[Discussions Guide] - FIFA 20

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50591
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - FIFA 20

Message par Administrateur » lun. 4 nov. 2019 18:34

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

FIFA 20


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


moit151093
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 00:23
ID PSN : moi151093

Re: [Discussions Guide] - FIFA 20

Message par moit151093 » mar. 5 nov. 2019 17:05

Bonjour,

Malgré le guide, je n'arrive toujours pas à avoir le trophée avatar au top. Quelqu'un pourrait il m'éclairer svp.

Merci d'avance
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Guide] - FIFA 20

Message par monsieurP_ » mer. 1 janv. 2020 12:49

Salut gangsow et merci pour ce guide.

Je voulais juste réagir sur la note de difficulté et sur le temps estimé pour l'acquisition du platine.

Autant l'année dernière j'ai trouvé la note de difficulté trop haute (8/10), autant cette année j'estime qu'elle sous évaluée. Un 7/10 pour FIFA 19 & 20 me semble plus juste étant donné que la difficulté est basée, pour chacun des deux jeux, sur la montée en div4 dans le mode Divisions Rivals. Avoir deux points d'écarts entre les deux jeux est pour moi incompréhensible.

Egalement, je ne comprends pas comment tu as pu estimer le temps nécessaire pour l'obtention du platine à 30H. 30H c'est à peu près le temps qu'il faut pour obtenir (Or) Avatar au top, j'exagère à peine. D'ailleurs à ce sujet, et pour rebondir sur le post' de mon VDD, ce trophée aurait mérité bien plus d'explications (j'ai dû chercher sur des sites anglophones pour savoir comment procéder). Quel calvaire ce trophée !

C'est toujours un peu le risque d'établir un guide quand on a pas soi-même obtenu le platine d'un jeu (c'est ce que j'ai toujours pensé et dit, idem pour les tests). N'y vois rien de personnel, je sais bien que t'avais sans doute des contraintes liées à la sortie du jeu et à ton engagement de sortir le guide étant le seul footeux du staff. ;)

Cordialement et bonne année.
Avatar du membre
gangsow17
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1005
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 00:21
ID PSN : gangsow17

Re: [Discussions Guide] - FIFA 20

Message par gangsow17 » mer. 1 janv. 2020 13:53

monsieurP_ a écrit : mer. 1 janv. 2020 12:49 Salut gangsow et merci pour ce guide.

Je voulais juste réagir sur la note de difficulté et sur le temps estimé pour l'acquisition du platine.

Autant l'année dernière j'ai trouvé la note de difficulté trop haute (8/10), autant cette année j'estime qu'elle sous évaluée. Un 7/10 pour FIFA 19 & 20 me semble plus juste étant donné que la difficulté est basée, pour chacun des deux jeux, sur la montée en div4 dans le mode Divisions Rivals. Avoir deux points d'écarts entre les deux jeux est pour moi incompréhensible.

Egalement, je ne comprends pas comment tu as pu estimer le temps nécessaire pour l'obtention du platine à 30H. 30H c'est à peu près le temps qu'il faut pour obtenir (Or) Avatar au top, j'exagère à peine. D'ailleurs à ce sujet, et pour rebondir sur le post' de mon VDD, ce trophée aurait mérité bien plus d'explications (j'ai dû chercher sur des sites anglophones pour savoir comment procéder). Quel calvaire ce trophée !

C'est toujours un peu le risque d'établir un guide quand on a pas soi-même obtenu le platine d'un jeu (c'est ce que j'ai toujours pensé et dit, idem pour les tests). N'y vois rien de personnel, je sais bien que t'avais sans doute des contraintes liées à la sortie du jeu et à ton engagement de sortir le guide étant le seul footeux du staff. ;)

Cordialement et bonne année.
Salut monsieurP_,

Pour commencer, je n'y vois rien de personnel. Tu me donnes un avis constructif et tu n'as pas tord sur quelques points. Pour revenir au risque de faire un guide à sa sortie, j'avoue que je m'attendais pas à un trophée aussi pourri dans un jeu de foot.

La note de 7 ne me choque pas donc je veux bien monter la note d'un point. Pour le temps du platine, t'as totalement raison, j'avais mis cette durée sans connaitre le temps qu'il fallait pour avatar au top. Je vais l'augmenter à 50 heures.

Ce trophée mérite plus d'explication mais comme je ne l'ai toujours pas obtenu, je peux pas vous donner ce que vous voulez surtout que j'ai eu trois avis différent depuis la création du guide donc si toi ou un autre possède LA bonne description, donnez-la moi et je la mettrai dans le guide en vous citant sans aucun problème.

Je ferai ces modifs ce week-end si j'oublie pas.

Bonne année à toi également.
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Guide] - FIFA 20

Message par monsieurP_ » mer. 1 janv. 2020 14:15

Merci gangsow ^^

J'aurais bien voulu t'aider pour la description du trophée en question mais ce n'est toujours pas clair pour moi non plus malgré le temps qu'il m'a fallu pour l'obtenir... Il a été mal fichu et pensé. Je crois qu'il est limite buggué même.

En gros, de ce que j'ai compris, pour se repérer et pour faire simple, il faut avoir environ 80 de GEN an ATT, MIL et DEF sans aucun point de compétence. Ensuite, il "suffit" de changer régulièrement de poste (je dirais tous les 5 matchs) et accumuler les victoires, peut-être bien 300 ou 400 matchs minimum, et ce même si la barre de progression n'évolue plus pendant un certain temps, il faut persévérer, pas de secret à ce niveau là (pour ma part, j'écoutais des podcasts en parallèle pour faire passer le temps). J'rentre pas dans les détails mais si tu comprends l'anglais, je t'invite à lire les solutions de nos confrères américains qui sont plus complètes.

En tous cas, merci pour ton attention et bon courage pour la suite. :)
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - FIFA 20

Message par gunsangoku » sam. 14 mars 2020 03:40

Salut

J'ai récupéré le jeu il y a 4jours et viens regarder le guide bien qu'il me manque uniquement le mode fut à faire. Mais c'était pour dire qu'il y a une grosse erreur sur le trophée (Or) Avatar au top ce qui est décrit sur le guide est totalement erroné. Et a vrai dire sur ps.org, trueachievement aussi vu que c'est la copie exacte ^^

J'ai un attaquant niveau 79
Image
J'ai un milieu de terrain niveau 79
Image
J'ai mon défenseur niveau 80 tout juste vu que le trophée à pop dès ce niveau atteint.
Image


Image
Sur cette image à droite la couleur verte grisonnante signifie que la statistique ne pourra plus augmenter.
La couleur jaune signifie que la statistique est la lacune du rôle qu'on joue. Mon joueur sur l'image est défenseur du coup le tir n'est pas son fort ce qui est logique.
Et la couleur importante la vert clair est la statistique qui influe sur le personnage. Sur l'image il me reste que cette statistique mais toute les statistiques qui apparaissent en vert clair sont la priorité pour le trophée.

Ce qui se retranscrit dans ce menu
Image

Le système des couleurs que j'ai expliqué plus haut est exactement pareil dans ce menu. Il faut prioriser les stats en vert clair en vue du trophée jusqu'à ce quel deviennent vert grisonnant. Et comme on peut le voir sur l'image j'ai le trophée avec beaucoup d'amélioration restante.

Ceci ne sert strictement à rien
Image

Pour ceux ayant du temps libre sur ps.org le guide le mec / meuf a mis son image vous comprendrez pourquoi dans les commentaire les gens disent qu'ils ont eu le trophée avec des stats rien à voir.

Il faut savoir que la manière la plus rapide de toute est de faire le rôle défenseur niveau gain de temps. Parce qu'il augmentera terriblement vite. Récupération de balle, tacle, tire, passe etc etc c'est de loin le rôle qui est le mieux à monter. Sauf si les gens veulent faire 600 match ^^

Enfin voila c'était juste pour apporter la précision comme toujours chacun est libre de prendre ce que je dis dans le sens qu'il désire. Les images sont juste là pour illustrer mes propos. Merci pour le guide je n'avais pas du tout saisie pourquoi le trophée des mini jeu se débloquer pas ^^
Avatar du membre
gangsow17
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1005
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 00:21
ID PSN : gangsow17

Re: [Discussions Guide] - FIFA 20

Message par gangsow17 » jeu. 19 mars 2020 07:29

gunsangoku a écrit : sam. 14 mars 2020 03:40 Salut...
Salut, J'ai le temps en ce moment de modifier enfin ce guide. Merci pour ton explication mais j'ai juste une question. Tu as eu le trophée avec des notes de 79 en attaquant et en milieu ou tu l'as eu quand tu avais 80 dans les trois rôles ?

Si tu l'as eu quand tu avais 80 partout, tu peux me passer les captures de tes stats à 80 sans points de compétences stp.
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - FIFA 20

Message par gunsangoku » sam. 21 mars 2020 00:05

gangsow17 a écrit : jeu. 19 mars 2020 07:29
gunsangoku a écrit : sam. 14 mars 2020 03:40 Salut...
Salut, J'ai le temps en ce moment de modifier enfin ce guide. Merci pour ton explication mais j'ai juste une question. Tu as eu le trophée avec des notes de 79 en attaquant et en milieu ou tu l'as eu quand tu avais 80 dans les trois rôles ?

Si tu l'as eu quand tu avais 80 partout, tu peux me passer les captures de tes stats à 80 sans points de compétences stp.
Salut

Les screens que j'ai mis sont ceux prit 2min après avoir eu le trophée et sans aucun points d'aptitude dessus.
J'avais 1 attaquant 79 , 1 milieu 79 et 1 défenseur 80, pile au moment où j'ai atteins le niveau 80 avec le défenseur le trophée a pop directement. Je faisais les statistiques en faisant en boucle des matchs 3v3 à rio de janeiro vu que la victoire est à 3points et que cela prends 45sec voir 1min avec les chargements (des fois ça va jusqu'à 1m30 - 2min) cela varie par moment.

Ps: désoler je m'étais pas connecté au site depuis plusieurs jours du coup je réponds en décalage.
Avatar du membre
gangsow17
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1005
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 00:21
ID PSN : gangsow17

Re: [Discussions Guide] - FIFA 20

Message par gangsow17 » sam. 21 mars 2020 09:06

Merci pour ton retour donc il ne faut pas avoir 80 partout. Je vais mettre ton explication dans le descriptif du trophée dans la journée. Incroyable de ne toujours pas savoir les conditions exactes d'obtention de ce trophée.
Image
IamFliT
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 18:19
ID PSN : IamFliT

Re: [Discussions Guide] - FIFA 20

Message par IamFliT » mer. 25 mars 2020 10:09

Salut, petite question, tu jouais sans les points de compétences ? ou c'est juste pour le screen que tu as tout enlevé?

si tu jouais avec les points de compétences, peux tu screen ton arbre stp? on sait jamais, quitte à copier autant faire à l identique..

encore merci

edit : tu jouais en quel difficulté à rio?
Image
Répondre