[Avis] - Ghost of Tsushima

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Ghost of Tsushima

Message par Administrateur » mar. 14 juil. 2020 17:02

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Ghost of Tsushima

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Avis] - Ghost of Tsushima

Message par gunsangoku » jeu. 23 juil. 2020 05:48

Salut

J'ai effacé l'avis que j'avais mis avant et en refait un le platine en poche. Histoire d'avoir un rendu plus concret en ce qui me concerne.

L'histoire je la trouve plutôt intéressante et très bien détaillé. Avec des récits de personnages qui ont une importance dans l'histoire principale et nous permets de connaitre leurs passé et personnalité. Les autres quêtes dits annexe comme dans tout jeux sont plus ou moins sympa, je n'ai pas trouvé ça incroyable mais pas nulle pour autant. Et on se rends compte aussi que lors de certaine quête on pourrait facilement tuer la personne qui nous la donne. Par exemple un père de famille qui laisse sa femme et ses enfants pour sauver sa peau, et nous demande de l'aider à les sauver et forcément c'est trop tard ils ont étaient tué, personnellement je l'aurais tuer le père ^^. Et en discutant avec quelqu'un qui faisait le jeu en même temps on a été tout deux marqué par la même quête et voulait étonnement crever le papa ^^. Avec amour hein : )

Des récits mystique viennent apporter du fun, dans le sens qu'on parle de chose mystique, démon tout ça. Mais que cela est loin d'être le cas c'est des réputations ou l'imaginaire des gens qui laisse perdurer une légende fictif ^^. En terme de contenu histoire et quête annexe toute quête confondu, le jeu a une belle durée de vie.

Le gameplay est très simple à prendre en main et la difficulté normal est l'équivalent de facile très sincèrement à 5-10% de dégâts près. C'est une autre histoire en difficile où l'écran game over apparait plus vite qu'une twitt sur internet ^^. Je parle en commençant le jeu en difficile, pas en changeant la difficulté une fois le personnage dopé ^^. Un outil très utile fait sont apparition durant l'histoire et rends le jeu très fluide. Ce qui n'est pas toujours le cas, le système de lock n'aidant pas. On se retrouvera souvent en fasse d'un ennemie et on aura la chance de voir notre personnage partir au loin en combo... Ce qui est très agaçant par moment ^^.

La musique qui apparait durant des scènes très précise est juste magique, j'ai clairement adoré après il m'en faut peu aussi de nature mais la musique sur certains passage est vraiment prenante et en harmonie avec le jeu. Une voix enchanteresse sur une mélodie mélancolique sur un passage triste que dire si ce n'est que c'est rudement bien fait.

Les collectibles et autres joyeuseté j'ai trouvé ça d'un chiant incroyable, exception du renard que j'ai bien aimé alors que c'est le collectible qui est en plus grande nombre dans le jeu ^^. Il y a des interactions avec le renard que je trouve adorable a tendance ultra cute ^^. Le reste des collectibles par contre c'était horrible que ça soit dans leurs utilité ou l'histoire du collectible. Par exemple sur last of us 2 les collectible avait une histoire ou un résumé qui nous donnez envie de lire et de poursuivre la collecte. Ce qui n'est pas du tout le cas dans ce jeu, une fois un collectible ramassé on se dit plus encore 18 -_-" que vivement le prochain ^^. Vous l'aurez compris c'est un aspect que j'ai détesté tout le jeu au point d'arrêté d'y jouer.

Les cotés négatif ou point qui aurait pu rendre le jeu plus agréable selon moi ou en tout cas en ce qui me concerne. Déjà faire une touche Skip scene (pas pour les cinématiques du jeu, mais pour les scènes de mini quête, ou les scène de duel). Qui rendent le jeu lourd mais vraiment lourd. Le jeu utilise le pavé en faisant glisser le doigt vers le haut pour suivre le vent vers un objectif, vers le bas pour faire un salut, vers la gauche pour jouer de la flute qui nous permets de changer la météo ou vers la droite je ne sais plus ce que ça fait je n'est pas utilisé cette direction. Si au début on trouve ça très innovant et fun au bout de plusieurs heure cela devient redondant. J'aurais préféré qu'on puisse allouer les touches comme on le souhaite. Pour par exemple éviter d'avoir la touche ramasser, interaction, monter à cheval, dégainer, changer de style sur la même touche à savoir (R2).

Énormément de bug viennent ternir le jeu comme les duels, où les ennemies passent sans vous attaquez et vous restez bloquer sur la cinématique à moins d'attaquer et perdre 80-90% de point de vie. Le fait de sauter est rester en vol stationnaire aussi cela arrive si on saute sur un décor qui est en pente comme une montagne. Il y a des glitchs hors map mais celui là faut le faire exprès du coup voila : ) on va pas le compter. C'est dommage sincèrement que le jeu ne soit pas plus punitif sur les postures de combats. Par exemple je n'ai utilisé qu'une posture tout le long du jeu et ce qu'importe l'ennemie et l'arme qu'il avait sur lui. Mais cela rendrait le jeu surement très dur,je dois être maso ^^.

Les points positif du jeu
  • Durée de vie
  • gameplay
  • graphisme
  • musique bien que rare
  • histoire des personnages
Les points négatif du jeu
  • les bugs beaucoup trop présent
  • la vitesse des dialogues
  • l'absence de customisation niveau touche
  • des collectibles qui n'ont d’intérêt que par leurs trophées
  • La ventilation de la console qui prends un coup pour les consoles de première génération
En gros ce jeu a tout pour être un chef d’œuvre, mais se voit dégrader par d’innombrable bug, et un manque de liberté qui est ce qu'on s'imagine initialement en faisant le jeu. Pour faire une citation vu que j'aime bien ^^ Ce jeu est un diamant brut qui n'a pas été poli par un orfèvre. C'est le ressenti que m'a donné le jeu dans son intégralité. Je mets pas de note sur le jeu, parce que j'attendais beaucoup du jeu et ne serait pas objectif.
Répondre