Dragon Quest XI revient en version ultime

Par So-chan, le 29-07-20 à 11:00
ps4
CALENDRIER, MEDIAS



Si vous avez aimé Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée, ou n'avez pas encore eu l'occasion de vous y frotter, cette édition ultime vous fait les yeux doux. De nombreuses améliorations et ajouts viennent emplir ce RPG dont la durée de vie est déjà dantesque.

Cette édition est un portage de la version sortie initialement sur Switch, ce qui inclut donc des graphismes en deçà de ce qui est habituel sur la console de Sony.

Vos amis et alliés ont une importance capitale dans votre groupe et se doivent d'être choyés. De nouvelles histoires bonus vont vous permettre de passer davantage de temps en leur compagnie et de mieux les connaître.

Si vous souhaitez faire parler la nostalgie, vous pouvez jouer intégralement à cet opus en mode retro 2D comme à l'époque des RPG 16 bits. Pour les combats, le tour par tour à l'ancienne revient donc pour rester dans l'optique du retro. Vous pouvez changer de mode depuis un point de sauvegarde si jamais vous vous en lassez.

La cité de Chronopolis pourra aussi vous plaire puisque, en plus de son style retro 2D, elle vous permet de revivre les événements clés de la série Dragon Quest à travers de multiples quêtes annexes. Idéal pour les nostalgiques et les nouveaux venus qui pourront découvrir la licence.



Côté son, cette version ultime intègre le doublage japonais et permet de choisir entre celui-ci ou les voix anglaises. Vous pouvez aussi profiter de la bande-son entièrement rejouée par un orchestre. Une simple option permet ainsi de basculer d'une bande-son à une autre.

Et si vous adorez effectuer des captures d'écran, Dragon Quest XI possède désormais son Mode Photo avec tous les réglages qui sied à cette option.

D'autres améliorations sont aussi présentes comme augmenter la vitesse des combats, un nouveau menu de commande rapide, pouvoir invoquer votre cheval partout (ou presque), de nouvelles apparences cosmétiques... En résumé, cette édition ultime vous réserve un lot non négligeable de surprises même pour les joueurs chevronnés de la licence.

Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée - Édition ultime
est prévu pour le 4 décembre 2020.


Source : communiqué de presse et Playstation Blog



Mots-clés : Ajouts, Dragon Quest, Dragon Quest XI, Draqon Quest XI S : Les combattants de la destinée édition ultime, édition ultime, graphismes rétro, sortie 2020

So-chan (So-chan07)

147
828
1649
5065

Commentaires
Par ludoz49
Salut, attention beaucoup d'ajouts certes, mais on est sur des graphismes de switch attention au downgrade sur ps4. C'est la version switch qui est portée sur ps4.
Par JohnBuckheart
Je me le referai uniquement s'il y a des trophées. La version de base m'a déjà bien plus comme ça autrement.
Par trezapotreza
Bonjour, j ai adoré ce jeu. Je ne le referai pas mais je recommande vivement ce jeu à ceux qui ne l ont pas essayer. Sinon merci pour cet article.
XIII A