[Discussions Jeu] - Final Fantasy IX

Avatar du membre
Barbarox33
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 19:01
ID PSN : Barbarox33

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy IX

Message par Barbarox33 » lun. 13 nov. 2017 19:11

Il est vrai que Gaza Est est assez généreux en groupes de mob nombreux. De plus, moins chiant entre les cbt. Flèche directionnel gauche ou droite + R1ouL1 suivant quel direction tu as choisi. Djidane fais des petits cercles et tombe sur un groupe assez vite. Tu n'a pas besoin de faire attention aux différentes sorties ou aux murs comme dans la Caverne de Guizmar.
Perso quand j'en avait marre de faire des groupes de "merdes" j'allais a Gaza Est. En prenant des persos pas trop Up. Au moins tu vois les niveaux défiler on va dire que ça parait moins long ^^
Image
Ji2my51
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 18:34
ID PSN : Ji2my51

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy IX

Message par Ji2my51 » ven. 8 déc. 2017 14:21

Bonjour à tous, sincèrement, est ce que ça vaut vraiment le coup vis à vis du prix? Car des 3 (7, 8 et 9) ce n'est pas mon préféré et j'ai peur de de commencer le 7 pour être déçu... Je suis tellement fan depuis "ma jeunesse" que j'ai pas envie de perdre l'amour pour ce jeu...
Par contre le 8 ils pourraient me le sortir en qualité de l'époque que je l'achèterai O:) Tellement je l'ai aimé je sais que je ne peux pas être déçu :D
Avatar du membre
Ex-Nihylo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 636
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:21
ID PSN : ex-nihylo

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy IX

Message par Ex-Nihylo » ven. 8 déc. 2017 14:50

A mon sens, si tu aimes les vieux FF et le 8, alors il ne fait aucun doute que le 9 te plaira énormément, celui-ci faisant ressortir à lui tout seul l'esprit de la série (qui s'est laaaargement perdu avec la sortie du 10 et ceux d'après). Le 7 est excellentissime aussi donc tu peux y aller aussi, au niveau du scénario il mystifie aisément tous les autres FF.
Be ready.
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy IX

Message par DarkCid » ven. 8 déc. 2017 14:59

Ex-Nihylo a écrit :A mon sens, si tu aimes les vieux FF et le 8, alors il ne fait aucun doute que le 9 te plaira énormément, celui-ci faisant ressortir à lui tout seul l'esprit de la série (qui s'est laaaargement perdu avec la sortie du 10 et ceux d'après). Le 7 est excellentissime aussi donc tu peux y aller aussi, au niveau du scénario il mystifie aisément tous les autres FF.
J'ajouterais que si le 7 a beaucoup moins bien vieilli que le 9, niveau trophées sur le 7 y quasiment 0 difficulté comparé au 9. Cela peut être un argument ;)
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Voodoo_Child83
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 71
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 13:34
ID PSN : Voodoo_Child83

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy IX

Message par Voodoo_Child83 » lun. 1 janv. 2018 23:30

Salut à tous j'aurai une petite question concernant les ATE car je viens de finir ma 1ere partie et donc pas eu le trophée lié à ça.
Je suis quasi sûr que celui qui me manquait est l'ATE de Lindblum au cd3 avec Kweena par rapport aux cornichons.
Apparament il faut être fauché ce qui n'était pas mon cas, j'avais donc repris une save antérieure en dilapidant tout aux enchères de treno, seulement après le tournoi de carte on se retrouve à faire des combats avec Steiner et Beate qui m'ont redonné des gils, rebelote la dépense avant d'activer les ATE en achetant du matos à larmurier et le moins que j'ai pu faire c'était 84 gils, qui ont suffit à la vendeuse puisqu'elle a dit que ça fera l'affaire, résultat: pas d'ATE...
Donc ma question est la suivante : comment avez vous fait pour vous débarrasser de vos gils et activer cet ATE ??
Merci du retour et DSL pour le pavé :shock: :)

Edit: merci Dark je ferai attention alors j'ai seulement vu les équipements la 1ere fois , il aurait tout de même été bon de préciser dans le guide qu'il fallait anticiper ce passage , et j'en passe d'ailleurs pas mal d'autres choses un peu floues sur certains trophées.
Modifié en dernier par Voodoo_Child83 le mar. 2 janv. 2018 08:33, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy IX

Message par DarkCid » lun. 1 janv. 2018 23:32

Voodoo_Child83 a écrit :Salut à tous j'aurai une petite question concernant les ATE car je viens de finir ma 1ere partie et donc pas eu le trophée lié à ça.
Je suis quasi sûr que celui qui me manquait est l'ATE de Lindblum au cd3 avec Kweena par rapport aux cornichons.
Apparament il faut être fauché ce qui n'était pas mon cas, j'avais donc repris une save antérieure en dilapidant tout aux enchères de treno, seulement après le tournoi de carte on se retrouve à faire des combats avec Steiner et Beate qui m'ont redonné des gils, rebelote la dépense avant d'activer les ATE en achetant du matos à larmurier et le moins que j'ai pu faire c'était 84 gils, qui ont suffit à la vendeuse puisqu'elle a dit que ça fera l'affaire, résultat: pas d'ATE...
Donc ma question est la suivante : comment avez vous fait pour vous débarrasser de vos gils et activer cet ATE ??
Merci du retour et DSL pour le pavé :shock: :)
Ben en plus du matos, tu peux acheter des objets comme des tentes, des remède, etc.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Seiyar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 122
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 19:50
ID PSN : Seiyar-

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy IX

Message par Seiyar » ven. 2 févr. 2018 05:28

Bonjour à tous,

Voilà petite question sur les ATE de Tréno..

Peut-on en manquer (à part celui dis "caché") ?
Je m'explique j'ai farfouillé un peux partout dans la ville, j'ai retrouvé le voleur pour avoir l'accessoire et du coup j'ai l'impression d'avoir loupé une ATE, concernant Dagga il me semble...
Pareil pour les 2 enfants qui veulent devenir noble, je ne crois pas l'avoir eu dispo, pourtant j'ai fais tous les quartiers, visités toutes les baraques également.

Un peux d'éclaircissement ne serait pas de refus !
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy IX

Message par DarkCid » ven. 2 févr. 2018 09:27

Seiyar a écrit :Bonjour à tous,

Voilà petite question sur les ATE de Tréno..

Peut-on en manquer (à part celui dis "caché") ?
Je m'explique j'ai farfouillé un peux partout dans la ville, j'ai retrouvé le voleur pour avoir l'accessoire et du coup j'ai l'impression d'avoir loupé une ATE, concernant Dagga il me semble...
Pareil pour les 2 enfants qui veulent devenir noble, je ne crois pas l'avoir eu dispo, pourtant j'ai fais tous les quartiers, visités toutes les baraques également.

Un peux d'éclaircissement ne serait pas de refus !
Oh oui on peut toutes les manquer ou presque. Il faut faire les ATE dans un ordre bien précis sous peine de toutes les louper.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Seiyar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 122
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 19:50
ID PSN : Seiyar-

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy IX

Message par Seiyar » sam. 3 févr. 2018 21:05

DarkCid a écrit :
Seiyar a écrit :Bonjour à tous,

Voilà petite question sur les ATE de Tréno..

Peut-on en manquer (à part celui dis "caché") ?
Je m'explique j'ai farfouillé un peux partout dans la ville, j'ai retrouvé le voleur pour avoir l'accessoire et du coup j'ai l'impression d'avoir loupé une ATE, concernant Dagga il me semble...
Pareil pour les 2 enfants qui veulent devenir noble, je ne crois pas l'avoir eu dispo, pourtant j'ai fais tous les quartiers, visités toutes les baraques également.

Un peux d'éclaircissement ne serait pas de refus !
Oh oui on peut toutes les manquer ou presque. Il faut faire les ATE dans un ordre bien précis sous peine de toutes les louper.

J'aurai dû faire plus attention c'est dommage du coup :rofl:

Bon alors, à votre avis, faire le run en 12h en activant tous les ATE (sans les visionner), avec tous les boosts disponible, ça passe largement où c'est juste ?
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy IX

Message par DarkCid » sam. 3 févr. 2018 21:27

J'ai moi-même fait les ATE sur ma partie speed run, en prenant 2 heures pour monter mes niveaux avec les big dragons, et j'ai eu les ATE et le trophée speed run avec 4 heures d'avance.

PS: ça veut dire que c'est très jouable :P
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Répondre