Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep : A Fragmentary Passage

Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep : A Fragmentary Passage

ps4

1
1
13
-
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 24/01/2017
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

1285 joueurs possèdent ce jeu
15 trophées au total
0 trophée online
5 trophées cachés

100% par : 279 joueurs (22 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 18 notes

Note des 100% :
4.7/5 - 10 notes

Guide rédigé par JohnBuckheart le 08/02/2017 - Dernière modification le 25/06/2020


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Entre 10 et 15 heures
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 2 ou 3
Nombre de trophées pouvant être manqués : 1
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
Image

"Désolée, Ven... Je ne reviendrai peut-être pas de si tôt. Mais je promets de venir te réveiller un jour." - Aqua
Ligne de conduite
Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Posez votre Keyblade, on va parler trophées : Pour commencer, nous attirons votre attention sur le trophée (Or) Ambitieuse. En effet, il ne peut pas être atteint en une seule partie. Certains objectifs ne se débloqueront que lorsque vous aurez fini le jeu et en plus, on vous demandera de le recommencer afin de le terminer en mode Critique. Ce mode ne se débloque qu'en finissant l'histoire une première fois.

Nous vous informons aussi que le trophée (Bronze) Chasseuse de trésors, en lien avec (Or) Ambitieuse, vous demande de finir aussi le jeu puisque certains coffres n'apparaissent qu'après la fin dans certains lieux visités.

Enfin, sachez aussi que le trophée (Bronze) Invaincue peut être manqué si vous appuyez sur recommencer ou continuer après un Game Over.

Image
Ce chapitre original de Kingdom Hearts fait suite directe à l'opus sorti sur PSP (puis sur PS3), Birth By Sleep. C'est en reprenant le contrôle d'Aqua et en terrassant des Sans-cœur que vous pourrez voir la conclusion de cette courte histoire. En tant que chasseuses et chasseurs, vous aurez pour objectif de récupérer tous les trophées. Pour cela, vous aurez deux manières de procéder :

  • Technique du Chasseur Sans Peur : Vous aurez ici deux parties à faire. Dans un premier temps, choisissez la difficulté que vous souhaitez entre facile, normal et expert (il est conseillé le mode expert histoire de vous entraîner pour la suite). Votre but sera de tout simplement terminer le jeu tout en gardant un œil sur (Or) Ambitieuse. Il est important que vous fassiez un maximum d'objectifs pour être plus serein sur votre deuxième partie. Par exemple, pensez à utiliser l'Afflux Magique sur l'Apparition d'Aqua. Ensuite les choses sérieuses commenceront : sauvegardez après le générique de fin et lancez une nouvelle partie. On vous proposera alors le Mode Critique. Dites oui et lancez-vous dans la bataille. Vous aurez à faire tous les objectifs restants dans votre checklist, dont finir le jeu et combattre le Boss secret, en Critique.
  • Technique du Chasseur Prudent : Vous pouvez très bien obtenir tous les trophées en trois parties. Tout comme pour la première technique, commencez votre première partie en facile, normal ou expert (à nouveau il est conseillé le mode expert pour vous entraîner) et terminez le jeu. Retour à l'écran titre, faites une nouvelle partie et choisissez le Mode Critique mais cette fois, contentez-vous de terminer à nouveau le jeu pour l'objectif 51 de (Or) Ambitieuse. Enfin, relancez une dernière fois une partie en facile et complétez les objectifs manquants. Certains seront bien plus abordables dans cette difficulté comme vaincre l'Apparition d'Aqua ou le Darkside de l'Orbe Obscur sans prendre de dégâts.

Mais PSTHC, quelles sont les différences entre les différentes difficultés ? Très bonne question chasseur.

Facile : Aqua frappe plus fort qu'en mode normal et les ennemis sont plus faibles / Vous obtenez plus de points d'Exp que dans les autres modes.
Normal : Difficulté classique. On pourrait dire que votre héroïne frappe normalement et vos adversaires aussi. Normal quoi.
Expert : Ennemis plus forts et plus résistants que le mode normal. Aqua subit 1,5 fois plus de dégâts. Le gain d'Exp ne change pas.
Critique : Ennemis prenant de la testostérone et qui ont un gilet par-balles en adamantium. Aqua subit 2 fois plus de dégâts. Le gain d'Exp est réduit à 75% par rapport au mode normal. Les objets et l'augmentation de vos HP max sont très limités. Les caisses et les décors ne vous donnent plus de quoi régénérer vos HP et MP.

Image
Il va de soi que ce jeu comporte des trophées liés à l'histoire. En visant donc la fin, vous les verrez tomber naturellement. En effet, après une longue (Bronze) Errance dans les ténèbres, vous avancerez au (Bronze) Fil du temps, résistant à de (Bronze) Fausses tentations. Est-ce là (Bronze) Illusion ou réalité ? Pour le découvrir, il vous faudra plonger (Bronze) Dans les Abysses des ténèbres.

À la fin de de votre première partie, vous serez sûrement devenu une (Bronze) Chasseuse de Sans-cœur en exterminant 500 de ces créatures et parmi les chasseurs, vous serez un (Argent) Joueur d'exception si le jeu a été terminé en Expert (vous pouvez aussi l'obtenir en finissant en Critique). Essayez d'être (Bronze) Invaincue en n'utilisant pas la touche recommencer ou continuer lors d'un Game Over. Pour ce dernier trophée, sachez que le jeu possède une sauvegarde automatique vous permettant de recharger votre partie juste avant votre mort. Cela vous prendra une minute de plus de charger la partie que d'appuyer sur recommencer mais c'est idéal pour être (Bronze) Invaincue.

Certains trophées sont liés aux techniques (et aux objectifs du jeu) d'Aqua. Devenez une (Bronze) Reine des glaces en utilisant votre coup de grâce, faites un (Bronze) Un final enchanteur avec vos commandes contextuelles de magie et soyez une (Bronze) Pro du tir visé. Si vous parcourez une longue distance sur une même carte, vous serez élue (Bronze) Exploratrice obscure et si vous pensez à fouiller votre garde robe, un trophée vous donne le titre de (Bronze) Victime de la mode.

Image
Vous pensez être (Or) Ambitieuse ? Vous pourrez le prouver en réussissant les 51 objectifs du jeu tout en prouvant votre statut de (Bronze) Chasseuse de trésors. Parmi ces objectifs, certains tomberont naturellement durant votre quête, d'autres seront plus délicats et quelques uns n'apparaisseront que si vous finissez le jeu et que vous recommencez une nouvelle partie.

Il est important que vous gardiez près de vous la liste des objectifs afin de n'en manquer aucun. Nous vous conseillons au passage d'être particulièrement attentif aux objectifs 31, 36, 41, 42, 47 et 50. Ils sont tous liés aux Boss du jeu et en dehors du 31, se font tous à partir de votre deuxième partie. On vous réclamera par exemple de ne pas vous faire toucher durant une bataille ou d'achever d'une certaine manière vos adversaires. Il va de soit que si vous tentez le 100% du jeu en deux parties, il vous faudra réaliser tout cela en mode Critique, ce qui peut rendre votre quête ardue.

Si vous êtes réellement (Or) Ambitieuse, alors vous devez être à 100% des trophées. Ce chapitre original de Kingdom Hearts reste assez court mais met en avant la technique et les graphismes que l'on verra dans le prochain épisode de la saga. Vous retrouvez les fidèles Sans-cœur prêt à vous faire subir le Game Over et vous en apprendrez un peu plus sur Aqua et sur l'aventure de Mickey dans le monde des ténèbres. Alors laissez-vous porter par l'ambiance unique de cette saga.

Chasseuses, Chasseurs, nous vous souhaitons une bonne chasse, et nous vous laissons avec un bazar à conseils de notre cru !

Image
→ Économisez vos objets. Il n'y a pas de magasin dans ce chapitre de Kingdom Hearts, votre seul moyen d'en obtenir sont les coffres. Gardez-les pour les urgences comme les Boss en mode Critique. Sachez que les objets sont cumulables sur vos parties.

→ Le tir visé vous rend invincible le temps de son utilisation.

→] La parade sera votre meilleure amie, surtout en mode Critique. N'hésitez pas à abuser de la touche (carre).

→ Pour les objectifs, on vous demandera d'atteindre le niveau 80. Cela peut se faire beaucoup plus facilement en mode facile puisque vous y gagnerez plus d'Exp que dans les autres modes. En Critique, vous en gagnerez beaucoup moins et il n'est pas sûr qu'atteindre le niveau 80 fasse réellement la différence dans ce mode contre vos adversaires.

→ Deux lieux sont intéressants pour ganger des niveaux. Soit vous traversez l'Abysse des Ténèbres, tuez tout le monde et vous vous téléportez pour recommencer (34 000 Exp en mode normal pour 5-6 min de combat), soit vous retournez au Monde Intérieur et faites en boucle le miroir de « l'escalier sans fin » (11 000 Exp en mode normal pour moins de 2 min de combat). Il est possible de le faire en moins d'1min en plaçant un Méga-Foudre au centre de la pièce, au milieu du tapis.

→ En mode Critique, ne dépensez jamais tous vos MP avec des sorts offensifs. Gardez toujours une réserve pour utiliser un Soin X d'urgence.

→ Le Sort Brasier X est idéal contre les Boss. En effet, il est à tête chercheuse et inflige des dégâts honorables.

→ Lors de votre quête de l'accomplissement des objectifs, pensez toujours à sauvegarder avant un Boss. Ainsi, si jamais vous n'arrivez pas à faire l'objectif lié au Boss, vous pourrez recharger votre partie (surtout si vous faîtes (Bronze) Invaincue en même temps).

→ Méfiez-vous des Sans-cœur dont le nom termine par ...Nucléos. Ces ennemis sont à craindre dans les modes de difficulté élevés. Occupez-vous d'eux en priorité, surtout quand ils sont en groupe et en mode critique. Utilisez la magie qui fonctionne très bien : Le plus dangereux, Pyronucléos, craint la glace, Aquanucléos craint le feu et Terranucléos craint la foudre (n'apparaît que dans le dernier monde).

→ Lors de vos combats les plus ardus, n'oubliez pas que quand un adversaire vous fait valser dans les airs, vous pouvez vous remettre d'aplomb avec (rond) afin de pouvoir agir au plus vite.

→ On ne le répète jamais assez mais si le jeu vous énerve, surtout en Critique, il n'est pas nécessaire de lancer votre télé par la fenêtre, surtout quand votre voiture est en dessous de ladite fenêtre. Ce chapitre de Kingdom Hearts possède comme ses prédécesseurs la touche recommencer et continuer en cas de Game Over. De plus, il y a aussi une sauvegarde automatique, donc si vous faites le trophée (Bronze) Invaincue, utilisez la toucher Charger.

Filtrer

x

Errance dans les ténèbres

Entamer le périple pour échapper au Monde obscur.

Trophée immanquable lié à l'histoire.

Votre premier trophée du Jeu. Quand vous aurez lancé votre première partie et que vous aurez commencé à marcher, vous rencontrerez vos premiers Sans-cœur. Défaites-vous en pour que le trophée tombe.
x

Fil du temps

Terminer l'épisode du Bourg.

Trophée immanquable lié à l'histoire.

Vous devrez terminer votre aventure dans le Bourg de Cendrillon. Tout en avançant, vous verrez une cinématique où le chemin entre vous et le Palais des Rêves s'effondre. Suite à cet événement, il va vous falloir trouver 5 rouages disséminés sur la carte pour remonter le temps. Aqua vous indiquera où aller quand vous commencerez à vous approcher d'un rouage.

Le trophée apparaîtra sur votre écran une fois le chemin réapparu et que vous aurez affronté l'effroyable Boss qui se trouvera sur votre route.

Spoiler : Aqua Vs Tour démoniaque :

- Vous êtes en réalité face à un terrifiant amas d'Ombres. Les unes sur les autres, elles s'assemblent dans le but de vous anéantir. Lorsque vous voyez les yeux de la tour briller en rouge, c'est qu'elle va attaquer.

- Elle peut attaquer comme un serpent et lancer un enchaînement de coups. Utilisez votre parade avec (carre) pile avant de prendre les coups pour vous protéger. Pensez à utiliser votre contre-garde.

- La Tour peut aussi frapper violemment le sol dans le but de vous écraser. Esquivez avec votre roulade. Néanmoins, lorsque le boss touchera le sol, il libérera quelques ombres sur le terrain. Débarrassez-vous en avec la magie ou votre Keyblade.

- D'une manière générale, pensez à utiliser vos attaques contextuelles et vos tirs visés. Pensez aussi à garder un tout petit peu de MP pour vous soigner si nécessaire.

x

Fausses tentations

Terminer l'épisode du Monde intérieur.

Trophée immanquable lié à l'histoire.

Le monde de Blanche Neige a lui aussi prit un sacré coup ! Pour terminer ce trophée, il vous faudra traverser plusieurs miroirs pour atteindre le Boss de ce monde. Voici un petit spoiler pour donner quelques tuyaux sur votre adversaire.

Spoiler : Aqua Vs l'Apparition d'Aqua :
- Ce combat se fera en trois rounds séparés. Lors des premières et deuxièmes batailles, votre double a une fâcheuse tendance à se téléporter, ce qui la rend difficile à attaquer. Si vous arrivez à la toucher, envoyez les combos au maximum. Sachez aussi qu'il est très difficile de verrouiller ce Boss avec (R1).

- Elle utilisera naturellement des combos avec sa Keyblade. Parade et Contre-attaque seront vos meilleures alliées.

- De temps en temps, l'Apparition d'Aqua utilisera un sort de glace particulièrement puissant (surtout en Critique). Vous pourrez deviner cette technique lorsqu'elle lévite et pointe sa keyblade vers le ciel. Elle lancera alors contre vous des étoiles de glace. La meilleure solution reste d'esquiver avec quelques roulades ou glissades. Vous pouvez bien sûr utiliser la parade mais il va falloir être très précis pour réussir à contrer.

- Lors de ces deux premières phrases, ce Boss ne possède qu'une barre de vie.

- Maintenant les choses sérieuses vont commencer. Pour votre dernière rencontre, votre double enclenchera l'Afflux Magique, la rendant bien plus puissante et rapide. Vous devriez bien connaître cette technique, l'ayant vous-même utilisé, vous devriez savoir comment elle réagit pour le coup.

- Elle peut faire apparaître des fantômes d'elle-même. Afin d'être sûr de la toucher, utilisez Foudre X.

- Lorsqu'elle enclenche son coup de grâce en tournant sur elle-même en trois exemplaires, ne bougez pas pour utiliser la Parade au moment où elles se rapprochent puis activez la contre-attaque pour résister au dernier coup. Profitez de la fin de ce coup de grâce raté pour l'attaquer.

- Pour cette troisième phase, elle possédera une barre de vie normale de Boss. Nous vous conseillons aussi de ne pas utiliser le Tir Visé ici. Même si le temps est ralenti quand vous enclenchez votre attaque, l'Apparition d'Aqua est clairement trop rapide pour que le Tir Visé soit efficace. Même si vous la verrouillez totalement, votre attaque partira dans le vide. Le seul moment où vous pouvez vous le permettre est au tout début du combat, pendant qu'elle enclenche son Afflux Magique.

- Heureusement pour vous, l'Apparition d'Aqua n'utilise pas les sorts magie comme Brasier X, Foudre X et Glacier X (à part son sort de glace propre à elle).

- C'est lors de cette troisième phase de combat que vous aurez des objectifs à réaliser sur ce Boss. Allez faire un tour sur (Or) Ambitieuse pour savoir ce qu'il en est. Un objectif peut se faire dès votre première partie, l'autre se fera lors de votre deuxième partie.

Trophee
x

Illusion ou réalité ?

Terminer l'épisode de la Forêt épineuse.

Trophée immanquable lié à l'histoire.

La forêt ténébreuse de Maléfique devra être traversée afin que vous puissiez prétendre à ce trophée. Cette fois, pas de petites énigmes, avancez tout du long en combattant et/ou en évitant les Darksides tout en ramassant les coffres. Il va de soi que de nouveaux objectifs sont à réussir ici.

Spoiler : Aqua Vs Darkside :

- Vous rencontrerez de nombreux Darksides dans la Forêt épineuse mais celui qui nous intéresse est le tout dernier sous l'orbe Obscur. Il utilisera exactement les mêmes attaques que les autres Darksides. Ce monstre est un habitué de la série KH mais rappelons-nous un peu ce qu'il sait faire.

- Ses points faibles sont à trois endroits : Sa main droite, sa main gauche et sa tête.

- Il peut plonger son bras dans le sol, déclenchant une onde de choc pouvant vous blesser. Sautez pour l'éviter. Des Ombres sortiront du trou béant laissé par Darkside. Le Boss en profitera au passage pour sortir un orbe ténébreux dans sa main et le lancera au ciel. Des dizaines d'orbes retomberont alors au sol, vous infligeant des dégâts s'ils vous touchent.

- Si votre adversaire se met à genoux, il va concentrer son énergie au sein même du trou qu'il a dans le torse pour tirer des orbes à tête chercheuse. La parade est la meilleure solution puisqu'en plus de ça, vous renvoyez ces orbes sur votre adversaire, lui infligeant par la même occasion quelques malus d'HP.

- Maintenant que vous connaissez ses attaques, voici ce que le Gardien de l'Orbe peut vous faire comme misère en plus. Il peut tout simplement utiliser l'orbe obscur au dessus de lui pour créer une sorte de barrière d'énergie autour de lui qui infligera des dégâts si vous la touchez. De plus, des rayons pourpres verticaux partiront dans tous les sens dans le but de vous toucher. Le mieux est que vous vous mettiez à distance et que vous esquiviez ces attaques jusqu'à ce que ça se termine pour pouvoir de nouveau attaquer votre Boss.

- Une fois la victoire acquise, sauvegardez votre avancée car un autre Boss vous attend un peu plus loin.

Image
x

Dans les Abysses des ténèbres

Terminer KINGDOM HEARTS 0.2 Birth by Sleep - A fragmentary passage -.

Trophée immanquable lié à l'histoire.

Dernière ligne droite pour ce chapitre de Kingdom Hearts ! Il vous faudra traverser l’Abysse des ténèbres et vous défaire de deux Boss pour connaître la conclusion de l'histoire.

L'Abysse des Ténèbres ne vous posera pas de problème puisque c'est un niveau normal et qui semble être le meilleur endroit pour farmer de l'Exp. De plus Mickey sera là pour vous prêter main forte avec ses compétences et son propre Soin X ! Au début de ce monde, vous rencontrerez une nouvelle Tour Démoniaque, comme au début du jeu. Le combat est exactement pareil à la petite différence que la Tour est devenue bien plus agressive.

Une fois votre adversaire défait, le Boss Final vous attend à la fin du niveau, tapi dans une lumière aveuglante.

Spoiler : Le Combat Final :
- Votre adversaire est la Marée Démoniaque, une version améliorée de la Tour en beaucoup plus bourrin, beaucoup plus grande, rapide et capable de voler.

- Vous saurez comme toujours quand elle attaque quand vous verrez les yeux des ombres s'illuminer en rouge.

- D'une manière générale, la Marée Démoniaque sera toujours dans les airs. Utilisez à bon escient le double envol et la glissade aérienne pour frapper son noyau. Lorsqu'il devient rouge, la créature encaisse plus de dégâts, utilisez alors vos plus puissantes techniques.

- Lorsqu'elle se déplace rapidement en prenant de l'altitude, la Marée Démoniaque s'apprête à foncer sur vous à plusieurs reprises. Utilisez la garde et la contre-garde avant l'impact.

- La Marée peut projeter des Ombres sur vous que vous devez parer ou esquiver avec la roulade au risque de voir vos HP descendre rapidement. Inutile d'essayer de frapper ces Ombres, elles n'ont pas de barre de vie.

- Gardez votre doigt sur le bouton de parade quand vous voyez le Boss plonger à toute vitesse dans le sol. Il ré-apparaîtra sous vos pieds puis replongera de nouveau dans le sol pour réitérer jusqu'à 6 fois son attaque. Sachez aussi que cette attaque, si vous manquez de chance, peut vous assommer quelques secondes. Autant le dire tout de suite, si ça vous arrive en Critique, vous êtes bon pour une pression sur Réessayer...

- Mickey vous proposera d'utiliser au bout d'un moment sa technique Éclaireuse. Pendant un certain laps de temps, le Boss n'attaquera plus. N'hésitez pas à le frapper. Ne tardez pas trop non plus et appuyez sur (triangle) pour enclencher une scène cinématique avec l'éclaireuse de Mickey : Cela aura pour effet d'immobiliser le boss temporairement. Profitez-en pour le tabasser jusqu'à plus soif !

- Quand votre adversaire n'aura plus que 5 barres de vie, son système de combat change ainsi que la couleur du ciel. Le Boss va créer une tornade d'Ombre. Pour le toucher, vous devrez attaquer tout en restant à distance de cette bourrasque. Le Tir visé est adéquat à ce moment pour faire des dégâts à distance. La magie est aussi une bonne solution. En mode Critique, n'hésitez pas à utiliser quelques élixirs pour recharger vos jauges.

- Au bout d'un moment, vous serez aspiré par la tornade puis projeté dans les airs. Esquivez les météores grâce à votre glissade aérienne, et lorsque l'orbe contrôlant les Sans-cœur est proche de vous, frappez de toutes vos forces jusqu'à épuiser ses HP. Vous pourrez alors poser votre manette et apprécier la fin du jeu qui se déroule pile en même temps que la fin de Kingdom Hearts 1.


Il existe aussi une astuce supplémentaire pour bien appréhender cet adversaire, surtout en mode Critique. Une de ces attaques la plus compliquée à gérer est lorsqu'il plonge dans le sol pour ressortir en dessous de vous et qu'il vous enchaîne avec des attaques aériennes. Il se trouve que lorsque vous courez sur le bord du terrain, le Boss ne peut plus vous atteindre par les airs. Vous n'avez alors plus qu'à garder votre attention sur les attaques au sol. La vidéo ci-dessous illustrera au mieux cette astuce.

Spoiler : :
x

Chasseuse de trésors

Ouvrir tous les coffres à trésor du Monde obscur.

Ce trophée est lié à (Or) Ambitieuse.

Spoiler : Le Bourg / 9 coffres :
#1Carte du BourgDevant les portes menant au palais.
Trophee
#2PotionOuest de la carte, posé au sol près d'un chariot.
Trophee
#3EtherNord-ouest, dans la zone circulaire abritant un rouage en contrebas.
Trophee
#4PotionNord-ouest, sur le toit d'un bâtiment près de la zone en contrebas.
Trophee
#5EtherÀ l'est, près d'une maison.
Trophee
#6Relique de la ViergeAu nord-ouest de la carte, dans la petite zone avant de descendre dans la partie en contrebas du bourg. Coffre apparaissant qu'une fois le jeu terminé une première fois.
Trophee
#7Relique du BélierAu nord-est de la zone, juste avant l'impasse où se situait un rouage. Coffre apparaissant qu'une fois le jeu terminé une première fois.
Trophee
#8Relique du SagittaireSur le point le plus élevé de la carte. Coffre apparaissant qu'une fois le jeu terminé une première fois.
Trophee
#9Relique du VerseauDans la partie la plus à l'ouest de la carte, où de petites étoiles scintillent pour traverser. Coffre apparaissant qu'une fois le jeu terminé une première fois.
Trophee
Spoiler : Le Monde Intérieur / 13 coffres :
#1Carte du monde intérieurÀ l'entrée de la zone.
Trophee
#2MégapotionDans la pièce principale, au sommet de l'ensemble de colonnes formant un demi-cercle.
Trophee
#3MégalixirDans la dernière partie de la mine des Nains, sur une plateforme isolée en hauteur accessible grâce au "pont" tournant.
Trophee
#4Potion +Dans la dernière partie de la mine des Nains, à gauche du miroir avant le combat contre le boss.
Trophee
#5Potion +Dans la miroir menant à l'escalier sans fin. Le coffre apparaît dans une petite pièce sur votre gauche après avoir examiné le miroir en haut des marches deux fois.
Trophee
#6PotionDans la salle aux multiples piliers. Le coffre se situe à côté du premier pilier lumineux, après l'avoir activé.
Trophee
#7Potion +Dans la salle aux multiples piliers. Le coffre se situe à côté d'un pilier faisant face au miroir menant à la sortie (une fois que vous avez accédé à cette pièce).
Trophee
#8MégaétherDepuis la salle principale, examinez le miroir reflétant une pièce remplie de coffres et repérez celui qui est fermé.
Trophee
#9Relique du LionDans la mine des Nains, à droite du second miroir. Coffre apparaissant qu'une fois le jeu terminé une première fois.
Trophee
#10Relique de la BalanceDans la mine des Nains, au sud de la grande zone où vous affrontez des Sans-cœur. Coffre apparaissant qu'une fois le jeu terminé une première fois.
Trophee
#11Relique des PoissonsDans la salle de l'escalier sans fin, le coffre se situe juste derrière vous lorsque vous faites face aux escaliers. Coffre apparaissant qu'une fois le jeu terminé une première fois.
Trophee
#12Relique des GémeauxDans la salle aux multiples piliers, le coffre est situé près de la pièce du miroir, lorsque la zone est infestée de Sans-cœur. Coffre apparaissant qu'une fois le jeu terminé une première fois.
Trophee
#13Relique du CancerAu nord de la zone principale, derrière le bâtiment du miroir menant à l'escalier sans fin. Coffre apparaissant qu'une fois le jeu terminé une première fois.

Trophee
Spoiler : La Forêt Épineuse / 12 coffres :
#1Carte de la Forêt épineuseAprès avoir éliminé les premières plantes épineuses.
Trophee
#2MégapotionAprès l'apparition des premières plantes épineuses, sautez sur une plateforme dans la zone avec les Sans-cœur et glissez sur la longue liane verte.
Trophee
#3ÉtherDans la zone du second point de sauvegarde, détruisez les plantes épineuses rouges à proximité.
Trophee
#4PotionDans la zone où le second Darkside vous projette des sphères à distance, brûlez les plantes épineuses en hauteur pour révéler son emplacement.
Trophee
#5ÉtherLe coffre est dissimulé par des plantes épineuses rouges, derrière le deuxième Darkside qui vous attaque à distance.
Trophee
#6Potion +Dans la zone du second Darkside qui vous attaque à distance, grimpez sur le long chemin central puis bifurquez sur la droite dès que possible et longez la paroi pour apercevoir au loin le coffre.
Trophee
#7Potion +Dans la zone du second Darkside qui vous attaque à distance, grimpez sur le long chemin central puis bifurquez sur la droite dès que possible et descendez vers une impasse où se terre un Darkside.
Trophee
#8PotionDans la dernière partie de la Forêt envahies de ronces. Détruisez le premier groupe de Sans-cœur puis longez la paroi ouest pour découvrir le coffre.

Trophee
#9PotionDans la dernière partie de la Forêt envahie de ronces, le coffre est dissimulé derrière des ronces dans un trou en contrebas face à la fleur rouge de l'objectif 34.
Trophee
#10MégapotionDans la dernière partie de la Forêt envahie de ronces, le coffre est caché derrière des plantes épineuses rouges sur la droite, juste avant la zone des Darksides.
Trophee
#11Relique du TaureauDès le début de la Forêt, sous la liane verte près du gros coffre contenant la carte. Coffre apparaissant qu'une fois le jeu terminé une première fois.
Trophee
#12Relique du ScorpionAprès l'apparition des premières plantes épineuses rouges, avancez jusqu'à ce que le chemin se sépare et prenez celui de gauche (dans l'impasse où se trouve la fleur de l'objectif 34). Coffre apparaissant qu'une fois le jeu terminé une première fois.
Trophee
Spoiler : Abysse des ténèbres / 6 coffres :
#1Carte de l'Abysse des ténèbresDepuis le point de sauvegarde, avancez droit devant, le coffre se situe derrière les Terranucléos.
Trophee
#2MégaétherDans la zone souterraine accessible depuis la première partie de l'abysse.
Trophee
#3Potion +Sur votre droite après la première vaste zone de combat contre plusieurs vagues de Sans-cœur.
Trophee
#4MégaétherSur votre gauche après la première vaste zone de combat contre plusieurs vagues de Sans-cœur.
Trophee
#5ÉlixirDans la dernière partie de l'Abysse des ténèbres, sur la gauche de la sortie lumineuse.
Trophee
#6Relique du CapricorneDans la dernière partie de l'Abysse des ténèbres, sur un pilier à droite de la sortie lumineuse. Coffre apparaissant qu'une fois le jeu terminé une première fois.
Trophee
x

Ambitieuse

Atteindre tous les objectifs.

Trophee 1 - Vaincre des Ombres (Récompense : Figaro)

Pour valider cet objectif, on vous demandera de vaincre 30 Ombres tout au long de votre voyage. Il sera atteint sans peine lors de votre première partie.


Trophee 2 - Vaincre des Noctules (Récompense : Torsadé Rose)

Pour valider cet objectif, il vous suffira de vaincre 45 Noctules tout au long de votre voyage. Il sera atteint sans peine lors de votre première partie.


Trophee 3 - Vaincre des Pyronucléos (Récompense : Cyber-Antennes)

Pour valider cet objectif, il est de votre devoir de vaincre 40 Pyronucléos tout au long de votre voyage. Il se peut que vous deviez finir cet objectif dans une seconde partie. En effet, ces derniers sont peu nombreux par rapport aux autres Sans-cœur. Prenez garde à eux dans les modes de difficulté élevés, leurs boules de feu et leur mode « tout feu tout flamme » peuvent être très dangereux. Utilisez le sort Glacier X pour leur infliger de gros dégâts et les immobiliser.


Trophee 4 - Vaincre des Crypto Ombres (Récompense : Antennes)

Pour valider cet objectif, il est nécessaire de vaincre 30 Crypto Ombres tout au long de votre voyage. Il sera atteint sans peine lors de votre première partie.


Trophee 5 - Vaincre des Aquanucléos (Récompense : Hexagonal Bleu)

Pour valider cet objectif, il vous faudra de vaincre 20 Aquanucléos tout au long de votre voyage. Il sera atteint sans peine lors de votre première partie. Ces Sans-coeur apparaissent à partir du Monde Intérieur. Lorsqu'ils s'entourent d'une bulle d'eau, ils deviennent insensibles à votre Keyblade et peuvent contre-attaquer. Utilisez le sort Brasier X pour leur infliger de gros dégâts et détruire leur bulle.


Trophee 6 - Vaincre des Terranucléos (Récompense : Raffiné Jaune)

Pour valider cet objectif, on vous invite à vaincre 20 Terranucléos tout au long de votre voyage. Il sera atteint sans peine lors de votre première partie. Ces ennemis n'apparaissent que dans le dernier monde et ne peuvent être attaqués que de face avec votre Keyblade. Leur attaque toupie est susceptible de vous étourdir quelques secondes. Le sort Foudre X permet de les ralentir considérablement, tout en infligeant des dégâts progressifs.


Trophee 7 - Épreuve de Force I (Récompense : Spallière Royale)

Ici vous devrez faire monter Aqua au niveau 60. Des astuces vous attendent dans le descriptif de l'objectif 9.


Trophee 8 - Épreuve de Force II (Récompense : Parure Astrale)

Ici vous devrez faire monter Aqua au niveau 70. Des astuces vous attendent dans le descriptif de l'objectif 9.


Trophee 9 - Épreuve de Force III (Récompense : Tiare de Vénus)

Ici vous devrez faire monter Aqua au niveau 80. Ce niveau ne sera pas atteint naturellement, il faudra passer par la case farming. Il est conseillé de faire ce farm d'EXP sur une partie en mode Facile ou Normal pour la simple raison que vous gagnez beaucoup plus d'expérience dans ces modes que dans les difficultés plus élevées.

Deux méthodes vous aideront à gagner un peu de temps (bien que cela ne soit l'affaire que d'1 à 2h) :

- Traversez l'Abysse des Ténèbres en massacrant tous les ennemis, puis retournez au point de sauvegarde et téléportez-vous ailleurs, puis revenez pour recommencer. Vous obtiendrez environ 34 000xp en 5 à 6 min.

- Allez au Monde Intérieur et pénétrez dans le miroir de « l'escalier sans fin » (pile en face de vous depuis le Point de Sauvegarde). Vous y rencontrerez un groupe de Sans-cœur vous rapportant environ 11 000xp en moins de 2min (vous pouvez le faire en 1min si vous parvenez à placer un sort Méga-Foudre en plein centre de la pièce, sur le tapis).


La seconde méthode rapporte certes moins de points mais peut être répétée très rapidement, ce qui en fait la plus intéressante (au moins pour les plus pressés). Vous pouvez aussi varier entre les deux techniques si vous commencez à vous lasser.


Trophee 10 - As des Contres (Récompense : Ailes Parfaites)

Éliminez 5 Sans-cœur avec des contres (après une parade réussie) et il tombera dans votre escarcelle.


Trophee 11 - As du Feu (Récompense : Cyber-Ailettes)

Il vous faudra éliminer 30 ennemis avec des sorts Brasier X et Méga-Brasier. Vous devriez l'obtenir lors de votre première partie, mais si ce n'est pas le cas, sachez que votre avancée est conservée entre vos parties, donc pas d'inquiétude.


Trophee 12 - As de la Glace (Récompense : Ailettes)

Il sera nécessaire d'éliminer 30 ennemis avec des sorts Glacier X et Méga-Glacier. Vous devriez l'obtenir lors de votre première partie, mais si ce n'est pas le cas, sachez que votre avancée est conservée entre vos parties, donc pas d'inquiétude.


Trophee 13 - As de la Foudre (Récompense : Spallière Mystique)

Ici, on vous conjure d'éliminer 50 ennemis avec des sorts Foudre X et Méga-Foudre. Vous devriez l'obtenir lors de votre première partie, mais si ce n'est pas le cas, sachez que votre avancée est conservée entre vos parties, donc pas d'inquiétude.


Trophee 14 - Glissade Gelée (Récompense : Protège-Bras Parfait)

Pour celui-ci, vous devez créer une piste de glace grâce au sort Glacier X et glisser dessus sur une longue distance. Le meilleur endroit pour y parvenir sera Le Bourg, plus précisément la zone où vous avez combattu la Tour Démoniaque. Tenez-vous à la limite de la place, le Palais des Rêves face à vous, lancez votre sort et faites un pas pour monter dessus. Vous arriverez presque au bout du chemin et validerez votre objectif par la même occasion.


Trophee 15 - Brise Glace (Récompense : Délicat Violet)

Vous allez devoir geler puis briser 5 Sans-cœur à la fois pour l'obtenir. Jetez votre dévolu sur les groupes d'Ombres, faibles et bien fournis. Lancez Glacier X dès leur apparition et fracassez en 5 à coup de Keyblade, coup de grâce ou en encore avec votre magie. Notez que l'état « Gelé » dure moins longtemps dans les modes Expert et Critique.


Trophee 16 - Avantage Magique (Récompense : Brassard Voltaïque)

Vous devez toucher le point faible d'un ennemi (par exemple Glacier X contre un Pyronucléos).


Trophee 17 - Combat et Envol (Récompense : Parure Radieuse)

Vous devez vaincre 5 ennemis en étant dans les airs. En l'air, face à des ombres, lancez le sort Foudre X par exemple. Vous devez tout de même débloquer le Double-Envol avant de vous y mettre.


Trophee 18 - Visée Excellente (Récompense : Diamant Blanc)

Ici, il vous faut obtenir des « Excellent » 6 fois d'affilée avec votre Tir Visé. Le timing étant plutôt serré, je vous propose de vous rendre à la Forêt Épineuse. Approchez du premier groupe d'ennemis pour les faire apparaître, restez en hauteur et lancez votre attaque. Si vous obtenez 3 « Excellents » de suite, retournez sauvegarder (en cas d’échec, rechargez votre jauge sur le point de sauvegarde et réessayez). Réitérez l'action une seconde fois,et rechargez votre partie en cas de loupé.


Trophee 19 - Mouvements Stylés (Récompense : Délicat Vert)

Il faut détruire 50 ennemis pendant un Afflux Magique. Vous y parviendrez sans y faire attention lors de votre première partie.


Trophee 20 - Coup de Grâce Gracieux (Récompense : Raffiné Bleu)

Certainement l'objectif le moins contraignant du jeu, déclenchez simplement le Coup de Grâce de l'Afflux Magique et il sera à vous.


Trophee 21 - Garde-Robe Magique (Récompense : Rubans)

Équipez Aqua d'un objet dans chaque catégorie de la garde-robe (tête, bras, dos et motif) et activez le Coup de Grâce de l'Afflux Magique.


Trophee 22 - Avant-gardiste (Récompense : Hexagonal Rose)

Un objectif qui se dispute avec le 20 : équipez un objet dans n'importe quelle catégorie de la garde-robe pour le valider.


Trophee 23 - Destructrice de Lampadaire (Récompense : Délicat Bleu)

Ceci peut être fait dès votre arrivée dans Le Bourg. Vous croiserez de nombreux lampadaires dans ce monde. Frappez-en 20 pour valider votre objectif.


Trophee 24 - Point de Vue (Récompense : Ailes)

Vous allez devoir vous tenir sur le point le plus élevé du Bourg. Vous n'aurez aucun mal à le trouver en levant la tête, mais il vous faudra débloquer la Glissade Aérienne pour l'atteindre (sur le chemin y menant se trouve un coffre lié aux reliques du Zodiaque). Couplez cet objectif avec le suivant.
Spoiler : Point de vue :
Trophee 25 - Pluie d’Étoiles (Récompense : Protège-Bras)

Une fois le point le plus élevé du Bourg atteint, ne redescendez pas tout de suite. Au lieu de ça, orientez la caméra de manière à voir le Palais, et attendez un peu. Dès qu'une étoile filante passera au dessus du Palais, la caméra se bloquera légèrement et le trophée sera à vous. Pour plus d'info, regardez la vidéo se trouvant dans l'objectif 24.


Trophee 26 - Sans-cœur Rôdeurs (Récompense : Hexagonal Jaune)

Une fois le Monde Intérieur atteint, prenez une minute pour observer la pièce principale. 7 miroirs s'y trouvent, répartis en cercle autour de la pièce. Celui qui nous intéresse ici est le premier à droite en arrivant. Pénétrez-y et venez à bout des Vagues d'ennemis.


Trophee 27 - Mystère Intérieur (Récompense : Broderies)

Traversez cette fois le miroir situé à votre gauche en arrivant dans le Monde Intérieur. Vous remarquerez 4 chandeliers dans cette pièce, frappez-les avec votre arme afin de plonger la zone dans l'obscurité et étripez les Sans-cœur qui vous sauteront dessus.


Trophee 28 - Trésor Intérieur (Récompense : Brassard)

Dirigez-vous vers le deuxième miroir à droite en arrivant, mais n'y rentrez pas immédiatement. Observez plutôt l'intérieur de la pièce et repérez le seul coffre fermé. Une fois dedans, ouvrez le coffre en question, les autres n'étant que des leurres.


Trophee 29 - Collectionneuse de Pierres (Récompense : Marie)

Pénétrez le miroir vous permettant d'entrer dans le Mine des nains (enfin, ce qu'il en reste). Il y a dans cette zone 7 pierres précieuses à ramasser, dont voici les emplacements :
  • À la gauche du premier miroir.
  • À la gauche du second miroir.
  • Dans le vide près du second miroir, arrêtez la plateforme mouvante au plus bas pour la récupérer.
  • Derrière des caisses, juste après la plateforme précédente.
  • Dans la zone où vous êtes assailli par des Sans-cœur, derrière des caisses.
  • Dans la zone où vous êtes assailli par des Sans-cœur, non loin des tonneaux.
  • Dans le vide près du dernier miroir, celui du pont tournant. Aidez-vous de celui-ci pour l'atteindre.
Spoiler : Collectionneuse de Pierre :
Trophee 30 - Cause à Effet (Récompense : Guipure)

Toujours dans la Mine des Nains, au troisième miroir. Il vous faudra stopper les plateformes mouvantes afin que les marques bleues des 2 premières forment une étoile. Rien de compliqué, quelques essais suffiront. Voir la vidéo de l'objectif 29 pour plus d'info.


Trophee 31 - Reine de la Patinoire (Récompense : Tiare Royale)

Voici venir un objectif assez prise de tête, qui ne peut être obtenu que lors du troisième combat contre l'Apparition d'Aqua. Pour le valider, vous allez devoir utiliser le coup de grâce de l'Afflux Magique contre elle, et vous devrez sûrement vous y reprendre à plusieurs fois. Il faut absolument ne manquer AUCUNE occasion de la frapper afin de réussir à activer l'afflux, tout en vous assurant de ne pas la tuer trop vite. Notez que vous n'êtes pas obligé de lui infliger des dégâts, le simple fait de déclencher l'attaque vous validera l'objectif.

Allez jeter un oeil au trophée (Bronze) Fausses tentations pour connaître les techniques de combat de ce Boss.


Trophee 32 - Vaincre des Darksides (Récompense : Diamant Bleu)

Lors de votre traversée de la Forêt Épineuse, vous croiserez des Darksides qui vous tireront dessus de loin. Pour cet objectif, vous devez éliminer les 3 répartis dans ce monde. Rassurez-vous, aucun n'est vraiment caché, et en cherchant les coffres vous tomberez fatalement dessus. Parez leurs projectiles pour les leur renvoyer et ainsi les affaiblir, puis achevez-les une fois à leurs pieds (ils ne possèdent qu'une barre de vie, donc ils tomberont vite).


Trophee 33 - Problème Épineux (Récompense : Torsadé Blanc)

Toujours dans la Forêt Épineuse, vous devrez détruire d'énormes branches de ronces pour progresser. Les noires demanderont un simple coup de Keyblade, les rouges ne supporteront pas votre sort Brasier. Détruisez-en 50 et l'objectif sera validé (il y en a bien assez dans le niveau).


Trophee 34 - Bouquet Féerique (Récompense : Minnie Bleu)

Trois bouquets de fleurs se cachent dans la forêt, chacun représentant une des fées de « La Belle au Bois Dormant » (rouge pour Flora, vert pour Pâquerette et bleu pour Pimprenelle). En explorant consciencieusement la zone, vous devriez les trouver facilement. Toutefois, en cas de problème, voici leur emplacement :
  • La fleur verte se trouve dans la première partie de la forêt, dans une impasse tout à l'ouest.
  • La bleue est derrière le deuxième Darkside qui vous bombarde de loin.
  • Juste avant la zone du Boss, partez sur votre droite, vous y trouverez la fleur ainsi qu'un coffre en contrebas.

Trophee 35 - Collaborer avec le Roi Mickey (Récompense : Minnie Rouge)

Une fois arrivé à L'Abysse des Ténèbres, vous aurez le plaisir (ou pas) de voir Mickey vous prêter main forte. Sa présence à vos côtés vous permettra de temps à autre de déclencher le « Mode Éclaireuse », lequel rappellera sûrement aux habitués de la saga les techniques de coopération de KH2. Utilisez simplement ce mode 5 fois pour valider votre objectif.


Trophee 36 - Marée Descendante (Récompense : Le Chat de Cheshire) - Objectif accessible qu'une fois le jeu terminé.

Vous allez ici devoir achever le boss du Bourg avec le Coup de Grâce de l'Afflux Magique. En mode facile, acharnez-vous sur la Tour Démoniaque à coups de Keyblade sans vous occuper du reste, et enclenchez votre finish au dernier moment. Vous devriez normalement la vaincre en un seul long combo, et valider votre objectif au passage. N'hésitez pas à aller voir (Bronze) Fil du temps pour mieux connaître les attaques de ce boss.


Trophee 37 - Chasse au Trésor du Bourg (Récompense : Torsadé Jaune) - Objectif accessible qu'une fois le jeu terminé.

En lien avec le trophée (Bronze) Chasseuse de trésors. Allez y jeter un oeil pour y trouver la liste de tous les coffres.


Trophee 38 - Rémanences du Bourg (Récompense : Ailettes Soniques) - Objectif accessible qu'une fois le jeu terminé.

Les rémanences sont des marques qui apparaissent une fois le jeu fini sur le décor de chaque monde. Celle qui vous intéresse ici, la pantoufle de verre de Cendrillon, se situe en hauteur, contre le mur d'un des bâtiments. Comme elle émet une lumière bleutée, vous la repérerez de loin.
Spoiler : Rémanences du Bourg :
Trophee
Trophee 39 - Chasse au Trésor du Monde Intérieur (Récompense : Minnie Blanc) - Objectif accessible qu'une fois le jeu terminé.

En lien avec le trophée (Bronze) Chasseuse de trésors. Allez y jeter un oeil pour y trouver la liste de tous les coffres.


Trophee 40 - Rémanences du Monde Intérieur (Récompense : Brassard Guerrier) - Objectif accessible qu'une fois le jeu terminé.

Cette fois, vous cherchez une marque rouge représentant la fameuse pomme empoisonnée de Blanche-Neige. Cette dernière se trouve au sommet d'une des colonnes de la pièce principale.
Spoiler : Rémanences du Monde Intérieur :
Trophee
Trophee 41 - Victoire Totale (Récompense : Ailes Luisantes) - Objectif accessible qu'une fois le jeu terminé.

Le voici, le voilà, l'objectif le plus rageant de tout le jeu !! Vous allez devoir vaincre la 3ème Apparition d'Aqua sans encaisser le moindre coup ! Autant vous le dire tout de suite, si vous êtes du genre nerveux, lâchez la cafetière et prenez 2 Lexomyl d'urgence, votre manette vous remerciera. Évitez bien sûr de faire cet objectif en mode Critique (sauf si vous aimez l'ultra challenge).

N'hésitez pas à aller voir (Bronze) Fausses tentations pour mieux connaître les attaques de ce boss.


Trophee 42 - A l'intérieur du Miroir (Récompense : Tiare) - Objectif accessible qu'une fois le jeu terminé.

Le miroir en question n'apparaîtra qu'une fois les 12 reliques du Zodiaque en poche, au centre de la pièce principale du Monde Intérieur. Vous y livrerez 5 combats distincts, le dernier vous opposant au boss secret du jeu. Afin de débloquer la quête du miroir du Zodiaque, vous devez collecter 12 Reliques représentant les signes astrologiques. Ces dernières se trouvent dans des coffres apparus dans les différents mondes après la fin du jeu. Jetez un œil à (Bronze) Chasseuse de trésors pour connaître leur emplacement.
Spoiler : L'arène secrète :
Voici les combats que vous devrez mener :
  • Arène n°1 = Un Darkside accompagné par des Noctules, des Ombres, et des Crypto Ombres.
  • Arène n°2 = Quatre Terranucléos, deux Pyronucléos, quatre Aquanucléos.
  • Arène n°3 = Des Ombres, des Crypto Ombres, et des Noctules.
  • Arène n°4 = La Tour démoniaque. Dirigez-vous vers (Bronze) Fil du temps pour connaître les attaques de ce boss. Il sera bien sûr plus puissant que ses versions précédentes.
  • Arène n°5 = L'Apparition d'Aqua. Allez voir (Bronze) Fausses tentations pour étudier ses attaques. Cette version secrète sera identique à celle du Monde Intérieur mais bien plus puissante. La vidéo qui suit vous montrera ce combat en version Critique, pour les plus courageux !
Trophee 43 - Quête du Zodiaque (Récompense : Spallière) - Objectif accessible qu'une fois le jeu terminé.

Vous devrez réunir les 12 Reliques du Zodiaque pour valider cet objectif. Notez que ces coffres ne seront disponibles qu'une fois le jeu fini une première fois et que vous commencez une nouvelle partie ou que vous chargiez celle terminée. Cet objectif est en lien avec le trophée (Bronze) Chasseuse de trésors. Allez y jeter un œil pour y trouver la liste de tous les coffres.


Trophee 44 - Chasse au Trésor de la Forêt Épineuse (Récompense : Raffiné Blanc) - Objectif accessible qu'une fois le jeu terminé.

En lien avec le trophée (Bronze) Chasseuse de trésors. Allez y jeter un oeil pour y trouver la liste de tous les coffres.


Trophee 45 - Rémanences de la Forêt Épineuse (Récompense : Antennes Soniques) - Objectif accessible qu'une fois le jeu terminé.

Vous cherchez une marque orangée représentant le rouet de La Belle au Bois Dormant. Vous la trouverez au même endroit que le dernier Darkside qui vous attaque à distance.
Spoiler : Rémanences de la Forêt Épineuse :
Trophee 46 - Glissade le long des Plantes Épineuses (Récompense : Protège-Bras Brillant) - Objectif accessible qu'une fois le jeu terminé.

Vous devrez traverser la longue liane au milieu du niveau sans être touché par les poings des Darksides. Un simple saut vous protégera des 4 premiers coups, et une glissade aérienne vous permettra d'éviter les 2 derniers, qui sont très rapprochés.


Trophee 47- Gardien de L'Orbe (Récompense : Dentelle) - Objectif accessible qu'une fois le jeu terminé.

Même topo que l'objectif 41, vous devrez venir à bout du Boss de la Forêt Épineuse sans subir de dégâts. Beaucoup plus accessible que l'autre. Il n'est que trop conseillé de ne pas faire cela en Critique.

N'hésitez pas à aller voir (Bronze) Illusion ou réalité ? pour mieux connaître les attaques de ce boss.


Trophee 48 - Chasse au Trésor des Abysses (Récompense : Délicat Rose) - Objectif accessible qu'une fois le jeu terminé.

En lien avec le trophée (Bronze) Chasseuse de trésors. Allez y jeter un oeil pour y trouver la liste de tous les coffres.


Trophee 49 - Rémanences des Abysses (Récompense : Parure de Fer) - Objectif accessible qu'une fois le jeu terminé.

La dernière marque a la forme d'un cœur rose et se situe au fond du trou à droite du premier groupe de Terranucléos que vous affrontez, contre le mur.
Spoiler : Rémanences de l'Abysse des Ténèbres :
Trophee
Trophee 50 - Force Combinée (Récompense : Pois) - Objectif accessible qu'une fois le jeu terminé.

Il va vous falloir achever la Tour Démoniaque du dernier monde en mode Éclaireuse. Pensez à sauvegarder avant le combat et suivez la méthode de l'objectif 36, cela devrait passer tout seul.


Trophee 51 - Conquête Critique (Récompense : Entrelacs) - Objectif accessible qu'une fois le jeu terminé.

L'objectif le plus difficile, finissez le jeu en mode critique. Ce mode se débloque lorsque vous avez terminé le jeu une première fois.

Allez voir les voir les différents trophées liés à l'histoire pour découvrir les différentes façons de battre les Boss.
Spoiler : Vidéo du Combat Final en mode Critique :
x

Invaincue

Terminer l'histoire sans utiliser les options Réessayer ou Continuer.

Trophée pouvant être manqué.

Réalisez ce trophée lors de votre première partie. Si jamais vous mourrez, vous devez savoir que le jeu a un système de sauvegarde automatique. Il vous suffit donc de sélectionner "Charger" au lieu de Réessayer ou Continuer et de reprendre cette sauvegarde automatique. Le jeu vous fera réapparaître devant les Boss ou au point de sauvegarde le plus proche.

Le trophée tombera une fois le Boss Final vaincu ainsi que les crédits et les scènes cinématiques terminés.
x

Chasseuse de Sans-cœur

Vaincre 500 Sans-cœur.

Vous aurez à combattre bien plus que 500 Sans-cœur, surtout si vous cherchez à level up un peu avant un Boss. Le trophée tombera sans même que vous y fassiez attention.

Si vous cherchez tout de même quelques Sans-cœur, une fois le mode de téléportation accessible via les points de sauvegarde, vous pouvez retourner dans le monde intérieur et retraverser les miroirs pour faire quelques combats. L'Abysse des Ténèbres est aussi un bon lieu pour farmer.
x

Reine des glaces

Utiliser 5 fois la commande de coup de grâce de l'Afflux magique.

L'afflux Magique se débloque lorsque vous cherchez les rouages dans le Bourg.

Pour l'enclencher, il vous faut enchaîner les Sans-cœur avec votre Keyblade. Au bout d'un moment, on vous proposera d'appuyer sur (triangle) pour enclencher la technique. Une fois cela fait, enchaînez encore les coups avec votre arme. À nouveau on vous proposera d'appuyer sur mais cette fois pour enclencher le coup de grâce. Réitérez ceci 5 fois pour déclencher le trophée.

Vous aurez de nombreuses occasions d'y parvenir avec tous les combats que vous aurez à mener.
x

Joueur d'exception

Terminer le jeu en mode Expert et Critique.

L'appellation de ce trophée comporte une erreur. Il vous faut en réalité Terminer le jeu en mode Expert OU Critique.

Voici ce que vous proposent au menu ces deux difficultés :

Expert : Ennemis plus forts et plus résistants que le mode normal. Aqua subit 1,5 fois plus de dégâts. Le gain d'Exp ne change pas.

Critique : Ennemis prenant de la testostérone et qui ont un gilet par-balles en adamantium. Aqua subit 2 fois plus de dégâts. Le gain d'Exp est réduit à 75% par rapport au mode normal. Les objets et l'augmentation de vos HP max sont très limités. Les caisses et les décors ne vous donnent plus de quoi régénérer vos HP et MP.
x

Un final enchanteur

Utiliser toutes les commandes contextuelles de magie.

Les commandes contextuelles se débloquent lorsque vous cherchez les rouages dans le Bourg.

Il existe trois commandes contextuelles de magie : Méga Brasier X, Méga Glacier X et Méga Foudre X.

Pour les utiliser, il suffit d'utiliser sur vos adversaires la magie adéquate. À force d'enchaîner les Sans-cœur, on vous proposera des commandes contextuelles. Elles dépendront de comment vous vous êtes battu. Si par exemple vous avez utilisé plusieurs fois Brasier X, on vous proposera alors Méga Brasier X. Vous n'avez plus qu'à appuyer sur (triangle). Le trophée tombe une fois toutes ces commandes contextuelles utilisées.
x

Pro du tir visé

Obtenir un "Excellent" en Tir visé.

Le Tir Visé se débloque lorsque vous cherchez les rouages dans le Bourg. Ceux ayant joué à Kingdom Hearts : Birth By Sleep connaissent très bien cette compétence.

Vous pouvez utiliser cette technique si votre jauge de concentration est au maximum. Restez appuyé sur (R1) face à un ennemi. Une fois le nombre de visé arrivé au maximum (soit 28), appuyez sur (croix). Vous aurez un cercle rose en plein milieu de l'écran et un autre plus grand essayant de rejoindre le premier. Votre but est d'appuyer sur (croix) quand les deux cercles se rejoignent pour faire un excellent et lancer un nouveau tir visé puissant.
x

Exploratrice obscure

Parcourir une longue distance sur une seule carte.

Trophée pouvant se faire sur la map du Bourg.

Il devrait normalement tomber tout seul lors de votre recherche des rouages et des coffres de la zone. Votre but ici est de continuer à marcher dans la même zone sans changer d'écran jusqu'à ce que le trophée arrive. Ne vous inquiétez pas, il vient rapidement et sans que vous y fassiez attention.
x

Victime de la mode

Équiper un élément dans chaque emplacement de la garde-robe.

Les éléments de la garde de robe se débloquent quand vous réussissez des objectifs (voir (Or) Ambitieuse).

Pour obtenir ce trophée, il vous faut simplement ouvrir votre menu, sélectionner la garde-robe et équiper sur chaque partie du corps d'Aqua un élément.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour la fabuleuse bannière.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

298
1443
2931
7382