Grid

Grid

ps4

1
9
11
18
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 11/10/2019
Genre(s) : Course
Territoire(s) : FRANCE

378 joueurs possèdent ce jeu
39 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
3 DLC's

Platiné par : 52 joueurs (14 %)

100% par : 15 joueurs (4 %)


Note des joueurs :
3/5 - 2 notes

Note des platineurs :
2/5 - 1 note

Guide rédigé par impreza2000-VGR le 13/10/2019 - Dernière modification le 20/07/2020

Temps nécessaire pour le platine : environ 125 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : mode carrière + une centaine d'heures pour accumuler les kilomètres
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Développé par Codemasters, GRID est un jeu de course de voitures qui se veut entre l’arcade et la simulation. Vous allez parcourir la planète à la découverte de 13 lieux d'épreuves vous donnant accès à pas moins de 66 véhicules différents. Vous voulez vivre des courses rythmées avec une bonne dose d’action ? Alors installez-vous derrière votre volant et lancez le moteur de votre bolide.
Ligne de conduite
Image

Il est à noter qu’aucun trophée ne peut être manqué.


Les 30 trophées du jeu se débloqueront de 3 manières différentes :

  • Cumul d’expérience – cumul d’argent – cumul de kilomètres
  • Action spécifique
  • Mode carrière


Il y a trois modes de jeu :

  • Le jeu libre : ce mode va nous permettre de débloquer quelques trophées facilement.
  • La carrière : c’est ici que vous allez débloquer la quasi-totalité de vos trophées.
  • Multijoueur : il n’est pas obligatoire pour les trophées mais rien ne vous empêche d’aller y gagner des points d’expérience, de l’argent et des kilomètres.


Il est important que vous gardiez à l’esprit que vos victoires, la difficulté des épreuves n’a aucun impact sur vos gains d’expérience. Vous engrangez de l’expérience en fonction de vos actions sur la piste :

  • Aspiration
  • Trajectoire idéale
  • Dépassement
  • Attaque à l’intérieur
  • Attaque à l’extérieur
  • Tronçon parfait


C’est pourquoi je vous déconseille de faire les qualifications car en partant en pole vous ferez la course seul en tête et ne gagnerez pas beaucoup d’expérience. Sur la plupart les circuits, il est assez aisé de remonter le peloton. Par contre, c'est nettement moins le cas sur les tracés urbains, notamment Barcelone, et vous aurez besoin d’un bon résultat en qualification pour les remporter.

Pour vous simplifier la tâche n’hésitez pas à faire un passage par les options pour régler :

  • Le niveau de difficulté
  • L’impact des dégâts
  • Le nombre de flashbacks à votre disposition
  • L’affichage de la trajectoire idéale
  • Les différentes aides au pilotage : ABS, stabilité…


Pendant les courses, vous pouvez interagir avec votre coéquipier : (haut) pour lui demander d’attaquer et de prendre des risques et (bas) pour lui demander de conserver une position ou vous protéger. Lorsque vous êtes en tête, faites attaquer votre équipier et lorsqu’il prend la seconde place, faites une Valtteri Bottas et demandez lui de ralentir le peloton. Vous assurerez ainsi votre victoire.




Image



Je vais essayer de vous conduire au platine de la manière la plus efficace possible. Installez-vous dans votre baquet, attachez votre harnais, baissez la visière de votre casque, démarrez votre moteur, enclenchez la première et c’est parti !


Image


Commencez par venir faire une course dans ce mode de jeu. Gagnez la course en ayant été économe et n'achetez pas votre voiture et en la ramenant sans égratignures jusqu’à la ligne d’arrivée. Ainsi en 2 minutes vous aurez lancer votre collecte des trophées en obtenant (Bronze) Voiture de location et (Bronze) En Parfait État.

Image


Sept championnats s’offrent à vous. Pour décrocher l’or vous n’êtes pas obligés de gagner toutes les courses de toutes les épreuves, il vous suffit de remporter le classement général. Vous pouvez les faire dans l’ordre que vous voulez. Pour chacun d'entre eux, il y a les épreuves régulières et le Showdown final.

Choisissez le circuit qui vous inspire et achetez une voiture pour obtenir (Bronze) Excellent choix. Une fois l’heureux propriétaire d’un bolide, profitez en pour faire en sorte qu’elle vous ressemble et vous obtiendrez (Bronze) Touche Perso. Gagnez ensuite votre première course pour faire tomber (Bronze) La Première mais pas la Dernière.

Avant de vous lancer dans le mode carrière, j’attire votre attention sur quelques trophées que vous allez pouvoir réaliser lorsque la situation se présentera. Tout d’abord, lorsque vous êtes en vue de la ligne d’arrivée avec suffisamment d’avance, tirez sur le frein à main pour frimer en passant la ligne en marche arrière pour déverrouiller (Bronze) Frime. Au cours d’une course, chatouillez avec force le pare-chocs d’un de vos concurrents et finissez devant lui pour faire tomber (Bronze) Castagne. Enfin lorsque vous allez participer à une épreuve de 3 ou 4 courses, terminez dernier de la première course et remportez ensuite l’épreuve pour voir apparaître (Bronze) Outsider.



En remportant les Shodowns, vous avez obtenu le droit de participer aux GRID World Series et ainsi entrer dans la (Or) Dernière Ligne Droite. Maintenant, remportez les six finales de ce dernier championnat pour accéder au dernier Shodown de votre carrière. Il ne vous reste plus qu’à le gagner pour devenir (Or) La crème de la crème.

En participant à toutes ces épreuves, vous aurez forcement battu un rival et ainsi débloqué (Bronze) Au Suivant. Logiquement, vous avez dû accumuler assez d’expérience pour atteindre le niveau 50 qui vous permet de débloquer (Argent) Pilote Pro. Si vous n’avez pas remporté l’or à chaque épreuve, faites alors le nécessaire pour décrocher (Or) Son pesant d’or.

Image


Votre victoire lors du dernier Shodown a déverrouillé un coéquipier de grand talent, Nathan McKane. Engagez-le et décorez votre voiture aux couleurs de Ravenwest puis remportez une course pour débloquer (Bronze) RavenBest. Il est grand temps de compléter votre garage en le remplissant avec une voiture de chaque sous-catégorie pour ajouter à votre collection (Or) Un peu de tout.

Maintenant commence la partie la moins marrante du jeu. À ce stade, il doit vous manquer deux trophées :



Pas de recette miracle à vous offrir malheureusement : il va juste falloir enchaîner des courses jusqu’à ce que ça tombe.

Filtrer

x

Victoire incontestée

Obtenez tous les autres Trophées

Félicitations, vous avez montré votre maîtrise au volant de tous les types de voiture du jeu.
x

Dernière Ligne Droite

Décrochez votre place pour les GRID World Series

Trophée lié au mode carrière


Pour avoir le droit de participer au GRID World Series, vous devez remporter quatre des six Shodown de la saison.
x

La crème de la crème

Remportez l’Épreuve de Carrière « Showdown : Ravenwest »

Trophée lié au mode carrière


Premièrement vous devez accéder au Shodown Ravenfest qui est le dernier de votre carrière. Pour cela vous devez remporter les six finales des GRID World Series. Ceci fait, sortez vainqueur de votre affrontement à quatre sur le circuit de San Francisco au volant d’un prototype.
x

Osez l’Oz

Remportez l’Épreuve de Carrière « Showdown : Hammerhead »

Trophée lié au mode carrière


Le Shodown Hammerhead est la finale du championnat Touring. L’affrontement se déroule à Barcelone et comme il est difficile de doubler sur ce circuit urbain, je vous conseille de faire les qualifications afin de partir en pôle position. Si le besoin s’en fait sentir, n’hésitez pas à vous servir de votre équipier pour faire une Valtteri Bottas.
x

À l’Américaine

Remportez l’Épreuve de Carrière « Showdown : Vulpini Racing »

Trophée lié au mode carrière


Le Shodown Vulpini Racing est la finale du championnat Stock. L’affrontement se déroule sur le circuit de Crescent Valley.
x

Pro Tuned

Remportez l’Épreuve de Carrière « Showdown : DisruptR »

Trophée lié au mode carrière


Le Shodown DisruptR est la finale du championnat Tuner. L’affrontement se déroule à Shanghai.
x

Das Beste

Remportez l’Épreuve de Carrière « Showdown : Euro Rand »

Trophée lié au mode carrière


Le Shodown Euro Rand est la finale du championnat GT. L’affrontement se déroule sur le circuit de Brands Hatch.
x

Triple Couronne

Remportez l’Épreuve de Carrière « Showdown : Fernando Alonso »

Trophée lié au mode carrière


Le Shodown Fernando Alonso est la finale du championnat Fernando Alonso. L’affrontement se déroule sur le circuit de Sepang.
x

Mercenaire

Remportez l’Épreuve de Carrière « Showdown : Aurora Motorsport »

Trophée lié au mode carrière


Le Shodown Aurora Motorsport est la finale du circuit Invitational. L’affrontement se déroule sur le circuit d’Indianapolis.
x

Pilote Pro

Atteignez le niveau 50

Trophée lié au cumul d’expérience


Voir (Or) Pilote de course.
x

Excellent choix

Achetez votre première voiture

Trophée lié à une action spécifique


Vous aurez accès à plusieurs voitures autorisées dès que vous commencerez un championnat. Choisissez celle qui vous convient et maintenez (triangle) enfoncé.
x

Un peu de tout

Possédez au moins une voiture de chaque type disponible depuis le lancement

Trophée lié à une action spécifique - Trophée lié au cumul d’argent


Il y a plusieurs catégories de voitures, elles-mêmes divisées en sous-catégories comportant une ou plusieurs voitures. Vous pouvez voir à quelle sous-catégorie appartient le véhicule dans la description à droite de l’écran à côté du logo de la marque.

Vous allez devoir en acheter la plupart pour compléter votre carrière dans son intégralité. Le jeu n’étant pas avare en argent, vous en aurez suffisamment sans avoir à farmer.

Vous devez être en possession d’au moins une voiture de toutes les sous-catégories ci-dessous. Je précise que selon votre version du jeu des voitures GRID Edition vous sont fournies, celles-ci ne comptent pas pour l’obtention de ce trophée.



TOURING :



TC-2 :
  • Ford Focus TC-2
  • Volkswagen Golf GTI TCR
  • Subaru WRX STI TC-2
  • Audi RS 3 LMS
 
Super Tourers :
  • Holden ZB Commodore Supercar
  • Ford Falcon FG-X Supercar
  • Chevrolet Camaro Super Tourer
 
TC-1 Specials :
  • Ford Capri Turbo Group 5
  • BMW M1 Turbo Group 5
  • Porsche 935/78 Group 5 “Moby Dick”


STOCK :



Muscle :
  • Pontiac Firebird Modified
  • Plymouth ‘Cuda AAR Modified
  • Ford Mustang Mach 1 Modified
  • Chevrolet Camaro Z28 Modified
  • Chevrolet Camaro SSX Concept
  • Dodge Challenger SRT Modified
 
Pro Trucks :
  • Dumont Type 37
 
Oval Stocks :
  • Jupiter San Marino Oval Stock
 

TUNER :



Modified :
  • Datsun 240Z (S30) Modified
  • Honda S2000 Modified
  • Nissan Skyline 2000GT-R (KPGC10) Modified
  • Nissan 300ZX (Z32) Modified
  • Subaru BRZ Modified
 
Super Modified :
  • Mazda RX-7 Panspeed
  • Honda Civic FD2
  • Auto Gallery Nissan Skyline GT-R (R32)
  • Subaru Impreza WRX Tomei Cusco
  • Mitsubishi Lancer Evolution VI Time Attack
 
World Time Attack
  • MCA Hammerhead Nissan Silvia (S13)
  • Nissan Silvia Time Attack Spec (S15)
  • Mitsubishi Lancer Evolution IX Time Attack
  • Honda CRX MightyMouse
  • Audi R8 1:1


GT :



Group 2 :
  • Ford Mustang GT4
  • Nissan 350Z (Z33) Gr.2
  • Chevrolet Camaro GT4.R
  • Aston Martin Vantage GT4
  • Porsche 911 GT4 (997)
 
Group 1 :
  • Chevrolet Corvette C7.R
  • SRT Viper GTS-R
  • Aston Martin Vantage GTE
  • Ford GT GTE
  • Porsche 911 RSR
  • Ferrari 488 GTE
 
Prototype :
  • Acura Dpi
  • Cadillac DPi-V.R


Invitational :



Skirmish :
  • Jupiter Eagleray Mk5
 
Classic Mini Cup :
  • Mini Miglia Challenge
 
Classic Touring Car :
  • Alfa Romeo 155 TS
  • Volvo 850 Estate Touring Car
  • BMW M3 Touring Car
  • Ford Sierra RS500 Cosworth
 
Super Tourers Heritage :
  • Ford Sierra RS500 Cosworth Group A
  • Nissan Skyline GT-R Group A (R32)
 
F1000 :
  • JEDI F1000 - SPEC
 
Historic GT :
  • Ford GT40
  • Ferrari 330 P4
 
Classic GT :
  • Lancia Stratos
  • Porsche 911 Carrera RSR 3.0
  • Alpine A110 1800 Group 4
  • Ferrari 365 GTB4 Competizione
 
G7 Specials :
  • McLaren M8D
  • Porsche 917/30
 
Ferrari Cup :
  • Ferrari F430 Challenge
 
Classic Ferrari Cup :
  • Ferrari 512 BB LM
 
R26 :
  • Renault R26
x

Pilote de course

Atteignez le niveau 99

Trophée lié au cumul d’expérience


Pour atteindre le niveau 50 il va vous falloir 261.000 points et encore 318.000 points de plus pour atteindre le niveau 99.
Les points se gagnent lors d’actions en courses : dépassement, attaque, trajectoire idéale, aspiration, virage parfait… Je vous conseille donc d’avoir recours le moins possible aux qualifications afin de ne pas partir en pole position. Ainsi vous allez pouvoir enchaîner les dépassements et les attaques et donc accumuler plus d’expérience.

Au maximum, vous pouvez gagner 15.000 points d'expérience par course. Une fois le mode carrière pour gagner de l'expérience tout en cumulant des kilomètres nécessaires pour (Or) Tour du Monde voici ce que je vous conseille :

  • Nom de l’épreuve : au choix
  • Discipline : course
  • Catégorie de Véhicule : Invitational
  • Type de Véhicule : R26
  • Taille de la grille : 16
  • Nombre de manches : à votre guise
  • Circuit : Indianapolis
  • Itinéraire : Oval Circuit
  • Tours : 25
  • Moment de la journée : Journée
  • Ordre de la grille : en fonction de votre niveau, choisissez l'option qui vous place en fin de grille
  • Départ : Roulant


Maintenant à vous de cumuler les points :

  • 5000 points de vitesse : trajectoire idéale, tronçon parfait, meilleur tour
  • 5000 points de technique : aspiration et tous les types de dépassements
  • 5000 points de bravoure : proximité (longer les murs dans les lignes droites)
x

Son pesant d’or

Obtenez un trophée en or dans toutes les Épreuves de la Carrière principale

Trophée lié au mode carrière


Il vous faut remporter les 104 épreuves. Si certaines courses vous donnent du fil à retordre, passez par les qualifications afin de partir en pole position ou presque pour vous faciliter la tâche. Vous gagnerez moins d’expérience mais obtiendrez facilement un bon résultat en course.
x

Tour du Monde

Parcourez une distance égale à la circonférence de la Terre

Trophée lié au cumul de kilomètres


Comme vous le savez, la Terre a une circonférence (ou périmètre équatorial) de 40.075 kilomètres. Il n’y a pas de statistiques dans le jeu qui permettent de voir où vous en êtes. Après avoir atteint le niveau 99, vous serez encore bien loin de ce total et il vous faudra conduire encore et toujours.

Solution quand vous êtes aux commandes :
En course libre, enchainez les tours sur l'ovale d'Indianapolis, au volant de la R26 (plus maniable) ou de la Porsche 917/30 (plus rapide).

Solution quand vous n'êtes pas chez vous, que la télé est occupée, la nuit bref quand vous ne tenez pas la manette :
En course libre, lancez une course avec un seul participant sur l'ovale d'Indianapolis. Choisissez une voiture qui va rester le long du mur, la Subaru WRX STI TC-2 fait très bien l'affaire. Bloquez (R2) avec un élastique ou un bout de scotch pour laissez tourner la voiture, le mur du bord de piste lui servira de guide.
Vassili Zaïtsev a écrit :
jeu. 13 févr. 2020 16:30
La nouvelle mise à jour du jeu (2.02) va peut être redonner espoir aux joueurs qui n'auraient pas commencer la carrière pour l'obtention de ce trophée. En effet dans Options → Difficulté, vous avez la possibilité de modifier le nombre de tours en carrière de X1 à X5. Exemple : une course de 3 tours deviendra 15 tours avec le x5. Bon il va falloir quand même rouler mais cela arrange quand même un peu les choses ;)
x

Sur invitation uniquement

Terminez toutes les Épreuves de Carrière dans la catégorie Invitational

Trophée lié au mode carrière


Déverrouillez et terminez les 27 épreuves de ce championnat.
x

Touche Perso

Personnalisez votre première livrée

Trophée lié à une action spécifique


Lorsque vous choisissez une de vos voitures avant une course, appuyez sur (carre) pour accéder aux livrées. Une fois que vous en avez trouvé une qui vous plait, appuyez à nouveau sur (carre) pour arriver sur le choix de sélection des couleurs. Validez-en une avec (croix) et le tour est joué.
x

Spécialiste FA Racing

Terminez toutes les Épreuves de Carrière dans la catégorie FA Racing

Trophée lié au mode carrière


Déverrouillez et terminez les 14 épreuves de ce championnat.
x

Vitesse, Confort et Style

Terminez toutes les Épreuves de Carrière dans la catégorie GT

Trophée lié au mode carrière


Déverrouillez et terminez les 14 épreuves de ce championnat.
x

Rupture de Stock

Terminez toutes les Épreuves de Carrière dans la catégorie Stock

Trophée lié au mode carrière


Déverrouillez et terminez les 14 épreuves de ce championnat.
x

Guide Touristique

Terminez toutes les Épreuves de Carrière dans la catégorie Touring

Trophée lié au mode carrière


Déverrouillez et terminez les 14 épreuves de ce championnat.
x

Bien huilé

Terminez toutes les Épreuves de Carrière dans la catégorie Tuner

Trophée lié au mode carrière


Déverrouillez et terminez les 14 épreuves de ce championnat.
x

Frime

Remportez une course en franchissant la ligne d’arrivée en marche arrière

Trophée lié à une action spécifique


Prenez suffisamment d’avance sur le second et lorsque vous êtes à quelques mètres de la ligne d’arrivée, appuyez sur (rond) pour mettre un coup de frein à main et faire demi-tour. Maintenez (L2) pour enclencher la marche arrière et franchir la ligne d’arrivée.
x

Castagne

Battez votre ennemi(e) juré(e) pour la première fois

Trophée lié à une action spécifique


Rentrez violemment dans la voiture d’un de vos concurrents pendant une course pour qu’il soit identifié comme votre ennemi juré (un losange rouge apparait alors au-dessus de son véhicule). Finissez la course devant lui et à vous le trophée.
x

RavenBest

Remportez une course avec une livrée Ravenwest et Nathan McKane en tant que coéquipier

Trophée lié à une action spécifique


Pour faire ce trophée, vous devez remporter le Shodown des GRID World Series. Suite à cette victoire, allez dans la partie « Profil », puis « Écurie » et choisissez Nathan McKane. Retournez en mode carrière et choisissez une course pour les voitures de catégorie Oval Stocks. Modifiez la livrée de votre voiture pour opter pour celle de Ravenwest Motorsport (le second choix de l’onglet « Coverings »). Lancez la course et remportez la victoire.
x

Voiture de location

Remportez une Épreuve avec au moins 3 autres pilotes et en ayant emprunté une voiture

Trophée lié à une action spécifique


Couplez ce trophée avec (Bronze) En Parfait État et au moment du choix de la voiture prenez celle qui possède en bas à droite de la vignette une voiture sur la paume de la main. Appuyez sur (croix) pour valider l’emprunt et gagnez la course.
x

Au Suivant

Battez votre premier/première rival(e) de Carrière

Trophée lié au mode carrière


Au cours d’une épreuve à plusieurs courses, lors de la seconde course un rival vous sera désigné. Il est identifiable par un logo orange. Finissez la course devant lui.
x

Outsider

Gagnez une Épreuve avec une grille complète en ayant terminé dernier à la manche précédente

Trophée lié au mode carrière


Lors d’un championnat à trois ou quatre courses, finissez la première course en dernière position. Pour la seconde course ne lancez surtout pas les qualifications pour pouvoir partir en pole position par défaut.

L’IA n’étant pas très agressive, les pilotes ayant marqué des points lors de la première course ne remonteront pas suffisamment au classement. Vous aurez donc récupéré la totalité ou grande partie de votre retard et vous n'aurez plus qu’à assurer le coup lors des courses suivantes pour remporter l’épreuve.
x

En Parfait État

Terminez une course sans dégâts et avec au moins 3 autres pilotes

Trophée lié à une action spécifique


Lancez une partie en jeu libre avec les paramètres suivants :

  • Nom de l’épreuve : au choix
  • Discipline : course
  • Catégorie de Véhicule : au choix
  • Type de Véhicule : au choix
  • Taille de la grille : 4
  • Nombre de manches : 1
  • Circuit : Indianapolis
  • Itinéraire : Oval Circuit
  • Tours : 1
  • Moment de la journée : Journée
  • Ordre de la grille : Niveau de pilote inversé
  • Départ : Arrêté


Remportez la victoire sans frotter le mur extérieur et le trophée est à vous. Pour gagner du temps, profitez-en pour faire (Bronze) Voiture de location.
x

La Première mais pas la Dernière

Remportez votre première Épreuve de Carrière

Trophée lié au mode carrière


La description est très claire, ce trophée sera votre après votre première victoire.
Remerciements
J'espère que ce guide vous aura aidé. N'hésitez pas à faire part de vos remarques.
Merci à Anne pour la relecture, à StaffOnly pour son travail sur la bannière et les titres, à jakobooks pour son accompagnement durant la réalisation de ce guide et à Koch Media pour l'envoi du jeu 10 jours avant sa sortie afin de me permettre de réaliser le guide pour qu'il soit disponible à la sortie du jeu.

impreza2000-VGR (impreza2000-VGR)

96
432
1405
4473