[Avis] - Lara Croft and the Guardian of Light

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Lara Croft and the Guardian of Light

Message par Administrateur » ven. 24 sept. 2010 22:37

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Lara Croft and the Guardian of Light

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 4 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Test Jeux] - Lara Croft and the Guardian of Light

Message par Eaque-19 » lun. 3 janv. 2011 11:22

J'ai mis 5/5.
Ce jeu est magnifique et le mode coop online est excellent car l'entraide est nécessaire pour pouvoir progresser dans les différent niveaux, on peut aussi y jouer en solo mais les énigmes seront adapter pour un seul joueur et le jeu seras un peut différent.

Au début quand j'ai vu le titre du jeu je pensais que ça aller être un énième épisode de tomb raider (avec une maniabilité pourris) mais en fin de compte ce jeu n'a rien avoir avec la série (heureusement) et on se trouve en présence d'un super jeu pour pas bien cher.
Image
Avatar du membre
Kerberos
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 15:29
ID PSN : LTKerberos-24
Localisation : Rennes (35)

Re: [Test Jeux] - Lara Croft and the Guardian of Light

Message par Kerberos » ven. 17 juin 2011 15:30

J'ai mis 5/5 parce que là, c'est clair, le jeu le mérite largement. Au début ça me faisait peur cette annonce d'un jeu différent de la série originale, et en plus adapté au PSN (donc j'imaginais le truc bâclé qui coûte pas trop cher, et qui sera amorti et rentabilisé avant qu'un mauvais bouche à oreille prévienne tout le monde que le jeu est nul), mais finalement c'est de très loin le meilleur jeu PSN auquel j'ai joué, sur pratiquement tout les plans.

J'ai rarement vu un jeu PSN aussi intéressant avec en plus une aussi bonne durée de vie, facile 10 heures je pense pour une première fois (si on est du genre à pas bourrer bêtement un jeu pour le finir le plus vite possible, moi j'ai joué normalement en appréciant le jeu, et il m'a fallu ce temps là à peu près) sans parler de la rejouabilité, ne serait-ce que pour faire tous les petits défis de chaque niveaux. Et ensuite je pense que pour quelqu'un qui a aimé, on peut revenir dessus quelque temps plus tard pour le refaire, tellement il est sympa à jouer.
Ensuite, les énigmes, elles sont pas super compliquées, mais elles sont bien pensées déjà et assez différentes les unes des autres (et encore j'ai même pas fait le mode coopération alors que c'est l'intérêt principal du jeu pour les énigmes). Il y a vraiment pas mal de contenu à débloquer (armes, artefacts, etc), c'est sympa et ça rend le jeu encore plus complet. J'ai bien aimé les boss aussi, vraiment pas mal (surtout que dans un jeu PSN, je m'attendais pas vraiment à en avoir, donc excellente surprise).
Et pour finir les graphismes, seul point qui a un côté négatif, mais minime, c'est la taille de Lara à l'écran. Elle est assez petite, ça fait bizarre au début, mais on s'habitue rapidement (par contre, on peut pas trop profiter des costumes alternatifs à débloquer vu la taille de Lara). Pour le reste, soin des décors, level design, j'ai trouvé ça très bien.

Donc j'espère vraiment qu'ils nous en feront un second après la sortie de Tomb Raider 9, parce que s'il est aussi bon, je l'achèterais à coup sûr.
Image
Helium974

Re: [Test Jeux] - Lara Croft and the Guardian of Light

Message par Helium974 » mer. 12 sept. 2012 20:22

Ce jeu est une très agréable surprise.
Je suis tombé dessus par hasard, vu qu'il a été proposé gratuitement aux abonnés PS+. Je l'ai donc pris pour l'avoir "sous le coude", et quand j'ai vu qu'il se basait sur le co-op, j'ai proposé à un ami IRL lui aussi abonné au PS+ d'y jeter un oeil, vu qu'on est plus à un 0% prés dans la liste de nos trophées.

Et là, gros coup de cœur.
Je ne reprendrai pas les détails du jeu trés bien expliqués par mes voisins du dessus. Je juge un jeu à l'amusement qu'il me donne, et autant dire que là avec mon ami on a été servis. Entre les coups de traitre avec les mines, les descentes en rappel, la découverte du gameplay, se rendre compte qu'on se casse la tête pour rien sur une énigme bien plus simple que prévu...
Un gros moment d'amusement. Ce jeu est une agréable balade parsemé de moments de stress, d'actions, de rire.

Prenez le et jouez avec un pote, je vous le recommande.

Je mets donc un 5/5. La note parfaite est discutable, comme toujours, mais il mérite que vous vous y intéressiez :)
Répondre