[Avis] - Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands
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[Avis] - Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands
Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu
Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands
Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.
Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:50, modifié 2 fois.
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- Maik_Boss
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Re: [Avis] - Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands
Bonjour à tous,
Certes les missions sont quelques peu répétitives et il y a beaucoup trop de collectibles !
Mais néanmoins, l'histoire y est construite et se veut bien expliquée par les séquences vidéos disponible lors de l'acquisition de collectibles !
Un jeu qui n'as certainement pas été fini à la pisse car son contenu est très effeuillé, malheureusement quelques bugs ainsi que problèmes de trophés ( Finir toutes les missions principales du jeu ) ont eu raison de la note qui lui a été attribuée.
Certes les missions sont quelques peu répétitives et il y a beaucoup trop de collectibles !
Mais néanmoins, l'histoire y est construite et se veut bien expliquée par les séquences vidéos disponible lors de l'acquisition de collectibles !
Un jeu qui n'as certainement pas été fini à la pisse car son contenu est très effeuillé, malheureusement quelques bugs ainsi que problèmes de trophés ( Finir toutes les missions principales du jeu ) ont eu raison de la note qui lui a été attribuée.
- Royflat
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Re: [Avis] - Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands
Clairement c'est répétitif... beaucoup de zones où il faut faire à chaque fois la même chose, juste que le nombre d’ennemis augmente...
En parlant de bug ; la dernière maj à modifié notamment le pilotage des hélicos (en les simplifiant) mais malheureusement il a créé un sacré bug : quand tu as atterri avec un hélico volés (missions secondaires) et bien au moment de descendre de l'hélico celui-ci se retourne, fait une pirouette et s'écrase ce qui fait qu'1 fois sur 2 tu meures !
En parlant de bug ; la dernière maj à modifié notamment le pilotage des hélicos (en les simplifiant) mais malheureusement il a créé un sacré bug : quand tu as atterri avec un hélico volés (missions secondaires) et bien au moment de descendre de l'hélico celui-ci se retourne, fait une pirouette et s'écrase ce qui fait qu'1 fois sur 2 tu meures !
- emixam-G40
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Re: [Avis] - Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands
Super la maj ils ont surement essayé le jeu après ?Royflat a écrit :Clairement c'est répétitif... beaucoup de zones où il faut faire à chaque fois la même chose, juste que le nombre d’ennemis augmente...
En parlant de bug ; la dernière maj à modifié notamment le pilotage des hélicos (en les simplifiant) mais malheureusement il a créé un sacré bug : quand tu as atterri avec un hélico volés (missions secondaires) et bien au moment de descendre de l'hélico celui-ci se retourne, fait une pirouette et s'écrase ce qui fait qu'1 fois sur 2 tu meures !
Bah je suis bien content de l 'avoir platiné avant ça
Sinon comme toi je l' ai trouvé trop répétitif mais il reste quand meme un très bon jeu
- Maik_Boss
- Chasseur d'argent Nv.3
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Re: [Avis] - Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands
Royflat a écrit :Clairement c'est répétitif... beaucoup de zones où il faut faire à chaque fois la même chose, juste que le nombre d’ennemis augmente...
En parlant de bug ; la dernière maj à modifié notamment le pilotage des hélicos (en les simplifiant) mais malheureusement il a créé un sacré bug : quand tu as atterri avec un hélico volés (missions secondaires) et bien au moment de descendre de l'hélico celui-ci se retourne, fait une pirouette et s'écrase ce qui fait qu'1 fois sur 2 tu meures !
Et bah ils ont bien bossé dis donc !
- Waylander93
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Re: [Avis] - Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands
Bonjour,
Platine obtenu il y a 3 jours, ainsi je donne mon avis à ceux qui voudraient commencer le jeu.
Le platine est très abordable dans son ensemble. Le jeu est pas mal, et la carte est immense. Par contre, il est vrai que le jeu est très répétitif, que ce soit dans toutes les missions principales et dans les missions secondaires.
L'astuce principale du jeu pour le survoler rapidement, c'est bien évidemment de jouer en coop : vous prenez un hélicoptère apache, un joueur reste au sol, et l'autre détruit tout ce qui bouge... le jeu peut être facilement bouclé avec cette méthode mais du coup, ça ne devient pas intéressant (c'est juste une astuce pour ceux qui seraient bloqués sur certaines missions).
Concernant les collectibles, j'ai vraiment apprécié car il y en a beaucoup à chercher et dans des lieux intéressants. Toutefois, hormis les trophées liés à ces collectibles, il n'y a aucun intérêt à les chercher (pas d'armes débloqués, pas de tenues...)
Niveau jouabilité également surpris. Je m'attendais à un jeu du style the division en un peu plus réaliste, mais en fait non. J'ai vraiment trouvé cool d'avoir une vue à la première personne quand on vise et avoir une vue à la 3ième personne en temps normal (histoire d'avoir quand même un visuel sur le skin de ton personnage)
La conduite des véhicules est toutefois vraiment misérable, les véhicules sont incontrôlables et ça part vite en vrille, en virage ou en ligne droite (bien sur, c'est pas pour la conduite que l'on achète ce jeu), mais heureusement qu'il y a les déplacements rapides...
Autre aspect qui m'a énervé dans le jeu... c'est la DCA ! Autant il y a des endroits tu te demande comment tu as réussi à éviter le missile, mais alors il y a des endroits, c'est inévitable : au ras du sol, à 2-3km du sol, te poser quand t'es visé... eh bah non, t'explose quand même. De plus, niveau furtivité dans les camps de l'UNIDAD ou rebelle, c'est chaud, j'ai du réussir à nettoyer 3-4 camps en furtivité en tuant tout les ennemis au corps à corps. Le reste du temps, tu te fait toujours repérer donc c'était de "l'infiltration accélérée" en tuant les ennemis plus rapidement à distance.
Le mode tier-one (qui se débloque au niveau 30), nous donne un peu envie de pousser le jeu plus loin car des compétences et des ressources se débloquent à chaque passage de niveau et la difficulté et nettement plus significative.
En gros, platine facile, jeu lassant à la longue, jouabilité intéressante, histoire décevante (bien que ce ne soit pas un jeu "couloir" et que l'on commence par où on veut), pas mal de beug graphique (heureusement pas pour les trophées).
Un 6/10 pour le jeu, un 8/10 pour l'ensemble des trophées et un 8.5/10 pour les graphismes.
Platine obtenu il y a 3 jours, ainsi je donne mon avis à ceux qui voudraient commencer le jeu.
Le platine est très abordable dans son ensemble. Le jeu est pas mal, et la carte est immense. Par contre, il est vrai que le jeu est très répétitif, que ce soit dans toutes les missions principales et dans les missions secondaires.
L'astuce principale du jeu pour le survoler rapidement, c'est bien évidemment de jouer en coop : vous prenez un hélicoptère apache, un joueur reste au sol, et l'autre détruit tout ce qui bouge... le jeu peut être facilement bouclé avec cette méthode mais du coup, ça ne devient pas intéressant (c'est juste une astuce pour ceux qui seraient bloqués sur certaines missions).
Concernant les collectibles, j'ai vraiment apprécié car il y en a beaucoup à chercher et dans des lieux intéressants. Toutefois, hormis les trophées liés à ces collectibles, il n'y a aucun intérêt à les chercher (pas d'armes débloqués, pas de tenues...)
Niveau jouabilité également surpris. Je m'attendais à un jeu du style the division en un peu plus réaliste, mais en fait non. J'ai vraiment trouvé cool d'avoir une vue à la première personne quand on vise et avoir une vue à la 3ième personne en temps normal (histoire d'avoir quand même un visuel sur le skin de ton personnage)
La conduite des véhicules est toutefois vraiment misérable, les véhicules sont incontrôlables et ça part vite en vrille, en virage ou en ligne droite (bien sur, c'est pas pour la conduite que l'on achète ce jeu), mais heureusement qu'il y a les déplacements rapides...
Autre aspect qui m'a énervé dans le jeu... c'est la DCA ! Autant il y a des endroits tu te demande comment tu as réussi à éviter le missile, mais alors il y a des endroits, c'est inévitable : au ras du sol, à 2-3km du sol, te poser quand t'es visé... eh bah non, t'explose quand même. De plus, niveau furtivité dans les camps de l'UNIDAD ou rebelle, c'est chaud, j'ai du réussir à nettoyer 3-4 camps en furtivité en tuant tout les ennemis au corps à corps. Le reste du temps, tu te fait toujours repérer donc c'était de "l'infiltration accélérée" en tuant les ennemis plus rapidement à distance.
Le mode tier-one (qui se débloque au niveau 30), nous donne un peu envie de pousser le jeu plus loin car des compétences et des ressources se débloquent à chaque passage de niveau et la difficulté et nettement plus significative.
En gros, platine facile, jeu lassant à la longue, jouabilité intéressante, histoire décevante (bien que ce ne soit pas un jeu "couloir" et que l'on commence par où on veut), pas mal de beug graphique (heureusement pas pour les trophées).
Un 6/10 pour le jeu, un 8/10 pour l'ensemble des trophées et un 8.5/10 pour les graphismes.
- dunadan_86
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- Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 09:12
- ID PSN : dunadan_86
Re: [Avis] - Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands
C'était mon premier Ghost Recon. Je m'attendais à un jeu plus tactique. Il est plutôt orienté action/infiltration (pas forcément dans cet ordre là).
Points positif
- Un jeu vaste et magnifique. De nombreux environnements différents.
- Ambiance Tom Clancy technico-politico-militaro-espionnage dans une région dominée par un cartel de drogue.
- Narration minimaliste et efficace.
- Gameplay infiltration et combat efficace.
- De nombreux collectibles qui s'affichent sur la carte et qui apportent souvent une plus-value (arme, accessoire, conversations).
- A plusieurs, c'est encore mieux (à la condition de trouver des joueurs ayant le même style de jeu).
- Les balles subissent les lois de la physique : elles tombent et mettent du temps à parcourir la distance jusqu'à la cible. Saisissant sur une longue distance.
- De bonnes sensations avec les armes.
- La personnalisation du personnage et des armes.
- Une certaine variété dans les objectifs.
- Collecte des trophées assez simple.
- Quelques missions variées avec des personnages de la franchise Tom Clancy (et une surprise) qu'on a plaisir à croiser. J'ai personnellement beaucoup aimé la mission avec d'anciens Ghost.
Points négatifs
- Didacticiel insuffisant.
- Les systèmes anti-aériens. il aurait au moins fallu les afficher sur la carte pour pouvoir les éviter.
- La carte sur laquelle on ne peut pas appliquer de filtre ou naviguer entre des éléments précis.
- Peu d'instructions tactiques pour les coéquipiers IA. Parfois à la ramasse...
- Trop de ressources à récupérer pour évoluer dans l'arbre de compétences.
- Trop long et vite répétitif.
- Des temps de chargement inexplicablement inégaux.
- L'accès à notre cession de jeu parfois long... Même en solo.
Conclusion 15/20 en solo. 17/20 à plusieurs.
Une excellente surprise qui se savoure d'autant plus à plusieurs. En solo, le jeu est vite répétitif bien que restant agréable. Heureusement que l'évolution des compétences nous permet de varier les approches efficacement pour casser un peu la redondance.
Points positif
- Un jeu vaste et magnifique. De nombreux environnements différents.
- Ambiance Tom Clancy technico-politico-militaro-espionnage dans une région dominée par un cartel de drogue.
- Narration minimaliste et efficace.
- Gameplay infiltration et combat efficace.
- De nombreux collectibles qui s'affichent sur la carte et qui apportent souvent une plus-value (arme, accessoire, conversations).
- A plusieurs, c'est encore mieux (à la condition de trouver des joueurs ayant le même style de jeu).
- Les balles subissent les lois de la physique : elles tombent et mettent du temps à parcourir la distance jusqu'à la cible. Saisissant sur une longue distance.
- De bonnes sensations avec les armes.
- La personnalisation du personnage et des armes.
- Une certaine variété dans les objectifs.
- Collecte des trophées assez simple.
- Quelques missions variées avec des personnages de la franchise Tom Clancy (et une surprise) qu'on a plaisir à croiser. J'ai personnellement beaucoup aimé la mission avec d'anciens Ghost.
Points négatifs
- Didacticiel insuffisant.
- Les systèmes anti-aériens. il aurait au moins fallu les afficher sur la carte pour pouvoir les éviter.
- La carte sur laquelle on ne peut pas appliquer de filtre ou naviguer entre des éléments précis.
- Peu d'instructions tactiques pour les coéquipiers IA. Parfois à la ramasse...
- Trop de ressources à récupérer pour évoluer dans l'arbre de compétences.
- Trop long et vite répétitif.
- Des temps de chargement inexplicablement inégaux.
- L'accès à notre cession de jeu parfois long... Même en solo.
Conclusion 15/20 en solo. 17/20 à plusieurs.
Une excellente surprise qui se savoure d'autant plus à plusieurs. En solo, le jeu est vite répétitif bien que restant agréable. Heureusement que l'évolution des compétences nous permet de varier les approches efficacement pour casser un peu la redondance.