[Avis] - Need for Speed

tajolleofficiel
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 05:58
ID PSN : TajolleOfficiel

Re: [Avis] - Need for Speed

Message par tajolleofficiel » sam. 14 nov. 2015 01:51

jeux de.... très très très énormément NULL
on peux faire 5heures de jeux facilement en aillant quelques difficultés mais arriver au couse difficile pas moyen de faire deux course a la suites sans réessayer 15.000 fois la même course a 2balles franchement jeux bien au debut puis chiant a jouer.... pire qu'un hannha montana... même pas platiné, il vaut même pas que je me casse le c** et trophées bug pour le premier de la liste avec le garage. 3/5 au début puis ca passe vite a 0,5/5...
Avatar du membre
Angelious
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 20:52
ID PSN : Miik3-ruhi

Re: [Avis] - Need for Speed

Message par Angelious » dim. 15 nov. 2015 12:01

tajolleofficiel a écrit :jeux de.... très très très énormément NULL
on peux faire 5heures de jeux facilement en aillant quelques difficultés mais arriver au couse difficile pas moyen de faire deux course a la suites sans réessayer 15.000 fois la même course a 2balles franchement jeux bien au debut puis chiant a jouer.... pire qu'un hannha montana... même pas platiné, il vaut même pas que je me casse le c** et trophées bug pour le premier de la liste avec le garage. 3/5 au début puis ca passe vite a 0,5/5...
À mon avis c'est juste que tu as pas mis les bonnes configurations, je joue personnellement avec une Ford GT (2015) et c'est de la bombe (j'arrive même à battre des aventadors...)

Parce contre ce qui croient retrouver un bon vieux NFS Underground se trompent !

Ca n'a rien à voir, ok y a un peu du tunning (la plupart du temps les pièces sont incompatibles entre elles du coup on est pas du tout libre de modifier la voiture à volonté). Y a aucune histoire je trouve pour ma part, la ville est morte de chez morte (aucun traffic, aucun flics... et on ne peut plus les neutraliser). Les courses poursuites sont sans intérêt (il suffit d'appuyer sur les gaz pendant 5 secondes pour semer les flics) et j'en passe et des meilleurs.

Ensuite comme l'ont dit certains, les IA sont clairement cheatés, dans les anciens NFS il était possible de gagner parfois avec 30 secondes d'avance, désormais, la vitesse des adversaires dépend de leur position relative avec le joueur... si on est trop derrière ils nous attendent, si on est trop devant leurs voitures deviennent littéralement des fusées.

Ensuite, il faut avouer que les graphiques sont vraiment bluffant (la PS4 ne m'a jamais déçu sur ce point pour l'instant), mais je sais pas si cela suffit à en faire un argument de vente. Le pire, c'est vraiment cette histoire absente, y a aucune trame, on roule pour rouler et il n'y a que quelques circuits qui sont vraiment sympas à pratiquer. Ensuite y a toute une partie réglage de la voiture vraiment intéressant, mais quand on s'y connaît pas ça devient vite galère de s'y retrouver (heureusement qu'il y a un bouton réglage général).

Bref dans l'ensemble, je trouve que cet opus ne fait que confirmer la longue descente des NFS avec les années. ;(
Image
"Celui qui demande pardon est déjà dans une certaine mesure un autre. Alors à qui pardonne-t-on ? Et Quoi ?"
Avatar du membre
cocman88
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 14:24
ID PSN : coco-man88_

Re: [Avis] - Need for Speed

Message par cocman88 » mar. 17 nov. 2015 14:05

Le (Platine) va un peu vite à mon goût,
1. Trop facile, surtout avec une caisse puissante,
2. Répétitif,
3. Durée de vie très limitée, sauf si on veut customiser pleins de caisses.
4. Vraiment beau.
ImageImageImage
Avatar du membre
Z4phyr
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 800
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010 10:30
ID PSN : Z4phyr
Localisation : France, Alsace
Contact :

Re: [Avis] - Need for Speed

Message par Z4phyr » mar. 24 nov. 2015 08:35

Je viens de voir le test, je trouve le 8/20 un peu dure quand même ! Ok il a des des défauts, les flics sont trop bidons, le jeu est plutôt simple, mais je pense que pour un reboot il y a du potentiel, et aussi une mise à jour qui arrive fin de mois et qui promet de changer certaines choses comme l'équilibrage, peut être des néons, des nouveaux trophées. En tout cas je trouve la note un peu dure pour une jeu finalement sympa à jouer, y'a des jeux bcp plus prise de tête à faire et qui graphiquement sont plus horrible...
C'est que mon avis ^^
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Avis] - Need for Speed

Message par DarkCid » mar. 24 nov. 2015 09:04

Si la prise de tête était le seul problème, la note serait plus élevée. Maisl e nombre de défauts est tellement plus importants que les qualités (dont certaines comme les graphismes sont discutable comme je l'ai mis dans le test au vu du contexte nocturne), qu'objectivement il m'était impossible de mettre la moyenne au jeu.

Après je comprends que cet épisode ai pu séduire certains, mais dès que je le compare aux autres épisodes même récents (en même temps moi j'ai pas le choix, je n'ai joué qu'aux NFS PS3-PS4 :P), il est quand même très en dessous. En plus, et ça je crois que c'est un petit oubli dans le test, mais un NFS où tu peux pas réellement défoncer les voitures ni des pilotes ni des flics, pour moi c'est une partie de l'ADN de la série en moins.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Z4phyr
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 800
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010 10:30
ID PSN : Z4phyr
Localisation : France, Alsace
Contact :

Re: [Avis] - Need for Speed

Message par Z4phyr » mar. 24 nov. 2015 10:13

Oui je comprends, je ne critique pas le test j'ai juste une satisfaction légèrement au dessus de 8/20 tout en ayant conscience que c'est loin d'être le meilleur NFS, mais pour moi il méritait la moyenne... Perso les NFS avec des flics c'est gavant, mais la t'en a pas assez, il faut trouver le juste milieu, pour le reste soit ils en ont gardé sous le coude pour les DLC "gratuits" soit il on vraiment pas assez donné dans le développement...

Au niveau graphisme c'est plus que correct, le seul défaut est la visibilité vraiment moyenne pour les éléments lointains... On doit systématiquement regarder la carte pour identifier un virage qui arrive ^^ ce qui augmente les chances de se prendre un Taxi de pleine face :rofl:
Image
Avatar du membre
High Tone
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 199
Enregistré le : dim. 1 janv. 2012 21:31
ID PSN : High_Tone
Localisation : Rapture

Re: [Avis] - Need for Speed

Message par High Tone » lun. 30 nov. 2015 13:21

je suis du même avis que z4phyr, le 8/20 n'est pas mérité, pour ma part je mettrais 12/20... alors certes, sans être exceptionnel et ayant quelques lacunes, ce NFS à le mérite d'être sympathique à jouer et d'avoir essayé de ce renouveler.

j'ai mis un peu plus de 25h à le platiné tranquillement et je pense qu'il n'aurait pas fallu qu'il soit plus long pour ne pas commencer à nous ennuyer car ce sont seulement les 5/6 dernière courses qui commencent à être dur alors que cela aurait pu être progressif mais non. Aussi l'histoire qui, même si ils ont tenté quelques chose avec des acteurs et l'incrustation de notre voiture en fond ne parvient pas à décoller du début jusqu'à la fin!

sans remettre la qualité de ton test et le boulot fournie dessus, je pense que tu n'étais pas l'homme de la situation pour celui-ci. ^^ toujours sans vouloir critiquer et t’offenser, ce jeu se voulant être un reboot des undergrounds sur PS2 et n'ayant fait que les épisodes sur PS3 tu n'a certainement pas du l’apprécier comme tu aurais du. Ne pas confondre aussi burnout et NFS, car NFS c'est avant tout des courses de voitures avant d'être des courses ou je défonce tout et n'importe quoi en l’occurrence ici pour reprendre tes propos, les flics en voitures. ;-)

ceci-dit, comme quelqu'un le cite plus haut, on ai loin du parfait reboot!! manque de personnalisation et surtout (sans être un jacky tuning ^^) ou étaient les néons de dessous de caisse à la sortie du jeu!!??
Modifié en dernier par High Tone le dim. 27 déc. 2015 12:18, modifié 1 fois.
"la tête, c'est nickel... les rotules, c'est pas nul!"
Image
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - Need for Speed

Message par wanhero » mer. 2 déc. 2015 23:47

Need For Speed, reboot de la série proposé par Ghost Games (et oui, ils massacrent la série), est un jeu de course typé arcade.

Points forts :

- Très beau jeu
- Customisation assez efficace
- Jeu maniable
- Cinématiques sympathiques
- Voitures bien foutues

Points faibles :

- Scénario qui ne vaut pas un clou, bidon
- Jeu beaucoup trop facile (je ne comprends pas comment on peut recommencer plus de 5 fois une même course, le jeu est clairement trop simple)
- Bande-son fade et répétitive
- 5 places dans le parking
- Pas beaucoup de voitures disponibles
- Ville morte, sans vie
- Ville qui n'a pas de caché, pas d'âme
- La misère des flics, leur incapacité à rouler au-dessus de 150 km/h et leur non-présence
- Durée de vie beaucoup trop courte.

En bref, Ghost Games, avec leur 2nd Need For Speed s'améliore (car oui, Rivals est un des pires Need For Speed de l'histoire) mais reste toujours largement en-dessous des jeux sortis sur PS2/3.

J'attributs un gentil 3/5 car je me suis, tout de même, bien amusé sur ce jeu malgré ces défauts.

PS : Les trophées, et le (Platine) , sont simples ) acquérir.

PS2 : Le 8/20 du test est trop exagéré, de mon point de vue.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
nagamasa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 850
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 10:58
ID PSN : nagamasa05
Localisation : H.normandie

Re: [Avis] - Need for Speed

Message par nagamasa » ven. 4 déc. 2015 12:12

DarkCid a écrit : mais un NFS où tu peux pas réellement défoncer les voitures ni des pilotes ni des flics, pour moi c'est une partie de l'ADN de la série en moins.

ADN récent alors par ce que " défoncer " les autres , n'a jamais etait un critère dans la série des NFS ! outre peut être les derniers gérer notamment par les anciens de burnout , d'ou la critique de certains ces dernières années justement car NFS perdait de son âme .


Voyons ensemble de ce qu'était burnout a la base ... , petit rappel :lol:
Spoiler : :

Je ne peux jugé du test n'ayant pas le jeu mais certains propos font frémir !!
Image
Fouineur de 1ère catégorie qui n'achète pas selon la popularité.
Avatar du membre
Hellsing68
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 43
Enregistré le : sam. 25 août 2012 01:39
ID PSN : Hellsing_68

Re: [Avis] - Need for Speed

Message par Hellsing68 » dim. 27 déc. 2015 09:12

Salut à tous,
je rejoins ceux qui n'ont pas aimé le jeu. Je n'ai pas l'habitude de dénigré un jeu sans y jouer, et je m'appuie donc sur une solide expérience de jeu (fini à 100%).
Une fois passé les premières heures de jeu, les courses deviennent une vraie purge. Sans mentir, il faut deviner le circuit en ville (trop brouillon à haute vitesse). PASSEZ VOTRE CHEMIN!!!!
J'ai l'habitude de jouer à des jeux de course (FORZA, GT, DiRT,....) et jamais je n'ai vu ça. Le NFS UNDERGROUND (le premier, oui oui) est d'un niveau nettement supérieur.
AH OUI, à force de me concentrer pour voir le circuit, j'ai attrapé une CONJ0NCTIVITE!!! je peux à peine garder les yeux ouverts.
Donc ce jeu est bien le premières heures, puis est une grosse dobe (même le tuning est out). Pour moi la licence NFS c'est comme celle d'ASSASSIN. FINI.
ImageImageImage
Répondre