[Problème] - Trophée "Dr croft"

Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Problème] - Trophée "Dr croft"

Message par Royflat » mer. 26 sept. 2018 09:29

PabloEscobar-_19 a écrit : mer. 26 sept. 2018 09:14 Le trophée n’est pas glitcher certains artéfact ne compte pas pour les 100% si vous êtes comme moi et que vous avez « Panthéon aztèque» a 87% c’est qu’il vous manque le couteau antique qui est caché façon cache de survie juste à droite avant de rentrer dans la maison de la bonne pendant la quête du meurtre de sumak. Je l’est déterrer et Dr. Croft est tomber
Ah si, je te confirme qu'il y a un soucis avec ce trophée et même plusieurs car nous sommes nombreux à avoir un problème et pas forcément le même.

J'ai toutes les zones à 100% sauf Paititi qui est à 99% (au niveau général je suis à 99,76%)

Pour moi c'est Paititi qui me bloque car j'ai l'énigme d'un monolithe qui est bugée ;
Spoiler : :
Image
Je sais où se trouve la réponse (merci les vidéos youtube) et pourtant impossible de ramasser l'objet tout simplement parce que la commande (carre) avec la pelle n'apparait pas, la quête du monolithe reste donc active ce qui rends impossible d'obtenir la 34ème cache de survie ! (si ça c'est pas du bug)
Image
Avatar du membre
dams43mwa
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 14:36
ID PSN : dams43mwa

Re: [Problème] - Trophée "Dr croft"

Message par dams43mwa » jeu. 27 sept. 2018 09:15

Me voilà soulagé ! Jeu terminé pour la première fois hier soir, et tout les trophées sont tombés normalement, sans aucun bug.

Je n'ai rien fait de particulier. Tout s'est débloqué normalement. J'ai fait le jeu en difficile, j'ai ramassé tout ce que je croisais sans trop m'attarder non plus. Une fois arrivé au point de non retour, j'ai fait demi-tour, et j'ai repris les zones une a une pour tout monter à 100%. Ainsi que tout les trophées annexe.

Une fois ceci fait, j'étais à environ 93% de général sur le jeu (100% de partout), normal puisqu'il me manquait la mission de fin. Et niveau artéfact, j'étais à 90% sur le Carnet de Lara, et 88% sur la résistance.

Si vous en êtes là, c'est tout bon, vous pouvez lancer la mission de fin. Car dès la cinématique d'intro, le gamin va vous donner une relique qui passera "La Résistance" à 100%. Et un peu plus loin dans la mission, vous obtiendrez le dernier artefact de la collection "Le Carnet de Lara" qui passera à 100% (il s'agit du masque offert par : xxx). Le trophée Dr Croft tombe à cet instant.

Puis une fois le boss de fin tué, le trophée du 100% tombe...

Et voilà ! Bon courage à tout ceux qui rencontrent des soucis. Pour ma part il me manque plus que le run en obsession mortelle que j'ai attaqué...
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Problème] - Trophée "Dr croft"

Message par Royflat » jeu. 27 sept. 2018 19:32

dams43mwa a écrit : jeu. 27 sept. 2018 09:15 Me voilà soulagé ! Jeu terminé pour la première fois hier soir, et tout les trophées sont tombés normalement, sans aucun bug.

Tu as de la chance... :okayg:

Perso j'ai eut beau chercher sur le net et retourner tout dans tous les sens rien n'y fait je n'accède pas à la résolution de l'énigme du monolithe... le pire c'est que le monolithe est gris mais lorsque l'on passe le curseur dessus on a bien l'anneau et la description de ce qu'il faut faire, mon total de cache de survie étant à 33/34

En plus je viens de m'apercevoir qu'il me manquait des artefacts !!! alors que j'ai 100% de partout, sur toutes les cartes (et que j'ai pris un soin extrême à tout faire dans le retour en arrière de Lara quand on la joue jeune je suis à :
- 87% Panthéon Aztèque
- 85% Exode

Total général 99,76%

Ce jeu est tout de même sacrément bugé avec au minimum 3 bugs pour moi !!!

EDIT : du coups je sais qu'il me manque "masque doré" pour Panthéon Aztèque : où le trouver ?

Et je ne sais pas ce qu'il me manque pour Exode voici ce que j'ai : Le coeur de serpent, récipient en céramique, un monde en ruine, le temple de la mort, le temple de la vie, le temple de la lune)


EDIT 2 : concernant Exode c'est le "bol gravé" qu'il me manque et pour le coups c'est clairement un bug puisque je me souviens parfaitement de l'avoir récolté (on ne l'oublie pas avec le petit carré en argent inscrusté dedans !)
Image
Joao Fosao 32
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 10:06
ID PSN : TheOneDarkSpawn

Re: [Problème] - Trophée "Dr croft"

Message par Joao Fosao 32 » ven. 28 sept. 2018 19:44

J'ai exactement le même problème que toi. Je connais l'endroit pour trouver la cache de survie du Monolithe, mais pas d’intéraction possible. Je reste donc à 33/34 de caches de survie. Sachant qu'il ne me reste plus que ce collectible pour atteindre les 100 % complété dans la Cité Perdue, ça me fout vraiment les b.....
Du coup, j'hésite encore à lancer la mission finale. Peut-être qu'un nouveau patch réglera ce problème. Mais ça en devient vraiment rageant ! :devil: :devil:

Lara, pour terminer tes aventures, on galère vraiment ;(
Joao Fosao 32
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 10:06
ID PSN : TheOneDarkSpawn

Re: [Problème] - Trophée "Dr croft"

Message par Joao Fosao 32 » ven. 28 sept. 2018 21:55

Et voilà, je viens de finir le jeu. Et à cause de ce p***** de bug de m**** du monolithe, pas de trophée Dr Croft, ni celui de Perfectionniste !!!! Grrrrrr :(
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Problème] - Trophée "Dr croft"

Message par Royflat » sam. 29 sept. 2018 11:20

Joao Fosao 32 a écrit : ven. 28 sept. 2018 21:55 Et voilà, je viens de finir le jeu. Et à cause de ce p***** de bug de m**** du monolithe, pas de trophée Dr Croft, ni celui de Perfectionniste !!!! Grrrrrr :(
Par contre as tu vérifié tes artéfacts ?

Moi visiblement il m'en manque 2 que je suis sur d'avoir ramassé ! Et bien entendu en retournant là où ils étaient ils n'y sont plus (alors que dans la zone où il sont je suis à 100% !)
- 87% Panthéon Aztèque : manque masque doré
- 85% Exode : manque bol gravé

Hier j'ai lancé une MAJ et du coups je recommence en NG+ en espérant qu'il n'y ai pas de bug ce coups ci !
Image
Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 954
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: [Problème] - Trophée "Dr croft"

Message par Giginad68 » dim. 30 sept. 2018 03:09

dams43mwa a écrit : jeu. 27 sept. 2018 09:15 Me voilà soulagé ! Jeu terminé pour la première fois hier soir, et tout les trophées sont tombés normalement, sans aucun bug.

Une fois ceci fait, j'étais à environ 93% de général sur le jeu (100% de partout), normal puisqu'il me manquait la mission de fin. Et niveau artéfact, j'étais à 90% sur le Carnet de Lara, et 88% sur la résistance.
Salut,

Cela m'a été bien utile afin de faire un comparatif, merci. Idem pour la total.
dams43mwa a écrit : jeu. 27 sept. 2018 09:15
Et voilà ! Bon courage à tout ceux qui rencontrent des soucis. Pour ma part il me manque plus que le run en obsession mortelle que j'ai attaqué...
+1 il faut juste connaître le run par :l:
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Problème] - Trophée "Dr croft"

Message par kaiserfrederic » dim. 30 sept. 2018 09:10

Royflat a écrit : sam. 29 sept. 2018 11:20
Joao Fosao 32 a écrit : ven. 28 sept. 2018 21:55 Et voilà, je viens de finir le jeu. Et à cause de ce p***** de bug de m**** du monolithe, pas de trophée Dr Croft, ni celui de Perfectionniste !!!! Grrrrrr :(
Par contre as tu vérifié tes artéfacts ?

Moi visiblement il m'en manque 2 que je suis sur d'avoir ramassé ! Et bien entendu en retournant là où ils étaient ils n'y sont plus (alors que dans la zone où il sont je suis à 100% !)
- 87% Panthéon Aztèque : manque masque doré
- 85% Exode : manque bol gravé

Hier j'ai lancé une MAJ et du coups je recommence en NG+ en espérant qu'il n'y ai pas de bug ce coups ci !
Salut !

Si tu es en Partie +, il est très probable que le (Bronze) tombe une fois ta 3ème collection d'artéfacts complétée ;)
Je me réfère au 1er message page précédente, et à un ami qui l'a obtenu de cette façon avec la mise à jour 1.04.
Giginad68 a écrit : dim. 30 sept. 2018 03:09
dams43mwa a écrit : jeu. 27 sept. 2018 09:15
Et voilà ! Bon courage à tout ceux qui rencontrent des soucis. Pour ma part il me manque plus que le run en obsession mortelle que j'ai attaqué...
+1 il faut juste connaître le run par :l:
Si tu suis les conseils d'un vieux sage, et non pas d'un vieux singe, tu y arriveras ;)
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Problème] - Trophée "Dr croft"

Message par Royflat » lun. 1 oct. 2018 14:55

kaiserfrederic a écrit : dim. 30 sept. 2018 09:10
Royflat a écrit : sam. 29 sept. 2018 11:20

Par contre as tu vérifié tes artéfacts ?

Moi visiblement il m'en manque 2 que je suis sur d'avoir ramassé ! Et bien entendu en retournant là où ils étaient ils n'y sont plus (alors que dans la zone où il sont je suis à 100% !)
- 87% Panthéon Aztèque : manque masque doré
- 85% Exode : manque bol gravé

Hier j'ai lancé une MAJ et du coups je recommence en NG+ en espérant qu'il n'y ai pas de bug ce coups ci !
Salut !

Si tu es en Partie +, il est très probable que le (Bronze) tombe une fois ta 3ème collection d'artéfacts complétée ;)
Je me réfère au 1er message page précédente, et à un ami qui l'a obtenu de cette façon avec la mise à jour 1.04.
Je te confirme qu'en NG+ Dr Croft est tombé au 1er tiers de ma partie, en revanche pas de (Bronze) Perfectionniste donc je continue en vérifiant que chaque objet soit bien comptabilisé dans mon inventaire.

Après je n'envisage pas de tenter le (Platine) : bien trop dur pour moi que de n'avoir que les feux de camps comme sauvegarde ; j'ai horreur d'avoir à refaire 10 fois le même parcours parce qu'un saut à raté ou qu'un bug d'accrochage m'est tombé dessus (d'ailleurs, de ce fait, je trouve que la note de 5/10 en difficulté est vraiment sous-estimée.).
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Problème] - Trophée "Dr croft"

Message par DarkCid » lun. 1 oct. 2018 14:58

Royflat a écrit : lun. 1 oct. 2018 14:55 Après je n'envisage pas de tenter le (Platine) : bien trop dur pour moi que de n'avoir que les feux de camps comme sauvegarde ; j'ai horreur d'avoir à refaire 10 fois le même parcours parce qu'un saut à raté ou qu'un bug d'accrochage m'est tombé dessus (d'ailleurs, de ce fait, je trouve que la note de 5/10 en difficulté est vraiment sous-estimée.).
La note tient compte du fait de faire l'extrême en NG+. Le jeu ne comporte finalement que peu d'affrontements et franchement, avec l'équipement au max, la plupart des combats se sont terminés plus facilement que lors de ma première partie.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Répondre