[Astuce] - Ligne de conduite (temp)

Verrouillé
Avatar du membre
sungam666
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 16:39
ID PSN : Sungam666

[Astuce] - Ligne de conduite (temp)

Message par sungam666 » ven. 18 avr. 2014 16:34

LIGNE DE CONDUITE
Ligne de conduite générale (à mon avis et pas testée) :

Général :
Choisissez les esprits :
- pour le chef de groupe de préférence un esprit avec une aptitude de soutien (c'est le seul qui aura son aptitude de soutien actif pendant le combat avec celui en location)
- qui ont le bonus du jour (cf destinée journalière au début du topic : [Info] Informations de base )
- qui ont un bonus sur le type combattu (ex. eau par rapport à feu : eau > feu)
- qui ont leurs PV au max

Ne choisissez pas les esprits :
- qui ont un malus contre le type combattu (ex. feu par rapport à eau : feu < eau)
- qui ont leurs PV entamés

Tout début :
Chassez, le 1er esprit est garanti
Utiliser vos orbes gratuites en invocations supérieures ou spéciales.
Ne fusionnez que :
- pour augmenter une créature du même type (feu, ...) avec une aptitude de soutien si vous en avez
- pour augmenter un esprit que vous avez en double assez solide (PV) et/ou un sort utile (attaque tous les ennemis, un ennemi mais dégats fixes, ...)
sinon laissez tomber et utilisez vos esprits. Les ennemis sont faibles aussi, le nombre (5 max) de votre goupe suffira
En cas de gros problème revenez avec un esprit loué ou après avoir amélioré vos esprits.
Rappel : tant que vous n'êtes pas allé jusqu'au combat (ligne contre ligne apparues) vous pouvez revenir en arrière, et même là vous pouvez fuir ce qui ne vous fait pas perdre de points ni de vie.
En combat de raid cela vous fait perdre un point de raid (à confirmer).

Milieu (rapidement, 1-3 minizones vidées) - ... (je considère que j'y suis encore) :
Fusion :
conservez vos esprits fusion jusqu'à avoir au moins un R. Ensuite vous verrez selon votre gestion de la collection et des défaites.
Dans votre collection ne conservez que :
les esprits >= R de préférence avec une aptitude de soutien ou une aptitude de combat très intéressante (blocage de l'action d'un ennemi, aptitude d'attaque avec 1.5 x un élément minimum sur l'ensemble des ennemis ou plus de 2 x élément min sur une cible, blesse un ennemi de 1000 dégâts ou plus, ...). Je n'ai pas encore saisi les augmentations de vitalité et autre ...
au moins une créature de chaque type (feu, ...) de préférence avec une aptitude de soutien
Si vous êtes plein : fusionnez, un esprit avec un lvl plus haut pourra servir d'éléments de fusion (recyclage) et apporter plus d'xp à l'esprit à améliorer.
Louez un esprit de soutien pour chaque boss/boss de raid. Voyez ce qui passe mais pour les boss de raid je prends toujours ce que l'on me propose de plus fort, pensez au type d'esprit (feux, ...) à affronter ainsi qu'à votre bonus journalier. Enfin un esprit plus cher n'est pas forcément meilleur.
RAID : pensez à lancer 1-5 raid(s) dès que vous pouvez jouer : vos esprits ne sont pas impactés sur leurs PV et une fois vos points de raid écoulés votre temps de jeu vous permet d'en récupérer.
De préférence lancez votre dernier point de raid lorsque vos amis jouent (si vous en avez que vous connaissez), ils pourront finir un boss entamé et vous permettre de gagner des récompenses et avancer.
Lors d'un nouveau raid :
si vous avez des amis (dans le jeu), lancez un seul combat, puis attendez 20 minutes. Durant ce temps vérifiez si quelqu'un a déjà tué votre boss. Au bout de 20 minutes refaites un combat, si vous perdez encore attendez encore 20 minutes.
Explication :
un point de raid utilisé revient au bout de 30 minutes.
Lorsque vous perdez une demande d'aide est proposée à vos amis.
Si ils le tuent cela leur fait un kill en plus, une récompense voire deux. Vous gagnez au moins deux récompenses + ce qui est prévu pour avoir vaincu le boss à ce level.
Il y a des récompenses prévues pour un certain nombre de boss de raid tués (ex. : Approche démoniaque : récompense pour un total de 33 boss tués) donc vos amis seront intéressés surtout au début du raid où c'est une promenade dans le parc pour certains.

Conseil :
Lorsque vous êtes en fin de période de jeu (vos esprits sont trop affaiblis pour affronter les ennemis des zones disponibles) :
refaites des combats de petits niveaux :
- vos esprits peuvent mourir ils reviendront après votre nuit/journée de boulot/...
- les combats rapportent un peu de points blancs, bleus et de combat
- vous pouvez gagner des esprits (dont des prince de l'élément indiqué, je fais et refais les combats de la case à gauche du point de départ France)

Rappel :
chef de groupe : son aptitude de soutien est activée et gratuite
le reste : seul l' aptitude de combat de chacun est utilisable
cas particulier : esprit de soutien (loué) si c'est l'esprit de soutien d'un ami son aptitude de soutien est active et gratuite aussi

Donc pour chaque type d'esprit je pense qu'il faudra tendre vers :
1 esprit SR avec aptitude de soutien
4 esprits R/SR avec aptitude de combat ou stats super (vous ne pourrez pas utiliser toutes les aptitudes dans un combat donc un esprit avec une aptitude peut suffire mais si il meurt il vaudrait mieux en avoir un autre utile minimum)
1 esprit de soutien loué auprès d'un ami
Ceci pour un seul type.
Il y en a 7, 7x5 = 35 esprits nécessaires et vous commencez avec une collection max de 20 :/


Conseil (pour des boss au moins niveau 10-15 je pense):
si vous avez un ami qui propose rapidement une Kat (Gravity Rush) SR habillée de blanc en lvl 25 "MAX" ou supérieur : elle est très utile. En ami, coût: 625, en "inconnu" (et donc pas tout le temps dispo), coût : 1250-1325 (je ne me rappelle plus)
Elle a une aptitude de combat qui stoppe la jauge d'action de tous les ennemis pour 12s et qui se recharge en 16-20 s (pas vérifié). Contre les boss de zone ou les boss de raid c'est un bonheur, j'ai pu en tuer à la chaine grâce à ça quitte à le faire en 2 fois.
La même kat de niveau faible est très intéressante aussi tant qu'elle peut survivre, à vous de voir. De plus elle coûte moins cher en points.
RAPPEL : le boss peut viser qui il veut. Votre esprit loué peut être tué sans avoir même eu le temps de lancer une aptitude.


Pour comparaison :
Mon groupe pour les boss (de raid ou de zone) : (noms et lvl de tête ...)
- Chef : SR Lumière lvl9 - Arthur
- Assistant : R Jaune (bois ??) lvl 15 - Prométhée
- Assistant : UC Feu lvl 14 - "ressemble au Balrog du Seigneur des anneaux"
- Assistant : C Eau lvl 12 - Kraken
- Loué : SR Lumière lvl 25 - Kat "habillée de blanc" (si disponible)

Je me fais maîtriser par Beleomor (boss de raid) lvl 21 : je ne peux le tuer qu'en 2 fois et des fois en trois.
Modifié en dernier par AZGARALITY le ven. 18 avr. 2014 17:08, modifié 3 fois.
Raison : Réédition du titre.
Image
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: [Astuce] Ligne de conduite (temp)

Message par AZGARALITY » ven. 18 avr. 2014 17:03

Bien le bonjour,

Entre ce post et les deux autres, tu rédiges clairement un guide de trophées.
Hors, les rédactions des guides sont soumises à diverses règles et ne peuvent être entreprises sans un suivi du Staff.

Je lock donc tes topics et t'invite à lire les règles de rédactions : Guides THC Mode d'Emploi et Centralisation.
Image
Verrouillé