[Discussions Guide] - Slay the Spire

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50715
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Slay the Spire

Message par Administrateur » mar. 4 mai 2021 22:01

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Slay the Spire


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
LemniscatX
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 141
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 15:32
ID PSN : LemniscatX
Localisation : Rennes

Re: [Discussions Guide] - Slay the Spire

Message par LemniscatX » lun. 12 juil. 2021 13:43

Je voulais remercier le rédacteur de ce guide, Johnbuckheart, d'avoir rédigé un guide aussi construit et détaillé !
Même si j'ai platiné depuis bien longtemps le jeu, j'ai parcouru ton guide que je trouve très bien car didactique.

:okayg:
Image
Avatar du membre
DeadPool_Rulz
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 282
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 22:47
ID PSN : Pitimatt31

Re: [Discussions Guide] - Slay the Spire

Message par DeadPool_Rulz » jeu. 15 juil. 2021 00:48

(Platine) obtenu à l'instant, merci pour le guide :okayg:
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3418
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Slay the Spire

Message par JohnBuckheart » jeu. 15 juil. 2021 02:51

LemniscatX a écrit : lun. 12 juil. 2021 13:43 Je voulais remercier le rédacteur de ce guide, Johnbuckheart, d'avoir rédigé un guide aussi construit et détaillé !
Même si j'ai platiné depuis bien longtemps le jeu, j'ai parcouru ton guide que je trouve très bien car didactique.

:okayg:
Merci beaucoup pour le compliment =)
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 915
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Slay the Spire

Message par AngelMJ » ven. 29 avr. 2022 09:50

J'ai attaqué le jeu depuis qu'il est sorti sur le PS+ et j'en suis à 15h pour... 1 victoire xD

J'avoue, je suis un peu désespéré. Je pense avoir compris grosso merdo comment fonctionne le jeu, mais je pense que je manque encore de pratique concernant la construction des builds (c'est aussi une façon polie de dire que je trouve le jeu vraiment difficile, à la limite du cruel).

Genre je comprends pas comment je peux survivre à une attaque de boss donc la valeur des dégâts est supérieure à mes HP Max. Franchement, ça me décourage proprement. Quand je vois en plus les "défis" imposés par les trophées, j'en ai des sueurs d'avance (genre je vois pas comment c'est physiquement possible de finir le jeu avec 3 cartes dans son deck).

Le guide dit qu'il y a une phase d'apprentissage mais je me demandais si c'était normal qu'au bout de 15h, j'arrive toujours pas à passer le 2e étage ou si au contraire c'est normal. Merci pour vos conseils.
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3418
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Slay the Spire

Message par JohnBuckheart » ven. 29 avr. 2022 11:57

AngelMJ a écrit : ven. 29 avr. 2022 09:50 J'ai attaqué le jeu depuis qu'il est sorti sur le PS+ et j'en suis à 15h pour... 1 victoire xD

J'avoue, je suis un peu désespéré. Je pense avoir compris grosso merdo comment fonctionne le jeu, mais je pense que je manque encore de pratique concernant la construction des builds (c'est aussi une façon polie de dire que je trouve le jeu vraiment difficile, à la limite du cruel).

Genre je comprends pas comment je peux survivre à une attaque de boss donc la valeur des dégâts est supérieure à mes HP Max. Franchement, ça me décourage proprement. Quand je vois en plus les "défis" imposés par les trophées, j'en ai des sueurs d'avance (genre je vois pas comment c'est physiquement possible de finir le jeu avec 3 cartes dans son deck).

Le guide dit qu'il y a une phase d'apprentissage mais je me demandais si c'était normal qu'au bout de 15h, j'arrive toujours pas à passer le 2e étage ou si au contraire c'est normal. Merci pour vos conseils.
Je te confirme que c'est normal que tu galères autant ^^ le jeu est ultra punitif (d'où le 8/10 en difficulté d'ailleurs) et il faut une bonne dose de chance dans la proposition des cartes. A force de jouer encore et encore, tu vas connaître de mieux en mieux les cartes proposées puis tu sauras quoi faire avec quelle carte au bon moment.

Garde courage et persévérance. C'est le genre de jeu qui a force d'être joué, est de plus en plus maîtrisé. Et je te rassure, tu auras largement plus de défaites que de victoires. Arriver au bout des 3 étages n'est pas simple du tout, même après 100h de jeu. Des fois je recommençais direct une partie parce qu'au premier étage, je n'avais pas les cartes que je voulais.

Et si tu as finis les 3 étages une fois, dis toi que le boss final du 4eme étage et encore pire =P
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 915
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Slay the Spire

Message par AngelMJ » ven. 29 avr. 2022 12:52

Oui j'ai déjà le réflexe d'abandonner au 2e étage quand je vois que mon build est tout nul.

Je me concentre sur le Soldat de fer pour le moment (ma seule victoire est avec la Silencieuse, merci le poison). En fait je pense que je cherche trop à être en attaque ET en défense et qu'en gros faut que je privilégie une des deux stratégies en fonction des cartes qui tombent.

Merci pour les encouragements. Je sais que ça finira par passer (hors de question de pas platiner un jeu) mais je m'attendais pas à tant de résistance (surtout que je sors de Furi... mais c'est pas du tout le même genre de jeu non plus).
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3418
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Slay the Spire

Message par JohnBuckheart » ven. 29 avr. 2022 13:00

AngelMJ a écrit : ven. 29 avr. 2022 12:52 Oui j'ai déjà le réflexe d'abandonner au 2e étage quand je vois que mon build est tout nul.

Je me concentre sur le Soldat de fer pour le moment (ma seule victoire est avec la Silencieuse, merci le poison). En fait je pense que je cherche trop à être en attaque ET en défense et qu'en gros faut que je privilégie une des deux stratégies en fonction des cartes qui tombent.

Merci pour les encouragements. Je sais que ça finira par passer (hors de question de pas platiner un jeu) mais je m'attendais pas à tant de résistance (surtout que je sors de Furi... mais c'est pas du tout le même genre de jeu non plus).
Il faut aussi que tu trouves ton affinité avec l'un des 4 personnages. Personnellement je n'ai presque que joué la Gardienne.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 915
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Slay the Spire

Message par AngelMJ » ven. 29 avr. 2022 14:15

Oui j'aime bien la Gardienne, tu peux jouer en full défense quand tu es Calme et tout lâché en Colère direct derrière. Je pense que je ferai l'ascension 20 avec elle. Le soldat de fer, j'ai l'impression que c'est juste un gros bourrin mais qui arrive pas à remplir sa main. C'est ultra frustrant.

En tout cas, on ne gagne jamais un combat par la hasard. La moindre erreur se paie cher. Je m'attendais vraiment pas à ça quand j'ai commencé le jeu. Heureusement que j'ai un minimum d'affinité avec ce type de titre car je pense que c'est assez facile de jeter l'éponge.
Image
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 915
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Slay the Spire

Message par AngelMJ » ven. 13 mai 2022 14:05

Me revoilà avec 50h de jeu au compteur et une victoire pour chaque personnage. Je progresse mais à la vitesse d'une tortue de mer.

Je suis arrivé une fois face au coeur avec la Silencieuse. Je pensais que ça irait car j'avais littéralement roulé sur les 3 étages précédents. Mais je me suis pris une énorme tarte dans la gueule et on m'a gentiment renvoyé vers la sortie.

Franchement, autant j'aime bien le jeu et je commence à cerner les decks intéressants, autant je trouve le titre assez cruel et punitif. Je trouve qu'il y a vraiment trop d'aléatoire, c'est rageant de devoir recommencer en boucle parce qu'on s'est fait latter la gueule par un petit groupe d'ennemis. Parfois je pense avoir un bon jeu (j'essaie de jouer avec le moins de cartes possible), tout va bien jusqu'à arriver à un boss qui va gentiment me faire comprendre que non, mon jeu ne fera pas l'affaire.

Honnêtement, je suis vraiment dubitatif quand je lis qu'il faut environ 100h pour obtenir le platine. A ce rythme, j'y serai encore à la fin de l'année.
Image
Répondre