Ashen
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE
261 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 15 joueurs (6 %)
100% par : 4 joueurs (2 %)
Note des joueurs :
4/5 - 2 notes
Note des platineurs :
2/5 - 1 note
Guide rédigé par Germignion le 03/03/2022 - Dernière modification le 23/04/2022
Difficulté des trophées : 8/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 1
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0

Faites attention à

La difficulté du platine est élevé uniquement à cause de

Lors de votre aventure, vous vous trouverez bloqué par de grandes portes qui vous demandent d'être deux pour être ouvertes (vous pouvez les ouvrir seul si vous êtes équipé du talisman Reclus). J'appelle ces zones des donjons. La particularité de ces donjons c'est qu'en plus de cacher un boss, vous y trouverez des puits de sève pourpre. Les puits de sève permettent de se soigner et de recharger vos gourdes écarlates, mais contrairement aux pierres, il vous faudra attendre un très long moment pour pouvoir se recharger en gourdes (presque autant de temps qu'il faut aux ennemis pour réapparaître). Dans le deuxième et troisième donjon vous pourrez trouver des pierres rituelles. Rappelez-vous avant d'utiliser un Lâche vestige que la petite Diasora n'a pas accès à ses pierres, donc revenir au village voudrait dire que vous devrez recommencer la traversée du donjon.

Quelque chose a changé en vous mon cher ami...
Pour que les deux joueurs puissent se rejoindre, il y a plusieurs pré-requis :
- Tout d'abord les deux joueurs doivent jouer sur la même version. Un joueur jouant à la version EU ne pourra pas rejoindre un joueur US.
- Les deux joueurs doivent avoir créé leurs
Repos du vagabond.
- Ils doivent être rendus au même boss. Par exemple, si le joueur 1 a battu seul
Amiren, celui-ci ne pourra pas rejoindre le joueur 2 pour l'aider à combattre
Amiren. Riak étant dans une zone à part, finir le DLC ne vous empêche pas de rejoindre un joueur qui n'a pas le DLC.
- Ils doivent, dans les options multijoueur, cocher la première case et se mettre d'accord sur un mot de passe, composé de chiffres allant de 1 à 9. Spoiler : :
- Les deux joueurs doivent sortir du village suffisamment loin pour voir leurs compagnons IA apparaître et les suivre.
- Les deux joueurs doivent appuyer, en même temps dans un court intervalle, sur
de façon à voir un
au-dessus de la tête de leur personnage. Si vous voyez votre personnage pointer du doigt une direction, c'est que vous avez maintenu trop longtemps sur la touche et ce n'est pas bon.
- Les joueurs doivent faire bouger leurs personnages. Le jeu peut parfois faire apparaître le coéquipier en invisible, faire bouger le personnage retire cet effet.
- À chaque fois que vous interagissez avec une pierre rituelle/voyage ou que vous rentrez au village, la connexion est perdue. Les deux joueurs devront se redonner rendez-vous en dehors de la limite et appuyer à nouveau sur
pour se retrouver.
- Quand un joueur découvre une pierre rituelle/voyage, cela ne le débloque pas pour le deuxième joueur.
- Que ce soit de simples pointes de flèches ou des objets de quêtes, seul celui qui ramasse à l'objet, obligeant celui qui n'a pas l'objet à se déplacer pour le récupérer.
- Il n'y a pas de porte-parole. Les deux joueurs doivent parler aux PNJ pour avancer dans leurs quêtes respectives.
- Les joueurs ne peuvent pas se séparer. Si les joueurs s'éloignent trop l'un de l'autre, la connexion est perdue.
- À part quand un boss meurt, les $cories ne sont pas partagées. Si le joueur 1 décide de farm en l'absence du joueur 2, celui-ci ne gagne pas de $cories et c'est celui qui donne le dernier coup qui gagne les $cories.
- Les joueurs ne peuvent pas s'appeler à l'intérieur d'un donjon. Ce qui veut dire que les joueurs ne doivent pas mourir en chemin ou trop s'éloigner s'ils veulent combattre ensemble pour
Ukkoto,
Amiren et
Ombre de l'Ashen.
- Le jeu n'est pas crossplay. Votre petit frère ne pourra donc pas vous aider depuis sa Switch. Si des joueurs PC lisent mon guide, sachez que le multijoueur sur Epic game ne fonctionne plus depuis plus d'un an, alors que sur Steam ça fonctionne encore au moment où ce guide sort, les développeurs ne travail pas à corriger ce problème.
Ashen est un Action/RPG dont le gameplay se rapproche de bloodborne, mais sans système de level up, ni de parade. Votre survie et la plupart des trophées dépendent des quêtes. Il n'y a aucun trophée liée à la collecte des plumes, mais elles sont tout de même utiles, vous trouverez leurs positions sur cette carte : https://www.reddit.com/r/AshenTheGame/comments/atnpbk/ashen_complete_item_map/
Je vous conseille de faire une partie complète et en jouant normalement pour découvrir le jeu et vous préparer à ce qui vous attend pour le mode enfant de Sissna. Les trophées peuvent être rangés dans trois catégories :
Trophées lié à l'histoire :
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() |
Trophées lié aux quêtes :
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
Trophées demandant de faire des actions spécifiques :
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
Démarrez une nouvelle partie et créez votre personnage. À la fin de la cinématique d'ouverture, vous apparaîtrez dans une courte zone de didacticiel où Bataran vous raconte l'histoire du jeu à vous et à Jokell, votre compagnon IA. Une fois arrivé au bout du didacticiel, vous vous réveillerez dans une grotte humide. Faites attention, au nord-nord-est de votre village il y a une étrange grotte avec une ombre à l'entrée. Je vous déconseille de l'explorer, il n'y a rien dans la Grotte Ridée pour vous. Bataran vous attend dehors et vous donnera votre première quête du jeu, en la réalisant vous obtiendrez




Maintenant nous allons enfin nous occuper de Bataran, acceptez sa quête et dirigez-vous vers l'ouest. Une fois arrivé devant le donjon, si vous le souhaitez, vous pouvez vous diriger au sud pour activer une pierre rituelle pour vous soigner. Parlez à Bataran qui vous attend devant le donjon, celui-ci vous donne une lanterne. Une fois que vous aurez battus



Les quêtes de Jokell et Vorsa se trouvent à l'opposé de la carte par rapport à la quête de Bataran. Si vous voulez gagner du temps sur cette partie vous pouvez les ignorer et vous concentrer sur l'histoire principale. Dirigez-vous vers le sud, vous glissez sur une pente qui ne vous permet pas de faire marche arrière et vous vous retrouvez devant un seul ennemi comme comité d'accueil. Celui-ci est bien plus fort et agile que les ennemis de base que vous avez rencontré jusque là, mais vous n'êtes pas obligé de le combattre. Ignorez-le donc et foncez à la pierre rituelle qui se trouve quelques mètres plus loin. Remontez la rivière jusqu'à apercevoir une statue avec une lueur rouge. Passez par là pour vous rendre dans les ruines dans lesquelles se cache Eila. En parlant à celle-ci, elle accepte de rejoindre le village et vous demande d'aller chercher des outils dans la troisième zone. Dirigez-vous vers le sud pour trouver un trou dans le mur et depuis cette position, allez vers le sud-est pour trouver la pierre de voyage de la troisième zone.
En allant à l'ouest de la troisième zone pour récupérer le bâton pétrifié de Eila, continuez de monter la montagne jusqu'à atteindre une statue sur une table, vous aurez une belle vue pour exercer votre


Depuis la pierre Crête du témoin, faites un petit détour pour vous occuper de


Vous allez devoir tout recommencer depuis le début, mais cette fois-ci faites les quêtes des PNJ. Après avoir fait la deuxième quête de Eila, un tonneau a été installé près de celle-ci, inspectez-le pour arriver près du




La cinquième zone est assez particulière, elle vous demande une bonne observation pour explorer chaque recoin et de faire attention à vos déplacements. À peu près au même endroit indiqué par Silaren, lorsque celle-ci vous demande d'aller chercher son chaudron, vous serez attaqué par des ennemis qui étaient près d'un feu de camp et un cercle de jarre en face d'une grande statue en bois représentant Sissna. Une pierre rituelle est cachée pas loin. Montez sur la grande statue de Sissna pour atteindre sa tête et ramassez la relique Mèche d'Orli.










La septième zone n'est pas très intéressante à parcourir et je vous déconseille de vouloir explorer les limites de la map. Ouvrez l'œil pour trouver le chemin vous permettant de rejoindre Lira, sinon si vous êtes bon tireur, visez les statuts sur la pointe à votre droite, mais attention à l'embuscade ! Dirigez-vous tranquillement au fin fond de l'abysse pour livrer les morceaux de cœurs à Gefn pour qu'elle les assemble pour former le







Filtrer
Entièrement terminé
Débloquer tous les trophées.
Repos du vagabond
Revendiquer le Repos du vagabond.
Ukkoto
Vaincre l'Ombre ancestrale Ukkoto.
Amiren
Vaincre la Matriarche Témoin.


Diasora
Libérer la petite Diasora.
Ombre de l'Ashen
Vaincre l'Ombre de l'Ashen.

Sissna
Vaincre l'Ombre ancestrale Sissna.
Nouvelle Lathyrus
Construire toutes les maisons du Repos du vagabond.
- Bataran vous accompagne dès le début du jeu.
- Vous récupérez Amara après avoir battu
Ukkoto.
- Vous récupérez Silaren en battant
Amiren sous les ordres de Bataran.
- Jokell vous accompagne dès le début du jeu.
- Vorsa apparaît dans la première zone quand Jokell vous demande d'aller la voir lors de sa deuxième quête.
- Vous pouvez trouver Eila dans la deuxième zone lors de la quatrième quête de Bataran. Malgré que celle-ci soit catégorisée dans les quêtes secondaires, vous êtes obligé de faire sa première quête pour avancer dans votre aventure.
- Lors de la quatrième quête de Eila, celle-ci vous demande d'aller récupérer les outils de Flokir, qui est porté disparu, dans la quatrième zone. Vous retrouvez sans trop de peine Flokir, mais il n'a pas ses outils…
Classe
Débloquer toutes les tenues des habitants.

Artisan
Débloquer toutes les spécialités d'artisan.

Île de la brute
Vaincre la brute près du Repos du vagabond.
Squork
Chasser un squork.


Gros gibier
Chasser un roamar.
Contemplation
Découvrir le secret de la contemplation.

Loin du nid
Rencontrer Kol le sauvage.

Crémaillère
Chasser le corb près du Repos du vagabond.
Peuple de Murmures
Monter dans le tonneau d'Eila.
À l'aveugle
Obtenir toutes les lanternes.
Ma théorie concernant le bug serait que: l'information que le joueur se soit équipé d'une lanterne serait stocker dans la RAM de la console et quand les joueurs, après avoir jeté la lanterne de Bataran, on éteint leurs console, le jeu à oublier que le joueur avait équipé la lanterne ce qui bloquerait l'obtention du trophée. Flokir ne vend pas la lanterne de Bataran, pour être sûr d'obtenir ce trophée il faudra donc éviter de jeter la lanterne de Bataran temps que vous n'aurez pas réuni toutes les lanternes.
Acte de foi
Sauter dans le portail noir.

Baroud d'honneur de Lathyrus
Défaire la toile de Sissna au Palais de Lathyrus.

Deux soucis
Vaincre Touma et Souma.


Cœurs de Lathyrus
Unir le cœur des Témoins et celui des Hommes.

Malédiction de Malik
Porter le voile spectral.

Marcheur de l'ombre
Voyager sur les sentiers ténébreux.

Fils de lumière
Porter chaque relique une fois.
- Ruse d'Ukkoto, obtenue après avoir tué
Ukkoto.
- Pacte du gardien, obtenu en parlant à Kol le sauvage. Voir
Loin du nid pour plus d'informations.
- Bénédiction de Gefn, obtenue après avoir tué
Amiren.
- Mèche d'Orli, il faut le ramasser dans la cinquième zone, sur la tête de la grande statue en bois de Sissna près de la pierre rituelle.
- Voile spectrale, obtenue après avoir tué
Ombre de l'Ashen.
Enfants de Sissna
Vaincre Sissna en mode Enfants de Sissna.

Rien ne change dans le jeu, la particularité du mode est que les récompenses de quêtes vous donnent ⅓ de vie, ½ endurance et les plumes vous donne que 1 point. Vos compagnons IA ont aussi moins de vie, mais cela n'affecte pas les statistiques des autres joueurs et un joueur jouant en normal peut venir vous aider. Pour avoir votre trophée vous devrez battre

Je remercie Deyalesca pour ses conseils et le temps qu'elle a pris pour la relecture.
Merci StaffOnly pour la bannière et les titres.