[Avis] - Doctor Who : L'Horloge d'Éternité

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Doctor Who : L'Horloge d'Éternité

Message par Administrateur » mer. 30 mai 2012 17:24

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Doctor Who : L'Horloge d'Éternité

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 4 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: [Test Jeux] - Doctor Who : L'Horloge d'Éternité

Message par Fethennour » mer. 8 août 2012 22:55

Après avoir obtenu le platine il y a quelques instants, je peux y aller de mon test : j'ai accordé à ce jeu la note de 3/5.

Étant un fan de la série, j'espérais voir arriver avec ce jeu une bonne petite adaptation sans prétention, mais quelque chose de plutôt sympa, et sans prise de tête. Apparemment, c'était trop demander, mais je reviendrai sur ce point plus bas.
Donc, le jeu en lui-même : il s'agit d'un jeu de plateforme / puzzle en 2,5D exactement de la même manière que "Les aventures de Tintin". Pour les amateurs du genre, ce n'est pas si mal de voir arriver un peu de nouveauté dans ce domaine.
Le jeu ne se veut pas forcément une adaptation stricte de la série, mais en reprend beaucoup d'éléments, avec notamment comme vilains de service les éternels ennemis du Docteur (Cybermen, Silents, Siluriens, Daleks, et tout le tralala). Sur le papier, tout ce constat aurait pu donner un bon jeu.

Malheureusement, le jeu souffre de la présente d'un nombre astronomique de bugs et glitches en tous genres. Il y en a à TOUS les niveaux (graphismes, musiques, gameplay). Ils sont tellement nombreux et énervants (la plupart bloque tout simplement toute progression dans le jeu) pas loin de deux mois pour le platiner alors qu'en temps normal, une vingtaine d'heures est largement suffisante. SuperMassive Games (le studio développeur) s'est donc fait un malin plaisir de coller une grosse baffe dans le coin de la tronche des fans. À croire qu'ils voulaient entrer dans le Guinness du jeu le plus bugué de tous les temps. L'IA d'une stupidité sans égale, les moments où on ne comprend pas pourquoi on ne peut plus avancer et qu'on doit se retarder tout le niveau depuis le début, non là, c'est trop.
Ceci mis à part, le jeu a bien d'autres défauts, l'un des principaux étant l'absence partielle de checkpoint : ils sont relativement présents (relativement, car très éloignés les un des autres), mais pour peu qu'on quitte le jeu, et qu'on le relance plus tard, on est obligé de se taper le dernier niveau qu'on a fait depuis le début. Sachant qu'en Hard, certains puzzles sont super tendus, c'est vraiment très démoralisant.

Dommage, sans tous ces problèmes, je le répète, ça aurait pu être un bon jeu, mais il y a tellement d'ombres au tableau qu'il se rapproche plutôt d'une farce. Je ne conseille ce jeu à personne : ni aux amateurs de jeu de plateforme, ni aux fans de la licence, vous n'en aurez pas pour votre argent.
seiya
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 00:43
ID PSN : Ekaryk

Re: [Test Jeux] - Doctor Who : L'Horloge d'Éterni té

Message par seiya » mar. 14 août 2012 20:06

Bonsoir,

j'ai le jeu depuis sa sortie, il n'est pas si horrible que tu le dis, certes l'ia est pas top et il y a quelques bug, parfois ennuyant,
mais vu le budget c'est pas horrible, je trouve limite le coop de bf3 plus buggés pourtant question moyen c'est pas la même chose.

Je suis également fan de la license et j'ai apprécié.

de plus, il y a un patch qui vient de sortir
ImageImageImage
Avatar du membre
Tips
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 129
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010 19:14
ID PSN : Erasevil
Contact :

Re: [Avis] - Doctor Who : L'Horloge d'Éternité

Message par Tips » sam. 10 janv. 2015 19:39

J'aurais du lire l'avis de Bren Turner avant d'acheter cette daube. Je suis à peine au 6ème niveau et j'ai déjà recommencé à plusieurs reprises des niveaux à cause de bugs divers. Au moment où j'écris, River s'élance sans arrêt contre un mur au lieu de tirer le levier à ses pieds et pas moyens de la raisonner. :@
Si le dernier patch a réduit le nombre de bugs alors ça fait froid dans le dos. :sweat:
Un jeu avec autant de bugs ne mérite pas plus de 2/5 pour moi. Ce n'est pas le premier jeu de ce genre que je fais et cela ne m'amuse plus.

Edit : Jeu platiné (on est chasseur ou on l'est pas) et toujours aussi bugué. Il y a aussi des bugs à l'avantage du joueur, comme quoi tout arrive. Un jeu que je vais vite oublier. Voilà, c'est fait !!!
ImageImageImage
Répondre