[Avis] - Watch Dogs

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Watch Dogs

Message par Administrateur » lun. 19 mai 2014 12:45

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Watch Dogs

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Diablo62
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 284
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 15:43
ID PSN : Diablo_Devil

Re: [Test Jeux] - Watch Dogs

Message par Diablo62 » sam. 24 mai 2014 13:05

Franchement, je m'attendais à beaucoup mieux que ça. Quand on pense qu'il a été repoussé de 6 mois et qu'il a eu énormément de pub pour ce résultat, c'est juste décevant (du moins, sur la version PS3 que j'ai Testé).

Niveau Graphisme : L'intérieur est bien, mais l'extérieur est vraiment Bof. J'espère que les versions Next Gen (Ps4 et One) et PC sont plus belles car là c'est moyen (Je trouve que GTA 5 est plus réussis)
Véhicule : Là, c'est vraiment la blague. Pour bien rouler, il faut prendre des Motos car le jeu ne se veut pas du tout "Simulation".
L'histoire : C'est "Person of Interest", mais avec la possibilité de contrôler l'environnement (lever des ponts, changer la signalisation,...) et de voler les personnes.
L'argent : Pour l'instant je trouve qu'il ne sert à rien. On peut acheter des Véhicules, mais il n'y a aucun intérêt car on peut tous les avoir en les "Volant". L'argent sert donc à acheter des Vêtements mais il n'y en a pas 3 tonnes non plus. Une fois qu'on les aura tous, l'argent ne nous servira plus à rien (Comme dans GTA 4).

Les plus dans le jeu : Il y a énormément de choses à Trouver (points d'intérêts, caisses d'armes, intrusion de vie privée,...), mais c'est vite lassant.
Les Moins : Trop de pub pour un jeu qui se voulait Innovant, avec une repousse de 6mois pour avoir en fin de compte une copie de GTA dans un scénario à la "Person of Interest". Pour ces Raisons (et surtout à cause de la repousse de 6 mois), je ne lui met que 3/5. Si on l'avait eu en Novembre ma note aurais surement été de 4.
Image Image Image
Mon Premier Guide : Final Fantasy X HD
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: [Test Jeux] - Watch Dogs

Message par Fethennour » sam. 24 mai 2014 13:39

Diablo62 a écrit :L'intérieur est bien, mais l'extérieur est vraiment Bof. J'espère que les versions Next Gen (Ps4 et One) et PC sont plus belles car là c'est moyen (Je trouve que GTA 5 est plus réussis)
En même temps, tu auras remarqué que toute la communication d'Ubisoft sur le jeu est basée uniquement sur la version PS4. :)
Avatar du membre
Diablo62
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 284
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 15:43
ID PSN : Diablo_Devil

Re: [Test Jeux] - Watch Dogs

Message par Diablo62 » sam. 24 mai 2014 13:50

Oui, mais c'est dommage car avec toute la pub qu'ils ont fait derrière, et surtout le fait que tout le monde ne possède pas encore (ou n'a pas les moyens de s'acheter) une PS4, on s'attendait quand même à une version PS3 plus belle.
Image Image Image
Mon Premier Guide : Final Fantasy X HD
Avatar du membre
laduduche
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 11:22
ID PSN : laduduche

Re: [Test Jeux] - Watch Dogs

Message par laduduche » ven. 29 août 2014 20:42

Watch Dogs
Trophee
Comme beaucoup ici, j'ai craqué lors de sa sortie pour Watch Dogs. Et même si j'ai été déçu par quelques points, je trouve le jeu dans l'ensemble réussi.

Pour commencer, j'ai été très attiré à la base par le concept du jeu et la communication d'Ubisoft dessus. La pub me donnait bien envie et vendait une assez grande liberté. J'ai cependant été un peu déçu.
  • Premièrement, les graphismes sur PS3 sont, comme cela l'a déjà été dit, très largement en dessous de ceux de la PS4. Le cas du traitement de la lumière est particulièrement frappant quand on regarde les comparatifs sur internet.
  • Deuxièmement, je m'attendais à plus du concept du jeu. Le coup du métro dans la pub est particulièrement représentatif. Durant toute ma partie, je ne me suis jamais échappé grâce à ce moyen. C'est bien simple, ça s'est toujours résumé pour moi à une course poursuite qui se termine par moi semant les flics en voiture/moto. Je pense que d'autres possibilités pour fuir auraient été sympa. Je pensais notamment que notre smartphone pourrait nous indiquer les différentes possibilités qui s'offrent à nous (indication d'un métro à la station dans X secondes, foule énorme d'une manifestation/sortie de match/etc, des zones sans caméra avec cachettes possibles, ...). Il y a aussi le piratage des passants qui n'apporte pas grand chose au final sinon énormément d'argent qui ne sert à rien dans le jeu. Bref, je devais en attendre un peu trop de ce côté là.
  • Troisièmement, j'ai trouvé le héros principal un peu fade. Je n'ai pas réussi à m'identifier à lui. Et je trouve ça dommage.
  • Quatrièmement, le trophée (Bronze) "Buveur social" (Et oui, je devais bien en parler) est un peu un ovni dans ce jeu. Tous les autres trophées se sont débloqué vraiment facilement pour moi. Et puis on tombe sur ça. Un trophée à la difficulté surréaliste en comparaison de reste du jeu et qui n'a quasiment rien à voir avec. Enfin ça, c'était avant qu'il le patche et qu'il le transforme juste en trophée presse-bouton long et inutile.
Mais à côté de cela, le jeu offre tout de même des qualités certaines.
  • Tout d'abord, là où le personnage principal m'a laissé de marbre, j'ai énormément aimé les personnages secondaires. J'ai adoré les Jordi, Clara, T-Bone, Damien et consorts. C'est simple, je préférai largement les missions lorsque l'un d'entre eux était impliqué.
  • Ensuite, le scenario est plutôt réussi. Les rebondissements sont un peu prévisibles mais l'ensemble est bien ficelé et absolument pas manichéen.
  • A côté de cela, le jeu présente une durée de vie agréable. En plus de l'histoire principale, les missions annexes sont assez variées et reprennent assez bien l'ensemble des fonctionnalités du gameplay. On peut donc alterner entre les différentes possibilités offertes par celles-ci pour éviter de tourner en rond.
  • A cela s'ajoute une carte qui était pour moi de la taille qu'il fallait. Elle suffisamment grande pour ne pas avoir l'impression de tourner en rond et suffisamment petite pour ne pas avoir l'impression d'être perdu.
Au final, je sors de ce jeu avec une bonne impression. Certes, plusieurs points m'ont un peu déçu à cause de mes trop grandes attentes mais j'ai aimé y joué. Et pendant 2 semaines et demie, c'était ma pause détente le soir en rentrant du boulot. Ça vaut donc bien un 4/5 pour moi.
Points positifPoints négatifs
+ Les personnage secondaires- Une liberté d'action moins grande qu'espérée
+ Le scenario- Les graphismes
+ La durée de vie- Un personnage principal un peu en retrait en
comparaison des personnages secondaires
Modifié en dernier par laduduche le mar. 16 sept. 2014 16:15, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
bloody43
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 398
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 15:15
ID PSN : bloody43

Re: [Test Jeux] - Watch Dogs

Message par bloody43 » mer. 10 sept. 2014 20:16

Platine en poche, je m'en vais vous conter mes impressions sur ce jeu qui cartonne au niveau vente.

Déjà, le scénario est très bien ficelé et évoluer dans un monde moderne connecté de toute part est plutôt sympa. Du coup, le gameplay sort, lui aussi, de l'ordinaire dans la mesure où vous pouvez réussir une mission en l'abordant de différentes façon via les nombreux systèmes à pirater. Le contrôle du personnage est vraiment intuitif et tout se fait facilement. (petit bémol pour les phases en voiture durant lesquelles Aiden saute parfois du véhicule en marche sans l'y avoir été invité... :o )

Ensuite les missions secondaires sont nombreuses et variées. Ca casse un peu la routine et permet de varier les phases de jeu. Petit plus pour les "Intrusions vie privée" qui m'ont bien fait marrer. J'ai particulièrement apprécié aussi les nombreuses anecdotes sur la ville de Chicago qui vous décrivent un peu ce que pouvait être la vie là-bas dans les années 50...

Pas grand chose à dire sur les graphismes qui sont corrects sans être exceptionnels. Ca n'enlève rien à l'intérêt du jeu en tous cas. La bande son est vraiment sympa, surtout les titres à découvrir au fil de l'aventure qui accompagnent vos voyages en voiture. J'ai aimé le doublage en français. Ca change des GTA qui nous sont livrés en anglais sous titré.

Durée de vie correcte pour un GTA like mais le scénario principal aurait pu se jouer en 6 ou 7 actes plutôt que les 5 proposés. Un peu court quant même...

Bref, platine sympa à obtenir sans prise de tête ni de difficultés majeures. 5/5 pour moi.
ImageImageImage
Répondre