Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
Bartlebby
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 16:49
ID PSN : Bartlebby
Contact :

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Bartlebby » ven. 31 juil. 2020 15:48

Berserkovore a écrit : ven. 31 juil. 2020 15:14 @ batrlebby
Joli palmarès !
juste une petite précision : The Order 1886 (que perso j'ai adoré) n'est pas un FPS mais un TPS ; ou alors c'est une petite faute de frappe... ;)
Salut Berserkovore,

Au temps pour moi, c'est en effet un TPS. Dans mon esprit, c'était un FPS (cela doit être dû à mon âge avancé, je commence à perdre la mémoire :lol: ).
J'ai adoré l'histoire mais un peu moins le gameplay. Peut-être que ceci explique cela ;)
Image
Galyzia
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 01:11
ID PSN : Galyzia

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Galyzia » ven. 31 juil. 2020 21:40

Safarisco a écrit : ven. 31 juil. 2020 08:21
Galyzia a écrit : jeu. 30 juil. 2020 22:18 Salut,
Je fais pâle figure quand je vois les posts et vos fiches de gamer... En attendant, sans parler trop de fierté mais plus de souvenir, moi c'est Mass Effect. En effet, j'ai eu le platine de Mass Effect 2 la veille de la naissance de notre garçon, Hugo... Un an plus tard, je reprenais (un peu) la manette pour finir Mass Effect 3.... Et plus de 4 ans plus tard, Mass Effect 1... Cette série a pas mal pris de mon temps (loins des 2000h de certains... mais quand même) et à généré beaucoup de bons souvenirs !!!
Salut Galyzia, mon point de vue est de ne pas avoir la plus garni des Trophy Card, mais celle ou l'on voit les jeux au quel je joue et que cela reflète les jeux que j'aime. Après platine ou pas platine, cela dépend de la personne. Mais félicitations pour tes 3 (Platine) de Mass Effect.
Ouais, je suis bien d'accord avec ça ! C'est quand même ça qui compte à la base... Se faire plaisir et avoir du fun !
Avatar du membre
Playboi
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 58
Enregistré le : sam. 13 juin 2020 01:27
ID PSN : Playboi_75
Localisation : Paris, France

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Playboi » lun. 3 août 2020 04:59

Hello à tous 👋

Pour ma part j’ai platiné 3 jeux à la vitesse lumière :

Final Fantasy VII Remake

Image

Franchement un vrai plaisir, que du positif même si j’aurais aimé une plus longue durée de vie. Mais le jeu ne représente que 10% du jeu original, on peut donc s’attendre à 2 épisodes (voire +) par la suite.
Le gameplay est nerveux et dynamique, c’est vraiment novateur comme système, je l’ai même préféré au tour par tour moi qui suis pourtant conservateur.
J’ai cru que j’allais exploser ma manette lors du défi 7 étoiles dans le simulateur Shinra, mais j’ai réussi du 3ème coup (avec guide, faut pas déconner).
J’ai vraiment été chanceux, j’ai cru comprendre que des tas de personnes avaient essayé 50/100 fois avant de réussir.
Heureusement que Square Enix nous récompense avec un trophée (Or) pour ce défi.
A part ça, Platine plutôt accessible, à condition de bien s’organiser en mode difficile.

Uncharted 4

Image

Alors là, zéro exploit. Platine presque donné, si les trophées multijoueurs vous font peur, sachez que le mode multi est toujours blindé, même en 2020, donc aucun souci.
Pas de trophée difficile, j’ai même été déçu de l’aventure, je trouve que le jeu a vieilli et ne propose rien de novateur à part le grappin. Et puis c’est vraiment bon enfant, trop censuré, tout se passe trop bien. Pas mon délire.
Le mode extrême avec les munitions illimitées et la visée automatique... Comment dire ? Plus facile qu’en normal sans bonus.
J’ai juste pas aimé le trophée du speedrun, j’ai pas eu de mal mais je me suis énervé puisque ce jeu est lent de base. C’est pas fluide du tout, et en voulant aller trop vite je suis mort de chute plus d’une fois. Pourtant je faisais juste ce qu’il fallait faire, mais le jeu bug si on essaye d’aller trop vite, c’est pas du tout un plaisir de le speedrun comme un Resident Evil ou The Evil Within.
Bref un peu déçu même si c’est le dernier épisode, il m’a pas marqué comme le 1 ou le 2.

Resident Evil 7

Image

Un jeu excellent et révolutionnaire, puisque c’est le premier FPS pour un RE. Et c’est vraiment réussi.
J’ai pas eu de grosses difficultés, même si parfois le mode survie était frustrant. Le recul de l’arme c’est juste abusé, ça te fait croire que tu paniques alors que tout va bien... Sans doute pour apporter + de réalisme. Mais parfois c’est frustrant de bien viser à 1m de distance et de ne pas toucher sa cible. Wtf.
J’ai eu les 3 trophées or en une seule partie (le speedrun, pas + de 3 ouvertures de coffre, pas de soin), à faire en mode facile. C’était quand même dur puisque je n’avais pas énormément de munitions, speedrun oblige.
Bref un pur plaisir mais encore un peu court. Mais on finit par s’y habituer.

Maintenant je vais me faire The Evil Within (1 et 2). J’ai peur d’avance. Pas du jeu mais bien du mode Akumu. Quand je vois que le trophée (Platine) a un taux d’obtention de 0.1% alors que le jeu s’est très bien vendu (difficulté 8/10).

Alors avant de me faire ces 2 jeux, je vais faire un tour sur Ghost of Tsushima histoire de me détendre avant le try hard.

Bon mois d’Août à tous !
Modifié en dernier par Playboi le ven. 28 août 2020 19:47, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
AstrØ Løw
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 20:47
ID PSN : astrolow313
Localisation : › Dans le no man's land
Contact :

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par AstrØ Løw » lun. 3 août 2020 22:42

Que c'est bon de rejouer au premier FarCry que j'ai eu,
De retrouver Vaas Montenegro et ces fidèles acolytes, c'est vraiment dommage qu'ils ont enlevé le mode coop écran scindé, à l'époque c'était vraiment fun.
De plus en plus de jeux suivant cette ligne c'est vraiment dommage.
Si vous adorez la licence FarCry je vous conseille de le faire ou de le refaire.

Comme dirait un certain Denis
“ Prends le pouvoir de la jungle Jason. „


Image
Image
· 𝚂𝚒 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚊𝚓𝚘𝚞𝚝𝚎𝚣 , 𝚖𝚎𝚛𝚌𝚒 𝚍'𝚊𝚌𝚌𝚘𝚖𝚙𝚊𝚐𝚗𝚎𝚛 𝚕𝚊 𝚍𝚎𝚖𝚊𝚗𝚍𝚎 𝚍'𝚊𝚖𝚒 𝚍'𝚞𝚗 𝚖𝚎𝚜𝚜𝚊𝚐𝚎 𝚎𝚡𝚙𝚕𝚒𝚌𝚊𝚝𝚒𝚏.
Avatar du membre
Hellstreet
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 12:58
ID PSN : hellstreet91

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Hellstreet » mar. 4 août 2020 20:37

Dernier platine obtenu il y a quelques instants à peine:

New Gundam Breaker
Image

C'est un vrai soulagement d'avoir pu platiner ce jeu, non pas qu'il soit horrible (même s'il est un peu répétitif) mais à cause de son multi désert depuis des mois et d'un trophée qui exige non seulement 6 joueurs mais qui possèdent en plus la même version du jeu que vous !

Je profite de l'occasion pour remercier AZGARALITY et Hirotashiku, membres PSTHC ainsi que les trois autres joueurs ayant accepté de m'aider à obtenir le-dit trophée. Sans vous, ce jeu m'aurait laissé un arrière-goût désagréable!

Ce platine marque aussi la réalisation de mon objectif 2020 à savoir 12 (Platine) dans l'année. Je vais continuer d'ici décembre mais j'aurais en tout cas la satisfaction d'avoir atteint mon but!
Image
Sadayo Kawakami is the greatest Waifu, don't @ me
Toute demande d'ami sans motif sera tout simplement ignorée!
Avatar du membre
Safarisco
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1434
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 09:47
ID PSN : max69009
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Safarisco » mer. 5 août 2020 18:55

Platine 79 :
Image

Gris

Une pure merveille, le genre de jeu indé que j'aime découvrir, l'OST est vraiment excellente, aussi bien dans le niveau 1 avec le vent, le chapitre 3 avec l'oiseau et le niveau 4 avec l'anguille. J'ai aimé découvrir ce jeu même si aux premières abord l'histoire n'est pas forcement évidente à comprendre si on ne fait pas attention. Merci à mes collègues du STAFF qui me l'ont conseillé.
Image
Avatar du membre
safiro81
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 02:21
ID PSN : Hichem

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par safiro81 » jeu. 6 août 2020 21:21

Salut a tous pour ma part je suis entrain de faire le defis lecteur insatiable sur ghost of mais il est trop dur
Image
Avatar du membre
Berserkovore
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 22:13
ID PSN : Berserkovore

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Berserkovore » jeu. 6 août 2020 22:34

Dur dans quel sens ? Des combats difficiles ou des collectibles nombreux et/ou bien cachés ?
Image
Avatar du membre
HorizonKratos
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2020 01:24
ID PSN : HorizonKratos

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par HorizonKratos » jeu. 6 août 2020 23:09

Coucou à tout le monde !
Playboi a écrit : lun. 3 août 2020 04:59 Hello à tous 👋

Pour ma part j’ai platiné 3 jeux à la vitesse lumière :

Final Fantasy VII Remake

Image

Franchement un vrai plaisir, que du positif même si j’aurais aimé une plus longue durée de vie. Mais le jeu ne représente que 10% du jeu original, on peut donc s’attendre à 2 épisodes (voire +) par la suite.
Le gameplay est nerveux et dynamique, c’est vraiment novateur comme système, je l’ai même préféré au tour par tour moi qui suis pourtant conservateur.
J’ai cru que j’allais exploser ma manette lors du défi 7 étoiles dans le simulateur Shinra, mais j’ai réussi du 3ème coup (avec guide, faut pas déconner).
J’ai vraiment été chanceux, j’ai cru comprendre que des tas de personnes avaient essayé 50/100 fois avant de réussir.
Heureusement que Square Enix nous récompense avec un trophée or (Or) pour ce défi.
A part ça, Platine plutôt accessible, à condition de bien s’organiser en mode difficile.
C'est pareil, j'ai eu une chance insolente contre Leviathan j'ai réussi à passer le défis 7 étoiles du 1er coup :rock:

De mon côté je viens de platiner :

Ghost of Tsushima

Image

Moi qui suis sensible à la culture japonaise, j'ai été transporté par l'ambiance, le rendu et la narration du jeu. Des répétitions dans le gameplay, quelques bugs, mais de bien méchant pour entacher le plaisir que j'ai pu avoir en jouant au jeu. Je vais en garder un très bon souvenir de Jin Sakai et son aventure.

Autre platine que j'ai obtenu y a un peu moins de 2 semaines et dont je suis bien content :

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Image

J'avais obtenu tout les trophées, y me manquait plus qu'avoir (Or) Mélomane (Or) qui est équivalent à faire au moins 10 parties et finir le jeu en the boss. J'ai fait une pause de 10 mois :rofl: et j'ai repris.
Bref une purge que j'ai terminée ! J'en suis bien content...

Bonnes vacances pour ceux qui le sont !
Image
Avatar du membre
Snake2365
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 23:15
ID PSN : snake2365

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Snake2365 » sam. 8 août 2020 05:11

Salut tout le monde,

Cela fait un bon moment que je ne suis pas venu ici pour vous montrer mes nouveaux platines :

#63 : Heavy Rain Remastered
Image
J'avais fait le jeu il y a longtemps sur PS3 et j'ai profité de Detroit Become Human sur le PS+ pour récupérer ce Heavy Rain gratos. Du coup, je me suis relancé dedans avec plaisir.

#64 : Marvel's Spider-Man
Image
Ce jeu est une très bonne surprise et j'attends la suite avec impatience. Le scénario est vraiment sympa, tout comme le gameplay et j'ai pris plaisir à y jouer.

#65 : Death Stranding
Image
Alors ce jeu est répétitif certes mais l'histoire vaut vraiment le coup. Enfin, ce n'est que mon avis et je pense qu'on lui doit d'arriver au bout de l'histoire au moins une fois.

#66 : Need for Speed Heat
Image
Pas de véritable changement par rapport au dernier à part la différence jour/nuit. J'ai préféré le jeu Need For Speed qui date de quelques années. En tout cas, pour un jeu de type arcade, je me suis bien défoulé. C'était l'objectif du moment.

#67 : Life is Strange 2
Image
L'histoire se déroule au même endroit que le premier mais avec des protagonistes bien différents. Le platine est très simple comme souvent dans ce genre de jeu.

#68 : A Plague Tale : Innocence
Image
J'avais envie de le faire depuis sa sortie et j'ai profité d'une promo sur le PSN et du confinement pour le faire et quel régal ! Le platine n'est pas très compliqué en plus. A faire !

#69 : Far Cry : New Dawn
Image
Alors là, j'ai eu l'impression de rejouer au Far Cry 5 en moins bien sachant qu'il n'était déjà pas ouf. Ça fait peut de chose pour lui. Merci aux membres PSTHC pour les trophées coop.

#70 : Final Fantasy VII Remake
Image
LE jeu que j'attendais depuis une éternité (enfin cela correspond au tout début de l'original ...) et je ne suis pas déçu malgré les problèmes de textures par ci, par là. Le jeu peut être beau si on prend le temps de lever la tête alors qu'on se trouve dans le secteur 7 ou 5 par exemple et par moment, une porte est moche à souhait. Il semblerait que ces problèmes viennent d'un bug (pas sûr qu'il y ait un patch correctif). Bref, j'ai kiffé et je ne suis pas objectif du tout :D
Petite remarque sur le platine, le trophée sur lequel j'ai failli tout casser est (Bronze) Reine des muscles !

#71 : Final Fantasy VIII Remastered
Image
Juste après avoir fini la partie 1 du Remake du VII, je me suis laissé tenter par ce Remastered du VIII sur lequel on voit bien la différence graphique par rapport à l'original. J'ai bien apprécié mon retour dans cette histoire. Platine facile à obtenir avec les bonus intégrés à cette version.

#72 : The Last of Us Part II
Image
Mon dernier platine en date obtenu il y a peu. Que dire sur ce TLOU2 sachant que j'avais vraiment adoré le premier et que je ne pensais pas nécessaire de faire une partie 2. Le jeu arrive à faire ressentir des émotions que je n'ai jamais ressenti manette en main. Après avoir fini le jeu, il faut du temps pour digérer l'histoire et vraiment apprécier ou non ce récit. Le platine est bien plus simple que le premier par contre.


Mon prochain jeu est Red Dead Redemption 2 et je ne le platinerais pas. Pas la motivation pour ça.
Mon prochain platine sera sûrement Greed Fall ou Days Gone, je ne me suis pas encore décidé.

Merci à ceux qui ont réussi à lire mon pavé.

A plus et bon jeu.


Image
Répondre