[Avis] - Lords of the Fallen

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50682
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Lords of the Fallen

Message par Administrateur » lun. 27 oct. 2014 08:45

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Lords of the Fallen

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
D-Dog
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 197
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 14:16
ID PSN : El_nabot_33
Localisation : Bordeaux

Re: [Avis] - Lords of the Fallen

Message par D-Dog » lun. 9 nov. 2015 19:22

Bonsoir à tous.

Pour ma part je laisse tomber ce jeu. J'ai vraiment trop de mal, c'est mou, il n'y a aucun rythme et quoi que je choisisse comme équipement/arme/pierres de runes etc... je me fais littéralement défoncer la face. Là où je mettais une taule à des ennemis basiques, lorsque je retombe sur eux plus tard dans l'aventure je me fais one shot...

Absence de carte dans le jeu, je ne sais jamais où aller, je me paume tout le temps et forcément je tombe sur de nouveau ennemis plus balaises, en plus des basiques qui me one shot c'est crise de nerfs assurée, donc bon hein moi quand je joue c'est pour passer un bon moment, et là c'est pas le cas. À chaque mort les ennemis re-pop et c'est franchement lourd.

Il faut être connaisseur de ce genre de jeu, je n'en suis pas un et je suis plus dégoûté qu'autre chose. Cela ne m'a jamais tenté comme style de jeu mais je me suis dit (et suivant ce qu'on m'a dit ici, "quand on a pas goûté on peut pas dire j'aime pas") :

"je vais essayer je peux pas porter un jugement sans y avoir touché", ouais bah j'aurais mieux fais de pas y toucher...

Je voulais tenter Bloodborne, du coup je sais pas si l'idée est bonne. Lords Of The Fallen n'est pas mauvais pour autant, j'aime bien l'univers mais l'expérience que j'en tire ne me donne pas envie de continuer même sans avoir fini le jeu. Cela me semblais accessible, mais il arrive un moment ou je n'arrive vraiment pas à suivre.

Pour ma part c'est mi-positif et mi-négatif.
TOUTE DEMANDE D'AMIS NON PRÉCISÉE (JEU,MULTI,AIDE TROPHÉES,ETC...) SERA REJETÉE. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Avis] - Lords of the Fallen

Message par monsieurP_ » dim. 22 mai 2016 09:14

Salut mat',
J'suis très intéressé par le jeu et ce que je viens de lire me pousse encore un peu plus à me lancer, surtout qu'il est en promo sur le store en ce moment. Je note que le fait d'avoir à refaire le jeu deux fois de plus est assez préjudiciable pour le plaisir des chasseurs que nous sommes, et c'est bien dommage car c'est surtout ce point là qui me ferait faire machine arrière.
En ce qui me concerne je suis pas fan des ng, ng+, etc.

À la limite c'est plutôt pas mal quand ça se limite à deux fois car ça te permet d'apprécier le jeu à sa juste valeur, tu as forcément une approche différente mais après c'est clairement l'overdose. Tu as raison de le noter mais je te ferai remarquer que tout le monde encense Dark Souls 1, 2 et 3 (par exemple) alors qu'il faut 3 parties pour platiner chaque jeu. C'est un peu 2 poids, 2 mesures non ? Enfin bref, pour ma part dans la quête de mon platine de DS2, j' ai clairement considéré que la troisième partie était de trop.

Alors, je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir, probablement que je le prendrai pour le faire plus tard (comme je l'ai fait pour DA Inquisition, mais promis je me lance bientôt).
En tout cas, bravo pour le test ;)
A+

edit : orthographe
Modifié en dernier par monsieurP_ le sam. 4 févr. 2017 10:21, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Rayda
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 01:02
ID PSN : FPH_Rayda
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Re: [Avis] - Lords of the Fallen

Message par Rayda » mer. 29 juin 2016 10:54

Alors je ne suis pas trop d'accord. Lord of the fallen est le premier try hard auquelle je joue et je suis franchement bluffé. Les 3 sont plutôt différentes, bien que nous sommes content de finir le jeu en clerc car c'est une classe difficile à jouer. Les boss sont différents et plutôt sympas. Le platine nous valorise également. Je n'ai pas trouvé le jeu ennuyeux à refaire sachant que tu peux esquiver deux boss. Pour moi j'aurai mis 15/20
Image
"Face à l'adversité, faites preuve de courage et persévérez !"
Avatar du membre
JOGA
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:19
ID PSN : JOGA

Re: [Avis] - Lords of the Fallen

Message par JOGA » jeu. 28 juil. 2016 19:43

Lords of the Fallen est un Action / RPG dans la plus pure tradition occidentale, s'inspirant fortement de la saga des "Dark Souls".
Comme tout bon jeu de rôle qui se respecte, la progression du personnage se fera progressivement à l'aide de nouveaux équipements et de l'augmentation de vos caractéristiques / magie grâce à l'expérience que vous aurez durement acquise.

L'histoire est très "Bateau" et l'aventure bien qu'assez correcte en terme de durée de vie, est trop linéaire.
Il ne faudra pas compter sur ça si vous aimez la narration et la liberté du style "Monde Ouvert". Par contre si la recherche d'objets, salles secrètes, collectibles vous parle, vous allez être comblé.
Techniquement ce n'est pas la joie avec des graphismes à peine passables pour une PS4, des saccades lors des cinématiques, tremblements de la caméra quand on change de zone ou que l'action est trop rapide. Le "frame rate" n'est effectivement pas terrible.
Mais le pire ce sont les nombreux plantages lors des combats et des changements de zone. Par exemples : j'ai dû recommencer 2 fois le combat contre le boss de fin et j'ai eu aussi des "gels d'écran" en plein entrainement me faisant perdre mon expérience et mon multiplicateur avec ! Rageant !!!
De plus l'inventaire n'est pas du tout pratique. On s'y perd assez souvent.
La localisation Française est vraiment pourrie avec des doublages pitoyables (à la AB Production. La génération Club Dorothée me comprendra).
Le bestiaire est assez conséquent, dommage que l'Intelligence Artificielle laisse à désirer. Il ne sera pas rare de voir vos opposants frapper dans le vide parce que vous avez été mis à terre au lieu d'attendre que vous vous releviez pour vous infliger des dégâts avec leurs attaques hautes.
La maniabilité est tout ce qu'il y a de plus banale avec des qualités comme les combats (quand on a ciblé l'ennemi sinon c'est le "foutoire") et des défauts du genre les sauts qui sont imprécis. Bref pas de quoi "casser 3 pattes à un canard".

Cependant les animations sont vraiment excellentes. Les mouvements sont détaillés (heureusement pour apprendre les "patterns" des ennemis) et très bien rendu avec des petits plus comme lors d'un coup critique, vous pouvez avoir un ralenti du plus bel effet, ce qui donne un sentiment de puissance.
Avec de superbes musiques tantôt envoûtantes, tantôt oppressantes ou épiques et son ambiance majestueuse, vous n'aurez aucun mal à être immergé dans cet Univers.
Vous allez pouvoir gambader entre des plaines enneigées, catacombes, châteaux et donjons. Le tout étant très harmonieux. Ne croyez pas que votre voyage sera de tout repos pour autant. Les adversaires qui peuple ces lieux sont nombreux et coriaces. Hors de question "de foncer dans le tas" sous peine de mourir en quelques secondes. Il faudra apprendre leurs emplacements, leurs mouvements et avancer par étapes.

Techniquement discutable, mais cohérent, vraiment amusant voir jouissif par moment, Lords of the Fallen reste dans son ensemble une bonne surprise.
En tout cas j'ai pris un réel plaisir à retourner le jeu dans tous les sens !
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Avis] - Lords of the Fallen

Message par monsieurP_ » sam. 4 févr. 2017 11:18

Salut mat', j'reviens faire mon analyse du jeu après l'avoir enfin commencé (et platiné du coup).

Sur le test en lui même, j'vais déjà eu l'occasion de dire qu'il était remarquable, l'écriture est comme bien souvent d'une grande qualité. Sur la forme narrative choisie, j'dirais même que c'est un de tes tout meilleurs tests. Sur le fond, je suis un peu en désaccord.

Mon mini-test :

Contenu : 4/5
LOTF a peu de chose à envier aux Souls, et pour cause, il reprend tous les codes (ou presque) de la série. Sans rentrer dans les détails, le jeu dispose d'un univers qui lui est propre et d'un contenu riche même si le scénario n'est pas spécialement poussé et la mise en scène un peu légère comparée à un DS. La durée de vie quand à elle, est moins conséquente que celle d'un titre From Software.

Technique : 3/5
L'environnement et les décors sont effectivement très réussis, la musique est plutôt plaisante mais les voix françaises donnent le sentiment qu'elles ont été choisies de façon maladroite. Graphiquement, le jeu est à peine passable pour une PS4, c'est bien là son principal défaut (textures et gestion des effets de lumière notamment).

Plaisir à jouer : 4/5
Comme à chaque fois, je préfère parler du gameplay dans cette section. Là encore, je ne rentre pas dans les détails puisque les mécaniques de jeu sont reprises des Souls. Harkyn peut paraître lourd mais c'est bien évidemment lié au choix de l'équipement, j'ai personnellement trouvé les combats plutôt équilibrés. Le jeu dispose d'une certaine re-jouabilité (discutable certes) de part la possibilité de choisir entre plusieurs magies et classes différentes.

Trophées : 3/5
Le plus gros défaut de cette liste est de devoir refaire le jeu 2 fois de plus pour 2 trophées (Argent) même si, terminer 2 parties supplémentaires se fera assez rapidement (entre 3 et 5H). Pour le reste, les trophées s'obtiennent plutôt de façon agréable, ils nous pousseront à explorer un minimum les lieux et à découvrir par nous-mêmes un contenu relativement généreux.

Ma note : 14/20
LOTF est un vrai bon jeu, un bon Souls-like. Il souffre surtout, selon moi, d'un déficit technique handicapant et d'un platine qui peut s'avérer décourageant à décrocher, vous demandant de finir le jeu deux fois de plus. L'aventure est cohérente, le game-design intelligent, le gameplay maitrisé, les combats équilibrés, les boss bien travaillés, les environnements réussis... Si vous êtes fan d'A-RPG, vous auriez tort de vous priver.
Répondre