[Discussions Guide] - Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep : A

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep : A

Message par Administrateur » mer. 8 févr. 2017 14:53

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep : A Fragmentary Passage


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1846
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep

Message par tara » sam. 1 juil. 2017 17:20

Bonjour, je viens de finir ma première partie (en expert) et je me demande s'il y a un intérêt à la compléter (coffres, niveau 80, etc) ou s'il vaut mieux que je lance de suite une partie en critique (comme suggéré par le guide, très bien fait au passage) ?

Je demande ça surtout pour le farm d'exp. Je dois être niveau 62 donc il me reste pas mal de niveaux à prendre pour le défi. Si j'ai bien compris, on redémarre niv 50 en NG+ ? J'avais testé 5-10 minutes le farm dans l'escalier du monde intérieur mais rien que de penser à ce qu'il me reste à faire ça me saoule déjà. Du coup, faire ça en facile en troisième partie est-il clairement préférable ou cela se vaut-il ?

Par habitude je préfère faire le maximum de choses dans ma première partie pour rusher les autres, mais à voir ici ce qui est le plus rentable en terme de temps.
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3408
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep

Message par JohnBuckheart » sam. 1 juil. 2017 18:30

tara a écrit :Bonjour, je viens de finir ma première partie (en expert) et je me demande s'il y a un intérêt à la compléter (coffres, niveau 80, etc) ou s'il vaut mieux que je lance de suite une partie en critique (comme suggéré par le guide, très bien fait au passage) ?

Je demande ça surtout pour le farm d'exp. Je dois être niveau 62 donc il me reste pas mal de niveaux à prendre pour le défi. Si j'ai bien compris, on redémarre niv 50 en NG+ ? J'avais testé 5-10 minutes le farm dans l'escalier du monde intérieur mais rien que de penser à ce qu'il me reste à faire ça me saoule déjà. Du coup, faire ça en facile en troisième partie est-il clairement préférable ou cela se vaut-il ?

Par habitude je préfère faire le maximum de choses dans ma première partie pour rusher les autres, mais à voir ici ce qui est le plus rentable en terme de temps.
Clairement j'ai trouvé qu'il était plus rapide de farmer le level 80 en mode facile que dans les autres modes. Si tu veux, en Critique, tu ne gagnes que 75% d'EXP par rapport au mode normal et en Facile, tu gagnes plus d'EXP qu'en mode normal (25% je crois mais je ne suis plus sûr)

Personnellement, je te conseille le mode facile en troisième partie mais à toi de voir. Dans tous les cas, il faudra farmer pour le niveau 80.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1846
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep

Message par tara » sam. 1 juil. 2017 18:39

Entendu, merci de ta réponse ! Je vais donc passer directement à la partie en critique et je ferai les coffres et tous les objectifs restants en facile.
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3408
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep

Message par JohnBuckheart » sam. 1 juil. 2017 18:51

tara a écrit :Entendu, merci de ta réponse ! Je vais donc passer directement à la partie en critique et je ferai les coffres et tous les objectifs restants en facile.
En fait la partie en mode Critique est obligatoire simplement à cause du fait que tu dois vaincre le Boss Final dans cette difficulté et comme ce défi n'est disponible que lors du NG+, obligé de faire plusieurs parties.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1846
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep

Message par tara » lun. 3 juil. 2017 00:18

Message du 01/07 :
JohnBuckheart a écrit :En fait la partie en mode Critique est obligatoire simplement à cause du fait que tu dois vaincre le Boss Final dans cette difficulté et comme ce défi n'est disponible que lors du NG+, obligé de faire plusieurs parties.
Oui j'avais bien compris les choses comme ça. J'essaierai de faire le jeu en critique ce soir. En ligne droite ça devrait aller assez vite.

Après coup par contre, je me demande si une première partie en facile n'aurait pas été préférable à la difficulté expert. J'ai bien saisi l'intention de se préparer au NG+ en critique mais, même si finalement je ne suis jamais mort, les combats n'ont pas été très fun. Ceci dit cela vient peut-être autant des commandes que je n'ai pas trouvées très naturelles ( (croix) pour attaquer et (rond) pour sauter) que de la difficulté.

Bref j'espère que le mode critique ne sera qu'un court mauvais moment à passer (je l'avais vraiment détesté sur BBS).


EDIT du 02/07 : Bon sang, quelle plaie ce dernier boss en critique ! Les autres sont passés sans problème après quelques essais mais lui m'aura vraiment fait ch#@%, j'ai dû crever des dizaines de fois rien que contre sa première forme !
D'ailleurs j'ai trouvé la vidéo suivante très utile en complément du guide (explications en anglais par contre) :
Il y a notamment une astuce qui m'a permis de passer les attaques où le boss plonge dans le sol à plusieurs reprises (contre lesquelles que j'ai vraiment galéré, merci à la caméra). Elle consiste à se mettre au bord de l'arène de combat dès que le boss prépare son attaque (lorsqu'il tourne en rond dans les airs). Celui-ci ne peut alors pas nous atteindre par des attaques aériennes, donc il suffit d'être attentif à celles qui viennent du sol. Pour moi, ça a vraiment été salvateur.

Je vais maintenant pouvoir terminer tranquillement le 100 %. D'ailleurs John, je n'ai pas fait le défi de la toupie contre Aqua dans ma première partie (je n'avais pas compris qu'il s'agissait de son finish) mais j'ai lu ailleurs qu'il pouvait être plus facilement réalisé lors de l'enchaînement des boss dans le miroir, en préparant l'attaque grâce au boss précédent : est-ce que tu confirmes ? Si c'est le cas, ça m'éviterait de faire à la fois le défi de la toupie et celui sans dégât contre Aqua.
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3408
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep

Message par JohnBuckheart » lun. 3 juil. 2017 00:36

Avant tout, GG tara pour le Boss =) Cet adversaire en mode Critique représente une bonne parti de la note de 7/10 pour le guide. La vidéo devrait bien aider les joueurs (après mon anglais est particulièrement mauvais, sorry =/)

Ensuite, si j'ai bien compris pour ta troisième partie, tu me parles du défi n°31 - Reine de la Patinoire. Dans ce cadre là, tu dois en effet utiliser l'attaque ultime d'Aqua contre son apparition. Le problème, c'est que tu dois utiliser l'afflux magique d'Aqua uniquement lors de ton troisième combat contre ton reflet dans le monde des nains. Ce qui t'oblige du coup à bien calculer tes coups pour enclencher ton afflux magique. Attention : Il n'est pas nécessaire que ce soit ton coup final. Tu dois juste utiliser l'afflux magique contre le Boss.

Par rapport à ce qui est dit via les demi-Boss précédent, le problème de l'afflux c'est qu'une fois que tu as atteint le nombre de coup suffisant pour l'utiliser, tu es limité dans le temps pour actionner ton attaque ultime. Donc tu peux te préparer autant que tu veux, la scène cinématique du troisième combat contre l'apparition d'Aqua remettra tes compteurs à zéro. (Je tiens à te préciser qu'il s'agit de mon souvenir de jeu. Depuis, des MAJ on peut être changé la donne mais cela m'étonnerait)

Par contre, si tu couple ce défi avec le fait de prendre 0 dégâts contre l'Apparition d'Aqua, en effet, le défi est relevé ^^
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1846
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep

Message par tara » lun. 3 juil. 2017 00:59

Sur psnprofiles, il est écrit que le défi 31 peut aussi être fait contre l'apparition d'Aqua en boss caché (après avoir récupéré les symboles du zodiaque).
De toutes façons, à moins de réussir les deux défis contre l'apparition d'Aqua en boss normal, je ferai le test contre le boss caché. Au pire si ça ne fonctionne pas je lancerai une quatrième partie. En esquivant les ennemis ça se fait vite.
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3408
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep

Message par JohnBuckheart » lun. 3 juil. 2017 01:07

tara a écrit :Sur psnprofiles, il est écrit que le défi 31 peut aussi être fait contre l'apparition d'Aqua en boss caché (après avoir récupéré les symboles du zodiaque).
De toutes façons, à moins de réussir les deux défis contre l'apparition d'Aqua en boss normal, je ferai le test contre le boss caché. Au pire si ça ne fonctionne pas je lancerai une quatrième partie. En esquivant les ennemis ça se fait vite.
Je dois avouer que pour le boss caché je ne sais pas du tout si ça compte. Quand on a écrit le guide avec untailbijuu, on avait tous les deux réaliséce défi contre l'apparition d'aqua. Du coup je te propose d'essayer contre le boss caché. Si cela marche, je modifierai le guide pour indiquer cette deuxième possibilité. Bon courage contre ce boss d'ailleurs =)
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1846
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep

Message par tara » mar. 4 juil. 2017 17:43

JohnBuckheart a écrit :Je dois avouer que pour le boss caché je ne sais pas du tout si ça compte. Quand on a écrit le guide avec untailbijuu, on avait tous les deux réaliséce défi contre l'apparition d'aqua. Du coup je te propose d'essayer contre le boss caché. Si cela marche, je modifierai le guide pour indiquer cette deuxième possibilité. Bon courage contre ce boss d'ailleurs =)
Bon j'ai essayé et désolé je n'ai pas réussi à enclencher le finish d'Aqua sur le boss caché. Ce n'est pourtant pas passé loin, il manquait un ou deux coups quand la jauge s'est vidée ... Par contre il est effectivement possible de passer en afflux magique contre le boss précédent, on commence alors le combat contre le boss caché toujours dans ce mode, mais ça me parait vraiment tendu de trouver suffisant d'ouvertures dès le début du combat. D'ailleurs le boss est tellement pénible à enchainer que je n'ai pas retenté l'expérience. J'ai préféré relancer directement une partie en normal et heureusement pour moi le défi a été plié de suite.

Bref je pense qu'il est techniquement possible de le faire sur le boss caché (rien n'indique le contraire dans son intitulé d'ailleurs, contrairement au défi 41 qui précise la version du boss), mais ta suggestion de le faire en expert (ou normal) sur le boss de base reste de loin la plus simple.


Pendant que j'y suis, je reviens sur le dernier boss en critique. Une deuxième astuce contenue dans la vidéo que j'ai indiquée plus haut et qui peut aider, c'est que lorsque Mickey propose l'action contextuelle "éclaireuse", le boss n'attaque plus, donc il vaut mieux attendre jusqu'au dernier moment pour l'activer et profiter de cet interlude pour attaquer.

Enfin, c'est sans doute évident pour les habitués des KH mais moi j'avais complètement oublié la commande : appuyer sur (rond) quand on est projeté dans les airs permet de retrouver l'équilibre. C'est vraiment bête mais sans ça je perdais systématiquement dans la toute dernière phase (celle où on est projeté dans les airs avec des boules qui sortent du sol). Le moindre coup m'assommait en l'air et je retombais sur une deuxième boule sans pouvoir rien faire, ce qui s'avérait fatal.


Ça aura été laborieux mais j'ai eu mon 100%. Merci encore pour le guide !
J'ai vraiment bien aimé l'histoire, le fait qu'ils raccrochent les wagons avec d'autres épisodes, mais qu'est-ce que ça me gonfle de trouver du challenge dans un KH ! Je fais vraiment pas le jeu pour ça ...
Image
Répondre