Le trophée de trop

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Le trophée de trop

Message par So-chan » lun. 30 mars 2020 17:54

Salut la communauté !

On parle souvent de platines/trophées sympas/ignobles mais on a aussi l'occasion de croiser un trophée qui va être celui de trop dans le jeu, celui qui ne colle pas avec le reste de l'expérience, qui peut presque la gâcher ou qui rallonge inutilement la durée de vie. J'ouvre ce sujet parce que j'ai eu justement ce sentiment sur Paper Beast avec le trophée (Or) Walkman qui consiste à amener une radio du début à la fin d'une portion de chapitre. Un chemin que vous parcourez en dix--quinze minutes devient un périple pouvant durer une heure. La radio est lourde, et vous devez la tirer/soulever avec grand peine, avec des pentes raides qui plus est. Et en plus (ce qui m'a empêché de le platiner aujourd'hui) si vous avancez trop sans la radio à un moment donné, vous franchissez une colline... et ne pouvez pas revenir en arrière. :puke:

Vous avez connu un trophée "de trop" ?
Image
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1900
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: Le trophée de trop

Message par bangi » lun. 30 mars 2020 18:14

Là, tout de suite comme ça, je dirai bien le "Flappy Goat" de Goat Simulator.
Impossible pour moi d'avoir le platine du jeu à cause de ça et je ne le trouve pas en raccord avec le jeu lui-même.
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: Le trophée de trop

Message par Cactus Alighieri » lun. 30 mars 2020 18:21

Hahah trop cool ce topic ! ;) Nos collègues Outre-Atlantique appelle ça un "platinum killer". LE trophée casse-bonbon qui complique une liste simple à la base.

Je l'ai vécu hier avec Old Man's Journey... Tout glissait à merveille jusqu'au fameux (Or) "Doux Voyage". J'ai cru que j'allais mordre la dualshock...

Et comment ne pas citer Mafia II et les avis de recherche !? :puke:

Il paraît que Titanfall 2 excelle aussi dans l'genre avec un record de temps ignoble à battre dans une zone.
Image
Avatar du membre
Berserkovore
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 22:13
ID PSN : Berserkovore

Re: Le trophée de trop

Message par Berserkovore » lun. 30 mars 2020 19:09

En un sens je mettrais bien les trophées de Max Payne 3 et Wolfenstein II qui nécessitent de faire tout le jeu d'une traite sans mourir, ou encore de Devil May Cry 5 qui impose de taper la notre maximale absolument partout, vu qu'ils m'empêchent de platiner ces jeux que j'adore pourtant. :@ Mais ce ne serait pas vraiment juste vu que ce n'est pas vraiment le concept de ces trophées qui est à blâmer mais plutôt mon manque de skill ; il y a bien des joueurs qui y arrivent...

Du coup je vais plutôt mettre le trophée récurrent de la saga Yakuza qui impose de remplir la fameuse "Completion list" à 100%, autrement dit de passer plusieurs dizaines d'heures à jouer au golf, au billard, aux fléchettes, danser, faire du karaoké, jouer au poker, au mahjong, au shôgi... La liste est longue, trop à mon goût compte tenu qu'il ne s'agit que de mini-jeux dans le jeu... Perso c'est ça qui m'empêche de les platiner à mon grand regret.
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: Le trophée de trop

Message par jakobooks » lun. 30 mars 2020 20:40

Cactus Alighieri a écrit : lun. 30 mars 2020 18:21 Hahah trop cool ce topic ! ;) Nos collègues Outre-Atlantique appelle ça un "platinum killer". LE trophée casse-bonbon qui complique une liste simple à la base.
Pour moi, le trophée de trop, n'est pas tant celui qui complique l'obtention du platine, du genre finir le jeu en difficulté maximum sans se faire toucher etc., mais plutôt celui qui trahit l'esprit et la lettre du jeu ou, tout du moins, l'idée qu'on s'en fait.

La liste de Kingdom Come : Deliverance contient un cas d'école du genre. Pour ceux qui ne connaisse pas, le jeu propose d'incarner un jeune héros dans une reproduction fidèle de la Bohème de la fin du Moyen Âge alors que la guerre fait rage.

Et donc les développeurs se sont dit que trophée (Argent) Misericordiable - qui vous force à finir le jeu sans tuer personne - était une bonne idée. En sachant bien entendu, que votre périple vous oblige à affronter des cohortes d'adversaires dans des batailles rangées particulièrement brutales. Cela pousse à se battre en armure de plate, mais à coups de poing... Bref, c'est long, difficile et surtout c'est ridicule pour un jeu se voulant réaliste.

Voilà l'essence même, à mon sens, du trophée de trop. On pourrait aussi rappeler tous les trophées de mini-jeux à la difficulté trop élevée par rapport au reste de la liste dont ils sont issus et qui n'apportent strictement rien (l'infâme jeu à boire de Watch_Dogs ou les horripilantes activités de majong, courses de drones et autres de Judgment).
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: Le trophée de trop

Message par MatteodaFrancia » lun. 30 mars 2020 20:54

Sans hésiter, (Or) ça me devrait me durer toute la vie. dans Dragon Ball Fighter Z. Et il porte bien son nom, celui-là :(

Le jeu est assez simple et rapide... enfin, aurait été rapide, sans ce satanée trophée, qui triple à lui seul la durée de vie du jeu. Le pire est qu'il n'apporte absolument rien.

Le but de ce trophée est d'amasser 20.000.000 de zénis (la monnaie du jeu). En sachant, qu'un seul combat rapporte, je dirais environ 300 zénis pour 5 min de baston. Soit 66.666 combats à faire ! :o
Heureusement, il y a une méthode pour remporter 6500 zénis toutes les 2 min. Soit environ 300 combats.
Donc, pour avoir le (Platine) il faut beaucoup de patience et de détermination. (Ou avoir une manette turbo et laisser tourner la console plusieurs jours toute seule).

Après RDR2, je vais m'y mettre. Je l'aurai un jour, je l'aurai :devil:
Image
Avatar du membre
Jo-La-Mouche
Team Tests
Team Tests
Messages : 779
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 16:46
ID PSN : Jo-La-Mouche
Localisation : Quand

Re: Le trophée de trop

Message par Jo-La-Mouche » lun. 30 mars 2020 20:54

Indéniablement le trophée (Or) Tour du monde de Grid sur PS4, qui demande au joueur de parcourir l'équivalent du tour du monde, soit un peu plus de 40 000 km. Je rappelle pour ceux qui n'y connaissent rien aux jeux de courses, qu'un tour d'un circuit fait en moyenne 4 km. Donc plus de 10 000 tours à faire. Le pire dans tout ça, c'est qu'après avoir terminé la carrière, vous n'aurez cumulé que... 4 000 km !

La technique de l'élastique a encore de beaux jours devant elle...
Image
Vroum.
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 614
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: Le trophée de trop

Message par Deyalesca » lun. 30 mars 2020 21:02

Bonsoir à tous,

En parcourant mes platines, j'en ai repéré un qui m'a vraiment gonflé, c'est (Argent) Tout est dit de The Last Guadian, où il faut avoir entendu tous les indices. Franchement, c'était d'une inutilité éprouvante, d'autant plus que les indices arrivaient plus ou moins en fonction d'actions très précises et dans un certain ordre. Parfois, il fallait attendre très longtemps pour l'entendre. Enfin, ça m'a semblé long vu que j'attendais bêtement devant le jeu que Dieu me donne des conseils. Et il y en avait énormément, parfois plusieurs au même endroit :sweat: .

Déjà que le platine n'était pas donné, alors rajouter celui-ci, c'était vraiment le trophée de trop et sans intérêt. Et encore, je remercie de tout cœur l'auteur du guide, sans qui j'aurais probablement abandonné...
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman (GBC)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
Avatar du membre
Berserkovore
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 22:13
ID PSN : Berserkovore

Re: Le trophée de trop

Message par Berserkovore » lun. 30 mars 2020 21:20

jakobooks a écrit : lun. 30 mars 2020 20:40 ou les horripilantes activités de majong, courses de drones et autres de Judgment).
Comme dans Yakuza quoi ; autre licence, même défaut. Je ne platinerai donc pas Judgement non plus hélas... ;(
Image
Avatar du membre
Logan
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 427
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 17:09
ID PSN : TitaniumX_22
Localisation : (22)

Re: Le trophée de trop

Message par Logan » lun. 30 mars 2020 21:37

Celui qui me prend la tête en ce moment, j'aimerais le finir, me manque plus que 1 trophée pour avoir le platine, c'est celui de Unravel : (Or) Pas si fragile , il me manque 3 niveaux à faire sans mourir, pff, je laisse donc de côté ce jeu pour l'instant...
Image
Répondre