[Discussions Guide] - Trinity Universe

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Trinity Universe

Message par Administrateur » dim. 12 juin 2011 22:15

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Trinity Universe


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
pampafox
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 10:56
ID PSN : pampafox

Re: [Guide Trophées] - Trinity Universe

Message par pampafox » jeu. 19 janv. 2012 23:12

Merci pour ce très bon guide Azga, il va bien me servir :okayg:

:!: question : Les dlc sont ils utiles , ou on peut s'en passer ?
Image
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Trinity Universe

Message par AZGARALITY » jeu. 19 janv. 2012 23:18

pampafox a écrit :Merci pour ce très bon guide Azga, il va bien me servir :okayg:

:!: question : Les dlc sont ils utiles , ou on peut s'en passer ?
Merci Pampa :) .

Pour les DLC, tout dépend du perso que tu prends puisqu'il y en a un qui te donnent les meilleures météorites du jeu (+6000 ATK, +6000 MAG, etc.) : donc il faut prendre le perso qui fait les météorites en première partie (il me semble que c'est la fille puisque le garçon peut créer des monstres). Après, de mémoire, certains DLC te donnent des armes et armures surcheatées pour la première partie mais je n'ai plus les noms en tête :lol: . Ça peut donc être intéressant pour faire rapidement le premier run et choper les items que tu veux dans le Convert Shop afin d'attaquer le second run sans aucune difficulté ^^.
Image
Avatar du membre
pampafox
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 10:56
ID PSN : pampafox

Re: [Guide Trophées] - Trinity Universe

Message par pampafox » ven. 20 janv. 2012 02:11

Merci pour ses précisions, je te ferais part de mon ressentis quand la galette sera au four :D
Image
Avatar du membre
tiaudronskenji
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 10:07
ID PSN : tiaudronskenji

Re: [Guide Trophées] - Trinity Universe

Message par tiaudronskenji » mar. 17 avr. 2012 19:41

salut je voulais ajouté une présision pour les trophés ou il faut Driftez des donjon
sa se fait en une partie les donjons Driftez ne se cumul pas d'une partie a l'autre.
merci pour le guide
Modifié en dernier par Fethennour le mar. 17 avr. 2012 19:44, modifié 1 fois.
Raison : La trophy card se met en signature, inutile de la copier sur chaque message.
Image
Maggy59
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : mar. 28 juin 2011 22:11
ID PSN : Margaux-G

Re: [Guide Trophées] - Trinity Universe

Message par Maggy59 » ven. 5 oct. 2012 15:03

Bonjour , j'ai un petit soucis , lorsque j'appuie sur carré pour trouver le gravity chore je n'ai pas de ligne blanche , donc je n'arrive pas a avancer dans l'histoire ( je suis chapitre 2)
Merci pour vos reponses
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: [Guide Trophées] - Trinity Universe

Message par mick-rocks » mer. 28 nov. 2012 22:13

(Platine) obtenu, merci Azga pour ce superbe guide qui a su vraiment beaucoup m'aider (tu vois qu'il sert ton guide :P ).

Par contre j'ai une petite astuce, que j'ai découvert aujourd'hui, complétement farfelue je dois avouer, mais qui marche du tonnerre de dieu.

Cela concerne l'ensemble des trophées qui nécessite un nombre x de création de quelque chose:
  • Managraphic Addict: Spend 1,000,000G at the Managraphic Workshop.
  • Meteorite Star: Create 100 Meteorites.
  • Material Star: Synthesize 100 Items.
  • Monster Star: Create 100 Monsters.
Autant concernant le trophée des 1 million pour le Managraphic j'ai suivi l'astuce de quitter/revenir dans la boutique, dormir à l'hôtel etc, jusqu'à ce que le trophée pop. Cependant pour les trois autres malgré la création des 100 météorites, objets ou monstres (dans la même partie), le trophée ne voulait pas tomber. Même en quittant/revenant dans la boutique, même en relançant la save avant réalisation du trophée etc. Sur le coup je vais zieuter sur le net et je vois une astuce complétement tirée par les cheveux et qui me paraissait totalement farfelue. Mais au final qui fonctionne. Il faut après réalisation des 100 météorites, objets ou monstres, aller dans le convert shop et échanger des converts points contre une "Anchor/Ancre", et pop le trophée tombe. Qu'est-ce qui fait que le trophée tombe après l'achat d'une ancre m'échappe totalement mais fonctionne nickel au cas où le trophée ne tombe pas malgré le respect des conditions de réalisation du trophée en question.


Voilou, c'était tout, et encore merci pour le guide :inlove:

Edit: Voilou, l'astuce en question ici:
You do need to synth 1 at a time. But also take into account that the game is bugged, usually you don't get the trophy right away. What you can do:
-. Star trophies : buy anchor from convert shop after you fulfill requirements
-. Battle trophies : win another battle
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Trinity Universe

Message par AZGARALITY » jeu. 29 nov. 2012 22:06

Mais c'est qu'il insiste sur l'utilité ce guide xD !
Nan, plus sérieusement, merci Mick ;) .

En revanche, je t'accorde que je suis aussi stupéfait que toi vis-à-vis des bugs pour les trophées cités. A l'époque de la rédaction, l'usage était de dire que c'était buggé et qu'il fallait tout se taper un à un. Maintenant, les trophées à base de cumulation partent tellement en vrille parfois que cela en est presque logique :rofl: . J'ajouterai tes infos dans une prochaine màj ;) .
Image
Avatar du membre
swapmagic
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 34
Enregistré le : mar. 6 mars 2012 18:58
ID PSN : devymikazmizu

Re: [Guide Trophées] - Trinity Universe

Message par swapmagic » ven. 14 déc. 2012 20:09

Pour ma part les trophées relatifs aux synthèses de monstres et achats de météorites sont tombés quelques minutes après avoir accompli ce qui était demandé, sans avoir pour autant à échanger les convert points contre des ancres ou retourner dans un donjon. Ce bug est totalement aléatoire à mon humble avis, contrairement à Closet Otaku qui m'a vraiment fait suer à l'époque (j'ai dû au final faire 3 parties complètes, pour platiner le jeu en... 250 heures !)...
Image
Avatar du membre
Valthief
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 58
Enregistré le : sam. 23 juin 2012 14:42
ID PSN : Zarnove
Localisation : Belgique

Re: [Discussions Guide] - Trinity Universe

Message par Valthief » sam. 12 juil. 2014 16:26

Et voila (Platine) obtenu grâce au magnifique guide de Azga (j'ai surtout galérer pour les managraphics je pensais qu'il en fallait pile 30 mais je l'ai obtenu au 34ème va comprendre :lol: )
ImageImageImage
Répondre