Le guide des trophées : Tales of Symphonia : Dawn of the New World


Tales of Symphonia : Dawn of the New World
  • 1
  • 4
  • 10
  • 26
Note des joueurs :
4.2/5 - 17 notes
Note des platineurs :
4/5 - 8 notes

Tales of Symphonia : Dawn of the New World

ps3


41 trophées au total
25 trophées cachés

483 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 69 joueurs (14 %)
100% par : 69 joueurs (14 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Tales of Symphonia : DOTNW

  • Guide rédigé par Radiance_Dawn le 31-05-2014 - Modifié le 03-09-2019

Image
Développé par Namco Bandai, Tales of Symphonia : Dawn of The New World est la suite directe de Tales of Symphonia.
Les événements de cet opus se situent 2 ans après le périple de Lloyd et ses compagnons pour la régénération du monde.

La réunification de Sylvarant et Tesseha ́lla n'a pas eu que du positif, au contraire la différence de technologie entre les deux mondes a provoqué une énorme discrimination. Les Sylvarantis, étant vus comme des barbares, décidèrent de créer un front de libération nommé le "Vanguard" afin de se venger.
L'aventure tourne autour des deux nouveaux héros, Emil et Marta ainsi que leur quête pour réveiller les noyaux des ceinturions et le seigneur Ratatosk.
Le "Vanguard" veut également récupérer les noyaux pour les utiliser à leur fin.
D'un autre côté Lloyd, le héros du premier opus, est accusé de meurtre pour avoir ravagé Palamacosta et cherche également les ceinturions et croisera plus d'une fois la route de nos compagnons.
Emil et Marta vont, au fil de l'aventure, essayer de comprendre ce qui se cache derrière les sombres agissements de Lloyd.

On note dans cet opus, un système de combats plus rapide et plus nerveux. Contrairement au premier opus, vous serez libre de vous déplacer partout sur le terrain et non plus simplement en ligne droite.
Une des autres nouveautés du titre est l'apparition d'un système de recrutement de monstre qui vous permettra de vous battre avec des monstres à vos côtés.
Sans oublier le retour des héros du précédent épisode.

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 10
  • 26
  • 25
  • 0
  • 41

  • Temps nécessaire pour le platine : + 100H
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 3
    Version du jeu : 1.0
Avant-propos :


Tout d'abord, le platine de Dawn of the New World n'est pas difficile en soi du fait de son niveau de difficulté qui peut être changé à tout moment.
Cependant pour débloquer les niveaux de difficultés supérieurs, à savoir "folie" (mania) ainsi que "inconnu", il vous faudra faire toute une partie dans la difficulté précédant la nouvelle (pour débloquer "inconnu" par exemple, il faudra faire toute la partie en "folie").
Vous ne pourrez changer de difficulté quand dans votre future nouvelle partie d'où les trois parties requises.

Vous débloquerez le trophée lié à la difficulté si vous changez à la fin mais vous ne débloquerez pas de niveau de difficulté supplémentaire donc il est donc préférable de ne pas modifier de difficulté en cours de partie. Cette technique est à utiliser pour la difficulté "inconnu", une fois que vous l'aurez débloqué.

- Une bonne partie des trophées est axée sur les combats annexes, je vous recommande donc de les faire dans votre 3ème partie car d'ici là vous aurez toutes les difficultés de débloquées. Cela vous permettra de repasser en normal pour les combats et avec vos bonus de new game plus, vous devriez avoir "EXPx10" et ainsi être niveau 200 qui rendra le jeu très facile dans son ensemble.

- Concernant les saynètes, je vous conseille d'attendre après chaque cutscene pour n'en louper aucune liée au scénario.

Vous conservez toutes vos données de saynètes gratuitement d'une partie à l'autre, rendant le trophée (Argent) Au fait... cumulable. Concentrez-vous sur ce trophée car en fonction de ce que vous oubliez, vous devrez recommencez une partie.

Pour les saynète cachées, je vous renvoie (encore) au trophée (Argent) Au fait.... Cependant, je vous conseille de fuir 5 fois dès que vous récupérer Marta au début du jeu pour la saynète "L'un comme l'autre" qui apparemment ne serait pas réalisable plus tard dans le jeu.

- Recruter le plus de monstre possible, en plus de pouvoir les garder sur toutes vos parties, vous gagnerez du temps sur le trophée (Or) Maître employeur.

- Concernant les fins, la seule fin sur laquelle j'aimerai attirer votre attention est la "bonne fin".

Pour l'obtenir il faut ne pas laisser Lloyd prendre le noyau d'Ignis à Triet et ne pas le laisser prendre le noyau de Tonitrus au Temple de la Foudre.
Pour ce faire, il ne faut pas faire plus de 10 aller-retours aux "Ruines de Triet" et ne pas se faire toucher 15 fois au "Temple de la Foudre".


Des saynètes cachées sont reliées à ces événements. Pour plus de détails, je vous renvoie au trophée (Argent) Fin véritable.

- Enfin voici les bonus du "garde shop". Pour rappel, dans tous les Tales of, le "garde shop" est un magasin auquel vous aurez accès à la fin de votre partie pour acheter des bonus pour la suivante.
Les points du "Grade Shop" s'obtiennent à la fin d'un combat. Plus votre difficulté est élevée, plus vous gagnerez de points.

Concernant les bonus, vous récupérerez vos points lors de la prochaine partie en rajoutant les points obtenus durant votre partie.
Exemple : Vous terminez le jeu avec 1600 points et que vous les utilisez, lors de votre prochaine partie, vous aurez tous vos anciens points et les nouveaux. Vous pourrez donc racheter vos anciens bonus plus des nouveaux.

Grade Shop :
  • Expérience gagnée x10 : 2 000 points
  • Expérience gagnée x2 : 300 points
  • Expérience gagnée = 2 : 10 points
  • Dommages reçus et infligés x2 : 150 points
  • Pouvoir porter 30 objets à la place de 20 : 150 points
  • Conserver les informations sur les combats : 50 points
  • Conserver les monstres apprivoisés : 200 points
  • Conserver les objets : 110 points
  • Conserver les Artes appris : 350 points
  • Conserver les Capacités apprisses : 250 points
  • Conserver les données du Livre des Monstres : 10 points
  • Conserver les titres obtenus : 50 points
  • Conserver le temps de jeu : 20 points
  • Conserver les recettes apprises : 50 points
  • Conserver les galds obtenus : 200 points
  • Recevoir plus de points à la fin des combats : 20 points
  • Limiter l'expérience reçue à 1 et augmenter l'expérience bonus : 50 points
  • Commencer avec 160 HP : 10 points
  • Commencer avec 500 HP : 50 points
  • Conserver les données des saynètes : 0 points


Il est impératif de prendre les bonus pour garder ses titres, le temps de jeu ainsi que les saynètes.

Vu que les trophées liés aux titres et aux saynètes ne peuvent pas être fait sur la même partie, vous devrez donc les cumuler. Concernant le temps de jeu, vous pouvez faire le trophée (Bronze) Cent dès votre première partie mais c'est du temps perdu à mon sens, avancez dans le jeu, faites les autres trophées et vous l'obtiendrez normalement.

Je vous recommande de prendre le bonus pour avoir plus de points à la fin de chaque combat, cela vous permettra de cumuler suffisamment de points pour votre dernière partie. Libre à vous de choisir le reste.

Dernière chose, lors de votre nouvelle partie, vous pourrez garder vos matériaux mais pas vos pièces d'équipements donc évitez de faire de la synthèse afin de créer des statues pour vos monstres sinon elles seront perdues vous obligeant ainsi à les recréer. Gardez plutôt le tout pour votre dernière partie.


Ligne de conduite:


1ère partie :

- Pour cette première partie, partez en difficile.
Le but de cette partie est de débloquer la difficulté "Mania" et de faire le plus de points possible pour le "grade shop" pour préparer le new game plus.

- Prenez le temps de faire toutes les saynètes liées au scénario. Après chaque cutscene, attendez un instant et si rien ne s'affiche, continuez.

- Pensez à garder le même titre, en l'occurrence "Garçon timide" pour Emil (son titre par défaut) jusqu'au chapitre 4 pour une saynète cachée.

- Visez la bonne fin, voir le trophée (Argent) Fin véritable.

Si vous le souhaitez, vous pouvez dès votre première partie, vous débarrasser de la pêche ainsi que les saynètes et le titre qui tourne autour de cette dernière.

Il n'est pas nécessaire de faire la quête annexe de Richter sur cette partie, ni celle du "Palais du crépuscule", de même que celle du colisée (faute d'expérience).

2ème partie :

- Cette fois, partez en difficulté "Folie" pour débloquer la difficulté "Inconnu".

Si vous avez oublié des saynètes liées au scénario, ce qui est normal, il suffit que vous ayez eu le réflexe de courir pour voir la suite d'une scène ou autre, profitez de cette partie pour les rattraper.
Pensez à mettre l'option "points" dans le "grade shop" pour être sur d'avoir assez de points pour "EXPx10" lors de votre prochaine et dernière partie.

- Visez la "mauvaise fin" car en cas de mauvaise fin, vous devez recharger de toute façon votre partie précédente, autant en profiter pour faire l'autre fin.

Voir les trophées (Bronze) Mauvaise fin et (Bronze) Fin normale.

3ème partie :

- Pour votre dernière partie, vous pouvez vous mettre en difficulté "Normal", vu que vous devriez avoir débloqué toutes les difficultés, libre à vous de choisir. Juste avant le boss final, n'oubliez pas de passer en "Inconnu".

- Il est impératif de faire les quêtes annexes de Richter pour accéder au phénix et des Minouz pour accéder au Palais du crépuscule.

Pour les quêtes annexes, je vous envoie à ce lien mis à disposition par belyzelien que je remercie : Quêtes Annexes.
(Seules les quêtes de Richter et des Minouz servent pour le platine).

Concernant la quête de Richter, elle se divise en 3 parties. Vous aurez des saynètes lors des 3 parties et vous débloquerez l'accès au phénix, voir le trophée
(Bronze) Vive le Phénix. Pour rappel, cette quête commence au Chapitre 4.

Concernant la quête des Minouz, il y en a une par chapitre à partir du 5ème chapitre jusqu'au 8ème chapitre et elles débloquent l'accès au palais du crépuscule au chapitre 8 pour une mission.

- Vous devriez arriver au niveau 200 sans problème sur cette partie grâce au bonus EXPx10, il est donc temps d'attaquer les combats annexes.

Vous avez les 3 colisées à faire, seul celui des monstres est un peu contraignant, les deux autres sont une promenade de santé avec vos personnages boostés.

- Un donjon du nom de Gladsheim est apparu lors de votre 2ème partie. Étant le donjon le plus dur et le plus long (entre 4 et 6 heures), il est impératif d'être niveau max pour s'y aventurer, ce qui sera le cas à présent.
Je vous renvoie au trophée (Or) Vainqueur de Gladsheim pour plus d'infos.

- Une fois toutes ces quêtes effectuées, il vous restera à conclure des pactes avec tous les monstres.
Je vous renvoie au trophée (Or) Maître employeur.

- Normalement, vous devriez avoir tout les titres à ce stade du jeu, s'il vous en manque, je vous renvoie aux trophées : (Argent) Je suis Emil ainsi que (Argent) Super Marta.

Il devrait vous rester les saynètes cachées (voir le trophée (Argent) Au fait...) et/ou les 100h (voir le trophée (Bronze) Cent) pour ainsi obtenir le (Platine) Véritable aube du nouveau monde.

Bon courage.




Véritable aube du nouveau monde

Véritable aube du nouveau monde

Vous avez obtenu tous les trophées. C'est vraiment l'aube d'un nouveau monde !


Tous les trophées sont à vous, félicitations.
C'est Emil

C'est Emil

Emil a obtenu 10 titres. Il a l'air de bien se débrouiller.


Voir le trophée : (Argent) Je suis Emil.
Je suis Emil

Je suis Emil

Emil a obtenu tous les titres. Il n'est pas si mal, pas vrai ?


Attention, trophée pouvant être manqué.
Voici tous les titres pour Emil :

Trophee


- Garçon timide : Titre par défaut.

- Chevalier de Ratatosk : Chapitre 1, pendant l'histoire, ne peut être manqué.

- Prince de mes rêves : Chapitre 2, pendant l'histoire, ne peut être manqué.

- Mode Ratatosk : Chapitre 3, pendant l'histoire, ne peut être manqué.

- Chevalier de Marta : Chapitre 5, pendant l'histoire, ne peut être manqué.

- Tu es toi : Chapitre 6, pendant l'histoire, ne peut être manqué.

- Esprit de Ratatosk : Chapitre 8, pendant l'histoire, ne peut être manqué.

- Partenaire prédestiné : Compléter la quête annexe de Richter (elle commence au chapitre 4 en deux parties et se termine au chapitre 6 en une partie). Voir le lien mis à disposition ci-dessous.

- Partenaire idéal : Finir le jeu avec la bonne fin. Voir le trophée (Argent) Fin véritable.

- Maître pêcheur : Réussir 100 prises à la pêche. Réalisable à partir du chapitre 3, une fois de retour à Triet pour aller pêcher pour dégager l'accès aux "Ruines de Triet", vous pourrez pêcher.

ATTENTION, vous n'aurez que les chapitres 3 et 4 pour faire ce titre, plus tard dans le jeu, le lac aura fondu, rendant la pêche inaccessible.


- Combattant furieux : Faire 256 combats en difficile ou une difficulté plus élevée.

- Epéiste divin : Réussir le "rang spécial" avec Emil au colisée. Voir le trophée (Argent) En solo au Colisée.

- Ami des monstres : Recruter 25 monstres.

- Prince des monstres : Recruter 100 monstres.

- Roi des monstres : Recruter les 232 monstres.

- Déchiffreur du sceau : Terminer le "Palais du Crépuscule".

ATTENTION, cette quête annexe commence au chapitre 5 quête et continue sur les chapitre 6, 7 et 8.
Voir le trophée (Or) Minouz ? Minouz..


- Maître du noir et blanc : Terminer "Gladsheim". Voir le trophée (Or) Vainqueur de Gladsheim.

- Voyeur : Après avoir récupéré tout le monde au chapitre 8, allez au "Source de communion" et choisissez "Les garçons".

- Chasseur de joyaux : Faire la quête des masques de Lloyd. Pour ce titre il vous faudra ramasser tous les masques de Lloyd.

Il y a 3 masques de Lloyd à récupérer :

  • Un masque à la "Grotte Sinoa", après le combat contre Lloyd.
  • Un masque aux "Ruines de Triet", après le combat contre le boss.
  • Un masque au "Temple de la foudre". Pour obtenir ce masque, il faut faire en sorte que Lloyd prenne le noyau de Tonitrus au temple de la foudre. Il faudra alors vous faire toucher par la foudre 15 fois. Une fois cette condition remplie, vous trouverez le masque après le boss, à côté de l'autel du noyau.


ATTENTION, le fait de laisser Lloyd prendre un de ces noyaux vous empêchera d'obtenir la bonne fin.
Voir le trophée (Argent) Fin véritable.

Pour plus de détails, voir le lien ci-dessous.


Voici un lien pour les quêtes annexes: Quêtes Annexes.


Il est impératif de prendre le bonus pour garder ses titres après avoir fini le jeu.
Marta d'amour

Marta d'amour

Marta a obtenu 10 titres. C'est une fille de 16 ans amoureuse de l'amour.


Voir le trophée : (Argent) Super Marta.
Super Marta

Super Marta

Marta a obtenu tous les titres. Elle sait maintenant ce qu'est vraiment l'amour.


Attention, trophée pouvant être manqué.
Voici tous les titres pour Marta :

Trophee


- Fille mystérieuse : Titre par défaut.

- Ex-membre du Vanguard : Chapitre 1, pendant l'histoire, ne peut être manqué.

- Trop? : Chapitre 2, pendant l'histoire, ne peut être manqué.

- Sensible : Chapitre 4, pendant l'histoire, ne peut être manqué.

- Fille confiante : Chapitre 6, pendant l'histoire, ne peut être manqué.

- Chrysalide : Chapitre 7, pendant l'histoire, ne peut être manqué.

- Pacte du cœur : Chapitre 8, pendant l'histoire, ne peut être manqué.

- Partenaire idéal : Finir le jeu avec la bonne fin. Voir le trophée (Argent) Fin véritable.

- Apprentie cuisinière : Trouver 10 Wonder chef. Voir le trophée (Bronze) Mon premier repas.

- Cuisinière de combat : Trouver tous les Wonder chef. Voir le trophée (Bronze) Mon premier repas.

- Princesse combattante : Terminer le "rang spécial" avec Marta au colisée. Voir le trophée (Argent) En solo au Colisée.

- Reine du trésor secret : Terminer le "Palais du Crépuscule".

ATTENTION, cette quête annexe commence au chapitre 5 quête et continue sur les chapitre 6, 7 et 8.
Voir le trophée (Or) Minouz ? Minouz..


- Maîtresse du noir et blanc : Terminer "Gladsheim". Voir le trophée (Or) Vainqueur de Gladsheim.

- Planche à pain : Après avoir récupéré tout le monde au chapitre 8, allez au "Source de communion" et choisissez "Les Filles".

Voici un lien pour les quêtes annexes: Quêtes Annexes.

Il est impératif de prendre le bonus pour garder ses titres après avoir fini le jeu.
Monde en discorde

Monde en discorde

Chapitre 1 terminé. Commençons en tant qu'amis.


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué.

- Votre aventure commence ici, le premier chapitre sera en partie composé de plusieurs tutoriels vous apprenant les bases du jeu.
Vous serez confronté à Lloyd où vous allez vous faire ramasser, c'est normal (une fois en "New Game +", gardez vos monstres et rattrapez le coup.)
Le seul boss du chapitre est Magnar, un général. Il n'est pas très fort d'autant plus qu'il est tout seul.
Spoiler : Une petite vidéo pour illustrer ce combat :
Cœur troublé

Cœur troublé

Chapitre 2 terminé. C'est parti, Emil !


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce chapitre commence à Asgard, après divers événements, vous (re)ferez la connaissance de Colette.
Vous croiserez également Zélos un peu plus tard.

- Au niveau boss, vous serez amenez à affronter un commandant du Vanguard à savoir Hawk. La difficulté du combat vient du fait que Hawk n'est pas seul, 2 monstres d'Alice sont à ces côtés.
La stratégie consiste à ordonner à vos alliés d'attaquer un ennemi différent.
Spoiler : Une vidéo pour illustrer le combat :
- Vous aurez par la suite diverses quêtes pour vaincre un boss appelé "Garuda", vous devrez l'affrontez 3 fois.
Faites très attention quand il tourne en boucle, il va déclencher un cyclone qui fait très mal, hormis ça il n'est pas très compliqué.
Spoiler : Une vidéo pour illustrer le combat :
- À la fin de votre exploration des ruines d'Asgard, vous serez confrontez à un boss appelé "maître du vent" qui était déjà présent dans le premier opus.
Un boss pas très difficile, éliminez ses sous-fifres avant de vous concentrez sur lui.
Spoiler : Une vidéo pour illustrer le combat :
- Avant dernier boss du chapitre, vous affrontez Alice avec 2 de ces monstres.
Il vous faut éliminer Alice le plus vite possible car elle peut soigner ses alliés, une fois Alice à terre, le combat est facile.
Spoiler : Une vidéo pour illustrer le combat :

- Le dernier boss du chapitre est un "Manitu" une sorte de ver insulaire marin.
Ce dernier n'est pas facile à faire tituber mais à 4 sur lui, vous devriez vous en tirer sans trop de souci.
Spoiler : Une vidéo pour illustrer le combat :
Après ce combat, vous vous retrouverez à Isélia où vous mettrez un terme au chapitre 2.
L'avenir s'annonce

L'avenir s'annonce

Chapitre 3 terminé. Je crois que je vois la lumière au bout du tunnel !


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué.

Durant ce chapitre, vous allez rencontrer Raine et Genis et en apprendre un peu plus sur le passé de Lloyd.

- Au niveau boss, votre premier boss sera un gros monstre appelé le "Gerichtslinde", une sorte de Mandocello.
Il est avec 2 sbires, éliminez les au plus vite pour vous concentrez sur le boss.
Ce dernier peine à tituber mais à 4 sur lui, ça passe tout seul.
Spoiler : Une vidéo pour illustrer le combat :
- Au fin fond des "Ruines de Triet" se trouve votre dernier boss du chapitre, le "Bartek.
Il n'est pas très fort et fonctionne comme le boss cité au-dessus.
Spoiler : Une vidéo pour illustrer ce combat :
Le chapitre se finit dès que vous rentrez dans Izlood.

IMPORTANT!!!

- Vous n'aurez que ce chapitre et le chapitre 4 pour réaliser le titre "maître pêcheur", la pêche étant inaccessible plus tard dans le jeu.

- Sur ce chapitre vous aurez la possibilité de laissez Lloyd prendre le noyau d'Ignis aux "Ruines de Triet". En le laissant le prendre, vous ne pourrez pas obtenir la bonne fin mais vous aurez une saynète cachée.
Voir le trophée (Argent) Fin véritable pour plus de détails.
Lumière et ténèbres

Lumière et ténèbres

Chapitre 4 terminé. Notre périple n'est pas encore terminé !


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué.

Durant ce chapitre, vous rencontrerez Régal et Sheena.

- Niveau boss, après certains évènements à Izoold, vous serez amené à allez aux grottes de Camberto.
Une fois au fond des grottes, vous ferez face à un monstre appelé "Amanite" un gros champignon.
Il n'est pas seul, la stratégie est la même, les sbires d'abord, le gros ensuite.
Spoiler : Voici une vidéo pour illustrer le combat :

- Une fois de retour à Izlood et quelques événements passés, vous devrez affronter une "Nazdrovie", une grenouille de lumière.
Foncez lui dessus et ne la laissez pas agir, elle peut se soigner ainsi qu'augmenter ses points de vie.
Spoiler : Une vidéo pour illustrer le combat :
- Plus tard, vous irez dans le temple de la glace du 1er opus, vous serez confronté à 2 boss, les "Mirka", des yétis en somme.
Donnez l'ordre à un de vos de vos alliés de vous suivre pendant que les deux autres s'occupent de l'autre.
Dès que le premier Mirka tombe, finir le deuxième est une formalité.
Spoiler : Une vidéo pour illustrer le combat :
- Juste après les "Mirka", Marta quitte le groupe, vous la suivez pour vous retrouvez face à Richter et Aqua.
Cette dernière invoque la sirène et ses sbires pour vous combattre.
Pas de technique particulière ici, attaquez rapidement pour empêcher les ennemis de lancer des sorts.
Spoiler : Une vidéo pour illustrer le combat :
Une fois que vous partez pour Meltokio, vous mettrez un terme au chapitre 4.

IMPORTANT!!!

- Il ne vous reste que ce chapitre pour faire le titre "Maître pêcheur".
Conseil : Juste après avoir pêché la méduse, restez sur place et faites le titre tranquillement.
La vérité masquée

La vérité masquée

Chapitre 5 terminé. Prenez un peu de repos.


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué.

À partir de ce chapitre, les passages d'Emil en "Mode Ratatosk" seront beaucoup plus fréquent, vous en apprendrez encore plus sur le passé de Lloyd.
Vous allez faire une découverte troublante dans ce chapitre par rapport aux agissements de Lloyd.

- Au début du chapitre, vous serez rapidement confronté à un golem d'Alice ainsi qu'un de ses monstres, Aramis en l'occurrence.
Combat très simple dans l'ensemble.
Spoiler : Une vidéo pour illustrer le combat :

- Une fois à la fin du temple des ténèbres, vous serez confrontez à Richter, vous ne pouvez pas gagner, contentez vous de survivre.
Le combat s'arrête automatiquement après un certains laps de temps.

- Vous serez amenez par la suite à la forteresse du Cap, une base du Vanguard.
Vous combattrez d'abord Decus, qui est assez fort et sa particularité est de posséder un arte mystique qui fait mal.
Spoiler : Une vidéo illustrant le combat :
- Juste après, Richter vous attaque, ce combat est optionnel, ce n'est pas grave si vous le perdez.
Richter fait très mal, en général pour votre partie, vous perdez.
Il utilise son arte mystique ici, ce qui vous amènera probablement à 1 point de vie pour tous vos personnages.

Le chapitre se termine dès que vous partez pour le temple de la foudre.
Sombre prémonition

Sombre prémonition

Chapitre 6 terminé. Je crois en toi, Régal.


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué.

Beaucoup de questions se posent dans ce chapitre, qui est Emil ? Lloyd est-il vraiment un ennemi ?
Vous ferez également la rencontre de Préséa.

- Le premier boss de ce chapitre se situe au temple de la foudre, il s'agit de Tonitrus le noyau de foudre en personne, c'est une sorte d'archidémon.
Il est accompagné, pas de miracle les sbires avant, le gros ensuite.
N'hésitez surtout pas à placer un arte mystique avec Marta, effet garanti.
Spoiler : Une vidéo illustrant le combat :
- Le deuxième boss de ce chapitre est un groupe de 4 chenilles.
Ce combat est assez difficile, les 4 chenilles roulent dans tous les sens et elles vous feront surement interrompre vos combos.
La technique ici est de remplir la jauge d'unisson le plus vite possible et placer un arte mystique, celui de Marta de préférence.
Spoiler : Une vidéo pour illustrer le combat :
- Enfin, le dernier boss sera à Altamira quand vous vous échapperez de votre cellule, il s'agit de Hawk.
Avec ses deux sbires, il frappe assez fort et peine à tituber mais rien d'insurmontable.
Spoiler : Une vidéo pour illustrer le combat :
- Il vous reste un combat de boss certes mais ce dernier ne peut-être gagné.
Il s'agit du père de Marta, le commandant Brute. Contentez vous de survivre, une scène se déclenchera après coup.

Le chapitre se termine quand vous partez pour la maison d'Altessa.

IMPORTANT:

- Vous aurez la possibilité de laisser Lloyd prendre le noyau de Tonitrus au temple de la foudre. En le laissant faire, vous ne pourrez pas obtenir la bonne fin mais un masque requis pour le titre "Chasseur de joyaux" pour Emil.
Voir le trophée (Argent) Je suis Emil.
Souvenirs ravivés

Souvenirs ravivés

Chapitre 7 terminé. J'ai longtemps détesté Lloyd, mais maintenant...


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué.

Plusieurs questions trouveront leur réponses dans ce chapitre, les révélations approchent.

- Peu après le début du chapitre, vous serez confrontez à Magnar.
Il fonctionne comme votre premier combat, il est avec 2 sbires cette fois-ci.
Spoiler : Une vidéo pour illustrer le combat :
- Le second boss est un costaud, il s'agit de Brute.
C'est un magicien, si vous vous ruez dessus, il ne lancera pas de sorts, juste que quelque coups de bâton.
Par contre, son arte mystique est dévastateur, préparez-vous à vous soigner rapidement.
Spoiler : Une vidéo pour illustrer le combat :
- Pour terminer ce chapitre, vous serez confronté à Richter.
C'est un combat optionnel car si vous perdez l'histoire continue.
Contrairement à votre rencontre à la forteresse du cap, ce combat peut-être remporté dans votre première partie.
Spoiler : Une vidéo illustrant le combat :

Le chapitre 8 se lance automatiquement après la scène.
Liens éternels

Liens éternels

Chapitre 8 terminé. La bataille finale contre Richter.


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué.

À présent, tout est clair, il est temps d'en finir.

- Les boss commencent à la porte d'outre-monde.
Les premiers à vous attendre sont Alice et Decus que vous affrontez ensemble.
Voici un des combats les plus difficiles du jeu, Alice peut soigner Decus.
À noter que les deux personnages possèdent des artes mystiques.
Concentrez-vous sur Alice en premier, lâchez vos artes mystiques, objets et autres pour finir sur Decus.
Spoiler : Une vidéo pour illustrer le combat :
- Avant le combat final, Aqua vient vous affronter.
Elle se transforme en hydre appelée "Ladon", c'est un boss très simple.
Une sorte de sac de frappe avant le boss de fin.
Spoiler : Une vidéo pour illustrer le combat :
- Vous y voilà, le combat final contre Richter.
Ce combat est assez corsé mais moins que Alice et Decus ensemble.
Richter fait mal mais rien de plus, il possède un arte mystique.
Spoiler : Une vidéo pour illustrer le combat :
Après ce combat se suit certains combats, référez-vous aux différentes fins pour la suite.
Peu importe votre fin, la première fois vous aurez ce trophée.
Fin normale

Fin normale

Vous avez terminé l'histoire par la "fin normale". Est-ce que votre cœur a résonné ?


Une fois arrivé au combat final plusieurs fins s'offre à vous :
Spoiler : Fin normale :
Une fois que vous battez Richter, vous vous retrouvez devant Lloyd et Marta. Laissez-vous battre pour vous retrouver devant Ratatosk et battez-le.
Si vous avez laissez Lloyd prendre un des deux noyaux, vous aurez cette fin.

Rappel : Pour laisser Lloyd prendre le noyau d'Ignis à Triet et/ou le noyau de Tonitrus au Temple de la Foudre, il faut faire plus de 10 aller-retours aux "Ruines de Triet" et/ou se faire toucher 15 fois au "Temple de la Foudre".
Fin véritable

Fin véritable

Vous avez terminé l'histoire par la "fin véritable". Leur périple continue.


Attention, trophée pouvant être manqué.

Une fois arrivé au combat final plusieurs fins s'offre à vous :
Spoiler : Fin véritable :
Une fois que vous battez Richter, vous vous retrouvez devant Lloyd et Marta. Laissez-vous battre pour vous retrouver devant Ratatosk et battez-le. Il faut que Lloyd n'ait pris aucun des deux noyaux pour avoir cette fin.

Rappel : Pour que Lloyd ne récupère aucun noyau, il ne faut pas faire plus de 10 aller-retours axu "Ruines de Triet" et ne pas se faire toucher 15 fois au "Temple de la Foudre". Si ces conditions sont remplies, vous aurez accès à la bonne fin.
Mauvaise fin

Mauvaise fin

Vous avez terminé l'histoire par la "mauvaise fin". Vous vouliez vraiment faire ça ?


Une fois arrivé au combat final plusieurs fins s'offre à vous :
Spoiler : Mauvaise fin :
Une fois que vous battez Richter, vous retrouvez devant Lloyd et Marta et battez les.
Vive le Phénix

Vive le Phénix

Vous avez vaincu le Phénix. Mais comme c'est un phénix, il n'est pas vraiment mort.


Attention, trophée pouvant être manqué.

Le phénix est un boss optionnel qui est accessible uniquement en effectuant la quête annexe de Richter au chapitre 4.

Lors de votre première rencontre, il est recommandé de ne pas l'affronter et d'y revenir plus tard vers le niveau 60 avec deux bons monstres.
Spoiler : Voici une vidéo du combat ainsi que la location des armes cachées avec le symbole de Balacruf que vous obtiendrez en remportant le combat :
Si vous voulez voir directement la localisation des objets, allez à 7min30. Les autres objets se trouvent là où vous avez affronté le maître du vent.
Minouz ? Minouz.

Minouz ? Minouz.

Vous avez accompli le "Trophée de chasseur de trésors - La vérité". La vérité, c'est "miaou". Miaou.


Attention, trophée pouvant être manqué.

Pour accéder à cette quête, il vous faudra au préalable faire les quêtes aux chapitres 5, 6, 7 et la quête "Chasseur de Trésor". À la fin de chaque quête, on vous donnera une lettre.
Si la quête n'apparaît pas, faites en d'autres jusqu'à son apparition.

IMPORTANT !!! Au chapitre 7, vous n'avez que Mizuho pour faire la quête, ne l'oubliez pas.

- Une fois au chapitre 8, la quête sera présente. Il vous faudra la finir, pensez à prendre tout l'équipement, ces objets font partis des meilleurs objets du jeu.

- Concernant le boss, il est recommandé d'être niveau max, avoir 2 bons monstres et d'avoir pris l'équipement du phénix (Symbole de Balacruf) pour l'affronter.
Il y a 5 ennemis sur le terrain, je vous conseille de vous concentrer sur les "Incognito", le dragon et le démon dans un premier temps pour vous concentrer par la suite sur Album Atrum.
N'hésitez pas à lancer des Artes Mystiques avec Marta plutôt qu'avec Emil sur ce combat.

- Pour votre victoire vous gagnerez l'épée "Traîtresse infernale" pour Emil, la meilleure arme du jeu. Vous gagnerez également un monstre, le "Minet" ainsi que les titres "Déchiffreur du sceau" pour Emil et "Reine du trésor secret" pour Marta.
Spoiler : Une vidéo pour illustrer le combat :

*N'essayez pas de voler le "Kismet" sur cette Album Atrum, ça ne fonctionnera pas, il ne le lâche qu'à Gladsheim*
Vainqueur de Gladsheim

Vainqueur de Gladsheim

Vous avez conquis Gladsheim. Vous êtes un véritable guerrier.


Gladsheim est un donjon annexe qui apparaît lors de votre deuxième partie, à partir du chapitre 8.

Pour annoncer la couleur, il est grandement recommandé d'être niveau 200 avec deux bons monstres avant d'y rentrer.
Les héros du premier opus ne vous serviront pas, à part Présea si vous n'avez pas de monstre possédant la capacité "Découvreur".

- Pensez à faire le plein de gelées, fioles vitales, etc ..

- Le donjon prend entre 4h et 6h, prévoyez en conséquence.

- Le donjon comporte 10 étages, vous pourrez sauvegarder à l'étage 3 et l'étage 6.

Je vous mets le lien avec lequel je m'en suis sorti : Lien

Pour résumé :

Pour avancer dans les étages, vous devez battre 4 monstres par étage sur des sceaux.

N'affrontez pas les archidémons sur les sceaux, ça ne sert à rien, vous pouvez les éviter.

Le point de repère est que chaque étage est un carré, en sachant que chaque sceau avec un monstre différent se trouve aux extrémités.

À vous de prendre les bons chemins, n'hésitez pas à prendre un papier et un crayon pour vous aider.

Une fois à l'étage 10, vous pouvez choisir n'importe quel téléporteur, il vous mènera devant le boss, Album Atrum.

IMPORTANT :

- Album Atrum est seul, il n'est pas très fort si vous vous ruez dessus à 4 sur lui, cependant il y a une subtilité.

- Contrairement au "Palais du crépuscule", Album Atrum a une arme cachée qui peut-être obtenue, le "Kismet", il vous faut cette arme pour une saynète cachée, si vous n'obtenez pas cette arme, vous êtes bon pour refaire le donjon (voir moins si vous avez sauvegardé à l'étage 6).

- Ici, je vous recommande d'avoir soit un monstre ayant la capacité "Découvreur" soit Préséa vu qu'elle possède cette capacité.

- Mettez votre équipe en stratégie "Tenir position".

- Contrôlez Marta et exécutez l'arte "Phénix grondant" en boucle sur le boss jusqu'au message "vol de" (Personnellement, j'ai eu le message vol de pierre philosophale et à la fin du combat, j'ai eu le kismet).

- Soignez votre équipe quand même, ça serait bête de mourir maintenant.
Spoiler : Voici une vidéo vous illustrant le combat :
À l'issue du combat, vous gagnerez les titres "Maître du noir et blanc" pour Emil ainsi que " Maîtresse du noir et blanc" pour Marta qui sont les meilleurs titres du jeu.
En solo au Colisée

En solo au Colisée

Combat solo du Colisée remporté au cours d'un combat spécial. Vous devez vraiment être spécial.


Pour accéder au "Rang spécial" vous devrez au préalable vous occuper des 4 autres catégories (Bronze, Chrome, Argent et Or).

Si vous avez fait le "Palais le crépuscule", vous allez vous balader.

Voici ce qui vous attend pour chaque catégorie:

Bronze :
  • Golem d'argile.
  • Ogre rouge.
  • Mante tueuse.
  • Dragon-garou.
  • Mange-pierre.
Chrome :
  • Chien de l'enfer.
  • Dullahan.
  • Antares.
  • Corbeau.
  • Mégalithe.
Argent :
  • Coquatrice.
  • Golem de myrthil.
  • Fenrir.
  • Changeforme.
  • Wyrm.
Or :
  • Squelette.
  • Kraken.
  • Trublionne.
  • Basilisk.
  • Bête galf.
Spécial :
  • Titan de Glace.
  • Bakunawa.
  • Mandocello.
  • Aspidoceleon.
  • Vroom.
Quelques conseils pour le rang "Spécial" :

- Pour Emil, avec votre "Traîtresse infernal", vous frapperez très fort. Pour les ennemis qui ne vacillent pas, frappez avec l'arte "canon lance de lumière" et n'hésitez pas à placer un Arte mystique. Mettez les accessoires "anneau grenat" pour consommer moins de MP et le symbole sacré qui vous rendra des points de vie quand vous éliminerez un monstre.

- Pour Marta, c'est plus facile. Elle jouera sur ses sorts et elle peut se soigner. Mettez les symboles mystique ainsi que les capacités "Sort rapide" 1, 2 et 3 pour envoyer vos sorts quasi-instantanément.
Groupe de fêtards

Groupe de fêtards

Combat groupe du Colisée remporté au cours d'un combat spécial. Éclatez-vous.


Pour accéder au "Rang spécial" vous devrez au préalable vous occupez des 4 autres catégories (Bronze, Chrome, Argent et Or).

Si vous avez fait le "Palais du crépuscule", vous allez tout simplement tout écraser.

Voici ce qui vous attend pour chaque catégorie :

Bronze :
  • 2x Fungus et 2x Marcoid.
  • 1x Lièvre et 1x Tortue.
  • 2x Noctule noire et 1x Aile lumineuse.
  • 3x Bourdon et 1x Grzzly.
  • 2x Scorpion et 1x Manticore.
Chrome :
  • 3x Grindylow et 1x Oannes.
  • 2x Ectoplasme et 1x Pandore .
  • 7x Corbeau.
  • 2x Chimère et 2x Loup noir.
  • 2x Griffon et 1x Erinyes.
Argent :
  • 2x Asrai et 1x Nixie.
  • 2x Ours-garou.
  • 1x Chenille, 1x Embryon et 1x Habetrot.
  • 2x Sphinx.
  • 1x Cerbère et 1x Fenrir.
Or :
  • 2x Apparition et 1x Cavalier pâle..
  • 1x Incendieur, 1x Libérateur, 1x Purgeur et 1x Eveilleur.
  • 1x Jasconius et 1x Zaratan .
  • 1x Museleur, 1x Exécuteur, 1x Penseur et 1x Punisseur.
  • 1x Fafnir et 1x Dragon d'ombre.
Spécial :
  • 1x Heget et 1x Rochelune.
  • 2x Dogma et 1x Hyppogriffe.
  • 1x Lailah, 1x Aello et 1x Rusalka.
  • 2x Bastiages et 1x Vorace.
  • 1x Lame rex.
Rien de compliqué ici, allez-y avec votre équipe habituelle. N'hésitez pas à placer des artes mystiques de zone comme celui de Marta.
Idole des monstres

Idole des monstres

Combat monstres du Colisée remporté au cours d'un combat spécial. C'est très spécial.


Pour accéder au "Rang spécial" vous devrez au préalable vous occupez des 4 autres catégories (Bronze, Chrome, Argent et Or).

Le plus contraignant des colisées, dans le sens où chaque catégorie est limité à un niveau.
Vos monstres doivent être inférieurs aux niveaux ci-dessous.

Voici ce qui vous attend ainsi que la limite des niveaux par catégorie :

Bronze : Limite niveau 40
  • 2x Marcoid et 1x Cornepue.
  • 2x Caerurea et 1xTreant.
  • 1x Manticore, 1x Ogre et 1x Grizzly.
Chrome : Limite niveau 50
  • 2x Chatrou et 1x Selkie.
  • 2x Squelette et 1x Fossoyeur.
  • 1x Araignée verte, 1x Démon et 1x Alraune.
Argent : Limite niveau 60
  • 2x Pépiteur et 1x Jacasseur.
  • 1x Graeae, 1x Archidémon et 1x Cacodémon.
  • 1x Vipère, 1x Roi sangsue et 1x Sonneur pie.
Or : Limite niveau 70
  • 1x Noctule destin, 1x Lapin vorpale et 1x Rôdeur nocturne.
  • 1x Goule, 1x Tête de mort et 1x Moissonneur.
  • 2x Gargouille et 1x Croisé.
Spécial : Limite niveau 120
  • 1x Ishrantu et 1x Bête galf.
  • 3x Minet.
  • Athos, Aramis, Porthos (monstres d'Alice).
Quelques conseils :

Je vous conseille de mettre 1 monstre sur 4 en stratégie "Tenir position" et lui donner l'ordre de soigner quand vous voyez qu'un de vos autres monstres est en difficulté.
Pensez à acheter des tomes de soins pour tout le monde.

Pour adapter vos monstres, utilisez les manuscrits d'expériences.
Mon premier repas

Mon premier repas

Vous avez cuisiné pour la première fois. Il faut bien commencer un jour.


Dans Dawn of the New World, la cuisine ne s'applique plus sur vos personnages mais sur vos monstres.

Le fait de cuisiner pour vos monstres augmenteront leur statistiques ainsi que leur amitié avec vous. Pour ce faire il suffit d'aller parler à un minouz et de sélectionner l'option "cuisine". Il ne vous reste qu'à choisir pour quel monstre vous souhaitez cuisiner et valider le tout à condition d'avoir les ingrédients nécessaires pour préparer la recette.

Pour apprendre des nouvelles recettes, vous devrez trouver les wonder chef, appelé dans cet opus "Le chef miracle".

Voici la liste des localisations des chefs miracles :
  • Triet : Il se situe dans la chambre à droite dans l'auberge de Triet. Il ressemble à une méduse rose.
  • Isélia : Dans la maison du maire, c'est une maquette de bateau.
  • Meltokio : C'est une maquette de ptéroplane bleue derrière la boutique d'objets, contournez la boutique par la gauche pour le trouver.
  • Sources chaudes : Pour y accéder, prenez le chemin à côté de la porte de la chapelle à gauche. C'est un gros sac posé sur des planches qui ressemble à une grosse plante.
  • Palmacosta : Au deuxième étage de l'immeuble Habité par le Vanguard.
  • Village des minouz : Au village des Minouz, c'est le feu à côté de l'auberge.
  • Mizuho : Dans la maison à côté de l'entrée de Mizuho, c'est une pierre grise claire.
  • Flanoir : Dans la cathédrale, c'est le tabouret en bois dans le coin.
  • Asgard : Dans la cave dont l'entrée est entourée de planches de bois, c'est une tasse.
  • Altamira : À côté de l'entrée de la suite, c'est une maquette de vaisseau.
  • Pic d'Hakonézia : À côté du voyageur accroupi, une sorte de fontaine, vous ne pouvez pas le louper.
  • Sybak : Dans le couloir gauche de l'académie, c'est un livre à côté d'une porte.
  • Hima : Dans l'auberge, la pièce à droite.
En apprenant toutes les recettes, vous obtiendrez par la même occasion les titres "Apprentie cuisinière" et "Cuisinière de combat" pour Marta.
Tu as changé

Tu as changé

Votre monstre s'est transformé pour la première fois. C'est un nouveau départ !


Une fois que vos monstres ont atteint un certain niveau, ils peuvent changer de classe.

- Un message apparaîtra quand vous terminerez un combat ainsi qu'une illustration au dessus du monstre en question :
Trophee
Tous à l'unisson

Tous à l'unisson

Vous avez effectué une attaque à l'unisson pour la première fois. Continuez comme ça !


Vous obtiendrez l'attaque à l'unisson durant le tutoriel de la grotte Sinnoah.

Pour l'exécuter, il vous suffira d'appuyer sur (R3) quand votre jauge sera remplie soit de moitié, soit complètement.
Vous l'utiliserez bien plus d'une fois.
Grand final-Ratatosk

Grand final-Ratatosk

Vous avez effectué un arte mystique pour la première fois. C'est l'heure de la contre-attaque !


Une fois le niveau 30 atteint, vous obtiendrez la capacité "spécial" pour Emil et Marta

Vous pourrez l'activer pour 10 pc. Une fois en combat, effectuez un arte arcane avec Emil ou un sort avancé avec Marta en maintenant la touche (rond).

Voici la liste d'arte arcane d'Emil :
  • Éclat Obscur : Appris au niveau 15
  • Double mort : Appris au niveau 20
  • Fureur convergente : Appris au niveau 24
  • Tempête céleste : Appris au niveau 32
  • Paradis enragé : Appris au niveau 38
  • Fureur du héron : Appris au niveau 41
  • Tigre grondant : Appris au niveau 44
  • Canon lance de lumière : Appris au niveau 46
  • Estocade enragée : Appris au niveau 48
  • Pluie d'épée alpha : Appris au niveau 50
  • Rage démoniaque : Appris au niveau 53
  • Assaut secousse : Appris au niveau 56
Voici la liste de sorts avancés pour Marta :
  • Résurrection : Appris au niveau 27
  • Épées lumineuses : Appris au niveau 44
  • Guérison : Appris au niveau 47
  • Sabre divin : Appris au niveau 52
  • Réanimation : Appris au niveau 61
P.S. : Emil possède un arte mystique caché, le "Ain Soph Aur".
Spoiler : Si vous voulez des infos sur cette Arte :
Cet Arte ne peut-être utilisé que depuis le temple des ténèbres après le combat contre Richter au chapitre 5 jusqu'à la sortie du temple de Martel au chapitre 8.
Pour l'utiliser, maintenez (rond) tout le long de votre arte mystique. Si vous avez assez de PM, l'art se lancera.


* À ne pas utiliser sur Richter, sinon...
Spoiler : Une petite vidéo pour illustrer les artes mystiques :
Synthèse

Synthèse

Vous avez effectué votre première synthèse. Donnez une nouvelle vie à vos affaires !


La synthèse vous permet de créer des objets à partir de matériaux et cette option s'utilise dans des magasins.

Il vous suffit de créer n'importe quel objet pour avoir ce trophée.
Difficilement vôtre

Difficilement vôtre

Jeu terminé en difficulté "Dur". Pourquoi ne pas essayer en difficulté "Mania" ?


Vous devez simplement battre le boss de fin dans la difficulté indiquée mais vous ne débloquerez pas la difficulté supérieure sauf si vous avez joué l'intégralité de votre partie dans cette difficulté.
Maniaque de mania

Maniaque de mania

Jeu terminé en difficulté "Mania". Pourquoi ne pas essayer en difficulté "Inconnu" ?


Attention, trophée pouvant être manqué.

Pour débloquer la difficulté "Mania" (appelée "Folie" dans le jeu), il vous faudra au préalable faire toute une partie en difficulté "Dur" sans changer de difficulté en cours de partie.

Vous devez simplement battre le boss de fin dans la difficulté indiquée mais vous ne débloquerez pas la difficulté supérieure.
Retour à la normale

Retour à la normale

Jeu terminé en difficulté "Inconnu". Qu'avez-vous vu dans l'inconnu ?


Attention, trophée pouvant être manqué.

Pour débloquer la difficulté "Inconnu", il vous faudra au préalable faire toute une partie en difficulté "Mania" (appelée "Folie" dans le jeu) sans changer de difficulté en cours de partie.

Vous devez simplement battre le boss de fin dans la difficulté indiquée, vous pouvez la changer juste avant de l'affronter.
Unisson ultime

Unisson ultime

Vous avez effectué Ars Nova, l'attaque à l'unisson spéciale d'Emil et Marta. Énorme !


Pour utiliser cette attaque cachée, il vous faudra remplir 4 conditions :

- Avoir Emil et Marta dans le combat.

- Avoir la jauge d'unisson remplie à moitié voir plus mais pas entièrement.

- Avoir un élément "sombre" dans la barre des éléments.

- Avoir un élément "lumière" dans la barre des éléments.
Spoiler : Unisson ultime :
Vagabond débutant

Vagabond débutant

Vous avez effectué 100 combats. Continuez à vous battre.


Vous l'aurez sans problème en jouant.
Vagabond éternel

Vagabond éternel

Vous avez effectué 1 000 combats. Battez-vous aujourd'hui comme demain.


Vous l'aurez sans problème en jouant.
Festival de coups

Festival de coups

Votre nombre maximal de coups est 10 ! Vous aimez les combos et ça se voit.


Voir le trophée : (Argent) Empereur des coups.

Ceci dit, si vous n'arrivez pas à faire minimum dix coups, il y a problème.
Empereur des coups

Empereur des coups

Votre nombre maximal de coups est 100 ! Ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage !


Vous aurez l'occasion de faire ce trophée sur des gros ennemis, exemple : Album Atrum.

- Il est recommandé d'avoir les capacités "Combo plus" 1, 2 et 3 ainsi que "Attaque plus" 1 et 2 avec Emil.

- Évitez de mettre vos monstres, ils vous pousseront pendant votre combo et vous frapperez dans le vide. Mettez plutôt Lloyd.

- Enlevez les techniques qui envoie l'ennemi au sol, tel que "bête", "sabre divin" ou encore "épée lumineuse".

- Je vous conseille ce combo : Attaque x6 suivie de "fureur de lames" (mettre la capacité "Glacie" au préalable) suivie de "pluie d'épée alpha" et c'est reparti. Entre temps vos équipiers frapperont aussi vous laissant le temps de récupérer.

- N'hésitez pas à finir sur un arte mystique d'Emil ou une attaque à l'unisson.
Cent

Cent

Vous avez joué 100 heures. Non, sans rire, c'est vrai.


Vous l'obtiendrez en jouant. S'il ne vous manque que celui-ci, laissez tournez votre console.
Professeur en monstres

Professeur en monstres

Vous avez terminé le Livre des monstres. Vous devez tout savoir sur les monstres à présent.


Il y a un total de 232 monstres dans le jeu.

Vous serez amenez fatalement à avoir ce trophée en faisant le trophée (Or) Maître employeur.
Employeur

Employeur

Vous avez conclu 10 pactes avec des monstres. Soyez gentil avec eux.


Voir le trophée : (Or) Maître employeur.
Grand employeur

Grand employeur

Vous avez conclu 150 pactes avec des monstres. Vous vous amusez bien tous ensemble ?


Voir le trophée : (Or) Maître employeur.
Maître employeur

Maître employeur

Vous avez conclu des pactes avec tous les monstres. Vous êtes le roi du monde des monstres.


Le trophée le plus long du jeu.

Voici une liste par catégorie des monstres :

- Plantes

- Bêtes

- Insectes

- Oiseaux

- Aquatiques

- Formes libres

- Démons

- Dragons

- Fantômes

- Etres magiques

- Pour l'évolution de certains monstres, vous devrez créer des statues à l'aide de la synthèse.

- Vous aurez besoin de pierre philosophale. Pour en obtenir, il vous faudra aller au "Temple de la foudre" dans la salle où la machine envoie une décharge. Vous devez faire en sorte que la foudre aille à la deuxième trajectoire en partant de la droite.

Un monstre aléatoire tombera, répétez l'opération jusqu'à l'obtention d'une grosse chimère, vous pouvez lui voler des pierres philosophale avec Marta et son arte "Phénix grondant".
Au fait...

Au fait...

Vous avez vu toutes les saynètes. Vous avez fait de la conversation un art.


Attention, trophée pouvant être manqué.

Probablement le trophée le plus délicat. Le seul moyen de savoir si vous avez déjà vu une saynète est votre mémoire.

- Concernant les saynètes de l'aventure, je vous conseille encore une fois d'attendre après chaque cutscene pour ne rien louper.

- En plus des saynètes de l'aventure, il en existe d'autres cachées. En voici la liste :
  • Combattez 500 fois : Rien de spécial, se fera tout seul.
  • Réussissez 5 pactes à la suite (2 saynètes) : Voir la saynète juste en dessous.
  • Réussissez 10 pactes à la suite (2 saynètes) : La meilleure chose à faire est de sauvegarder entre chaque pacte, cette technique s'applique aussi aux deux saynètes ci-dessous.
  • Échouez 5 pactes à la suite (2 saynètes) : Pareil
  • Échouez 10 pactes à la suite (2 saynètes) : La meilleure chose à faire est de sauvegarder entre chaque pacte.
  • Possédez le monstre Peallaidh : Vous l'obtiendrez en faisant le trophée (Or) Maître employeur.
  • Capturez 10 monstres : Se fera tout seul.
  • Capturez 25 monstres : Se fera tout seul.
  • Capturez 100 monstres : Se fera tout seul.
  • Capturez 200 monstres : Se fera tout seul.
  • Capturez 232 monstres : Se fera tout seul.
  • Ne faites pas combattre Marta (20 combats) : Tout est dans le titre.
  • Ne faites pas combattre Marta (50 combats) : Tout est dans le titre.
  • Ne faites pas combattre Emil (20 combats) : Tout est dans le titre.
  • Ne faites pas combattre Emil (50 combats) : Tout est dans le titre.
  • Montez Emil et Marta au niveau 25 : Tout est dans le titre.
  • Montez Emil et Marta au niveau 50 : Tout est dans le titre.
  • Les monstres de votre équipe sont tous au niveau 1 : une fois que vous avez capturé plus de 3 monstres niveau 1, allez chez un minouz, changez tous vos monstres avec des monstres de niveau 1 et mettez Emil en leader si besoin.
  • Les monstres de votre équipe sont tous au niveau 100 : Tout est dans le titre.
  • Gardez les même monstres durant 50 combats : Tout est dans le titre.
  • Gardez le même équipement pour Marta durant 50 combats : Tout est dans le titre.
  • Changez l'équipement de Marta aussi souvent que vous le pouvez : Tout est dans le titre.
  • Fuyez d'un combat 5 fois : Voir ligne de conduite.
  • Fuyez d'un combat 10 fois : Tout est dans le titre.
  • Fuyez d'un combat 50 fois : Tout est dans le titre.
  • Échouez à la pêche 2 fois de suite (2 saynètes) : Tout est dans le titre.
  • Échouez à la pêche encore 5 fois de suite (2 saynètes) : Tout est dans le titre.
  • Réussissez 100 prises à la pêche : Vous obtiendrez également le titre " Maître pêcheur".
  • Gardez le titre "Garçon timide" pour Emil jusqu'au chapitre 4 (Izoold) : Tout est dans le titre, voir "Ligne de conduite".
  • Finissez le Palais du Crépuscule et équipez-vous de l'arme "Traîtresse infernale" : Tout est dans le titre, voir le trophée (Or) Minouz ? Minouz..
  • Finissez Gladsheim et obtenez l'arme "Kismet" de Album Atrum (5% de chance d'obtention) pour ensuite l'équiper à Marta : Voir le trophée (Or) Vainqueur de Gladsheim.
  • Mettez dans votre équipe un Izimbra, Aspidoceleon et Minet : Vous l'obtiendrez pendant le trophée (Or) Maître employeur.
  • 3 saynètes cachées avant d'entrer chez Altessa (il faut quand même entrer via la map mais ne pas passer la porte de sa maison) + 1 nouvelle saynète après la cut-scène juste devant la porte d'Altessa :Attendez entre chaque cutscene.
  • 2 saynètes cachées avant d'aller à Altamira : Attendez avant d'aller à Altamira.
  • Plus de place disponible dans la guilde des Minouz (trop de monstres) : Tout est dans le titre.
  • Laissez Lloyd prendre le noyau d'Ignis : Pour ce faire, faites 10 aller-retours dans les "Ruines de Triet" et sauvegardez avant d'aller vers l'autel du noyau.
  • Sortez d'Izoold AVANT d'avoir rencontré Régal : Juste avant d'aller dans la cellule, allez sur la carte du monde.
- Voici également la liste des saynètes de la quête annexe de Richter découpée en trois parties, il y en a 19 en tout :

1ère partie :
  • Fais comme un rat : Chapitre 4, Asgard.
  • De nouveau ensemble : Chapitre 4, Asgard.
  • Je suis désolé : Chapitre 4, Ruines d'Asgard.
  • Questions : Chapitre 4, Ruines d'Asgard.
  • Mentor : Chapitre 4, Mausolée de Balacruf.
  • Rentrons : Chapitre 4, Mausolée de Balacruf.
  • Richter est il mauvais ? : Chapitre 4, Asgard (Après avoir récupéré Marta).
2ème partie :
  • Parfait : Chapitre 4, Grottes de Camberto.
  • Individualité : Chapitre 4, Grottes de Camberto.
  • Richter et Tenebrae : Chapitre 4, Grottes de Camberto.
  • Entraînement : Chapitre 4, Grottes de Camberto.
  • La cuisine de Richter : Chapitre 4, Grottes de Camberto.
  • Fais comme un rat 2ème partie : Chapitre 4, Grottes de Camberto.
  • Recherche inutile : Chapitre 4, Grottes de Camberto.
  • Pas besoin de me le rappeler : Chapitre 4, Triet.
  • Combler le fossé : Chapitre 4, Triet.


3ème partie :
  • Exclu : Chapitre 6, Forteresse du Cap.
  • Se voiler la face : Chapitre 6, Forteresse du Cap.
  • Richter et Tenebrae 2ème partie : Chapitre 6, Forteresse du Cap.


Un grand merci à Azga ainsi que V-Phantomhive pour m'avoir aidé pour la mise en forme du guide, également pour le temps qu'ils m'ont accordé.
Merci à l'équipe THC de m'avoir accordé leur confiance pour rédiger le guide d'un jeu que j'aime énormément et merci à ceux qui s'en serviront, sur ce, bon jeu à tous !


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.