[Discussions Guide] - Resonance of Fate

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50591
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Resonance of Fate

Message par Administrateur » sam. 5 févr. 2011 11:56

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Resonance of Fate


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: [Guide Trophées] - Resonance of Fate

Message par mick-rocks » sam. 24 nov. 2012 20:18

Chibi et Cid, sincèrement un grand bravo pour votre binôme quand à la création de ce guide et des annexes.
J'ai dévoré votre guide de long et en large, puisé beaucoup d'information et suivi tout vos précieux conseils jusqu'à obtenir le platine, alors un grand merci ^^

C'est jeu est vraiment un rpg pour les hardcores gamers souhaitant du challenge, aucun moment de répit, même face à un simple groupe d'ennemi si on se lance/prépare mal le game over assuré, qui plus est le retry demande de payer une somme, aucune possibilité de changer son équipement lorsqu'on est dans un donjon (aucun accès au menu) etc... ce jeu offre un défi particulier mais véritablement plaisant, plaisir qu'on a tout d'abord lorsque qu'après plusieurs heures de jeu on maîtrise enfin le système de combat, système bien compliqué mais vraiment plaisant.

J'avais émis un doute à l'époque sur vos annexes, et j'avoue vraiment que je m'étais totalement trompé, elles ont toutes leurs places et sont au combien nécessaires ^^

Je sais je me répète mais encore bravo et merci (un rpg qui aura su me redonner goût au genre qui s'était terni avec le temps) ;)
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Guide Trophées] - Resonance of Fate

Message par Bahamut-Omega » ven. 1 mars 2013 19:04

Disons que quand on a compris certains trucs dans le gameplay, qu'il vaut mieux découvrir soit même, le jeu est assez facile. Surtout avec l'argent et l'exp facile.

Excellent guide en tout cas ;)
Image
Avatar du membre
The19Joker
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : dim. 19 août 2012 22:40
ID PSN : The19Joker
Localisation : Québec

Re: [Guide Trophées] - Resonance of Fate

Message par The19Joker » mar. 30 avr. 2013 22:19

Platine! Sérieusement, je ne pensais jamais arriver à l'avoir. J'ai peut-être prit + de 105 heures à le faire, mais ça reste un platine que je suis fier d'avoir.

Un gros bravo à l'équipe qui a fait se guide , je ne sais pas combien de temps ça vos a prit pour crée se guide mais il a beaucoup d'heure de travail dessus. Un gros bravo à vous! Vraiment sans vous je n'aurais pas pu arriver, peut-être que oui mais pas si facilement :P
Modifié en dernier par AZGARALITY le mar. 30 avr. 2013 22:21, modifié 1 fois.
Raison : Une platine est l'objet qu'utilisent les DJ dans les soirées ^^.
Image
Image
Image
Avatar du membre
Bulex007
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 54
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 09:11
ID PSN : Bulex007

Re: [Guide Trophées] - Resonance of Fate

Message par Bulex007 » mar. 14 mai 2013 14:22

Merci pour le guide, il m'aura été très utile.
Très bon jeu, je le recommande chaudement à tous les fan de RPG.
ImageImageImage
Avatar du membre
trezapotreza
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 227
Enregistré le : dim. 2 sept. 2012 09:20
ID PSN : Amiral-Treiza
Localisation : sanctuaire

Re: [Guide Trophées] - Resonance of Fate

Message par trezapotreza » lun. 10 juin 2013 19:08

Merci pour ce guide, il m'a fallu 123 heures pour platiner ce jeu mais je me suis bien amusé :rofl:
Image
Arknor83
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 47
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:38
ID PSN : Arknor83
Localisation : La Crau (var)

Re: [Guide Trophées] - Resonance of Fate

Message par Arknor83 » jeu. 7 nov. 2013 15:06

Merci beaucoup pour cet énorme travail, grâce à vous je viens d'obtenir un nouveau platine. Ce guide est de loin l'un des plus complet (si ce n'est le plus complet) que j'ai utilisé, encore un grand merci :okayg: .
Image
Avatar du membre
Chihahah
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 91
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 14:05
ID PSN : leptitcanard

Re: [Discussions Guide] - Resonance of Fate

Message par Chihahah » lun. 27 oct. 2014 22:41

(Platine) obtenu ce week end, un gros merci pour le guide, ça m'aura été très utile sur les quêtes secondaires pas très bien foutues et surtout pour l'amélioration des armes qui n'aurait pas été simple du tout à comprendre.

Un jeu qui mérite clairement d'être plus connu qu'il ne l'est. La difficulté de base est grande, mais c'est surtout qu'il faut un bon apprentissage sur le gameplay pour finalement avancer assez tranquillement dans le jeu. Seul défaut, les phases de gameplay à un ou deux personnages qui gâchent l'idée.
Image
Sensinerve
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 9 mai 2013 12:56
ID PSN : sensinerve

Re: [Discussions Guide] - Resonance of Fate

Message par Sensinerve » lun. 11 mai 2015 12:34

Bonjour à tous,

Tout d'abord, et comme vous l'avez certainement tous saisi : Bon travail pour ce guide.

Je tenais à préciser un petit détail anodin quant au NG+ :
J'ai terminé le jeu en Normal une première fois et sélectionné la difficulté au-dessus pour être investi dans cette nouvelle partie (les deux ayant étaient très espacées). J'ai constaté que les cellules noires avaient été tout de même conservées, ainsi que le bestiaire et l'accumulation des stats sur le panneau de l'arène(X attaques piquées, X ennemis tués,...).
Donc pour ceux qui voudrait gonfler le défi tout en chassant le platine, pas besoin de se brider au même niveau de difficulté ;-)

Je ne saisi pas trop l'histoire concernant le fait que si l'on supprime toutes les cases de couleur, l'on ne pourra plus poser de cellules de couleur. Il me semble que si l'on pose une cellule cabine de couleur (qui ne nécessite pas une case de couleur), nous pouvons par la suite poser les cellules de couleur qui vont avec.

Pour l'astuce concernant l'XP avec le vieil homme, je la recommande uniquement pour la mitraillette. Une fois le niveau max de cette dernière atteint et une fois la charge max atteinte, le taux de dégâts et l'étourdissement sont à 100%. Donc avec ça, et les terminaux bien reliés à l'arène, je vous propose les combats du rang 45 contre les trois "Machines-bouclier" (avec deux humanoïdes).
La technique pour ceux qui ne l'aurait pas encore cernée, consiste à attaquer uniquement le segment qui apparait quand l'arme de la machine sort de sa cachette. Allez booster l'XP de vos armes de poing et de lancer sur ces dernières, vous allez être surpris de voir combien de niveaux vous allez monter à chaque machine éliminée.... ;)

Et concernant ce jeu, il y aurait juste à dire que comme toute chose désagréablement complexe au départ, il s'en suit un plaisir très agréable une fois maitrisé, le complexe s'étant modelé en richesse.


Bon jeu à tous :-)
ImageImageImage
:rock: Trophophilie!!! :rock:
Angelectro
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 14:49
ID PSN : Ptit-NanGe
Localisation : Saint Germain en Laye(78)

Re: [Discussions Guide] - Resonance of Fate

Message par Angelectro » dim. 8 nov. 2015 19:04

Bonsoir à tous et merci pour ce guide qui m'a été très utile :D
J'ai une petite question à quel moment le trophée Sauveur de Basel tombe t'il ?
Y a t'il quelques chose a faire une fois les cellules noire obtenues et posées ?


Edit: (Platine) obtenu en 1 mois et demi plus de 200 heures mais bien sympa :)
Merci pour le guide et merci également à okami1192 de m'avoir répondu ce la m'a bien aidé ;)
ImageImageImage
Répondre