[Discussions Jeu] - Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50592
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée

Message par Administrateur » ven. 27 nov. 2020 20:59

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée

Message par JohnBuckheart » ven. 27 nov. 2020 22:03

Il y a beaucoup de points similaire entre ces trophées et ceux la version de base de DQ XI. Je constate toutefois que des trophées ont disparus et deux nouveaux sont là. Voilà ce que je constate dans les changements pour ceux voulant démarrer le jeu :

→ Le trophée (Bronze) Préempteur du jeu de base n'existe plus (Décerné pour avoir lancé 30 attaques préventives sur les ennemis.)
→ Le trophée (Bronze) Explorateur insulaire n'est plus là (Décerné pour avoir accosté sur toutes les îles du monde.)
→ Disparition de (Argent) Artiste de l'arbalète (Décerné pour avoir visé toutes les cibles dans le mille.) et c'est tant mieux parce que c'était un trophée particulièrement relou à faire.
→ Disparition de (Bronze) Meuhtéorologue (Décerné pour avoir écouté les bulletins météo de toutes les météorologues sur le terrain.
→ Disparition de (Argent) Jusqu'à ce que la mort nous sépare (Décerné pour avoir juré fidélité pour l'éternité.)


→ Apparition de (Argent) Moments magiques (Décerné pour avoir passé des moments privilégiés avec quelqu'un de spécial.)
→ Apparition de (Argent) Sauveur des écritures des Chronomis (Décerné pour avoir sauvé tous les mondes du passé d'une destruction certaine.)

Le guide du jeu de base que nous avons rédigé avec Dounew restera une base solide pour ceux qui veulent se lancer.
Modifié en dernier par JohnBuckheart le sam. 28 nov. 2020 13:03, modifié 1 fois.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Byakun37
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 329
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 18:14
ID PSN : shaolin31

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée

Message par Byakun37 » ven. 27 nov. 2020 22:31

au vu de la nouvelle liste, on peut considérer que la version S est un jeu complètement différent ?
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée

Message par JohnBuckheart » ven. 27 nov. 2020 23:09

Byakun37 a écrit : ven. 27 nov. 2020 22:31 au vu de la nouvelle liste, on peut considérer que la version S est un jeu complètement différent ?
C'est le même jeu en version "final mix" à la kingdom hearts. Je crois qu'il y a plus de scénario aussi.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée

Message par So-chan » sam. 28 nov. 2020 13:38

Byakun37 a écrit : ven. 27 nov. 2020 22:31 au vu de la nouvelle liste, on peut considérer que la version S est un jeu complètement différent ?
On avait détaillé quelques éléments dans cette news si ça peut t'aiguiller.
Image
Avatar du membre
Byakun37
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 329
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 18:14
ID PSN : shaolin31

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée

Message par Byakun37 » sam. 28 nov. 2020 18:28

Je n'avais pas vu la news, merci ! Par contre j'ai l'impression qu'il y a un trophée de plus sur la version japonaise, ne lisant pas les kanji impossible de savoir ce que ça dit.
Image
Avatar du membre
HayabusaLIVE
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : mer. 17 août 2016 05:49
ID PSN : HayabusaLIVE

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée

Message par HayabusaLIVE » mar. 1 déc. 2020 10:31

Superbe nouvelle pour les personnes n'ayant pas fait la première version 😉
Image
Avatar du membre
Leinyan_Fox
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 20:47
ID PSN : Leinyan_Fox
Localisation : A Cloud's Left Lung

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée

Message par Leinyan_Fox » ven. 4 déc. 2020 12:05

Hey!

J’ai lancé la Demo hier soir et ai joué un peu plus de 2hrs.
Selon les distinctions que j’ai décrochées, je devrais avoir au moins le Trophée
Spoiler : :
Passage à l’âge adulte.
Quand j’ai lancé le jeu complet en reprenant ma sauvegarde de la Demo, pas de Trophée qui pop...
Des suggestions? Peut-être dois-je avancer un peu dans l’aventure, faire tomber un autre Trophée pour déclencher les autres... :^)
ImageImageImage
♫ 0118 999 881 999 119 725 ...3 ♪
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée

Message par JohnBuckheart » ven. 4 déc. 2020 12:17

Leinyan_Fox a écrit : ven. 4 déc. 2020 12:05 Hey!

J’ai lancé la Demo hier soir et ai joué un peu plus de 2hrs.
Selon les distinctions que j’ai décrochées, je devrais avoir au moins le Trophée
Spoiler : :
Passage à l’âge adulte.
Quand j’ai lancé le jeu complet en reprenant ma sauvegarde de la Demo, pas de Trophée qui pop...
Des suggestions? Peut-être dois-je avancer un peu dans l’aventure, faire tomber un autre Trophée pour déclencher les autres... :^)
Tu peux essayer oui mais si cela ne tombe pas, tu devras redémarrer une partie rapidement pour juste avoir ce trophée. Dans les démos, on ne gagne jamais de trophée, il faut acheter le jeu pour ça (sauf cas précis comme les NBA). Mais ensuite, en continuant la partie de la démo via le jeu normal, ce n'est jamais garanti que l'on obtiendra les trophées que l'on aurait dû avoir naturellement en début de partie.

Dans le cas de Dragon Quest XI, les trophées tombent pile au moment où la distinction apparaît à l'écran.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Leinyan_Fox
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 20:47
ID PSN : Leinyan_Fox
Localisation : A Cloud's Left Lung

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée

Message par Leinyan_Fox » ven. 4 déc. 2020 13:18

JohnBuckheart a écrit : ven. 4 déc. 2020 12:17
Leinyan_Fox a écrit : ven. 4 déc. 2020 12:05 Hey!

J’ai lancé la Demo hier soir et ai joué un peu plus de 2hrs.
Selon les distinctions que j’ai décrochées, je devrais avoir au moins le Trophée
Spoiler : :
Passage à l’âge adulte.
Quand j’ai lancé le jeu complet en reprenant ma sauvegarde de la Demo, pas de Trophée qui pop...
Des suggestions? Peut-être dois-je avancer un peu dans l’aventure, faire tomber un autre Trophée pour déclencher les autres... :^)
Tu peux essayer oui mais si cela ne tombe pas, tu devras redémarrer une partie rapidement pour juste avoir ce trophée. Dans les démos, on ne gagne jamais de trophée, il faut acheter le jeu pour ça (sauf cas précis comme les NBA). Mais ensuite, en continuant la partie de la démo via le jeu normal, ce n'est jamais garanti que l'on obtiendra les trophées que l'on aurait dû avoir naturellement en début de partie.

Dans le cas de Dragon Quest XI, les trophées tombent pile au moment où la distinction apparaît à l'écran.
Théorie confirmée: j’ai bien débloqué le Trophée
Spoiler : :
Passage à l’âge adulte
quand j’ai obtenu la distinction
Spoiler : :
Un héros sous les verrous
et le Trophée lié. :)
ImageImageImage
♫ 0118 999 881 999 119 725 ...3 ♪
Répondre