[Avis] - Crash Bandicoot : Warped
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[Avis] - Crash Bandicoot : Warped
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Crash Bandicoot : Warped
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Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:50, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
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- wanhero
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Re: [Avis] - Crash Bandicoot : Warped
Crash Bandicoot 3 : Warped, présent dans le jeu vidéo regroupant les 3 premiers de cette célèbre saga, est un jeu de plate-formes qui fut développé sur PS1 en 98 par Naughty Dog, studio connu et renommé pour ses chefs-d'oeuvre, et qui a été refait entièrement par le studio Vicarious Vision. Ce jeu met en scène le marsupial orange des 2 premiers épisodes, nommé Crash Bandicoot,et l'histoire du jeu est la suite directe du précédent opus. Après que Cortex fut battu par Crash et Nitrus Brio et que son Cortex Vortex fut détruit, des morceaux de cette station tombent sur toute la planète et un d'eux, accompagné de Cortex, s'écrase en pleine montagne. Une force supérieure et mystique fut alors libérée nommée Uka Uka, frère maléfique du masque protecteur de Crash, Aku Aku. Uka Uka veut récupérer toutes les gemmes et tous les cristaux pour en finir avec son frère et avoir le monde à sa guise. Malheureusement, il n'y avait plus de cristaux sur Terre à cette époque, le masque maléfique fit appel alors à Néfarious Tropy, ou N.Tropy, pour l'aider dans sa quête. N. Tropy est un maître du temps, il créé pour Cortex et Uka Uka une machine, la chrono-tornade, elle permet de récupérer des cristaux d'énergie dans d'autres époques temporelles telles que le moyen-âge, le futur ou la préhistoire.
Aku Aku ressent une présence maléfique, celle de son frère, et raconte pourquoi son frère fut enfermé. Crash, Coco et Aku Aku rejoignent cette chrono-tornade, et le masque de protection ordonne à Crash et à sa sœur de récupérer les cristaux et gemmes avant que Cortex et Uka Uka ne le fassent.
Les boss du jeu :
Points faibles :
- Des temps de chargements qui auraient pu être optimisé sur PS4
- Un jeu beaucoup beaucoup trop simple, que ce soit les niveaux, les boss, les gemmes ou les reliques en or, surtout comparé au 1er ou au 2ème.
- Une synchronisation labiale complètement foirée, les mouvements des lèvres sont en total décalages avec les voix et les paroles.
- Certaines HitBox (quand on se fait toucher) complètement loupées, notamment celles des flemmes, comme dans les précédents opus.
- Durée de vie trop faiblarde : 4 heures pour terminer une 1ère fois le jeu et obtenir la fausse fin.
- VF de Aku Aku : bravo une des pires VF que j'ai eu l'occasion d'entendre de ma vie (avec celle de Until Dawn aussi). VF du masque plate, sans intention, sans envie
Points forts :
+ Un gros retour en 98 (COUPE DU MONDE), entre le gameplay et l'ambiance, un gros effet "madeleine de Proust"
+ Un respect total du jeu originel de la part des développeurs envers Naughty Dog
+ Un jeu très joli et très chatoyant pour les yeux, les graphismes qui ont été refait à 0, sont très plaisants
+ Des musiques iconiques et cultes
+ Le rajout des trophées de la part des développeurs (avec en prime des jeux de mots aux noms des trophées)
+ Pouvoir jouer avec Coco, en soit cela n'apporte rien, mais c'est fun de pouvoir jouer avec elle.
+ Une plus grande diversité des niveaux que dans le 1er ou le 2ème : avions, sous-marins, motos, jet-ski, t-rex, Pura
+ Une Vraie fin cachée (cinématique) une fois que l'on a récupéré toutes les gemmes
+ La vraie fin rallonge la durée de vie du jeu
+ Acquérir de nouvelles capacités après avoir vaincu chaque boss
+ Dernier boss intéressant, même si les autres sont iconiques, surtout Dingodile et N.Tropy.
+ Ambiance générale du jeu travaillée
+ Diversité des décors et des lieux : préhistoire, moyen-âge, futur, piraterie, ...
Points neutres :
o Une durée de vie totale correcte quoiqu'un peu courte, comptez 4 heures pour finir l'histoire sans la fin alternative, 7 heures pour avoir cette fin et toutes les gemmes, et 8-9 heures pour obtenir toutes les reliques en Or minimum.
o Une VF beaucoup trop inégale : en particulier celle de Aku Aku qui est complètement foirée.
Pour conclure, ce jeu nous fait remémorer l'ancien temps et agît sur nous telle une madeleine de Proust. Pour ses moments passés, et pour, ENFIN, te revoir mon vieil ami Crash dans ce troisième opus que j'ai fait quand j'étais minot, j'attribues à cet épisode, et malgré ses défauts, la note de 10/10 CAR C'EST UN DE MES JEUX FAVORIS ET QU'IL EST TROP BIEN
Ps : Le est pas compliqué à avoir, comparé aux deux premiers épisodes, surtout le 1er.
Aku Aku ressent une présence maléfique, celle de son frère, et raconte pourquoi son frère fut enfermé. Crash, Coco et Aku Aku rejoignent cette chrono-tornade, et le masque de protection ordonne à Crash et à sa sœur de récupérer les cristaux et gemmes avant que Cortex et Uka Uka ne le fassent.
Spoiler : Suite de l'histoire après le boss 3 :
Spoiler : 1ère Fin (Fin non complète) :
Spoiler : Vraie Fin :
Spoiler : Boss 1 :
Spoiler : Boss 2 :
Spoiler : Boss 3 :
Spoiler : Boss 4 :
Spoiler : Boss 5 :
Points faibles :
- Des temps de chargements qui auraient pu être optimisé sur PS4
- Un jeu beaucoup beaucoup trop simple, que ce soit les niveaux, les boss, les gemmes ou les reliques en or, surtout comparé au 1er ou au 2ème.
- Une synchronisation labiale complètement foirée, les mouvements des lèvres sont en total décalages avec les voix et les paroles.
- Certaines HitBox (quand on se fait toucher) complètement loupées, notamment celles des flemmes, comme dans les précédents opus.
- Durée de vie trop faiblarde : 4 heures pour terminer une 1ère fois le jeu et obtenir la fausse fin.
- VF de Aku Aku : bravo une des pires VF que j'ai eu l'occasion d'entendre de ma vie (avec celle de Until Dawn aussi). VF du masque plate, sans intention, sans envie
Points forts :
+ Un gros retour en 98 (COUPE DU MONDE), entre le gameplay et l'ambiance, un gros effet "madeleine de Proust"
+ Un respect total du jeu originel de la part des développeurs envers Naughty Dog
+ Un jeu très joli et très chatoyant pour les yeux, les graphismes qui ont été refait à 0, sont très plaisants
+ Des musiques iconiques et cultes
+ Le rajout des trophées de la part des développeurs (avec en prime des jeux de mots aux noms des trophées)
+ Pouvoir jouer avec Coco, en soit cela n'apporte rien, mais c'est fun de pouvoir jouer avec elle.
+ Une plus grande diversité des niveaux que dans le 1er ou le 2ème : avions, sous-marins, motos, jet-ski, t-rex, Pura
+ Une Vraie fin cachée (cinématique) une fois que l'on a récupéré toutes les gemmes
+ La vraie fin rallonge la durée de vie du jeu
+ Acquérir de nouvelles capacités après avoir vaincu chaque boss
+ Dernier boss intéressant, même si les autres sont iconiques, surtout Dingodile et N.Tropy.
+ Ambiance générale du jeu travaillée
+ Diversité des décors et des lieux : préhistoire, moyen-âge, futur, piraterie, ...
Points neutres :
o Une durée de vie totale correcte quoiqu'un peu courte, comptez 4 heures pour finir l'histoire sans la fin alternative, 7 heures pour avoir cette fin et toutes les gemmes, et 8-9 heures pour obtenir toutes les reliques en Or minimum.
o Une VF beaucoup trop inégale : en particulier celle de Aku Aku qui est complètement foirée.
Pour conclure, ce jeu nous fait remémorer l'ancien temps et agît sur nous telle une madeleine de Proust. Pour ses moments passés, et pour, ENFIN, te revoir mon vieil ami Crash dans ce troisième opus que j'ai fait quand j'étais minot, j'attribues à cet épisode, et malgré ses défauts, la note de 10/10 CAR C'EST UN DE MES JEUX FAVORIS ET QU'IL EST TROP BIEN
Ps : Le est pas compliqué à avoir, comparé aux deux premiers épisodes, surtout le 1er.