[Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Avatar du membre
Zelisma
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:11
ID PSN : Zelisma
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par Zelisma » mer. 4 févr. 2015 10:33

Pour ce qui est des conversations, si tu n'as pas plus d'idées sur l'endroit où tu as louper une conversation, oui il te faudra recommencer une partie et retenter toute les conversations histoire d'être sûr de ne rien louper. Si il ne t'en manque qu'une, le trophée tombera dès que tu trouveras cette dernière sans avoir à finir le jeu.
Pour ce qui est de la question sur l'obtention du trophée difficile j'ai pas compris la question là. Tu demandes si il faut recommencer une partie pour obtenir le trophée de la difficulté difficile? Si c'est le cas c'est que juste avant tu as fait une partie en normal ou en facile.
Et bien pour obtenir le trophée lié à une difficulté, oui il faut recommencer une partie, recharger juste le dernier chapitre dans une difficulté ne sert à rien. De même après si tu fais une partie en difficile il te faudra recommencer une partie en survivant et de même pour réaliste. Les trophées des partie + fonctionnent de la même manière.
Si tu n'as pas envie de faire je ne sais combien de partie je te conseil de regarder le lien suivant qui te permettra de faire une prochaine partie dans la difficulté de ton choix débloquant ainsi les autres trophées aux difficultés inférieur. Par exemple si tu décide de jouer ta partie en Survivant+ tu débloqueras les trophées des difficultés: normal, normal+, difficile, difficile+, survivant, survivant+ par exemple. Si tu prends la difficulté réaliste+ tu débloqueras en plus les deux trophées liés à la difficulté réaliste.
the-last-ofus-remastered-ps4/topic31456.html

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.
ImageImageImage
bilou62
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 13:06
ID PSN : bilou62

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par bilou62 » mer. 4 févr. 2015 21:56

Merci de ta réponse , du coup je vais devoir recommencer les conversations dans ma nouvelle partie je vais faire ça en réaliste pour avoir le trophee quoi au il arrive au passage

Édit : j abandonne le réaliste je suis au 2 ème chapitre et j ai eu qu une seule balle de flingue alors j imagine pas après jvais galerer :sweat:
ImageImageImage
YooPez
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 02:10
ID PSN : YooPez

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par YooPez » ven. 6 févr. 2015 23:33

Quand nous savons quelles conversations, porte a ouvrir avec le serin et artefacts qui manquent il faut vraiment recommencé une nouvelle histoire ? ou on peut juste choisir le chapitre où ceux-ci manque ? et faut-il aussi récupérer et faire les autres objets du chapitre ou juste celui manquant ?
Avatar du membre
Zelisma
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:11
ID PSN : Zelisma
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par Zelisma » ven. 6 févr. 2015 23:42

Pour ce qui est des collectibles je peux dire qu'il suffit de recharger le chapitre manquant pour récupérer les trophées, dans mon cas j'avais raté une BD et j'étais retourné la chercher dans le bon chapitre et le trophée s'est débloqué.
Par contre je n'en ai aucune idée pour les conversations, je m'étais occupé de cela lors de ma seconde partie.
ImageImageImage
bilou62
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 13:06
ID PSN : bilou62

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par bilou62 » dim. 15 févr. 2015 11:12

Il doit y avoir un bug concernant les conversations car j ai suivi pas a pas le guide et je suis toujours a 36 conversations et ça fait 3 fois que je le fait , j ai vu sur le net que celle qui ne ce comptabilisé pas etait celle d Ellie devant un cadavre quand elle est avec david donc si quelqu un a eu le meme probleme et qu il aurait une astuce je suis preneur merci
ImageImageImage
Taiweedboy50

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par Taiweedboy50 » dim. 15 févr. 2015 12:16

salut et bonne chance à ceux qui loupent les conversations car c'est un vrai foutoir de s'y retrouver! il faut que les créateurs de jeu arrêtent de nous coller des trophées débiles comme ça, on dirait qu'ils n'ont pas testé leur jeu ou qu'ils ne testent pas les trophées du jeu c'est incroyable!!!
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par V-Phantomhive » ven. 20 févr. 2015 19:24

Une superbe annexe qui aurait entièrement sa place dans le forum PS4.

Quoi qu'il en en soit, merci, Zack ;)
Image
N3LEMS
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 21:42
ID PSN : EgoMagnaSum

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par N3LEMS » dim. 19 avr. 2015 11:25

Pour ceux qui ont un problème avec les conversations, et qui restent bloqués à 36, le bug vient probablement de la conversation activée en face du symbole des lucioles dans l'université. En effet, il y en a deux : quand vous arrivez par le chemin de gauche, il y a un symbole sur le mur à votre gauche, qui est celui immédiatement visible, mais il y en a également un sur votre droite, un plus loin devant. C'est ce dernier qu'il faut activer.
Image
Angelfire44
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 23:15
ID PSN : Angelfire44

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par Angelfire44 » mer. 1 juil. 2015 14:02

Bonjour, j'ai moi aussi eu le problème des conversations optionnelles (36/37). Ayant déjà fait le jeu sur PS3 je me souvenais d'une conversation qui n'était pas la même que celle que j'ai déjà fait:

Université:
Conversation optionnelle - Ellie : En progressant par la droite du bâtiment principal, Ellie vous fera signe pour vous montrer un signe de Lucioles. Approchez-vous et activez la conversation optionnelle.

Il y a un deuxième symbole de luciole mais il faut passer par la gauche du bâtiment principal, ensuite vous allez tourner à droite et sur le mur de gauche vous verrez le symbole. Ma 37e conversation est tombée ainsi que le trophée.

Edit: j'avais pas lu toutes les réponses donc je confirme les dires de N3LEMS
ImageImageImage
powah57
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 106
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 17:38
ID PSN : Powah57

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par powah57 » jeu. 3 sept. 2015 19:31

Merci pour l'annexe très complète :)
je suis en pleine chasse de ces foutus artefacts, mais en survivant + pas facile d'avoir des surins sous la main, si jamais (vraiment si...) j'arrive pas à débloquer toutes les améliorations des armes est-ce qu'en refaisant seulement les chapitres où il me manque les artefacts en question en facile, ça se cumulera ? :?:
ImageImageImage
Répondre