[Astuces] - FAQ Crash Team Racing

Répondre
Dounew
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 188
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 11:18
ID PSN : Dounew

[Astuces] - FAQ Crash Team Racing

Message par Dounew » jeu. 27 juin 2019 17:13

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de faire ce topic afin d’essayer de répondre au mieux aux différentes questions qu’on peut trouver sur le net vis-à-vis de ce jeu et plus particulièrement pour le trophée de battre les temps de N. Oxide.

Le but de ce topic est d’essayer d’aider au mieux les personnes qui débutent sur le jeu et qui éprouvent, à juste titre, certaines difficultés. Aussi, si vous avez des remarques ou d’autres astuces n’hésitez pas à les poster à la suite de ce message afin de centraliser un maximum d’informations.

Quel est le meilleur personnage pour réaliser les trophées ?

La logique voudrait qu’on dise que tous les personnages se valent et qu’il faut ajuster son style de jeu en fonction des statistiques de chaque concurrent… malheureusement ce n’est pas le cas ici pour les trophées les plus difficiles. En effet, en mode Difficile ou sur les chronos de N. Oxide vos adversaires iront plus vite que vous en ligne droite ! De ce fait, et pour limiter la casse, optez pour les personnages disposant d’une statistique de vitesse au maximum.

Autre point, beaucoup de personnes s’accordent à dire que Penta Pengouin est le meilleur perso à prendre. A cela j’ai envie de dire oui et non. Certes sa stat de vitesse est au maximum mais celle de Tiny Tiger, par exemple, l’est également du coup aucune différence de ce point de vue-là. Par contre, au vu de sa petitesse, le pingouin vous permettra de voir plus facilement devant vous ce qui est un avantage non négligeable par rapport aux autres personnages, raison pour laquelle il est potentiellement plus utile que les autres.

Dernière chose, dans de très rares cas il peut être plus simple de prendre un personnage plus léger, tel que Coco, pour battre le temps de N. Oxide. Je pense principalement au niveau des égouts où le raccourci, absolument obligatoire pour faire un bon temps, est infiniment plus simple à prendre avec cette dernière.
A titre personnel je n’ai jamais réussi à le prendre avec notre ami le pengouin alors qu’avec Coco c’est gratuit :x


La couleur de mon turbo est différente d’un moment à l’autre, pourquoi ?

Il est important de comprendre que CTR dispose de 3 types de turbos différents, chacun apportant un boost plus ou moins important :
  • Boost orange : Le boost de base qu’on obtient après 1 ou 2 charges de super turbo, il nous permet de gagner un peu de vitesse.
  • Boost jaune : Même idée que le boost ci-dessus mais obtenu après 3 charges de super turbo, il offre donc une meilleure accélération.
  • Boost « bleu » : Ce boost ne peut être obtenu que sur quelques circuits spécifiques et n’est atteint qu’en prenant certaines dalles d’accélération. C’est de très loin la meilleure accélération possible à avoir aussi essayez de la conserver au maximum en enchaînant les super turbos.
Image


En surfant sur le net j’entends parler de « feu sacré », qu’est-ce que c’est ?

Lorsque vous roulerez sur la majorité des dalles d’accélération vous aurez l’occasion de voir des flammes jaunes à l’arrière de votre kart mais un peu plus grosses que celles relatives au super turbo chargé 3 fois, c’est cet état qui est communément appelé « feu sacré ». Dans la mesure où vous irez bien plus vite à l’aide de ce dernier essayez de conserver son effet au maximum en enchaînant les boosts liés aux dérapages ou aux sauts.


Comment essayer d’atteindre les temps demandés aux contre-la-montre ?

Evidemment la connaissance des courses et des différents raccourcis existants est indispensable pour y arriver. Cependant tout ceci ne suffira pas, il vous faudra apprendre à conserver votre « feu sacré » au maximum.
Pour se faire, enchaînez au maximum les boosts liés aux dérapages et/ou aux sauts. En effet, il existe une jauge dîtes de « réserve » dans laquelle s’accumule tout l’excédent de boost que vous pourriez avoir et c’est de cette jauge qu’est consommé le turbo que vous utilisez alors que vous ne faites rien d’autre que de rouler en ligne droite. En sommes, faites en sorte de toujours faire des super turbos quitte à ne les charger qu’une ou deux fois ou remplir votre réserve et toujours rouler au maximum de votre vitesse.

A noter que le boost « bleu » repose sur la même mécanique, tant que vous avez de la réserve il restera actif, il est donc indispensable de conserver cette accélération le plus longtemps possible !


Certains virages sont trop serrés pour que je puisse passer sans freiner, que faire ?

Hormis les épingles (virage à 180°) tous les virages peuvent être pris sans relâcher l’accélérateur et sans freiner par contre il vous faudra sauter ! L’angle que vous pourrez prendre en enchaînant les petits sauts vous permettra de prendre tous les virages en angles droits les doigts dans le nez. Un peu de pratique sera peut-être nécessaire mais ça vient très vite.


Certains « raccourcis » ne me font pas gagner de temps, qu’est-ce que je loupe ?

Certains raccourcis vous feront passer par des surfaces qui ralentissent votre kart telles que de l’herbe ou encore de la neige et il est vrai que l’impression de gain de temps est très faible voire inexistante.
Pour contourner le problème essayez de rentrer sur ces zones en boost (après un dérapage par exemple) et enchaînez les sauts en spammant (Croix), le simple fait de sauter réduira très fortement l’impact du ralentissement vous permettant ainsi de gratter quelques secondes à chaque fois.


Est-il préférable de commencer les trophées par les contre-la-montre ou le mode Difficile ?

J’ai envie de dire que ce choix vous appartient, certes battre les temps du contre-la-montre vous apprendra à maîtriser les niveaux rendant ainsi le mode Difficile plus « simple » mais ça ne vous garantira pas la victoire pour autant dans la mesure où des adversaires seront présents et pourront décider de votre victoire ou non selon la quantité d’armes utilisées contre vous.
A l’inverse, finir le mode aventure en Difficile vous aura appris les 16 niveaux de bases mais ne vous rendra pas pour autant un pro de la conduite, les ennemis n’étant plus présents en CLM vous devrez prendre des trajectoires plus risquées pour battre N. Oxide.

Dans un cas comme dans l’autre je pense qu’il vaut mieux commencer le jeu par le mode Aventure dans la difficulté de votre choix pour apprendre les bases de la conduite ainsi que la physique particulière des karts.

A noter que faire le jeu à 100% en Difficile relève de l’exploit !


La liste des trophées laissaient présager un (Platine) simple, c’est quoi ce délire ?

Il ne faut pas juger un livre à sa couverture et ce jeu n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Moi le premier je pensais que ce serait abordable et…. bah pas du tout !


Ce platine, bien que loin d’être simple, peut être à la portée de toutes personnes se donnant les moyens d’y arriver aussi toutes infos ou astuces complémentaires sont les bienvenus afin que le plus de personnes puissent arriver à obtenir tous les trophées de ce jeu.

Bon courage à vous et bonne course ;)
Avatar du membre
KITSUNCO
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 14:58
ID PSN : KITSUNCO
Contact :

Re: [Astuce] FAQ Crash Team Racing

Message par KITSUNCO » jeu. 27 juin 2019 18:15

Bonjour,

Je me permets de rajouter 1 ou 2 petites choses du coup :

On peut entamer un dérapage dans les airs (pendant qu'on est dans les airs il suffit de maintenir la touche de dérapage et tourner pour déraper dès l'attérissage du kart, c'est pas le plus utile mais ça peut aider).

Et bien plus utile on peut freiner dans les airs pour orienter son kart, le tout sans perdre de vitesse. Il suffit d'appuyer sur le frein et tourner dans les airs, et de lâcher tout de suite le frein et appuyer sur l'accélérateur avant de toucher le sol (très utiles dans certaines courses contre oxide come la piste air où on peut sauter le virage vers la fin de la course, il faut juste faire attention à être bien orienté pour ne pas tomber).
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3412
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Astuce] FAQ Crash Team Racing

Message par JohnBuckheart » jeu. 27 juin 2019 18:32

Dounew a écrit : jeu. 27 juin 2019 17:13
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de faire ce topic afin d’essayer de répondre au mieux aux différentes questions qu’on peut trouver sur le net vis-à-vis de ce jeu et plus particulièrement pour le trophée de battre les temps de N. Oxide.

Le but de ce topic est d’essayer d’aider au mieux les personnes qui débutent sur le jeu et qui éprouvent, à juste titre, certaines difficultés. Aussi, si vous avez des remarques ou d’autres astuces n’hésitez pas à les poster à la suite de ce message afin de centraliser un maximum d’informations.
Je vais faire aussi des explications dans la ligne de conduite pour alerter tout le monde. Je piocherai peut être dans ce que tu as écrit =)
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
The rasza
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 27 juin 2019 23:14
ID PSN : rasza29

Re: [Astuces] - FAQ Crash Team Racing

Message par The rasza » ven. 28 juin 2019 12:25

Bonjour à tous,
Pour ma part, le choix du personnage a été essentiel afin de battre N.oxyde:
-un avancé pour les courses les plus longues et les moins techniques;
-un personnage de type intermédiaire pour les autres.
Exception pour la station oxyde où seul un type débutant m'a aidé.
Je pense que vous le savez, mais comme je l'ai pas vu je vous le rappel, il existe 3types de démarrage :
-normal
-boosté, appuyer entre le feu rouge et vert
-le démarrage max qui consiste à appuyer 3fois rapidement afin de remplir la jauge de boost au maximum. Commencer à appuyer à la fin du second feu rouge
Avatar du membre
BJJ-Daron
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 201
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 15:42
ID PSN : Nefarious_CTR-

Re: [Astuces] - FAQ Crash Team Racing

Message par BJJ-Daron » ven. 28 juin 2019 12:55

Bonjour,

Je me permet également de rajouter une technique : le U brake. En effet, il est possible d'utiliser le U Turn dans un saut (lâcher (croix) pour freiner avec (carre), Tourner avec (gauche) ou (droite), puis maintenir (croix) avant de retoucher le sol) mais elle vous fait perdre votre réserve et donc, votre boost. Le U brake, quant à lui, vous permet de prendre des virages serrés, même en épingle, en conservant votre vitesse. Exemple le virage final de piste air, le colimaçon de mines du dragon, ou dans les chicanes de circuit turbo. Vous appuyez sur (bas) + (carre) et sautez avec (R1) on orientant le pavé directionnel/joysick dans la direction voulue. Le personnage fait de petites sauts et passe le virage serré sans encombres, tout en conservant le boost. Attention, il faut de suite se remettre à déraper pour continuer à le conserver, mais le virage est passé en pleine vitesse. indispensable contre Oxide en contre la montre.
Image
Avatar du membre
KITSUNCO
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 14:58
ID PSN : KITSUNCO
Contact :

Re: [Astuces] - FAQ Crash Team Racing

Message par KITSUNCO » sam. 29 juin 2019 04:37

En attendant un guide, voici les temps d'Oxide et de N.tropy, je mets aussi le temps approximatif (basé sur les temps que j'ai fait) d'Oxide sur PS1 à titre comparatif, ainsi que mes propres temps sur ce remake. Et la liste des raccourcis :

Crique Crash :


Temps N.Tropy : 1:34:86
Temps Oxide : 1:27:52

Temps Oxide PS1 : 1:29:81
Mon temps : 1:26:62

Préférable, mais absolument pas obligatoire de passer par le ponton en bois pour prendre le raccourci.
Spoiler : :
Image
Image
Image
Grotte Mystère :


Temps N.Tropy : 2:24:45
Temps Oxide : 2:14:00

Temps Oxide PS1 : 2:15:47
Mon temps : 2:12:30


Raccourci non indispensable et assez difficile à prendre sans perdre de temps :
Spoiler : :
Image
Circuit égout :


Temps N.Tropy : 2:13:70
Temps Oxide : 1:56:18

Temps Oxide PS1 : 1:55:40
Mon temps : 1:54:64


Pour prendre le raccourci correctement, en dehors d’avoir un minimum de vitesse, je dirais qu’il faut être le plus en face possible et sauter au dernier moment (ce raccourci reste très compliqué, l’un des pires pour moi), après il faut tourner de suite à droite sans continuer.
Spoiler : :
Image
Image
Image
Tubes Roo :


Temps N.Tropy : 1:34:19
Temps Oxide : 1:23:65

Temps Oxide PS1 : 1:24:34
Mon temps : 1:22:98

A la fin, y a un petit raccourcis sur la gauche sur de la terre pour couper le virage. Vous pouvez par ailleurs passer soit entre les 2 tubes lumineux, soit vraiment à gauche (mais à vos risques et péril dans ce dernier cas).
Spoiler : :
Image
Image
Image
Stade glissade :


Temps N.Tropy : 2:08:49
Temps Oxide : 2:00:88

Temps Oxide PS1 : 1:56:57
Mon temps : 2:00:41

Pas vraiment de raccourci sur cette course à proprement parlé, mais on peut couper en sautant sur les endroits où il y a des roues.
Spoiler : :
Image
Image
Image
Image
Circuit turbo (et course bonus stade rétro qui est exactement la même) :


Temps N.Tropy : 2:18:54
Temps Oxide : 2:06:35

Temps Oxide PS1 : 2:04:27
Mon temps : 2 :00:06

Pas de raccourci ici, à noter que l'on peut freiner dans les virages en épingle et rester très largement devant Oxide
Spoiler : :
Image
Image
Image
Parc coco :


Temps N.Tropy : 1:37:53
Temps Oxide : 1:29:35

Temps Oxide PS1 : 1:29:63
Mon temps : 1:28:78

Raccourci un peu compliqué à prendre correctement il n'est absolument pas obligatoire. De plus, si on le prend, on aura le feu sacré que plus tard.
Spoiler : :
Image
Image
Temple tigre :


Temps N.Tropy : 2:02:75
Temps Oxide : 1:55:91

Temps Oxide PS1 : 1:54:11
Mon temps : 1:43:73


Le raccourci, qui sera toujours ouvert dans ce mode (dans les autres modes il faudra utiliser des objets pour ouvrir les portes), se trouve sur la gauche après le premier tunnel, il y a une sorte de statue juste au-dessus.
Spoiler : :
Image
Image
Image
Image
Pyramide papu :


Temps N.Tropy : 1:59:88
Temps Oxide : 1:46:24

Temps Oxide PS1 : 1:42:70
Mon temps : 1:46:00

Pour le 1er raccourci, passez entre les 2 murs suivants et sauter pour attérir sur la petite plateforme avant de reassauter juste après.
Spoiler : :
Image
Image
Pour le second raccourci, rien de très compliqué, sauté vers la droite au sommet de la montée afin d'attérir de l'autre côté.
Spoiler : :
Image
Image
À noter que l’espère de raccourci glitché de la version PS1 (où il fallait sauter sur le petit muret sur la 3ème image suivante) semble ne plus fonctionner ici (en tout cas je n’ai pas réussi à atteindre le muret, et comme ce type de muret n'a en général plus de physique pour rouler dessus je n'ai pas trop essayé).
Spoiler : :
Image
Image
Image
Canyon dingo :


Temps N.Tropy : 1:48:54
Temps Oxide : 1:45:47

Temps Oxide PS1 : 1:36:75
Mon temps : 1:45:27
Col polar :


Temps N.Tropy : 3:00:58
Temps Oxide : 2:46:97

Temps Oxide PS1 : 2:48:11
Mon temps : 2:41:22


Viendra ensuite le premier raccourci à prendre sur la course. Il suffit dès la première plateforme (seconde image suivante), d'aller sur l'arrête en haut à droite et de sauter au bout de la plateforme pour atterrir de l'autre côté (troisième image qui suit).
Spoiler : :
Image
Image
Image
Un peu plus loin, sur la grande ligne droite, évitez les 2 phoques (je prends généralement le second phoque comme point de repère) et sauter le mur au bout avec suffisamment de vitesse, en le serrant sur la gauche.
Spoiler : :
Image
Image
Arène tiny :


Temps N.Tropy : 3:51:43
Temps Oxide : 3:43:22

Temps Oxide PS1 : 3:44:15
Mon temps : 3:37:51

Mines dragon :


Temps N.Tropy : 1:45:54
Temps Oxide : 1:34:62

Temps Oxide PS1 : 1:39:51
Mon temps : 1:34:42

L'un des raccourcis les plus dure, si ce n'est le plus dur, du jeu se trouve dans cette course. Pour le prendre il faut être capable de tourner et de passer sur les rails en espérant qu'il n'y ait pas de wagonet quand vous arrivez à ce niveau et que vous ne perdiez pas de vitesse sur les rails. De plus, il faudra réussir le saut à la fin sans tomber dans le trou pour sortir du raccourci.
Heureusement, on peut battre Oxide sans passer par ce raccourci.
Spoiler : :
Image
Image
Image
Falaise glacée :


Temps N.Tropy : 1:37:23
Temps Oxide : 1:28:19

Temps Oxide PS1 : 1:29:65
Mon temps : 1:27:18

Je dirais que le tout premier raccourcis ne sert à rien, si vous le prenez ne le faites pas au premier tour, où il sera plus complexe, mais attendez d'avoir de la vitesse. Il se trouve de suite à gauche après la ligne de départ.
Spoiler : :
Image
Concernant le 2ème raccourci, il est assez délicat à prendre. Pour commencer je conseillerais de glisser de sorte à être au milieu et non trop à gauche ou pire trop à droite. Ensuite ce n'est pas tant la vitesse qui compte que la vitesse juste avant le saut, en d'autre terme tenter de finir votre triple dérapage turbo (il est possible de passer avec un double, peut-être même avec un simple mais privilégier le triple) vraiment en fin de monté juste avant de sauter.
Spoiler : :
Image
Ensuite, de l'autre côté, en regardant à gauche, on voit 2 barrières au dessus desquelles il est possible de sauter. La première (celle de gauche sur l'image) est la plus délicate à prendre, à part pour le trophée des raccourcis je ne l'ai jamais pris. La seconde bien qu'elle reste délicate peut se prendre avec suffisamment de vitesse. Cependant, bien que cela donne de l'avance sur Oxide qui ne passera pas par là (encore plus si vous parvenez à prendre directement la première barrière qui coupe bien plus) ceci n'est en rien une obligation pour gagner, si vous y arrivez ça rend la course un peu plus simple.
Spoiler : :
Image
Piste air :


Temps N.Tropy : 3:21:43
Temps Oxide : 3:09:89

Temps Oxide PS1 : 3:09:27
Mon teemps : 3:01:74


Ici partez sur la droite pour prendre le petit raccourci. Cet accélérateur permet en plus de l'UFS.
Spoiler : :
Image
Image
Chateau cortex :


Temps N.Tropy : 2:40:39
Temps Oxide : 2:36:09

Temps Oxide PS1 :2:34:52
Mon temps : 2:35:88


Raccurci très simple à prendre. Avec un minimum de vitesse, serrez à gauche au niveau de la monté pour sauter.
Spoiler : :
Image
Image
Labo N.Gin :


Temps N.Tropy : 2:51:544
Temps Oxide : 2:39:65

Temps Oxide PS1 : 2:38:86
Mon temps : 2:38:65
Station Oxide :


Temps N.Tropy : 3:30:14
Temps Oxide : 3:27:67

Temps Oxide PS1 : 3:31:29
Mon temps : 3:25:27
Ile infernale :


Temps N.Tropy : 1:54:41
Temps Oxide : 1:46:47

Mon temps : 1:43:20
Jungle en folie :


Temps N.Tropy : 1:33:89
Temps Oxide : 1:27:38

Mon temps : 1:26:85

Il y a 2 raccourcis à prendre sur cette course. Le premier se trouve dès le début de la course au niveau des petites marches qu’on descend, il faut serrer à droite et après avoir descendu la toute première marche on peut sauter pour prendre le raccourci depuis la seconde. Si on tombe avant la fin de ce dernier ce n’est pas trop grave.
Spoiler : :
Image
Image
Image
Image
Le second raccourci se trouve à un peu plus loin au niveau d’une structure en bois où se trouve un accélérateur. Y a un virage après l’accélérateur puis un petit saut, et juste après on voit une structure suspendue un peu sur la gauche, il suffit de sauter dessus.
Spoiler : :
Image
Image
Image
Wumpa l’horloge :


Temps N.Tropy : 2:40:09
Temps Oxide : 2:23:97

Mon temps : 2:22:90

Rien de bien compliqué pour le premier raccourci de cette course, il suffit d'aller tout droit pour sauter sur les mécanismes.
Spoiler : :
Image
Image
Quand vous verrez la boite avec un point d'exclamation dessus (non ne va pas sur cette boite Snake) vous serez près du second raccourci. Pour le prendre il faut tourner à droite de suite après la petite montée (attention, ça tourne vers la gauche par contre après la monté), vous verrez une rampe, il faudra aller dessus et avec suffisamment de vitesse faire un saut sur la plateforme suspendue.
Spoiler : :
Image
Image
Image
Androïdes :


Temps N.Tropy : 3:17:59
Temps Oxide : 2:58:47

Mon temps : 2:51:23

Quand vous arriverez sur le tunnel suivant, vous serez près du seul raccourci de cette course.
Spoiler : :
Image
En effet, à la fin de ce tunnel, il sera possible de continuer tout droit au niveau de la bordure cassée pour passer à travers la baie vitrée.
Spoiler : :
Image
Image
Electrons :


Temps N.Tropy : 4:13:52
Temps Oxide : 3:52:23

Mon temps : 3:49:46
Eaux profondes :


Temps N.Tropy : 2:22:90
Temps Oxide : 2:05:96

Mon temps : 2:00:55


Il y a 3 sauts avec des accélérateurs qui se suivent. Au niveau du dernier saut, partez sur la droite pour prendre le raccourci.
Spoiler : :
Image
Image
Image
Foudre :


Temps N.Tropy : 3:04:18
Temps Oxide : 2:58:68

Mon temps : 2:57:47
Temple Tiny :


Temps N.Tropy : 2:06:89
Temps Oxide : 1:47:71

Mon temps : 1:45:50

Voilà où se trouve le seul raccourci de la course. Au 1er tour, il permettra d'avoir le feu sacrée un peu plus rapidement. Dans tous les cas, il n'est absolument pas obligatoire pour vaincre Oxide.
Spoiler : :
Image
Gorge du météore :


Temps N.Tropy : 1:45:56
Temps Oxide : 1:39:00

Mon temps : 1:35:42


Pas difficile de prendre le 1er raccourci, il suffit avec un minimum de vitesse, de passer à gauche sur la petite pente et de sauter sur la gauche pour atteindre la petite corniche.
Spoiler : :
Image
Image
Image
Image
Pour le second raccourci, ne suivez pas la direction de la flèche mais allé plutôt sur la gauche là où il y a le turbopad (image 2)
Spoiler : :
Image
Image
Image
Image
Ruines de barin :


Temps N.Tropy : 2:07:79
Temps Oxide : 1:55:21

Mon temps : 1:54:18

Arrivé devant l'accélérateur suivant, préparez-vous à prendre le passage secret en sortant de l'espèce de bâtiment en verre. Il vous suffira avec suffisamment de vitesse, d'aller tout droit au lieu de tourner à gauche et de sauter par dessus les 2 pierres carrées.
Spoiler : :
Image
Image
Image
Image
Image
Hors temps :


Temps N.Tropy : 3:00:05
Temps Oxide : 2:40:09

Mon temps : 2:36:28

Il y a 3 raccourcis sur cette course.

Le 1er pas le plus utile mais peut permettre de gagner un peu de temps si l’on va assez vite. Il se trouve juste au début de la course au niveau des petits tremplins, au lieu de suivre la route, on peut passer sous les rochers à droite.
Spoiler : :
Image
Image
Le second se trouve juste après le 1er. En continuant il y a un virage avec des barrières, juste après avoir vu la grosse horloge. Avec suffisamment de vitesse et en sautant au bon moment et au bon endroit on peut sauter au dessus de ces barrières. Peut-être un peu complexe à réussir.
Spoiler : :
Image
Image
Le 3ème est aussi juste à côté, après être ressorti de la tour de l’horloge, au saut, au lieu d’aller droit devant, il suffit de tourner à gauche pour couper, si l’on va suffisamment vite. On peut couper plus que ce que fait Oxide ce qui permet de gagner quelques précieuses secondes.
Spoiler : :
Image
Image
Image
Image
Image
Production :


Temps N.Tropy : 3:08:76
Temps Oxide : 3:00:41

Mon temps : 2:55:44

Pour le premier raccourcis quand vous verrez le bâtiment arrondi de la première image, vous n'en serez séparé que d'une ligne droite. Il suffira donc de foncer sur la prochaine bosse au bout de la ligne droite, du haut de laquelle vous voyez que vous pouvez sauter pour sauter un virage.
Spoiler : :
Image
Image
Le second raccourci est vers la fin de la course quant à lui. En arrivant sur une sorte de toit avec un des accélérateurs, et des grillages de chaque côté. On peut voir un trou dans le grillage à gauche, après le second accélérateur, il suffit de sauter sur la petite route qui s’y trouve pour couper et ressauter de l’autre côté.
Spoiler : :
Image
Image
Image
À noter qu’il y a un endroit où on peut sauter sur un tapis roulant avec des presses qui sorte du plafond, il ne sert à rien de passer par là. Si on peut gagner du temps, c’est tellement minime que je ne l’ai pas constaté, en revanche on peut facilement en perdre en se mangeant une presse dessus.
Spoiler : :
Image
Hyperespace :


Temps N.Tropy : 3:01:91
Temps Oxide : 3:40:79

Mon temps : 2:39:09

Juste après le premier vortex il y a un raccourci. Il faut aller directement à gauche après le vortex, on saute sur la route en contrebas (vous viser le V jaune et noir pour vous repérer) Ensuite au prochain saut on tourne de suite à droite et on saute en visant la route un peu sur la gauche. Il faudra avoir pas mal de vitesse ici.
Spoiler : :
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par KITSUNCO le sam. 15 févr. 2020 06:02, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Tyakyh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 56
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 15:34
ID PSN : Tyakyh
Localisation : France

Re: [Astuces] - FAQ Crash Team Racing

Message par Tyakyh » sam. 29 juin 2019 11:20

BJJ-Daron a écrit : ven. 28 juin 2019 12:55 Bonjour,

Je me permet également de rajouter une technique : le U brake. En effet, il est possible d'utiliser le U Turn dans un saut (lâcher (croix) pour freiner avec (carre), Tourner avec (gauche) ou (droite), puis maintenir (croix) avant de retoucher le sol) mais elle vous fait perdre votre réserve et donc, votre boost. Le U brake, quant à lui, vous permet de prendre des virages serrés, même en épingle, en conservant votre vitesse. Exemple le virage final de piste air, le colimaçon de mines du dragon, ou dans les chicanes de circuit turbo. Vous appuyez sur (bas) + (carre) et sautez avec (R1) on orientant le pavé directionnel/joysick dans la direction voulue. Le personnage fait de petites sauts et passe le virage serré sans encombres, tout en conservant le boost. Attention, il faut de suite se remettre à déraper pour continuer à le conserver, mais le virage est passé en pleine vitesse. indispensable contre Oxide en contre la montre.
:^)
Ce que tu appelles le U-Turn c'est la glissade frein qui fonctionne également dans les airs ( (carre) + (gauche) ou (droite) )
Le U-Turn c'est (bas) + (carre) + (gauche) ou (droite) avec (L1) ou (R1) à répétition

Concernant la course finale contre Oxide, l'astuce que j'aurai à donner c'est de mémoriser l'emplacement où il jette ses fioles. Ensuite profiter de l'UFS (flammes bleues-violettes) pour le rattraper et lui coller des missiles dessus : https://www.youtube.com/watch?v=Pmk0dU80ZdY
Sinon il faut avoir de la chance sur l'obtention des objets et ça, c'est pas gagné.
Image
Avatar du membre
BJJ-Daron
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 201
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 15:42
ID PSN : Nefarious_CTR-

Re: [Astuces] - FAQ Crash Team Racing

Message par BJJ-Daron » mar. 9 juil. 2019 19:48

Tyakyh a écrit : sam. 29 juin 2019 11:20
BJJ-Daron a écrit : ven. 28 juin 2019 12:55 Bonjour,

Je me permet également de rajouter une technique : le U brake. En effet, il est possible d'utiliser le U Turn dans un saut (lâcher (croix) pour freiner avec (carre), Tourner avec (gauche) ou (droite), puis maintenir (croix) avant de retoucher le sol) mais elle vous fait perdre votre réserve et donc, votre boost. Le U brake, quant à lui, vous permet de prendre des virages serrés, même en épingle, en conservant votre vitesse. Exemple le virage final de piste air, le colimaçon de mines du dragon, ou dans les chicanes de circuit turbo. Vous appuyez sur (bas) + (carre) et sautez avec (R1) on orientant le pavé directionnel/joysick dans la direction voulue. Le personnage fait de petites sauts et passe le virage serré sans encombres, tout en conservant le boost. Attention, il faut de suite se remettre à déraper pour continuer à le conserver, mais le virage est passé en pleine vitesse. indispensable contre Oxide en contre la montre.
:^)
Ce que tu appelles le U-Turn c'est la glissade frein qui fonctionne également dans les airs ( (carre) + (gauche) ou (droite) )
Le U-Turn c'est (bas) + (carre) + (gauche) ou (droite) avec (L1) ou (R1) à répétition

Concernant la course finale contre Oxide, l'astuce que j'aurai à donner c'est de mémoriser l'emplacement où il jette ses fioles. Ensuite profiter de l'UFS (flammes bleues-violettes) pour le rattraper et lui coller des missiles dessus : https://www.youtube.com/watch?v=Pmk0dU80ZdY
Sinon il faut avoir de la chance sur l'obtention des objets et ça, c'est pas gagné.
Oh my mistake, j'ai bêtement inversé les deux, je devais être fatigué |-) |-)
Sinon, pour le U Turn, les touches directionnelles à l'ancienne, sont beaucoup plus pratiques ! J'ai dans ma party quelques joueurs avec des top 10 en Time Trial et ils se sont tous convertis aux touches directionnelles pour gérer plus efficacement le Blue Fire grâce au U turn :inlove:
Image
Répondre