Le guide des trophées : Splinter Cell Pandora Tomorrow HD

Splinter Cell Pandora Tomorrow HD
  • 1
  • 4
  • 11
  • 21
Note des joueurs :
4/5 - 28 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 15 notes

Splinter Cell Pandora Tomorrow HD

ps3

37 trophées au total
0 trophée caché

481 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 177 joueurs (37 %)
100% par : 177 joueurs (37 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Splinter Cell Pandora Tomorrow HD

  • Guide rédigé par SFisher le 13/10/2011 - Modifié le 26/05/2019

Image
Splinter Cell Pandora Tomorrow est le deuxième opus de la série éponyme. Centré sur l'infiltration on y incarne Sam Fisher, agent n°1 d'une branche secrète de la NSA appelée Echelon 3. Après un premier jeu acclamé par la critique, Sam revient pour une deuxième mission où il devra à nouveau sauver l'humanité d'une menace grandissante. Notre agent passera par différents lieux tels que Jérusalem, la jungle indonésienne ou encore un TGV en partance pour Nice.

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 11
  • 21
  • 0
  • 0
  • 37

  • Temps nécessaire pour le platine : +15h
La meilleure approche à observer pour ce jeu est de faire deux parties bien distinctes (ce nombre étant d'office obligatoire pour l'obtention du trophée Platine).

Attention, cinq trophées peuvent être manqués car ils requièrent de finir le jeu sous certaines conditions.

Image
Ici, il est conseillé de débuter votre aventure avec une partie en normal afin d'obtenir Image Mission terminée et de débloquer avec plus d’aisance les trophées auxquels il faudra porter attention tout au long du jeu (sortes de contraintes) : Vous aurez la possibilité de débloquer des trophées liés à des choix : Pour ces derniers, à vous de choisir si vous voulez les effectuer sur les 2 parties mais je vous conseille plutôt de faire une sauvegarde avant lesdits choix de manière à appréhender les deux possibilités en une fois et de cette façon, être tranquille pour la suite.

De plus, vous serez amené à effectuer des actions spécifiques :
Image
Durant cette partie, vous vous vous concentrerez sur le jeu dans sa difficulté la plus haute afin de débloquer Image Vétéran, mais aussi certains autres trophées que vous auriez pu louper durant votre premier passage. De plus, vous serez plus serein en appréhendant cette difficulté car tous les trophées dits "pénibles" auront été faits auparavant.

Vous pourrez aussi terminer les derniers trophées, incompatibles avec les "contraintes" de la première partie :
Image
Attention, précautions à prendre pendant le jeu :
  • Trophee Je vous conseille de ne pas utiliser de "sauvegardes rapides" mais seulement des "sauvegardes" car certaines personnes ont eu des problèmes pour l'obtention de certains trophées.

    Trophee Faites des sauvegardes régulières sur clé USB (ou stockage en ligne, pour les détenteurs d'un compte PSN+) pour le trophée Image Bon samaritain.

    Trophee Évitez de jouer en étant en ligne, cela favorise les freezes et peut avoir des conséquences désastreuses sur les sauvegardes (rendant ces dernières inutilisables).

Espoir préservé

Espoir préservé

Déverrouiller tous les trophées

Félicitations ! Vous avez fait preuve d'une grande furtivité :rock:
Vétéran

Vétéran

Finir le jeu en mode Difficile

S'obtient après avoir fini le jeu en difficulté Difficile.

Attention cependant, vous n’obtiendrez pas le trophée lié au mode normal Image Mission terminée, car ils ne sont pas cumulables.
Attaque fantôme

Attaque fantôme

Ne pas se faire détecter de tout le jeu

Trophée pouvant être manqué.

Vous ne devez pas déclencher d'alarme pendant tout le jeu. Si jamais c'est le cas, rechargez votre dernière sauvegarde à partir du menu (start).

Si jamais vous avez des difficultés, aidez-vous des vidéos disponibles pour toutes les missions, elles vous indiqueront la marche à suivre pour réussir à la perfection :
Bon samaritain

Bon samaritain

Finir le jeu sans mourir

Trophée pouvant être manqué.

Pour ce trophée, il est impératif de ne pas mourir de tout le jeu, privilégiez donc les sauvegardes nombreuses (pas de "sauvegardes rapides" hein ;)).

Alors soit vous êtes très bon (et peut-être un peu suicidaire), soit vous préférez la carte de la sécurité et décidez de faire des sauvegardes sur clé USB (ou stockage en ligne), dans ce dernier cas, veuillez procéder comme ceci :
Spoiler : Marche à suivre :
1 - Pour copier une sauvegarde sur clé USB vous devez impérativement être hors du jeu, ce qui signifie qu'à chaque fois que vous déciderez de faire une sauvegarde, il vous faudra quitter le jeu.
2 - Commencez par brancher une clé USB sur votre PS3 (si vous n'avez pas de compte PSN+).
3 - Dirigez-vous vers le menu "Utilitaire des données sauvegardées" dans l'onglet "Jeu" du XMB.
4 - Cherchez votre sauvegarde et appuyez sur (triangle) puis "Copier".
5 - De là, choisissez soit "Stockage en ligne" si vous disposez d'un compte PSN+ ou "Périphérique USB".
6 - La copie se lance et une fois celle-ci terminée vous pourrez vous replonger dans le jeu.
7 - Il vous suffira de faire la même manipulation mais en sens inverse si vous êtes mort dans le jeu.
Note: Un échec de mission dû à un déclenchement d'alarme ne compte pas comme une mort.
Invulnérable

Invulnérable

Finir le jeu sans utiliser de trousse de soins

Trophée pouvant être manqué.

Les trousses de soin se trouvent essentiellement dans les placards ainsi que les toilettes, elles sont facilement reconnaissables grâce à leur croix rouge imprimée sur le devant.
Pour avoir ce trophée, il ne faut pas en utiliser pendant toute la campagne.
Émissaire

Émissaire

Finir la mission Ambassade Américaine de Dili

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué.

Finissez la première mission de la campagne dans n'importe quelle difficulté pour débloquer ce trophée.
Spoiler : Vidéo :
    Cerveaux à louer

    Cerveaux à louer

    Finir la mission Laboratoire de Cryologie Saulnier

    Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué.

    Finissez la deuxième mission de la campagne dans n'importe quelle difficulté pour débloquer ce trophée.
    Spoiler : Vidéo :
      Insertion ferroviaire

      Insertion ferroviaire

      Finir la mission De Paris à Nice

      Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué.

      Finissez la troisième mission de la campagne dans n'importe quelle difficulté pour débloquer ce trophée.
      Spoiler : Vidéo :
        Shaliah

        Shaliah

        Finir la mission de Jérusalem

        Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué.

        Finissez la quatrième mission de la campagne dans n'importe quelle difficulté pour débloquer ce trophée.
        Spoiler : Vidéo :

          Communications raffinées

          Communications raffinées

          Finir la mission Camp de Kundang

          Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué.

          Finissez la cinquième mission de la campagne dans n'importe quelle difficulté pour débloquer ce trophée.
          Spoiler : Vidéo :

            Couverture métallique

            Couverture métallique

            Finir la mission de Komodo

            Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué.

            Finissez la sixième mission de la campagne dans n'importe quelle difficulté pour débloquer ce trophée.
            Spoiler : Vidéo :
              Difficultés techniques

              Difficultés techniques

              Finir la mission de Djakarta

              Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué.

              Finissez la septième mission de la campagne dans n'importe quelle difficulté pour débloquer ce trophée.
              Spoiler : Vidéo :

                L'appel du devoir

                L'appel du devoir

                Finir la mission Aéroport International de LAX

                Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué.

                Finissez la huitième et dernière mission de la campagne dans n'importe quelle difficulté pour débloquer ce trophée.
                Spoiler : Vidéo :
                  Cinq Sept

                  Cinq Sept

                  Finir une mission en n'utilisant que le pistolet et le tir secondaire du SC-20K

                  Trophée pouvant être manqué.

                  Contrairement à ce que stipule l'intitulé, ce n'est pas "une mission" qu'il faut terminer en n'utilisant que le pistolet et le tir secondaire du SC-20K mais bien le jeu complet. Pour faire simple, vous pouvez tout utiliser sauf la touche (R1) quand vous détenez le SC-20K.

                  Aidez-vous des vidéos ci-dessus au besoin.
                  Mission terminée

                  Mission terminée

                  Finir la mission en mode Normal

                  S'obtient après avoir fini le jeu en difficulté Normale.
                  Les fantômes sont immortels

                  Les fantômes sont immortels

                  Finir la mission sans mourir plus de 3 fois

                  Trophée pouvant être manqué.

                  Ici, le même but que le trophée Image Bon samaritain est recherché, sauf que pour celui-ci il suffit de ne pas mourir plus de 3 fois, ce qui rend le challenge plus abordable.

                  À noter que si vous terminez le jeux sans mourir, vous aurez Image Bon samaritain ainsi que ce trophée.
                  Appel mortel

                  Appel mortel

                  Attirer 50 gardes en sifflant et les assommer

                  Pour siffler, il vous faut utiliser la touche (R2), ensuite utilisez la touche (R1) une fois que l'ennemi est près de vous ou (croix) pour le saisir et enfin (R1) pour l’assommer.
                  Tendances athlétiques

                  Tendances athlétiques

                  Réussir 5 sauts écart

                  Entre 2 murs étroitement rapprochés, utilisez la touche (triangle) deux fois de suite pour réaliser un saut écart. Vous pouvez avoir ce trophée directement à partir de la première mission Ambassade Américaine de Dili en effectuant 5 sauts écart à l'endroit indiqué pour le didacticiel de ce mouvement.
                  Bonne nuit les petits

                  Bonne nuit les petits

                  Finir une mission sans qu'un seul ennemi éliminé soit découvert

                  L'obtention de ce trophée peut se faire immédiatement à la première mission Ambassade Américaine de Dili. Pour ce faire, vous aurez besoin d'assommer un ou plusieurs gardes et de le(s) dissimuler dans l'ombre et de manière à ce que personne ne puisse le(s) trouver (exemple: coin isolé, placard).
                  Exécution

                  Exécution

                  Abattre 10 ennemis sans être tué

                  Abattre des ennemies signifie les tuer. Utilisez soit le pistolet, soit le SC-20K et tirez dans la tête avec (R1). Attention toutefois, le tir du pistolet peut être relativement imprécis à longue distance, donc tirez en étant plutôt proche de l'ennemi (pas trop près non plus hein :lol:) ou utilisez le viseur laser du pistolet (touche (haut)), sachant que l'ennemi risque de voir le "point rouge", donc faites aussi attention avec ce dernier.
                  Faites 10 victimes pour obtenir le trophée.
                  Sombres instants

                  Sombres instants

                  Détruire 50 sources de lumières

                  Pour détruire des lumières, il suffit de tirer dans les ampoules. Pour cela, utilisez le pistolet ou le SC-20K, visez et appuyer sur (R1). Détruisez-en 50 et le trophée sera à vous.

                  Certaines sources de lumière ne peuvent être neutralisées, c'est le cas de certaines ampoules grillagées, les balles sont inefficaces contre ce type d'éclairage.
                  Sur le fil du rasoir

                  Sur le fil du rasoir

                  Déclencher 2 alarmes et réussir la mission

                  Le fait de déclencher des alarmes rend la mission plus difficile à accomplir. À la première alarme les ennemis mettent des gilets pare-balles et à la seconde c'est les casques (plus de headshots possibles :(). Évitez de déclencher ces alarmes en début de mission, faites-le plutôt à la fin.

                  Pour déclencher une alarme il faut se faire repérer, pour cela le moins risqué est de se faire remarquer par une caméra.
                  Médecin de famille

                  Médecin de famille

                  Utiliser 10 trousses de soin dans le jeu

                  Les trousses de soin se trouvent essentiellement dans les placards ainsi que les toilettes, elles sont facilement reconnaissables grâce à leur croix rouge imprimée sur le devant.
                  Trouvez et utilisez 10 trousses de soin différentes et le trophée sera à vous.
                  Surprise !

                  Surprise !

                  Saisir 10 gardes aussitôt qu'ils ont allumé la lumière

                  La première chose à faire pour amener un ennemi à rallumer la lumière est évidemment de l'éteindre. Attendez donc que celui-ci soit face à l'interrupteur et près à rallumer la lumière pour s'emparer de lui avec (croix). Répétez cette situation 10 fois pour avoir le trophée.

                  Il n'est pas nécessaire d'utiliser des interrupteurs différents, un interrupteur peut compter pour plusieurs ennemis.
                  Hors de danger

                  Hors de danger

                  Effectuer une reconnaissance sous 13 portes ouvrables

                  Lorsque vous êtes face à une porte, vous avez généralement 2 options : soit ouvrir la porte, soit utiliser le câble optique. Sélectionnez ce dernier et utilisez la vision normale, la vision nocturne (gauche) et la vision thermique (droite).
                  Faites cette opération sur 13 portes différentes.
                  Regard neutre

                  Regard neutre

                  Neutraliser Norman Soth

                  A la fin de la dernière mission Aéroport International de LAX, après être monté dans une cage d'ascenseur, vous vous trouverez dans une pièce avec de multiples passerelles. Sur l'une des passerelles les plus élevées, vous trouverez 3 hommes, l'un d'eux est Norman Soth. Tuez-le et le trophée sera à vous.
                  Je suis caché

                  Je suis caché

                  Pirater 5 caméras de sécurité

                  Pour ce trophée, il vous faut utiliser le brouilleur de caméra. Sélectionnez-le avec (carre), puis faites (R1) en direction de la caméra en restant appuyé, tout en passant hors de son champ de vision.

                  Les missions avec le plus de caméras sont les 2 dernières Djakarta et Aéroport International de LAX.
                  Effectuez cette action sur 5 caméras différentes pour avoir ce trophée.
                  Période de garantie

                  Période de garantie

                  Sauver François Coldeboeuf

                  Lors de la mission Laboratoire de Cryologie Saulnier, vous aurez à parler à un certain Coldeboeuf, il se trouvera dans une pièce verrouillée que certains ennemis essayeront d'ouvrir de manière quelque peu "brutale". Quand vous serez dans la gaine d'aération, regardez en bas sur le mur de droite, vous y verrez un boitier, tirez dedans pour neutraliser les hommes qui sont à côté.
                  Rappel refusé

                  Rappel refusé

                  Laisser François Coldeboeuf se débrouiller tout seul

                  Lorsque vous irez voir Coldeboeuf, ne vous occupez pas des ennemis qui tentent d'ouvrir la porte de la pièce dans laquelle il se trouve et terminez la mission.
                  Un tir...

                  Un tir...

                  Éliminer 10 gardes en mode Sniper

                  Le mode Sniper du SC-20K s’actionne avec la touche (stickD). À partir de là vous pouvez retenir votre respiration avec la touche (L1), ensuite il ne vous reste plus qu'à trouver un ennemi et le tuer. Je vous conseille de viser la tête, l'ennemi n'aura pas le temps de réagir et vous serez plus efficace.
                  Répétez l'opération 10 fois.
                  Un mort

                  Un mort

                  Tuer 25 ennemis d'un tir à la tête, lorsque vous avez l'autorisation de tuer

                  De la même manière que pour le trophée Image Un tir..., utilisez le mode Sniper du SC_20K (stickD) pour faire de beaux headshots.
                  Vous pouvez également utiliser le pistolet, mais avec ce dernier je vous conseille vivement d'utiliser la visée laser (haut) car la visée normale est très capricieuse.
                  Tuez 25 ennemies de cette façon et le trophée sera à vous.
                  Fisher Express

                  Fisher Express

                  Terminer la mission du train en moins de 15 minutes

                  Comme une bonne vidéo vaut mieux qu'un long discourt, voilà le cheminement de cette mission, le timing étant relativement large :
                  Spoiler : Marche à suivre en vidéo :
                    Bouffées de chaleur

                    Bouffées de chaleur

                    Désactiver 5 tourelles

                    Une tourelle a généralement un panneau de commande posé à même le sol à côté de celle-ci (il ressemble à une valise ouverte).

                    Il faut commencer par contourner la tourelle pour accéder au panneau de commande avec (croix) et ensuite choisir l'option "désactiver tourelle" puis "quitter".
                    Faites ceci sur 5 tourelles.
                    Au-delà des limites

                    Au-delà des limites

                    Éliminer tous les terroristes de la mission Aéroport

                    La mission Aéroport International de LAX est le repère de nombreux terroristes infiltrés parmi les employés de l'aéroport. Vous pouvez facilement les repérer grâce à la vision thermique (droite), ils sont de couleur plus rougeâtre que les autres employés du fait qu'ils ont été vaccinés contre la variole.
                    Il y en a en tout 9 dans ce niveau, éliminez-les tous pour avoir le trophée.
                    Amoralité

                    Amoralité

                    Neutraliser Dahlia Tal

                    Lorsque vous serez dans un ascenseur dans la mission Jérusalem, Lambert vous demandera de tuer Dahlia Tal. Empressez-vous de dégainer et tirez à travers le grillage. Vous n'aurez pas beaucoup de temps donc soyez prêt.
                    Complice

                    Complice

                    Dahlia Tal survit

                    Lorsque vous serez dans un ascenseur dans la mission Jérusalem, Lambert vous demandera de tuer Dahlia Tal. Ne faites rien et attendez que l'ascenseur descende.
                    Guerre biologique

                    Guerre biologique

                    Récupérer le ND133

                    Durant la mission Jérusalem, après avoir suivi Dahlia Tal, vous monterez dans un ascenseur qui vous mènera à un souterrain qui renferme ce ND133, il se trouve dans une pièce avec des murs en verre et ressemble à un tube.
                    Spoiler : Voici son emplacement dans la pièce :
                      Trophee
                      Exécutez l'action "Prendre objet" et le ND133 sera à vous.

                      Un grand Merci à Crimson_R pour son travail sur la bannière et les titres de la ligne de conduite!
                      Merci aussi à tara pour son aide sur la finalisation de ce guide.