[Discussions Guide] - Splinter Cell Pandora Tomorrow HD

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50588
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Splinter Cell Pandora Tomorrow HD

Message par Administrateur » ven. 28 oct. 2011 11:37

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Splinter Cell Pandora Tomorrow HD


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
StaffOnly
Graphiste
Graphiste
Messages : 401
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:30
ID PSN : staffonly91

Re: [Guide Trophées] - Splinter Cell Pandora Tomorrow HD

Message par StaffOnly » mer. 30 nov. 2011 16:53

yeah super guide. Par contre, petite question : contrairement au premier opus dès qu'une erreur est commise il devient impossible de faire START afin de recharger la sauvegarde, l'ecran d'echec apparaît et il faut appuyer sur R1 pour recommencer. Ce que j'aimerai savoir c'est si cet ecran compte comme une mort.

Merci d'avance
Image
Avatar du membre
SFisher
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 135
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 16:47
ID PSN : SFisher

Re: [Guide Trophées] - Splinter Cell Pandora Tomorrow HD

Message par SFisher » mer. 30 nov. 2011 21:47

StaffOnly a écrit :yeah super guide. Par contre, petite question : contrairement au premier opus dès qu'une erreur est commise il devient impossible de faire START afin de recharger la sauvegarde, l’écran d’échec apparaît et il faut appuyer sur R1 pour recommencer. Ce que j'aimerai savoir c'est si cet écran compte comme une mort.

Merci d'avance
Salut, tout d'abord merci, mais apparemment tu n'as pas bien lu mon guide :lol:
SFisher a écrit : Bon Samaritain
Pour ce trophée, il est impératif de ne pas mourir de tout le jeu, privilégiez donc les sauvegardes nombreuses et si jamais vous périssez n'appuyer pas sur (R1) à l'écran de Game Over mais quittez directement le jeu à l'aide de la touche (ps) pour ensuite revenir à votre dernière sauvegarde, ça ne prendra pas en compte votre mort.
Autrement dit, quand tu meurt ou que tu fait une boulette, si tu appuies sur (R1) à l'écran d'échec, ça contera ta mort ou ton "erreur", mais si tu fais "quitter le jeu" avec la touche (ps), il n'en sera rien :okayg:

J'espère avoir répondu à ta question ;)
Image Image Image
Avatar du membre
StaffOnly
Graphiste
Graphiste
Messages : 401
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:30
ID PSN : staffonly91

Re: [Guide Trophées] - Splinter Cell Pandora Tomorrow HD

Message par StaffOnly » jeu. 1 déc. 2011 07:36

Mea Culpa, :P effectivement je n'avais pas bien lu. Je te remercie en tout cas pour ta réponse et je pense que je vais relire ton guide :)
Image
EDandCO_
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 21:49
ID PSN : EDandCO_

Re: [Guide Trophées] - Splinter Cell Pandora Tomorrow HD

Message par EDandCO_ » lun. 26 déc. 2011 19:11

c'est la deuxieme parie que je fini sans mourir une seul fois et tjrs pas de trophe.
c'est vraiment tres frustrant en sachant qu'il ne me reste que ce trophe de m.... pour avoir le platine.
C'est la premiere fois que ca me le fais dans un jeux et pour le coup, c'est tres dur. :@
Avatar du membre
erincka
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 22:12
ID PSN : Erincka

Re: [Guide Trophées] - Splinter Cell Pandora Tomorrow HD

Message par erincka » dim. 1 janv. 2012 06:17

La technique de quitter via le xmb quand on meurt ne fonctionne pas pour tout le monde. J'ai pour ma part fait deux partie en utilisant cette technique et pas de trophée. J'ai lu sur un autre site dédié à la ps3 et à ses trophées que la seule solution est de faire un backup de ses saves sur une clef usb. Par exemple je termine la mission 1 sans souci je quitte le jeu fait un copie de ma save sur ma clef usb puis je peux tranquillement reprendre le jeu. Si j'ai le malheur de mourir pendant la mission 2 il ne me restera plus qu'à quitter le jeu effacer la save de la ps3 et recopier celle de ma clef usb. Oui c'est assez tordu comme solution mais apparemment ça marche de plus Sam n'a que peu d'occasions de ce faire tuer et les deux fois ou je suis mort sur ma deuxième partie c'est la première fois en sautant pour attraper la tyrolienne au tout début de la mission 5 et la seconde bah me suis fait écraser par le camion au tout début de la mission 8 :$ :lol: :rofl: bref mis à part les morts ridicules que je viens de décrire seuls les passages de Jérusalem une fois dans l'entrepôt du sous marin, et encore faut vraiment être un neugle pour ce faire avoir pendant le gun fight ou avoir oublié de tuer les mecs avant de monter dans la grue (même pendant la partie rien qu'avec le flingue), et de la station de télé, quand ils essayent de tuer ingrid la encore y a des solutions pour le run tout au flingue par exemple pour ceux qui ne s'en douté pas la grenade flash marche particulièrement bien contre les 3 gardes équipés de lunettes thermiques.
Voilà bon je fini ma troisième partie et je vous tien au courant
Image
Avatar du membre
SFisher
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 135
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 16:47
ID PSN : SFisher

Re: [Guide Trophées] - Splinter Cell Pandora Tomorrow HD

Message par SFisher » dim. 1 janv. 2012 12:44

En effet, j'ai eu le même retour hier sur le PSN d'un joueur ayant le même problème. Il semblerait que cette technique ne fonctionne pas chez tout le monde, ou pire, ne fonctionne plus du tout (faute à la nouvelle MAJ ?).
Je modifierai donc mon guide en conséquence car cette méthode est devenue incertaine.
Image Image Image
Avatar du membre
erincka
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 22:12
ID PSN : Erincka

Re: [Guide Trophées] - Splinter Cell Pandora Tomorrow HD

Message par erincka » dim. 1 janv. 2012 17:11

Si j'ai rien d'autre à faire :lol: je me refait le jeu sur un autre compte en enlevant la mise à jour voir si c'est la cause du problème. Ca faciliterai quand même les choses parce que faire des backups réguliers c'est vraiment mais alors vraiment chiant. Du coup on en fait pas beaucoup genre un tout les deux niveaux et quand on a le malheur de perdre bêtement en déclenchent une alarme bah c'est un peu les boules :@ bien que certains disent que ça ne compte pas comme une mort. Seul bémol la maj réglerai certain bug avec d'autre trophée comme invincible mais bon resterai la solution d'un run sans maj puis du second avec.

Edit : Dim 1 Jan 2012 20:31

bon run terminé bon samaritain obtenu j'ai même pas eu à utiliser mes backup par contre je peux confirmer qu'un échec mission du à une alarme ou autre ne compte pas comme une mort. J'en ai eu 3 ou 4 le long du jeu et il n'est même pas nécessaire de quitter le jeu via le xmb à l'apparition de l'écran rouge. Perso pour être sûr quand ça m'arrive je quitte quand même vers le menu principal avant de charger ma dernière sauvegarde.
ps je n'ai jamais utilisé les saves rapide pendant ce run.
Image
Firesoul
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 14:40
ID PSN : Firesoul64

Re: [Guide Trophées] - Splinter Cell Pandora Tomorrow HD

Message par Firesoul » lun. 23 janv. 2012 10:57

Est-ce que le fait de recommencer une nouvelle partie dans la même difficulté (jeux fini en normal , nouvelle partie en normal pour les trophées attaque fantôme, invulnérable et samaritain) remet a zéro le compteur pour les trophées Appel mortel et surprise ?

Quel est le meilleur niveau pour vous pour obtenir le trophée Surprise ?
Image
chagchag
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 10:09
ID PSN : chagchag

Re: [Guide Trophées] - Splinter Cell Pandora Tomorrow HD

Message par chagchag » mer. 25 janv. 2012 14:15

salut
oui ca remet tout a 0, il vaut meiux refaire les chapitres apres avoir fini ta partie.
Pour surprise moi j'ai refait le niveau avec le sousmarin : 1 pres de la tourelle, 2 dans la salle de commande, 1 dans le sous marin
a refaire plusieurs fois mais elle est pas tres longue
Image
Répondre