[Discussions Guide] - Sekiro : Shadows Die Twice

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50586
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par Administrateur » lun. 25 mars 2019 13:48

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Sekiro : Shadows Die Twice


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
TAFF2STAFF
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 21:40
ID PSN : TAFF2STAFF

Re: [Prépublication Guide] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par TAFF2STAFF » lun. 22 avr. 2019 10:12

Je viens d’apprendre qu’une mise à jour arrive pensez-vous que cela simplifie le platine ou le contraire ?
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Prépublication Guide] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par gunsangoku » lun. 22 avr. 2019 10:27

Salut

Je viens de lire le patch note à l'instant. En faite quand j'ai vu ton message et ça ressemble plus à des correctifs qu'une facilité ou baisse des ia etc etc. Le patch note en détails
Spoiler : :
Amélioration des approches stratégiques

Ajustement de l’efficacité et du coût des emblèmes de l’Esprit pour les éléments suivants :
Outils de prothèse:
  • Lazulite Sacred Flame
  • Loaded Axe
  • Sparking Axe
  • Lazulite Axe
Arts du combat :
  • Ashina Cross
  • Dragon Flash
  • One Mind
  • Floating Passage
  • Spiral Cloud passage
  • Mortal Draw
  • Empowered Mortal Draw
Objets :
  • Spiritfall
Réduction des dégâts de posture infligés par le premier coup des Arts du Combat :
  • Senpou Leaping Kicks
  • High Monk
La seconde partie du combo génère désormais plus de dégâts.

Augmentation du poison infligé par l’outil de prothèse “Sabimaru” contre les ennemis qui y sont sensibles.
Les ennemis offrent davantage de Confettis divins dans le château d’Ashina.
Ajout de nouveau textes dans les écrans de chargements (astuces) et améliorations de ceux déjà présents.
Réduction de la posture et de la vitalité du “Taureau Enflammé”
Réduction du prix des informations vendues par Anayama.
L’Ogre Enchaîné du château d’Ashina possède désormais des yeux rouges.

Corrections des bugs suivants :

Les items Gokan ne diminuer par les dégâts reçus.
Sur PC, les données pouvaient être corrompues lorsque le jeu plantait.
certains ennemis cessaient parfois d’attaquer le joueur.
Certaines actions ne pouvaient pas être remappees sur la manette.
Des zones de jeu non prévues étaient accessibles par le joueur, ce qui affecté la progression en jeu.
Certains texte ne s’affichaient pas correctement.
Amélioration de la stabilité et des performances globales du jeu.
Corrections de divers bugs non.
Avatar du membre
Pablito50
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : dim. 18 mars 2018 14:00
ID PSN : Majin-Pablito

Re: [Prépublication Guide] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par Pablito50 » mer. 24 avr. 2019 15:41

Bonjour, j'ai pas compris dans le guide l'histoire des 3 fins. on peut faire les 3 sans mettre sa sauvegarde sur une clé usb?
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Prépublication Guide] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par gunsangoku » mer. 24 avr. 2019 20:55

Pablito50 a écrit : mer. 24 avr. 2019 15:41 Bonjour, j'ai pas compris dans le guide l'histoire des 3 fins. on peut faire les 3 sans mettre sa sauvegarde sur une clé usb?
Salut

En faite à partir du moment que tu as obtenu le nécessaire à l'obtention des 2 fins optionnelle. Lorsque tu vaincras le boss de fin en étant resté fidèle à kuro au préalable. Tu devras choisir parmi trois choix d'objet à donner à un personnage "spoiler donc je l’appelle personnage".

Au lieu de choisir un objet et avoir la fin. Il suffit une fois le boss vaincu de faire start quitter. Et faire un double de sa sauvegarde via le cloud ps+ ou via une clef usb. Lorsque ça sera fait tu auras qu'à choisir le premier choix et obtenir le trophée pour la fin découlant de cet objet. Recharger ta sauvegarde que tu as dupliqué au préalable et choisir un autre choix pour une autre fin. Et ainsi de suite jusqu'à avoir les trois fins en question.

Plutôt que de faire 3 fois intégralement le jeu pour chaque fin, en ayant déjà les objets requis pour les fins tu pourras toute les faire en une fois via la recharge de sauvegarde.

En espérant que tu m'as compris.
Avatar du membre
Pablito50
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : dim. 18 mars 2018 14:00
ID PSN : Majin-Pablito

Re: [Prépublication Guide] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par Pablito50 » jeu. 25 avr. 2019 01:28

gunsangoku a écrit : mer. 24 avr. 2019 20:55
Pablito50 a écrit : mer. 24 avr. 2019 15:41 Bonjour, j'ai pas compris dans le guide l'histoire des 3 fins. on peut faire les 3 sans mettre sa sauvegarde sur une clé usb?
Salut

En faite à partir du moment que tu as obtenu le nécessaire à l'obtention des 2 fins optionnelle. Lorsque tu vaincras le boss de fin en étant resté fidèle à kuro au préalable. Tu devras choisir parmi trois choix d'objet à donner à un personnage "spoiler donc je l’appelle personnage".

Au lieu de choisir un objet et avoir la fin. Il suffit une fois le boss vaincu de faire start quitter. Et faire un double de sa sauvegarde via le cloud ps+ ou via une clef usb. Lorsque ça sera fait tu auras qu'à choisir le premier choix et obtenir le trophée pour la fin découlant de cet objet. Recharger ta sauvegarde que tu as dupliqué au préalable et choisir un autre choix pour une autre fin. Et ainsi de suite jusqu'à avoir les trois fins en question.

Plutôt que de faire 3 fois intégralement le jeu pour chaque fin, en ayant déjà les objets requis pour les fins tu pourras toute les faire en une fois via la recharge de sauvegarde.

En espérant que tu m'as compris.
Merci beaucoup, oui c'est plus claire :)
Image
Avatar du membre
Ighizey
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 18:23
ID PSN : Ighizey

Re: [Prépublication Guide] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par Ighizey » jeu. 9 mai 2019 22:11

Concernant le Démon de la haine si ça peut aider certains, les coups de pieds peuvent être parés lorsqu’il nous piétine, évitant ainsi pas mal de dégât.
Image
Kashk Kar
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:56
ID PSN : Kashkar29

Re: [Discussions Guide] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par Kashk Kar » jeu. 16 mai 2019 13:43

Bonjour à tous,

J'aurais une question en ce qui concerne le trophée "homme sans pareil" parce que j'ai un soucis.
Je pense avoir aligné tous les boss sur les deux fins requises, mais je n 'obtiens pas le trophée.
Est-ce que quelqu'un aurait eu ce même soucis ?

Merci de vos réponses.
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par gunsangoku » ven. 17 mai 2019 11:19

Salut

Il y a deux hypothèses plausible :
  • Il te manque un mini boss optionnel
  • Tu n'as pas tué tout les boss et mini boss en une seule sauvegarde
Certains mini boss peuvent être manqué mais généralement c'est plus un mini boss qu'on oublie ou pense avoir fait.
Par contre pour l'aspect une seule sauvegarde c'est à dire une fois les 3 fins réalisé. A ce moment précis tu es censé avoir éliminé tout le monde et donc en NG il te manque uniquement les deux boss de la fin shura. Et le trophée tombe à ce moment là.

Si le trophée tombe pas durant la fin shura et que tu as déjà obtenu les 3 fins. C'est un mini boss qu'il te manque obligatoirement.
Si te trophée tombe pas durant la fin shura et que tu n'as pas fait les 3 fins ça peut être un boss en plus des mini boss.

Sur le guide il doit y avoir la liste des mini boss, vérifie les mini boss un à un. Voir si ils apparaissent vu que si tu les as déjà tué il seront pas présent.

Ps: quand je dis tout sur une seule sauvegarde, c'est que certains joueurs font les 3 fins en première partie et font la fin shura en ng+. Et recharge leurs sauvegarde pour rester fidèle à kuro ( dans l'optique des lapis lazulis) et du coup si ils ont oublié un mini boss bah ça compteras pas tant qu'il referons pas la fin shura. Vu que les deux boss shura ont était effacé de ta sauvegarde pour rester fidèle à kuro en ng+. Ca sonne confus au premier abords mais c'est logique en soi quand on capte le délire.
Kashk Kar
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:56
ID PSN : Kashkar29

Re: [Discussions Guide] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par Kashk Kar » ven. 17 mai 2019 15:24

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide et ces infos !

Pour ce qui est des boss, j'ai vérifié la liste et je les ai tous tué. J'ai beau refaire mais ça ne passe pas (je suis en NG+++).
Alors là où ça coince je pense pour moi, c'est que je n'arrive pas comprendre "sur une seule sauvegarde".
Est-ce que passer de NG en NG+ est considéré comme 1 seule sauvegarde ? ou alors 2 ?
Les boss éliminés sont-ils comptabilisés en NG+ ou alors est-ce qu'il faut les tuer de nouveau (ce que j'ai fait au cas où) ?
Quand tu dis "recharger", c'est par exemple quand tu termines le jeu en fin "shura" (trahir Kuro), puis tu recharges la partie pour faire la fin "purification" (fidèle à Kuro) ? Si c'est le cas, je ne vois pas comment recharger, le choix une fois fait, je ne peux pas revenir dessus, même si je ne sauvegarde pas à la fin du combat ou que je refuse de passer à la partie suivante.
Désolé pour toutes ces questions, mais là je dois avouer que je sèche.

Merci encore.
Répondre