[Discussions Guide] - Kingdom Hearts : Birth by Sleep Final

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50742
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Kingdom Hearts : Birth by Sleep Final

Message par Administrateur » mer. 8 mars 2017 11:41

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Kingdom Hearts : Birth by Sleep Final Mix


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


ZuP-_LeaderZz
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 56
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 01:35
ID PSN : ZuP-_LeaderZz

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts : Birth by Sleep Fi

Message par ZuP-_LeaderZz » mar. 18 avr. 2017 00:14

Bonjour,

J'aimerai savoir si le level 99 est obligatoire pour le platine ?
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3430
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts : Birth by Sleep Fi

Message par JohnBuckheart » mar. 18 avr. 2017 01:48

ZuP-_LeaderZz a écrit :Bonjour,

J'aimerai savoir si le level 99 est obligatoire pour le platine ?
Le level 99 n'est pas obligatoire pour cet opus de Kingdom Hearts =) Aucune trophée ne le réclame comme pour KH Final Mix ou encore KH Re:Chain of memories.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
ZuP-_LeaderZz
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 56
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 01:35
ID PSN : ZuP-_LeaderZz

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts : Birth by Sleep Fi

Message par ZuP-_LeaderZz » jeu. 20 avr. 2017 02:04

Très bien merci bcp !!!

Je tiens a signaler une erreur dans l'annexe des mixages, la commande tornade avec Ventus s'obtient en mixant Aimant X et Rafale X (et non pas Aquilon).

Une deuxième erreur, cela concerne la position des receleurs pour Aqua aux pays imaginaires, les receleurs se situe à la réserve indienne et non pas au lagune des sirènes.
Image
Avatar du membre
Dieter
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 160
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 23:30
ID PSN : MercureUnleashed

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts : Birth by Sleep Fi

Message par Dieter » lun. 8 mai 2017 17:10

Pas mécontent de l'avoir platiné.
L'inconnu avec Terra en critical m'a vraiment fait suer.
Et ces mini jeux... oh mon dieu ces mini jeux... à faire trois fois! ;(

Par contre 120h sur le guide c'est trop gentil, 80h environ c'est largement suffisant. (Après tout dépend de la chance contre les boss optionnels ceci dit)
Image
MikaDo25
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 07:12
ID PSN : SirLeonard25

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts : Birth by Sleep Fi

Message par MikaDo25 » jeu. 20 juil. 2017 19:16

Par contre les conseils pour l'inconnu et vanitas sont à améliorés...

En effet, ces boss "s'adaptent" au niveau, aux commandes équipés et au capacités activée.

pour ma part, j'ai trouvé l'inconnu moins agaçant en m'équipant comme suit avec mes 3 persos:

Commandes de combat:
4 à 5 Déferlement Foudre et le reste en Soin X

Commandes d'action:
Parade/Barrière guéris. bien sûr, mais contrairement à ce qui est indiqué dans le guide, je me suis équipé des versions "standard" des commandes Roulade/Glissade et préféré Pirouette à la commande offensive.

Commande de visé:
Même si inutile vu la quasi-impossibilité de l’exécuter, je me suis équipé de la commande Pluie de météores, une commande relativement faible, donc qui baisse mon "potentiel".

Capacités activées:
Attraction, Booster HP, Booster Foudre, Booster Soin, Accélérateur, Accélérateur mana, Dernière chance, Dernières forces, Scan et Pétale garde.

Après il n'y a pas de secret, patience et persévérance sont les maitres mots. Mais j'ai constaté qu'avec cette configuration, la chance est moins prédominante, et le skill est un peux plus mis en avant.
kiruazoldik44
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 11:39
ID PSN : Kiruazoldik44

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts : Birth by Sleep Fi

Message par kiruazoldik44 » sam. 2 déc. 2017 16:59

Terra en critique sur l'inconnu c'est horrible !

Mais le plus abusé c'est cette satané technique du fouet...
Par contre, contrairement à ce qui est écrit dans le guide, il est possible de résister plus que 3 fois à cette attaque mais i faut bourriner la touche x comme un gros sagouin. J'ai réussi à résister 4 fois lors d'un même combat.

EDIT : Après 6h de try, j'ai enfin réussi à le battre en critique avec Terra !!!
Reste encore Ventus et Aqua, en espérant que cela soit plus facile...

EDIT 2 : 6h de try au niveau 99 en critique avec Terra, réussi au 1er try avec lvl 65 en critique avec Ventus
Tout va bien :)

EDIT 3 : Inconnu vaincu en critique au lvl 62 avec Aqua au 2ème try ! En conclusion, la difficulté avec Terra est monstrueusement plus élevée qu'avec les deux autres pour ce boss !!! Ca fait tellement plaisir de pouvoir esquiver ses attaques avec Aqua et Ventus contrairement à l'autre buse de Terra...
Image
hayu211
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 155
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 00:15
ID PSN : fabuliste

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts : Birth by Sleep Final

Message par hayu211 » dim. 8 juil. 2018 00:16

voila (Platine) en poche.J'ai bien aimé le jeu,mais voila remplir les 3 rapports qui sont exactement les mêmes d'un perso a l'autre m'a vraiment fait suée,mais c'est terminé je peux relaxer ;) .Me reste un kh a faire a 2.8 et j'ai finis toute la série.
ImageImageImage
morgiyO1
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mar. 28 juin 2011 10:33
ID PSN : morgiyO1

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts : Birth by Sleep Final

Message par morgiyO1 » mer. 31 oct. 2018 12:19

Bonjour :)
Alors un enorme merci pour ce guide tres bien fait :)
Alors j ai une technique de noob a proposer pour le boss add de Vanitas, perso je me mes des le debut en fusion rithme temeraire ( grace a une glace : sorbet daisy) puis je fais comme dit dans le guide j utilise mon tire visee pour esquiver sa premiere attaque et apres je le mitraille avec ma fusion , j utilise des potions si besoin et je l acheve avec le dernier coup de la fusion ^^ le combat dure 1 min :) c est noob mais perso un boss penible 3x... voila ci ca peut aider :) je le fait en mode normal
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3430
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts : Birth by Sleep Final

Message par JohnBuckheart » lun. 23 mars 2020 02:14

Pour ceux qui, comme moi, passe leur confinement à jouer à la console et qui sont sur le (Platine) de Birth by sleep (ou qui souhaite l'attaquer), j'ai donné un sacré coup de dépoussiérage au guide. J'ai réajusté la ligne de conduite ainsi que quelques infos et j'ai remis les images supprimées à cause de noelshack. Ce guide en avait sacrément besoin, surtout que c'était mon premier sur le site. 5 ans après, ça fait bizarre de le "nettoyer" ^^
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Répondre