Le guide des trophées : Sekiro : Shadows Die Twice


Sekiro : Shadows Die Twice
  • 1
  • 4
  • 11
  • 18
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

Sekiro : Shadows Die Twice

ps4


34 trophées au total
23 trophées cachés

1396 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 381 joueurs (27 %)
100% par : 381 joueurs (27 %)
Note du jeu
16/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Sekiro : Shadows Die Twice

  • Guide rédigé par Alysteria le 25-03-2019 - Modifié le 26-05-2019


Image

Sekiro : Shadows Die Twice, un jeu développé par FromSoftware - qui a déjà fait ses preuves avec les réputés Dark Souls, Demon Souls et Bloodborne - et édité par Activision, est sorti le 22 mars 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Orienté Action | Aventure, l'histoire sanguinaire se déroule dans un Japon médiéval-fantastique durant l'époque Sengoku à la fin des années 1500.

Vous incarnez le “loup à un bras”, un guerrier en disgrâce défiguré, qui a frôlé la mort de justesse. Assigné à la protection d'un jeune seigneur, descendant d'une lignée ancienne, vous devenez la cible de nombreux ennemis plus vicieux les uns que les autres, dont le dangereux clan Ashina. Lorsque le jeune seigneur est capturé, rien ne peut vous arrêter dans votre quête pour retrouver l'honneur, même pas la mort elle-même.

Aventurez-vous dans une une période brutale marquée par un perpétuel conflit, et affrontez des ennemis démesurés dans un monde sombre et torturé. Déchaînez un arsenal d'outils prothétiques et de capacités de ninja puissantes, en mêlant discrétion, transversalité et verticalité, à des duels sanglants et sans pitié. source
________________________________________

« C'étaient les derniers jours de l'ère de Sengoku. La guerre faisait rage partout, s'entendant même des montagnes jusqu'aux terres lointaines. Le maître épéiste, Isshina Ashina, mena un coup d'État sanglant pour s'emparer d'un Japon consumé par des conflits sans fin.

— Qu’y a-t-il, chien errant ? Tu n’as plus rien à perdre ? Regardez-moi ça… Fascinant. Te joindras-tu à moi, loup affamé ?

Ce jour-là, un jeune loup fut trouvé sur le champ de bataille. Il s’entraina sans relâche et, en effet… Il devint un maître shinobi.

— Écoute, Loup. Tu ne dois jamais oublier le code des shinobi. Je suis ton père et ma parole est absolue. Celle de ton maître passe juste après. À partir d’aujourd’hui, il est ton maître. Protège-le de ta vie. S’il est capturé... »

... Libère-le, quel qu’en soit le prix.

« Vingt ans après le coup d'État d'Isshin. Le clan Ashina était sur le point de s’effondrer. Et le shinobi connu sous le nom de Loup avait tout perdu… Le père qui l’avait adopté, mais aussi le garçon qu’il avait juré de protéger… »

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 11
  • 18
  • 23
  • 0
  • 34

  • Temps nécessaire pour le platine : 50 heures (dépend de votre talent)
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 2 (une normale & New Game+)
    Version du jeu : 1.0
Loup solitaire, préparez-vous à mourir... et à mourir encore et encore.

Image
Ne tuez aucun personnage non-jouable.

Octroyé d'un 7/10 en difficulté, Sekiro : Shadows Die Twice est le successeur spirituel de la trilogie Dark Souls (sans oublier Demon Souls et Bloodborne) dont la difficulté est devenue légendaire auprès des joueurs audacieux et fébriles. Très punitif au niveau des morts engendrées, ce jeu vous fera mordre la poussière et mettra vos nerfs à rude épreuve !

Vous arpenterez l'univers du Japon féodal (vous ne disposez pas de carte) tout en étant toujours à l'affût des collectibles et des mini-boss/boss. Des idoles permettent de vous téléporter à n'importe quel endroit déjà visité, ce qui facilite grandement les déplacements. Certains trophées peuvent être manqués et de plus, vous devrez récupérer tous les outils de prothèse, les perles de chapelet et les graines de gourde éparpillés un peu partout dans les différentes zones, vous obligeant ainsi à regarder des vidéos ou à lire leur descriptif pour les dénicher. Vous devrez également affronter un nombre conséquent de mini-boss et de boss (qui s'avèrent tous assez coriaces et qui demandent un peu plus qu'un brin de pratique), dont certains peuvent être évidemment manqués. Il y a quatre fins différentes à l'histoire de Sekiro et chacune d'entre elles dispose d'un trophée.

Un ultime trophée est décerné après avoir vaincu tous les boss du jeu, qui nécessite de jouer en New Game+. En plus de tout cela, vous devrez améliorer tous vos outils de prothèse, acquérir toutes les compétences ainsi que toutes les techniques de ninjutsu. Autant vous dire que vous compléterez le jeu dans son intégralité pour obtenir son saint Graal (Platine) !

__________________________________________________


Concernant la difficulté générale de Sekiro : Shadows Die Twice...

VOTRE OMBRE MEURT DEUX FOIS

  • Extrêmement punitif, Sekiro : Shadows Die Twice incarne à lui seul le terme inquiétant die and retry et malheureusement, il ne s'agit pas que de cela. Il est vrai que la résurrection est pratique, mais sachez que chaque mort engendre des effets néfastes : perte de la moitié de votre gain d'XP accumulée avant d'atteindre le prochain point de compétence, perte de la moitié de votre argent et propagation plus évidente de l'épidémie de la Peste du Dragon à travers le monde entier. De plus, après un certain nombre de décès, l'efficacité de l'Aide divine s'amenuise et une essence de peste s'ajoutera à votre inventaire en indiquant le nom du personnage non-jouable qu'il a affecté. Ce dernier se retrouvera malade et vous serez dans l'incapacité de poursuivre sa quête secondaire. Au fil de vos descentes en enfer, les essences de peste s'accumuleront et bientôt, vous serez au pied du mur quant aux conversations possibles avec les PNJs. Encore heureux, il existe des antidotes pour les guérir et ainsi pouvoir relancer les quêtes secondaires... Mais leur quantité est limitée... Oui, comme je le disais, ce jeu est très punitif.

... Loup solitaire, vous êtes prévenu.

__________________________________________________

Les trophées suivants peuvent être manqués

(Or) Homme sans pareil : Obtenu après avoir battu tous les boss. Cependant, comme il faut vaincre tous les boss du jeu et que chaque fin promet différents boss, il y aura une technique méticuleuse à faire pour tous les vaincre. Vous aurez besoin de passer par le New Game+.

(Or) Voyageur d'Ashina : Nécessite de visiter toutes les zones du jeu. En revanche, dès que vous choisissez la fin ''Shura'', vous ne pouvez plus accéder à la dernière zone du jeu et vous ne pourrez donc plus obtenir le trophée.

(Or) Maître de la prothèse : Obtenu après avoir amélioré tous les outils de prothèse. Cependant, comme il faut au total 10 lapis-lazuli pour les améliorer et qu'on ne peut qu'en récupérer 6 par partie, il est donc obligatoire de faire une autre fin que ''Shura'' lors de votre première partie et de passer inévitablement en New Game+ pour les 4 autres lapis-lazuli.

(Argent) Au sommet de sa forme : Nécessite de choisir absolument la fin ''Purification'' sinon vous manquerez le trophée.

(Argent) Rupture avec l'immortalité, (Argent) Purification, (Argent) Le retour du dragon et (Argent) Shura : Ces trophées sont liés aux fins différentes que propose le jeu. En d'autres mots, obtenir l'un bloque l'obtention de tous les autres. Après que vous ayez vaincu la Religieuse corrompue et le Singe gardien, vous ferez la rencontre de votre père sur le toit de la chambre de Kuro, mais ne lui parlez pas immédiatement. C'est à ce moment très précis que les choix futurs dans les dialogues auront une incidence directe sur les quatre fins du jeu.

(Bronze) Grand shinobi - La Chouette, (Bronze) Mieux que papa, (Bronze) Religieuse corrompue, (Bronze) Don précieux des larmes, (Bronze) Isshin Ashina, (Bronze) Démon de la haine et (Bronze) Grande carpe colorée : Ces trophées peuvent être manqués dépendamment de la fin que vous empruntez.

__________________________________________________


Image

À titre informatif, cette ligne de conduite n'a été écrite que de façon à rendre votre chasse la plus efficace possible. Vous pouvez très bien vous détourner de cette ligne et de découvrir entièrement le jeu par vous-même.

Enfin, sachez que les boss sont particulièrement coriaces et que vous pouvez à tout moment naviguer dans les autres régions afin de vaincre d'autres mini-boss pour augmenter votre nombre de perles de chapelet et donc votre puissance d'attaque.

  • En BRUN/VERT FONCÉ : Le nom de l'idole, indication du lieu.
    En ROSE : Les différents collectibles (outils de prothèse, perle de chapelet et graine de gourde).
    En OR : Le nom des boss et des mini-boss rencontrés.
    En BLEU : Désigne les Arts de combat.
    En ROUGE : Désigne les éléments qui peuvent être manqués.

__________________________________________________

Conseils divers et informations supplémentaires

EXPLORATION

  • Vous pouvez visiter toutes les régions du jeu en tout temps : Vous pouvez toujours retourner aux régions que vous avez précédemment visitées en voyageant avec l'idole. Cependant, la toute dernière région n'est accessible seulement lorsque vous ne choisissez pas la fin ''Shura''. Les idoles de la région du Château Ashina deviennent indisponibles après que vous ayez tué la Religieuse corrompue ainsi que le Singe gardien et elles redeviennent indisponibles après avoir tué le Dragon Divin.
  • Ramassez les objets brillants sur le sol : Matériaux d'amélioration pour les outils de prothèse ou encore des sucres d'Ako, ces objets sont tous très fortement utiles pour votre aventure et votre chasse aux trophées dans Sekiro. Il n'y a aucune raison de ne pas les ramasser.

APTITUDES

  • La puissance d'attaque : Après chaque combat de boss réussi, vous débloquez son souvenir. En entrant dans le menu d'une idole quelconque, vous pouvez virtuellement affronter ce même souvenir en cliquant sur ''Améliorer la puissance d'attaque''. Bien évidemment, cette action augmentera définitivement votre puissance d'attaque et facilitera un peu plus vos aventures. Sachez que chaque boss vous offrira un souvenir après sa défaite, il vous suffit de tous les activer pour en bénéficier les effets.
  • Les caractéristiques physiques : En abattant la plupart des mini-boss, vous serez récompensé d'une perle de chapelet. Vous en dénicherez également un peu partout dans le jeu. Ces perles de chapelet servent à augmenter votre vitalité et votre posture, ce qui peut s'avérer fortement utile durant votre aventure. Pour ce faire, rendez-vous à une idole quelconque et sélectionnez ''Améliorer les caractéristiques physiques''. Néanmoins, vous devez avoir au moins quatre perles de chapelet en votre possession pour que l'amélioration s'effectue.

ASTUCES GÉNÉRALES

  • Avant de vaincre un mini-boss ou un boss : Terminez de farmer votre jauge d'XP afin de monter au prochain niveau OU copiez votre sauvegarde sur une clé USB ou sur le Cloud. De cette façon, après que vous soyez morts X fois et que vous finissiez enfin par vaincre l'adversaire, reprenez votre ancienne sauvegarde et tuez-le à nouveau sans perdre cette fois-ci vos XP et votre argent. Afin de faciliter le combat, vous pouvez également tuer des ennemis pour régénérer vos résurrections.
  • Stockez votre argent : À l'aide des bourses, vous pouvez stocker votre argent dans celles-ci. En cas de mort, vous ne perdrez pas leurs contenus. Vous pouvez également en acheter auprès des marchands mais vous en récupérerez bien suffisamment au cours de votre aventure.

Consultez (Or) Érudit de la technique pour connaître les compétences utiles ainsi que sa section farming afin d'augmenter efficacement votre expérience.

__________________________________________________


Image

En suivant cette première partie de la ligne de conduite, vous pouvez jouer normalement jusqu'à ce que vous tuiez en dernier la Religieuse corrompue des Profondeurs d'Ashina et le Singe gardien de la Vallée engloutie. Après les avoir tués, vous atteindrez le toit de la chambre de Kuro où une cinématique s'enclenchera. Vous ferez la rencontre de votre père. Ici sera votre premier point de non-retour. Ne dialoguez pas immédiatement avec votre père. Vous pourrez ainsi récupérerer la majorité des collectibles et éliminerez également une grande partie des mini-boss et des boss.

Après avoir tué ces deux boss, quelques mini boss du Château Ashina, un outil de prothèse (corne brisée de Gyobu) et la quête des Arts des Ashina deviennent indisponibles donc tâchez soigneusement de ne pas les manquer.

Image

Durant le prologue, Kuro vous offrira votre première (Bronze) Lame révérée, le sabre Kusabimaru. Immédiatement après avoir terminé le prologue, le Sculpteur vous remettra la (Bronze) Prothèse de shinobi.

Après vous être aventuré dans le village, vous aurez tôt fait de découvrir la (Bronze) Résurrection. Devant l'idole Alentours d'Ashina ► Mur extérieur - Chemin de la porte se trouve un bâtiment avec un trou au 2e étage. Entrez à l'intérieur et récupérez une #1 - Roue de shurikens (prothèse). Normalement, vous devez être en mesure de débloquer les Arts des shinobi. Après avoir vaincu le #1 - Général Naomori Kawarada (duquel vous obtiendrez #1 - Perle de chapelet ainsi que #1 - Graine de gourde), vous pouvez désormais rencontrer (Bronze) Les pilleurs de tombes au sommet de la montagne, dont l'accès est somme toute bien caché. Achetez-lui les #2 - Pétards de Robert (prothèse).

Après avoir tué #2 - l'Ogre enchaîné (qui laissera en butin une #2 - Perle de chapelet), entrez dans le bâtiment qui se trouvait derrière lui lorsqu'il était attaché au poteau et ramassez la #2 - Graine de gourde. En tuant #3 - Général Tenzen Yamauchi, vous recevrez #3 - Perle de chapelet. Après avoir tué (Bronze) Gyobu Masataka Oniwa, vous pouvez acheter la #3 - Graine de gourde auprès du marchand à la tente qui se trouve à côté du seul bâtiment accessible sur ce terrain (il faut néanmoins monter les escaliers pour y accéder). Ensuite, entrez à l'intérieur de ce dernier et accédez au plafond afin de découvrir la #4 - Perle de chapelet dans un coffre.

Avant de passer à l'étape suivante, effectuez la quête de Tugen (elle disparaît après avoir tué la Religieuse corrompue et le Singe gardien), qui se situe dans le même bâtiment que la dernière perle, et vous recevrez les Arts des Ashina.

Image

Pour entrer au domaine d'Hirata, vous devez parler à la femme qui se trouve dans une maison aux Alentours d'Ashina ► Mur extérieur - Chemin de la porte. Elle vous remettra une cloche que vous devez ensuite donner au Sculpteur. Suite à cela, interagissez avec la sculpture de Bouddha pour atterrir dans ce ''souvenir''.

Tout au nord-est de l'idole Domaine Hirata ► Chemin du domaine se trouve un village avec plusieurs ennemis. Après les avoir tués, vous pouvez prendre le #3 - Tube de flammes (prothèse) dans le feu de camp. Continuez en montant les escaliers puis allez sur la gauche et entrez dans la cours. C'est à cet endroit que vous trouverez l'#4 - Hache du shinobi singe (prothèse). À un moment, vous entrerez dans un village fleuri et ferez la rencontre de #5 - Chasseur de shinobi Enshin de Misen. Il laissera une #5 - Perle de chapelet en butin.

Avancez légèrement sur les marches d'escalier après l'idole Domaine Hirata ► Colline aux bambous et agrippez-vous à l'arbre. Sautez dans l'eau, nagez jusqu'à vous agripper à un nouvel arbre et frayez-vous un chemin jusqu'aux #5 - Plumes du corbeau de la brume (prothèse), qui sont cachées dans un temple (ne vous battez pas avec le ninja). Dans le village enflammé (celui après la place où vous avez trouvé votre père), vous tomberez sur #6 - Juzo le pochard qui vous donnera une #6 - Perle de chapelet une fois tué. Entrez dans le bâtiment derrière celui-ci, allez à gauche et entrez dans le passage secret pour y trouver une nouvelle #7 - Perle de chapelet.

Il ne vous restera plus qu'à vaincre (Bronze) La Dame papillon fantôme pour clore le domaine d'Hirata.

Image

Avant de commencer votre escapade dans cette nouvelle zone, tenez compte que plusieurs mini-boss disparaissent après que vous ayez tué la Religieuse corrompue et le Singe gardien. Néanmoins, vous pouvez toujours les vaincre en New Game+.

À partir d'ici environ, vous devriez être capable de faire le trophée (Argent) Maître des arts en acquérant toutes les compétences d'un arbre donné (faites une copie de votre sauvegarde si vous ne souhaitez pas gaspiller vos points de compétence de cette façon).

Dès votre entrée dans cette zone, vous tomberez nez à nez avec le #8 - Taureau enflammé qui vous octroiera de #8 - Perle de chapelet. Une fois à l'idole Château Ashina ► Château Ashina, vous allez récupérer d'innombrables collectibles afin d'être mieux équipé pour affronter les nombreux mini boss qui vous attendent. Dans la section droite du village, retrouvez l'homme qui vous donnera la quête de tuer tous les ennemis. Suite à cela, retournez le voir puis rejoignez-le au Temple en ruines. Achetez-lui la #4 - Graine de gourde. Toujours à l'idole Château Ashina ► Château Ashina, récupérez ces collectibles dans cet ordre : #5 - Graine de gourde, #9 - Perle de chapelet, #6 - Sabimaru (prothèse) et #7 - Forteresse de fer (prothèse).

En parlant de l'idole Château Ashina ► Château Ashina, sautez de l'autre côté à gauche et traversez le pont tout en espionnant les soldats. Tuez-les et récupérez leur clé. Ensuite, traversez la grande porte afin d'acheter la #10 - Perle de chapelet auprès du marchand à la tente un peu plus loin dans le bâtiment. Revenez sur vos pas et rendez-vous à l'endroit où vous avez espionné votre tout première conversation dans ce jeu. En ouvrant ladite porte, vous découvrirez un coffre qui cache la #8 - corne brisée de Gyobu (prothèse).

Reposez-vous à l'idole Château Ashina ► Réservoir d'Ashina et pensez à améliorer vos caractéristiques physiques ainsi que la capacité de votre gourde de médecine. Maintenant, vous pouvez affronter tranquillement #9 - Sabreur de l'Ombre solitaire (#11 - Perle de chapelet), #10 - Sept lances d'Ashina - Shikibu Toshikatsu Yamauchi (#12 - Perle de chapelet) et #11 - Général Kuranosuke Matsumoto (#13 - Perle de chapelet).

Il ne vous restera plus qu'à vaincre #12 - Jinsuke Saze de l'élite d'Ashina (#14 - Perle de chapelet) et (Bronze) Genichiro Ashina pour clore le château d'Ashina.

Image

Pour accéder au Temple Senpo, Mont Kongo, voyagez à l'idole Château Ashina ► Entrée du donjon abandonné (que vous devriez déjà avoir débloquée en suivant la ligne de conduite) et poursuivez la route que vous n'avez pas encore explorée. Une fois au bout de celle-ci, un ascenseur se dressera devant vous et deviendra ni plus ni moins que l'entrée principale qui vous permettra de mettre les pieds dans la région occultée d'une sérénité silencieuse et corrompue.

En partant du premier idole de la zone (qui porte le même nom), vous trouverez, en suivant le chemin qui fait progresser l'histoire, une #7 - Graine de gourde devant le monstre immortel illuminé par mille chandelles. Toujours en courant sur le parcours habituel (vous allez devoir gravir une montagne après le 2e idole), vous croiserez le #14 - Guerrier en armure qui laissera tomber une #15 - Perle de chapelet. Pas très longtemps après, dans un village peuplé de prêtres et de bêtes sauvages, vous rencontrerez dans un bâtiment l'étrange #15 - Sen'un Mille-pattes Long-bras tout en récupérant une #16 - Perle de chapelet.

Au Couloir principal, n'allez pas immédiatement affronter le boss final. Allez plutôt sur la gauche et sortez du temple. Entrez dans la grotte et mettez les jambes à votre cou, parce qu'une multitude de monstres ne voudront qu'une seule chose ; votre peau, à n'importe quel prix. Bref, une chute vertigineuse vous attendra un peu plus loin. Une fois tombé, ne continuez pas devant vous. En fait, faites un 180 degré et accroupissez-vous. En longeant le chemin, vous pourrez vous agripper avec votre grappin. À l'extérieur, vous trouverez un temple avec à l'intérieur un texte ésotérique Senpo vous apprenant ainsi les Arts du temple.

Retournez à l'idole du Couloir principal et interagissez avec l'autel. Une scène s'enclenchera et vous serez téléporté aux mystiques halls d'illusion, où vous devrez affronter les (Bronze) Singes du tryptique. Enfin, récupérez la lame de la mort auprès de l'enfant divin pour terminer cette zone.

Image

Cette partie du guide vous permet avant tout de vous aventurer dans les Profondeurs d'Ashina avec plus de facilité à cause de la graine de gourde et des perles de chapelet que vous récupérerez dans cette région. Les deux mini-boss présents sont plus faciles que dans l'autre région, c'est pourquoi je vous propose de passer par ici avant. Cependant, il n'est pas nécessaire de vaincre le Singe gardien dans l'immédiat et en fait, je vous recommande très fortement de ne pas le faire puisqu'une fois tué, il réapparaîtra dans une forme améliorée dans les Profondeurs d'Ashina et vous n'aurez d'autre choix que de le vaincre, vous rendant ainsi le jeu bien plus difficile inutilement.

Avant de commencer à vous diriger dans cet endroit, discutez avec Kuro dans sa chambre. Il vous enverra parler avec Isshin . Après cela, retournez parler avec Kuro et il débloquera la bibliothèque de sa chambre (après lui avoir parlé plusieurs fois). Dans cette dernière, vous trouverez une clé de l'autel du fort au canon qui vous servira à ouvrir une porte qui permet de vaincre le boss de cette région.

La Vallée engloutie, principalement peuplée de singes, est située après le pont au nord de la chambre de Kuro. Vous arriverez tôt ou tard à un bâtiment où vous trouverez Tugen. À partir de là, sortez à l'extérieur et aventurez-vous dans le passage de droite pour trouver une #17 - Perle de chapelet. Revenez sur vos pas et continuez le sentier qui vous fera progresser. Il y a une intersection, soit de descendre en bas (à droite) ou de monter sur la rocheuse (à gauche). Optez pour la gauche afin d'obtenir une #7 - Graine de gourde. En abattant #17 - Shirafuji Yeux-de-serpent, vous collecterez une #18 - Perle de chapelet. Ensuite, c'est #18 - Girafe Mille-pattes Long-bras qui se mettra dans vos pattes et qui fera tomber une #19 - Perle de chapelet. Dans la salle de ce mini-boss, vous pouvez prendre le #9 - grand éventail (prothèse) devant la statue. Toujours dans cette salle, il y a un trou dans le plancher. Faufilez-vous dedans et trouvez la perle #20 - Perle de chapelet.

En poursuivant l'histoire, vous vous rendrez à l'idole Vallée engloutie ► Vallée du Bodhisattva qui précède le boss final de cette région. En tuant le Singe gardien, vous le ferez apparaître une deuxième fois dans une forme encore plus puissante dans les Profondeurs d'Ashina. Je vous recommande de ne pas le tuer immédiatement et de partir plutôt à la découverte de l'autre région. Vous reviendrez tuer le Singe gardien plus tard.

En engageant le combat avec le (Bronze) Singe gardien, vous serez récompensé par le #10 - sifflet de doigt (prothèse) et vous aurez (Argent) Tous les outils de prothèse. Vous clôturerez cette région en ramassant la belle fleur blanche.

Image

Pour accéder aux Profondeurs d'Ashina, voyagez à l'idole Château Ashina ► Réservoir d'Ashina et rendez-vous à l'endroit où vous avez commencé le jeu pour la toute première fois. À partir de là, avancez dans les eaux obscurs et utilisez votre grappin lorsque c'est possible. Il vous suffit de suivre ce chemin linéaire pour déboucher dans la fameuse zone.

Après l'idole Profondeurs d'Ashina, vous découvrirez le premier mini-boss de cette zone, soit #20 - Shirahagi Yeux-de-serpent (#21 - Perle de chapelet). Allez dans le tunnel derrière ce même mini-boss et agrippez-vous sur la gauche pour dénicher la #22 - Perle de chapelet. Après l'idole Forêt cachée, vous pouvez trouver #21 - Tokujiro le gouton (#23 - Perle de chapelet) qui est bien caché dans toute cette brume. En poursuivant votre ascension dans les branches, vous arriverez à une sorte de bâtiment dont le toit est en paille. À l'intérieur de celui-ci se trouve le mini-boss #22 - Noble de la brume.

Dans le Village de Mibu, partez à la recherche de la #8 - Graine de gourde qui est à terre près d'un grand cerisier où il y a plein d'ennemis. Après l'idole Moulin à eau, vous ferez la rencontre mélodieuse du mini-boss #23 - O'Rin de l'eau (#24 - Perle de chapelet). En suivant la route qui mène au boss final, vous tomberez sur un bâtiment où il y a de nombreux ennemis dont un ogre avec une cloche. Abattez-les tous et accroupissez-vous sur la droite pour marcher sous le bâtiment. Vous trouverez une trappe, glissez-vous dedans et dénichez la #25 - Perle de chapelet dans le trou du plafond.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à affronter la #24 - Religieuse corrompue, qui fait figure de boss final dans cette zone. En ramassant la Pierre d'abri dans la grotte nuptiale, vous clôturerez cette zone. Après avoir vaincu le boss, vous débloquerez la compétence qui vous permet de nager sous l'eau. Partez à la recherche de la #26 - Perle de chapelet qui repose dans un coffre sous le grand lac du Village de Mibu puis sautez dans l'eau droit devant vous à partir de l'idole Temple Senpo, Mont Kongo ► Terrains du temple pour dénicher la #27 - Perle de chapelet au fond de la grotte aquatique.

Si ce n'est pas déjà fait, voyagez à l'idole Vallée engloutie ► Vallée du Bodhisattva et tuez le (Bronze) Singe gardien puis ramassez la Lotus du palais.


__________________________________________________


Après avoir tué la Religieuse corrompue et le Singe gardien, vous pourrez atteindre le toit de la chambre de Kuro où une cinématique s'enclenchera. Vous ferez la rencontre de votre père.
Ici sera votre premier point de non-retour. Ne dialoguez pas immédiatement avec votre père.

__________________________________________________


Image

À ce point-ci du jeu, de nouveaux mini-boss ont fait leur apparition. Avant de commencer la progression des trois fins, je vous recommande de tuer tous ces nouveaux mini-boss avant afin d'augmenter vos caractéristiques physiques qui vous aideront contre les boss principaux. En contrepartie, vous ne devez pas discuter avec la Chouette sur le toit de la chambre de Kuro.

En vue d'obtenir le trophée (Or) Maître de la prothèse, explorez le monde de Sekiro à la recherche d'écailles de carpe au trésor. Vous en aurez besoin de 19 précisément (mais vous ne pouvez qu'en récupérer 18 maintenant).

Liste des 4 nouveaux mini-boss

  • (Bronze) Grand serpent (il n'est pas nouveau, mais vous pouvez vous débarrasser de ce trophée)
  • #26 - Ascétique de l'Ombre solitaire (#28 - Perle de chapelet)
  • #27 - Ogre enchaîné (#29 - Perle de chapelet)
  • #28 - Masanaga le Lancier de l'Ombre solitaire (#30 - Perle de chapelet)
  • #29 - Singe gardien (immortel) ( (Bronze) Immortalité du Singe gardien rompue) + (#31 et #32 - Perle de chapelet)



Image

Vous êtes encore dans votre première partie dans Sekiro : Shadows Die Twice.
En suivant cette deuxième partie de la ligne de conduite, vous accomplirez respectivement les fins ''Purification'', ''Rupture avec l'immortalité'' et ''Retour''. Ne vous inquiétez pas pour la fin ''Shura'', vous la ferez lors de votre partie en New Game+.

Après avoir tué la Religieuse corrompue et le Singe gardien, rendez-vous sur le toit de la chambre de Kuro. Vous rencontrerez votre père. Engagez la conversation avec lui et il vous demandera de trahir Kuro. Choisissez l'option ''Briser le Code de fer, rester loyal à Kuro''.
Suite à cette discussion, vous confronterez le (Bronze) Grand shinobi - La Chouette.

Complétez les étapes du trophée (Argent) Purification. Vous aurez l'occasion de massacrer #31 - Masanaga le Lancier de l'Ombre solitaire (deuxième) (#33 - Perle de chapelet) qui se trouve dans le village enflammé devant vous lorsque vous êtes téléporté au Domaine Hirata puis vous pourrez combattre #32 - Juzo le pochard (deuxième) (#34 - Perle de chapelet) un peu plus loin. Rendez-vous jusqu'à votre rencontre avec la Chouette (idole de la Salle d'audience Hirata), mais vous n'aurez pas encore les capacités pour le vaincre. Vous reviendrez le tuer plus tard. Si jamais vous tentez de l'anéantir et que vous réussissez, vous serez octroyé de (Bronze) Mieux que papa.

À présent, complétez les étapes du trophée (Argent) Le retour du dragon. En terminant ces étapes, vous obtiendrez les Larmes gelées de l'Enfant divin. C'est l'objet clé qui vous permettra d'obtenir la fin ''Retour''.

Image

Pour accéder à cette dernière région, voyagez aux Profondeurs d'Ashina ► Porte de la grotte nuptiale. Entrez dans la caverne puis priez dans la tente au milieu de l'endroit. Une cinématique s'enclenchera et vous atterrirez au palais de la fontaine. Vous serez octroyé de (Or) Voyageur d'Ashina.

Dès lors, vous affronterez la véritable (Bronze) Religieuse corrompue. Près de l'idole Jardin des fleurs, vous pouvez engager le combat avec le #35 - Taureau sakura du palais (#35 - Perle de chapelet). Aussi, pensez également à récupérer les trois écailles de carpe au trésor dans le trou d'eau près de ce même idole pour avoir en votre possession tout ce que vous avez besoin pour les lapis-lazuli.

En poursuivant l'histoire, vous ferez la rencontre de #36 - Shizu, chef d'Okami (#36 - Perle de chapelet) sur un grand arbre. Tuez le #37 - Guerrier Shichimen (palais de la fontaine) pour obtenir un lapis-lazuli. Vous trouverez la #37 - Perle de chapelet au fond du lac après avoir vaincu le mini-boss de l'arbre.

En atteignant l'idole Terrains du palais, vous pouvez éliminer la (Bronze) Grande carpe colorée puis obtenir la dernière #9 - Graine de gourde qui vous récompensera avec le trophée (Argent) Gourde médicinale ultime. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à vaincre le tout dernier boss de la région, à savoir le #39 - Dragon divin qui vous fera un (Bronze) Don précieux des larmes. Les Larmes du dragon divin sont l'objet clé pour les trois fins.

Vous serez téléporté dans la chambre de Kuro après ce combat. Discutez avec Emme pour obtenir les Arts Mushin.

Image

À ce point-ci du jeu, de nouveaux mini-boss ont fait leur apparition. Avant de progresser dans l'histoire, je vous recommande de tuer tous ces nouveaux mini-boss de même que les sans-tête avant afin d'augmenter vos caractéristiques physiques qui vous aideront contre les boss principaux.

Si jamais vous rencontrez des difficultés durant cette section de la ligne de conduite, sachez qu'une section farming dans la description de (Or) Érudit de la technique est mise à votre disposition pour vous aider le plus possible.

En vue d'obtenir le trophée (Or) Maître de la prothèse, pensez à obtenir les 6 lapis-lazuli avant de terminer votre partie.

Liste des 7 nouveaux/anciens mini-boss

  • #40 - Ujinari Mizuo de l'élite d'Ashina (#38 - Perle de chapelet)
  • #41 - Shigekichi de la garde rouge (#39 - Perle de chapelet)
  • #42 - Sept lances d'Ashina - Shume Masaji Oniwa (#40 - Perle de chapelet)
  • #43 - Guerrier Shichimen (profondeurs d'Ashina)
  • #44 - Guerrier Shichimen (donjon abandonné)
  • #33 - La Chouette (père) ( (Bronze) Mieux que papa) si ce n'est pas déjà fait
  • (Bronze) Démon de la haine


Après avoir vaincu ces derniers mini-boss, vous aurez les 40 perles de chapelet en votre possession. Améliorez vos caractéristiques physiques une dernière fois et Sekiro sera (Argent) Au sommet de sa forme.


Liste des 5 sans-tête

  • #46 - Sans-tête (alentours d'Ashina)
  • #47 - Sans-tête (château d'Ashina)
  • #48 - Sans-tête (vallée engloutie)
  • #49 - Sans-tête (profondeurs d'Ashina)
  • #50 - Sans-tête (palais de la fontaine)


Si vous avez suivi scrupuleusement la ligne de conduite, vous devriez avoir tué tous les mini-boss du jeu à présent.

Image

Progressez dans l'histoire et tuez Isshin Ashina, le maître épéiste. Il sera votre dernier boss tué sur cette première partie.

__________________________________________________


Après avoir tué Isshin Ashina, le maître épéiste, une cinématique s'enclenchera où vous verrez Kuro gémir sur le sol.
Ici sera votre deuxième et dernier point de non-retour. Avant d'interagir avec Kuro, effectuez une copie de votre sauvegarde sur une clé USB ou sur le Cloud.

__________________________________________________

C'est exactement à cet endroit précis que vous obtiendrez les trois fins de jeu, dépendamment de l'objet ou des objets que vous donnez à Kuro.

Pour obtenir la fin (Argent) Rupture avec l'immortalité, donnez les Larmes du dragon divin à Kuro. Reprenez ensuite votre sauvegarde antérieure. Pour obtenir la fin (Argent) Purification, donnez les Larmes du dragon divin et la Fleur aromatique à Kuro. Reprenez ensuite votre sauvegarde antérieure. Pour obtenir la fin (Argent) Le retour du dragon, donnez les Larmes du dragon divin et les Larmes gelées à Kuro.

Après avoir terminé le jeu, il vous sera demandé si vous souhaitez poursuivre en New Game+ immédiatement. Répondez ''Non'' s'il vous reste des choses à faire, sinon vous pouvez toujours aller en New Game+ à partir de l'idole du Temple en ruines.


Image

Vous êtes dans votre deuxième partie, le New Game+.
Vous gardez absolument tout ce que vous avez acquis dans votre précédente partie.

Après avoir tué la Religieuse corrompue et le Singe gardien, vous rencontrerez votre père sur le toit de la chambre de Kuro. Effectuez une sauvegarde sur une clé USB ou sur le Cloud tout juste avant de lui parler. Maintenant, lancez-vous dans la fin (Argent) Shura. Vous débloquerez par la même occasion le trophée (Bronze) Isshin Ashina ainsi que (Or) Homme sans pareil. Suite à cela, reprenez votre sauvegarde antérieure et choisissez cette fois-ci de rester fidèle à Kuro. De cette façon, vous aurez accès à la dernière région du jeu et vous pourrez terminer de farmer les lapis-lazuli pour devenir un (Or) Maître de la prothèse.

À ce point-ci du jeu, il ne devrait vous rester que les trophées :

(Argent) Amélioration de lazulite, qui demande à améliorer un outil au maximum en utlisant du lapis-lazuli.
(Or) Maître de la prothèse, qui demande à améliorer tous vos outils de prothèse.
(Or) Érudit de la technique, qui demande à acheter toutes les compétences des cinq arbres.



__________________________________________________

Ceci était l'histoire d'un shinobi solitaire prénommé...


(Platine) Image (Platine)




Sekiro

Sekiro

Vous avez obtenu tous les trophées.


Félicitations ! Vous avez survécu à un Japon féodal ensanglanté et avez obtenu l'intégralité des trophées de Sekiro : Shadows Die Twice.
Homme sans pareil

Homme sans pareil

Vous avez vaincu tous les boss.


ATTENTION ! Trophée pouvant être manqué !

Les mini-boss/boss sont des ennemis originales, coriaces et redoutablement puissants. Leur première propriété différente des adversaires réguliers sont les marqueurs de vie au-dessus de leur posture. Normalement, un seul coup mortel suffit à vaincre un simple ennemi, mais pour ceux-là, il va vous en falloir autant que le nombre de ces dits marqueurs. En d'autres mots, le combat sera nécessairement plus long et peut même engendrer de nouvelles phases de combat après chaque marqueur décimée, dépendamment des boss que vous rencontrez. La deuxième propriété est leur propre mécanique de combat. Chacun d'eux mérite une analyse approfondie de ses attaques, de l'ouverture où vous pouvez attaquer ou encore de la possibilité d'une attaque furtive (et ça, c'est très important!).

En premier lieu, il y a les mini-boss. D'un nombre bien plus conséquent, ils sont décimés à travers tout le jeu et ils sont inscrits dans le comptabilité du trophée. Ils sont aussi très importants puisqu'ils laissent souvent des gourdes d'eau ou encore des perles de chapelet dans leur sillage, de même que des matériaux d'amélioration pour les outils de prothèse, qui eux, sont nécessaires à l'obtention de ces trophées respectifs : (Or) Maître de la prothèse, (Argent) Au sommet de sa forme et (Argent) Gourde médicinale ultime.

En dernier lieu, on retrouve les boss, qui sont encore plus forts que ces derniers. Leur récompense est encore plus intéressante, car elle augmente l'attaque de votre personnage.

En fait, pour obtenir le trophée, vous devez tuer tous les boss sur une même et unique sauvegarde. Le hik, c'est qu'il est impossible de le faire en une seule partie puisque des boss différents apparaissent à la fois sur la fin ''Shura'' et sur les trois autres fins. La fin ''Shura'' bloque aussitôt l'obtention des trois autres fins (tandis que ces dernières peuvent se compléter à intervalle grâce à une sauvegarde antérieure), c'est pour cette raison que vous avez besoin d'un New Game+ pour espérer décrocher ce trophée.

Tout d'abord, tuez tous les mini-boss et tous les boss lors de votre première partie. Dans cette même partie, complétez les fins ''Purification'', ''Rupture avec l'immortalité'' et ''Retour''. Lors de votre partie en New Game+, complétez la fin ''Shura'' et vous débloquerez le trophée.

Prendre note que tous les mini-boss de l'Alentours d'Ashina et du Château Ashina changent après que vous ayez tué la Religieuse corrompue et le Singe gardien. Ils changent encore une fois après que vous ayez tué le Dragon Divin. Autrement dit, ces mini-boss-là peuvent être tous manqués si vous ne faites pas attention à votre avancée dans l'histoire.

Liste des 53 boss & mini-boss


#1 - Général Naomori Kawarada

  • Alentours d'Ashina ► Mur extérieur - Chemin de la porte : Après avoir passé le bâtiment devant l'idole, vous tomberez automatiquement sur ce mini boss.

    Stratégie : Passez par le chemin de gauche et utilisez votre grappin sur le toit derrière le mini boss. Usez d'une attaque furtive sur ce dernier pour lui enlever une vie. Sa posture s'amenuisera en l'attaquant, mais impossible de briser sa garde ainsi. Bloquez ses attaques ou faites une contre-taillade et attaquez-le immédiatement après. Répétez l'opération jusqu'à ce que sa posture se brise pour lui donner un coup mortel. Pensez aussi à sauter (lorsque son sabre fait un balayage sur le sol) et à esquiver (lorsqu'il fait un coup d'estoc) quand un signe japonais rouge s'affiche sur son corps.
Spoiler : Illustration en vidéo :
#2 - Ogre enchaîné

  • Alentours d'Ashina ► Mur extérieur - Escalier : À partir de cet idole, il vous suffit de darder votre regard plus haut que l'escalier pour apercevoir l'Ogre enchaîné.

    Stratégie : Tuez les deux ennemis en pied de l'escalier. Approchez lentement vers l'Ogre enchaîné et cachez-vous derrière le mur à votre gauche lorsque son icône de détection tourne à l'orange. Il va se mettre à vous chercher, mais ne vous trouvera pas. Grimpez sur le mur puis sautez au bas. Accroupissez-vous et longez le mur de rocher jusqu'au haut de l'escalier. À partir de là, rejoignez l'Ogre par derrière et infligez-lui une attaque furtive qui lui prendra une vie. Il est inutile de parer avec votre épée, ne faites qu'esquiver ses attaques. Lorsqu'une ouverture apparaît, attaquez-le de plusieurs coups. Vous pouvez aussi appuyez sur (L2) lorsque l'icône de grappin apparaît pour lui donner un coup. Quand l'Ogre vous attaque, esquivez deux fois avec la flèche du haut pour vous trouver derrière l'Ogre, où il sera inoffensif. Répétez l'opération jusqu'à sa mort.

Spoiler : Illustration en vidéo :
#3 - Général Tenzen Yamauchi

  • Alentours d'Ashina ► Mur extérieur - Escalier : Il est sur le grand terrain derrière le bâtiment qui se trouve derrière la place où l'Ogre était enchaîné.

    Stratégie : Chargez-vous d'abattre les ennemis réguliers en vous cachant subtilement au trajet de gauche pour en abattre deux facilement. Normalement, vous déclencherez l'alarme, mais tâchez de vous occuper des autres ennemis ensuite cachez-vous pour que le miss boss vous perde de vue. Après, infligez-lui une attaque furtive pour lui enlever une vie et tuez-le de la façon que vous aviez fait pour l'Ogre enchaîné ; esquivez jusque dans son dos et attaquez-le. Répétez l'opération jusqu'à briser sa corps et lui donner un coup mortel.

Spoiler : Illustration en vidéo :
#4 - Gyobu Oniwa (boss)



#5 - Chasseur de shinobi Enshin de Misen

  • Domaine Hirata ► Chemin du domaine : Ce mini boss se trouve dans le village fleuri, qui succède au pont qui est gardé par deux soldats avec un bouclier.

    Stratégie : Chargez-vous en premier des ennemis réguliers de la façon que vous souhaitez. Ensuite, prenez fuite et dépassez le pont en courant. Le chasseur finira par vous perdre de vue. Retournez dans le village fleuri et faites-lui une attaque furtive pour lui enlever une vie. Utilisez un coup de Mikiri lorsqu'un signe japonais rouge apparaît. Ceci mettra pratiquement fin au combat plutôt facile.

Spoiler : Illustration en vidéo :
#6 - Juzo le pochard

  • Domaine Hirata ► Couloir principal : Dans un village totalement consumé par les flammes rougeoyantes, ce boss-ci garde l'entrée de la salle d'audience vers d'autres valeureux soldats.

    Stratégie : Avant d'entrer dans cette zone, juste devant l’îlot qu'il y a sur l'eau, vous apercevrez un samouraï vêtu de bleu. Parlez-lui et il se rangera dans vos rangs au combat. Il n'est pas particulièrement coriace, mais il vous sera d'une aide utile pour éliminer tous les ennemis réguliers avant de vous attaquer à la grosse bête. Avec un peu de chance, il survivra assez longtemps pour la distraire afin que vous puissiez lui porter de grands coups dans le dos.

    Une fois que votre ami est mort, vous êtes laissé à vous-même. À chaque fois que le boss vous attaque, esquivez deux ou trois en maintenant la touche (haut). Vous vous retrouverez derrière lui où vous pouvez lui placer deux coups. À un moment donné - tellement il est accro à l'alcool - il boira devant vous et ce sera une bonne occasion de le frapper à plusieurs reprises. Bref, répétez l'opération jusqu'à sa défaite.

Spoiler : Illustration en vidéo :
#7 - Dame Papillon (boss)


#8 - Taureau enflammé

  • Château d'Ashina Immédiatement lorsque vous entrez dans la zone pour la première fois, après avoir tué le boss Gyobu.


    Stratégie : Personnellement, je n'ai opté pour aucune stratégie en particulier. J'ai remarqué que lorsqu'on le frappait à tête, il prenait beaucoup plus de dommages que sur les flancs sur l'arrière. Mon but était tout simplement de lui donner le plus de coups possibles à la tête tout en tentant de le tuer avant qu'il ne me tue...

    Plus simplement, et puisque le taureau ne vous attaque que par ses cornes, il vous suffit de toujours rester derrière lui en esquivant toutes ses attaques. Vous n'avez qu'à lui donner quelques puis esquivez à nouveau pour rester derrière. Faites cela jusqu'à la victoire.

Spoiler : Illustration en vidéo :
#9 - Sabreur de l'Ombre solitaire

  • Château d'Ashina ► Réservoir d'Ashina : Exactement à l'endroit où vous avez commencé à jouer avec Sekiro.


    Stratégie : Il y aura un personnage non-jouable à qui vous pouvez parler à côté d'une entrée. N'empruntez pas ce chemin et dirigez-vous plutôt vers le nord. Il y a une fente d'où vous pouvez voir le Sabreur. Sautez sur ce dernier et appuyez sur (R1) pour lui infliger une attaque furtive qui lui supprimera aussitôt une vie.

    Attaquez-le jusqu'à temps qu'il frappe avec son sabre pour le dévier puis réattaquez-le jusqu'à ce qu'il saute dans les airs. À partir de ce moment, esquivez le coup de pied de votre adversaire puis appuyez simultanément sur (L1) + (R1) pour effectuer une Taillade tourbillon. Enfin, rouez-le à nouveau de coups et répétez la même procédure jusqu'à son dernier souffle.

Spoiler : Illustration en vidéo :
#10 - Sept lances d'Ashina - Shikibu Toshikatsu Yamauchi

  • Château d'Ashina ► Réservoir d'Ashina : Il patrouille tout juste à l'extérieur du bâtiment où vous avez rencontré Kuro pour la première fois.


    Stratégie : Reproduisez exactement le même parcours que lors de votre première fois. Ainsi, vous effectuerez une attaque furtive sur ce dernier pour directement lui supprimer une vie.

    Reculez-vous sur le terrain pour appâter le mini boss afin que l'ogre ne se dirige pas vers vous. Usez de la technique de Contre Mikiri lorsqu'il vous fait un coup d'estoc, mais préparez-vous tout de suite à esquiver sa prochaine attaque qui surviendra la seconde suivante. Utilisez le pétard shinobi pour déstabiliser votre adversaire et infligez-lui immédiatement un Ichimonji : Double qui aura pour effet de lui donner de grands dommages à sa posture. Prenez le temps de bien esquiver ses attaques, abusez des Mikiri et de vos pétards, puis le tour sera joué !

Spoiler : Illustration en vidéo :
#11 - Général Kuranosuke Matsumoto

  • Château d'Ashina ► Château Ashina : Il garde, avec ses fidèles soldats, la porte du Château Ashina tout juste devant celle-ci.

    Stratégie : Commencez par rejoindre l'idole Tour supérieure - Antichambre. Sautez tout en bas de l'endroit et ouvrez la porte que garde le Général. Cette action alertera tout le monde, mais vous n'avez plus qu'à vous sauver quelque part. Retournez au même endroit discrètement et maintenant que la porte est ouverte, faites une attaque furtive sur votre cible.

    Débarrassez-vous rapidement des soldats réguliers tout en esquivant les coups puissants du Général. Attaquez-le agressivement et déviez efficacement ses attaques tout en usant de Contre Mikiri ou en sautant par-dessus ses coups qui balayent le sol. Vous pouvez aussi utiliser vos pétards de shinobi afin de l'immobiliser et de l'attaquer puissamment avec des techniques jusqu'à ce qu'il meurt.

Spoiler : Illustration en vidéo :
#12 - Jinsuke Saze de l'élite d'Ashina

  • Château d'Ashina ► Tour supérieure - Dojo d'Ashina : Impossible à manquer. En montant la tour qui mène à Genichiro Ashina, vous tomberez naturellement sur ce mini-boss.

    Stratégie : Il n'est pas particulièrement coriace, mais son attaque vive comme l'éclair vous fera manquer d'air. En effet, en se faisant toucher une fois par celle-ci, votre vie sera aussitôt rognée à la moitié. Pas de panique, il vous suffit de tourner autour de lui et d'esquiver rapidement au moment où il brandit son sabre. Jouez agressivement avec lui et surtout, n'oubliez pas de sauter en l'air puis de l'attaquer immédiatement lorsqu'il vous fait une attaque au sol. Une autre façon de le combattre est d'esquiver à chance coup grand rapide et de lui faire une Taillade Tourbillon. Vous pouvez aussi utiliser les pétards de shinobi pour vous aider à mettre fin à sa vie.

Spoiler : Illustration en vidéo :
#13 - Genichiro Ashina (boss)


#14 - Guerrier en armure

  • Temple Sengo, Mont Kongo ► Shugendo : Impossible à manquer. En gravissant les parois rocheuses de la montagne, vous croiserez le guerrier en armure sur le pont en bois.

    Stratégie : Arrangez-vous pour être proche de l'emplacement qui ne se trouve pas directement sur le couloir du pont. Votre adversaire brisera alors les murs et les fenêtres. Comme il est lent, usez de votre hache chargée à bon escient pour endommager sa posture. Évitez ses attaques en esquivant ou en vous protégeant, mais il fracassera votre posture assez rapidement. Une fois que vous êtes sur le point de l'achever, infligez-lui un coup mortel tout en étant proche du vide. Comme ça, Sekiro le jettera automatiquement dans le trou sans fin.



Spoiler : Illustration en vidéo :
#15 - Sen'un Mille-pattes Long-bras

  • Temple Sengo, Mont Kongo ► Terrains du temple : Dans le village, sautez de toit en toit jusqu'à vous rendre sur le toit à droite du grand toit (oui, ça fait beaucoup de toits...). À partir de là, vous pourrez vous faufiler à l'intérieur du grand trou et agrippez-vous juste avant que vous ne tombiez.

    Stratégie : Occupez-vous en premier lieu de terrasser les trois ennemis qui traînent sur les poutres à proximité du plafond. Ensuite, faites une attaque furtive sur le mini-boss afin de lui retirer une vie. Ruez-vous sur le dernier ennemi régulier et tuez-le pour ne pas qu'il vous dérange dans votre combat. Il se peut qu'il vous enflamme, vous n'avez qu'à ingurgiter une poudre de parefeu pour pallier à ce problème.

    Même si son nom est compliqué, ce mini-boss n'a rien de compliqué. Spammez la touche (R1) durant son enchaînement de coups et frappez-lui deux fois après celui-ci. Lorsqu'un signe rouge japonais apparaît, sautez dans les airs deux fois et frappez-le deux fois. Répétez l'opération jusqu'à la victoire.

Spoiler : Illustration en vidéo :
#16 - Singes du tryptique


#17 - Shirafuji Yeux-de-serpent

  • Vallée engloutie ► Grotte fendue : En suivant l'histoire, vous tomberez automatiquement sur ce mini-boss, mais ignorez-le et rendez-vous plutôt l'idole mentionnée. Revenez sur vos pas et retournez à l'emplacement du mini-boss.

    Stratégie : Contournez la montagne et sautez en bas avant d'arriver où le mini-boss. Accroupissez-vous et regardez-le. Attendez le bon moment avant de vous approcher de lui, il doit avoir le dos tourné pour que vous puissiez lui faire un coup mortel furtif. Dans le cas où il n'y a plus aucun signe jaune au-dessus de sa tête, ce n'est pas grave, vous n'avez qu'à gravir la paroi rocheuse à côté de vous. Marchez furtivement vers le mini-boss et tentez de lui faire un coup mortel furtif, mais ça fonctionne une fois sur deux.

    Maintenant que vous lui avez supprimé une vie, c'est là que le vrai combat commence et il est terriblement facile. Envoyez deux simples coups puis parez les attaques. Après qu'il ait utilisé son fusil, ruez-vous sur lui et donnez-lui encore deux coups simples. Lorsqu'il fait son attaque puissante avec le signe rouge japonais, esquivez immédiatement par derrière puis utilisez votre hache sur ce dernier. Cela aura pour effet de dommager considérablement sa posture. Répétez la procédure jusqu'à ce que vous le tuiez.

Spoiler : Illustration en vidéo :
#18 - Girafe Mille-pattes Long-bras

  • Vallée engloutie ► Grotte fendue : Suivez le chemin et vous ferez la rencontre inévitable de ce mini-boss.

    Stratégie : Même si son nom est compliqué, ce mini-boss n'a rien de compliqué. Spammez la touche (R1) durant son enchaînement de coups et frappez-lui deux fois après celui-ci. Lorsqu'un signe rouge japonais apparaît, sautez dans les airs deux fois et frappez-le deux fois. Répétez l'opération jusqu'à la victoire.


Spoiler : Illustration en vidéo :
#19 - Singe gardien (boss)


#20 - Shirahagi Yeux-de-serpent

  • Profondeurs d'Ashina ► Profondeurs d'Ashina : Vous l'apercevrez tout au fond près d'un tunnel à partir de l'endroit où vous êtes.

    Stratégie : Premièrement, vous ne devez pas vous faire détecter. Sur les balcons en bois, descendez sur la droite puis tuez furtivement le soldat. Utilisez votre grappin sur les arbres peu robustes et atteignez la grosse roche. Accroupissez-vous et attendez que tous les détecteurs disparaissent. Approchez-vous silencieusement de votre cible et infligez-lui un coup mortel furtif.

    Maintenant que vous lui avez supprimé une vie, c'est là que le vrai combat commence et il est terriblement facile. Envoyez deux simples coups puis parez les attaques. Après qu'il ait utilisé son fusil, ruez-vous sur lui et donnez-lui encore deux coups simples. Lorsqu'il fait son attaque puissante avec le signe rouge japonais, esquivez immédiatement par derrière puis utilisez votre hache sur ce dernier. Cela aura pour effet de dommager considérablement sa posture. Répétez la procédure jusqu'à ce que vous le tuiez.

Spoiler : Illustration en vidéo :
#21 - Tokujiro le glouton

  • Profondeurs d'Ashina ► Forêt cachée : Grimpez sur l'arbre devant l'idole. Vous apercevrez une branche d'arbre devant vous puis une autre plus loin. C'est sur cette dernière que vous devez vous rendre. Une fois sur celle-ci, vous apercevrez une fente dans la montagne. Allez-s'y en marchant sur la branche puis collez le mur sur la gauche. En tournant de nouveau à gauche, vous tomberez sur la zone où se trouve le mini-boss.

    Stratégie : Premièrement, éliminez tous les singes qui accompagnent le mini-boss puis revenez sur vos pas pour que le détecteur du mini-boss ne s'alerte plus. Retournez vers lui, mais lancez-vous sur la droite en utilisant votre grappin. Faites-lui un coup mortel furtif pour lui retirer un point de vie. Il se bat de la même façon que Juzo le Pochard.

    Lorsqu'il vos attaque, pointez votre direction vers lui et esquivez deux fois. Vous vous retrouverez en arrière de lui où vous pourrez lui infliger quelques coups. Répétez l'opération jusqu'à la victoire.


    Spoiler : Illustration en vidéo :
#22 - Noble de la brume

  • Profondeurs d'Ashina ► Forêt cachée : Continuez la progression de l'histoire jusqu'à ce que vous arriviez à un bâtiment où le toit est constitué de pailles.

    Stratégie : Faufilez-vous dans le trou au plafond et faites un coup mortel furtif au mini-boss. Vous constaterez rapidement qu'il n'est en rien offensif et qu'aucune stratégie n'est utile pour le vaincre.


    Spoiler : Illustration en vidéo :
#23 - O'Rin de l'eau

  • Profondeurs d'Ashina ► Moulin à eau : Suivez le chemin à la suite de l'idole et vous rencontrerez le mini-boss mélodieux.

    Stratégie : Ne discutez pas avec elle et attaquez-la immédiatement avec une forte attaque comme la lame de la mort. Pour la vaincre, vous devez jouer dans la défensif et être patient. Parez ou déviez son enchaînement de coups. À la fin de son combo, elle utilisera presque toujours son attaque japonaise qui consiste en un balayage. Sautez deux fois et donnez-lui des coups d'épée. D'autres ouvertures, après chacun de ses combos, vous permettent de la frapper deux ou trois fois alors profitez-s'en, mais restez prudent. Usez de cette stratégie pour la tuer.


    Spoiler : Illustration en vidéo :
#24 - Religieuse corrompue (boss)

  • Profondeurs d'Ashina ► Moulin à eau : Suivez le chemin à la suite de l'idole, traversez le pont, grimpez à l'arbre et vous rencontrerez la Religieuse corrompue.

    Stratégie : Équipez-vous de la compétence XXX. Dès que vous voyez le boss apparaître, ruez-vous sur lui et faites (L1) + (R1) pour lui infliger de bons dommages. Reculez aussitôt. L'une des attaques de la Religieuse corrompue est lorsqu'elle tournoie sur elle-même tout en s'approchant de vous. Vous ne devez pas vous faire toucher par cette tornade alors esquivez toujours vers l'arrière. Après ce combo, ruez-vous sur elle et infligez-lui encore une attaque puissante, puis reculez à nouveau. À son prochain coup, usez de vos pétards de shinobi pour la déstabiliser et lui faire une grande attaque. Au cours du combat, veillez à les utiliser jusqu'à ce que vous soyez à secs. De cette façon, vous êtes certain de pouvoir lui envoyer votre compétence en plein dans la figure.

    Attention, car même si vous arrivez à esquiver ses coups rouges japonais, elle va attaquer immédiatement après donc ne restez pas proche d'elle. Essayez de ne pas être trop à l'écart de ce boss, restez plutôt proche d'elle afin d'activer sa tornade, car c'est là votre meilleure chance de réussir à infliger les dégâts de votre redoutable compétence. Au moment où elle saute sur vous en brandissant son katana bien droit, esquivez sur la gauche et attaquez immédiatement lorsque son arme touche le sol. Suivez cette procédure jusqu'à sa mort inéluctable.


    Spoiler : Illustration en vidéo :
#25 - Grand serpent


#26 - Ascétique de l'Ombre solitaire

  • Château Ashina ► Tour supérieure - Dojo Ashina : Il est dans la même salle que #12 - Jinsuke Saze de l'élite d'Ashina.

    Stratégie : Équipez-vous du ninjutsu Marionnettiste ainsi que de poudres d'antidote pour contrer les effets du poison que vous subirez. Avancez discrètement vers la salle. Dans le coin à gauche, un soldat est posté. Faufilez-vous derrière lui et infligez-lui un coup mortel pour le mettre à vos ordres. Le soldat sera maintenant de votre côté et vous aidera à vaincre le mini-boss.

    N'intervenez pas directement dans le combat entre les deux guerriers et patientez jusqu'à ce que vous pouviez envoyer des attaques dans le dos de votre adversaire. Agissez de cette façon jusqu'à la mort de votre compagnon. Attaquez-le jusqu'à temps qu'il frappe avec son sabre pour le dévier puis réattaquez-le jusqu'à ce qu'il saute dans les airs. À partir de ce moment, esquivez le coup de pied de votre adversaire puis appuyez simultanément sur (L1) + (R1) pour effectuer une Taillade tourbillon. Enfin, rouez-le à nouveau de coups et répétez la même procédure jusqu'à son dernier souffle.


    Spoiler : Illustration en vidéo :
#27 - Ogre enchaîné (deuxième)

  • Château Ashina ► Tour supérieure - Dojo Ashina : Montez les escaliers et avancez devant vous. Sautez en bas et vous atterrirez dans la zone du mini-boss.

    Stratégie : Il s'agit exactement d'un combat parfaitement similaire qu'avec #2 - Ogre enchaîné donc il vous suffit de procéder de la même façon pour le vaincre.
    Vous pouvez aussi vous protéger avec la porte de la salle voisine, qui permet de bloquer le mini-boss afin qu'il ne vous attaque pas (glitch). Le tuer sera bien plus long, mais plus sécuritaire.


    Spoiler : Illustration en vidéo :
#28 - Masanaga le Lancier de l'Ombre solitaire

  • Château Ashina ► Vieux tombeau : Montez les escaliers et avancez devant vous. Sautez en bas et vous atterrirez dans la zone du mini-boss.

    Stratégie : En suivant le chemin qui mène à la Vallée engloutie, vous rencontrerez trois loups que vous devrez tuer. Montez ensuite les escaliers du temple puis montez le second discrètement, mais n'entrez pas pas à l'intérieur. Allez plutôt sur la gauche où vous pourrez contourner le temple. Vous vous retrouverez derrière le mini-boss où vous pourrez lui infliger un coup mortel afin de lui retirer une vie.

    Il s'agit d'un combat parfaitement similaire qu'avec #26 - Ascétique de l'Ombre solitaire donc il vous suffit de procéder de la même façon pour le vaincre.


    Spoiler : Illustration en vidéo :
#29 - Singe gardien (immortel)


#30 - Grand shinobi - La Chouette (boss)


#31 - Masanaga le Lancier de l'Ombre solitaire (deuxième)

  • Domaine Hirata ► Colline aux bambous : En activant la cloche d'Emma, vous serez téléporté automatiquement devant le village enflammé. Le mini-boss se trouve là.

    Stratégie : Commencez par descendre des escaliers et éliminez les trois ennemis sur le pont (deux avec un bouclier et un grand avec une masse). Remontez les escaliers et entrez dans le village enflammé, de sorte que le mini-boss vous détecte. Amenez-le peu à peu à descendre les escaliers. Mettez-vous derrière lui et enchaînez un combo d'attaque pour le repousser toujours plus bas.

    Votre but principal est d'amener le mini-boss sur le pont. Une fois sur le pont, il glitchera et ne sera plus du tout offensif. Vous n'avez qu'à le rouer de coups indéfiniment pour l'assassiner.


    Spoiler : Illustration en vidéo :
#32 - Juzo le pochard (deuxième)

  • Domaine Hirata ► Couloir principal : En plus d'être exactement au même endroit que #6 - Juzo le pochard, il se bat aussi de la même façon.

    Stratégie : En partant de l'idole, rendez-vous de l'autre côté des décombres et accroupissez-vous sous le passage du bâtiment. Continuez ainsi jusqu'à vous rendre tout au fond puis sortez de votre cachette. De cette façon, cela vous évitera d'enclencher des combats inutilement. Bifurquez vers la gauche, où il y a un bâtiment en flamme puis marchez en diagonale dans le lac pour atteindre le bâtiment avec de nombreux ennemis à l'intérieur. Faites le ménage de cet endroit.

    Sortez du bâtiment pour sa sortie au nord puis tuez le soldat devant vous. Ignorez les autres et courez vers le lac. Un samouraï viendra à votre rencontre. Éliminez-le et n'usez pas du ninjutsu de Marionnettiste, car cet effet vous nuirait pour la suite de la stratégie.

    Marchez furtivement vers le boss et atteignez son dos où vous pourrez lui infliger un coup mortel furtif. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à le vaincre de la même façon que sa version antérieure.


    Spoiler : Illustration en vidéo :
#33 - La Chouette (père)


#34 - Religieuse corrompue (deuxième)


#35 - Taureau sakura du palais

  • Palais de la fontaine ► Jardin des fleurs : Faites un 180 degrés et montez sur le toit à votre droite.

    Stratégie : Commencez par abattre silencieusement l'ennemi qui guette sur le point culminant du toit. Tuez le second sur ce même toit puis ruez-vous sur le dernier qui repose sur un autre toit. Sur le côté du toit, vous verrez le taureau très joliment coloré. Effectuez un coup furtif pour lui gruger sa vie.

    Il s'agit d'un combat parfaitement similaire au #8 - Taureau enflammé. Usez de la même stratégie et vous devriez même en venir à bout plus aisément que l'autre.


    Spoiler : Illustration en vidéo :
#36 - Shizu, chef d'Okami

  • Palais de la source ► Grand cerisier : Il est sur une robuste branche du grand cerisier.

    Stratégie : Utilisez votre grappin sur les points où vous pouvez vous agripper pour tenter d'éviter ses attaques foudroyantes. De toute façon, dès que vous arriverez à le toucher, le combat sera déjà presque terminé en lui donnant quelques coups puisqu'il est plutôt inoffensif.


    Spoiler : Illustration en vidéo :
#37 - Guerrier Shichimen (palais de la fontaine)

  • Palais de la source ► Grand cerisier : Il est dans la rivière en bas du temple où la porte est verrouillée.

    Stratégie : Équipez-vous de confettis divins (pour être capable de l'attaquer) et de poudre de témérité (pour échapper aux effets de terreur).

    Placez-vous à hauteur du mini-boss et activez vos objets. Sautez dessus et frappez-le autant que possible. À un moment donné, son corps se dissipera et il réapparaîtra un peu plus bas dans la rivière. Courez immédiatement au sud et attaquez-le. Si vous arrivez trop tard, il vous lancera un laser mauve, que vous pouvez tout simplement éviter en courant en diagonale, sur la droite ou la gauche. Après que vous ayez réussi à le frapper quelques fois, il disparaîtra encore une fois, mais se retrouvera à son emplacement d'origine. Retournez le voir en courant et attaquez-le jusqu'à lui supprimer sa première vie. Faites de même pour sa deuxième vie et vous le tuerez bien assez rapidement.

    Spoiler : Illustration en vidéo :
#38 - Grande carpe colorée


#39 - Dragon divin


#40 - Ujinari Mizuo de l'élite d'Ashina

  • Château Ashina ► Tour supérieure - Dojo Ashina : Descendez par les escaliers et tournez à gauche. Fracassez le mur devant vous et tournez à droite. Vous verrez le mini-boss au fond du passage.

    Stratégie : Équipez-vous du parapluie chargé.

    Rejoignez le mini-boss en courant puis faites demi-retour. Retournez le voir silencieusement et effectuez un coup mortel furtif. Utilisez votre parapluie pour parer toutes ses attaques. De cette façon, sa posture s'affaiblira grandement au point tel qu'il ne vous reste plus qu'à lui donner quelques coups pour briser sa posture et le tuer efficacement.

Spoiler : Illustration en vidéo :

#41 - Shigekichi de la garde rouge

  • Alentours d'Ashina ► Mur extérieur - Escalier : Exactement à l'endroit où vous avez tué le #3 - Général Tenzen Yamauchi.

    Stratégie : En partant de l'idole, occupez-vous d'éradiquer la zone remplie d'ennemis, sinon le mini-boss ''glitchera'' près de la porte gauche du bâtiment et la stratégie de combat ne pourra pas s'effectuer comme d'habitude.

    Ensuite, entrez dans le bâtiment et allez à gauche, mais ne vous mettez pas devant la porte ouverte. Vous verrez un soldat du coin de l’œil. Lorsqu'il se retourne, marchez silencieusement vers lui et infligez-lui un coup mortel furtif tout en utilisant la technique du Marionnettiste. Maintenant, allez vers le bâtiment, vous verrez dans un coin un petit ennemi qui alarme tous les autres. Tuez-le à l'aide d'un shuriken puis effectuez un coup mortel furtif sur le mini-boss en contrebas pour lui supprimer une vie.

    Le soldat de tout à l'heure viendra vous aider et à ce moment-là, vous pourrez frapper le mini-boss dans le dos. Il se bat exactement de la même façon que #6 - Juzo le pochard.


Spoiler : Illustration en vidéo :

#42 - Sept lances d'Ashina - Shume Masaji Oniwa

  • Château Ashina ► Réservoir d'Ashina : Le mini-boss est devant l'idole avec un autre soldat.

    Stratégie : Équipez-vous de la technique Ichimonji : Double. Utilisez un sucre de Gachiin pour vous rendre encore plus silencieux. Avancez furtivement vers le soldat de gauche, sans qu'il ne vous voit, et faites-lui un coup mortel furtif puis utilisez le ninjutsu de Marionnettiste. Éloignez de l'endroit en passant par la branche d'arbre puis agrippez-vous sur la prochaine. Sautez sur la paroi rocheuse devant vous et attendez patiemment que la jauge du mini-boss disparaisse. Retournez silencieusement sur le terrain du combat et observez les deux ennemis s'attaquer. Une fois que le soldat est mort, avancez furtivement vers le mini-boss et infligez-lui une attaque furtive mortelle.

    Envoyez-lui vos pétards de shinobi puis effectuez un Ichimonji : Double Répétez l'opération jusqu'à lui fendre le cœur.

Spoiler : Illustration en vidéo :

#43 - Guerrier Shichimen (profondeurs d'Ashina)

  • Profondeurs d'Ashina ► Bassin de poison : Il est exactement à l'endroit où vous avez affronté le Singe gardien immortel.

    Stratégie : Équipez-vous de confettis divins (pour être capable de l'attaquer) et de poudre de témérité (pour échapper aux effets de terreur).

    Ruez-vous sur lui et attaquez-le le plus possible. Il disparaîtra. Éloignez-vous de l'endroit où vous êtes en vous dirigeant de l'autre côté, là où il est le plus possible que le mini-boss apparaisse. S'il apparaît, mais que vous êtes trop loin de lui encore, il vous enverra un laser mauve. Essayez de l'éviter, sinon ce n'est pas dramatique. Ruez-vous encore sur lui et donnez autant de coups que possible. Bref, répétez l'opération jusqu'à le vaincre.


Spoiler : Illustration en vidéo :
#44 - Guerrier Shichimen (donjon abandonné)

  • Donjon abandonné ► Trou sans fond : Derrière l'idole, en bas de la falaise, se trouve le mini-boss.

    Stratégie : Équipez-vous de confettis divins (pour être capable de l'attaquer) et de poudre de témérité (pour échapper aux effets de terreur).

    Consommez vos objets puis ruez-vous sur lui et attaquez-le le plus possible. Il disparaîtra. Éloignez-vous de l'endroit où vous êtes en vous dirigeant de l'autre côté, là où il est le plus possible que le mini-boss apparaisse. S'il apparaît, mais que vous êtes trop loin de lui encore, il vous enverra un laser mauve. Essayez de l'éviter, sinon ce n'est pas dramatique. Ruez-vous encore sur lui et donnez autant de coups que possible. Bref, répétez l'opération jusqu'à le vaincre.


Spoiler : Illustration en vidéo :
#45 - Démon de la haine


#46 - Sans-tête (alentours d'Ashina)

  • Alentours d'Ashina ► Vallée sous le pont : Montez sur le pont et suivez le chemin à votre gauche. En passant le petit bâtiment, utilisez les arbres ainsi que la paroi rocheuse pour vous rendre dans la caverne. Le mini-boss se trouve en contrebas, dans le néant.

    Stratégie : Équipez-vous de confettis divins (pour être capable de l'attaquer) et de poudre de témérité (pour échapper aux effets de terreur). Ne ciblez pas le mini-boss, c'est inutile puisqu'il disparaît.

    Activez vos objets et sautez en bas. Rouez-le d'attaques simples. Lorsqu'il vous frappe, vous pouvez les parer ou bien les esquiver. C'est à votre choix. Au vu de votre niveau, vous viendrez rapidement à bout de ces deux vies.


Spoiler : Illustration en vidéo :
#47 - Sans-tête (château Ashina)

  • Château Ashina ► Vieux tombeau : Faites demi-tour et montez les escaliers. Piquez à droite puis à gauche, avant le pont. Le mini-boss se trouve dans l'eau.

    Stratégie : Équipez-vous de confettis divins (pour être capable de l'attaquer) et de poudre de témérité (pour échapper aux effets de terreur). Ne ciblez pas le mini-boss, c'est inutile puisqu'il disparaît.

    Consommez vos objets et sautez dans l'eau. Rouez-le d'attaques simples. Lorsqu'il vous frappe, vous pouvez les parer ou bien les esquiver. C'est à votre choix. Au vu de votre niveau, vous viendrez rapidement à bout de sa seule vie.


Spoiler : Illustration en vidéo :
#48 - Sans-tête (vallée engloutie)

  • Vallée engloutie► Vallée sous l'autel : Faites demi-tour et suivez le chemin. Vous tomberez sur deux ennemis. En continuant sur cette même route, vous atterrirez à un endroit où il y a des statues. À la droite se trouve un lac. Plongez dedans et vous sortirez dans la zone obscure du mini-boss.

    Stratégie : Équipez-vous de confettis divins (pour être capable de l'attaquer) et de poudre de témérité (pour échapper aux effets de terreur). Ne ciblez pas le mini-boss, c'est inutile puisqu'il disparaît.

    Consommez vos objets avant de vous approcher de lui. Rouez-le d'attaques simples. Lorsqu'il vous frappe, vous pouvez les parer ou bien les esquiver. C'est à votre choix. Au vu de votre niveau, vous viendrez rapidement à bout de ses deux vies.


Spoiler : Illustration en vidéo :
#49 - Sans-tête (profondeurs d'Ashina)

  • Profondeurs d'Ashina ► Forêt cachée : Sautez en bas de la falaise et mini-boss se trouvera plus loin devant vous.

    Stratégie : Équipez-vous de confettis divins (pour être capable de l'attaquer) et de poudre de témérité (pour échapper aux effets de terreur). Ne ciblez pas le mini-boss, c'est inutile puisqu'il disparaît.

    Consommez vos objets avant de vous approcher de lui. Rouez-le d'attaques simples. Lorsqu'il vous frappe, vous pouvez les parer ou bien les esquiver. C'est à votre choix. Au vu de votre niveau, vous viendrez rapidement à bout de ses deux vies.


Spoiler : Illustration en vidéo :
#50 - Sans-tête (palais de la fontaine)

  • Palais de la fontaine ► Grand ceriser : Il est dans le grand lac, près du grand poisson squelettique.

    Stratégie : Équipez-vous de confettis divins (pour être capable de l'attaquer) et de poudre de témérité (pour échapper aux effets de terreur).

    Consommez vos objets avant de sauter dans l'eau. Rouez-le d'attaques simples. Lorsqu'il vous frappe, vous pouvez les parer ou bien les esquiver. C'est à votre choix. Faites également attention à l'autre ennemi, qui vous attaquera sans cesse. Au vu de votre niveau, vous viendrez rapidement à bout de sa seule vie.


Spoiler : Illustration en vidéo :
#51 - Isshin Ashina, le maître épéiste (boss)


#52 - Emma, la lame douce [Fin ''Shura'']

  • Voir (Argent) Shura pour plus d'informations.

#53 - Isshin Ashina [Fin ''Shura'']

Voyageur d'Ashina

Voyageur d'Ashina

Vous avez visité toutes les zones du jeu.


ATTENTION ! Trophée pouvant être manqué !

En communiant avec une idole du Sculpteur, vous pouvez voyager vers les autres idoles que vous avez activées. Il vous suffit de sélectionner une zone puis une idole pour vous téléporter à votre destination. Cependant, après avoir tué la Religieuse corrompue et le Singe gardien, les idoles du Château Ashina se désactivent. Vous devrez passer par le Donjon abandonné pour y accéder de nouveau.

Pour déverrouiller le Palais de la source, vous devez choisir l'option ''Briser le Code de fer, rester loyal à Kuro'' lorsque vous parlerez à votre père sur le toit le de chambre de Kuro après avoir tué la Religieuse corrompue et le Singe gardien. Pour accéder à cette dernière région, voyagez aux Profondeurs d'Ashina ► Porte de la grotte nuptiale. Entrez dans la caverne puis priez dans la tente au milieu de l'endroit. Une cinématique s'enclenchera et vous atterrirez au palais de la fontaine.

Visitez toutes les zones du jeu pour obtenir le trophée.

Liste des 9 zones du jeu

  • #1 - Réservoir d'Ashina
    #2 - Alentours d'Ashina
    #3 - Domaine Hirata
    #4 - Château Ashina
    #5 - Donjon abandonné
    #6 - Temple Senpo, Mont Kongo
    #7 - Vallée engloutie
    #8 - Les profondeurs d'Ashina
    #9 - Palais de la source
    (Nécessite de briser le Code de fer et de rester loyal à Kuro)


P.S. : Nul besoin de communier avec toutes les idoles.
Maître de la prothèse

Maître de la prothèse

Vous avez entièrement amélioré tous les outils de prothèse.


ATTENTION ! Trophée pouvant être manqué !

Les matériaux d'amélioration pour les outils de prothèse peuvent être obtenus de différentes façons ; en ramassant des objets brillants qui traînent sur le sol, en les achetant auprès d'un marchand ou en les recevant comme butin en tuant des ennemis. L'amélioration de chaque outil demande à la fois des matériaux, mais aussi de l'argent.

Pour améliorer vos outils de prothèse, rendez-vous au Temple en ruines et discutez avec le Sculpteur. Choisissez l'option ''Améliorer l'outil de prothèse'' et un grand menu s'ouvrira, vous montrant toutes les améliorations existantes.

La raison exacte pour laquelle ce trophée peut être manqué est à cause du lapis-lazuli. Ce rare matériel ne peut être obtenu qu'en 6 exemplaires par partie. En d'autres mots, il est impératif de récupérer 6 lapis-lazuli sur votre première partie puis 4 lapis-lazuli dans votre New Game+. Cela étant dit, vous devez absolument rester fidèle à Kuro (choix de dialogue avec votre père sur le toit de la chambre de Kuro, après avoir tué la Religieuse corrompue et le Singe gardien) pour pouvoir accéder à la dernière zone, le seul endroit où vous pouvez mettre la main sur ces fameux matériaux.

Obtenir 6 lapis-lazuli

Pour obtenir des lapis-lazuli, vous aurez besoin de 19 écailles de carpe au trésor.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Accomplissez le trophée (Bronze) Grande carpe colorée pour obtenir un Grand barbillon blanc. Vous en aurez besoin pour transformer le noble de l'urne Harunaga en carpe, qui offrira de nouveaux objets par exemple.

Voyagez au Domaine Hirata et retrouvez le noble de l'urne Harunaga. Un lapis-lazuli traînera sur le sol à côté de lui, ramassez-le. Discutez avec lui et achetez-lui deux lapis-lazuli en échange de 12 écailles de carpe au trésor. Vous aurez maintenant 4 lapis-lazuli en votre possession.

Tuez le (Bronze) Démon de la haine pour recevoir 2 lapis-lazuli. Ce qui compète le nombre total que vous pouvez obtenir en une partie, c'est-à-dire 6.
Érudit de la technique

Érudit de la technique

Vous avez acquis toutes les compétences.


ATTENTION ! Trophée pouvant être manqué !

Il existe deux catégories de compétences. La première est celle sur les arbres de compétence et la seconde concerne les compétences qui peuvent être achetées auprès de marchand ou qui sont laissées en butin par des boss/mini-boss. Ici, il sera uniquement question de la première catégorie puisque la seconde n'interfère en rien dans le trophée, vous n'avez donc pas besoin de ces compétences-là.

Pour débloquer le trophée, vous devez acheter toutes les compétences des cinq arbres de compétence.

Liste des 5 arbres de compétence

Arts des shinobi

  • Après avoir complété une première fois votre jauge d'XP, retournez auprès du Sculpteur au Temple en ruines et il vous remettra un texte ésotérique shinobi qui vous permettra d'apprendre les compétences de l'Art des shinobi.

Arts de prothèse

  • Aussitôt que vous avez trouvé trois outils de prothèse, allez les porter auprès du Sculpteur au Temple en ruines. Permettez-lui d'adapter vos nouveaux outils et il vous donnera par la même occasion un texte ésotérique qui vous permettra d'apprendre les compétences de l'Art de prothèse.

Arts des Ashina

  • La quête de Tugen disparaît après que vous ayez tué la Religieuse corrompue et le Singe gardien, rendant l'obtention de cet Art de combat impossible. Donc, veuillez terminer la quête avant de vous rendre à cette étape dans le jeu.

    Alentours d'Ashina ► Porte du château Ashina

    Début de la quête : Parcourez le chemin droit devant l'idole, sur le grand terrain où vous avez affronté le samouraï sur son cheval. Montez les escaliers et entrez dans le bâtiment. Entamez une discussion avec Tengu, un samouraï qui souhaite tout d'abord vous combattre. Au fil de la discussion, il vous nommera Sekiro et vous proposera de tuer tous les rats qui infestent l'endroit.

    Les rats sont de petits ennemis vêtus d'un grand chapeau résistant. Vous trouverez les premiers derrière l'idole de toute à l'heure. Montez les marches, tuez l'ennemi puis agrippez-vous avec votre grappin. Sautez à votre droite pour atterrir sur un terrain légèrement enneigé. Accroupissez-vous et contournez l'arbre par la gauche puis attaquez furtivement le rat. Maintenant, encore en mode silencieux, grimpez sur le toit puis rendez-vous près des deux autres rats.

    Tuez le plus proche furtivement et entrez en combat avec l'autre. Ce dernier n'est pas particulièrement coriace, il suffit d'être patient. Lorsqu'il fait son attaque de poison, arrangez-vous pour être loin de lui. Lorsqu'il est près de vous, il essayera de vous assassiner avec sa petite lame. Mettez-vous toujours en garde, mais dès qu'il attaque, esquivez-vous sur la gauche ou la droite puis attaquez-le immédiatement. Vous remarquerez rapidement qu'une attaque de front est inefficace contre son chapeau qu'il utilise en guise de bouclier. Bref, après l'avoir tué, rendez-vous à l'idole Alentours d'Ashina ► Forteresse de la porte du château Ashina. Au bout du précipice, vous rencontrerez le dernier rat. Mettez-vous sur le rocher et assassinez-le furtivement. Retournez auprès de Tugen qui vous récompensera d'un texte ésotérique Ashina, ce qui débloquera l'Arts des Ashina.

Spoiler : Illustration en vidéo :

Arts du temple

  • Temple Senpo, Mont Kongo ► Couloir principal

    À partir de l'idole, allez sur votre gauche puis tournez à droite pour sortir du temple. Entrez dans le tunnel et courez pour éviter les ennemis. À un moment donné, vous ferez une chute. Ne poursuivez pas le chemin devant vous, mais suivez plutôt le chemin derrière vous. Accroupissez-vous pour passer sous le rocher et gravissez la paroi rocheuse. Ensuite, utilisez votre grappin à 2 deux reprises pour déboucher à l'extérieur du tunnel où vous verrez un joli petit temple. À l'intérieur de ce dernier se trouve le texte ésotérique Senpo qui vous permettra d'apprendre les Arts du temple.


Spoiler : Illustration en vidéo :

Arts Mushin

  • Château Ashina ► Chambre de Kuro

    Vous pouvez obtenir cet art de combat avant même d'entrer dans le palais de la fontaine, en parlant avec Isshin et en remplissant les conditions d'obtention bien sûr.

    Après avoir vaincu le Dragon Divin, vous serez téléporté dans la chambre de Kuro. Discutez avec Emma et elle vous remettra le texte ésotérique Mushin et débloquerez ainsi les Arts Mushin. À noter que si elle ne vous donne pas le texte, c'est parce que vous devez acquérir la compétence ultime d'un art de combat de votre choix. Il vous suffit de retourner la voir pour qu'elle vous donne le texte.


    __________________________________________________


    Liste des compétences utiles

    Arts des shinobi

    • Taillade tourbillon (peut frapper plusieurs ennemis en même temps, très utilisé)
    • Souffle de la vie - Lumière (rend de la Vitalité lors d'un coup mortel réussi)
    • Charge de l'ombre (utile contre les boss)
    • Contre Mikiri (permet de contrer un coup d'estoc, franchement indispensable)
    • Suppression de la présence (vous rend plus furtif, un incontournable pour les attaques furtives)
    • Son étouffé (vous rend encore plus furtif)
    • Yeux de shinobi (amélioration de votre Contre Mikiri)

    Arts de prothèse

    • Attaque au grappin (efficace contre quelques boss)
    • Médecine d'Emma : Goût (augmente les effets d'objets de soins)
    • Médecine d'Emma : Arôme (augmente les effets des objets de soins)

    Arts des Ashina

    • Ichimonji (inflige de grands dégâts à la Posture, fortement utile contre plusieurs boss)
    • Ichimonji : Double (amélioration d'Ichimonji)
    • Carpe montante (augmente les dégâts infligés à la Posture en cas de déviation réussie)
    • Carpe plongeante (augmente tous les types de dégâts infligés à la Posture pendant quelques secondes en cas de déviation réussie)
    • Souffle de la Nature - Lumière (permet à la Posture de récupérer en cas de coup mortel réussi)
    • Eau limpide (réduit vos dégâts de Posture quand un ennemi vous attaque avec un sabre)

    __________________________________________________


    Section Farming

    Alentours d'Ashina (début du jeu, après le prologue) - 1 400 XP/10mins

    Ce farming est idéale à réaliser lorsqu'on rencontre des difficultés dès les premières heures de jeu.

    Spoiler : Illustration en vidéo :

    Alentours d'Ashina ► Mur extérieur - Escalier (vers la fin du jeu) - 350K XP/60mins OU 750K XP/60mins en New Game+

    Avancez la vidéo à 2:29 minutes.

    Spoiler : Illustration en vidéo :
Tous les outils de prothèse

Tous les outils de prothèse

Vous avez obtenu tous les outils de prothèse.


ATTENTION ! Trophée pouvant être manqué !

Les outils de prothèse font figure de deuxième arme dans le jeu. Une fois que vous avez l'un des outils en votre possession, retournez voir le Sculpteur au Temple en ruines. Il l'adaptera aussitôt sur votre prothèse et vous serez alors en mesure de l'équiper. Souvent efficaces, ils vous serviront à bien des occasions contre les mini-boss et les boss. Néanmoins, vous devrez débourser des emblèmes spirituels pour les utiliser.

Pour débloquer le trophée, dénichez les 10 outils de prothèse et allez auprès du Sculpteur pour qu'il adapte tous les outils à votre prothèse.

Liste des 10 outils de prothèse

#1 - Alentours d'Ashina ► Mur extérieur - Chemin de la porte : Tout juste devant l'idole, il y a un bâtiment avec un trou dans le 2e étage. Utilisez votre grappin et faufilez-vous à l'intérieur. À votre gauche, il y aura une roue de shurikens à côté du cadavre. En allant le porter au Sculpteur, il pourra en faire un shuriken chargé.

#2 - Alentours d'Ashina ► Mur extérieur - Chemin de la porte : Après avoir passé la grande barrière derrière le mini boss Général Naomori Kawarada, descendez le chemin à gauche. Une fois en bas de la route, juste avant de passer une nouvelle porte gardée, allez directement sur votre gauche où il y a une grande montagne. Sautez et utilisez votre grappin à trois reprises pour vous retrouver à son sommet. Parlez à l'étrange marchand et achetez-lui les pétards de Robert.

#3 - Domaine Hirata ► Chemin du domaine : À partir de l'idole, allez immédiatement à droite en grimpant sur les murs. Une fois arrivé au fond, allez au nord où vous trouverez un petit village où il y a un feu de camp. Il y aura plusieurs ennemis, éliminez-les et ramassez le tube de flammes qui est directement dans le feu de camp.

#4 - Domaine Hirata ► Chemin du domaine : Tout juste après avoir ramassé le dernier outil de prothèse, continuez le chemin en gravissant les marches. À son sommet, vous rencontrerez un homme affaissé qui vous parlera d'une hache. Allez sur votre gauche puis entrez dans la cours. Écoutez la conversation des deux soldats puis tuez-le. Entrez dans le petit bâtiment à votre droite et récupérez la hache du shinobi singe.

#5 - Domaine Hirata ► Colline aux bambous : Après l'idole, montez un peu les escaliers puis utilisez votre grappin sur la gauche. Sautez dans l'eau et montez la rivière. Juste avant d'arriver au bout, il y aura un arbre sur votre droite. Grippez-s'y et montez le chemin. Vous trouverez un objet sur le sol et juste à côté, il y a une sorte de porte en bambous. Tranchez-les et entrez dans la caverne. Au bout de celle se trouve un conduit vertical duquel vous pouvez monter en sautant de mur en mur. Une fois au sommet, vous trouverez un temple et un ninja coriace. Laissez tomber le ninja et courez à toute vitesse vers le temple, ouvrez la porte et prenez les plumes du corbeau de la brume.

#6 - Château Ashina ► Tour supérieure - Antichambre : Dans la grande pièce suivant l'idole, sautez dans le vide et vainquez la meute d'ennemis. Entrez dans la salle qu'ils gardaient et ouvrez le coffre pour obtenir la lame Sabimaru.

#7 - Château Ashina ► Tour supérieure - Antichambre : Immédiatement après le dernier outil, dirigez-vous à l'autre entrée de la grande pièce. En suivant le chemin, vous verrez un peu plus loin une maison en contrebas avec un énorme trou à l'intérieur. Sautez dedans et parlez à l'homme pour lui acheter la forteresse de fer.

#8 - Château Ashina ► Réservoir d'Ashina : La corne brisée de Gyobu se trouve dans un coffre à l'endroit où vous avez espionné votre toute première conversation dans le jeu. [Impossible à récupérer après avoir tué le Dragon divin]

#18 - Vallée engloutie ► Grotte fendue : Après avoir tué Girafe Mille-pattes Long-bras, vous pourrez prendre le grand éventail devant la statue.

#18 - Vallée engloutie ► Vallée du Bodhisattva : Vous obtiendrez le sifflet de doigt en tuant le Singe gardien.


Toutes les techniques de ninjutsu

Toutes les techniques de ninjutsu

Vous avez acquis toutes les techniques de ninjutsu.


Les techniques de ninjutsu, qui sont totalement différentes des Arts du combat ou des Outils de prothèse, s'acquièrent en tuant des boss en particulier et leurs effets sont variables. Au nombre de trois, elles peuvent être équipées dans le compartiment ''Ninjutsu'' du menu principal. Elles ne peuvent être qu'utilisées après un coup mortel dans le dos d'un ennemi à l'aide de la touche (R1), et cela consomme inévitablement des emblèmes spirituels. Leur efficacité est non-négligeable dans cette aventure épique et parfois même nécessaire pour certaines actions, comme celle où vous devez transpercer l'énorme tête du Grand serpent.

Vous obtiendrez le trophée en possédant les trois techniques de ninjutsu.

Liste des 3 techniques de ninjutsu

Fumée de sang

  • Relatif à l'histoire. Vous débloquerez cette technique de ninjutsu après avoir tué Genichiro Ashina au Château Ashina ► Tour supérieure - Dojo d'Ashina.

Marionnettiste

  • Relatif à l'histoire. Vous débloquerez cette technique de ninjutsu après avoir vaincu les Singes du tryptique au Temple Senpo, Mont Kongo ► Couloir principal.

Effusion

  • Vous débloquerez cette technique de ninjutsu après avoir fait le trophée (Bronze) Grand serpent et après avoir vaincu le Singe gardien de la Vallée engloutie et le Singe gardien immortel des Profondeurs d'Ashina. N'oubliez pas que vous devez aussi briser l'immortalité du Singe gardien immortel avec la lame de la mort après l'avoir tué.
Au sommet de sa forme

Au sommet de sa forme

Vitalité et Posture augmentées au maximum.


ATTENTION ! Trophée pouvant être manqué !

Vous devez absolument choisir l'option ''Briser le Code de fer, rester loyal à Kuro'' lorsque vous parlerez à votre père sur le toit de la chambre de Kuro, sinon vous n'aurez pas accès au Palais de la fontaine.

Les perles de chapelet servent à améliorer votre Vitalité et votre Posture. Lorsque vous avez 4 perles de chapelet dans votre inventaire, communiez avec une idole du Sculpteur et augmentez vos caractéristiques physiques. La majorité de ces objets sont obtenus en tuant des mini-boss, mais ils sont aussi cachés à travers le monde de Sekiro.

Pour décrocher le trophée, dénichez les 40 perles de chapelet et augmentez vos caractéristiques physiques une dernière fois via une idole.


Liste des 40 perles de chapelet

#1 - Alentours d'Ashina ► Mur extérieur - Chemin de la porte : Tout juste devant l'idole, il y un bâtiment avec un trou dans le 2e étage. Montez dessus et à partir de cette hauteur, vous apercevrez votre cible : Général Naomori Kawarada. Passez par le chemin de gauche et utilisez votre grappin sur le toit derrière le mini boss. Usez d'une attaque furtive sur ce dernier pour lui enlever une vie. Mettez fin à sa dernière vie et vous recevrez en butin la fameuse perle de chapelet.

#2 - Alentours d'Ashina ► Mur extérieur - Escalier : À partir de cet idole, il vous suffit de darder votre regard plus haut que l'escalier pour apercevoir l'Ogre enchaîné. Tuez-le pour recevoir votre perle de chapelet.

#3 - Alentours d'Ashina ► Mur extérieur - Escalier : Le grand terrain derrière le bâtiment où l'Ogre enchaîné est prisonnier, il y a le mini boss Général Tenzen Yamauchi. Chargez-vous d'abattre les ennemis réguliers et ensuite cachez-vous pour qu'il vous perde de vue. Ensuite, infligez-lui une attaque furtive pour lui enlever une vie et tuez-le pour obtenir une perle de chapelet.

#4 - Alentours d'Ashina ► Porte du château Ashina : Parcourez le chemin droit devant l'idole, sur le grand terrain où vous avez affronté le samouraï sur son cheval. Montez les escaliers et entrez dans le bâtiment. Montez encore les escaliers puis utilisez votre grappin vous percher le plus haut possible de la place. Vous verrez un trou dans le plafond avec une lourde planche qui en sort. Rendez-vous à côté de celle-ci, puis sautez et agrippez-vous à l'aide de la touche (Carré). Une fois en haut, vous apercevrez un coffre. Ouvrez-le pour dénicher une perle de chapelet.

#5 - Domaine Hirata ► Chemin du domaine : Laissée en butin par le Chasseur de shinobi Enshin de Misen.

#6 - Domaine Hirata ► Couloir principal : Laissée en butin par Juzo le pochard.

#7 - Domaine Hirata ► Couloir principal : Après avoir vaincu Juzo le pochard, entrez dans le bâtiment qu'il gardait. Allez dans les couloirs de gauche et vous verrez deux gardes qui patrouillent (c'est juste avant l'idole Domaine Hirata ► Salle d'audience Hirata). Tuez-les et vous apercevrez un mur avec une bannière en décoration. Collez-vous contre celui-ci pour coulisser le mur. Dans cette pièce, vous trouverez divers objets ainsi qu'un coffre duquel vous pourrez prendre une perle de chapelet.

#8 - Château Ashina : Laissée en butin par le Taureau enflammé.

#9 - Château Ashina ► Tour supérieure - Antichambre : Tuez discrètement tous les ennemis des deux pièces suivantes à l'idole puis dirigez-vous dans la dernière pièce sans porte où il y a des samouraïs qui sont assis. Éliminez-les et collez-vous au mur entre les deux statues. Le mur basculera et vous pourrez ouvrir un coffre à l'intérieur pour avoir la perle de chapelet.

#10 - Château Ashina ► Château Ashina : À gauche de l'idole, allez de l'autre côté du pont. Vous trouverez deux ennemis que vous pourrez espionner sur un deuxième pont. Éliminez-les puis agrippez-vous sur le grande porte. Traversez de l'autre côté, évitez sagement le monstre avec un tonneau et courez tout droit. Vous tomberez sur l'idole Château Ashina ► Entrée du donjon abandonné : . Près de celui-ci, il y a une tente avec un marchand à l'intérieur. Parlez-lui et achetez la perle de chapelet pour une modique somme de 1 4000 sen.

#11 - Château Ashina ► Réservoir d'Ashina : Laissée en butin par Sabreur de l'Ombre solitaire.

#12 - Château Ashina ► Réservoir d'Ashina : Laissée en butin par Sept lances d'Ashina - Shikibu Toshikatsu Yamauchi.

#13 - Château Ashina ► Château Ashina : Laissée en butin par Général Kuranosuke Matsumoto.

#14 - Château Ashina ► Tour supérieure - Dojo d'Ashina : Laissée en butin par Jinsuke Saze de l'élite d'Ashina.

#15 - Temple Senpo, Mont Kongo ► Shugendo : Laissée en butin par Guerrier en armure.

#16 - Temple Senpo, Mont Kongo ► Terrains du temple : Laissée en butin par Sen'un Mille-pattes Long-bras.

#17 - Vallée engloutie ► Vallée sous l'autel : Dans le bâtiment où se trouve Tugen, vous verrez un chemin sur votre droite. Tentez de vous y aventurer et grimpant d'arbres en arbres. Au fond de ce passage, vous trouverez la perle de chapelet sur le sol près des trois statues.

#18 - Vallée engloutie ► Vallée engloutie : Laissée en butin par Shirafuji Yeux-de-serpent.

#19 - Vallée engloutie ► Grotte fendue : Laissée en butin par Girafe Mille-pattes Long-bras.

#20 - Vallée engloutie ► Grotte fendue : Dans la salle du mini-boss avec plein de pattes, il y a un trou dans le plancher. Faufilez-vous à l'intérieur et après avoir suivi le petit chemin, allez sur la gauche où vous verrez une bougie. Maintenant accrochez-vous en l'air, sur votre droite et ce, à quatre reprises. Vous serez perché sur une branche costaude. Agrippez-vous vers le bas et vous mettrez les pieds dans un nid de geckos et de monstres étranges. Au milieu d'eux se trouve la perle de chapelet.

#21 - Profondeurs d'Ashina ► Profondeurs d'Ashina : Laissée en butin par Shirahagi Yeux-de-serpent.

#22 - Profondeurs d'Ashina ► Profondeurs d'Ashina : Passez dans le tunnel derrière le mini-boss Shirahagi Yeux-de-serpent. Agrippez-vous sur la gauche pour entrer dans un second tunnel. Accroupissez-vous et regardez presque immédiatement à gauche. Sautez sur la paroi rocheuse puis escaladez les deux murs en sautant l'un sur l'autre pour monter jusqu'en haut. La perle de chapelet se trouve sur le crâne de la statue.

#23 - Profondeurs d'Ashina ► Forêt cachée : Laissée en butin par Tokujiro le glouton.

#24 - Profondeurs d'Ashina ► Moulin à eau : Laissée en butin par O'Rin de l'eau.

#25 - Profondeurs d'Ashina ► Moulin à eau : En suivant la route qui mène au boss final, vous tomberez sur un bâtiment avant où il y a de nombreux ennemis dont un ogre avec une cloche. Abattez-les tous et accroupissez-vous sur la droite pour marcher sous le bâtiment. Ouvrez la porte pivotante et sortez à l'extérieur. Utilisez votre grappin pour vous faufiler dans le trou du plafond afin d'obtenir la perle de chapelet sur le petit autel.

#26 - Profondeurs d'Ashina ► Village de Mibu : Rejoignez les profondeurs du grand lac à côté du village. Vous trouverez dans l'eau un coffre. À l'intérieur, il y a une perle de chapelet.

#27 - Temple Senpo, Mont Kongo ► Terrains du temple : Sautez droit devant vous dans l'eau et entrez dans la petite grotte en nageant sous l'eau pour y trouver la perle de chapelet perchée sur une statue.

#28 - Château Ashina ► Tour supérieure - Dojo Ashina : Laissée en butin par Ascétique de l'Ombre solitaire.

#29 - Château Ashina ► Tour supérieure - Dojo Ashina : Laissée en butin par l'Ogre enchaîné.

#30 - Château Ashina ► Vieux tombeau : Laissée en butin par Masanaga le Lancier de l'Ombre solitaire.

#31 et #32 - Profondeurs d'Ashina ► Bassin de poison : Laissée en butin par le Singe gardien (immortel).

[Fin ''Purification''] #33 - Domaine Hirata (seconde version) ► Colline aux bambous : Laissée en butin par le Masanaga le Lancier de l'Ombre solitaire (deuxième).

[Fin ''Purification''] #34 - Domaine Hirata (seconde version) ► Couloir principal : Laissée en butin par le Juzo le pochard (deuxième).

[Palais de la fontaine] #35 - Palais de la fontaine ► Jardin des fleurs : Laissée en butin par le Taureau sakura du palais.

[Palais de la fontaine] #36 - Palais de la fontaine ► Grand ceriser : Laissée en butin par le Shizu, chef d'Okami.

[Palais de la fontaine] #37 - Palais de la fontaine ► Grand ceriser : Après avoir vaincu le mini-boss Shizu, sautez dans le lac. Plongez dans l'eau et vous trouverez en son centre, tout au fond, un cadavre de poisson géant. Allez-s'y et ouvrez le coffre rouge puis prenez la perle de chapelet.

[Après avoir vaincu le Dragon Divin] #38 - Château Ashina ► Tour supérieure - Dojo Ashina : Laissée en butin par le Ujinari Mizuo de l'élite d'Ashina.

[Après avoir vaincu le Dragon Divin] #39 - Alentours d'Ashina ► Mur extérieur - Chemin de la porte : Laissée en butin par le Shigekichi de la garde rouge.

[Après avoir vaincu le Dragon Divin] #40 - Château Ashina ► Réservoir d'Ashina : Laissée en butin par le Sept lances d'Ashina - Shume Masaji Oniwa.

Gourde médicinale ultime

Gourde médicinale ultime

Vous avez entièrement amélioré la "gourde médicinale".


ATTENTION ! Trophée pouvant être manqué !

Vous devez absolument choisir l'option ''Briser le Code de fer, rester loyal à Kuro'' lorsque vous parlerez à votre père sur le toit de la chambre de Kuro, sinon vous n'aurez pas accès au Palais de la fontaine.

Les graines de gourde servent à améliorer la quantité de gourdes médicales que vous pouvez poter. Une fois que vous avez obtenu une graine de gourde, allez la porter à Emma qui se trouve au Temples en ruines ou dans la chambre de Kuro. Elle effectuera l'amélioration et votre niveau de gourde médicale augmentera d'un point. En buvant dans la gourde médicale, vous régénérerez une partie de votre vie, ce qui est fortement utile pour votre avancée dans le jeu.

Pour débloquer le trophée, dénichez les 9 graines de gourde et remettez-les à Emma.

Liste des 9 graines de gourde


#1 - Alentours d'Ashina ► Mur extérieur - Chemin de la porte : Tout juste devant l'idole, il y un bâtiment avec un trou dans le 2e étage. Montez dessus et à partir de cette hauteur, vous apercevrez votre cible : Général Naomori Kawarada. Passez par le chemin de gauche et utilisez votre grappin sur le toit derrière le mini boss. Usez d'une attaque furtive sur ce dernier pour lui enlever une vie. Mettez fin à sa dernière vie et vous recevrez en butin la fameuse graine de gourde.

#2 - Alentours d'Ashina ► Mur extérieur - Escalier : La graine de gourde se trouve à gauche dans le bâtiment derrière l'Ogre enchaîné.

#3 - Alentours d'Ashina ► Porte du château Ashina : Parcourez le chemin droit devant l'idole, sur le grand terrain où vous avez affronté le samouraï sur son cheval. Montez les escaliers et montez encore les escaliers sur votre droite. Vous découvrirez une tente où un marchand y habite. Parlez-lui et achetez la graine de gourde au modique prix de 1 000 sens.

#4 - Château Ashina ► Château Ashina : Montez un peu les escaliers et agrippez-vous au toit à droite. Sautez sur le toit au toit puis laissez-vous tomber au sol, sur la droite. Vous tomberez sur un homme qui vous donnera la quête de tuer tous les ennemis qui l'entourent. Une fois la quête accomplie, retournez le voir puis rejoignez-le au Temple en ruines pour acheter la graine de gourde au prix de 2 000 sen.

#5 - Château Ashina ► Château Ashina : Vous allez devoir monter tout en haut de la plus grand tour de l'endroit. Traversez le village par la droite puis montez sur le bâtiment principal. Il y aura énormément d'ennemis, mais évitez-les en sautant. Dirigez-vous vers l'arrière du bâtiment et faufilez-vous dans le trou de la tour. Ouvrez le coffre et vous obtiendrez la graine de gourde.

#6 - Temple Senpo, Mont Kongo ► Temple Senpo, Mont Kongo : À partie de l'idole, et en suivant le chemin qui permet de continuer naturellement le cours de l'histoire, vous arriverez dans une salle où des prêtes prient. Tuez-les et récupérez la gourde d'eau devant le zombie et l'immensité des chandelles luisantes.

#7 - Vallée engloutie ► Vallée sous l'autel : Poursuivez le chemin sur la gauche puis sautez à l'endroit où est perché un ennemi. Avancez dans le tunnel puis regardez dans les airs, sur la gauche. Agrippez-vous à l'arbre et traversez de l'autre côté à l'aide des autres branches. Escaladez les parois rocheuses sur la gauche et sautez pour vous agripper. Montez encore la paroi rocheuse et vous tomberez sur une sorte de tente en tôle. Vous trouverez la gourde d'eau à l'intérieur de celle-ci.

#8 - Profondeurs d'Ashina ► Village de Mibu : Longez la rivière jusqu'à arriver à un grand cerisier où il y a plein d'ennemis. La graine de gourde se trouve au pied de cet arbre.

[Palais de la fontaine] - Palais de la fontaine ► Terrains du palais : Entrez dans le bâtiment et allez à droite. Avant d'ouvrir la porte, vous verrez un coffre rouge à côté. Ouvrez-le et ramassez la graine de gourde.



P.S. : Au début du jeu, vous avez déjà en votre possession une gourde médicale. Donc, après avoir récupéré toutes les graines de gourde, votre gourde médicale sera à 10.
Rupture avec l'immortalité

Rupture avec l'immortalité

Vous avez atteint la fin "Rupture avec l'immortalité".


ATTENTION ! Trophée pouvant être manqué !

La fin ''Rupture avec l'immortalité'' est l'une des quatre fins que propose le jeu.

ÉTAPE #1 : Après avoir tué la Religieuse corrompue et le Singe gardien, rendez-vous sur le toit de la chambre de Kuro. Vous rencontrerez votre père. Engagez la conversation avec lui et il vous demandera de trahir Kuro. Choisissez l'option ''Briser le Code de fer, rester loyal à Kuro''. Suite à cette discussion, vous confronterez le (Bronze) Grand shinobi - La Chouette.

ÉTAPE #2 : En tuant le Dragon Divin dans le Palais de la fontaine, vous obtiendrez les Larmes du dragon divin. C'est l'objet clé qui vous permettra de déclencher cette fin.

ÉTAPE #3 : Après avoir tué Isshin Ashina, le maître épéiste, donnez les Larmes du dragon divin à Kuro qui gémit sur le sol.

Vous débloquerez cette fin ainsi que son trophée.
Purification

Purification

Vous avez atteint la fin "Purification".


ATTENTION ! Trophée pouvant être manqué !

La fin ''Purification'' est l'une des quatre fins que propose le jeu.

Veuillez terminer les étapes 1 à 5 AVANT de tuer le Dragon divin, sinon vous bloquerez définitivement cette fin. L'étape 7 à 8 doivent être terminées AVANT de tuer Isshin Ashina, le maître épéiste

ÉTAPE #1 : Après avoir tué la Religieuse corrompue et le Singe gardien, rendez-vous sur le toit de la chambre de Kuro. Vous rencontrerez votre père. Engagez la conversation avec lui et il vous demandera de trahir Kuro. Choisissez l'option ''Briser le Code de fer, rester loyal à Kuro''. Suite à cette discussion, vous confronterez le (Bronze) Grand shinobi - La Chouette.

ÉTAPE #2 : Descendez des escaliers et parlez avec Kuro. Épuisez tous les sujets de conversation avec ce dernier puis allez voir Emma et retournez une dernière fois auprès de Kuro. Dirigez-vous à la droite de Kuro et passez derrière le mur. Espionnez Kuro puis montez les escaliers et reposez-vous à l'idole à l'étage supérieur. Après, discutez avec Emma et choisissez l'option ''Je suis d'accord. Kuro ne doit pas mourir.''. Reposez-vous à nouveau à l'idole et discutez encore une fois avec Emma.

ÉTAPE #3 : Téléportez-vous à l'idole du Vieux tombeau et entrez par la porte de gauche. Vous en ressortirez presque aussitôt et vous croiserez Emma. Parlez-lui à deux reprises.

ÉTAPE #4 : Voyagez à l'idole du Temple en ruines et accédez à l'arrière du temple. Espionnez la conversation entre le Sculpteur et Emma. Ensuite, entrez à l'intérieur du temple et discutez avec Emma. Interrogez-la sur ce que vous avez entendu. Demandez-lui ce qu'elle cache et elle vous donnera le Charme de la cloche du père.

ÉTAPE #5 : Priez à la sculpture en bois de bouddha sur la gauche et vous serez téléporté à une version alternative du Domaine Hirata.

ÉTAPE #6 : Affrontez #31 - Masanaga le Lancier de l'Ombre solitaire (deuxième) qui se trouve dans le village enflammé devant vous. Vous combattrez #32 - Juzo le pochard (deuxième) un peu plus loin.

ÉTAPE #7 : Activez l'idole de la salle d'audience Hirata. En suivant le chemin devant vous, vous arriverez à la salle où se trouve le boss Grand shinobi - La Chouette (père) ( (Bronze) Mieux que papa). Malheureusement, à ce point-ci du jeu, vous n'aurez pas encore les capacités pour le vaincre (vous n'avez pas assez de posture, de vitalité ni d'attaque). Donc, revenez le tuer lorsque vos capacités auront augmentées.

Si vous suivez respectueusement la ligne de conduite, vous devriez jeter un coup au trophée (Argent) Le retour du dragon afin de compléter ses étapes pour la suite de l'aventure.

ÉTAPE #8 : Si ce n'est pas déjà fait, tuez le boss Grand shinobi - La Chouette (père) ( (Bronze) Mieux que papa). Vous obtiendrez la Fleur aromatique. C'est l'objet clé qui vous permettra de déclencher cette fin.

ÉTAPE #9 : Après avoir tué Isshin Ashina, le maître épéiste, donnez les Larmes du dragon divin et la Fleur aromatique à Kuro qui gémit sur le sol.

Vous débloquerez cette fin ainsi que son trophée.
Le retour du dragon

Le retour du dragon

Vous avez atteint la fin "Retour".


ATTENTION ! Trophée pouvant être manqué !

La fin ''Retour'' est l'une des quatre fins que propose le jeu.

Veuillez terminer toutes les étapes AVANT de tuer le Dragon divin, sinon vous bloquerez définitivement cette fin.

ÉTAPE #1 : Après avoir tué la Religieuse corrompue et le Singe gardien, rendez-vous sur le toit de la chambre de Kuro. Vous rencontrerez votre père. Engagez la conversation avec lui et il vous demandera de trahir Kuro. Choisissez l'option ''Briser le Code de fer, rester loyal à Kuro''. Suite à cette discussion, vous confronterez le (Bronze) Grand shinobi - La Chouette.

ÉTAPE #2 : Voyagez au Sanctuaire intérieur. Discutez avec l'Enfant divin et demandez du riz. Allez dans le menu principal et mangez le riz puis voyagez au Temple en ruines. Refaites la procédure trois fois. Il se peut que vous n'ayez à la faire que deux fois si vous avez déjà utilisé une fois son riz ultérieurement.

ÉTAPE #3: Après que vous lui ayez demandé trois fois du riz, l'Enfant divin tombera malade. Donnez-lui la plaquemine et elle vous remettra du riz puis du riz pour Kuro.

ÉTAPE #4 : Voyagez à la Tour supérieure ► Chambre de Kuro. Discutez avec Kuro et donnez-lui le riz que l'Enfant divin vous a remis. Il vous dira d'attendre le temps qu'il prépare quelque chose. Voyagez au Temple en ruines puis revenez auprès de Kuro. Il vous tendra une boule de riz sucé. Mangez-la immédiatement.

ÉTAPE #5 : Partez au Sanctuaire intérieur. Parlez avec l'Enfant divin et vous lui direz que vous avez donné son riz à Kuro. Reparlez-lui et donnez-lui le Chapitre sacré : Infestés.

ÉTAPE #6 : Voyagez au Temple en ruines puis revenez au Sanctuaire intérieur. Vous constaterez que l'Enfant divin n'est plus là. Rendez-vous aux Halls d'illusion en passant par la téléportation bleutée à l'extérieur. Entamez une discussion avec l'Enfant divin et il vous demandera de récupérer quelque chose auprès d'un prêtre dans une caverne.

ÉTAPE #7 : Voyagez au Tempo Senpo, Mont Kongo ► Couloir principal puis sortez dehors et atteignez le tunnel. Courez jusqu'à ce que vous fassiez une chute. Retournez-vous et accroupissez-vous pour traverser le passage dans l'eau. Au fond de ce dernier, vous ferez la rencontre du prêtre mort. Ramassez le Chapitre sacré : le retour du dragon et remettez-le à l'Enfant divin au Sanctuaire intérieur.

ÉTAPE #8 : L'Enfant divin vous demandera de lui rapporter deux plaquemines de serpent. La première et non la moindre, peut être obtenue en faisant le trophée (Bronze) Grand serpent. Pour la seconde, voyagez à la Vallée du Bodhisattva et au lieu de vous rendre à l'endroit où se trouvait le Singe gardien, descendez plutôt sur la gauche à l'aide des branches. Vous vous retrouverez sur un lac empoisonné. Poursuivez le chemin sur la droite lorsque c'est possible et entrez dans la caverne obscure. Au fond de celle-ci, vous apercevrez un singe sur une paroi rocheuse du côté gauche de la zone. Équipez le ninjutsu Marionnettiste et effectuez un coup mortel suivi du ninjutsu au singe. Il appâtera le serpent afin que vous puissiez utiliser votre grappin pour vous rendre au petit temple. À l'intérieur se trouve les Viscères de serpent séchés. Retournez au Sanctuaire intérieur et donnez les plaquemines de serpent à l'Enfant divin.

ÉTAPE #9 : Voyagez au Temple en ruines et revenez Sanctuaire intérieur. Espionnez le bruit que fait l'Enfant divin lorsqu'il mange les plaquemines de serpent.

ÉTAPE #10 : Voyagez à la Tour supérieure - Chambre de Kuro et parlez avec Kuro. Épuisez toutes les conversations puis, si ce n'est pas déjà fait, brûlez l'encens à côté de vous. Discutez à nouveau avec votre ami pour qu'il s'entaille le torse et qu'il vous parle du royaume divin. Discutez une dernière fois avec lui.

ÉTAPE #11 : Voyagez au Sanctuaire intérieur et discutez avec l'Enfant divin. Il vous récompensera avec des Larmes gelées. Il s'agit de l'objet clé qui vous permettra d'atteindre cette fin.

ÉTAPE #12 : Après avoir tué Isshin Ashina, le maître épéiste, donnez les Larmes du dragon divin et les Larmes gelées à Kuro qui gémit sur le sol.

Vous débloquerez cette fin ainsi que son trophée.
Shura

Shura

Vous avez atteint la fin "Shura".


ATTENTION ! Trophée pouvant être manqué !

Cette fin de jeu est la plus courte d'entre toutes, mais elle aussi la plus inutile, car elle ne permet pas l'obtention de certains trophées ni de lapis-lazuli (nécessaire pour l'amélioration des outils de prothèse). C'est carrément un dead end.

Lors de votre première partie, VOUS NE DEVEZ PAS CHOISIR CETTE FIN.
Vous atteindrez cette fin lors de votre partie en New Game+.


Après avoir tué la Religieuse corrompue et le Singe gardien, rendez-vous sur le toit de la chambre de Kuro. Vous rencontrerez votre père. Avant d'engager la conversation avec lui, effectuez une sauvegarde sur une clé USB ou sur le Cloud. Maintenant, parlez-lui et il vous demandera de trahir Kuro. Choisissez l'option ''Obéir au Code de fer, abandonner Kuro'' à deux reprises.

Une cinématique s'enclenchera et aboutira au combat entre vous et Emma, la lame douce.

__________________________________________________

Emma, la lame douce

Emma est relativement comparable à la Dame papillon, mais en beaucoup moins difficile disons.


Stratégie : Restez toujours près d'elle

À l'évidence, il existe plusieurs stratégies pour la vaincre. Depuis le début du guide, j'utilise presque toujours l'offensive et ça fonctionne aussi avec elle. Dès le début du combat, ruez-vous sur elle et donnez-lui rapidement un coup. Enchaînez les attaques si possible, jusqu'à ce qu'elle dévie votre épée. À ce moment-là, soit elle reculera soit elle vous attaquera. Si elle vous attaque, parez toutes ses attaques et frappez-la après qu'elle ait terminé son combo. Soyez toujours sur elle en train de l'attaquer, le but est de ne pas lui donner le temps de riposter. Par ailleurs, si vous l'apportez près des ''murs'' de la zone, vous pourrez la bloquer en quelque sorte et la rouer de coups presque infiniment.

Elle utilise trois types d'attaques rouges avec le signe japonais ; lorsqu'elle fait un balayage avec son épée, esquivez dans les airs. Lorsqu'elle fait un coup d'estoc, faites un contre Mikiri et si elle essaye de vous attraper, esquivez sur la droite ou la gauche ou esquivez deux fois à l'arrière. Vous devriez en venir à bout assez rapidement.



Après que vous l'ayez tuée, vous devrez vaincre (Bronze) Isshin Ashina.

À la suite de ce dernier combat, vous terminerez ainsi la fin ''Shura'' et vous serez récompensé du trophée.
Isshin Ashina le maître épéiste

Isshin Ashina le maître épéiste

Vous avez vaincu "Isshin Ashina le maître épéiste".


ATTENTION ! Trophée pouvant être manqué !

Vous devez absolument choisir l'option ''Briser le Code de fer, rester loyal à Kuro'' lorsque vous parlerez à votre père sur le toit de la chambre de Kuro, sinon vous n'aurez pas accès au Palais de la fontaine. Le boss apparaît après que vous ayez tué le Dragon Divin.

Château Ashina ► Près du passage secret

C'est le dernier boss du jeu. Il dispose de quatre phases ; la première étant la plus facile, la deuxième étant la plus difficile et les deux autres demandent bien de la patience. Autant vous dire tout de suite que ce sera un long combat pénible.

Localisation : Ouvrez la porte devant l'idole et montez les escaliers. En arrivant dehors, ruez-vous vers Kuro. Une cinématique s'enclenchera et votre combat commencera !

Objets utiles : Gourde médicinale (10), Boulette (3), Herbe divine (1), Statuette recouverte (1) et Bonbon béni d'Ako ou Sucre d'Ako.

Recommandations : Posture & Vitalité maximum (40 perles de chapelet récupérées) et ayez en main 3 résurrections disponibles.

Phase 1 : Soyez agressif, mais habile

Vous affronterez Genichiro, la voie de Tomoe. Il s'agit ni plus ni moins de la deuxième phase lors de votre combat contre Genichiro Ashina. Vous êtes donc déjà familiarisé avec ses mouvements.

Dès le début du combat, il chargera son attaque obscure pendant 2 secondes. Esquivez sur la droite à deux reprises puis envoyez-lui un coup chargé. Cette fois plus rapide, il chargera à nouveau une attaque obscure, esquivez à deux reprises sur la droite puis envoyez-lui encore un coup chargé. Rouez-le de coups normales jusqu'à ce qu'il dévie votre combo. À partir de là, il enchaînera un autre mouvement. Lorsqu'il est sur le point d'utiliser son arc, dépêchez-vous à l'attaquer. Cela annulera son mouvement et il sera à votre merci.

Balayage du katana (signe japonais) : Sautez dans les airs pour éviter l'attaque et n'oubliez pas de l'attaquer à votre tour.

Il saute dans les airs : Esquivez sur la droite ou la gauche et frappez-le d'un coup chargé.

Bref, soyez toujours agressif avec lui et vous ne rencontrerez pas de problème.

Phase 2 : Soyez agressif, mais prudent

Bien plus difficile que la première phase, celle-ci vous donnera du fil à retordre. Ne soyez pas aussi agressif que lors de sa première phase, mais restez tout de même très proche de lui. Essayez de pas trop vous éloigner de lui ou il fera des attaques de vent dévastatrices. En tant normal, vous êtes capable de lui donner deux coups avant qu'il ne dévie votre combo. Lorsqu'il le dévie, il peut enchaîner avec un combo d'attaques simples, duquel il vous suffit de parer/dévier en espérant qu'il ne brise pas votre posture. Après cela, attaquez-le immédiatement. Dans le cas contraire, il utilisera l'un des mouvements ci-mentionnés.

Il suspend son katana dans les airs : Esquivez deux fois sur la gauche ou la droite et attaquez-le immédiatement.

Balayage du katana (signe rouge japonais) : Il fait un petit mouvement, suspend son katana dans les airs durant une fraction de seconde puis il fait un balayage. Sautez dans le sens contraire du balayage pour éviter son attaque.

Coup d'estoc (signe rouge japonais) : Il fait un léger coup d'estoc puis il garde la même posture. Il effectue un autre coup d'estoc (le vrai). Utilisez le Contre Mikiri pour contrer son attaque.

Il charge une attaque de vent : Il chargera l'attaque pendant 2 secondes. Il vous suffit de courir vers la gauche pour l'éviter. Vous pouvez même vous rendre derrière son dos et lui infliger des dommages.

Il charge une attaque de vent, mais le katana est dans son fourreau : Éloignez-vous rapidement de lui et très loin, sinon vous mangerez des dommages.

Phase 3 & 4 : Courez autour du boss

Cette partie sera très longue. Courez autour du boss, à une distance éloignée, mais raisonnable. Lorsqu'il vous saute dessus, vous l'esquiverez naturellement parce que vous courez, mais tout juste après ça, donnez-lui un coup chargé et éloignez-vous de lui à nouveau. Répétez l'opération jusqu'à lui supprimer une vie. Faites de même pour la 4e phase.

Maître des arts

Maître des arts

Vous avez percé tous les mystères d'un style de combat.


En communiant avec l'idole du Sculpteur, vous pouvez accéder à l'acquisition de compétences. Dans ce menu, vous pouvez afficher tous les styles de combat que vous avez obtenus. Pour chaque style de combat, vous pouvez apprendre de nombreuses compétences et chacune d'entres elle coûte un certain nombre de points de compétence (ils sont affichés dans la bulle à côté de la jauge bleue).

Pour obtenir ce trophée, il vous suffit d'acquérir toutes les compétences d'un style de combat donné.

P.S. : Si vous souhaitez décrocher rapidement le trophée, vous pouvez sauvegarder votre partie sur une clé USB ou sur le cloud puis vous n'avez plus qu'à acheter toutes les compétences des Arts des Ashina. Ensuite, reprenez votre sauvegarde tout simplement pour ne pas avoir perdu vos points de compétence inutile (bien que vous devrez acquérir plus tard toutes les compétences quand même).
Amélioration de lazulite

Amélioration de lazulite

Vous avez amélioré un outil au maximum en utilisant du lapis-lazuli.


Se référer à (Or) Maître de la prothèse.
Lame révérée

Lame révérée

Vous avez reçu la "Kusabimaru" de la part de Kuro.


Relatif à l'histoire.

Durant le prologue, vous débloquerez le trophée en recevant votre première arme, le sabre Kusabimaru, offert par Kuro, l'héritier divin.
Prothèse de shinobi

Prothèse de shinobi

Vous avez acquis la prothèse de shinobi.


Relatif à l'histoire.

Immédiatement après avoir terminé le prologue, le Scupteur vous remettra la prothèse de shinobi qui est conçue pour recevoir toutes sortes de mécanismes ainsi que le trophée qui lui est dédié.
Les pilleurs de tombes

Les pilleurs de tombes

Vous avez rencontré les pilleurs de tombes.


Alentours d'Ashina ► Mur extérieur - Chemin de la porte

Après avoir passé la grande barrière derrière le mini boss Général Naomori Kawarada, descendez le chemin à gauche. Une fois en bas de la route, juste avant de passer une nouvelle porte gardée, allez directement sur votre gauche où il y a une grande montagne. Sautez et utilisez votre grappin à trois reprises pour vous retrouver à son sommet. Parlez à l'étrange marchand pour débloquer le trophée.

Résurrection

Résurrection

Vous êtes revenu à la vie grâce à la "résurrection" pour la première fois.


Une fois que vous êtes tué par un ennemi, un message apparaîtra vous indiquant que vous détenez le pouvoir de la résurrection. Maintenez (R1) et vous obtiendrez le trophée.

Par ailleurs, vous pouvez régénérer votre pouvoir à un idole ou en tuant des ennemis.

P.S. : Il est impossible de se ressusciter durant le prologue.
Gyobu Masataka Oniwa

Gyobu Masataka Oniwa

Vous avez vaincu "Gyobu Masataka Oniwa".


Alentours d'Ashina ► Forteresse de la porte du château Ashina

Gyobu Oniwa, assis sur son fidèle destrier maléfique, est le premier véritable boss que vous rencontrez. Si sa lance couvre une bonne distance, sachez néanmoins que sa posture est plus ou moins faible.

Localisation : Le boss se situe sur l'immense terrain qui se trouve derrière la tourelle à gauche du château.

Stratégie : Abattre un chevalier à la lance affinée

Dès le début de la bataille, rejoignez Gyobu Oniwa au pas de course et attaquez-le à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il se dégage. Il est utile d'user de contre-taillade contre lui. Parez simplement sa parade d'attaque et il la terminera en faisant un grand coup. À ce moment-là, vous aurez une ouverture pour le toucher. Quand une icône vert de grappin apparaît sur sa tête, utilisez (L2) et infligez-lui un à deux coups. Il arrive parfois que l'icône rouge japonais s'affiche, cela veut dire qu'il va vous envoyer sa lance de plein fouet alors esquivez vers la gauche ou la droite. Il vous faudra un peu de pratique, mais ce boss est relativement facile contrairement aux autres.

La Dame papillon fantôme

La Dame papillon fantôme

Vous avez vaincu la "Dame papillon".


Domaine Hirata ► Salle d'audience Hirata

Dame papillon, qui détient des pouvoirs d'illusions avancés, est la plus rapide de tous les boss rencontrés en jeu. Elle enchaîne des combos d'attaque à une vitesse hallucinante, elle se perche dans les airs sur des fils presque invisibles, elle envoie des projectiles dévastateurs et elle invoque des esprits maléfiques. Sa barre de vie indique qu'elle ne dispose que d'une seule vie, mais elle se régénère tout de même après que vous l'ayez tué une première fois. À cause de cela, elle a deux phases de combat.

Localisation : La salle s'audience Hirata est située derrière le mini boss Juzo le pochard et il vous faudra la clé récupérée auprès de votre père pour ouvrir la porte. Pour voir votre père, il vous suffit de suivre le chemin à partir de l'idole Domaine Hirata : Colline aux bambous jusqu'en haut où il y a le village enflammé.

Phase de combat 1 : Devenir un shinobi aussi fulgurant qu'elle

Il existe plusieurs techniques pour tuer la Dame papillon, mais la plus efficace est d'être aussi fulgurant qu'elle. Avec cette technique, ça ne m'a pris que trois essais pour la vaincre. Dès le début du combat, avancez rapidement vers elle et protégez-vous immédiatement lorsqu'elle vous lance des projectiles ou qu'elle se rue sur vous. Une fois que vous êtes en face, enchaînez des combos à vive allure et appuyez sur (L1) lorsqu'elle vous donne un coup de jambe. Vous pouvez danser ainsi environ deux à trois d'affilées. Si jamais vous ratez la danse, parez tout simplement jusqu'à votre prochaine ouverture.

Ensuite, elle sautera dans les airs et se positionnera sur son fil d'araignée. Envoyez-lui des shurikens à l'aide de votre shuriken chargé. Cette action aura l'un ou l'autre de ces effets : Dame papillon tombera à terre, duquel vous devez tout de suite vous approcher et l'attaquer, ou elle bloquera votre attaque. Si elle le bloque, suivez la direction du fil et attendez la à sa ''sortie'' pour la ruer de nouveaux de coups. De temps à autre, un signe japonais rouge apparaîtra et vous n'aurez qu'à sauter dans les airs pour éviter l'attaque. D'ailleurs, à ce moment-là, vous pouvez même l'attaquer depuis les airs. Bref, répétez l'opération jusqu'à entrer dans sa 2e phase.

Phase de combat 2 : Dansez plus rapidement et sinon, fuir les fantômes à toute vitesse

Cette phase de combat diffère de l'autre à cause des illusions qu'elle lance. Cependant, il est parfaitement possible de réussir à l'empêcher d'invoquer ce sort et de la vaincre absolument de la même façon que la première phase de combat. Comment faire ? Ne la laissez jamais seule pendant 2 secondes ! Soyez toujours, mais toujours en train de l'attaquer. Si elle se perche sur son fil, suivez-la et attaquez-la immédiatement lorsqu'elle prend pied à terre. C'est un peu plus laborieux que la première phase, mais ça reste très accessible. Dans le cas où elle invoquerait les esprits, courez dans la salle et sautez en même temps. Ils ne vous toucheront pas, pas plus que la Dame papillon. Dès qu'ils ont disparu, faites attention, car la boss vous lancera un grand projectile lumineux et qui est dévastateur. Prenez soin de l'éviter et répétez la technique de combat utilisée dans la première phase.

Genichiro Ashina

Genichiro Ashina

Vous avez vaincu "Genichiro Ashina".


Château Ashina ► Tour supérieure - Dojo d'Ashina

Genichiro Ashina, qui détient des pouvoirs de tonnerre, est un combattant au corps à corps et à distance. Il est affublé d'un sabre et d'une arc qu'il utilise lorsqu'il est un peu éloigné de vous. Il dispose de deux vies lors de sa première phase de combat puis d'une seule lors de sa deuxième phase.

Localisation : La tour supérieure est uniquement accessible en grimpant sur les toits et en évitant les ennemis fulgurants. Une fois là-haut, vous devrez affronter Jinsuke Saze de l'élite d'Ashina avant de parvenir au terrain de combat avec Genichiro Ashina.

Phase de combat 1 : Soyez agressif et toujours près de lui

Dès le début du combat, approchez-vous de Genichiro Ashina et protégez-vous immédiatement pour parer ses flèches. Tout au long du combat, restez toujours près de lui. De cette façon, il ne vous attaquera que rarement avec son arc. Donc, préférez le combat au corps à corps plutôt que celui à distance où vous ne disposez d'aucun avantage. Enchaînez des combos d'attaque et dès qu'il se met à vous rouer de coups, spammez la touche (R1) afin de dévier toutes ses attaques. Ensuite, attaquez-le de nouveau à la moindre ouverture. Parfois, il saute dans les airs pour effectuer une attaque puissante, mais esquivez-le et attendez le bon moment pour utiliser un Contre Mikiri ou sautez dans les airs en lui infligeant des dommages, tout dépendamment de l'attaque à l'icône japonais qu'il fait sur vous. Bref, répétez l'opération jusqu'à lui supprimer une vie puis faites de même pour sa dernière vie dans cette phase.

Phase de combat 2 : Soyez encore plus agressif et toujours plus près de lui

Genichiro Ashina deviendra Genichiro, la voie de Tomoe, sa forme évoluée qui est beaucoup plus puissante que celle d'origine. Néanmoins, il dispose du même mécanisme de combat, sauf qu'il peut lancer un éclair à l'aide de son arc. Vous n'avez qu'à esquiver sur la droite ou la gauche pour ne pas en être foudroyé. Pour le vaincre, refaites la même procédure que lors de la première phase.

Singe gardien

Singe gardien

Vous avez vaincu le "Singe gardien".


Vallée engloutie ► Vallée du Bodhisattva

En plus d'une agilité incroyable, le Singe gardien dispose d'attaques extrêmement puissantes, que vous devez esquiver à tout prix. Il a une vie pour chacune de ses deux phases de combat. Avant de débuter le combat, désactivez vos Arts du combat, vous n'en ferez pas usage, car ces attaques-là sont trop lentes. Pensez également à avoir au moins quatre poudres curatives dans votre inventaire, car vous en aurez besoin lors de sa 2e phase puisqu'il fait des attaques de terreur dévastatrices.

Localisation : Il vous suffit de sauter en bas du précipice pour atterrir sur le terrain du Singe gardien.

Phase de combat 1 : Soyez patient et vous viendrez à bout rapidement de cette phase

Dès le début du combat, ruez-vous sur l'énorme singe gris et utilisez vos pétards de shinobi. Passez derrière lui ou près de ses côtes et infligez-lui un maximum de coups. Pensez à sauter lorsqu'il utilise une attaque accompagnée d'un signe rouge pour éviter de manger des dommages incommensurables. N'essayez pas de dévier ses coups, c'est inutile. Si vous avez la chance d'être derrière lui, profitez de l'occasion pour lui taillader le dos. Lorsqu'il se met à geindre pendant qu'il est debout, utilisez votre grappin et frappez-le de deux coups. Au 3/4, 1/2 et au 1/4 de sa vie, n'hésitez pas à faire usage de vos pétards de shinobi pour lui gruger une bonne partie de sa vie. S'il se met à rouler à terre sur lui-même, ne restez pas proche de lui et éloignez-vous de quelque pas puis une fois qu'il a terminé, enchaînez-lui un combo d'attaques. Parfois, le signe japonais apparaît lorsqu'il saute dans les airs pour vous tomber dessus, mais esquivez-le par la droite ou la gauche et attaquez-le pendant qu'il se remet sur ses pattes. Bref, répétez l'opération jusqu'à terminer sa première phase.

Phase de combat 2 : Le truc, c'est d'attaquer au bon moment

Vous voilà dans la deuxième phase de ce singe sans tête. Bien plus difficile que la dernière, il n'y aura que deux ouvertures pour lui infliger des dommages. Ce combat sera d'autant plus nerveux, puisque ses attaques sont encore plus variées et terrifiantes.

Signe rouge japonais (hurlement) : Son crie perçant fera voler un vent sanglant rempli de terreur, qui fera donc monter la jauge de celle-ci. Lorsqu'elle est pleine, c'est la mort assurée. Aussitôt qu'il hurle, cliquez sur (R3) pour le lâcher en tant que cible et sautez/courez rapidement pour vous éloigner le plus loin possible du champ rougeâtre qu'il génère. Utilisez une poudre de témérité pour atténuer les effets de son attaque.

Signe rouge japonais (balayage à l'épée) : Au moment de l'attaque, sautez dans les airs pour l'éviter.

Quand il vous fait un combo de plusieurs attaques d'affilées, parez-les toujours. À la fin de son combo, il montera son katana dans les airs et dès qu'elle tombe sur vous, vous devez absolument dévier l'attaque. Cela aura pour effet de le déstabiliser au point qu'il se couchera à terre et ce sera votre meilleure ouverture pour lui faire des dégâts.

Son autre ouverture, c'est lorsqu'il se rue sur vous tout en glissant sur le sol. Sautez dans les airs ou esquivez son attaque par la droite ou la gauche. Vous pourrez lui donner quelques coups avant qu'il ne se redresse.

Bref, protégez-vous et attendez patiemment les ouvertures pour attaquer, sinon c'est peine perdue. Vous décrocherez le trophée après l'avoir vaincu.

Immortalité du Singe gardien rompue

Immortalité du Singe gardien rompue

Vous avez rompu l'immortalité du Singe gardien avec la lame de la mort.


Profondeurs d'Ashina ► Bassin de poison

Pour prétendre à l'obtention de ce trophée, vous devez absolument avoir terminé la région Temple Senpo, Mont Kongo ainsi qu'avoir tué le Singe gardien dans la Vallée engloutie.

Le Singe gardien immortel est en tout point similaire à sa version antérieure, celle que vous avez vaincue dans la Vallée engloutie. Avant de débuter le combat, désactivez vos Arts du combat, vous n'en ferez pas usage, car ces attaques-là sont trop lentes. Pensez également des poudres curatives dans votre inventaire pour contrer les effets de terreur qu'il vous fera subir.

Localisation : Agrippez-vous à la main de la statue puis sur le sol. Continuez devant jusqu'à entrer dans le tunnel à votre gauche. Au fond de celui-ci se trouve le boss.

Phase de combat 1 : Reproduisez la phase de combat 2 du Singe gardien

Suivez les indications données dans la phase de combat 2 du Singe gardien.

Phase de combat 2 : Tuez le deuxième singe en premier

Pendant que le Singe gardien appelle son ami, ruez-vous sur lui et rouez-le de coups. L'autre singe représente le même pattern de combat que la première phase du Singe gardien lors de votre combat dans la Vallée engloutie. Il vous suffit d'utiliser vos pétards de shinobi à bon escient pour créer une ouverture afin de lui rayer une bonne partie de sa vie. Une fois que vous l'avez battu, reprenez le cours du combat normal avec le Singe gardien et tuez-le.

Après qu'il soit mort, retournez auprès de lui et enclenchez la touche (R1) pour briser son immortalité afin de décrocher le trophée.

Singes du tryptique

Singes du tryptique

Vous avez attrapé les singes du tryptique.


Temple Senpo, Mont Kongo ► Couloir principal

Ce n'est pas un boss que vous allez affronter, mais plutôt quatre. Ce combat est particulier dans le sens que vous n'avez besoin ni de force ni de capacité extraordinaire pour en venir en bout. Dans les faits, une simple question de logique peut mettre fin à la tyrannie des singes du tryptique.

Localisation : Devant l'idole se trouve un autel au décor curieusement doré. Inspectez-le et une scène s'enclenchera. Vous serez téléporté aux halls d'illusion et une autre scène viendra expliquer ce qui se passe dans cet endroit. Devant vous se dresse quatre peinture et chacune d'entre elle est un indice sur le comportement des singes. C'est grâce à cela et aux divers parchemins éparpillés sur les murs de cet endroit que vous pourrez vous faire une idée de la manière à tuer les singes efficacement. Néanmoins, si vous ne souhaitez pas vous y attarder davantage, cette partie vous détaillera dans les règles de l'art comment vaincre ces petits vauriens.

Phase 1 : Singe invisible

Dès le début de votre téléportation, le singe invisible sera déjà près de vous. Balayez votre épée derrière vous, à droite, à gauche, devant. Bref, si vous ne le touchez pas, faites des petits allers-retours entre le pont et la plateforme de départ. Vous finirez bien par le toucher et vous commencerez ainsi le combat sur une très bonne note.

Pour vous prévenir, des singes étincelants feront leur apparition et vous mettront des bâtons dans les roues. Ils ne sont pas très offensifs, mais ils exercent un pouvoir de terreur non-négligeable. Armez-vous de poudre curative pour parer à leurs attaques.

Phase 2 : Singe orange qui parle (ne voit pas très bien, n'entend pas très bien, fait fuir les autres singes)

Approchez-vous silencieusement du premier toit, sans vous faire détecter. Accrochez-vous à celui-ci et le singe sautera soit sur l'arbre, soit sur le toit à votre gauche. Peu importe l'endroit où il a décidé de sauter, mettez-vous en mode furtif. Attendez patiemment qu'aucune jauge de détection n'apparaisse à l'écran. Utilisez votre grappin sur l'arbre et tuez immédiatement le singe orange. Dans le cas où il est sur le toit à gauche, marchez jusqu'à lui en étant accroupi, toujours sans vous faire détecter. Une fois plus près de lui, tuez-le avant qu'il ne se sauve.

Phase 3 : Singe vert qui entend (audition parfaite, entend de très loin et est très attentif)

Si vous n'y êtes pas déjà, perchez-vous sur le grand arbre au milieu de l'endroit. Agrippez-vous sur le petit arbre au nord. Toujours en mode ninja, repérez le singe vert sur le balcon et faites sonner la cloche. Utilisez votre grappin pour vous approcher de lui et donnez-lui le coup fatal.

Phase 4 : Singe violet qui voit (excellente vue, voit de très loin et est très attentif)

Manifestement le plus difficile à attraper. Son emplacement n'est pas évident ; parfois, il est sur les toits et pour les autres fois, on ne le voit pas. Si vous êtes certain de ne pas le repérer nulle part, c'est qu'il se trouve tout au nord, dans le plus grand et le plus haut des bâtiments. Pour y entrer, vous devez monter sur le toit puis passez par la droite. Agrippez-vous aux poutres avec votre grappin et tuez-le dans la noirceur, pendant que vous êtes derrière lui.

Dans le cas contraire, si vous le voyez, sautez dans le trou du temple au nord-ouest via les toits. Ouvrez la porte de la salle et un vent s'engouffra pour souffler les bougies. La lumière s'éteindra et le singe violet ne pourra plus vous voir. Avec un peu de chance, ses pas s'illumineront devant vous et vous pourrez tranquillement les suivre jusqu'à ce qu'il revienne dans cette salle un peu plus tard pour ensuite le tuer en faisant une attaque furtive depuis les airs. Si les pas ne sont pas là, retournez sur les toits et retrouvez votre cible pour enclencher le processus que je viens de décrire et le trophée sera à vous.

Grand shinobi - La Chouette

Grand shinobi - La Chouette

Vous avez vaincu le "grand shinobi - La Chouette".


ATTENTION ! Trophée pouvant être manqué !

Vous devez absolument choisir l'option ''Briser le Code de fer, rester loyal à Kuro'' lorsque vous parlerez à votre père sur le toit de la chambre de Kuro, sinon vous n'aurez pas accès à la deuxième version du Domaine Hirata.

Château Ashina ► Tour supérieure - Dojo

Localisation : Il est sur le toit de la chambre de Kuro.

Phase 1 : Soyez offensif

Soyez offensif lorsque vous êtes près de lui (attaquez-le jusqu'à ce qu'il vous bloque puis parez à votre tour). Ne faites surtout pas de coup chargé lorsqu'il n'y a pas d'ouverture, car il fera une contre-attaque et vous tuera presque sur le coup. Vous constaterez qu'il y a de nombreuses ouvertures pour attaquer le boss.

Quand il lance une boule verte sur le sol, esquivez-le par la droite ou la gauche et infligez-lui des dommages. Lorsqu'il vous donne un coup d'épée qui tranche vers la gauche, esquivez-le immédiatement par la droite (c'est risqué parce que si vous n'êtes pas assez rapide, vous mangerez des dommages) puis envoyez-lui un coup chargé. Lorsqu'il saute dans les airs vers vous, esquivez et donnez encore un coup chargé ou vous pouvez même un art de combat. Après qu'il ait lancé ses pétards de shinobi, esquivez par la gauche et frappez-le encore d'un coup chargé.

Phase 2 : Soyez offensif

La technique de combat reste la même que la phase 1.

Le boss lancera parfois du poison au sol. Prenez soin de l'éviter pour ne pas recevoir de dommages inutilement. Quand vous êtes enseveli d'une bombe fumigène, attendez patiemment qu'il vous attaque en vous mettant en position de garde.

Mieux que papa

Mieux que papa

Vous avez vaincu le "grand shinobi - La Chouette" au domaine Hirata.


ATTENTION ! Trophée pouvant être manqué !

Vous devez absolument choisir l'option ''Briser le Code de fer, rester loyal à Kuro'' lorsque vous parlerez à votre père sur le toit de la chambre de Kuro, sinon vous n'aurez pas accès à la deuxième version du Domaine Hirata.

Pour prétendre à l'obtention de ce trophée, vous devez absolument avoir complété les étapes du trophée (Argent) Purification.

Domaine Hirata ► Sale d'audience Hirata

Ce boss-ci est l'un des plus puissants du jeu. Vous devriez l'affronter uniquement lorsque vous avez obtenu les 40 perles de chapelet pour que votre Vitalité et votre Posture soient à leur point culminant.

Localisation : Sa zone de combat est la même que la Dame papillon.

Phase de combat 1

Soyez offensif lorsque vous êtes près de lui (attaquez-le jusqu'à ce qu'il vous bloque puis parez à votre tour). Ne faites surtout pas de coup chargé lorsqu'il n'y a pas d'ouverture, car il fera une contre-attaque et vous tuera presque sur le coup.

Parfois, il sautera pour reculer. Reculez vous aussi et attendez qu'il s'approche de vous. Il y a trois mouvements qu'il peut décider d'effectuer à cette distance : le coup d'estoc, coup de sabre 1 et coup de sabre 2. À chaque vous réussissez à esquiver ces coups, envoyez-lui un coup chargé immédiatement suivi de légères attaques.

Coup d'estoc (signe rouge japonais) : Répondez avec un Contre Mikiri.

Tient son épée à droite, mais effectue une attaque vers la gauche : Esquivez aussitôt par la gauche et donnez un coup chargé.

Lance des shurikens, court vers vous, tient son épée à droite, mais effectue une attaque vers la gauche : Esquivez aussitôt deux fois par la gauche et donnez un coup chargé.

Lorsque vous êtes proche de lui, non seulement il vous fera des combos d'attaque, mais il peut aussi utiliser des pétards de shinobi. S'il les utilise, esquivez par l'arrière puis revenez aussitôt vers lui pour lui infliger des dommages. Quand son katana est suspendu dans les airs, n'esquivez pas immédiatement. Attendez jusqu'au point culminant et esquivez, sinon il fera un balayage d'épée et il vous touchera inévitablement. Bref, il vous suffit d'être patient et de bien détecter les trois mouvements qu'il produit.

Phase de combat 2

Dans cette phase, rien ne change excepté qu'il dispose d'un oiseau spirituel avec lui. Lorsqu'il se transforme, courez à travers la salle puis dès qu'il se métamorphose en humain, donnez-lui immédiatement un coup. Lorsque son oiseau est sur son épaule, abritez-vous derrière un poteau pour ne pas subir de dommage par sa grande attaque de feu. Ensuite, contournez légèrement le poteau et effectuez un Contre Mikiri à son coup d'estoc.

Religieuse corrompue

Religieuse corrompue

Vous avez vaincu la "Religieuse corrompue".


ATTENTION ! Trophée pouvant être manqué !

Vous devez absolument choisir l'option ''Briser le Code de fer, rester loyal à Kuro'' lorsque vous parlerez à votre père sur le toit de la chambre de Kuro, sinon vous n'aurez pas accès au Palais de la fontaine.

Palais de la fontaine ► Palais de la source

Voici la deuxième version de la Religieuse corrompue que vous avez déjà affrontée dans les Profondeurs d'Ashina. Elle n'est en rien comparable à son état d'origine puisque ce sera très probablement l'un des deuxième boss les plus faciles que vous ayez combattus jusqu'à maintenant. Cependant, la stratégie utilisée pour la vaincre est quelque peu tricky.

Localisation : Impossible à manquer. Elle est sur le pont devant l'idole.

Phase 1 : Faites 2 attaques furtives mortelles

Avant que le combat ne commence, agrippez-vous à l'arbre de droite puis à l'arbre de devant suivi de celui sur la gauche. Ciblez le boss et effectuez un coup mortel furtif juste après qu'il tape du pied. Agrippez-vous immédiatement à l'arbre le plus au sud puis retournez sur celui de devant et enfin sur celui de gauche. Revenez sur l'arbre à votre gauche, attendez 2 secondes jusqu'à recevoir son premier coup d'épée puis sautez là où le boss a disparu et effectuez une attaque furtive mortelle. Bref, vous lui supprimerez deux vies en moins de deux-deux.

Phase 2 : Utilisez vos pétards de shinobi

Puisque vous avez reçu un coup d'épée, remontez votre vie à l'aide d'une gourde médicale. Utilisez un sucre d'Ako pour augmenter votre attaque si vous le souhaitez. Aussitôt que le boss se réveille de sa léthargie, utilisez immédiatement vos pétards de shinobi. Frappez très exactement quatre coups normaux puis envoyez-lui encore vos pétards de shinobi. Répétez l'opération aussi longtemps que nécessaire et vous le vaincrez rapidement, sans essuyer le moindre dommage.

Don précieux des larmes

Don précieux des larmes

Vous avez vaincu le "Dragon divin" et obtenu les "Larmes du dragon divin".


ATTENTION ! Trophée pouvant être manqué !

Vous devez absolument choisir l'option ''Briser le Code de fer, rester loyal à Kuro'' lorsque vous parlerez à votre père sur le toit de la chambre de Kuro, sinon vous n'aurez pas accès au Palais de la fontaine.

Palais de la fontaine ► Sanctuaire

Ce boss n'est pas particulièrement coriace, vous y viendrez à bout probablement du premier coup.

Localisation : Impossible à manquer. Gravissez le chemin et entrez dans la petite caverne. Priez à l'autel et vous serez téléporté au royaume divin là où vous affronterez le Dragon divin.

Phase 1 : Éliminez tous les vieux dragons de l'arbre blancs

Rien de plus simple ici. Tuez tous les ennemis blancs. Aidez-vous de la technique Taillade tourbillon pour gruger la vie de plusieurs d'entre d'eux en même temps. Ils vous attaqueront avec un effet poison, mais il est si peu puissant que vous n'en décéderez pas. Parfois, des branches apparaissent soudainement du sol, vous n'avez qu'à courir ou à les éviter, mais encore là, il est peut probable que vous mouriez de cela. Il est inutile de vous attarder les ennemis noires/rouges.

Phase 2 : Visez bien avec votre votre éclair

Un peu longue, mais cette phase est encore facile. Courez vers le boss, mais un peu en diagonale pour éviter ses attaques. Dès que vous voyez un éclair apparaître sur un arbre, agrippez-vous sur celui-ci et lancez votre éclair sur le boss lorsqu'il ne bouge pas afin de ne pas rater votre coup. Répétez l'opération jusqu'à ce que les arbres disparaissent. Vous serez propulsé de nouveau vers l'arrière du terrain. Approchez-vous du boss tout en esquivant son épée. Ne vous promenez pas trop loin de celui-ci et n'allez pas derrière lui non plus. Restez toujours devant le boss jusqu'à ce que les arbres apparaissent de nouveau. Un éclair surgira sur l'eux, utilisez encore une fois votre grappin et lancez l'éclair lorsque la tête du boss est proche de vous.

Suite à cette attaque dévastatrice, le Dragon divin s'écroulera. Grimpez sur son épée et faites (R1) pour entailler son œil afin de décrocher le trophée et d'obtenir ses larmes.

Isshin Ashina

Isshin Ashina

Vous avez vaincu "Isshin Ashina".


ATTENTION ! Trophée pouvant être manqué !

Vous devez absolument choisir l'option ''Obéir au Code de fer, abandonner Kuro'' lorsque vous parlerez à votre père sur le toit de la chambre de Kuro, sinon vous n'aurez pas accès à ce boss.

Château Ashina ► Tour supérieure - Dojo Ashina

Il s'agit d'un véritable boss, contrairement à Emma. Isshin Ashina dispose de deux vies et donc de deux phases de combat. Néanmoins, elles se ressemblent énormément et votre stratégie de combat restera pratiquement la même.

Localisation : Il est sur le toit de la chambre de Kuro.

Phase 1 : Restez toujours collé sur le boss

Dès le début du combat, ruez-vous sur lui pour lui infliger un combo d'attaques afin de gruger sa posture. Utilisez vos pétards de shinobi pour le déstabiliser et lui infliger des dommages. Lorsqu'il suspend son katana dans les airs, esquivez son coup de justesse par la droite et frappez-le avec un coup chargé puis réalisez des attaques simples puisqu'il s'agit d'une excellente ouverture. Bref, soyez offensif et passez votre temps à le frapper et à bloquer ses coups.

Balayage de l'épée (signe japonais) : Il suspend deux secondes son katana dans les airs puis il fait un tour sur lui-même. C'est là que le signe japonais apparaît et c'est aussi à ce moment précis que vous devez sauter dans les airs pour éviter son coup.

Coup d'estoc (signe japonais) : Il suspend son katane très droitement contre lui. Utlisez le Contre Mikiri pour parer à son attaque.

Phase 2 : Restez toujours collé sur le boss

Cette seconde phase est plus difficile que la première. Isshin Ashina deviendra non seulement plus rapide, mais il utilisera également des techniques de feu qui vous feront brûler comme une flammèche. Ne soyez pas éloigné trop longtemps de lui ou il vous fera des attaques dévastatrices. Sinon, la manière de l'affronter reste la même sauf que vous pouvez éviter de nombreuses attaques simplement en marchant à gauche ou à droite pour les contourner.

Il essaye de vous prendre (signe japonais) : Lorsqu'il utilise ses deux mains pour créer une sorte de boule d'énergie imaginaire, évitez-le en sautant par la gauche ou la droite.

Démon de la haine

Démon de la haine

Vous avez vaincu le "démon de la haine".


ATTENTION ! Trophée pouvant être manqué !

Vous devez absolument choisir l'option ''Briser le Code de fer, rester loyal à Kuro'' lorsque vous parlerez à votre père sur le toit de la chambre de Kuro, sinon vous n'aurez pas accès au Palais de la fontaine. Le boss apparaît après que vous ayez tué le Dragon Divin.

Alentours d'Ashina ► Mur extérieur - Escalier

Ce boss-ci est le plus jouissif d'entre tous en terme de difficulté. Vous en allez en baver, jusqu'à ce que vous compreniez exactement comment il fonctionne et comment danser avec ça.

Localisation : À partir de l'idole, rebroussez chemin jusqu'à vous rendre au Temple en ruines. Malheureusement, les grandes portes sont enflammées et il est impossible de passer par là. Cependant, ce n'est pas un problème puisqu'une idole spéciale se trouve devant celles-ci. Interagissez avec elle et vous serez téléporté sur le même champ de bataille que celui où vous avez affronté Gyobu Masataka Oniwa. Avant d'engager le combat, vous verrez des soldats affronter le démon. Ils peuvent vous être utiles dans le sens que vous pouvez effectuer un coup mortel furtif et utilisez un ninjutsu tel l'effusion. Cela vous donne un léger avantage, mais en contrepartie, ce doit toujours être la première fois que vous croisez le fer avec le démon (copiez votre sauvegarde sur une clé USB ou le Cloud).

Stratégie : Lui et vous, vous ne faites qu'un. Vous fusionnerez avec le démon en devenant une sangsue incomparable

Il y a une base de combat que vous devez absolument assimiler et je vais tenter de vous l'expliquer. Avant toute chose, vous devez toujours vous ruer sur le boss, quoi qu'il arrive. Sachez aussi que vous devez toujours être le plus près possible de ce dernier, car ses attaques à distance sont dévastatrices et qu'il est beaucoup plus facile d'esquiver ses attaques au corps à corps en étant proche de son propre corps. Tenez en tout temps la touche (rond) puisqu'il est presque inutile d'esquiver ses attaques comme vous en avez l'habitude avec les autres boss. Vous allez ''esquiver'' ses attaques en maintenant la touche de course et en longeant toujours son corps sur la droite. Le meilleur endroit où vous pouvez l'attaquer est dans son dos. Vous serez pratiquement toujours derrière son dos à chacune de ses attaques puisque vous aurez longé son corps sur la droite. Bref, une fois derrière son dos, effectuez une attaque rapide causée par la rapidité de Sekiro. Selon la posture du démon, vous pouvez lui donner entre 1 à 2 coups, voir même beaucoup plus. Suite à cela, le démon peut entamer des combos d'attaque ou encore sauter très haut dans les airs ou même tourner sur lui-même.

Dans tous les cas, peu importe ce qu'il arrive, la base de combat reste toujours la même et ce dans absolument toutes les phases. Une fois que vous avez compris ça, le reste devient beaucoup plus facile. Donc, c'est pour cette raison que je ne vais pas vous décortiquer ce combat en trois phases, comme l'indiquent sa barre de vie puisqu'il y a seulement de nouvelles attaques qui font leur apparition à chacune de ses phases.

Utilisez une poudre parefeu du ministère et un sucre d'Ako dès le début du combat. Utilisez une poudre parefeu du ministère et un sucre d'Ungo dès le début de la phase 2 et 3.

Si votre barre de vie descend aux 3/4, régénérez-la avec votre gourde d'eau ou avec des boulettes à un certain moment précis. Ce moment précis est lorsque vous vous trouvez derrière son dos, là où il est le moins offensif. Au lieu de l'attaquer, profitez s'en pour remonter votre vie. Il est important que votre vie soit toujours assez pleine, car les frappes du démon sont puissantes et peuvent faire énormément de dégâts. Vous pourriez mourir sans crier gare.

Maintenant que vous avez assimilé la base de combat, il ne vous reste plus qu'à savoir comment éviter les grandes attaques synonyme de dévastation apocalyptique.

Le démon saute très haut dans les airs : Aussitôt qu'il saute dans les airs, courez le plus loin possible de lui. Dès qu'il atterrit au sol, sautez dans les airs à votre tour et appuyez sur (L2) pour vous accrocher à lui et vous ruer automatiquement vers lui pour lui loger quelques coups.

Le démon vous charge (signe japonais) : Dès que le signe japonais apparaît, sautez sur la droite pour l'éviter.

[PHASE 2 & 3] Le démon fait un mouvement athlétique en se penchant la tête (cette attaque suit immédiatement celle où il vous charge) : Ne courez pas vers lui, mais plutôt sur la droite ou la gauche. Dès que son épée enflammé touche le sol - ce qui l'embrase aussitôt -, sautez dans la même direction que vous couriez et agrippez-vous à l'aide de la touche (L2) pour rejoindre le boss.

[PHASE 3] Cercle de feu : Si vous êtes prisonnier du cercle de feu, pas de panique. La base de combat reste la même, sauf que le terrain est moins vaste.

[PHASE 3] Balayage d'épée enflammé (signe japonais) : Si vous êtes prisonnier du cercle de feu, pas de panique. La base de combat reste la même, sauf que le terrain est moins vaste.

Pour le vaincre, il vous faudra de la pratique, mais avec ce petit guide, vous devriez avoir tous les outils nécessaires pour en venir à bout.

Grand serpent

Grand serpent

Vous avez vaincu le "Grand serpent".


Pour prétendre à l'obtention de ce trophée, vous devez absolument être avancé dans la Vallée engloutie.

Temple Senpo, Mont Kongo ► Temple Senpo, Mont Kongo

Dans votre menu principal, sélectionnez le ninjutsu de Marionnettiste.

Sortez à l'extérieur du temple et dirigez-vous sur la droite. Laissez-vous tomber de falaise en falaise et donnez un coup mortel furtif à l'ennemi portant un chapeau de paille. Redonnez-lui vie immédiatement en usant d'un ninjutsu de Marionnettiste à l'aide de la touche (R1). Grâce à cela, votre adversaire qui est maintenant de votre côté va envoyer le cerf volant loin dans le ciel et il y restera encore pendant un long moment.

Maintenant, rendez-vous dans la deuxième zone de cette région, en passant par le chemin des prêtres puis dans le temple au millier de chandelles. En sortant dehors, agrippez-vous aussitôt à la branche puis sur l'arbre. Enfin, traversez le grand vide devant en vous accrochant au cerf volant. Descendez des plateformes rocheuses en sautant près d'elle, tout en spammant la touche (L2) pour vous accrocher dès que possible. Entrez dans la caverne et vous finirez par débloquer un nouvel idole, la Caverne de la Vallée engloutie.

Allez sur la gauche et traversez le passage étroit. Il y aura une poutre en bois collée sur le sol enneigé. En marchant sur celle-ci, vous apercevrez le Grand serpent en contrebas. Visez-le puis sautez dans le vide et tuez-le. Une cinématique s'enclenchera et vous débloquerez le trophée à la fin de cette dernière.

Grande carpe colorée

Grande carpe colorée

Vous avez vaincu la "Grande carpe colorée".


ATTENTION ! Trophée pouvant être manqué !

Vous devez absolument choisir l'option ''Briser le Code de fer, rester loyal à Kuro'' lorsque vous parlerez à votre père sur le toit de la chambre de Kuro, sinon vous n'aurez pas accès au Palais de la fontaine.

Palais de la fontaine ► Terrains du palais

La Grande carpe colorée est un boss hors du commun. Vous n'entrerez pas dans un combat avec elle à proprement parler, mais vous allez plutôt suivre une série d'étapes pour l'empoisonner.

Liste des 4 étapes

ÉTAPE #1 : Entrez dans le bâtiment devant vous puis sortez s'en par la droite. Contournez-le ensuite par la droite. Accrochez-vous au toit puis courez droit devant. Utilisez votre grappin sur l'arbre à gauche puis sautez en contrebas en vous agrippant de nouveau. Sautez sur le toit à votre gauche et laissez-vous tomber sur la plateforme en bois devant vous puis sur celle d'après. Communiez avec l'idole pour débloquer ce point de voyage. Discutez avec l'homme poisson et il vous dira de nourrir la Grande carpe colorée en faisant sonner la cloche.

ÉTAPE #2 : Faites sonner la cloche. Utilisez un appât précieux sur celle-ci à deux reprises et retournez parler à l'homme poisson, il vous donnera deux écailles de carpe au trésor (optionnel). Voyagez au Domaine Hirata ► Source du dragon et rencontrez le Noble de l'urne Harunaga qui se trouve dans la partie droite du lac. Dépensez exactement 7 écailles de carpe au trésor, notamment en achetant le ''fragment de masque : droite''. Parlez avec lui jusqu'à épuiser tous les sujets de conversation. Il vous offrira un appât très précieux, qui vous servira à empoisonner le boss. Épuisez à nouveau tous les sujets de conversation.

ÉTAPE #3 : Rendez-vous au Palais de la fontaine ► Plateforme d'alimentation. Sonnez la cloche, sélectionnez l'appât très précieux puis choisissez l'appât du Noble de l'urne Harunaga.

ÉTAPE #4 : Voyagez à la Vallée engloutie ► Trou d'eau du singe gardien. Vous tomberez sur la cadavre déconcertant de la Grande carpe colorée. Contournez son corps par la droite et ramassez le Grand barbillon blanc, qui vous récompensera en même temps par le trophée.


P.S. : En retournant voir le Noble de l'urne Harunaga, un lapis-lazuli traînera sur le sol à côté de lui que vous pourrez ramasser. En discutant avec lui, vous pourrez lui acheter deux lapis-lazuli en échange de 12 écailles de carpe au trésor.


Image

« Chaque individu doit choisir son propre code des shinobi. C'est ce que j'ai décidé. »
________________________________________

Merci à MadNyah pour l'astuce sur les bourses qui servent à stocker l'argent.
Merci à Kevkgh d'avoir partagé son combat avec les singes du tryptique, qui fut d'une aide non-négligeable.
Merci à gunsangoku pour sa mise en garde concernant l'apparition impromptue du fameux Singe gardien (immortel) ainsi que ses conseils sur l'amélioration de prothèse.
Merci à Lockoss qui m'a prévenu qu'il était nécessaire de tuer le guerrier Shichimen.
Merci à JohnBuckheart qui s'est porté volontaire pour prendre en charge ce guide titanesque.
Et bien évidemment, merci à Powerpyx pour son énormissime guide qui m'a permis d'écourter mon séjour dans ce jeu redoutablement nerveux.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.