Si la première partie peut-être faite en
normal pour débloquer la difficulté
folie (j'espère que mon cas n'est pas singulier...), je pense qu'il reste nécessaire de faire tout le jeu en
folie pour débloquer l'
inconnu. Donc je pense que tu peux faire : normal, folie, normal, et tu changes à la fin pour les trophées. C'est en tout cas ce que j'ai fait...
Mais si tu veux essayer les deux premières fois en normal, et risquer de devoir faire une partie de plus (
), libre à toi. ^^
Par contre, si tu fais suffisamment de combats pendant ta première partie, tu peux faire la deuxième directement en EXPx10, et la
folie est une vaste blague. Sinon tu recharges ta partie, et tu fais des combats rapides (en difficile) pour augmenter ton nombre de points, avant de re-finir le jeu.
Pour ton araignée, c'est normal. En évoluant, les monstres perdent les artes physiques (et certains artes magiques) mais pas les capacités. Comme tu le supposes, tu peux donc utiliser le même monstre pour faire toute la collection (mais bonjour le nombre d'évolution et l'XP à prendre). Chacun des monstres apprend ses propres artes et capacités, et il peut être intéressant de passer par une forme pour récupérer une capacité (
genre augmentation PV 3 ou
augmentation Att. P 2) ou un arte magique particulier (plus rare). Évidement, ce n'est intéressant que si tu comptes garder longtemps ton monstre, ou que tu l'aimes vraiment beaucoup.
Viens ici mon petit Vorace qui est passé par toutes les formes
Note que si tu nourris un monstre à son niveau max sans le faire évoluer, il restera bloqué, et ne pourra plus jamais évoluer.
Chaque type de monstre nécessite un type de statue différent (donc 10 au total). Il faut les synthétiser, en passant par l'atelier. Chaque statue nécessite une belle pierre, une pierre philosophale, et deux autres ingrédients spécifiques à la statue et plus ou moins facilement trouvables. Une fois la statue fabriquée, tu l'équipes à ton monstre avant de le nourrir et une nouvelle forme est disponible si tu as atteint le bon niveau. L'obtention des monstres les plus forts du jeu (il me semble) et le trophée Maître employeur nécessitent de passer par les statues .
Pour les pierre philosophale, l'astuce du guide marche encore mieux si tu attends, parfois longtemps mais avec ton équipe qui tient la position, que le monstre lance
Grr, comme ça tu fais des dégâts à 1, et tu peux faire plein d'essais (minimum 10) avec l'arte de Marta
Phénix grondant avant de zigouiller la bête par inadvertance.
Sinon, dans Gladsheim il pleut des pierres philosophales. Mais il faut attendre un peu. Et comme le guide le signale (je crois), tes statues sont perdues en NG+.
Pour plus tard :
Si tu veux ne pas trop galérer pour récupérer Kismet, tu peux aussi commencer à préparer un Vorace (évolution du Fantôme), qui, au niveau 200, atteint les 9999 en Att. A, et qui possèdera les capacités
découvreur 2 et
découvreur 3 (ce n'est probablement pas le seul). Si tu ajoutes à cela l'objet que tu gagnes au rang spécial au colisée des monstres (le masque de Judas,
découvreur 3) , ça devrait passer assez facilement. Tu peux bien sûr ajouter un autre monstre avec
découvreur 2/3 et avec la capacité de synchro
soupir de chance.
En ce qui me concerne, je l'ai eu de premier coup (mais avec les statistiques, y'en a toujours qui chopent l'objet du premier coup même avec 5% de taux de chance...)
Voilà voilà