Le guide des trophées : CoolPaintr VR

CoolPaintr VR
  • 1
  • 8
  • 7
  • 20
Note des joueurs :
3/5 - 1 note
Note des platineurs :
3/5 - 1 note

CoolPaintr VR

ps4

36 trophées au total
3 trophées cachés 1 DLC

34 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 16 joueurs (47 %)
100% par : 0 joueur (0 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
CoolPaintr VR

  • Guide rédigé par TrickshotNoobi le 18-04-2019 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 7
  • 5
  • 17
  • 1
  • 0
  • 30

  • Temps nécessaire pour le platine : 30 minutes
    Difficulté des trophées : 1/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.02
Jeu uniquement VR, seulement un PS move requis.

Aucun trophée ne peut être manqué.
Image
Vous allez devoir user de la quasi-totalité des outils présents dans le jeu pour débloquer l'ensemble des trophées. Il n'y a pas de ligne de conduite à proprement parler du fait que c'est un jeu bac à sable. Je vais cependant les regrouper par catégorie pour que vous vous y retrouviez.

C'est seulement maintenant que vous révélez votre talent au monde ? Bon, pour l'instant on vous donne une récompense, c'est déjà ça : (Platine) Cool Artist.

Cool Artist

Cool Artist

Obtenez tous les trophées.

Picasso est jaloux de votre prestation !
J'ai la tête qui tourne !

J'ai la tête qui tourne !

Agitez une fenêtre dans laquelle apparait Arty pour lui faire tourner la tête.

À chaque fois que vous testerez un nouvel élément, Arty viendra vous faire un turoriel directement sur votre PS move. Agitez-la à lui en faire perdre la tête. Si vous avez épuisé tous les didacticiels allez en mode peinture > (triangle) > référence > charger image.
Création du Portfolio en cours

Création du Portfolio en cours

Créez 3 scènes différentes (mais vous pouvez aussi en faire plus, hein ?).

Dessinez ou créez quelque chose devant vous > (carre) > enregistrer > sauvegarder sur console > (carre) > redémarrer. Faites ceci trois fois pour ensuite faire (carre) > charger > chargement console.
Chef d'œuvre

Chef d'œuvre

Dessinez une scène aussi grande que la chapelle Sixtine.

Afin de rapidement obtenir ce trophée sélectionnez en mode peinture > (triangle) > multiples > hexagone. Ensuite restez appuyé sur la touche T de votre move pendant un certain temps (réappuyez sur T quand il n'y a plus de peinture bien évidemment) jusqu'à l'obtention du trophée qui peut prendre plus de cinq minutes. Utilisez la symétrie pour aller plus vite, voir (Argent) Artiste de Vitruve.
Style traditionnel

Style traditionnel

Obtenez tous les trophées de pinceaux. Obtenez tous les trophées.

Pour décrocher ce trophée, faites tomber (Bronze) Parfois j'aime tracer des traits..., (Bronze) Artiste conceptuel et (Bronze) Océan artistique.
Parfois j'aime tracer des traits...

Parfois j'aime tracer des traits...

Utilisez le pinceau plat jusqu'à en avoir mal aux mains !

Il suffit de sélectionner en mode peinture > (triangle) > broches > plan. Ensuite pressez la touche T de votre PS move 400 fois et le trophée sera vôtre.
Artiste conceptuel

Artiste conceptuel

Utilisez le feutre à tout-va.

Il suffit de sélectionner en mode peinture > (triangle) > broches > contour. Ensuite pressez la touche T de votre PS move 400 fois et le trophée sera vôtre.
Océan artistique

Océan artistique

Pour parvenir au niveau de Van Gogh, vous devez utiliser le pinceau liquide plus que quiconque.

Il suffit de sélectionner en mode peinture > (triangle) > broches > liquide. Ensuite pressez la touche T de votre PS move 400 fois et le trophée sera vôtre.
Expert sculpteur

Expert sculpteur

Obtenez tous les trophées de tuyauteries.

Expert plombier

Expert plombier

Utilisez plus de tuyauteries qu'un plombier.

Il suffit de sélectionner en mode peinture > (triangle) > symétrie (celui en haut de la colonne de droite pas celui qui est en bas de la colonne de gauche) > cercle. Ensuite pressez la touche T de votre PS move 150 fois et le trophée sera vôtre.
Triangle sacré !

Triangle sacré !

Les triangles ont des priorités arithmétiques incroyables, n'hésitez pas à les utiliser !

Il suffit de sélectionner en mode peinture > (triangle) > symétrie (celui en haut de la colonne de droite pas celui qui est en bas de la colonne de gauche) > triangle. Ensuite pressez la touche T de votre PS move 150 fois et le trophée sera vôtre.
Tuyauterie dorée

Tuyauterie dorée

Connaissez-vous le nombre d'or ? Utilisez les tuyauteries carrées et cherchez à atteindre la divine proportion.

Il suffit de sélectionner en mode peinture > (triangle) > symétrie (celui en haut de la colonne de droite pas celui qui est en bas de la colonne de gauche) > carré. Ensuite pressez la touche T de votre PS move 150 fois et le trophée sera vôtre.
Sans peine on ne mange pas de miel

Sans peine on ne mange pas de miel

Vous sentez-vous capable d'utiliser la tuyauterie hexagonale autant que les abeilles dans leurs ruches ?

Il suffit de sélectionner en mode peinture > (triangle) > symétrie (celui en haut de la colonne de droite pas celui qui est en bas de la colonne de gauche) > hexagone. Ensuite pressez la touche T de votre PS move 150 fois et le trophée sera vôtre.
Mathématique !

Mathématique !

Obtenez tous les trophées de solides.

Sur la scène et le cylindre

Sur la scène et le cylindre

Hallucinez avec les cylindres pour dépasser Archimède.

Il suffit de sélectionner en mode peinture > (triangle) > solides > cylindre. Ensuite pressez la touche T de votre PS move 30 fois et le trophée sera vôtre.
¡Rubikube!

¡Rubikube!

Utilisez le cube plus que Rubik.

Il suffit de sélectionner en mode peinture > (triangle) > solides > cube. Ensuite pressez la touche T de votre PS move 30 fois et le trophée sera vôtre.
Pharaonique

Pharaonique

Fabriquez plus de pyramides qu'un pharaon !

Il suffit de sélectionner en mode peinture > (triangle) > solides > pyramide. Ensuite pressez la touche T de votre PS move 30 fois et le trophée sera vôtre.
4 fois Pi !

4 fois Pi !

Créez autant de sphères qu'il y a de bulles dans l'océan.

Il suffit de sélectionner en mode peinture > (triangle) > solides > sphère. Ensuite pressez la touche T de votre PS move 30 fois et le trophée sera vôtre.
Seigneur des anneaux

Seigneur des anneaux

Fabriquez plus d'anneaux qu'un orfèvre !

Il suffit de sélectionner en mode peinture > (triangle) > solides > taureau. Ensuite pressez la touche T de votre PS move 30 fois et le trophée sera vôtre.
Acrobate

Acrobate

Créez plus de formes organiques qu'un fabricant de jouets.

Il suffit de sélectionner en mode peinture > (triangle) > solides > organique. Ensuite créez avec la touche T 30 matières organiques et le trophée sera vôtre.
Mélodie enchainée

Mélodie enchainée

Apprenez à modeler autant que le dieu Khnoum.

Il suffit de sélectionner en mode peinture > (triangle) > solides > révolution. Ensuite créez avec la touche T 10 de ces formes et le trophée sera vôtre.
¡100% RGB!

¡100% RGB!

Utilisez le compte-gouttes à en assécher le Louvre.

Dessinez ou créez quelque chose devant vous puis en mode peinture > (triangle) > compte-gouttes. Ensuite pressez la touche T de votre PS move un bon nombre de fois ou restez appuyé tout en visant ce que vous avez fait et le trophée sera vôtre.
Pointillés

Pointillés

Devenez aussi pointilliste que Georges Pierre Seurat.

Il suffit de sélectionner en mode peinture > (triangle) > multiples > hexagone. Ensuite pressez la touche T de votre PS move 150 fois et le trophée sera vôtre. Vous pouvez coupler ce trophée avec (Or) Chef d'œuvre.
Abracadabra

Abracadabra

Avec toutes ces particules, on se croirait à un spectacle de magie !

Il suffit de sélectionner en mode peinture > (triangle) > particules > étincelles. Ensuite pressez la touche T de votre PS move 30 fois et le trophée sera vôtre.
Artiste de Vitruve

Artiste de Vitruve

La symétrie est la perfection, utilisez la sans modération !

Il suffit de sélectionner en mode peinture > (triangle) > symétrie (celui en bas de la colonne de gauche pas celui qui est en haut de la colonne de droite). Vous pouvez coupler ce trophée avec (Or) Chef d'œuvre.
Chéri j'ai rétréci la scène

Chéri j'ai rétréci la scène

À quoi ressemble le monde pour un géant ? Et pour un lilliputien ? Découvrez-le à la loupe !

Dessinez ou créez quelque chose devant vous puis en mode gestion de l'environnement > (triangle). Ensuite pressez la touche T tout en secouant légèrement la PS move 100 fois et le trophée sera vôtre.
Caméléon

Caméléon

Obtenez tous les trophées de matériels.

Inutile de briller pour éblouir

Inutile de briller pour éblouir

Mon ami ! Vous devez utiliser le matériel mat avec beaucoup de persévérance.

Contrairement aux autres trophées, il suffit simplement de sélectionner en mode peinture > (triangle) > matériel > diffus.
Artiste brillant !

Artiste brillant !

Utilisez beaucoup le matériel brillant et réalisez des œuvres éblouissantes.

Contrairement aux autres trophées, il suffit simplement de sélectionner en mode peinture > (triangle) > matériel > spéculaire.
Brillez de votre propre lumière

Brillez de votre propre lumière

Créez plus de néons qu'à Las Vegas.

Contrairement aux autres trophées, il suffit simplement de sélectionner en mode peinture > (triangle) > matériel > auto-éclairé.

Merci à Bizzy_Montana_ et à TreThacker pour les astuces sur certains trophées.
Merci à StaffOnly pour l'embellissement ainsi qu'a tara pour la prise en charge.
Ce fut et sera à tout jamais mon cinquième guide de trophées.
TrickshotNoobi