[Avis] - Gran Turismo 7

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Gran Turismo 7

Message par Administrateur » mar. 1 mars 2022 19:26

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Gran Turismo 7

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1646
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Gran Turismo 7

Message par matrobymat » dim. 13 mars 2022 20:24

Salut, moi ce que je retiens c'est : Gran Turismo = Gran Turismo 2 = Gran Turismo 3 = Gran Turismo 4 = Gran Turismo 5 = Gran Turismo 6 = Gran Turismo 7 non ?
Image
Avatar du membre
Jo-La-Mouche
Team Tests
Team Tests
Messages : 779
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 16:46
ID PSN : Jo-La-Mouche
Localisation : Quand

Re: [Avis] - Gran Turismo 7

Message par Jo-La-Mouche » ven. 18 mars 2022 23:04

matrobymat a écrit : dim. 13 mars 2022 20:24 Salut, moi ce que je retiens c'est : Gran Turismo = Gran Turismo 2 = Gran Turismo 3 = Gran Turismo 4 = Gran Turismo 5 = Gran Turismo 6 = Gran Turismo 7 non ?
Non, y'a eu une progression dans le jeu jusqu'à Gran Turismo 5, ensuite c'est parti en tête-à-queue et Gran Turismo 7 est en passe de faire toucher le fond à la série.
Image
Vroum.
Eagleman
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : sam. 24 août 2013 23:19
ID PSN : Demon_Lord38

Re: [Avis] - Gran Turismo 7

Message par Eagleman » sam. 14 mai 2022 12:39

Bonjour,

Je suis assez d'accord.
La mise en place du Online à fortement limiter le jeux depuis le 5.
Les PP ont aussi fortement limité le coté amusant du jeux. Dans le 6 les PP était dicté par la puissance et le poids des véhicules, aucunement pas les réglages du véhicule. Aucune compétition mécanique ne va mettre des brides sur la hauteur des voitures, les angles de carossages et autres réglages des rapport de boites. Cela fait partis des connaissance et de l'expérience des équipes techniques.

De plus, à la date du 14 Mai 2022, le permis S ne sert plus à rien et aucune voiture de Gr.2 ou 1 ne sont utiles car aucune courses n'utilise ces voitures.
Le pon-pon reste la connexion en ligne permanente obligatoire, un reboot de box internet et la course de 1h n'est pas comptabilisé et tous simplement perdus ...
Image
Avatar du membre
Waylander93
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 13:04
ID PSN : Waylander93
Localisation : Alsace

Re: [Avis] - Gran Turismo 7

Message par Waylander93 » ven. 28 avr. 2023 17:00

Bonjour à tous !

Platine obtenu il y'a quelques jours après avoir du attendre des jours et des jours pour avoir les 3 voitures légendaires qui apparaissent dans la boutique de manière aléatoire... Bref ! J'ai trouvé le jeu bien plus simple que les 2 derniers opus auxquels j'avais joué dans le passé. J'ai trouvé les permis bien plus facile, et au final il n'y a pas trop de courses à faire. Concernant les crédits, je trouve que ça ne tombe pas bien vite en effet. Pour farmer les millions, je vous invite à essayer de faire un maximum de médaille d'or sur les circuits en mode expérience (les médailles sont très très compliquées, mais j'ai réussi à en faire 8/9 en or ça m'a bien aidé pour les crédits). Cela dit, heureusement que les médailles d'or en expérience de circuit et en mission ne sont pas nécessaires parce que certaines sont bien compliquées ! :o

Perso j'ai quasiment pas acheté de voitures. J'ai tout de suite commencé le jeu par l'histoire de base, puis j'ai avancé avec les voitures que me donnait le jeu. Ensuite quand c'était nécessaire d'acheter des voitures, j'ai fait les permis en or, et avec les voitures qu'on y gagne, pas mal nous servent pour la suite du jeu.

Le mode sport (online) m'a par contre un peu saoulé. Non seulement parce que le fair play c'est n'importe quoi (mais bon, ça va, on est pas sur un multi F1 où là c'est vraiment n'importe quoi)... mais aussi parce que c'est loooooooonnnngg ! Faire les 50 courses qui tombent toutes les 30 minutes, c'est vraiment super loooong !

Les 50 courses m'ont laaaaaargement permis d'avoir le trophées des kilomètres cumulés en multijoueur (il est tombé à ma 30 ième course avec des serveurs toujours à 14 sur 20 joueurs).

Bref, je me suis quand même bien amusé, mais pas régalé. Les trophées sont au final très facile, et si le guide vous dit 120 heures de jeu pour le platine, j'ai réglé mon affaire en 75 heures, et je pense que j'aurai pu faire mieux. Les sensations de conduite sont en tout cas très bonne, ainsi que les bruits. J'ai apprécié faire un tour dans le musée constructeur, c'était cool de voir des reportages sur chaque marque.
Ce n'est pas le meilleur GT, mais il reste intéressant à jouer. Je n'ai eu aucun bug à mon niveau sur tout le jeu contrairement à ce que j'ai pu voir à droite ou à gauche. Là où j'ai été déçu de mon côté, au delà de ce que j'ai dit précédemment, c'est les courses limitées en PP. C'est tellement dommage mais compréhensible :D A l'époque c'était le kiff de prendre une voiture beaucoup trop rapide pour la course et de mettre 1 ou 2 tours d'avance aux autres... là ce n'est vraiment plus possible :(

7/10 au jeu selon moi ;)
Image
Répondre