Le guide des trophées : Kingdom Hearts : Birth by Sleep Final Mix


Kingdom Hearts : Birth by Sleep Final Mix
  • 1
  • 2
  • 11
  • 32
Note des joueurs :
5/5 - 8 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 4 notes

Kingdom Hearts : Birth by Sleep Final Mix

ps4


46 trophées au total
10 trophées cachés

819 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 108 joueurs (13 %)
100% par : 108 joueurs (13 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Kingdom Hearts : Birth by Sleep Final Mix

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 08-03-2017 - Modifié le 26-05-2019

Image


Ce guide est une duplication de la version PS3.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


Trophee

« Devenir un Maître de la Keyblade est mon rêve. » Extrait de KH :Birth By Sleep

Développé par Square Enix, Kingdom Hearts : Birth by Sleep arrive sur nos PSP en Europe le 10 septembre 2010, 9 mois après sa sortie au japon. Ce jeu est la pré-quelle de Kingdom Hearts premier du nom, sortie sur PS2, nous racontant des événements se déroulant dix ans avant l’aventure de Sora, Donald et Dingo. On y retrouvera les icônes de Disney que l’on connait bien, mais aussi des personnages inédits à la série tels que Blanche-Neige et les 7 nains.

Birth By Sleep permet pour la première fois dans la série de contrôler trois personnages à la personnalité bien distincte : Terra, Ventus et Aqua. Partageant le même rêve, c’est-à-dire devenir des Maîtres de la Keyblade, ils vont faire face à des ennemis différents des Sans-Coeurs que nous connaissons : les Nescients, mais aussi à l’adversaire le plus sombre de Kingdom Hearts : Xehanort

« Mes amis sont ma force… et moi la leur ! » Extrait de KH :Birth By Sleep

Le 5 décembre 2014, voilà que KH : Birth By sleep revient en Europe sur PS3 dans sa version Final Mix, en compagnie du KH 2 et de Re:Coded. En plus d'une meilleure fluidité dans le jeu et d'un graphisme plus affiné, cette version possède de nombreux bonus qu'il n'y avait pas sur PSP :

Trophee Des nouvelles commandes permettant de se transformer en Nescient
Trophee Un nouveau Style de combat : le Rythme Ternaire
Trophee Une nouvelle Keyblade pour Aqua
Trophee Un épisode Secret entièrement jouable
Trophee Des Mini-jeux supplémentaires avec les Nescients
Trophee Trois boss secrets pouvant être affrontés dans l'Arène des Mirages, dont l'un d'eux est le cauchemar de Pinocchio
Trophee L’ajout des trophées PS3 en plus des 8 trophées déjà présents dans la version PSP

« J’ai entendu ta voix. Elle a percé les ténèbres autour de moi. Seul, je l’ai suivie vers un océan de lumière, et je me suis retrouvé ici, avec toi… » Extrait de KH :Birth By Sleep

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 11
  • 32
  • 10
  • 0
  • 46

  • Temps nécessaire pour le platine : 120H
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 1 à 2
    Version du jeu : 1.0
Image

Avant tout chose, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué. Quoi qu'il arrive, vous pouvez jouer à votre rythme. De plus, à contrario des épisodes du Remix 1.5, vous pouvez finir le jeu qu'une seule fois pour débloquer tous les trophées. Mais pour cela, vous devrez jouer dans la difficulté la plus élevée : Critique. Attention, quand je parle d'une partie, je parle de finir le jeu avec les trois personnages. Sachant que chacun à sa propre histoire, le jeu se finit réellement que quand on prend l'ampleur de tout l'univers que partage Terra, Ventus et Aqua.

Ceci étant dit, vous avez donc deux façons de faire :

- Jouer d'une traite en Critique en devant vous battre 3 fois contre certains Boss optionnels assez hardcores (oui, il faudra les faire avec Terra, Ventus et Aqua pour obtenir (Bronze) Archiviste : Terra, (Bronze) Archiviste : Ventus et (Bronze) Archiviste : Aqua).

- Commencer une nouvelle partie en normale pour ne pas trop vous irriter contre certains Boss Optionnels et faire ensuite une partie en mode Critique. Vous êtes obligé de passer par ce mode de difficulté afin d'obtenir le trophée (Or) Réussite critique.

Image

Quand vous choisissez "nouvelle partie", vous commencerez directement par une séance d'introduction vous expliquant les bases du jeu avec Ventus. Une fois cette petite mise en bouche terminée, vous aurez alors à choisir par quel personnage vous souhaitez débuter véritablement l’aventure. Vous pouvez faire les histoires dans l'ordre que vous le souhaitez mais je vous conseille de le faire ainsi : Terra, Ventus puis Aqua. L’ordre ne change rien pour l’obtention des trophée mais vous comprendrez bien mieux l'univers de Kingdom Hearts : Birth By Sleep. Par contre, quel que soit votre choix, ne négligez aucun personnage. Les niveaux ne se transmettent pas, ni les capacités, ni les objets, ni rien du tout. Vous commencerez à chaque fois une nouvelle partie au niveau 1 et de plus, certains trophées sont dédiés à chaque héros.

En terminant le jeu avec les trois personnages, vous débloquerez automatiquement certains trophées liés à l'histoire : (Bronze) Départs différés, (Bronze) En quête de vérité, (Bronze) Résistance face aux ténèbres, (Bronze) Transfert de pouvoir, (Bronze) Deux rencontres, (Bronze) Une petite pause, (Bronze) Ami en danger, (Bronze) La croisée des chemins, (Bronze) Coeur tourmentés, (Argent) Un corps perdu, (Argent) Un esprit endormi et (Argent) Une bonne amie.

Vous pouvez très bien vous atteler à l'histoire d'abord et faire les autres trophées ensuite, car à chaque fois que vous terminez le jeu avec l'un des héros, vous pouvez sauvegarder votre partie et revenir au dernier point de sauvegarde, juste avant le dénouement final. C'est d'ailleurs seulement de cette manière, en aillant fini le jeu avec vos trois protagonistes, et en rechargeant n'importe laquelle de leur partie, que vous pourrez affronter les deux boss optionnel du jeu.

Pensez bien durant l’aventure à récupérer les rapports de Xehanort avec chaque personnage pour (Argent) Journal de bord mais aussi pour pouvoir vous occuper de (Argent) Liés par le coeur.

Enfin, comme dans tous les Kingdom Hearts, n’hésitez pas à fracasser du méchant. Avec un bon niveau, vous arrivez bien plus facilement à combattre certains boss et si vous jouez en Critique, le level-up est indispensable pour pouvoir avancer sereinement.

Image

Quelle que soit la difficulté choisie, vous aurez de quoi vous amuser en dehors de l'histoire elle-même ! Dès que vous voyez un mini-jeu, lancez-vous. Quelques trophées sont liés à chacun d'entre eux. Certains vous demanderont même de la dextérité et de la concentration. KH : Birth By Sleep comprend de la course de vaisseaux totalement différente du système Gummi que l’on connait (Bronze) As du volant, un sorte de volley-ball (Bronze) Buteur et un jeu musical (Bronze) Maestro. Mais ce n’est pas tout ! Je dois aussi vous parler particulièrement de la chasse aux commandes, le fameux jeu de plateau à la Mario Party (mais sans les mini-jeux à chaque tour) qui vous permet d'obtenir le trophée (Bronze) Maître du Jeu de commandes. Ce jeu de société a pour but de faire évoluer vos compétences en dehors des combats mais c'est aussi en jouant seulement à ce jeu que vos pourrez obtenir certaines techniques pour vos personnages, introuvable ailleurs, et qui vous permettra de créer un lien-D avec Pat Hibulaire. Grâce à l'ennemi numéro 1 de Mickey, vous pouvez débloquer (Bronze) Justice obscure.

En matière de mini-jeux, vous avez aussi 9 Nescients uniques à rencontrer pour obtenir (Argent) Bannisseur. Ces derniers vous proposent chacun un petit jeu de dextérité et ils apparaissent sous la forme d'une sphère noire avec le symbole des Nescients dans un monde que vous avez terminé. Une fois que vous avez pris le coup de main, ils sont assez simples à réaliser, surtout avec les bonnes commandes dans votre inventaire.

D’ailleurs, en parlant de Nescient, vous aurez parfois la chance de rencontrer lors de vos combats un petit Nescient volant, brillant, qui ne vous attaquera pas et qui vous donnera des objets étranges tel que Miel de Rose ou encore Haricot Zozo. Ce Nescient se nomme le Recéleur et à chaque fois que vous arriverez à le toucher (il vole vite et loin !), il vous donnera des sucreries différentes en fonction du monde où vous le rencontrerez. C'est grâce à lui que vous pourrez avoir (Bronze) Glacier.

Tout au long de l'histoire, ne mettez pas de côté vos commandes et techniques. Gardez un œil sur vos coups de grâce qui évolueront en fonction des styles utilisés, du nombre de pas que vous avez réalisés, des Nescients que vous avez combattu, du nombre de PC que vous avez cumulés ou encore de l'argent que vous aurez ramassé, cela dans le but d'obtenir (Bronze) La grâce de Terra, (Bronze) La grâce de Ventus et (Bronze) La grâce d'Aqua. Vous avez aussi le trophée (Bronze) Tir visé qui viendra naturellement au fur et à mesure de vos combats si vous utilisez couramment les commandes de tir.

Parmi les nombreuses techniques de vos héros, il y en a aussi une qui sort du lot que vous pourrez trouver à DisneyTown : la commande « Courte Pause ». Pensez à l’utiliser pour débloquer (Bronze) Culturiste, (Bronze) Bboy et (Bronze) Majorette. Pensez à le faire avant de mixer la Courte Pause pour débloquer une nouvelle commande ! Elle est introuvable ailleurs et vous avez 10% de chance de réussir à la mixer.

En voyageant, décimez un peu partout, vous trouverez aussi des stickers en forme de petites couronnes dorées. Ils vous permettent avant tout de pouvoir les coller sur une image dans votre Rapport (c'est la version "Carnet de Jiminy" de ce Kingdom Hearts) mais surtout de gagner le style "Rythme Ternaire" afin de débloquer par la suite (Bronze) Le rythme dans la peau. Grâce aux stickers, vous pourrez aussi avoir (Argent) Stickophile.

Dès que vous aurez accès à l'Arène des Mirages, allez-y pour combattre ! C'est ici que vous aurez le plus de trophées à gagner. Ce lieu vous permet de casser du Nescient, de ré-affronter quelques Boss, d’en découvrir des inédits, de jouer à la chasse aux commandes et faire de la course de vaisseaux. C'est dans cet endroit que vous pourrez obtenir (Bronze) Chair à canon de l'arène, (Bronze) Petite frappe de l'arène, (Bronze) Gladiateur de l'arène, (Bronze) Champion de l'arène, (Bronze) Gardien de l'Arène, (Bronze) Basse vengeance, (Argent) Souverain des Ténèbres et (Argent) Héraut de la Lumière. Sachez toutefois que les Nescients rencontrés dans l'Arène des Mirages sont plus puissants que ceux que vous rencontrez dans les mondes. N'hésitez donc pas à faire un peu de level-up avant d'entamer une des missions ou encore de mixer quelques commandes.

Ensuite, tout à la fin du jeu, une fois l'épisode final terminé, vous aurez encore un secret sur l’histoire à découvrir. Afin de pouvoir connaître ce moment inédit de ce Final Mix, jouable avec Aqua, je vous dirige directement vers (Or) Secret dévoilé.

Enfin (oui, vous avez de quoi faire en quête annexe), à partir du moment où vous avez fini l'histoire avec vos trois héros, en rechargeant l'une de vos parties terminées, vous pourrez vous confronter aux deux boss Ultimes du jeu afin de débloquer (Argent) Vestiges du néant et (Argent) Ombre atemporelle. Pour vous donner une petite idée, le Séphiroth de Kingdom Hearts 2 est une partie de plaisir par rapport à ces deux adversaires là, surtout en difficulté Critique ! Mais le plaisir que vous aurez en débloquant les trophées équivaudrait à une tartine beurrée à la confiture le matin avec un bon café bien chaud tellement c'est bon d'arriver à les vaincre.

Image

Normalement, si vous avez fait tous les trophées cités ci-dessus, il ne vous restera plus que trois petits trophées de bronze de rien du tout à avoir parmi ces trois là : (Bronze) Archiviste : Terra, (Bronze) Archiviste : Ventus et (Bronze) Archiviste : Aqua. Quand je dis « rien du tout », c’est de l’ironie !

Même s'ils sont en bronze, ce sont les trophées les plus longs du jeu à réaliser ! En effet, pour les avoir, vous devrez remplir entièrement la section Rapport de Terra, Ventus et Aqua, c'est à dire avoir le petit symbole de Mickey à côté de chaque ligne du sommaire des rapports, donc de TOUT faire avec chaque héros, même combattre les boss optionnels. En mode Critique, cela ne sera d'ailleurs pas une partie de plaisir sachant la difficulté de ces fameux Boss. C’est pourquoi, choisissez bien si vous souhaitez terminer le jeu entièrement en Critique ou si vous souhaitez vous faciliter la tâche en faisant une deuxième partie en normal.

Attention : Je précise d'ailleurs particulièrement que pour Aqua, si vous souhaitez avoir son trophée Archiviste, ne le faites pas durant l’Épisode Final. Vous ne pourrez plus aller à la Nécropole des Keyblades, au Jardin Oublié, ni à la contrée du départ. Vous risquez de remarquer que vous avez oublié quelque chose dans l'un de ces mondes au dernier moment et vous serez obligé de tout refaire à partir de votre ancienne sauvegarde.

Image

Trophee N'hésitez pas à mixer vos commandes et à cumuler le plus de cristaux possible ! Le mixage vous permet de fusionner deux commandes pour en créer une nouvelle plus puissante. En ajoutant à cette alchimie un cristal, votre résultat pourra être agrémenté d'une capacité supplémentaire, qui améliorera le comportement de vos personnages. Je vous renvoie à cette ANNEXE de DarkCid qui vous donne toutes les possibilités du Mixage.

Trophee Avec le mixage, récupérez le plus vite possible la capacité Marche EXP en mixant par exemple Glacier et Rafale avec un cristal Abondant. Cette capacité vous 1 EXP à chaque pas que vous faites dans le jeu. Essayez d’avoir aussi au plus vite, surtout en Critique, les capacités Dernières Forces, Pétale Garde, Booster HP, Accélérateur, Accélérateur Mana et Dernière chance. Ça vous facilitera grandement les combats contre les Boss.

Trophee Étudiez bien votre rapport pour savoir ce qu’il faut dedans pour vos trophées archivistes. Faites le dès le début pour ne pas avoir à tout faire à la fin.

Trophee Si un sticker ou un coffre n’est pas à votre portée car trop haut ou trop loin, avancez dans l’histoire, vous finirez par débloquer des compétences telles que « Glissade Aérienne », « Super Saut » ou encore « Vol Plané ».

Trophee La chasse aux commandes peut se jouer à deux endroits : l’Arène des Mirages et via la carte du monde ou les points de sauvegarde. À l’arène, cela vous débloquera des sections de votre Rapport et vous fera gagner des médailles, mais jouer en dehors de l’arène vous permet de gagner des techniques rares et d’avoir le lien-D avec Pat Hibulaire. Oui, vous avez bien lu ! Les techniques rares et le lien-D ne peuvent pas être obtenus en jouant à la chasse aux commandes via l’Arène des Mirages.

Trophee Il y a des commandes uniques qui ne s’achètent qu’à l’Arène des Mirages.

Trophee Vous n’êtes pas obligé d’avoir toutes les techniques dans votre inventaire pour les trophées Archivistes. Il suffit de les avoir eues au-moins une fois. 80% environ de ces commandes peuvent être rachetées auprès de Mog une fois que vous les avez eues dans votre inventaire (seules les techniques rares ne peuvent pas se racheter).

Trophee Quand vous aurez terminé le Jardin oublié, vous pourrez retourner là où vous avez combattu le Boss de ce monde pour affronter quelques monstres qui vous donneront un ratio Exp/Temps le plus rapide du jeu. Il vous faut la capacité Prime EXP, désactivez Attraction et profusion HP, et équipez vous de deux à quatre Méga Atomnium. Mettez vous à – de 25% d’HP, coupez le son pour que ça ne soit pas horrible pour vos oreilles et faites des allés-retours en balançant votre Méga Atomnium sur les monstres. Sinon, pour éviter le côté répétitif, vous avez le lien-D avec Mickey au niveau maximal qui vous donne EXP double (Seul Ventus et Aqua peuvent se lier à Mickey). Avec lui, faites un tour au Pays Imaginaire et faites du Nescient votre dîner.

Trophee Chaque Lien-D dispose d'un jeu de commandes et de capacités propres. Ils peuvent également évoluer pour devenir plus puissants, à l'aide de Symboles que les ennemis relâchent de manière aléatoire une fois éliminés. Lorsque vous enclenchez un lien-D, il vous rend vos HP. Ça peux vous sauver la mise au début du jeu quand vous avez peu de potions et pas encore le sort Soin. De plus, les deux coups de grâce disponibles par lien-D s'enregistrent dans votre Rapport si vous les utilisez.

Trophee Utilisez souvent le Tir Visé, surtout en Critique. Vous êtes invulnérable durant toute votre attaque. Très utile contre les Boss ! D'ailleurs, comme pour les liens-D, les Tir Visés s'enregistrent dans votre rapport dans "Technique" si vous les utilisez.

Trophee Si vous mourrez en combattant, ne jetez pas votre manette contre la télé. Les touches Continuer et Réessayer sont là pour vous éviter de racheter votre matériel.

Image

En vous aidant de cette ligne de conduite et des conseils à chaque trophée, vous pourrez finir par voir apparaître sur votre écran la récompense ultime (Platine) As de Birth by Sleep. Vous aurez bien mérité une bonne bière sans alcool ! Ce n’est pas le trophée le plus difficile à avoir dans les Kingdom Hearts, mais il est assez long. Cependant, ce jeu est un plaisir à jouer, avec un système de combat dynamique et une histoire complète vous expliquant les origines des antagonistes des autres Kingdom Hearts. Alors, installez vous confortablement dans votre canapé, mettez un oreiller derrière votre tête et c’est parti : Terra, Ventus et Aqua vous attendent.




As de Birth by Sleep

As de Birth by Sleep

Obtenir tous les trophées.


Kingdom Hearts : Birth By Sleep n’a plus de secret pour vous. Félicitations, Maître de la Keyblade.
Réussite critique

Réussite critique

Terminer le jeu en mode Critique avec tous les personnages.


Le Mode Critique est disponible dès le début du jeu. Voici ce qu’il vous propose au menu :

Trophee Vos adversaires vous infligent deux fois plus de dégâts et vous en infligez deux fois moins par la même occasion.
Trophee Votre JDC commence avec cinq emplacements libres au début du jeu au lieu de trois
Trophee Dans KH : BBS, vous augmentez majoritairement vos HP en combattant les Boss. En mode Critique, ces bonus HP sont divisés par 2.
Trophee Vous débloquez dès le début la capacité EXP nulle, le pouvoir le plus puissant du jeu (en fait non) qui vous permet de ne pas gagner d’EXP. Si vous arrivez à vaincre les Vestiges de Vanitas au niveau 1, je vous paye vraiment une tartine beurre confiture avec un bon café.


Pour débloquer (Or) Réussite critique, vous devez finir le jeu avec Terra, Ventus et Aqua, terminer l’Épisode Final et conclure l’Épisode Secret. Voir (Or) Secret dévoilé et (Argent) Liés par le cœur.
Secret dévoilé

Secret dévoilé

Terminer l'Épisode secret.


L’Épisode Secret se débloque quelque soit la difficulté dans laquelle vous jouez. Il vous faut terminer (Argent) Liés par le cœur pour que l'on vous propose d'enregistrer l’Épisode Secret sur votre console. Revenez à l'écran-titre, chargez votre partie et lancez-vous.Vous contrôlez Aqua. Faites le donjon, battez le Boss Final et le trophée pourra s’ajouter à votre collection. Un niveau entre 50 et 60 suffit en mode Critique.
Spoiler : Vidéo :
Attention : Dans l’Épisode Secret, plus aucun des mondes n’est accessible.
Un corps perdu

Un corps perdu

Terminer le jeu avec Terra.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Complétez dans n’importe quelle difficulté l’aventure de Terra.
Un esprit endormi

Un esprit endormi

Terminer le jeu avec Ventus.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Complétez dans n’importe quelle difficulté l’aventure de Ventus.
Une bonne amie

Une bonne amie

Terminer le jeu avec Aqua.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Complétez dans n’importe quelle difficulté l’aventure d'Aqua.
Liés par le cœur

Liés par le cœur

Terminer l'Épisode final.


L’Épisode Final se débloque lorsque vous avez terminé l’aventure avec Terra, Ventus et Aqua, quel que soit l’ordre dans lequel vous les avez fait . Lors de votre troisième victoire sur Xehanort et/ou Vanitas, sauvegardez votre partie et on vous proposera juste ensuite d’enregistrer l’Épisode Final. Revenez à l’écran-titre, chargez-le, et vous pourrez l’accomplir avec Aqua aux commandes. Le Niveau que vous aviez pour terminer l'histoire d'Aqua suffira pour cette Épisode. Mais si vous avez quelques difficultés, vous pourrez toujours retourner dans un monde pour faire du level-up.
Spoiler : Vidéo :
Terminez cet épisode pour débloquer votre trophée et peut-être l’Épisode Secret en fonction de la difficulté choisie. Je vous renvois pour cette partie à (Or) Secret dévoilé.
Attention : Dans l’Épisode Final vous ne pouvez plus accéder à la Contrée du Départ, aux Jardins Radieux et à la Nécropole des Keyblades.
Vestiges du néant

Vestiges du néant

Vaincre les Vestiges de Vanitas.


Premier Boss Ultime du jeu, déjà présent dans la version PSP. Les Vestiges de Vanitas peuvent devenir votre pire cauchemar si vous êtes mal préparé. Ils se trouvent dans les Terres Funestes qui sont accessibles via le monde "Nécropole des Keyblades", une fois que vous avez terminé le jeu avec les trois personnages.

Avant toute chose, ayez un très bon niveau, je vous conseille même d’être au Level 99, surtout en mode Critique, pour avoir votre défense au maximum. Ayez le plus possible d’HP en ayant combattu tous les autres boss auparavant et en ayant activé votre capacité Booster HP. Seulement même avec ça, et votre super défense, votre vie fera pâle figure contre ses attaques. Il vous faut donc activer obligatoirement les capacités Dernières Forces, Dernière Chance et Défenseur pour avoir une chance de survivre à ses coups ultra bourrins.

Équipez vous aussi de Parade Guérisseuse / Barrière Guérisseur. Elle pourra vous être utile pour contrer les coups à la Keyblade des Vestiges de Vanitas tout en permettant de vous guérir. Enfin, ayez sur vous la Keyblade Couronne Absolue que vous pouvez obtenir en battant Noheart. Pour l’obtenir, allez voir (Argent) Souverain des Ténèbres.
Image
La première chose à savoir sur ce Boss, c’est que vos sorts de Soin sont inutiles ! En effet, il a la fâcheuse tendance de copier votre sort si vous l’utilisez. Équipez vous donc de plusieurs méga potions, voire d’Élixirs si vous en avez suffisamment.

Une fois que le combat commence, si vous ne bougez pas, il lancera automatiquement son premier sort : Il formera un bouclier noir autour de lui le rendant invincible et vous enverra en plein sur vous 7 copies de lui pour vous matraquer, sachant qu’un coup réduit votre vision. Cette attaque est imparable et impossible à éviter : quelle que soit votre position sur le décor, elle vous touchera quand même. La seule manière de ne pas prendre de dégât et d’enclencher un tir visé. Je vous conseille pour le coup la commande Orage. Elle s’enclenche rapidement et dure suffisamment longtemps pour que les Vestiges de Vanitas achèvent sa première attaque. Une fois votre Tir visé terminé, fuyez pour ne pas vous prendre un coup.

À partir de là, plusieurs solutions s’offrent à vous :

Trophee Prenez dans vos commandes Slam Aérien au niveau max (surtout pour Terra qui a une faible puissance magique). Lorsque vous réussissez à toucher les Vestiges de Vanitas avec cette commande, vous l’envoyez en l’air et vous enchainez trois coups. En utilisant cette technique, vous êtes invulnérable. Après chaque utilisation de Slam Aérien, fuyez pour trouver ensuite une nouvelle occasion de lancer votre technique.

Trophee Équipez vous des Mines carrées et/ou Bouclier Mine au niveau max (Pour Ventus et Aqua qui ont un bon potentiel magique). Les Vestiges de Vanitas est sensible à cette attaque. Lorsqu’il est touché par une mine, il peut être interrompu dans ses attaques et être envoyé en l’air. Avec cette façon de faire, vous devez esquiver le plus possible les attaques du Boss pour pouvoir placer vos mines. Le mieux est de les poser derrière des rochers présents dans le décor. Le rocher vous sert de protection temporaire contre les attaques de Vanitas et il est obligé d’en faire le tour, donc aussi obligé de passer sur une mine.

Trophee Dans le cas de Ventus, vous pouvez aussi utiliser Tornade au niveau max qui aura pour effet, comme pour les mines, de l’envoyer en l’air et de lui infliger des dégâts. Vous pouvez obtenir cette compétence en mixant Aimant X et Rafale X. Associez dans votre JDC la Tornade avec une deuxième ainsi qu’avec quelques mines pour faire un max de dégâts.

Trophee Dans le cas d’Aqua, vous pouvez utiliser Mines chercheuses au niveau max. Elle s’obtient de trois manières : Bouclier mine + mine carrée / Bouclier mine + Aimant X / Mine carrée + Aimant X.

Trophee Vous pouvez aussi faire un mix Slam Aérien/Mine carrée. (déconseillé pour Terra qui, encore une fois, n’a pas une bonne puissance magique).

Quel que soit votre choix pour combattre le Boss, esquivez le plus possible (vives les roulades éclair et brasier, ces dernières infligeant un peu de dégâts au Boss si vous le touchez). Si vous jouez en mode Critique, le plus difficile sera de le faire avec Terra qui esquive assez mal avec ses glissades.

Les Vestiges de Vanitas possède plusieurs séries d’attaques dévastatrices en plus de sa toute première technique :

Trophee Parfois, lorsque vous lui infligez une attaque à la Keyblade, Vanitas se fige pour se téléporter au-dessus afin de contre-attaquer. Cette attaque est assez difficile à esquiver. Essayez de voir lorsqu’il se fige pour faire une glissade ou une roulade.

Trophee Il peut se téléporter d’un bout à l’autre du terrain pour venir vous mettre sa Keyblade au visage. S’il vous touche, fuyez ou utilisez Parade/Barrière Guérisseuse.

Trophee Le Boss peut sauter dans les airs et vous envoyer une attaque en forme de X. Si vous êtes touché, cela vous infligera l'altération d'état Folie qui inverse vos touches directionnelles.

Trophee Les Vestiges de Vanitas peut disparaître dans le sol pour foncer rapidement sur vous. Lorsqu’il en ressort, il vous balancera une série de boules de feu. Esquivez avec un timing parfait cette attaque en utilisant glissade, roulade ou Slam Aérien au tout dernier moment, juste avant qu’il sorte du sol. Juste après cette attaque, vous avec une petite seconde de répit, vous permettant de lui infliger des dégâts.

Trophee Il peut foncer sur vous en faisant une longue glissade aérienne ténébreuse (Comme le jeune Xehanort). Il enchaîne couramment cette technique deux à trois fois. Comme pour ses autres attaques, esquivez !

Trophee Quand plusieurs cibles rouges apparaissent sur vous, cela signifie que le boss s'apprête à utiliser son tir visé appelé Canon obscur, un rayon ténébreux très puissant, qui dure plusieurs secondes et qui a une portée limitée. Pendant cette attaque, Vanitas reste sur place. Si vous n'avez pas été touché par le laser, c'est le moment idéal pour vous soigner, ou pour l'attaquer. Dans ce dernier cas, approchez-vous de lui sur les côtés, et posez des Mines, utilisez Slam Aérien ou bourrinez le avec votre Keyblade. Cependant, les Vestiges de Vanitas utilise plus rarement cette attaque.

Trophee Le Boss peut aussi faire un cercle extrêmement rapide autour de vous afin de créer une sorte de mâchoire ténébreuse qui se refermera sur votre personnage. S’il vous fait cela, vous perdez bien sûr des HP (en Critique, vous serez à 1) et votre champ de vision sera réduit à votre personnage. Le meilleur moyen d’esquiver cette attaque est de sauter pour ne pas être touché par la mâchoire ténébreuse.

Trophee De manière plus classique, il réalise un combo à la Keyblade qui peut être paré.

En mode Critique, c’est Dernière Chance et Dernières Forces qui vous sauveront du Game Over.
Bourrinez le plus possible la touche (carre) pour esquiver au maximum et si jamais durant le combat, il reforme son bouclier noir, enclenchez directement votre Tir Visé Orage pour pouvoir survivre.
Pour obtenir le trophée de ce Boss en Critique, il vous faudra une bonne maîtrise de vos techniques, de la patience et une bonne dose de chance ! En mode Normal, avec un bon niveau, vous devriez en venir à bout beaucoup plus facilement puisque vous faites beaucoup plus de dégâts et que vous avez plus d’HP disponible.
Spoiler : Vidéo du combat en Mode Normal avec Ventus et la technique Tornade :
Spoiler : Vidéo du combat en mode Critique avec Terra et Slam Aérien :
Vaincre les Vestiges de Vanitas vous récompensera de la Keyblade Clavis Vacuum. Vous devrez combattre ce boss avec vos trois persos pour les (Bronze) Archivistes.
Ombre atemporelle

Ombre atemporelle

Vaincre l'Inconnu.


L’Inconnu est le deuxième Boss Ultime du jeu. Une fois que vous avez vaincu les Vestiges de Vanitas, dès que vous retournerez à la Contrée du Départ, le combat s’enclenchera (Il n’est donc pas possible de se battre contre lui dans l’Épisode Final puisque la Contrée du Départ n’y est plus accessible).

Tout comme pour les Vestiges de Vanitas, il vous faut les capacités Dernières Forces, Dernière Chance, Défenseur et Booster HP. Équipez vous d’une Keyblade augmentant votre force tel que Clavis Vacuum obtenu contre Les Vestiges de Vanitas (Voir (Argent) Vestiges du néant) ou dans le cas de Terra, la Faux du Chaos (voir (Argent) Héraut de la Lumière). Parade/Barrière Guérisseuse, Roulade Foudre et Brasier ou Gliassade vous seront aussi utiles.

Cette fois, vous pouvez garnir votre JDC de Soin X. L’Inconnu ne copiera pas votre magie comme les Vestiges de Vanitas. Pensez du coup à activer la capacité Pétale Garde. Enfin, activez aussi Booster Foudre et Attraction. Elles vous seront très utiles.
Image
La meilleure technique pour vaincre l’Inconnu avec vos trois héros est de charger votre JDC de Déferlement Foudre. À partir de là, soit vous bourrinez le plus possible cette attaque contre l’Inconnu pour qu’il ne puisse pas en placer une tout en vous soignant à l’occasion, soit vous esquivez le plus possible ses attaques et vous lancez votre commande dès qu’une occasion se présente. Attention, en mode Critique, l’Inconnu inflige de lourds dégâts, soyez donc très vigilant. Vous pouvez aussi le faire avec Déferlement Brasier, mais l’attaque est moins efficace. Si vous l’utilisez, pensez à activer la capacité Booster Feu.

L’Inconnu possède une grande panoplie d’attaque. Voici la liste :

Trophee Une de ses techniques les plus rapides, qui est assez problématique pour votre personnage, est « Tornade ». Semblable à celle de Ventus, si elle vous touche, vous perdez des HP et elle fait disparaître vos commandes du JDC. Ces dernières se retrouvent alors éparpillées sur le terrain et il vous faudra les récupérer, d’où l’importance d’avoir activé la capacité Attraction. Esquivez au maximum cette attaque en mode Critique car vous aurez peu d’occasions de récupérer vos commandes pour pouvoir lancer un Soin X avant qu’il ne vous fasse faire un Game Over.

Trophee L’Inconnu, comme Les Vestiges de Vanitas, peut vous envoyer une attaque en forme de X. Vous pouvez ne pas être touché par cette attaque si au même moment vous enclenchez un déferlement foudre contre votre ennemi ou si vous utilisez un sort de Soin X (Pétale Garde vous protégera).

Trophee Lorsque vous attaquez à la Keyblade, l’Inconnu peut arrêter le temps pour revenir en arrière, annuler les dégâts que vous lui avez infligés et vous attaquer à son tour. Mon conseil est de ne pas utiliser votre Keyblade, préférez les Déferlements.

Trophee Le Boss possède la commande Barrière Guérisseuse. Il l’activera de temps en temps pour contrer une de vos attaques et se rendre des HP. Attendez un instant que sa barrière disparaisse et attaquez-le !

Trophee L’Inconnu peut transformer une de ses épées en lasso pour vous attraper. S’il vous atteint, deux choses peuvent alors arriver :
- Soit il vous balance contre les murs, mettant vos HP à 1 et à la prochaine attaque vous êtes Game Over. Dans ce cas là, appuyez le plus possible sur vos touches pour vous libérer de son emprise avant qu’il ne vous lance contre un mur.
- Soit un compte à rebours s’enclenche. Dans ce cas là, vous avez le temps indiqué pour appuyer le plus vite possible sur (croix) pour vous libérer sinon c’est Game Over automatiquement. La 1ère fois vous aurez 5 secondes, la 2ème fois 4 secondes, et la 3ème fois 3 secondes. Dans le dernier cas, le Game Over est obligatoire, vous ne pouvez pas vous en sortir même en appuyant à 12 sur la touche (croix).

Trophee Votre adversaire possède aussi la technique Tempête Rageuse. Il s’entoure alors de flammes et vous poursuit dans le but de vous rôtir. S’il vous touche, laissez vous enchaîner, vous serez protégé par votre capacité Dernière Chance. Une fois libéré de son emprise, jetez un Soin X.

Trophee Il peut foncer sur vous à la manière des Vestiges de Vanitas avec une sorte de super glissade. S’il vous touche, il vous enchainera. Pensez à bien relancer un Soin X une fois son combo terminé.

Trophee L’Inconnu peut se cloner. Vous vous retrouvez alors face à 5 adversaires qui continueront encore et encore de vous enchaîner jusqu’à ce que Game Over s’en suive. Par contre, il suffit d’un seul coup de votre part pour faire disparaître les clones. Lancez donc un Déferlement Foudre pour tous les toucher en même temps et retrouver votre adversaire en un seul exemplaire.

Trophee Le Boss peut faire apparaître une multitude d’orbes tirant des lasers bleus. Dans ce cas là, esquivez jusqu’à ce que les orbes disparaissent. Durant cette attaque, L’inconnu ne vous enchaîne pas mais si vous l’attaquez alors que les orbes sont toujours là, il vous contrera.

Trophee Vers la moitié de sa barre de vie, l’Inconnu peut se rendre invisible. Si cela vous arrive, vous ne pourrez pas le toucher. Esquivez tant que vous pouvez, sachant que vous pouvez tout de même voir ses deux épées bleues.

Trophee L’Inconnu possède aussi les sorts Météore et Canon Ultima de Terra. Si météore tombe, soignez vous directement derrière pour ne pas succomber à un coup d’épée de l’Inconnu. Pour Canon Ultima, esquivez et si vous êtes touché, soignez vous aussi directement après.

Vous risquez de perdre plusieurs fois de suite mais heureusement, surtout en mode Critique, il y a la touche « Réessayer ». Avec une bonne dextérité et de la chance, vous pourrez placer plusieurs Déferlements Foudre et vous en viendrez à bout. Vaincre l’Inconnu vous fera obtenir la dernière Keyblade du jeu : Innommée.
Spoiler : Vidéo montrant le combat en mode Normal :
Spoiler : Vidéo montrant le combat en mode Critique :
Vous devrez combattre ce boss avec vos trois persos pour les (Bronze) Archivistes.
Souverain des Ténèbres

Souverain des Ténèbres

Vaincre Noheart dans la mission Ténèbres infinies de l'Arène des Mirages.


Noheart, l'Armure Ténébreuse exclusif à cette version final mix, se débloque lorsque vous atteignez le niveau 30 de l’Arène des Mirages. C’est-à-dire que vous devrez auparavant avoir réalisé les 4 défis de la course folle, gagner 7 parties à la chasse aux commandes (en jouant seulement dans l’arène) et que vous ayez obtenu les trophées suivants : (Bronze) Chair à canon de l'arène, (Bronze) Petite frappe de l'arène, (Bronze) Gladiateur de l'arène, (Bronze) Champion de l'arène, (Bronze) Gardien de l'Arène, (Bronze) Basse vengeance et (Argent) Héraut de la Lumière. Si vous avez bien accompli tout ça, vous pourrez sélectionner une nouvelle mission dans l’Arène des Mirages : Ténèbres Infinies.
Trophee
Pour ce combat, activez les capacités suivantes : Dernières Forces, Dernière Chance, Booster HP, Défenseur et Pétale Garde. Ensuite, équipez vous de la Keyblade Arme Ultima que vous pouvez obtenir dans (Bronze) Basse vengeance, de la Parade/Barrière Guérisseuse, ainsi que d’un Tir Visé de type Orage. Bien sûr, vous pouvez remplir votre JDC de Soin X, ça pourra vous être utile, mais laissez aussi une place pour y mettre l’objet Élixir. Enfin, un bon niveau 50 ne sera pas de trop. Pour le mode Critique, No Heart ne vous posera aucun problème si vous allez vers le niveau 75-80, si vous avez pris le coup de main contre lui bien-sûr.

Le Combat contre NoHeart se déroule en deux temps : Pour commencer, il fera apparaître un mur de ténèbres avec sa Keyblade. Cette dernière virevoltera dans ce mur infranchissable pendant que NoHeart vous enverra tranquillement des attaques depuis son trône. Ici, rien de bien compliqué, castagnez à coups de Tirs Visés par exemple la Keyblade Noire pour détruire le mur. Cela accompli, votre adversaire récupère son arme et décide de se mettre debout. C’est là que le combat commence vraiment.

À partir de là, sachez que NoHeart est très rapide (pas autant que les Vestiges de Vanitas, heureusement, mais pas mal quand même). Soyez donc prêt à parer et à esquiver. Voici les attaques (toutes liées aux ténèbres) que NoHeart peut réaliser dans le but de vous faire voir le Game Over :

Trophee Votre adversaire peut utiliser des attaques à distance. Il peut vous envoyer une attaque semblable à Volée Obscure, vous envoyant une rafale d’orbes noires ou il peut aussi créer de nombreuses Keyblades dans le but de vous les envoyer. Ces attaques peuvent être parées ou esquivées. NoHeart utilise ces deux techniques très très très souvent.

Trophee Il peut réaliser un Estoc Glissé suivi d’un combo à la Keyblade créant une vague de ténèbres. La meilleure chose à faire est de parer, vous permettant ainsi de récupérer des HP grâce à votre Parade/Barrière Guérisseuse.

Trophee Noheart peut utiliser une attaque très problématique si vous n’êtes pas assez vigilant pour l’esquiver. Si vous voyez votre adversaire sauter et concentrer sa magie dans les airs, sachez que dans la seconde qui suit, il retombera au sol avec fracas pour créer une onde de choc. Si vous êtes touché, vous serez automatiquement étourdi. SI cela arrive, vous avez peu de chance de vous en sortir puisqu’il enchaînera un combo contre vous directement derrière. Donc lorsque vous le voyez préparer cette attaque, mettez vous soit bien à distance, soit sautez au dernier moment. Dans les deux cas, l’onde de choc ne vous touchera pas.

Trophee Le Boss a aussi l’habitude de se téléporter derrière vous pour vous infliger un combo ou une autre attaque. Soyez toujours en train de vous déplacer.

Trophee Lorsque NoHeart perd trop de HP, il peut à nouveau sauter dans les airs dans le but de retomber au sol, mais cette fois dans le but de créer une explosion. Si vous n’êtes pas suffisamment loin de cette attaque, voici ce qu’il va se passer : HP = 1 ; Concentration = 0 ; Commandes du JDC = en cours de chargement. De plus, votre personnage sera libre de ses mouvements mais il restera statique sur place. Soyez donc prêt à vous faire enchaîner de combos avant que vous ne puissiez à nouveau vous déplacer. Si cela vous arrive, utilisez un Élixir que vous aviez soigneusement préparé au début du combat !

Trophee Après avoir perdu quelques HP, NoHeart créé de grandes zones d'énergie noire ralentissant tous ceux qui sont pris dans le piège (ou bien, les faisant accélérer). Il peut également poser de grandes taches de ténèbres au sol : lorsque votre personnage passe dessus, l'une de ses commandes est remplacée temporairement par Courroux des ténèbres, semblable à Volée Obscure. Son utilisation entraîne des altérations d'état, variant selon le nombre d'utilisations de celles-ci, dans cet ordre : cécité, confusion, empoisonnement et à partir de 4, un compte à rebours de 5 secondes apparaît au-dessus de la tête de votre héros, débouchant sur une mort subite lorsque celui-ci tombe à 0. Donc le mieux pour vous, dans le but de rester en vie, est d’éviter à tout prix ces tâches ténébreuses au sol.

Trophee Votre Adversaire peut aussi transformer sa Keyblade. Il peut l’intégrer à son armure pour infliger encore plus de dégâts, elle peut se transformer en ailes et permettre à Noheart de s’envoler dans le but de vous attaquer depuis les airs, Elle peut se transformer en bouclier afin de vous empêcher de toucher votre ennemi et enfin, il peut l’utiliser à distance, comme lors du premier round.

Le principal problème que vous aurez ici, c’est la vitesse de ce Boss. Vous avez à peine le temps de finir votre parade qu’il renchaîne derrière. L’important ici est donc bien sûr de parer, mais surtout de vous déplacer rapidement afin de trouver l’occasion de placer votre Tir Visé. Pour ma part je vous conseille Orage car c’est la technique qui s’enclenche le plus rapidement. Durant votre Tir Visé, vous êtes invincible et vous lui infligez beaucoup de dégâts, même en Critique. Pensez à vous soigner dès qu’il vous touche et même si vous perdez face à lui, recommencez, vous finirez par très vite comprendre son mode de fonctionnement et vous pourrez débloquer son trophée ! En plus, si vous arrivez à lui faire manger son arme, vous gagnez 1000 médailles (x2 si vous gagnez le combat en moins de 25 minutes) et la Keyblade Couronne Absolue.

Les combats en vidéo qui suivent montrent différentes façons pour battre NoHeart en mode Critique. Pour voir le combat avec un Tir Visé, regardez celui avec Aqua. En mode Normal, vous pouvez utiliser exactement les mêmes façons de faire !
Spoiler : NoHeart VS Terra en mode Critique :
Spoiler : NoHeart VS Aqua en mode Critique :
Spoiler : NoHeart VS Ventus en mode Critique :
Vous devrez combattre ce boss avec vos trois persos pour les (Bronze) Archivistes.
Héraut de la Lumière

Héraut de la Lumière

Vaincre l'Armure d'Eraqus dans la mission Enseignement du Maître.


Trophee
L'Armure d'Eraqus est un Boss exclusif à cette version Final Mix de Kingdom Hearts. Vous pouvez le rencontrer à l'Arène des Mirages lorsque vous atteignez le niveau 29. C’est-à-dire que vous devrez auparavant avoir réalisé les 4 défis de la course folle, gagner 7 parties à la chasse aux commandes (en jouant seulement dans l’arène) et que vous ayez obtenu les trophées suivants : (Bronze) Chair à canon de l'arène, (Bronze) Petite frappe de l'arène, (Bronze) Gladiateur de l'arène, (Bronze) Champion de l'arène, (Bronze) Gardien de l'Arène et (Bronze) Basse vengeance.

L'Armure d'Eraqus est particulier car il est le seul Boss qui change totalement de tactique en fonction du personnage que vous jouez. Par exemple, il sera beaucoup plus physique face à Terra, très rapide contre Ventus et employant énormément la magie si c'est Aqua son adversaire. Il faudra donc vous adapter. Il reste néanmoins le Boss Optionnel le moins difficile à vaincre par rapport à NoHeart, les Vestiges de Vanitas et l'Inconnu.

Équipez vous des capacités Dernières Forces, Dernière Chance, Booster HP, Défenseur et Pétale Garde, choisissez votre Parade/Barrière Guérisseuse, prenez en main la Keyblade Arme Ultima, un bon Tir visé tel que Orage et bien sûr, du Soin X.

L'Armure d'Eraqus, en dehors des attaques spécifiques qu'il utilise contre le personnage que vous utilisez, possède ces techniques qu'il utilisera à chaque fois :

Trophee Il libère neuf chaînes à tête chercheuse qu'il lance ensuite dans votre direction. C'est le bon moment pour utiliser un Tir Visé.

Trophee Le Boss lance un combo à la Keyblade (différent tout de même pour chaque personnage) qui sera difficile à éviter. Usez de votre Parade/Barrière Guérisseuse .

Trophee L'Armure d'Eraqus se concentre et envoie 5 boules de feu à tête chercheuse, qui vous poursuivront jusqu'à leur disparition, ou que vous les renvoyiez à l'expéditeur à coup de Keyblade.

Trophee Il peut aussi planter cinq épées dans le sol qui se transforment en colonnes de flammes qui vous suivront. Votre adversaire attaquera par la même occasion. Cette attaque peut vous enflammer. Esquivez au maximum ou utilisez un Tir Visé.

Trophee Il se concentre puis fait apparaître plusieurs rayons de lumière autour de lui. Méfiez-vous car les rayons ne sont pas statiques. Cette attaque ne vous touchera pas si vous vous mettez dans un coin du décor (là où normalement vous avez un point de sauvegarde). De là, enclenchez un Tir Visé. Votre Adversaire peut prendre des dégâts pendant cette attaque.

Trophee Il se défend la plupart du temps quand vous essayez de l'attaquer. La meilleure solution reste donc le Tir Visé pour lui infliger des dégâts.

Trophee Une fois que vous lui avez enlevé la moitié de ses HP, l'Armure d'Eraqus deviendra plus rapide et essayera de vous enchaîner. Il peut aussi se mettre à sortir de grosses attaques bien puissantes spécifiques à chaque personnage. Par exemple pour Terra, il va vous immobiliser, arracher un énorme morceau du sol (rappelant Titan de FF7) pour vous l'envoyer en pleine face. Pour le cas de Terra, appuyez à fond sur (croix) pour vous défaire et fuir. Pour Aqua, il tirera des rayons lasers dans tous les sens. Mettez vous loin dans le décors et ils seront simples à éviter. Enfin, dans le cas de Ventus, il va créer trois Tornades. Roulade sera votre salut.

Avec un bon niveau 50, vous devriez arriver facilement à bout de votre adversaire. En mode Critique, prévoyez une bonne dose de Soin X. La meilleure technique pour le vaincre est de le combattre à coup de Tir Visé. Alors n'hésitez-pas ! Vaincre l'Armure d'Eraqus augmentera vos HP, vous fera gagner 999 médailles (le double si vous parez 200 fois !) et vous débloquera le défi dans l'Arène pour combattre NoHeart (Voir (Argent) Souverain des Ténèbres). Bien sûr, vous gagnerez aussi votre (Argent) Héraut de la Lumière.

Il existe d'autres façons de le battre comme utiliser Slam Aérien ou les commandes attaques.
Spoiler : Aqua et le Tir Visé :
Vous devrez combattre ce boss avec vos trois persos pour les (Bronze) Archivistes.
Bannisseur

Bannisseur

Terminer toutes les missions des Nescients avec un grade élevé.


Exclusif à la cette version Final Mix, les missions des Nescients sont au nombre de 9 et correspondent à des mini-jeux. Vous les trouvez dans tous les mondes que vous avez terminés (sauf la Tour Mystérieuse et la Contrée du Départ) et elles apparaissent sous la forme d'une orbe noire avec le symbole des Nescients inscrit dessus. Vous les trouverez facilement, elles sont immanquables quand vous revenez dans un monde. Vous devez absolument les faire avec vos trois héros pour les (Bronze) Archivistes.
Image
Au lieu de vous fournir de longues explications, dans les spoiler qui suivent vous trouverez 9 vidéos pour chaque Mission de Nescient vous indiquant comment réussir à obtenir un grade 3 étoiles.
Spoiler : Coffre Incendiaire. Faire 40 pts ou plus pour les 3 étoiles :


Faire trois étoiles vous apportera une commande Brasier X.
Spoiler : Fiole de Survie. Survivre 2 minutes ou plus pour les 3 étoiles :


Faire trois étoiles vous apportera une commande unique Illusion-S.
Spoiler : Botte Fuyarde. Vaincre 30 bottes ou plus pour les 3 étoiles :


Faire trois étoiles vous apportera une commande unique Illusion-R.
Spoiler : Ventru. Gagner en moins de 30 secondes pour les 3 étoiles :


Faire trois étoiles vous apportera une commande unique Illusion-D.
Spoiler : Pot carillonneur. Faire 40 pts ou plus pour les 3 étoiles :


Faire trois étoiles vous apportera une commande unique Illusion-P.
Spoiler : Médusin. Avoir 90 orbes ou plus pour les 3 étoiles :


Faire trois étoiles vous apportera une commande Parade Choc (Ventus et Terra) ou Barrière Arrêt (Aqua).
Spoiler : Triple élémentaires. faire 70 pts ou plus pour les 3 étoiles :


Faire trois étoiles vous apportera une commande unique Électrocution.
Spoiler : Cigüe. Avoir 350 orbes ou plus pour les 3 étoiles :


Faire trois étoiles vous apportera une commande unique Illusion-L.
Journal de bord

Journal de bord

Récupérer tous les rapports secrets.


Il y a exactement une lettre et 12 rapports de Xehanort à trouver. Rien de bien compliqué ici puisque vous en trouverez la plupart obligatoirement dans l'aventure et que les autres sont dans des coffres et 1 dans l'Arène des Mirages. Ils sont tous spécifiques à chacun des personnages et vous devrez les rassembler entièrement pour débloquer l’Épisode Final mais aussi pour les (Bronze) Archivistes.
Spoiler : Où trouver les Rapports :
N°2 / Terra / Compléter le Jardin Radieux.
N°5 / Terra / Éliminer le Geôlier de fer II dans l'Arène des Mirages.
N°8 / Terra / Vaincre Eraqus dans la Contrée du Départ.
N°11 / Terra / Compléter son scénario.
Lettre / Ventus / Compléter la Contrée du Départ.
N°1 / Ventus / Espace profond (un coffre dans la zone Pas de tir).
N°9/ Ventus / Après votre visite des Îles du Destin.
N°10/ Ventus / Compléter son scénario.
N°12 / Ventus / Nécropole des Keyblades (un coffre dans la zone Siège de la guerre).
N°3 / Aqua / Jardin Radieux (un coffre dans la maison de Merlin).
N°4 / Aqua / Compléter la Tour Mystérieuse.
N°6 / Aqua / Compléter le Domaine Enchanté.
N°7 / Aqua / Compléter son scénario.
Stickophile

Stickophile

Récupérer les stickers disséminés dans chaque monde.


Les Stickers sont dispersés dans chaque monde et prennent la forme de symboles en forme de couronnes dorées. Chaque personnage en trouvera entre un et trois par monde dans différents endroits. Ils sont souvent situés en hauteur ou dissimulés, il faudra donc user de vos commandes d'action pour les attraper. Il sera plus facile d'attendre la fin du jeu pour être en mesure de tous les accumuler. Notre solution du jeu décrit leurs emplacements et les moyens de les récupérer, mais en voici une liste directe pour ceux qui recherche un Sticker en particulier.

Dans le Rapport, lié aux trophées (Bronze) Archivistes, un menu Collection de Stickers vous permet de savoir le nombre de Stickers manquants par monde, mais aussi de les coller sur une image. Le but est d'accumuler les points pour obtenir différentes récompenses. Vous pouvez coller les Stickers où vous le voulez sur l'image, mais chaque bon emplacement vous gratifie de sept points, à vous de trouver le bon !
Spoiler : Vidéo montrant l'emplacement de tous les stickers pour les 3 personnages :
Archiviste : Terra

Archiviste : Terra

Récupérer toutes les entrées de la section Rapports avec Terra.


Ce trophée est le plus long à faire du jeu. Pour l'obtenir, vous devez compléter entièrement le Rapport de votre personnage, c'est-à-dire avoir le symbole de Mickey sur chaque ligne du sommaire. Dans le cas d'Aqua, il n'est pas nécessaire de faire l’Épisode Final et l’Épisode Secret.

Voici la marche à suivre pour les personnages :
Spoiler : Catégorie du Rapport :
Histoire = Arrivez à la Nécropole des Keyblades pour obtenir le signe Mickey.
Rapport Secret : Voir (Argent) Journal de bord.
Record de jeu : Utilisez au-moins une fois chaque coup de grâce des Liens-D (2 par lien, 1 à chaque nouveau lien-D et 1 quand vous les montez au niveau max), utilisez une fois chacun de vos Tirs Visés. Terminez l'Arène des Mirages (Voir (Bronze) Chair à canon de l'arène, (Bronze) Petite frappe de l'arène, (Bronze) Gladiateur de l'arène, (Bronze) Champion de l'arène, (Bronze) Gardien de l'Arène, (Bronze) Basse vengeance et (Argent) Héraut de la Lumière) et jouez une fois à tous les mini-jeux, cela comprend (Bronze) Maître du Jeu de commandes, (Bronze) Maestro, (Bronze) As du volant et (Bronze) Buteur. Pensez aussi à faire l'entrainement proposé par Hercule dans le Colisée de l'Olympe.
Personnages : Finir l'aventure avec votre héros, jouer une fois sur la chasse aux commandex "la Forêt des Rêves Bleus", terminer l'Arène des Mirages et combattre Les Vestiges de Vanitas ainsi que l'Inconnu (Voir (Argent) Vestiges du néant et (Argent) Ombre atemporelle).
Nescient : Si vous n'avez évité aucun combat dans les mondes et que vous avez complété l'Arène des Mirages, la catégorie devrait être avec un symbole de Mickey.
Glaces : Voir (Bronze) Glacier.
Commandes : Il y a des commandes qui sont uniques pour chaque personnage. Pour vous aider, voici la liste des commandes que vous pouvez mixer dans cette ANNEXE. Sachez que certaines commandes ne se gagnent que sur les plateaux de chasse aux commandes "plateau princier et plateau secret". Ils y a aussi des techniques que vous ne pouvez acheter qu'à l'Arène des Mirages. N'oubliez pas aussi de faire le trophée (Argent) Bannisseur. Seulement, il n'y a pas que les commandes qui rentrent dans cette catégorie, il y a aussi les coups de grâce de vos héros (voir (Bronze) La grâce de Terra, (Bronze) La grâce de Ventus et (Bronze) La grâce d'Aqua), les coups de grâce des liens-D, les Tirs Visés, les objets et les glaces.
Trésors : Rien de bien compliqué. Si vous retournez dans chaque monde avec les glissades et les supers sauts, vous trouverez facilement chaque coffre de chaque monde pour compléter cette catégorie.
Stickers : Voir le trophée (Argent) Stickophile.
Archiviste : Ventus

Archiviste : Ventus

Récupérer toutes les entrées de la section Rapports avec Ventus.


Archiviste : Aqua

Archiviste : Aqua

Récupérer toutes les entrées de la section Rapports avec Aqua.


Tir visé

Tir visé

Utiliser 50 fois le Tir visé.


Vous pouvez utiliser les Tirs Visés dès le début du jeu en restant appuyé sur (R1). Utilisez cette technique 50 fois, tout personnage confondu, pour que le trophée se débloque.
Justice obscure

Justice obscure

Utiliser 10 fois le Lien dimensionnel avec Pat Hibulaire.


Le lien-D de Pat est une exclusivité au Final Mix. Vous pouvez le débloquer avec Terra, Aqua et Ventus après votre passage à DisneyTown en jouant à la chasse aux commandes en dehors de l'Arène des Mirages. Lorsque votre personnage tombe sur une des cases spéciales (les violettes avec des étoiles), Capitaine Justice ou Capitaine Dark peuvent apparaître aléatoirement. Si cela vous arrive, à la fin de votre partie, vous avez une chance plus ou moins certaine de débloquer le lien-D avec Pat Hibulaire. Il vous suffit ensuite simplement de l'invoquer 10 fois au combat pour gagner le trophée.

Vous devez obtenir Pat avec vos trois héros pour vos (Bronze) Archivistes.
Le rythme dans la peau

Le rythme dans la peau

Utiliser 20 fois le Coup de grâce Rythme ternaire.


Le Style Rythme ternaire se débloque lorsque vous collez pour un score de 140 points tous les stickers d'un personnage dans son Rapport (pour plus d'infos sur les stickers, voir (Argent) Stickophile). Pour réussir à utiliser ce style au combat, vous devez au préalable activer un style de niveau 1 tel que Tempête de feu par exemple. Ensuite, utilisez des commandes de type Foudre, Mine et Frappe. Rythme Ternaire finira alors pas s'enclencher. Réitérez le processus 20 fois et le trophée ira dans votre collection.

Vous devrez avoir ce style pour vos 3 personnages pour les (Bronze) Archivistes.
La grâce de Terra

La grâce de Terra

Apprendre tous les coups de grâce de Terra.


Rien de bien compliqué ici. Voici comment débloquer les coups de grâce de Terra :
Spoiler : Liste de CdG :
Niveau 2 :
Coup Brûlant / Activer 8 fois le style Tempête de Feu / Être équipé de Coup de Grâce.
Pierre Fusante 1 / Gagner 2 000 CP / Être équipé de Coup de Grâce.
Ruée vers l'or / Gagner 1 000 Munnies / Être équipé de Coup de Grâce.

Niveau 3:
Jugement de Ramuh / Activer 12 fois le style Éclair / Être équipé de Pierre Fusante 1.
Pierre Fusante 2 / Gagner 4 200 CP / Être équipé de Pierre Fusante 1.
Heures Folles / Faire 7 000 pas / Être équipé de Pierre Fusante 1 ou Ruée vers l'or.
Surprises ! 1 / Gagner 1 400 Munnies / Être équipé de Ruée vers l'or.

Niveau 4 :
Étoile Obscure 1 / Tuer 420 ennemis / Être équipé de Pierre Fusante 2.
Frappe Thérapeutique / Utiliser la capacité Dernières Chances ou Dernières Forces 5 fois / Être équipé de Pierre Fusante 2.
Fin Aléatoire / Faire 8 000 pas / Être équipé de Heures Folles.
Surprises ! 2 / Gagner 5 200 munnies / Être équipé de Heures Folles ou de Surprises ! 1.

Niveau 5 :
Étoile Obscure 2 / Tuer 550 ennemis / Être équipé de Étoile Obscure 1.
Explosion / Gagner 6 400 CP / Être équipé de Étoile Obscure 1.

Niveau 6 :
Démolition / Gagner 10 000 CP / Être équipé de Étoile Obscure 1.
Vous devrez obtenir tous les coups de grâce pour vos trophées (Bronze) Archivistes.
La grâce de Ventus

La grâce de Ventus

Apprendre tous les coups de grâce de Ventus.


Rien de bien compliqué ici. Voici comment débloquer les coups de grâce de Ventus :
Spoiler : Liste de CdG :
Niveau 2 :
Coup Brûlant / Activer 8 fois le style Tempête de Feu / Être équipé de Coup de Grâce.
Envolée 1 / Gagner 2 000 CP / Être équipé de Coup de Grâce.
Ruée vers l'or / Gagner 1 000 Munnies / Être équipé de Coup de Grâce.

Niveau 3:
Jugement de Ramuh / Activer 12 fois le style Éclair / Être équipé de Envolée 1.
Envolée 2 / Gagner 4 000 CP / Être équipé de Envolée 1.
Heures Folles / Faire 7 000 pas / Être équipé de Envolée 1 ou Ruée vers l'or.
Surprises ! 1 / Gagner 1 400 Munnies / Être équipé de Ruée vers l'or.

Niveau 4 :
Envolée 3 / Faire 4 500 pas / Être équipé de Envolée 2.
Frappe Thérapeutique / Utiliser la capacité Dernières Chances ou Dernière Forces 5 fois / Être équipé de Envolée 2
Surprises ! 2 / Gagner 5 200 munnies / Être équipé de Heures Folles ou de Surprises ! 1.

Niveau 5 :
Envolée 4 / Faire 7 000 pas / Être équipé de Envolée 3.
Explosion / Gagner 6 400 CP / Être équipé de Envolée 3.
Célébration / Gagner 7 000 munnies / Être équipé de Surprise ! 2.

Niveau 6 :
Stratosphère / Tuer 800 ennemis / Être équipé de Envolée 4.
Vous devrez obtenir tous les coups de grâce pour vos trophées (Bronze) Archivistes.
La grâce d'Aqua

La grâce d'Aqua

Apprendre tous les coups de grâce d'Aqua.


Rien de bien compliqué ici. Voici comment débloquer les coups de grâce de Aqua :
Spoiler : Liste de CdG :
Niveau 2 :
Coupe brûlante 1 / Activer le Style Tempête de feu 8 fois / Être équipé de Coup de grâce.
Impulsion magique 1 / Gagner 2000 CP / Être équipé de Coup de grâce.
Ruée vers l'or/ Gagner 1000 Munnies / Être équipé de Coup de grâce.

Niveau 3 :
Coupe brûlante 2 / Activer le Style Tempête de feu 12 fois / Être équipé de Coupe brûlante 1.
Jugement de Ramuh / Activer le Style Éclair 12 fois / Être équipé de Impulsion magique 1.
Impulsion magique 2 / Gagner 3800 CP / Être équipé de Impulsion magique 1.
Heures folles / Faire 7000 pas / Être équipé de Ruée vers l'or ou de Impulsion magique.
Surprises ! 1 / Gagner 1400 Munnies / Être équipé de Ruée vers l'or.

Niveau 4 :
Impulsion magique 3 / Tuer 350 ennemis / Être équipé de Impulsion magique 2.
Frappe thérapeutique / Utiliser la capacité Dernières forces ou Dernière chance 5 fois / Être équipé de Impulsion magique 2.
Surprise ! 2 / Gagner 5200 Munnies / Être équipé de Heures folles ou de Surprise ! 1.

Niveau 5 :
Impulsion magique 4 / Tuer 500 ennemis / Être équipé de Impulsion magique 3.
Explosion / Gagner 6400 CP / Être équipé Impulsion magique 3.
Éclatement gelé / Activer le Style Poussière de diamant 15 fois / Être équipé de Impulsion magique 3.

Niveau 6 :
Pic en traître / Tuer 800 ennemis / Être équipé Impulsion magique 4.
Vous devrez obtenir tous les coups de grâce pour vos trophées (Bronze) Archivistes.
Culturiste

Culturiste

Voir la Courte pause exécutée par Terra.


Que ce soit avec Terra, Ventus et Aqua, pour débloquer ces trophées, il vous faut la commande Courte Pause. Vous pouvez la mixer avec Soin X + Barrière (ou Parade) Guérisseuse (Voir ANNEXE. Seulement vous n'avez que 10 % de chance de réussir le mixage. La deuxième solution est de récupérer la commande à DisneyTown. Elle se trouve dans un coffre dans la zone Salle de Pat, là où il y a le flipper géant et elle est disponible pour Terra, Ventus et Aqua. Le coffre se trouve derrière des barreaux au centre du flipper. Pour ouvrir les barreaux, vous devez toucher avec votre personnage tous les jumpers qui ont une image de couronne. Une fois que vous avez la commande Courte Pause, mettez là dans votre JDC et utilisez là. Cela débloquera le trophée correspondant au personnage avec lequel vous jouez.

Cette commande entre dans votre rapport pour les (Bronze) Archivistes.
Bboy

Bboy

Voir la Courte pause exécutée par Ventus.


Voir le trophée (Bronze) Culturiste.
Majorette

Majorette

Voir la Courte pause exécutée par Aqua.


Voir le trophée (Bronze) Culturiste.
Glacier

Glacier

Avoir fabriqué toutes les glaces.


Ce trophée se débloque lorsque avec un de vos personnages, vous réalisez les 8 glaces de son Rapport. Ces dernières se préparent auprès de Riri, Fifi et Loulou à DisneyTown, à condition de leur apporter des ingrédients pour la fabrication que vous pouvez récupérer auprès d'un Nescient : Le Recéleur.
Image
Les Recéleurs ne vous attaque pas et fuit s'il vous voit. Ils n'apparaissent qu'à un point précis des mondes que vous avez terminé et ils apparaissent toujours par 4. Il faut que vous les touchiez pour qu'ils vous donnent les fameux ingrédients pour vos glaces. La meilleure technique et de vous équiper au minimum de trois Aimant X (afin d'éviter le temps d'attente pour que la magie se recharge), de vous positionner à l'endroit où ils apparaissent et de lancer immédiatement votre sort. Ensuite vous les enchaînez avec d'autres Aimants X pour que dégringole les ingrédients à glace.

Voici les emplacements des Recéleurs pour chaque personnage :
Spoiler : Terra :
Domaine Enchanté : Dans la zone Voie des Berges. Ils sont proches de la barrière ténébreuse de Maléfique.
Forêt des Nains : Dans la zone Passage souterrain. Ils sont sur un plateforme en hauteur, là où il y a des coffres. Vous devez ouvrir les deux grilles qui vous empêchent d'y accéder ou d'avoir le super saut et la glissade aérienne.
Palais des Rêves : Dans la zone Cour du Palais. Ils sont au centre de la fontaine. Vous devez vaincre d'abords 4 Nescients normaux pour pouvoir les faire apparaître.
Jardins Radieux : Dans la zone Place de la Fontaine. Dans le coin entre l'escalier de la zone et une des plateformes fontaine. Vous devez vaincre 4 Nescients normaux pour les faire apparaître.
DisneyTown : Dans la zone Rue du Circuit. En sortant de la zone de la salle de jeux de Pat, vous verrez un coffre au loin sur un plateforme. Les Recéleurs s'y trouvent. Pour y accéder, vous devez avoir super saut, glissade aérienne et impact sonique.
Colisée de l'Olympe : Dans la zone Faubourg de Thèbes. Ils sont dans le coin au fond à gauche et ils apparaissent en compagnie de 4 Nescients normaux.
Espace Profond : Dans la zone Prison Turo. Les Recéleurs sont au fond de la pièce.
Pays Imaginaire : Dans la zone Rocher du Crâne. Une fois dans la zone, sautez sur les différentes plateformes derrière le Crâne pour accéder à sa partie supérieure. À l'intérieur, continuez tout droit et utilisez la Glissade aérienne pour vous rendre sur la plateforme en face. Les Recéleurs se situent à l'extérieur.
Arène des Mirages : Les Recéleurs sont au dernier round des missions Richesse Risquée et Trésor Risqué.
Spoiler : Ventus :
Domaine Enchanté : Dans la zone Salle d'Audience. À droite de la porte d'entrée.
Forêt des Nains : Dans la zone Mine. En entrant, allez sur la droite. Éliminez les deux séries de Nescients normaux (2 puis 4) pour faire apparaître vos Recéleurs.
Palais des Rêves : Dans la zone Trou de Souris. Ils se trouvent à côté d'une grosse bougie, dans le coin d'une pièce, non loin de la sortie vous permettant d'accéder à la zone Garde-Robe.
Jardins Radieux : Dans la zone Place de la Fontaine. Dans le coin entre l'escalier de la zone et une des plateformes fontaine. Vous devez vaincre 4 Nescients normaux pour les faire apparaître.
DisneyTown : Dans la zone Rue du Circuit. En sortant de la zone de la salle de jeux de Pat, les Recéleurs se trouvent à côté des caisses en bois. Éliminez les 4 Nescients normaux tout d'abord pour faire apparaître votre cible.
Colisée de l'Olympe : Dans la zone Faubourg de Thèbes. Ils sont dans le coin au fond à gauche et ils apparaissent en compagnie de 4 Nescients normaux.
Espace Profond : Dans la zone Transport Durgon. Éliminez tous les Nescients de la zone, les Recéleurs apparaîtront dans le sas au fond de la pièce.
Pays Imaginaire : Dans la zone Lagunes aux Sirènes. Rendez-vous dans la zone du Sentier des falaises. Grimpez sur une plateforme au centre où se trouve un coffre et planez jusqu'au palmier à proximité. En empruntant cette sortie, vous revenez dans la Lagune aux sirènes, sur une plateforme où se cachent les Recéleurs accompagnés de 4 Nescients normaux..
Arène des Mirages : Les Recéleurs sont au dernier round des missions Richesse Risquée et Trésor Risqué.
Spoiler : Aqua :
Domaine Enchanté : Dans la zone Voie des Berges. En arrivant de la Clairière (où se situe un point de sauvegarde), longez la paroi de gauche pour tomber sur vos ennemis.
Forêt des Nains : Dans la zone Clairière. Ils sont dans un coin, à côté de l'entrée de la zone Forêt Sombre.
Palais des Rêves : Dans la zone Vestibule. En partant de l'entrée de la salle, ils sont en bas à gauche de l'escalier. Ils apparaîtront seulement si juste avant d'arriver là où ils se cachent, vous avez rencontré un Nescient "Écorcheur" tout seul (Inutile de le combattre).
Jardins Radieux : Dans la zone Place de la Fontaine. Dans le coin entre l'escalier de la zone et une des plateformes fontaine. Vous devez vaincre 4 Nescients normaux pour les faire apparaître.
DisneyTown : Dans la zone Rue du Circuit. En partant de la zone Courses Folles, dirigez vous vers le coin à gauche, prés du mur en brique. Eliminez d'abord les 4 Nescients normaux pour faire apparaître votre cible.
Colisée de l'Olympe : Dans la zone Faubourg de Thèbes. Ils sont dans le coin au fond à gauche et ils apparaissent en compagnie de 4 Nescients normaux.
Espace Profond : Dans la zone Prison Turo. Au fond de la salle.
Pays Imaginaire : Dans la zone Lagunes aux Sirènes. En entrant dans la zone, faites apparaître les Nescients, puis dirigez-vous au nord. Les Recéleurs devraient apparaître aux côtés d'un Nescient ressemblant à un énorme singe.
Arène des Mirages : Les Recéleurs sont au dernier round des missions Richesse Risquée et Trésor Risqué.
Si lorsque vous arrivez dans un lieu où les Recéleurs devraient être et qu'ils n'apparaissent pas, sortez de la zone et revenez jusqu'à ce qu'ils soient là. Pour information, il n'y a pas de Recéleur à la Contrée du Départ ni à la Nécropole des Keyblades. Créer les 8 glaces vous fera donc gagner le trophée mais aussi la Keyblade Gourmandises.

Vous devez faire les glaces avec vos trois héros pour les (Bronze) Archivistes.
Maître du Jeu de commandes

Maître du Jeu de commandes

Triompher sur tous les plateaux de la Chasse aux commandes.


Les jeux de commandes se gagnent au fur et mesure de l'aventure. Il y en a 7 en tout. Le premier se gagne quand vous partez de la Contrée du Départ, le deuxième en terminant le Palais des Rêves, le troisième en regardant le livre de Winnies dans la maison de Merlin, le quatrième en faisant l'histoire de DisneyTown, le cinquième en complétant l'Espace Profond et le sixième en terminant le Pays Imaginaire. Le Septième se gagne lorsque vous avez fait une partie sur chacun des plateaux précédents.

Pour gagner le Trophée (Bronze) Maître du Jeu de commandes, vous devez gagner une partie sur chaque plateau disponible dans le jeu. Quel que soit le nombre d'adversaires ou le nombre de PJ à atteindre. Vous pouvez faire ce trophée aussi bien à l'Arène des Mirages que via votre menu. Je vous conseille tout de même de le faire dans l'Arène car cela complète des parties supplémentaires de votre rapport et cela vous fait gagner des médailles. N'oubliez pas toutefois que certaines commandes ne peuvent être gagnées que si vous jouez via votre menu. Certaines d'entre elles sont uniques et ne se gagnent que sur le Plateau Princier et le Plateau Secret. C'est aussi de cette manière que vous pouvez débloquer Pat Hibulaire en Lien-D pour le trophée (Bronze) Justice obscure.

Vous devez jouer une fois sur chaque plateau avec vos trois héros pour les (Bronze) Archivistes. Cela rentre dans les mini-jeux et les défis de l'Arène des Mirages.
Maestro

Maestro

Être Excellent sur chaque morceau du mini-jeu Glaces à gogo en mode Maître.


Vous pouvez réaliser ce trophée avec n'importe lequel de vos héros. Glaces à gogo se joue à Disney Town auprès de Riri, Fifi et Loulou. Il y a en tout 5 chansons avec chacune deux niveaux de difficulté : Débutant et Maître. Au début vous n'avez que 2 chansons de disponibles en mode Débutant. Vous débloquez les chansons suivantes en réalisant des excellents. Obtenir un excellent signifie que vous avez eu un bon rythme, un bon coup de main et que vos avez fait un minimum de "mauvais" durant le mini-jeu. Ce n'est pas particulièrement difficile mais en mode Maître, cela peut vous prendre la tête. Et vous devrez jouer avec les trois personnages pour vos (Bronze) Archivistes.

Voici les récompenses que vous pouvez obtenir si vous réalisez un excellent à chaque fois :
Spoiler : Récompenses :
Nom de la Musique / Récompenses en mode débutant / Récompenses en mode maître / Récompenses la deuxième fois en mode maître

It's A Small World / Mode Maître / Élixir / Ether
Blast Away!-Gummi Ship II / Mode Maître, Chanson Dessert Paradise et Distiny Islands / Glacier + / Ether
Dessert Paradise / Mode Maître / Style Chance glaciale / Potion +
Destiny Islands / Mode Maître / Cristal Chaotique / Potion +
Hand In Hand / Mode Maître et Lancer bloquant / Glacier X / Mégapotion

Pour Débloquer Hand in Hands, vous devez avoir au minimum un "Cool" ou plus dans chaque chanson en difficulté Maître. Pour vos (Bronze) Archiviste, pensez à récupérer le Style Chance Glaciale et à jouer au-moins un fois à chaque chanson dans chaque difficulté avec chaque personnage.
As du volant

As du volant

Gagner toutes les courses du mini-jeu Courses folles.


Vous pouvez jouer aux courses folles à Disney Town auprès de Tic et Tac ou à l'Arène des Mirages. Avec Tic et Tac, si vous gagnez les 4 courses,vous obtiendrez une nouvelle Keyblade ! À l'arène, cela vous permet d'obtenir des niveaux d'arène et des médailles. Les courses ne sont pas spécialement difficiles. Dans les virages, contentez vous d'appuyer sur le frein en même temps que sur l'accélérateur pour faire rapidement un angle droit. C'est un coup de main à prendre. Évitez le plus possible les attaques de vos ennemis et prenez les raccourcis. Lors du dernier tour, vos adversaires se mettent à ralentir (oui oui), vous permettant de mettre de la distance.

Sachez que la course folle entre dans votre Rapport pour les (Bronze) Archivistes à deux endroits : Dans les mini-jeux et dans les défis de l'Arène des Mirages. Dans le dernier cas, vous devez absolument choisir 5 tours et faire un meilleur temps qu'indiqué dans votre rapport.

Voici une vidéo de chaque course :
Spoiler : Piste Rustique :
Spoiler : Piste Disney :
Spoiler : Méga Piste :
Spoiler : Piste du Château :
Buteur

Buteur

Vaincre tous les adversaires du mini-jeu Fruitball.


Ce mini-jeu se déroule à Disney Town, lorsque vous allez parler à Horace. Ce dernier vous proposera de jouer au Fruitball. Il s'agit en fait d'une sorte de Volleyball où vous devez envoyer des fruits dans le but de votre adversaire, sachant que vous jouez seul de votre côté. Vous avez trois Matchs en tout et pour débloquer le suivant vous devrez d'abord gagner dans le match précédent. Ce mini-jeu est sûrement l'un des plus simples à réaliser, mais il vous faudra un bon coup de main pour mettre les fruits dans le but de l'adversaire, surtout lors du dernier match. La meilleure technique est d'envoyer un fruit en l'air et de smasher tout en dirigeant votre joystick en direction des buts adverses.
Lorsque vous voyez un régime de bananes en forme de ballon, envoyez le plutôt sur votre adversaire. Cela aura pour effet de laisser des peaux de banane sur le terrain pouvant assommer vos ennemis.
Spoiler : Vidéo des trois matchs :
Gagner au fruitball peut vous débloquer un Tir visé unique pour vos héros et cela entrera dans votre rapport pour les (Bronze) Archivistes.
Départs différés

Départs différés

Quitter la Contrée du Départ.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Pour obtenir ce trophée, vous devez simplement quitter la Contrée du Départ avec n'importe quel personnage.
En quête de vérité

En quête de vérité

Terminer l'épisode se déroulant à la Tour Mystérieuse avec Terra.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Vous devez simplement jouer l'aventure de Terra et terminer la Tour Mystérieuse. Le trophée tombera lorsque vous retournerez sur la carte des mondes.
Résistance face aux ténèbres

Résistance face aux ténèbres

Terminer l'épisode se déroulant à Disneyville avec Terra.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Vous devez simplement jouer l'aventure de Terra et terminer Disney Town. Le trophée tombera lorsque vous retournerez sur la carte des mondes.
Transfert de pouvoir

Transfert de pouvoir

Terminer l'épisode se déroulant sur l'Île du Destin avec Terra.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Vous devez simplement jouer l'aventure de Terra et visiter l'île du Destin. Le trophée tombera lorsque vous retournerez sur la carte des mondes.
Deux rencontres

Deux rencontres

Terminer l'épisode se déroulant sur les Terres funestes avec Ventus.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Vous devez simplement jouer l'aventure de Ventus et visiter une première fois les Terres Funestes. Le trophée tombera lorsque vous retournerez sur la carte des mondes.
Une petite pause

Une petite pause

Terminer l'épisode se déroulant à Disneyville avec Ventus.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Vous devez simplement jouer l'aventure de Ventus et terminer Disney Town. Le trophée tombera lorsque vous retournerez sur la carte des mondes.
Ami en danger

Ami en danger

Terminer l'épisode se déroulant à la Tour Mystérieuse avec Ventus.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Vous devez simplement jouer l'aventure de Ventus et terminer la Tour Mystérieuse. Le trophée tombera lorsque vous retournerez sur la carte des mondes.
La croisée des chemins

La croisée des chemins

Terminer l'épisode se déroulant au Jardin Radieux avec Aqua.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Vous devez simplement jouer l'aventure d'Aqua et terminer le Jardin Radieux. Le trophée tombera lorsque vous retournerez sur la carte des mondes.
Cœurs tourmentés

Cœurs tourmentés

Terminer l'épisode se déroulant sur l'Île du Destin avec Aqua.


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Vous devez simplement jouer l'aventure d'Aqua et visiter l'île du Destin. Le trophée tombera lorsque vous retournerez sur la carte des mondes.
Chair à canon de l'arène

Chair à canon de l'arène

Terminer toutes les missions à une étoile dans l'Arène des Mirages.


Une fois que vous avez débloqué l'Arène des Mirages en finissant votre premier monde, vous avez accès à quelques missions. Sachez que vous ne pourrez débloquer les différents défis de l'Arène qu'en montant de niveaux au sein de cette même arène. Pour cela, vous devez soit réussir une mission, soit jouer à la chasse aux commandes (si vous avez débloqué les plateaux), soit jouer à la course folle (si vous avez gagné au-moins une fois les 4 courses avec un personnage dans DisneyTown). Certaines missions ne pourront se débloquer que si vous avez fait l'aventure avec un héros particulier. Pour les trophées 40 à 45, je vous indiquerai le niveau d'Arène que vous devez avoir et s'il faut avoir fait l'aventure avec un des héros.

Pour (Bronze) Chair à canon de l'arène, voici la liste des missions que vous devez réussir pour entendre le doux bruit d'un trophée s'ajoutant à votre collection.

Terminer Jour de Patrouille. Disponible dès le niveau 1 de l'Arène.
Spoiler : Vidéo du Boss de la Jour de Patrouille :
Terminer Carosse Féroce. Disponible dès le niveau 1 si vous avez déjà combattu Carosse Maudit avec Aqua dans le monde "Palais des Rêves".
Spoiler : Vidéo du Boss de Carosse Féroce :
Terminer Richesse Risquée. Disponible au niveau 8 de l'arène. Pas de Boss à la fin de cette mission
Petite frappe de l'arène

Petite frappe de l'arène

Terminer toutes les missions à deux étoiles dans l'Arène des Mirages.


Terminer Quenouille Folle. Disponible dès le niveau 1 si vous avez déjà combattu Maître Tisserand avec Terra dans le monde "Domaine Enchanté".
Spoiler : Vidéo du Boss de Quenouille Folle :
Terminer Patrouille Sinistre. Disponible au niveau 3 de l'arène.
Spoiler : Vidéo du Boss de Patrouille Sinistre :
Terminer Sonneur Funèbre. Disponible au niveau 5 de l'arène.
Spoiler : Vidéo du Boss de Sonneur Funèbre :
Gladiateur de l'arène

Gladiateur de l'arène

Terminer toutes les missions à trois étoiles dans l'Arène des Mirages.


Terminer Menace Rouge. Disponible au niveau 7 de l'Arène.
Spoiler : Vidéo du Boss de Menace Rouge :
Terminer Trésor Risqué. Disponible au niveau 15 de l'arène. Pas de Boss à la fin de cette mission

Terminer Rude Sentence. Disponible au niveau 10 de l'arène.
Spoiler : Vidéo du Boss de Rude Sentence :
Champion de l'arène

Champion de l'arène

Terminer toutes les missions à quatre étoiles dans l'Arène des Mirages.


Terminer Morsure du Froid. Disponible au niveau 13 de l'arène si vous avez déjà combattu Titan de Glace avec Aqua dans le monde "Colisée de l'Olympe".
Spoiler : Vidéo du Boss de Morsure du Froid :
Je n'ai pas trouvé de vidéo se déroulant dans l'arène mais c'est la même façon de faire que lors de votre combat dans le Colisée, à la différence que vous le combattez avec Hadès en plus.
Terminer Imitateur Suprême. Disponible au niveau 17 de l'arène.
Spoiler : Vidéo du Boss de Imitateur Suprême :
Terminer Gardiens de l'Arène. Disponible au niveau 20 de l'arène. En lien avec le trophée (Bronze) Gardiens de l'Arène.
Spoiler : Vidéo du Boss de Gardiens de l'Arène :
Terminer Monstre Marin. Disponible au niveau 8 de l'arène. Par contre un bon niveau 40 est conseillé ici. Pour les Nescients, équipez vous de Méga Atomnium 2 fois pour vous en débarrasser facilement. Pour le Boss, vous devrez lui envoyer des tonneaux explosifs 2 à 3 fois pour qu'il se stoppe. À ce moment là, enchaînez le à la Keyblade ou avec un Tir Visé. Si vous n'arrivez pas à le battre dans les 3 minutes, il vous dévorera et vous devrez combattre à nouveau des Nescients. Rassurez-vous, une fois à nouveau devant le Boss, sa Barre de vie sera exactement comme vous l'avez laissée avant.
Spoiler : Vidéo du Boss de Monstre Marin :
Gardiens de l'Arène

Gardiens de l'Arène

Terminer la mission Gardiens de l'Arène dans l'Arène des Mirages.


Terminer Gardiens de l'Arène dans l'Arène des Mirages. Disponible au niveau 20 de l'arène. En lien avec le trophée (Bronze) Champion de l'arène. Vous devrez ici combattre à nouveau Geôlier de Fer III et sa version finale, Geôlier de Fer IV.
Spoiler : Vidéo du Boss de Gardiens de l'Arène :
Basse vengeance

Basse vengeance

Terminer la mission Basse vengeance dans l'Arène des Mirages.


Pour obtenir ce trophée, vous devez terminer la mission Basse Vengeance que vous pouvez débloquer avec un niveau d'Arène à 25. Ici, vous combattrez à nouveau tous les Boss entre Geôlier de Fer I et IV (donc il faut les avoir déjà combattu une fois pour obtenir la mission), en version plus puissante. Les techniques pour les vaincre sont exactement les mêmes. Si vous réussissez, vous obtiendrez par la même occasion la Keyblade Arme Ultima.
Spoiler : Exemple en vidéo avec Ventus :


Image
Merci à DarkCid pour l'annexe de mixage des commandes et à Azga pour le coup de main pour les titres à la Kingdom Hearts dans la ligne de conduite.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.