Centralisation des demandes de création d'un guide

Comment créer un guide et faire une demande de création
Avatar du membre
victordu80
Team Guides
Team Guides
Messages : 561
Enregistré le : ven. 1 janv. 2010 18:24
ID PSN : victordu80
Localisation : 80 (Abbeville)

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par victordu80 » lun. 8 avr. 2024 12:48

J'attaque la reprise du guide d'IL-2 Sturmovik.
Image
Avatar du membre
Cheerotonine
Newser
Newser
Messages : 375
Enregistré le : sam. 4 sept. 2021 11:13
ID PSN : Cheerotonine
Localisation : Tillamook

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par Cheerotonine » lun. 8 avr. 2024 19:29

Holà,

Les beaux jours débarquent, l'occasion de remonter sur la planche ! Un petit guide de Session : Skate Sim pour commencer, ça vous va ?
Image
 
Johnny aurait adoré ça.
Avatar du membre
Elite-man
Team Guides
Team Guides
Messages : 362
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 00:09
ID PSN : Elite-man

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par Elite-man » lun. 8 avr. 2024 20:22

Cheerotonine a écrit : lun. 8 avr. 2024 19:29 Holà,

Les beaux jours débarquent, l'occasion de remonter sur la planche ! Un petit guide de Session : Skate Sim pour commencer, ça vous va ?
Bien sûr, c'est toujours sympa de tâter de la planche.
Image
HacheRoue495604
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 11 juin 2020 16:22
ID PSN : HacheRoue495604
Localisation : France

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par HacheRoue495604 » jeu. 11 avr. 2024 21:57

Bonsoir, je voudrais réserver le guide pour the dark pictures : the devil in me. En effet, je vais refaire un playthrough pour créer les images et vidéos nécessaires au guide, je préfère être paré pour rédiger le guide et ne pas être pressé par le temps. Je souhaiterais également éclaircir un point : parfois, les vidéos des guides sont des vidéos powerpyx. C'est en raison d'une demande de mise à disposition de la vidéo ?

Je pose la question car j'ai déjà fait les collectibles grâce à des vidéos en anglais. Je crains également de ne pas pouvoir faire des vidéos trop longues de mon côté.

Si vous avez des conseils, je suis preneur. Comme base de ce guide, je pense m'inspirer de mon guide AW2 et des autres guides dark pictures.
Avatar du membre
victordu80
Team Guides
Team Guides
Messages : 561
Enregistré le : ven. 1 janv. 2010 18:24
ID PSN : victordu80
Localisation : 80 (Abbeville)

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par victordu80 » jeu. 11 avr. 2024 22:08

HacheRoue495604 a écrit : jeu. 11 avr. 2024 21:57 Bonsoir, je voudrais réserver le guide pour the dark pictures : the devil in me. En effet, je vais refaire un playthrough pour créer les images et vidéos nécessaires au guide, je préfère être paré pour rédiger le guide et ne pas être pressé par le temps. Je souhaiterais également éclaircir un point : parfois, les vidéos des guides sont des vidéos powerpyx. C'est en raison d'une demande de mise à disposition de la vidéo ?

Je pose la question car j'ai déjà fait les collectibles grâce à des vidéos en anglais. Je crains également de ne pas pouvoir faire des vidéos trop longues de mon côté.

Si vous avez des conseils, je suis preneur. Comme base de ce guide, je pense m'inspirer de mon guide AW2 et des autres guides dark pictures.
Hello,

Pour un jeu sorti depuis un moment, on n'effectue pas de réservation. Mais il serait très étonnant que le guide te passe sous le nez si tu comptes l'attaquer dans les deux prochaines semaines par exemple.

Pour ce qui est des vidéos, il n'est pas obligatoire de les réaliser maison, même si c'est toujours plus appréciable. Tu peux très bien utiliser ce que te propose internet. ;)
Image
HacheRoue495604
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 11 juin 2020 16:22
ID PSN : HacheRoue495604
Localisation : France

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par HacheRoue495604 » ven. 12 avr. 2024 02:10

victordu80 a écrit : jeu. 11 avr. 2024 22:08
HacheRoue495604 a écrit : jeu. 11 avr. 2024 21:57 Bonsoir, je voudrais réserver le guide pour the dark pictures : the devil in me. En effet, je vais refaire un playthrough pour créer les images et vidéos nécessaires au guide, je préfère être paré pour rédiger le guide et ne pas être pressé par le temps. Je souhaiterais également éclaircir un point : parfois, les vidéos des guides sont des vidéos powerpyx. C'est en raison d'une demande de mise à disposition de la vidéo ?

Je pose la question car j'ai déjà fait les collectibles grâce à des vidéos en anglais. Je crains également de ne pas pouvoir faire des vidéos trop longues de mon côté.

Si vous avez des conseils, je suis preneur. Comme base de ce guide, je pense m'inspirer de mon guide AW2 et des autres guides dark pictures.
Hello,

Pour un jeu sorti depuis un moment, on n'effectue pas de réservation. Mais il serait très étonnant que le guide te passe sous le nez si tu comptes l'attaquer dans les deux prochaines semaines par exemple.

Pour ce qui est des vidéos, il n'est pas obligatoire de les réaliser maison, même si c'est toujours plus appréciable. Tu peux très bien utiliser ce que te propose internet. ;)
C'est pour ça que je souhaite le faire. Normalement, le prochain épisode sort en fin d'année. Mieux vaudrait que le dernier ait un guide pour que la collection soit complète :lol:

Normalement, je demanderai l'ouverture du guide la semaine prochaine alors, juste le temps de finir hadès et de faire mon playthrough du jeu. :okayg:

C'est ce que je pensais, c'est juste qu'avec la quantité de collectibles à récupérer dans le jeu (5 catégories pour environ 75-80 objets sur 4 parties), je crains de pas pouvoir faire de vidéos assez courtes pour les sites de transfert de vidéos (comme c'est limité). A moins de faire plusieurs vidéos et les fusionner au fur et à mesure ? Sinon, je passerai par internet (si je fais ça, il faudra que je demande le droit à son propriétaire de le poster sur le site ?)
Avatar du membre
victordu80
Team Guides
Team Guides
Messages : 561
Enregistré le : ven. 1 janv. 2010 18:24
ID PSN : victordu80
Localisation : 80 (Abbeville)

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par victordu80 » ven. 12 avr. 2024 07:59

HacheRoue495604 a écrit : ven. 12 avr. 2024 02:10 C'est ce que je pensais, c'est juste qu'avec la quantité de collectibles à récupérer dans le jeu (5 catégories pour environ 75-80 objets sur 4 parties), je crains de pas pouvoir faire de vidéos assez courtes pour les sites de transfert de vidéos (comme c'est limité). A moins de faire plusieurs vidéos et les fusionner au fur et à mesure ? Sinon, je passerai par internet (si je fais ça, il faudra que je demande le droit à son propriétaire de le poster sur le site ?)
Je pense que le mieux pour avoir des réponses, c'est de questionner directement l'équipe YouTube qui upload les vidéos. Je n'ai malheureusement de mon côté pas les réponses à tes questions. :(
Image
Kardi
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : lun. 4 déc. 2023 21:48
ID PSN : ImproV_KarDi

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par Kardi » ven. 12 avr. 2024 09:18

Bonjour,

Pourrais-je avoir accès au générateur de guide afin de mettre à jour le guide de No Man's Sky devenu obsolète ? J'ai l'accord du rédacteur du guide actuel ici : viewtopic.php?p=1000869#p1000869
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 612
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par Deyalesca » ven. 12 avr. 2024 09:31

Kardi a écrit : ven. 12 avr. 2024 09:18 Bonjour,

Pourrais-je avoir accès au générateur de guide afin de mettre à jour le guide de No Man's Sky devenu obsolète ? J'ai l'accord du rédacteur du guide actuel ici : viewtopic.php?p=1000869#p1000869
Salut,

Si tu souhaites reprendre le guide, il s'agira d'une refonte globale. Je vais t'ouvrir les droits. Comme il s'agit de ton premier guide, je te recommande de (re)lire les sujets suivants :

Bonne rédaction.
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman 3D (3DS)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
guigui-du-14
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 14:48
ID PSN : guigui-du-14

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par guigui-du-14 » ven. 12 avr. 2024 16:18

Bonjour
Si personne ne l'a réservé, je peux m'occuper du guide pour Avatar : Quest for balance (PS4 ou PS5, les deux versions sont identiques).
Bonne fin de journée :)
Image
Répondre