[Discussions Guide] - Captain Tsubasa : Rise of New Champions

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50742
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Captain Tsubasa : Rise of New Champions

Message par Administrateur » jeu. 24 sept. 2020 18:57

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Captain Tsubasa : Rise of New Champions


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Stieye
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 21:36
ID PSN : Sti-eye

Re: [Discussions Guide] - Captain Tsubasa : Rise of New Champions

Message par Stieye » ven. 25 sept. 2020 17:13

Bonjour à tous, pour les 4 trophées de repérage il est écrit de ne pas passer les cinématiques, mais peut-on activer le paramétrage "passer les cinématiques marquées comme lues" ?
Image
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1721
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Captain Tsubasa : Rise of New Champions

Message par Chibimoko77 » ven. 25 sept. 2020 20:28

Stieye a écrit : ven. 25 sept. 2020 17:13Bonjour à tous, pour les 4 trophées de repérage il est écrit de ne pas passer les cinématiques, mais peut-on activer le paramétrage "passer les cinématiques marquées comme lues" ?
Il ne vaut mieux pas car une scène ou un événement est considéré comme vu lorsque tu as sélectionné au moins une fois chaque choix. Dans la scène des repérages, tu as deux choix (peu importe le choix pour le trophée) donc tu peux potentiellement rater la scène au troisième repérage avec l'option "Passer les scènes marquées comme lues". Il faut absolument voir cette scène pour obtenir ce trophée même si tu as rempli tous les prérequis d'où mon avertissement dans le guide.
Image
Avatar du membre
Kaliim
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 20:57
ID PSN : Kaliim

Re: [Discussions Guide] - Captain Tsubasa : Rise of New Champions

Message par Kaliim » sam. 26 sept. 2020 12:04

Bonjour à tous,
Concernant le trophée Souvenir d'un combat acharné
J'ai un soucis pour débloquer la vidéo "Tir lame de rasoir à double tranchant"
J'ai beau mettre un but en seconde mi-temps l'évènement ne se produit pas, j'ai essayer plusieurs configuration de match (0.0 à la mi-temps, mener ou se faire mener) tout en mettant un but en seconde je n'ai aucun évènement qui se produit.
Si quelqu'un a une idée ? Merci d'avance.
ImageImageImage
RegrebFab71
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : dim. 27 sept. 2020 11:48
ID PSN : regreBFab71

Re: [Discussions Guide] - Captain Tsubasa : Rise of New Champions

Message par RegrebFab71 » dim. 27 sept. 2020 12:05

Bonjour à tous, pour les 4 trophées de repérage il est écrit de ne pas passer les cinématiques, mais peux t'on passer toutes celles du tournoi japonais et matchs amicaux car il n'y as aucun choix "marquant" ? Ou on se retape 4 fois les dialogues interminable...(seul défaut majeur du jeu)
C'est la dernière difficulté qu'il me reste avant le platine...
koim
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 11:53
ID PSN : koimagheul

Re: [Discussions Guide] - Captain Tsubasa : Rise of New Champions

Message par koim » lun. 12 oct. 2020 15:58

Pour le trophée (Or) Souvenir d'un combat acharné, certaines instructions ne suffisent pas.
  • Pour la cinématique "Tir lame de rasoir à double tranchant", j'ai suivi les instructions et aucun résultat. Je suis allé chercher dans ma mémoire le déroulement du match dans le manga. En première mi-temps, il faut laisser Soda marquer après la scène "Tacle lame de rasoir" (Morisaki ne réagit pas). En seconde mi-temps, marquer un but ne suffit pas. Il faut d'abord laisser Tsubasa échouer son "Présage de la feuille morte", puis marquer un but (et là ça déclenche la citation de Soda), et enfin laisser Soda prendre le ballon (quand j'ai retenté le coup, j'ai même pas eu besoin d'attendre qu'il entre dans mon camp. il a pris le ballon et BIM, cinématique).
  • Pour la cinématique "Tir lointain de Matsuyama", marquer un but n'est pas nécessaire.
  • Pour la cinématique "Tir final de la feuille morte", être simplement à égalité à la 55ème ne suffit pas. Le score importe peu (même un 0-0 suffit), mais il faut qu'il y ait un arrêt de jeu (touche, sortie de but, p'tet même hors-jeu voire même carrément égalisation comme dans le manga - j'ai pas tout test, moi ça a marché sur une touche), ce qui déclenchera un dialogue et quand le jeu reprendra, LÀ, vous pourrez passer la balle à Tsuabsa.
  • Pour la cinématique "Toujours vainqueur"... tout ce que Hyuga a fait quand je lui ai laissé la balle après son troisième but, c'est de m'en mettre un quatrième. L'event ne s'est déclenché que quand Hyuga a pris la balle passée la 40ème minute.
  • Idem pour "Le retour de Tsubasa". Remettre simplement les pendules à l'heure après que Hyuga ait marqué son troisième but ne suffit pas. Ceci dit, je ne sais pas si le déclenchement est du au chrono ou au fait que l'event "Toujours vainqueur" se soit déroulé avant.
  • Pour le tir "Tir de la feuille morte miraculeux", passer la balle à Ishizaki ne suffit pas. il faut d'abord tirer une feuille morte avec Tsubasa, on aura droit à une petite réaction de Ishizaki et LÀ, il faudra alors lui passer le ballon
Bon je vous laisse, il me reste plus qu'à taper l'I.A. en trois étoiles pour le (Platine) :*
PariSamG
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : ven. 25 déc. 2020 13:03
ID PSN : PariSamGermain

Re: [Discussions Guide] - Captain Tsubasa : Rise of New Champions

Message par PariSamG » ven. 25 déc. 2020 13:11

Hello @everyone et excellentes fêtes à tous!
Je suis tout nouveau sur le forum et je viens donc de m’inscrire afin d’obtenir de l’aide pour obtenir mon dernier trophée avant le platine. Oui j’ai tout eu (meme le trophée partenaire idéal). Je sais qu'un sujet concernant les différents repérages existe déjà mais j'ai tout essayé et rien y fait: Tsubasa S et Ishizaki B+, Diaz S, Hiuga S, routes allemandes et bresiliennes. Par contre je n’ai utilisé que le FC Musashi. Je n’ai jamais réussi à obtenir le miracle drive shot. Cela a peut être un lien...Si une bonne âme aurait une idée...Merci PS: Tsubasa a une carte Level 5 et ishizaki 3.
romain0031
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 65
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 15:08
ID PSN : romain0031

Re: [Discussions Guide] - Captain Tsubasa : Rise of New Champions

Message par romain0031 » mar. 5 janv. 2021 13:19

Platine obtenu grace au guide. Merci ;)

Pour ce qui est des scènes j'ai respecté les instruction, mais il est vrai qu'elles ne s'active pas toujours dès que l'on a réalisé les pré-requis.

Mais parfois au bout du deuxèmes essai (voir trois pour la volée du faucon de Nitta) ca passe
ImageImageImage
romain0031
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 65
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 15:08
ID PSN : romain0031

Re: [Discussions Guide] - Captain Tsubasa : Rise of New Champions

Message par romain0031 » mar. 5 janv. 2021 13:21

PariSamG a écrit : ven. 25 déc. 2020 13:11 Hello @everyone et excellentes fêtes à tous!
Je suis tout nouveau sur le forum et je viens donc de m’inscrire afin d’obtenir de l’aide pour obtenir mon dernier trophée avant le platine. Oui j’ai tout eu (meme le trophée partenaire idéal). Je sais qu'un sujet concernant les différents repérages existe déjà mais j'ai tout essayé et rien y fait: Tsubasa S et Ishizaki B+, Diaz S, Hiuga S, routes allemandes et bresiliennes. Par contre je n’ai utilisé que le FC Musashi. Je n’ai jamais réussi à obtenir le miracle drive shot. Cela a peut être un lien...Si une bonne âme aurait une idée...Merci PS: Tsubasa a une carte Level 5 et ishizaki 3.
Salut. Pour moi il y'a deux possibilité.
Soit tu a passé une scène (souvent tu a des choix de réponse). Si ce n'est pas le cas essaie de monté Tsubasa et Ishizaki au rang C avant de partir pour le tournoi mondial
ImageImageImage
Avatar du membre
Spike hostile17
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : mer. 17 août 2016 08:22
ID PSN : Spike_Hostile17
Localisation : Seoul, Korea

Re: [Discussions Guide] - Captain Tsubasa : Rise of New Champions

Message par Spike hostile17 » sam. 17 juil. 2021 11:12

Quelques erreurs dans le guide, deja au niveau des conditions pour les cinematiques.
Sinon je confirme que pour le trophee de (Bronze) De retour avec Roberto et Tsubasa, le rang d'amitie d'Ichizaki ne compte pas. J'avais le rang S avec Tsubasa et E avec Ichizaki et j'ai eu la mission speciale de Tsubasa avant la finale.
Apres, un petit conseil sur ce jeu de merde, en 1/4 et 1/2 finale, il vaut mieux gagner de justesse avec 1 seul but d'ecart, quitte a meme se mettre des buts contre son camp pour reduire l'ecart. J'ai fait l'erreur de coller des 9-0 et 10-0 avant la finale contre l'Allemagne. La mission (Bronze) Repere par l'Allemagne etait devenu presque impossible, car du fait de mes larges victoires, la difficulte est passee automatiquement en 3 etoiles et le gardien bosch arretait tout. Meme avec des Skills qui boostaient enormement la puissance et l'attaque + Zone V activee + tir dans la surface, le gros schleu perdait presque rien en energie, sans meme parler des defenseurs qui pre-shot leurs tacles de facon ridicule. J'ai reussi a passer la mission car l'IA de ce jeu est tellement a chier que le gardien s'est troue sur une frappe basique hors de la surface. Sur une 2e partie, lorsque la difficulte etait a 2 etoiles, le match etait beaucoup plus facile a jouer.
Enfin, je pense qu'il est important de faire une sauvegarde en back-up avant de faire des tirages de paquets car si on a pas de chance, ca peut prendre une eternite de monter une carte niveau 6 et les jetons sont tres durs a obtenir a la fin. EN gros, si t'as pas au moins 5 exemplaires de la meme carte sur un paquet de 50 cartes, autant recharger la sauvegarde car 70 cartes identiques c'est tres tres long.
Image
Répondre