[Discussions Guide] - CoolPaintr VR

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50741
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - CoolPaintr VR

Message par Administrateur » jeu. 18 avr. 2019 11:45

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

CoolPaintr VR


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


LucasK
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 205
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 17:58
ID PSN : lucask001

Re: [Discussions Guide] - CoolPaintr VR

Message par LucasK » ven. 19 avr. 2019 13:40

Bonjour à tous,

Bravo pour ce guide.
Pour avoir moi-même déjà platiné le jeu il y a quelques mois, voici deux remarques :
- Difficulté 1/10 - je ne dirais pas que c'est si facile que ça. Evidemment il n'y a pas vraiment de difficulté mais ce n'est pas automatique pour autant. Je dirais que c'est plutôt un 2/10
- Temps pour la platine : 30 min c'est vraiment si vous connaissez déjà le jeu et vous êtes déjà familiarisé avec l'interface / savez parfaitement ce qu'il faut faire. En réalité, pour un joueur moyen qui découvre, même avec un guide, cela prend environs 1h00, voir 1h30.

Bonne chasse à tous :)
Image
Avatar du membre
TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 20:37
ID PSN : TrickshotNoobi
Localisation : Paradis-sur-Terre

Re: [Discussions Guide] - CoolPaintr VR

Message par TrickshotNoobi » ven. 19 avr. 2019 14:49

Salut ! Je suis content c'est la première fois qu'on discute d'un de mes guides :)

Personnellement, j'ai platiné le jeu en 45 minutes (https://psnprofiles.com/TrickshotNoobi) alors que je faisais des recherches sur internet (playstation trophies il y avait un guide mais il était abandonné), j'ai regardé une vidéo sur youtube et je suis allé sur les forums de psnprofiles. Tu l'as toi même platine en 1 heure et 3 minutes alors que tu devais toi aussi faire des recherches. Donc je me suis dit que ça pourrait prendre 30 minutes avec le guide à côté. Je peux être d'accord pour modifier le temps ça ne coûte rien mais je pencherai plus pour un 45 minutes.

Par contre la où j'aimerai bien une explication c'est sur la difficulté du jeu. S'il vous plaît peut-on m'expliquer ce qui justifierai 1 point de difficulté en plus à un jeu où il faut sélectionner dans les menus des éléments pour ensuite les spammer (en tout) environ 2300 fois dans le cube virtuelle. Si on considère seulement les trophées ça me fait penser à un my name is mayo VR. Il n'y à rien de compliquer je me suis basé sur ce barème : guides-thc-mode-emploi-centralisation/topic5986.html et je cite : "Impossible de ne pas avoir ce platine, une personne n'ayant jamais touché un jeu vidéo de sa vie devrait pouvoir y arriver."

Encore merci pour ta remarque j'apprécie ! Je trouve que 30 minutes est correcte mais on peut toujours s'arranger. J'ai pas eu le temps de discuter du guide avec des gens vu que le guide à été terminé en quelques heures.
LucasK
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 205
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 17:58
ID PSN : lucask001

Re: [Discussions Guide] - CoolPaintr VR

Message par LucasK » lun. 22 avr. 2019 20:10

Hello TrickshotNoobi
Je me trompe peut être mais c'est mon interprétation de la difficulté :
un 1/10 c'est vraiment pour les listes de trophées qui se débloquent automatiquement ou alors via des actions super simples : My Name is Mayo, Aabs animals, slyde etc.... il n' a pas d'action de gameplay.
Pour coolpaint, faut quand même réussir des actions précises et ce n'est pas du tout automatique, c'est pour cela que je verrais plutôt un 2/10.
Et c'est aussi pour cela qu'une personne lambda n'arriverait pas forcément à avoir le platine, car il faut vraiment faire des actions spécifiques bien précises.
Voilà voilà :-)
Image
Avatar du membre
TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 20:37
ID PSN : TrickshotNoobi
Localisation : Paradis-sur-Terre

Re: [Discussions Guide] - CoolPaintr VR

Message par TrickshotNoobi » lun. 22 avr. 2019 22:35

Vu sous cet angle pourquoi pas. J'aimerai quand même avoir l'avis d'une autre personne si possible.
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3426
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - CoolPaintr VR

Message par JohnBuckheart » lun. 22 avr. 2019 23:07

Si ça peut vous aider dans le choix de la difficulté : viewtopic.php?t=5986
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
LucasK
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 205
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 17:58
ID PSN : lucask001

Re: [Discussions Guide] - CoolPaintr VR

Message par LucasK » mar. 23 avr. 2019 16:18

Merci John. Voilà je pense que la difficulté de Coolpaint s'assimile à celle de Life is strange. Ce n'est pas difficile à cause d'un gameplay mais c'est cela requière quand même des actions spécifiques (prendre les photos au bon endroits) qu'il est toatlement possible de rater ou parfois pas franchement évident à faire sans guide. Du coup, Coolpaint c'est à peu près la même chose, d'où le 2/10 :-)
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1883
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - CoolPaintr VR

Message par tara » mar. 23 avr. 2019 18:17

LucasK a écrit : mar. 23 avr. 2019 16:18 [...] cela requière quand même des actions spécifiques [...] qu'il est toatlement possible de rater ou parfois pas franchement évident à faire sans guide. Du coup, Coolpaint c'est à peu près la même chose, d'où le 2/10 :-)
Bonjour, pour rappel la note de difficulté indiquée dans les guides, c'est pour obtenir le platine avec le guide. Je ne connais aucun des deux jeux, mais j'ai immédiatement pensé à My Name Is Mayo en lisant le guide de CoolPaintr VR puisque les deux jeux demandent simplement de spammer des touches/commandes. Comme le guide indique desquelles il s'agit, attribuer la même note de difficulté aux deux me paraît assez logique. Après, mettre 1 à chacun ou 2 à chacun, je t'accorde que les deux positions se défendent. Mais est-ce vraiment important ? ^^
Image
Avatar du membre
TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 20:37
ID PSN : TrickshotNoobi
Localisation : Paradis-sur-Terre

Re: [Discussions Guide] - CoolPaintr VR

Message par TrickshotNoobi » mar. 23 avr. 2019 18:30

tara a écrit : mar. 23 avr. 2019 18:17 Comme le guide indique desquelles il s'agit, attribuer la même note de difficulté aux deux me paraît assez logique. Après, mettre 1 à chacun ou 2 à chacun, je t'accorde que les deux positions se défendent. Mais est-ce vraiment important ? ^^
Même si c'est pas super important car la difficulté change en fonction des gens et en fonction d'autres critères... Mais c'est toujours sympas de discuter du guide ou même d'un jeu, de donner son avis etc... pour peut être faire changer les choses.

Pour l'instant je laisse 1/10 :)
Répondre