[Discussions Guide] - Les Aventures de Tintin : Le Secret de

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50591
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Les Aventures de Tintin : Le Secret de

Message par Administrateur » ven. 25 nov. 2011 17:01

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Z4phyr
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 800
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010 10:30
ID PSN : Z4phyr
Localisation : France, Alsace
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Les Aventures de Tintin : Le Secret d

Message par Z4phyr » sam. 26 nov. 2011 18:43

pest54 a écrit : sam. 26 nov. 2011 18:35 Petite remarque pour le mode Tintin et Hadock:
Si vous ne trouvez pas l'un des 6 objets (boussole, longue vue, l'os, sceptre, chaussure et ancre), je me suis rendu compte qu'il dépendaient chacun d'un personnage et de son action spécifique:
Ancre > Hadock > casser un mur
Sceptre > Dupond > mécanisme des Dupont avec la canne
Boussole > Tintin > grappin
Chaussure > Castafiore > mur de verre
Longue vue > Francois > tableau
Os > Milou > creuser avec Milou
Certes on peut en prendre certains avec d'autres personnages mais si il vous en manque un seul, pensez a ceci, cela facilitera vos recherches, surtout pour les niveaux que vous avez déjà fait.


Cest vrai mais cela me paraissait tellement logique que je n'ai pas trouver l'utilité de le préciser mais pourquoi pas, on s'aperçoit rapidement ce ça dans le jeu, étant donner que l'on peut à volonté choisir son personnage le fait de le préciser n'est qu'une information mais sans être une aide
Image
Avatar du membre
DocRyu
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 59
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 13:25
ID PSN : DocRyu
Localisation : Blaen, Breizh
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Les Aventures de Tintin : Le Secret d

Message par DocRyu » lun. 28 nov. 2011 19:36

Merci pour ce guide même si je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser beaucoup juste pour trouver 2 crabes perdus lol. Bon en tout cas juste une petite précision pour les défis avions ne vous découragez pas j'ai fini par obtenir les médailles platines hier après 2h30 de lutte sur les défis tirs avions. Autre petite précision sur le trophée oiseau supersonique, je pense que le trophée buggue pour certains, car hier j'ai du refaire le niveau au moins une bonne 20 aine de fois et toujours dans les temps (chrono en mains) je finissais le niveau a 3.19 minutes et le trophée ne se déclenchait jamais et ce matin du premier coup. J'ai discuté avec un autre ami qui a eu aussi ce même soucis.
En tout cas c'est du super boulot beau travail a l'artiste :). Du coup platine en poche ce matin je vais pouvoir commencer assassin's creeds révelation :)
Araok Atav !
ImageImageImage
wlitw
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 11:08
ID PSN : wlitw

Re: [Guide Trophées] - Les Aventures de Tintin : Le Secret d

Message par wlitw » jeu. 2 févr. 2012 14:19

Bonjour !

j'aimerai avoir quelques précisions sur l'utilisation du boost pour l'avion, car j'ai pas trop pigé le fonctionnement. J'appuie une première fois, la barre de boost descend. Je dois appuyer une deuxième fois dès qu'elle a passé le trait, en descendant ou alors lorsque la jauge est vide, puis remonter et dépasse le trait en remontant ?
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Guide Trophées] - Les Aventures de Tintin : Le Secret d

Message par Zaza » jeu. 2 févr. 2012 17:05

Salut ! Il faut que tu appuies sur X quand le niveau de la jauge passe dans la petite zone (à gauche de la jauge), si elle est vide, c'est trop tard et si tu appuies trop tôt, tu ne peux pas avoir de deuxième boost. Quand tu les réussis, tu peux les enchaîner, il me semble 5 ou 6 fois. Petite précision, la manette vibre lorsque le niveau entre dans la fameuse zone, donc appuies dès que ta manette vibre et t'auras plus de question à te poser, ça roulera tout seul !

Bon courage pour les défis d'avion car il en faut, et aussi beaucoup de patience ;)
Image
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1709
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Les Aventures de Tintin : Le Secret d

Message par Chibimoko77 » jeu. 2 févr. 2012 21:56

Merci pour le guide Z4phyr. (Platine) obtenu après quelques galères avec l'avion mais c'est passé. :applaudir:
Z4phyr a écrit :Voici les niveaux ou vous trouverez les 84 Crabes d'or ;

Chapitre 2 (1), Chapitre 5 (1), Chapitre 6 (8), Chapitre 7 (6), Chapitre 12 (12), Chapitre 13 (13), Chapitre 16 (2), Chapitre 18 (3), Chapitre 19 (11), Chapitre 20 (1), Chapitre 24 (16), Chapitre 25 (9).
J'ai remarqué que tu t'es trompé dans le nombre de crabes d'or à récolter.
Dans le chapitre 12 il y a 10 crabes d'or.
Dans le chapitre 13 il y a 3 crabes d'or.
Pour un total de 71 crabes d'or à trouver.
Z4phyr a écrit :Trouvez les 231 trésors dans les 21 niveaux de ce mode, inutile de mettre des vidéos ils sont vraiment très facile à trouver !
Je suis d'accord avec toi mais pour un ou deux trésors j'ai galéré ... (dans un niveau de side-car j'ai mis du temps à trouver une boussole)
J'ai trouvé une soluce écrite pour la localisation des trésors et je vous mets le lien pour les personnes intéressées : http://soluce.jeuxactu.com/PC/article-s ... -3637.html

Bon courage à ceux qui sont encore dessus. ;)
Image
Avatar du membre
bischoop
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 67
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 16:52
ID PSN : bischoop

Re: [Guide Trophées] - Les Aventures de Tintin : Le Secret d

Message par bischoop » jeu. 9 févr. 2012 17:01

Salut à tous,

je vais bientôt avoir le jeu et je me posais une question:
je voulais savoir si des trophées étaient "ratable" ou bien si il était possible de recharger les chapitres pour les refaire.

Merci pour vos réponse et bon jeu.
Image
Avatar du membre
jeje0890
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 16:19
ID PSN : jeje0890

Re: [Guide Trophées] - Les Aventures de Tintin : Le Secret d

Message par jeje0890 » jeu. 9 févr. 2012 17:25

bischoop a écrit :Salut à tous,

je vais bientôt avoir le jeu et je me posais une question:
je voulais savoir si des trophées étaient "ratable" ou bien si il était possible de recharger les chapitres pour les refaire.

Merci pour vos réponse et bon jeu.

slt
Oui les chapitres son rejouable un par un.
c'est idéal pour les crabes en or
ImageImageImage
Spoiler : :
Platines acquise: Smackdown vs raw 2010, Smackdown vs raw 2011,Legend of wrestlemania ,Wwe 12, Les aventures de tintin, le secret de la licorneJust cause 2
Platine en cours: Wwe13:85%
Kevin45500

Re: [Guide Trophées] - Les Aventures de Tintin : Le Secret d

Message par Kevin45500 » mar. 14 févr. 2012 15:30

Par contre concernant les trésors, c'est sur qu'il y en a autant?
Car les roue crantée ... ne compte pas si je ne m'amuse.

Car j'ai eu le trophée des trésors alors que je n'avais pas toutes les roues.
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1709
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Les Aventures de Tintin : Le Secret d

Message par Chibimoko77 » mar. 14 févr. 2012 15:36

Kevin45500 a écrit :Par contre concernant les trésors, c'est sur qu'il y en a autant?
Car les roue crantée ... ne compte pas si je ne m'amuse.

Car j'ai eu le trophée des trésors alors que je n'avais pas toutes les roues.
Je confirme qu'il me manquait des roues et des costumes lorsque j'ai eu le trophée.
Il faut trouver les 6 objets liés aux personnages ce qui fait 126 trésors.
Le chiffre de 231 inclut les roues et les costumes.
Les roues ne sont pas inutiles car elles débloquent des niveaux bonus pour gagner rapidement de l'argent.
Les costumes te permettent de débloquer des emplacements pour pouvoir acheter des costumes nécessaire à l'obtention du trophée lié à l'achat de 30 costumes.
Image
Répondre