[Discussions Guide] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patri

Répondre
Avatar du membre
samagass
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:56
ID PSN : Arkhsam
Localisation : Sion en Suisse (car on modère à Sion)

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patr

Message par samagass » mer. 28 août 2013 12:02

Pour débloquer les 4 figurines, il faut battre les Beast (quand elles sont dans leur combinaison) de manière non létale, la figurine apparaîtra alors pendant la phase "Beauty" du combat donc tu as juste besoin de faire la partie Beast en non létal (c'est dit comme ça dans le guide je vois pas ce qui te pose problème ;) )
Pour Vamp, un mot : SOLAR GUN, qui est une arme non létale, après je pense que pour ta partie sans kill, il vaut mieux le vaincre de manière non létale.
Le truc c'est que tu obtiens le Solar gun en récuperant les figurines des Beast donc, je te conseillerais de faire d'abord ça.
Image
Avatar du membre
kudakun
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : lun. 26 août 2013 12:09
ID PSN : kudakun

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patr

Message par kudakun » mer. 28 août 2013 12:06

samagass a écrit :Pour débloquer les 4 figurines, il faut battre les Beast (quand elles sont dans leur combinaison) de manière non létale, la figurine apparaîtra alors pendant la phase "Beauty" du combat donc tu as juste besoin de faire la partie Beast en non létal (c'est dit comme ça dans le guide je vois pas ce qui te pose problème ;) )
Pour Vamp, un mot : SOLAR GUN, qui est une arme non létale, après je pense que pour ta partie sans kill, il vaut mieux le vaincre de manière non létale.
Le truc c'est que tu obtiens le Solar gun en récuperant les figurines des Beast donc, je te conseillerais de faire d'abord ça.
Merci pour les infos !
Nan parce qu'une fois, j'avais essayé pour les figurines et, je sais pas pourquoi, y'avait pas de figurines justement :lol: Du coup j'ai préféré demander et c'est surtout pour Vamp qui m'intéressait donc encore merci ^^
ImageImageImage
gintoki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 17:31
ID PSN : Fr33d0mT0uch

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patr

Message par gintoki » sam. 31 août 2013 23:26

A votre avis ,j'ai le platine sur MGS2 est ce que faire le 4 (l'emblême BIG BOSS) est plus difficile que le mode extrême du 2 ?
Image
Avatar du membre
jeandescol19
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 20:37
ID PSN : Xxjeandescol19xX

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patr

Message par jeandescol19 » dim. 1 sept. 2013 19:32

gintoki a écrit :A votre avis ,j'ai le platine sur MGS2 est ce que faire le 4 (l'emblême BIG BOSS) est plus difficile que le mode extrême du 2 ?
Venant de finir l'emblème big boss aujourd'hui, je pense que cette emblème ne te poseras pas de problème(ayant aussi jouer à mgs2).Mais il faut dire que c'est totalement diffèrent et incomparable(en pensant à la caméra). 8)
ImageImageImage
«Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité : mais le savoir et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion.»
gintoki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 17:31
ID PSN : Fr33d0mT0uch

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patr

Message par gintoki » jeu. 5 sept. 2013 18:45

Platine obtenu à l'instant.
Le plus dur étant les actes 1 et 2 où l'on se fait repérer vraiment très rapidement mais vu qu'on peux sauvegarde à chaque zone,cela rend la partie plus facile.L'acte 3 et sa poursuite en moto où le pistolet solaire est indispensable.
Patience et persévérance comme souvent pour un platine.
Image
Avatar du membre
kudakun
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : lun. 26 août 2013 12:09
ID PSN : kudakun

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patr

Message par kudakun » dim. 15 sept. 2013 18:23

J'ai eu le trophée " Nostalgique" alors que j'avais pas vu tous les flashbacks ( me manquait celui avec la caméra cassé sur Shadow Moses notamment ) du coup c'est normal ou bien ce n'est pas nécessaire de tout voir ? ( histoire d'aider d'éventuelles personnes là-dessus )
ImageImageImage
Avatar du membre
jeandescol19
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 20:37
ID PSN : Xxjeandescol19xX

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patr

Message par jeandescol19 » mar. 17 sept. 2013 18:04

Et bien tu as eu de la chance,il me reste ce trophée mais j'ai un problème: Je suis convaincu de n'avoir raté aucun flashbacks et mon compteur affiche 590, quand je vois que certain l'on eu à 290 :shock: Pourtant j'ai lu qu'il avait deux flashbacks lié à deux caméras différentes au début de l'acte 4 sur shadow moses. J'en suis à ma 12eme partie et à chaque fois je m'approche pour voir snake se coller contre le mur et là je spamme (croix) Depuis hier je cherche des vidéos qui montre les deux flashbacks, si quelqu'un pourrai m'éclairer :)
ImageImageImage
«Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité : mais le savoir et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion.»
Avatar du membre
kudakun
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : lun. 26 août 2013 12:09
ID PSN : kudakun

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patr

Message par kudakun » mar. 17 sept. 2013 18:55

jeandescol19 a écrit :Et bien tu as eu de la chance,il me reste ce trophée mais j'ai un problème: Je suis convaincu de n'avoir raté aucun flashbacks et mon compteur affiche 590, quand je vois que certain l'on eu à 290 :shock: Pourtant j'ai lu qu'il avait deux flashbacks lié à deux caméras différentes au début de l'acte 4 sur shadow moses. J'en suis à ma 12eme partie et à chaque fois je m'approche pour voir snake se coller contre le mur et là je spamme (croix) Depuis hier je cherche des vidéos qui montre les deux flashbacks, si quelqu'un pourrai m'éclairer :)
Pour le flashback de la salle avec la caméra cassée, il faut aller dans cette salle pendant la musique qui est jouée lors de ton arrivée à l'Héliport et sans qu'il n'y ait d'autres flashbacks audios en cours ( sinon c'est mort :sweat: ) >> c'est expliqué dans le premier post récapitulatif de la première page ( le post juste après le guide )


Sinon, moi je l'ai eu au bout de 250 flashbacks et me manquait justement celui de la caméra cassée et je l'ai eu pendant le 2ème briefing, allez comprendre :^)
Mais bon je vais pas m'en plaindre hein :lol:
ImageImageImage
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patr

Message par AZGARALITY » mar. 17 sept. 2013 19:35

jeandescol19 a écrit :Et bien tu as eu de la chance,il me reste ce trophée mais j'ai un problème: Je suis convaincu de n'avoir raté aucun flashbacks et mon compteur affiche 590, quand je vois que certain l'on eu à 290 :shock: Pourtant j'ai lu qu'il avait deux flashbacks lié à deux caméras différentes au début de l'acte 4 sur shadow moses. J'en suis à ma 12eme partie et à chaque fois je m'approche pour voir snake se coller contre le mur et là je spamme (croix) Depuis hier je cherche des vidéos qui montre les deux flashbacks, si quelqu'un pourrai m'éclairer :)
As-tu regarder l'annexes pour les flashbacks ? En plus d’avoir une vidéo, il y a l'emplacement de chacune d'entre elles notamment celle de la caméra et du fait qu'il ne doit y avoir aucun son autre que la musique pour la voir.
Image
Avatar du membre
jeandescol19
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 20:37
ID PSN : Xxjeandescol19xX

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patr

Message par jeandescol19 » mar. 17 sept. 2013 20:46

Azga a écrit :
jeandescol19 a écrit :Et bien tu as eu de la chance,il me reste ce trophée mais j'ai un problème: Je suis convaincu de n'avoir raté aucun flashbacks et mon compteur affiche 590, quand je vois que certain l'on eu à 290 :shock: Pourtant j'ai lu qu'il avait deux flashbacks lié à deux caméras différentes au début de l'acte 4 sur shadow moses. J'en suis à ma 12eme partie et à chaque fois je m'approche pour voir snake se coller contre le mur et là je spamme (croix) Depuis hier je cherche des vidéos qui montre les deux flashbacks, si quelqu'un pourrai m'éclairer :)
As-tu regarder l'annexes pour les flashbacks ? En plus d’avoir une vidéo, il y a l'emplacement de chacune d'entre elles notamment celle de la caméra et du fait qu'il ne doit y avoir aucun son autre que la musique pour la voir.
Oui depuis un mois je suis sur ce jeu et ma question était où se trouvais la deuxième caméra car dans un des commentaires j'avais lu qu'il avait deux caméras pour deux flashbacks différents.J'ai recommencé une partie vite fait pour tomber sur cette autre caméras mais je me rends compte que c'est le même flashbacks :shock: En faite contrairement à certains j'avais aucun soucis pour le lancement du flashback mais c'est juste que dans la vidéo il ne montre que la caméra de la petite pièce et non celle du hangar, je comprends maintenant vu que c'est les même flashback.Sinon à part le flashback de raiden a l'acte 4 et celui de hideo kojima a l'acte 5 il n'y a aucun autre flashbacks où (croix) n'est pas précisé ?
ImageImageImage
«Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité : mais le savoir et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion.»
Répondre