[Avis] - Castlevania : Lords of Shadow

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50592
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Castlevania : Lords of Shadow

Message par Administrateur » lun. 11 oct. 2010 15:40

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Castlevania : Lords of Shadow

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 4 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
akuma565
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 200
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 12:31
ID PSN : akuma565

Re: [Test Jeux] - Castlevania : Lords of Shadow

Message par akuma565 » mar. 12 oct. 2010 01:55

pour moi c est 5/5 .... castlevania repond a mes attentes et on a enfin on un episode de tres grande qualité en 3D .

POINTS POSITIFS

- des graphismes de grandes qualité, le jeu tres beau et n a pas a rougir face a la concurrence

- un gameplay nerveux ( j ai commencé direct en "hard" et c est que du bohneur !!!! ) les combos s enchainent sans probleme et les phases de combats sont nerveuses, ca enchaine, esquive, contre attaque.,il faut jouer technique c est un regal

- bestiaire complet et originale a la serie ( vampire, loup garou, gouls,squellettes ....) et certains boss vraiment tres impressionnants

- la duréé de vie : pour un beat em all, le jeu est beaucoup plus long que GOW par exemple et c est pareil pour le platine, ne vous attendez pas a le finir en 20 h

- le challenge pour le trophee platine: un mode difficile et tres difficile, des defis a finir dans chaques maps, trouvez toutes les gems de magie noire, blanche et de vie....y a de quoi faire et c est tant mieux


POINTS NEGATIFS

- la camera par moment et les sequences de plates formes un petit molle...
- un episode sans death et dracula

VERDICT : beau , jouable, long ,combats intenses (surtout en "hard") complet et qui offre un challenge plus qu interessant pour nous, les "hunters", ce castlevania est une pure réussite... peut etre un peu moins beau et moins spactaculaire que GOW,ce titre ce rattrappe par sa durée de vie et de sa montée en puissance durant tout le jeu ( contrairement a GOW qui commence tres fort et qui fini tres moyenement)... un jeu que je recommande a 100%

MA NOTE : 18/20
Modifié en dernier par akuma565 le lun. 18 oct. 2010 23:20, modifié 1 fois.
ImageImageImage

100% PSN : Tekken - Bionic Commando2 - StreetOfRage2 - Gunstar Heroes - Castlevania HOD - Final Fight - Alex Kid - After Burner
Avatar du membre
Renegad
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2010 14:20
ID PSN : Mick_Renegad

Re: [Test Jeux] - Castlevania : Lords of Shadow

Message par Renegad » sam. 23 oct. 2010 11:49

Castlevania : Lords of Shadow est un pur régal, car il a tout pour plaire :
- Une histoire prenante jusqu'à la fin
- Une bande son assortie aux événements et à l'action
- Une jouabilité bien pensé, la prise en main du personnage et de ses diverses compétences ne nécessite pas des heures d'entrainement
- Des scènes de combats intense, sans saturation d'images à l'écran
- Un très bon mélange d'Action, d'Aventure et de Beat'em All

Il est vrai que la caméra est plutôt mal géré dans certains cas, ce qui vous fera raté une tentative d'esquive et autre.

Pour ceux qui sont encore tenté par ce jeu, je n'ai qu'un seul mot à dire : "Hurry" (dépêchez-vous)

Castlevania est véritablement un jeu phare de la PS3 (et XBOX aussi) dans ce domaine. Je le placerais sur la première marche du podium aux côtés de God Of War.
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7897
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Test Jeux] - Castlevania : Lords of Shadow

Message par Eaque-19 » ven. 12 nov. 2010 18:25

J'ai mis 5/5 (comme tous le monde pour l'instant).
C'est un magnifique jeu qui a un scénario bien développer servis par une musique envoutante. La prise en main et immédiate avec une caméra fixe qui nous fait penser directement a God of War (ce qui est une référence).
En plus des phases de combats et d'exploration (pour trouver des améliorations) commune a tous les jeux du genre, on trouve aussi des phases de réflexion où l'on doit résoudre des énigmes pour pouvoir progresser (dans l'ensemble elles sont assez simple) qui sont bien intégrer dans l'histoire.
Le seul petit reproche que je lui fait c'est le doublage en anglais qui casse l'immersion dans ce monde magique, mais vu que l'ensemble du jeu est excellent j'ai passer sur ce petit détails pour lui mettre la note maximum qu'il mérite amplement et je le conseil a tous le monde.
Image
Avatar du membre
cadich31
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 159
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 11:28
ID PSN : cadich31
Localisation : Alaska, Shadow Moses

Re: [Test Jeux] - Castlevania : Lords of Shadow

Message par cadich31 » mar. 18 janv. 2011 12:44

J'ai craqué,donc il est en ma possession.Rien à dire superbe jeu:graphiquement ca envoie ,les décors sont superbes,le gameplay est instinctif et le personnage est attachant! Donc je lui mets 5/5 !
Image
Avatar du membre
bloody43
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 398
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 15:15
ID PSN : bloody43

Re: [Test Jeux] - Castlevania : Lords of Shadow

Message par bloody43 » mar. 18 janv. 2011 15:14

D'accord avec les autres. Ca envoie du lourd !!! De plus le gameplay est varié et les capacités du perso sont étonnement diversifiées. Un excellent jeu ! Par contre, pour l'avoir commencé en chevalier d'entrée (Chasse aux trophées oblige... ;) ), je le trouve hyper hard. Le premier boss lord of shadow rencontré est corriace et j'ai dû y passer 2 heures pour le vaincre... |( . Ca promet en paladin... :sweat:

Je suis en train de faire le jeu en Paladin et il s'avère que c'est plus facile que le niveau difficile. Tout simplement car en Paladin je dispose de l'ensemble des reliques et pouvoirs déjà trouvés lors des parties précédentes. Donc un conseil : commencez le jeu en guerrier puis faites le en paladin directement en new game+. Après il ne vous restera plus qu'à passer les épreuves en écuyer pour faciliter les choses. Bon jeu.
ImageImageImage
Levy_2hands
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1845
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 19:12
ID PSN : Nath24
Localisation : Secret Défense

Re: [Test Jeux] - Castlevania : Lords of Shadow

Message par Levy_2hands » sam. 11 juin 2011 10:59

Ayant finit le jeu récemment (Platine) , je peux enfin mettre une note ! 5/5
Vraiment un très bon jeu et ça a été un plaisir d'y jouer!
Cinématiques très bien réalisées, un gameplay très complet (pouvoir de l'ombre, lumière, arsenal complet, cristal noir...), des énigmes bien pensées et pas toujours faciles, une histoire agréable à suivre et des boss qui en jettent ! 8)
Et la bande son! Que dire de plus si ce n'est qu'elle est tout simplement magnifique !!

Foncez sur ce jeu! :okayg:
Image
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5304
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Test Jeux] - Castlevania : Lords of Shadow

Message par NicoFantasy » lun. 20 juin 2011 18:19

Jeu principal : Castlevania : The lords of shadow

Il est toujours délicat de faire renaitre une mythique franchise dans le but de l'adapter à une nouvelle technologie. Castlevania m'a fait passer de supers moments durant toute ma jeunesse et 3 étapes clés peuvent etres retenues : Castlevania sur NES, SuperCastlevania 4 sur SNES et surtout l'absolument génial : Castlevania : the symphony of night sur PS1.
Dans ces 3 jeux, la même mécanique parfaitement huilée : du beat'em all 2D à scrolling horizontal.
Ces 3 jeux toujours accompagnés de très bons graphismes, d'une musique qui colle à l'action, d'une difficulté parfaitement dosée, permettent donc les plus grands espoirs et aussi plus grandes craintes.

Étrangement j'ai bien aimé Dante's Inferno mais je n'ai pas plus accroché que ça à GOW3. C'est pourquoi me faire un énième jeu « à la GOW » ne me bottait pas tant que ça.... mais quand il y a écrit Castlevania sur la pochette ...

30 minutes de jeu plus tard : je ne suis pas déçu ! Le gameplay est nickel , les musiques symphoniques absolument géniales (essayez de chopper l'OST), les graphismes au top.
Ça ressemble quand meme à du GOW … d'ailleurs Gabriel a bradé le fouet mythique des Belmont contre une chaine avec crucifix. Mais il y a cette ambiance spéciale qui fait que j'accorche là où GOW m'a rapidement décroché. Ici on n'est pas dans le « j'avance et j'défonce tout par pure violence ». C'est plus technique ^^
Des énigmes, des boss à la shadow of the colossus à qui on n'a pas besoin d'arracher la tête avec les dents pour avancer et récupérer un pouvoir (dommage pour toi Hélios).

Niveau difficulté, la première partie (en chevalier) est la meilleure : découvrir le jeu et son ambiance m'a fait saliver. En ne la jouant pas en ecuyer (facile), la durée de vie est garantie. La deuxième en facile permet de faire les épreuves qui sont plus ou moins simples et prise de tête. Dernière partie en mode paladin (difficile) en new game+ , ce qui permet de rusher et de décrocher un bien beau platine.

Du coté de l'histoire, c'est bien là que le jeu fait fort. Elle est géniale. Surtout la fin d'ailleurs qui nous scotche littéralement.

Ma note : 5/5 sans hésitation


Premier DLC : Reverie

Ce permier DLC à 7.99€ permet d'aller plus loin dans l'histoire et de comprendre le devenir de Gabriel Belmont. Niveau histoire il est vraiment nécessaire si vous avez aimé le jeu. En revanche sa faible difficulté, sa faible durée (3 niveaux) et surtout son manque de boss à la fin ternissent le tableau. hélas pas de cinématiques dans ce DLC, juste des esquisses pas top.

Ma note : 3/5


Deuxième DLC : Résurrection

Alors là autant être clair tout de suite : on frise l'arnaque. Deux niveaux (dont le deuxième n'est constitué que du combat contre le boss final) pour 9.99€ c'est du vol. Si vous le faites en écuyer, c'est balayé en moins de 30 minutes. De plus l'histoire de DLC n'apporte rien ou presque. Grosse déception. Seul attrait pour certains : le challenge robuste du boss qui vous occupe plusieurs heures tellement il est technique. Pour les fans de trophées que nous sommes, finir le dlc résurrection et donc obtenir 100% apporte peut être autant de satisfaction que le platine (c'est mon cas). Pas de cinématiques non plus.

Ma note : 1/5
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
Aquatik
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 468
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:06
ID PSN : Aquatik
Localisation : Eure (27)

Re: [Test Jeux] - Castlevania : Lords of Shadow

Message par Aquatik » dim. 11 déc. 2011 20:39

Salut à tous,

Ayant un avis un tout petit peu différent de mes voisins du dessus, je vais tenter de développer un peu mon sentiment.

Alors d'accord c'est un bon jeu, magnifique graphiquement avec des ennemis souvent ultra bien faits, une musique sublime qui colle bien à l'ensemble et une certaine variété au cours de l'aventure MAIS plusieurs choses m'ont géné :

-Tout au long du jeu, j'ai souvent éprouvé un sentiment de déjà vu, de déjà joué, les réferences (plagiats ?) à Shadow of the colossus pour les boss, le style de combat à la GOW, l'épouse décedée comme dans GOW ou Dante's Inferno, des ressemblances avec Darksiders. Bref, à aucun moment je n'ai été surpris par le jeu, j'ai parcouru l'aventure sans grands moments d'anthologie ou de jubilation.
-La caméra fixe, souvent trop lointaine, et des angles souvent mal choisis. Alors je veux bien comprendre que c'est cela qui permet de mettre en scène des panoramas magnifiques mais c'est parfois pénible, en combat en encore lors des changements d'angles de vue, on est souvent handicapé par cette caméra, j'aurais largement préféré une caméra manuelle.
-La jouabilité "contextuelle". On ne peut pas faire ce qu'on veut quand on veut, on a l'impression que les touches ne répondent que lorsque qu'il a été prévu par le jeu d'appuyer dessus, ce qui est particulièrement vrai avec le grappin ou durant les phases d'escalade.
-La tronche du héro est vraiment ratée, il a l'air d'un benêt, est totalement inexpressif, et le vide intersidéral que l'on peut voir dans ses yeux fout le vertige. Alors oui il est de dos 90 % du temps mais lors des cinématiques il fait peine à voir. C'est dommage, la série nous avait habitué à des personnages ultra classes, même avec les bouillies de pixels des versions old-gen.

Bref, ce Castlevania est un très bon jeu mais de mon point de vue, sûrement pas un chef d'oeuvre.

4/5
Image
Avatar du membre
Tamashii
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 15:28
ID PSN : Tamashii21380

Re: [Guide Trophées] - Castlevania : Lords of Shadow

Message par Tamashii » dim. 25 déc. 2011 02:35

Bonjour et Joyeux Noël à tous et à toutes,

Haaaa Konami et moi... Je fais partie de ceux qui ont pu avoir le Castelvania sur Game Boy ; je me souviens m'être dis un truc du style, "bon super un bourrin avec un fouet avec des vampires et tout, ça va le faire"... Ben j'ai jamais dépassé le level 2.

Ici encore, j'ai bien du mal ; je viens de le finir en écuyer, et vu les pralines que j'arrive à me prendre, j'ose pas imaginer en Paladin. J'ai failli abandonner, mais vu comme le jeu est beau, comme les mobs sont beaux, les musiques top, et certains combats de boss sont vraiment excellent, donc le tout mérite que l'on s'y attarde. De plus on joue un personnage qui a la classe, même si je trouve qu'il ont raté le visage, mais bon.

Par contre gros point négatif pour moi, les QTE systématiques. En mettant de côté le fait que ce n'est pas mon fort, je ne vois pas l’intérêt ; d'accord pour certaines phases "clés" de temps en temps, mais bon lorsque l'on s'échine sur des mobs ou sur un boss pendant X temps pour au final mourir en 1 coup même full life parce qu'on a raté la pression sur "croix" ou"r2", je trouve ça limite.

Pour autant je suis d'accord pour dire que c'est un jeu à avoir, il est prenant, j'adhère totalement avec l'univers et je prendrai sûrement le prochain de la série. Mais je n'ai pas honte de dire que pour moi, c'est un bon 8/10 en difficulté...
Répondre