[Discussions Jeu] - A Plague Tale : Requiem

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50686
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - A Plague Tale : Requiem

Message par Administrateur » lun. 17 oct. 2022 18:22

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

A Plague Tale : Requiem

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


odd0
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 95
Enregistré le : sam. 1 mai 2021 18:16
ID PSN : Dzylim_Kemdol

Re: [Discussions Jeu] - A Plague Tale : Requiem

Message par odd0 » ven. 21 oct. 2022 17:12

Hello,

Petit souci de couteau pour les coffres. Les coffres 6 et 7 sont très rapprochés. Où peut on trouver un couteau entre les deux ?
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Jeu] - A Plague Tale : Requiem

Message par jakobooks » ven. 21 oct. 2022 18:16

odd0 a écrit : ven. 21 oct. 2022 17:12 Hello,

Petit souci de couteau pour les coffres. Les coffres 6 et 7 sont très rapprochés. Où peut on trouver un couteau entre les deux ?
Hello,

Je suis arrivé dans la tour où se trouve le coffre 6 avec déjà un couteau en poche (je ne me souviens plus précisément où je l'ai trouvé mais c'était au chapitre précédent). Comme tu peux en récupérer un derrière la porte qui ferme l'accès au escalier menant aux étages du lieu, j'avais donc un nouveau couteau pour le coffre 7.

Je pense que tu ne pourras donc pas l'ouvrir sans recharger un chapitre précédent et arriver au chapitre IX avec déjà un couteau en poche.

Je m'aperçois qu'un petit guide des emplacements des différents couteaux ne serait pas inutile... Je vais voir à le rajouter.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
odd0
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 95
Enregistré le : sam. 1 mai 2021 18:16
ID PSN : Dzylim_Kemdol

Re: [Discussions Jeu] - A Plague Tale : Requiem

Message par odd0 » ven. 21 oct. 2022 20:09

Merci pour la réponse.

Je suis arrivé dans la tour je n'avais plus de couteau, j'ai du en rater un au chapitre précédent.

Tant pis.

Du coup si je relance le chapitre, et que le couteau que je récupère dans la tour je le conserve pour aller ouvrir le coffre 7 (et donc que je ne reouvre pas le coffre 6 que j'ai déjà ouvert), est ce que le trophée tombera car le coffre 6 que j'ai déjà ouvert est comptabilisé (même si je le réouvre pas du coup), ou est ce que ça me comptera un manquant ?
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Jeu] - A Plague Tale : Requiem

Message par jakobooks » ven. 21 oct. 2022 21:14

odd0 a écrit : ven. 21 oct. 2022 20:09 Merci pour la réponse.

Je suis arrivé dans la tour je n'avais plus de couteau, j'ai du en rater un au chapitre précédent.

Tant pis.

Du coup si je relance le chapitre, et que le couteau que je récupère dans la tour je le conserve pour aller ouvrir le coffre 7 (et donc que je ne reouvre pas le coffre 6 que j'ai déjà ouvert), est ce que le trophée tombera car le coffre 6 que j'ai déjà ouvert est comptabilisé (même si je le réouvre pas du coup), ou est ce que ça me comptera un manquant ?
Je pense qu'il comptera quand même, mais je n'en suis pas sûr. Pour vérifier ça, il faut que tu continues jusqu'à la fin du chapitre XII où se trouve le dernier coffre. Une fois que tu l'auras ouvert, relance le chapitre IX et ouvre le coffre secret n°7. On saura alors si j'ai raison ou non. J'attends ton retour avec impatience...

J'ai actualisé le guide en donnant la localisation de chaque couteau dans la liste des coffres secrets d'après mes notes. Jettes-y un coup d'œil → unjeu/plague-tale-requiem-ps5/guide-tro ... #trophee20 (c'est dans les spoilers).

Le dernier couteau avant le chapitre IX est au Chapitre VII, sur la plage du sous-chapitre 4. Le combat selon Arnaud. Donc, tu peux rejouer à partir de là si tu veux.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
odd0
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 95
Enregistré le : sam. 1 mai 2021 18:16
ID PSN : Dzylim_Kemdol

Re: [Discussions Jeu] - A Plague Tale : Requiem

Message par odd0 » ven. 21 oct. 2022 22:23

jakobooks a écrit : ven. 21 oct. 2022 21:14 Je pense qu'il comptera quand même, mais je n'en suis pas sûr. Pour vérifier ça, il faut que tu continues jusqu'à la fin du chapitre XII où se trouve le dernier coffre. Une fois que tu l'auras ouvert, relance le chapitre IX et ouvre le coffre secret n°7. On saura alors si j'ai raison ou non. J'attends ton retour avec impatience...
Sur le papier, je dirais effectivement que ça devrait le comptabiliser. J'ai relancé directement le chapitre 9, en prenant cette fois le coffre 7 plutôt que le 6.
Dès le début du chapitre, les souvenirs du chapitre 9 étaient déjà présent dans mon album alors que je ne les ai pas refait. Du coup ça devrait être la même pour les coffres.

Pour confirmer ça, je vais avancer jusqu'au chapitre 12. Je te dirais ;)
Image
odd0
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 95
Enregistré le : sam. 1 mai 2021 18:16
ID PSN : Dzylim_Kemdol

Re: [Discussions Jeu] - A Plague Tale : Requiem

Message par odd0 » sam. 22 oct. 2022 09:51

Hello,

Pas encore arrivé au chapitre 12, mais pour ceux que ça intéresse, il semblerait bien que même comme j'ai fait les deux coffres sont comptabilisés.

Quand je regarde ma liste des trophées, le trophée "Explorateur" est actuellement complété à 70% pour moi. Les 7 coffres que j'ai croisé sont donc bien comptabilisé.
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Jeu] - A Plague Tale : Requiem

Message par jakobooks » sam. 22 oct. 2022 15:15

odd0 a écrit : sam. 22 oct. 2022 09:51 Hello,

Pas encore arrivé au chapitre 12, mais pour ceux que ça intéresse, il semblerait bien que même comme j'ai fait les deux coffres sont comptabilisés.

Quand je regarde ma liste des trophées, le trophée "Explorateur" est actuellement complété à 70% pour moi. Les 7 coffres que j'ai croisé sont donc bien comptabilisé.
Ok. Confirme-moi quand le trophée tombera.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
odd0
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 95
Enregistré le : sam. 1 mai 2021 18:16
ID PSN : Dzylim_Kemdol

Re: [Discussions Jeu] - A Plague Tale : Requiem

Message par odd0 » sam. 22 oct. 2022 23:38

Hello,

C'est bon, le trophée est tombé, donc ça confirme bien ;)

Par contre petite coquille dans le guide, le village en ruine, et donc le coffre 10, c'est chapitre 13, et non 12 (c'est correctement dis pour "ornitologue", mais coquille pour "explorateur")


Et sinon, des astuces pour avancer sur l'arbre opportuniste ? J'ai vraiment du mal. Je croyais que tuer des ennemis avec des pot enflammé etc ça joué là dessus, mais en fait non. Ca m'a fait avancé sur battante.
Je suis en galère du coup, et si jamais je veux bien des conseils pour celui là ^^
Image
Avatar du membre
Elite-man
Team Guides
Team Guides
Messages : 363
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 00:09
ID PSN : Elite-man

Re: [Discussions Jeu] - A Plague Tale : Requiem

Message par Elite-man » dim. 23 oct. 2022 01:40

odd0 a écrit : sam. 22 oct. 2022 23:38 Hello,

C'est bon, le trophée est tombé, donc ça confirme bien ;)

Par contre petite coquille dans le guide, le village en ruine, et donc le coffre 10, c'est chapitre 13, et non 12 (c'est correctement dis pour "ornitologue", mais coquille pour "explorateur")


Et sinon, des astuces pour avancer sur l'arbre opportuniste ? J'ai vraiment du mal. Je croyais que tuer des ennemis avec des pot enflammé etc ça joué là dessus, mais en fait non. Ca m'a fait avancé sur battante.
Je suis en galère du coup, et si jamais je veux bien des conseils pour celui là ^^
Pour moi, et d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, l'opportunisme n'a rien à voir avec l'utilisation d'outils alchimiques. En faite, c'est tout ce qui concerne l'utilisation de l'environnement à ton avantage comme tirer sur un sac de salpêtre ou bien détourner l'attention d'un ennemi avec le coffre d'armure ou avec des jarres. Tu dois donc jouer infiltration à max en utilisant le décor pour avancer.

Après, rien ne dit que cette capacité n'est pas buggée.

la définition : Opportunisme : Attitude consistant à régler sa conduite selon les circonstances du moment, que l'on cherche à utiliser toujours au mieux de ses intérêts.
Image
Répondre