[Annexe Guide] - Zetsubou No Shima : Les plantes
Posté : sam. 4 mars 2023 21:50
Avant-Propos
Ceci est une annexe du guide du DLC2 : Eclipse du jeu Call of Duty: Black Ops III. Si j'ai eu l'occasion de vérifier la grande majorité de ce que j'annonce en le réalisant dans le jeu à plusieurs reprises, je n'ai aucunement la prétention d'avoir découvert moi-même ces mécaniques. Je remercie donc toute la communauté (et pas seulement française) de joueurs d'avoir alimenté internet en informations !
Principe général
Les seaux
Dans la carte zombie Zetsubou no Shima, il y a 4 seaux qui peuvent être ramassés et qui servent à transporter de l'eau. Chaque joueur ne peut transporter qu'un seau, donc même à 4, tous les joueurs peuvent en posséder un. Il s'inscrit dans les objets de la carte et ne consomme donc aucun espace (ni arme, ni grenade, ni rien). Vous conservez votre seau même si vous réapparaissez à une vague après avoir été tué.
Il y a un seau :
- Dans la zone du spawn.
- Dans la zone du laboratoire A.
- Dans la zone du laboratoire B.
- Dans le bunker.
Les seaux cités précédemment servent à transporter de l'eau irradiée par l'élément 115. Il y a au total 4 sources différentes d'eau irradiée, chacune s'étant teintée en conséquence :
- L'eau irradiée bleue se récupère dans la zone du laboratoire A.
- L'eau irradiée verte se récupère dans la zone du laboratoire B.
- L'eau irradiée violette se récupère dans le bunker, dans la salle à droite de la pack-à-punch.
- L'eau irradiée arc-en-ciel (ou multicolore) se récupère en utilisant le passage dans les égouts, coûtant $500 et se situant dans le laboratoire au fond du bunker. Il faut être assez précis sur le moment où vous appuyez sur pour récupérer l'eau, car elle se situe à un seul endroit. Le guide comporte une vidéo qui vous illustrera mieux la chose.
Prendre soin de son jardin
Les zombies que vous tuez peuvent lâcher des graines. Vous pouvez stocker sur vous jusqu'à 3 graines maximum et il est possible de les planter dans des pots prévus à cet effet. Il y a beaucoup d'emplacements dans la carte (au spawn, vers le piège des hélices d'avions, entre ces deux lieux, au labo A, devant la zone des défis/rituels, dans la zone des défis/rituels, au labo B, vers l'eau irradiée verte, devant le bunker, dans la première salle à droite dans le bunker, dans la dernière salle à gauche dans le bunker... j'en oublie sans doute !).
Le principe est toujours le même : lorsque vous plantez une graine, elle pousse pour donner une plante. Vous pouvez l'arroser, 3 vagues de suite (une fois par vague maximum), avec les différentes eaux irradiées citées plus haut, pour obtenir des résultats intéressants.
Si vous oubliez ne serait-ce qu'une fois d'arroser votre plante, la graine donne forcément une plante à la vague suivante et la récompense est toujours de mauvaise qualité. Le tout est maintenant de savoir quelles eaux utiliser pour obtenir ce qui vous fait envie.
Note importante : Tirer sur les graines avec le KT-4 à chaque vague et donc à chaque arrosage, fertilise votre plante, améliorant les récompenses obtenues.
Avoir la main verte, ou bleue, ou violette...
Voici donc les effets intéressants que vous pourriez obtenir avec vos graines. Notez que vous avez toujours "une chance" d'obtenir ce que vous souhaitez, mais jamais à coup sûr :
Couleur de l'eau irradiée |
Récompenses potentielles après 3 arrosages |
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