[Question] - Comment obtenir des points rapidement ?

Répondre
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

[Question] - Comment obtenir des points rapidement ?

Message par Bahamut-Omega » jeu. 9 févr. 2017 07:47

Salut :)

Je viens de finir le scénario, j'ai donc accès au "Grade Shop" pour le NG+. Et je vois que pour acheter tout les bonus en vu de faciliter l'obtention des trophées, il faut compter 12100 points (de mémoire). Hors en finissant le scénario et difficulté "moyenne" et sans fuir ni éviter trop de combat (sans dans le dernier donjon j'avoue), je suis seulement à 1800-1900 points.

J'aimerai savoir si il existe des astuces pour gagner beaucoup de points rapidement ?

Merci d'avance :)
Modifié en dernier par FREDGELOLA le jeu. 9 févr. 2017 08:02, modifié 1 fois.
Raison : Balise
Image
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: [Question] - Comment obtenir des points rapidement ?

Message par escarodasoul » jeu. 9 févr. 2017 14:22

Oui en farmant lindworm (l'ennemi spécial) près d'Hellawès, l'astuce consiste à monter sa jauge jusqu'à doubler son multiplicateur (x2) avec des combats simples, puis enchaîner sur des combats "dangereux" (engager 2 ennemis en même temps) pour faire apparaître Lindworm plus rapidement et maximiser le gain de points à la fin du combat.

Vaincre Lindworm sans utiliser d'objets et sans K.O rapporte entre 130 et 200 points avec un multiplicateur au max (l'achever avec un Mystic art rapporte 4-5 points si vous souhaitez un extra), à noter également qu'il devient de plus en plus fort au fur et à mesure des combats, mais rapporte aussi un peu plus de points à chaque rencontre.
Image
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Question] - Comment obtenir des points rapidement ?

Message par Bahamut-Omega » ven. 10 févr. 2017 09:39

Je ne suis même pas arriver à déclencher un combat contre lui. Une fois le multiplicateur à 2, il me reste que quelques groupes de monstres dans la zone, qui ne m'ont pas laissé affronter l'ennemi puissant (en situation dangereuse bien sur).

Es-ce que l'on peut l'affronter dans les autres zone près de la ville (celle où l'on débarque après s'être échappée de Titania, et la zone intermédiaire) ?
Il faut choisir une difficulté particulière ?
Image
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: [Question] - Comment obtenir des points rapidement ?

Message par escarodasoul » sam. 11 févr. 2017 08:57

Bahamut-Omega a écrit :Je ne suis même pas arriver à déclencher un combat contre lui. Une fois le multiplicateur à 2, il me reste que quelques groupes de monstres dans la zone, qui ne m'ont pas laissé affronter l'ennemi puissant (en situation dangereuse bien sur).

Es-ce que l'on peut l'affronter dans les autres zone près de la ville (celle où l'on débarque après s'être échappée de Titania, et la zone intermédiaire) ?
Il faut choisir une difficulté particulière ?
Oui il ne faut pas hésiter à changer de zone très rapidement pour conserver son multiplicateur même si c'est parfois un peu juste (avec la geoplanche).

L'apparition des ennemis puissants dépendrait du nombre de points obtenus sur tes derniers combats (si ceux-ci sont grandement supérieur à ceux des précédentes rencontres ou non) et également du nombre de points total obtenu dans la zone, le mode de difficulté influe donc également beaucoup, personnellement je préconiserais le mode Difficile au minimum.
Image
Avatar du membre
Zy-Q
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:39
ID PSN : Zy-Q
Localisation : Bondy
Contact :

Re: [Question] - Comment obtenir des points rapidement ?

Message par Zy-Q » dim. 12 févr. 2017 19:40

Tu peux le trouver dans le volcan aussi !
Sinon Bon courage pour glaner des points mais profites-en pour avancé dans l'évo des titres en même temps, car sinon ça va te prendre pas mal de temps après ta seconde partie !
Image
Avatar du membre
Madhatter99a
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 15:51
ID PSN : Madhatter99a

Re: [Question] - Comment obtenir des points rapidement ?

Message par Madhatter99a » mar. 14 févr. 2017 00:25

le plus simple c'est d'utiliser la faille qui téléporte au "donjon caché" (donc en post-game), les monstres sont de facto par groupe de 2 (x3) et en bas un groupe de 3.
Il y a un ensemble de points de teleportations très pratique une fois que tu as débloqué le 1er point Minouz pour 100 esprits.

Une fois les raccourcis débloqués : tu commence a la faille devant la faille (volcan/poul terrestre) coté volcan , et tu descend en bas (tu passe les 3 groupes de 2 monstres sans les toucher) et tu fais le groupe de 3 un par un, et tu continu en remontant, ce qui te fait deja en arrivant a la faille un muliplicateur de (3 + 2 + 2 + 2 =) 9 , tu rentre dans la faille et tu retourne direct coté volcan, tu chope les 2 gus qui sont en face de la faille > combat dangereux (si tu n'as pas le bonus de rencontre du ng+ c'est assez rare de se chopé d'entré l'ennemi funeste) et tu es en x10, tu repasse la faille et tu re-reviens du coté volcan et tu refais les 2 gus > combat dangereux , etc, etc, etc... impossible de perdre ton multiplicateur, même en prenant son temps, vu que tu as des monstres a l'infini avec très peu de distance a parcourir...

L’accès a la zone est assez simple, une fois débloquée, il suffit de revenir au pied de la montagne a partir de la sortie est de la ville, il y a un teleporteur dans la 1ere salle de la montagne direct vers la zone de la faille du volcan.
Pense a équiper des items que tu ne maitrise pas car cela permet de les monter assez vite (dc c'est aussi un moyen de farmer les titres maitrises).
Difficulté difficile recommandé (tu peux prendre plus mais si tu meurs c'est :P ), avec de l'équipement bonus dégâts (dragon). Pas d'utilisation d'item surtout, et finish en artes mystiques (pour grappiller qques points supplémentaires).

Si tu as l'arte mystique 3 de Magilou, met le en dernier cela te fera progresser pour le titre "kill par combo de x40" (cela permet de faire 2 de ses titres d'un coup si elle fait le kill avec son AM3).
Essaye de même de faire le combo complet de 6 perso (enchainement artes mystiques), pour le titre "artes mystiques lancé" de tous les perso (ils font parti des titres chiant...)

De mémoire ce doit être dans les 300 grades mini en difficile.

Quand tu en a marre explore un peu le donjon optionnel / farm les coffres de la salle aléatoire ou les esprits minouz (si besoin et selon la salle qui apparait) .
Plus tu avances dans le donjon plus les items de cette salle auront un niveau élevé > niveau 6 du donjon => objet lvl 20/21
Il est aussi plus simple d'obtenir les drop rare par les coffres (ayant débloqué le bestiaire a 100% avec tous les drop par monstres |( je sais de quoi je parles )



Pour info le 1er boss du donjon caché est le meilleur boost pour le lvl 200 > en ng+ avec le x6 de l'xp plus 4 pièces d'équipement bonus xp (dragon ou bête) même sur les derniers lvl (190+) on gagne 1,8 lvl par combat.
Surtout bien débloquer le 2ieme boost d'xp des pièces d'équipements en les upgradant (le déblocage étant aléatoire si a +3 c'est pas tombé il est plus simple de tenter avec une autre piece du mm type)
Faire attention que le coup final soit donné par le perso avec l'équipement boost xp > utiliser les ordres pour stoppé l'attaque des coéquipiers quand il est presque mort.
Il est d'accès simple et assez rapide à éliminer (pour du farm rapide d'xp il vaut mieux jouer en basse difficulté)


PS : désolé pour le post a rallonge |-) je me suis un peu étalé au final :wasntme:
ImageImageImage
Répondre