[Discussions Jeu] - Disgaea 3 : Absence of Justice

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Disgaea 3 : Absence of Justice

Message par Administrateur » dim. 18 oct. 2009 15:24

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Disgaea 3 : Absence of Justice

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3415
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Disgaea 3 : Absence of Justice

Message par JohnBuckheart » ven. 8 mai 2015 20:35

Je ressors un vieux jeu de la console car je viens de me l'acheter ^^ Mais j'ai une question avant de m'attaquer à ce jeu. Je l'ai prit parce que j'ai pu voir dans les images du boitier et du mode d'emploi que les conversations dans le jeu étaient en français. Seulement je vois sur le site que les trophées sont en anglais =/ Alors est ce que le jeu est en français ou pas ? =( Parce que le platiner en anglais, ça ne me tente pas trop =/
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
ShadowmanN
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 380
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 18:55
ID PSN : Shadowmann972

Re: [Discussions Jeu] - Disgaea 3 : Absence of Justice

Message par ShadowmanN » sam. 9 mai 2015 00:09

C'est rarissime qu'un disgea soit traduit en fr.
Image

(13:07:48) Shusuui: Ce n'est pas Shad qui platine les jeux, ce sont les jeux qui platinent Shad.
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3415
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Disgaea 3 : Absence of Justice

Message par JohnBuckheart » sam. 9 mai 2015 10:16

Bah oui c'est pour ça que j'ai été étonné de tomber sur des images avec les textes en français. Mais si je lance le jeu sur ma console, les trophées seront installé et je vais du coup m’efforcer de le platiner. Seulement en anglais, j'ai pas très très envie ^^
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 981
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Disgaea 3 : Absence of Justice

Message par Kyp-chan » dim. 24 mai 2015 11:30

Le jeu est bien traduit en français. J'ai souvenir de quelques réminiscence d'anglais par-ci par là, mais c'est tout.
Même le générique est traduit.

A noter que la version française baptise de la même façon deux innocents différents (une histoire de prof je crois, mais je ne suis plus très sûr).
C'est en passant le jeu en version anglaise ponctuellement, en mettant la console en anglais, que l'on peut les différencier.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3415
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Disgaea 3 : Absence of Justice

Message par JohnBuckheart » dim. 24 mai 2015 13:17

Merci pour ta réponse =) J'avais mis le jeu de côté du coup en attendant ^^ Je vais donc trouver les trophées en français pour me faciliter la chose et je me lancerai. Parce que mon niveau d'anglais est vraiment très très mauvais donc je n'ai jamais joué de ma courte vie à un disgaea
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 981
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Disgaea 3 : Absence of Justice

Message par Kyp-chan » dim. 24 mai 2015 14:32

De toute manière, il n'y a pas besoin d'avoir un excellent niveau en anglais pour comprendre les jeux Disgaea.
Et parfois, ça peut même aider à progresser (un peu).

Si tu as vu le guide du jeu PS vita sur psthc, sache que le platine PS3 te demandera du temps (entre 150 h et 200 h, voire plus), et que la liste des trophées PS3 est différente de celle sur PSVita.

Mais, grosso modo, le cheminement est le même : finir le jeu et avoir des stats de plusieurs millions de points. ;)
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3415
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Disgaea 3 : Absence of Justice

Message par JohnBuckheart » dim. 24 mai 2015 16:07

Arf ça en fait du temps ^^ Merci de m'en avoir informé =) Toute façon j'ai la dose de jeu à jouer. Je suis chasseur de platine que depuis peu de temps alors j'essaye de rattraper le temps perdu, sur les jeux déjà joué. Y en un qu'un seul que j'hésite à refaire parce qu'avant j'avais déjà platiné tales of symphonia 2. Et j'avoue que j'ai la grosse flemme de le refaire ^^
Enfin pour l'instant je suis sur tales of hearts r, tomb raider underworld et déception IV (qui est d'ailleurs une véritable déception car je m'attendais à bien mieux et beaucoup moins répétitif). Je vais platiner ces 3 là et je me relancerai peut-être sur kingdom hearts 2 où il me manque le trophée critique et ceux liés aux vaisseaux gummi.
Une fois tout ça fait, je pense que me lancer du coup dans digaea 3.

En fait même si je suis nul en anglais, ça m'énerve de jouer à des jeux dans une langue que je ne comprend pas =/ Sauf si vraiment le concept est simple (comme pour j-stars victory versus en japonais). Mais je passe du coup à côté de très bon jeux. Peut être qu'un jour je me lancerai dans l'anglais ^^
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Répondre