[Info] - Avertissement pour avoir Booster

Avatar du membre
Jasonmk
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 03:39
ID PSN : Ghostoffutuna

Re: [Info] - Avertissement pour avoir Booster

Message par Jasonmk » dim. 26 janv. 2014 00:10

Bizarre si c'est en partie privée o_O , moi j'ai plus jouer à la loyale et peu booster mes jeux , à part pour les autres joueurs qui m'ont demandé de l'aide :) , sinon c'est exagéré de sanctionner !!!! enfin ça dépend de la situation bien sûr :lol:
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7899
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Info] - Avertissement pour avoir Booster

Message par Eaque-19 » dim. 26 janv. 2014 08:41

gintoki a écrit :C'est bizarre de bannir quelqu'un comme ça.Sachant que le jeu a été payé la personne peux l'utiliser à sa guise normalement? Boost ou pas,en privé ou pas...Il le prive de son achat en quelque sorte...
Je vais te donner un point de vue différent:
Les autres joueurs aussi ont payé leurs jeux et donc ils ont droit aussi a un jeu propre avec des personne qui jouent normalement sans triche.
Et sache que tu n'as pas le droit d'utiliser ton jeu a ta guise tu as des conditions d'utilisation a respecter et que le boost n'en fait pas parti car justement c'est une sorte de triche pour pouvoir augmenter tes stats très rapidement.
morghal a écrit :Punir par un bannissement sur le jeu, ok, mais carrément le profil PSN je trouve ça excessif.
C'est un jeu Sony et ils veulent peut être montrer que maintenant que le online est "payant" les joueurs qui le fréquentent sont correct et jouent normalement.
Image
schamana
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 18:05
ID PSN : schamana68

Re: [Info] - Avertissement pour avoir Booster

Message par schamana » dim. 26 janv. 2014 09:49

ok je suit dacord avec toi en partie public ca derange les autres joueur mai pas en partie priver tu crée ta map tinvite tes amis tu boost ca derange personne
Pegasus_Black
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 13:55
ID PSN : Pegasus_Black

Re: [Info] - Avertissement pour avoir Booster

Message par Pegasus_Black » dim. 26 janv. 2014 10:52

Bonjour les gens !

C'est particulier cette histoire :o

Pour ma part j'ai boosté le drone aérien au max et un peu les tourelles, et pas d'avertissement, ou autre, mais c'était en partie public donc après je sais pas...

Je me souviens sur Killzone 2, j'avais voulu essayer une fois le boost avec un pote sur les tirs à la tête avec le STA-18, ça a durée 2 minutes à peine avant de se faire expulser par Guérilla et avoir un avertissement... :(
Alors que certains ne faisaient que ça en permanence et pas de sanction :@
Image
Avatar du membre
SUPERLAP1
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 217
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 14:08
ID PSN : SUPERLAP1
Localisation : Dans mon terrier

Re: [Info] - Avertissement pour avoir Booster

Message par SUPERLAP1 » dim. 26 janv. 2014 11:50

Quand je pense que sur BO et BO2 certains utilisent des glitchs (invulnérabilité) et ne sont pas inquiétés,cela me sidère..

Mais comme on dit : "Pas vu,pas pris" :?:
Le Temps fait des misères à ceux qui veulent le tuer..
Image
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5304
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Info] - Avertissement pour avoir Booster

Message par NicoFantasy » dim. 26 janv. 2014 14:39

tu dis n'avoir jamais vu ça .

et pourtant ça a toujours été le cas sur n'importe quel Killzone (et c'est pas + mal)
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Seb1108
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 11:03
ID PSN : Sebastien1108

Re: [Info] - Avertissement pour avoir Booster

Message par Seb1108 » dim. 26 janv. 2014 15:40

Chers amis chasseurs de trophées,

Je reviens aujourd’hui à la charge pour plaider cette affaire.

En effet, après une journée de suspension de mon PSN et de méditation autours de ce sujet, je souhaite apporter des éléments visant à démontrer que la sanction imposée par Sony aux joueurs s’adonnant aux « boost » n’est pas justifiée.

Suite, aux diverses réactions, j’ai bien compris que le point sensible de cette affaire est la morale qui peut être différemment interprétée par les joueurs autours du « boost ». Simplement, à l’heure actuelle existe-il une définition exacte du « boost » ? Et qui de plus, indique que cette pratique serait interdite lors de sessions en ligne librement paramétrables par les joueurs grâce aux fonctionnalités offertes par le jeu lui-même ?

Personnellement, j’ai le sentiment d’avoir deux opinions vis à vis du « boost » :
- un « boost » réalisé à l‘aide de modifications grâce à un outils tiers ou à l’exploitation d’un « bug » du jeu, qui selon moi peut être très clairement contesté et répréhensible ;
- un « boost » réalisé dans le cadre strict du jeu, et dans les limites que le jeu autorise lui même de part la conception de parties personnalisables et qui ici est selon moi difficilement répréhensible puisqu’il est librement autorisé par le logiciel et sans aucune altération du jeu.

En ce qu’il me concerne, hier j’ai souhaité obtenir d’avantage d’information de la part de Sony, je les ai donc contacté, et vous ferai part de leur réponse.

Cependant, hier soir, après une journée de suspension, j’ai pu enfin ravoir accès aux fonctionnalités du PSN. Je me suis donc rendu sur le online de Killzone SF pour faire quelques parties. Lorsque j’arrive sur les Menus, je me rends dans l’onglet « zones de guerres actives » et là, que vois-je ? De nombreuses parties visant à pouvoir « booster », et c’est clairement explicite ! Tout est signalé aux autres joueurs dans la description des « war zones » elles-mêmes, donc les joueurs participants à ces « war zones » et n’étant pas satisfaits de l’expérience qu’ils y trouvent peuvent parfaitement rejoindre les parties « classiques » ou bien même concevoir eux même leurs propres parties afin qu’ils puissent profiter pleinement du jeu.

Désormais, face à ces parties, qui sont d’ailleurs affichées en tête de liste des parties actives, et qui vous invite chaleureusement à les rejoindre, deux philosophies s’imposent :
- Je suis honnête et s’incère, je sais qu’ici il y a du « boost », et je ne m’y rends donc pas ;
- Autre solution, je suis novice ou un peu naïf, et je participe bien volonté à ces parties et vois mes statistiques évoluées différemment de la normale puisque bien évidemment il est logique que celles-ci évoluent en fonction des paramètres de ces mêmes parties.

Dans un second temps je souhaite ici vous apporter différentes preuves qui vont à l’encontre des répréhensions effectuées par Sony.

Ne voulant tout de même pas aggraver ces sanctions, et souhaitant me conformer aux exigences de Sony vis à vis de l’utilisation des logiciels et services en ligne. Je suis parti à la recherche d’informations.
Hier déjà, je vous avais fait part de l’article publié par Sony en ce qui concerne la « tricherie » vu par le « code de conduite en communauté » édité par Sony, et vous expliquais à quel point nous n’étions pas concerné par cet article.

Désormais, c’est un autre extrait que je souhaiterais vous faire partager :
Consultez le manuel en ligne du jeu Killzone SF via votre PS4. Vous apercevez 7 rubriques différentes (Introduction au jeu, entrainement de base …), vous vous rendez donc sur l’onglet « Multijoueur ». Et à ce moment là, Mesdames, Messieurs, je vous laisse vous régaler avec le paragraphe « Adoptez vos propres règles » !!!
Sony vous expose ici, ni plus ni moins, que vous êtes autorisés à paramétrer vos parties comme bon vous semble !!! Et en plus, ces parties « seront mise en valeur pour que tout le monde puisse en profiter » !! Ca à de quoi vous laisser sans voix, non ?

A ce moment là, je me ressaisie, et me dit : « non ce n’est pas possible, ça ne peut pas être si facile », alors ça tombe bien, ça fait un moment que je ne m’étais pas adonné à la lecture et je décide donc de chercher encore un peu plus.
Pour ce faire, je me rends alors sur l’onglet « complément d’information » du manuel en ligne du jeu (car c’est toujours bien d’avoir des compléments d’information avec ce genre de problèmes). A ce moment je suis invité à rejoindre cette adresse :
http://fr.playstation.com/legal/

Et je me rends donc dans la rubrique « CONDITION D’UTILISATION / ACCORD UTILISATEUR DE SEN », à cette adresse :
http://legaldoc.dl.playstation.net/ps3- ... ua_fr.html

A travers cet océan de lecture je vous invite à vous rendre directement chapitre 5 intitulé : « Comment vous et les utilisateurs de vos comptes secondaires doivent se comporter lors de l'utilisation de Sony Entertainment Network ». Au sein de ce paragraphe vous pourrez trouver le seul article faisant référence au concept de triche :
« Vous ne devez en aucun cas tricher ou exploiter des erreurs de Sony Entertainment Network ou un de ses services pour obtenir un avantage déloyal ».
Et une nouvelle fois, à aucun moment il ne s’agit d’élément cité ci-dessus.

Voilà, voilà pour le gros de cette affaire.

N’hésitez pas à réagir, et à faire part de vos opinions.

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Info] - Avertissement pour avoir Booster

Message par V-Phantomhive » dim. 26 janv. 2014 16:11

Seb1108 a écrit :A travers cet océan de lecture je vous invite à vous rendre directement chapitre 5 intitulé : « Comment vous et les utilisateurs de vos comptes secondaires doivent se comporter lors de l'utilisation de Sony Entertainment Network ». Au sein de ce paragraphe vous pourrez trouver le seul article faisant référence au concept de triche :
« Vous ne devez en aucun cas tricher ou exploiter des erreurs de Sony Entertainment Network ou un de ses services pour obtenir un avantage déloyal ».
Et une nouvelle fois, à aucun moment il ne s’agit d’élément ci-dessus.
C'est pourtant bien de cela qu'il s'agit, puisque comme indiqué dans le mail reçu par ton collègue :
Bonjour jcrun974, nous vous contactons concernant votre compte Sony Entertainment Network et vos récentes activités en ligne.

Le 23-01-2014, nous avons remarqué que vos activités en ligne dans le jeu Killzone:SF étaient contraires aux Conditions générales du PlayStation®Network pour la raison suivante : Tricherie sur les statistiques .

Par conséquent, votre compte Sony Entertainment Network est suspendu pour une durée de 1 jour. Cette suspension temporaire prendra fin le 25-01-2014. Veuillez noter que toute autre violation des Conditions générales du service pourrait entraîner une suspension prolongée, voire définitive, de votre compte.

Nous vous demandons de modifier votre comportement en ligne, en faisant preuve de davantage de considération à l'égard des autres utilisateurs du Sony Entertainment Network. Nous espérons que vous comprenez que nous nous devons de garantir à l'ensemble de la communauté le droit de profiter du service sans avoir à subir un comportement perturbateur ou déplaisant.

Yours Sincerely,

The community Team
Sony Computer Entertainment Europe
http://eu.playstation.com

La considération s'entend ici dans un sens d'équité vis-à-vis des autres utilisateurs du service. Comme l'a rappelé Eaque, une inégalité se crée lorsqu'un joueur utilise une méthode dite de "boost", et un joueur utilisant les moyens normaux et communs mis à sa disposition par le jeu. Par "communs", j'entends qu'une méthode qui ne pourrait être employée que par certains joueurs et pas par d'autres (comme le boost), ne peut être toléré par SONY puisqu'elle est vectrice d'une disparité au sein même de ses membres. Le principe, c'est que tout joueur, ou plutôt tout utilisateur désigné en tant qu'individualité dispose, lorsqu'il acquiert un jeu, de moyens lui permettant par-lui même d'augmenter ses statistiques ; s'il s'écarte de ces moyens en allant contre la logique du jeu, ou en procédant à des méthodes qui ne peuvent être employées par un joueur solitaire, alors l'inégalité se crée, et alors elle peut être perçue comme "tricherie" par SONY.

Pour ce qui est des conditions d'utilisation du jeu auquel tu fais référence, n'oublie pas que chaque jeu disposant d'un mode "online" utilise le service du PlayStation Network, propriété exclusive de SONY. En ce sens, tu peux très bien respecter les conditions d'utilisation du jeu tout en violant celles de SONY : dans ce cas de figure, c'est l'autorité aussi bien judiciaire que législative de SONY qui l'emporte, puisque étant à un échelon supérieur dans la hiérarchie des normes (sur le plan des règles à respecter par rapport au jeu).

Ensuite, même si ta partie/session était, si j'ai bien compris, "privée", le serveur que tu utilises, lui, est publique : certes, aucun autre utilisateur ne pourra rejoindre cette session ; cependant, le serveur, dans son ensemble, est communément mis à la disposition de tous les joueurs, et là on retombe sur l'idée d'inégalité vis-à-vis des autres membres, ou même des autres sessions privées ==> tricheries sur les statistiques.


Alors bien évidemment, la notion de "tricherie" est ici interprétée dans un sens très large par SONY. Oui, je comprends parfaitement que tu ressentes toi-même une injustice vis-à-vis des autres joueurs qui trichent sans vergogne. Pour la petite histoire, je suis un grand joueur de Naruto Storm 3, et lorsque je vois qu'au bout de 300 heures de jeu je suis à peine à 327 000 000 points en classement mondial tandis que le top 50 est occupé par des hackeurs à 999 999 999 points et à 9999 victoires, je suis tout aussi exaspéré. Mais il faut reconnaître que la mesure de suspension de compte pour ce genre de motif, appliquée contre toi et ton collègue, est tout à fait ponctuelle, et se limite à quelques jeux bien définis. Autrement dit, sur ton expérience de jeu totale, je ne pense qu'elle vaille la peine de déposer une plainte, puisque limitée et non récurrente.
Loin de moi l'idée de défendre SONY à outrance, mais je pense que ce serait, comme le dirait Shakespeare : "Beaucoup de bruit pour rien." . Inutile de perdre ton temps avec ce genre de recherche ou de considérations car il y a, selon moi, bien d'autres sujets qui en valent davantage la peine. ;)
Image
Avatar du membre
narkotik_38
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 136
Enregistré le : mar. 8 juin 2010 18:56
ID PSN : narkotik_38
Localisation : Williamette

Re: [Info] - Avertissement pour avoir Booster

Message par narkotik_38 » dim. 26 janv. 2014 18:53

la chasse aux trophées devrait etre reconnu comme un métier a part entière
entre les trophées vicieux , buggé et maintenant les éditeurs qui commence a ban pour du boost !
et beh ou va t'ont

[p.s] apparement ils font leur chasse juste pour le classement , au vue du mail recu
ImageImageImage
Avatar du membre
Aquatik
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 468
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:06
ID PSN : Aquatik
Localisation : Eure (27)

Re: [Info] - Avertissement pour avoir Booster

Message par Aquatik » dim. 26 janv. 2014 19:24

Salut à tous,

Moi je trouve qu'on devrait bannir les joueurs trop bons, c'est très frustrant et on peut facilement se lasser de prendre systématiquement un headshot dès qu'on spawn. En plus on peut considérer que c'est de la triche puisqu'ils doivent avoir des connections neuronales plus performantes et une meilleure souplesse articulaire au niveau des doigts. C'est très injuste ! :lol:

Bref, moi je décide de prendre les devants, après avoir boosté comme un porc le multi de KZ2 et en avoir chié comme un rat pour finir le solo en élite, j'ai pris la décision de bannir Guerilla de mon compte PSN :rofl:
Image
Répondre