[Discussions Guide] - Bob l'éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50591
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Bob l'éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté

Message par Administrateur » lun. 25 avr. 2022 08:19

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Bob l'éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Pouet
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : mar. 18 août 2020 15:41
ID PSN : Pouet

Re: [Discussions Guide] - Bob l'éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté

Message par Pouet » mar. 26 avr. 2022 12:07

Bonjour,

Je pense qu’il serait intéressant de mettre une warning dans le guide au sujet des spatules qui peuvent glitch par moment. Le jeu est pas mal bug à ce sujet.
Avatar du membre
Kira71370
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 18:36
ID PSN : RomKiP

Re: [Discussions Guide] - Bob l'éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté

Message par Kira71370 » mer. 27 avr. 2022 11:28

Pouet a écrit : mar. 26 avr. 2022 12:07 Bonjour,

Je pense qu’il serait intéressant de mettre une warning dans le guide au sujet des spatules qui peuvent glitch par moment. Le jeu est pas mal bug à ce sujet.

Il se trouve que à titre personnel je n'ai eu absolument aucun bug de spatule.

Et en me baladant un peu, j'ai vu certains bugs (notamment chez Carlo) qui ont été notés mais patchés depuis.

Le problème c'est donc que je n'ai pas de source vraiment fiable et vérifiée sur les bugs possibles
Image
Pouet
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : mar. 18 août 2020 15:41
ID PSN : Pouet

Re: [Discussions Guide] - Bob l'éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté

Message par Pouet » mer. 27 avr. 2022 11:37

Sur le reddit du jeu, il y en a 1 notamment bien connu et jamais patché https://www.reddit.com/r/BFBBRehydrated ... _glitched/

Une autre personne en parle ici https://www.playstationtrophies.org/for ... d-spatula/
Avatar du membre
Kira71370
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 18:36
ID PSN : RomKiP

Re: [Discussions Guide] - Bob l'éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté

Message par Kira71370 » mer. 27 avr. 2022 19:07

Pouet a écrit : mer. 27 avr. 2022 11:37 Sur le reddit du jeu, il y en a 1 notamment bien connu et jamais patché https://www.reddit.com/r/BFBBRehydrated ... _glitched/

Une autre personne en parle ici https://www.playstationtrophies.org/for ... d-spatula/

Merci de l'info, je l'avais encore pas vue passer celle-ci, je verrai pour modifier dès que possible
Image
Toydolls31
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012 21:15
ID PSN : Toydolls31
Localisation : ENTRE TOULOUSE ET TARBES AU PIED DES PYRENEES

Re: [Discussions Guide] - Bob l'éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté

Message par Toydolls31 » ven. 29 avr. 2022 10:38

Salut tout le monde
j ai eu le (Platine) de ce jeu avant que le guide soit fait peut être que ceci explique cela...je suis le seul a avoir galéré...? je reconnais volontiers que certains sont plus doués que d autres avec une manette mais tout de même...! la dernière fois que j ai galéré comme ça sur ce style de jeu dit enfantin c étais Jak and Daxter 2 sur PS3..!! Avec ces fameuses orbes a récupérer...!! A se taper la tête contre les murs... :@ Les connaisseurs sauront de quoi je parle...! Sur Sponge Bob le dernier niveau pour nous a été " le rêve de bob l éponge"....plus de 60 game over... :devil: Des le début de la mission au moins 10 essais avant de pouvoir traverser ces fameux cubes volants et le super ennemi qui nous attend de pied ferme de l autre coté...! Faire tomber la boule juste après ou tu doit presque tomber dans le vide pour que ton projectile puisse pouvoir toucher ta cible...Dur de pas tomber dans le vide...2 ou 3 fois je suis tombé..! Et le reste du niveau découpé en 4 parties distinctes...alors la c’est l apothéose :rofl: entre les courses ou tu cherches ton chemin les phases de plateformes extrêmement vicieuses et une super baston ou je m y suis repris au moins 10 fois avant d y arriver...sans oublier sur d autres niveaux des courses millimétrées a la micro seconde prés et sans prendre le moindre obstacle sans compter les bugs avec certaines spatules et chaussettes :envy:...franchement j ai été quand même surpris par cet opus de Bob l éponge... :o je le referais pas :lol:
Image
JohnDoe
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 23 juin 2020 06:55
ID PSN : McClane1664

Re: [Discussions Guide] - Bob l'éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté

Message par JohnDoe » sam. 30 avr. 2022 19:10

Salut...
Moi j'aurais jamais le platine car d'une part à Bikini Botton il me manque 1 chaussette alors que je les ai toutes prises, et d'autre part parce que franchement les courses, elles sont balèzes.... Rie que celle ou tu dois récupérer les bonhommes de neiges, dès que tu tombes dans le vides, ton score de bonhomme récupéré repasse à zéro...
On se dit que Bob l'éponge est un jeu pour enfant (jamais j'aurais acheté un jeu Bob l'éponge...), mais là franchement, en plus d'être buggé, je trouve quand même que certain passages sont vraiment balèzes... Je sais que je suis pas doué mais je vois pas comment on peut lui mettre seulement 2/10 en difficulté...
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Bob l'éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté

Message par JohnBuckheart » sam. 30 avr. 2022 19:15

JohnDoe a écrit : sam. 30 avr. 2022 19:10 Salut...
Moi j'aurais jamais le platine car d'une part à Bikini Botton il me manque 1 chaussette alors que je les ai toutes prises, et d'autre part parce que franchement les courses, elles sont balèzes.... Rie que celle ou tu dois récupérer les bonhommes de neiges, dès que tu tombes dans le vides, ton score de bonhomme récupéré repasse à zéro...
On se dit que Bob l'éponge est un jeu pour enfant (jamais j'aurais acheté un jeu Bob l'éponge...), mais là franchement, en plus d'être buggé, je trouve quand même que certain passages sont vraiment balèzes... Je sais que je suis pas doué mais je vois pas comment on peut lui mettre seulement 2/10 en difficulté...
Pour les bonhommes de neige, joue l'écureuil de l'espace. Lorsqu'elle plane, elle casse l'animation de la glissade et tu peux même remonter tout les toboggans à l'envers.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Logan
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 427
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 17:09
ID PSN : TitaniumX_22
Localisation : (22)

Re: [Discussions Guide] - Bob l'éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté

Message par Logan » sam. 30 avr. 2022 19:50

Moi j'ai eu un bug de chaussettes chez Carlo, j'ai tout détruit chez lui, et bien ramassé la chaussette, mais quand j'ai tout terminé et tout revérifié, et bien il a fallu que je recommence pour la récupérer de nouveau, ce n'était pas validé.

Autrement, pas d'autres bugs pour ma part.

Pour les courses c'est chaud avec le chrono, il ne faut pas faire une erreur. Faire la course en plusieurs étapes (1 fois chaussette, 1 fois bonhomme de neige....etc) et ça passe.

Peut être un 3/10 pour le jeu, mais je ne juge absolument pas la note du guide de l'auteur, je dis ça sympathiquement , hein. Parce ce que le jeu n'est pas si facile que ça au final, certaines zones sont pénible pour la récupération des collectibles.

J'ai utilisé ce guide vidéo, par niveau pour éviter de m'embrouiller et de me tromper, ca fonctionne plutot bien (spatules et chaussettes et slip dorée) : https://youtube.com/playlist?list=PL_l3 ... 69U48zXcPZ
Image
Breezy
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 21:37
ID PSN : Gwadakilla-220

Re: [Discussions Guide] - Bob l'éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté

Message par Breezy » dim. 1 mai 2022 14:53

Salut à tous,
Impossible de finir le jeu.
Il me manque 5 chaussettes que j’ai deja ramassé.
J’ai fait et refait et re refait les mondes.
On est quelquun dans le même cas quand je regarde les comm sous les vidéos….
Dommage
Répondre