Ashen
ps4
1
6
15
13
-
8
Infos complémentaires
+
-
Date de sortie : 09/12/2019
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE
388 joueurs possèdent ce jeu
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE
388 joueurs possèdent ce jeu
35 trophées au total
0 trophée online
1 DLC
Platiné par : 19 joueurs (5 %)
100% par : 7 joueurs (2 %)
Note des joueurs :
4/5 - 2 notes
Note des platineurs :
2/5 - 1 note
Guide rédigé par Germignion le 18/06/2022 - Dernière modification le 18/06/2022
Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 1 h minimum
Difficulté des trophées : 8/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Difficulté des trophées : 8/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Ligne de conduite
La difficulté du DLC est élevée uniquement à cause de Enfants de Riak qui vous demande de jouer avec une barre de vie tellement réduite que vous vous ferez one-shot par la plupart des ennemis de base. Vous n'avez pas accès directement à ce mode, vous devrez d'abord jouer une demi-partie en normal, ce qui vous prendra entre 5 h à 15 h en fonction de votre objectif. Vous obtiendrez le mode quelques secondes avant de pouvoir obtenir Marcheur de l'ombre, le jeu vous prévient quand vous avez accès au mode, mais il ne propose pas de New game+ donc vous devrez recommencer une partie depuis zéro. Bien que vous ayez accès au DLC depuis la quatrième zone, celui-ci à été pensé pour être fait après avoir fini le jeu, ce qui en fait une bonne zone pour farmer les $cories, mais il vous faudra d’abord battre l' Ombre de l'Ashen si vous voulez espérer avoir une chance de rencontrer Riak.
Aucun trophée n'est lié au multijoueur, vous pouvez obtenir vos trophées en solo. Seule Amara, une compagnon IA, vous accompagne à Nuissombre, mais sachez qu'une fois que vous avez battu Riak, Amara quitte l'île et les joueurs n'ayant pas tué Riak ne pourront pas vous rejoindre, vous laissant seul pour continuer à explorer l'île. C'est pour ces raisons que je vous conseille d'obtenir Prophétie avant de combattre Riak.
Lors de Loin du nid, vous devrez parler à Kol le sauvage. Si vous possédez le DLC, celui-ci vous propose une nouvelle quête (sinon allez retourner lui parler), il vous demande de l'accompagner sur Nuissombre en vous appâtant avec les mystérieuses richesses que contiendrait l'île. Sur celle-ci, seule Amara vous accompagne, elle est à la recherche de sa fille portée disparue il y a longtemps, Ishra, mais lorsque vous vous êtes occupé du problème d' Héritage de Jokell, vous savez déjà ce qui est advenue de l'enfant. Rejoignez donc Kol à son embarcation et acceptez son offre pour vous retrouver dans une nouvelle zone.
Le DLC n'est pas très long, je vous conseille de le parcourir dans un premier temps en difficulté normal pour vous préparer à ce qui vous attend pour votre partie en enfant de Sissna. En prenant le temps d'explorer chaque recoin, ça vous prendra que 1 h pour battre Riak et obtenir Prophétie. Le nombre d'ennemis étant bien trop important, lors de votre partie en enfant de Sissna vous serez sûrement tenté de simplement foncer sur Riak pour le combattre et devenir un Enfants de Riak, ce qui pourrait en théorie ne vous prendre que 15 min... à condition de ne pas mourir.
Aucun trophée n'est lié au multijoueur, vous pouvez obtenir vos trophées en solo. Seule Amara, une compagnon IA, vous accompagne à Nuissombre, mais sachez qu'une fois que vous avez battu Riak, Amara quitte l'île et les joueurs n'ayant pas tué Riak ne pourront pas vous rejoindre, vous laissant seul pour continuer à explorer l'île. C'est pour ces raisons que je vous conseille d'obtenir Prophétie avant de combattre Riak.
Lors de Loin du nid, vous devrez parler à Kol le sauvage. Si vous possédez le DLC, celui-ci vous propose une nouvelle quête (sinon allez retourner lui parler), il vous demande de l'accompagner sur Nuissombre en vous appâtant avec les mystérieuses richesses que contiendrait l'île. Sur celle-ci, seule Amara vous accompagne, elle est à la recherche de sa fille portée disparue il y a longtemps, Ishra, mais lorsque vous vous êtes occupé du problème d' Héritage de Jokell, vous savez déjà ce qui est advenue de l'enfant. Rejoignez donc Kol à son embarcation et acceptez son offre pour vous retrouver dans une nouvelle zone.
Le DLC n'est pas très long, je vous conseille de le parcourir dans un premier temps en difficulté normal pour vous préparer à ce qui vous attend pour votre partie en enfant de Sissna. En prenant le temps d'explorer chaque recoin, ça vous prendra que 1 h pour battre Riak et obtenir Prophétie. Le nombre d'ennemis étant bien trop important, lors de votre partie en enfant de Sissna vous serez sûrement tenté de simplement foncer sur Riak pour le combattre et devenir un Enfants de Riak, ce qui pourrait en théorie ne vous prendre que 15 min... à condition de ne pas mourir.
Filtrer
Riak
Battre Riak l'Ombre ancestrale.
Trophée lié à l'histoire
En descendant dans les profondeurs de l’île, vous pouvez voir des peintures rupestres qui vous rappellent les légendes que vous avait racontées Bataran au début du jeu, mais les dessins semblent raconter une autre version de l'origine de la disparition de l'Ashen et dévoilent qu''il existe une troisième ombre ancestrale : Riak.
Spoiler : :
Enfants de Riak
Battre Riak dans le mode Enfants de Sissna.
Le mode Enfants de Sissna n'est pas disponible directement, pour le débloquer vous devrez lancer une partie normale et la jouer jusqu'à ce que Silaren vous apprenne à devenir un Marcheur de l'ombre. Le jeu vous prévient quand vous avez accès au mode, mais vous ne pouvez pas changer la difficulté de votre partie en cours. Vous verrez le mode apparaître sur le menu d'accueil, choisissez-le pour recommencer une nouvelle partie, ça ne supprime pas votre partie normale.
Rien ne change dans le jeu, la particularité du mode est que les récompenses de quêtes vous donnent ⅓ de vie, ½ endurance et les plumes ne vous donnent que 1 point. Vos compagnons IA ont aussi moins de vie, mais cela n'affecte pas les statistiques des autres joueurs et un joueur jouant au mode normal peut venir vous aider. Pour avoir votre trophée vous devrez battre Riak dans ces conditions.
Si vous avez réussi à avoir votre ou au moins avoir battu l' Ombre de l'Ashen, vous pouvez utiliser ce glitch pour vous faciliter l'accès à l'arène de Riak :
Rien ne change dans le jeu, la particularité du mode est que les récompenses de quêtes vous donnent ⅓ de vie, ½ endurance et les plumes ne vous donnent que 1 point. Vos compagnons IA ont aussi moins de vie, mais cela n'affecte pas les statistiques des autres joueurs et un joueur jouant au mode normal peut venir vous aider. Pour avoir votre trophée vous devrez battre Riak dans ces conditions.
Si vous avez réussi à avoir votre ou au moins avoir battu l' Ombre de l'Ashen, vous pouvez utiliser ce glitch pour vous faciliter l'accès à l'arène de Riak :
Spoiler : :
Prophétie
Obtenir toutes les armures de Kol.
Il existe cinq armures qui nous donnent l'apparence des compagnons et vous devrez toutes les collecter pour obtenir ce trophée. La carte de l'île n'étant pas très utile, je ferai de mon mieux pour décrire leurs emplacements.
- Un noble déchu :
Trouvé sur un cadavre directement au nord de la première pierre rituelle, derrière un rocher à gauche.
- Gamine de Murmures :
Après avoir progressé dans une grande zone caverneuse, vous vous retrouverez dans un grand espace au toit ouvert où vous devrez sauter sur de grands piliers pour progresser. Suivez le chemin, en descendant quelques marches en longeant le mur de gauche, derrière un rocher recouvert de toile d'araignée, vous verrez l'armure sur un cadavre.
- Manteau du bricoleur :
Depuis la pierre d'Alag Riak, glissez-vous dans la ville des Bral. Montez et tournez à gauche vers l'immense bâtiment qui mène à une pierre rituelle. Il y a un pont qui y mène - à droite de la base de ce pont se trouve un renfoncement où l'armure est visible sur un cadavre.
- Esprit de la nature :
Après avoir tué Gravkis le Saint, entrez dans le grand bâtiment pour trouver la pierre rituelle finale. Juste au-delà se trouve le Perchoir des gardiens, une zone ouverte avec deux grottes de chaque côté. Entrez dans la deuxième grotte à gauche, tuez les deux ennemis à l'intérieur et sautez sur la plate-forme au fond de la salle pour trouver l'armure sur un cadavre.
- Vision ancienne :
Attention ! Une fois Riak vaincu, Amara ne viendra plus vous accompagner, vous devrez donc vous équiper du talisman Reclus pour pouvoir rentrer dans le donjon. Suivez le chemin linéaire de la pierre rituelle finale vers Riak. Après avoir atteint un rebord surplombant un ennemi bouclier / lance, un guérisseur et deux araignées, vous sauterez par-dessus un espace et traverserez une zone où vous rencontrerez des ombres. Vous atteindrez ensuite une zone où vous sauterez par-dessus un ruisseau de lave, puis vous tournerez au coin et serez immédiatement attaqué par un gros ennemi avec un squelette en embuscade, puis un ennemi plus petit et une araignée. Avant de sauter à travers le ruisseau de lave pour continuer, regardez à gauche pour voir des marches menant le long du mur. Il y aura une araignée à mi-hauteur, un squelette en embuscade et une ombre assise au sommet (et une autre ombre cachée qui vous attaquera arrivé en haut). L'armure est sur un cadavre au sommet de ce rebord.
Remerciements
Je remercie Tara pour ses conseils et le temps qu'il a pris pour la relecture.
Germignion (Germignion)
133
674
1564
4209
Accès rapide