Le guide des trophées : Resonance of Fate


Resonance of Fate
  • 1
  • 3
  • 5
  • 40
Note des joueurs :
4.3/5 - 54 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 16 notes

Resonance of Fate

ps3


49 trophées au total
28 trophées cachés

893 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 192 joueurs (22 %)
100% par : 192 joueurs (22 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Resonance of Fate

  • Guide rédigé par DarkCid le 01/02/2011 - Modifié le 26/05/2019

Image

Resonance of Fate (aussi connu sous le nom de End oF Eternity au Japon) est un J-RPG (jeu de rôle japonais pour les non-initiés) développé par Tri-Ace connu pour les Star Ocean et les Valkyria Profile et édité par Sega. Ce jeu sorti le 26 mars 2010 nous permet d'incarner trois chasseurs (Vashyron, Zephyr et Leanne) vivant dans la tour de Basel. Cette structure imposante allant jusqu'aux cieux est le dernier refuge de l'humanité suite à une catastrophe mondiale. En effet, l'humanité a dû fuir la surface de la planète devenue invivable suite à l'apparition d'un gaz mortel sortant du sol. La tour de Basel est divisée en plusieurs niveaux et les niveaux supérieurs sont réservés à la noblesse et aux religieux tandis que les niveaux inférieurs sont réservés aux plus démunis. La vie des habitants de Basel est en fait régie par un mécanisme complexe qui est considéré comme un Dieu. De plus, ce "Dieu" peut aussi influer sur l’espérance de vie des habitants de la tour de Basel. C'est ainsi que le Prélat Freida alors chef du système politique et en parfaite santé est mort sans raison. Depuis cet incident, la classe politique essaie de prendre le contrôle du mécanisme alors que des tensions dans les quartiers inférieurs font leurs apparitions. C'est dans ce contexte "particulier" que vous prendrez les commandes de nos trois chasseurs qui accepteront des quêtes venant aussi bien de la noblesse que de personnes moins aisées. Mais cette face est seulement la "partie visible" d'un tout beaucoup plus grand, vaste et complexe ...

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 5
  • 40
  • 28
  • 0
  • 49

  • Temps nécessaire pour le platine : Environ 100 h
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 2
    Version du jeu : 1.0
Préambule



Avant toute chose, sachez que les trophées (Bronze) Enchaînement 4 terminaux, (Argent) Sauveur de Basel, (Argent) Vainqueur de défis, (Argent) Roi du Pays lointain, (Or) Chasseur légendaire et (Or) Chasseurs d'étoiles peuvent être manqués.

Une grande partie de la difficulté du platine vient du jeu en lui-même et non des trophées. En effet, le système de combat est très loin des RPGs "classiques" et vous demandera un certain temps avant d'être assimilé. Mais pas de panique, l'annexe Fonctionnement du système de combat est là pour vous guider. Par la suite, prenez également connaissance de l'annexe Personnalisation des armes afin d'en savoir plus sur les armes à feu, sans conteste vos meilleures amies dans votre quête du platine. De plus, aucun trophée n'étant lié à la difficulté, n'ayez pas honte d'opter pour la difficulté la plus basse, le jeu étant déjà bien assez dur comme ça.


Les Missions



Le jeu se divise en 17 chapitres (prologue + 16 chapitres), chacun d'eux étant composé d'une mission principale et de plusieurs missions secondaires. Afin de ne pas passer à côté du trophée (Or) Chasseur légendaire, vous devrez accomplir chacune de ses missions. Gardez à l'esprit qu'une mission est rattachée à un chapitre. Si vous passez au chapitre suivant sans faire toutes les missions, adieu le trophée. Le jeu vous demandera toujours votre autorisation avant de passer au chapitre suivant, donc pas de panique.


Vos parties



Deux parties seront nécessaires pour le platine. Pas parce que vous n'aurez pas le temps d'avoir tous les trophées en une, mais tout simplement parce que le trophée (Or) Et de deux ! vous demande de finir le jeu deux fois. L'idéal est de tout faire au cours de votre première partie, les missions, la restauration de Basel, l'arène et le "Pays lointain". Vous serez ainsi tranquille lors de votre seconde partie que vous pourrez faire en New Game + en conservant vos niveaux et vos armes, ce qui ne devrait donc vous poser aucune difficulté si vous avez fait tout le reste.


Actions diverses



Un certain nombre de trophées correspondent à des actions spécifiques à faire en combat, comme l'utilisation d'armes de jet ou de certains types d'attaques. Une fois le système de combat bien assimilé, jetez un œil aux trophées suivants : (Bronze) Entrer en Resonance, (Bronze) Barrage de balles, (Bronze) Accumulateur de Resonance, (Bronze) L'increvable, (Bronze) Vendeur de raclées, (Bronze) Piqueur implacable, (Bronze) Collectionneur obsessionnel, (Bronze) Lanceur insatiable, (Bronze) Poing de fer, (Bronze) Super coup, (Bronze) Assaut à l'unisson et (Bronze) Un regrettable accident. L'arène est le meilleur endroit pour trouver des ennemis de tous les niveaux suivant le rang choisi afin de faciliter l'obtention des trophées de cette partie.


Conseils et astuces



Deux trophées demandent pas mal de temps, à savoir activer toutes les cellules de Basel pour (Argent) Sauveur de Basel et faire 500 combats en arène pour (Or) Chasseurs d'étoiles. Ces deux trophées (en particulier le deuxième) étant particulièrement répétitif et ennuyeux, mieux vaut s'y atteler progressivement tout le long de l'aventure plutôt que de tout faire à la fin. Pendant votre restauration de Basel, pensez à relier au moins 4 terminaux entre eux pour le trophée (Bronze) Enchaînement 4 terminaux. Préférez les terminaux du 6 étage donnant entre autre Objets rares x1,5 et Expérience x1,5. Étendez la zone si possible jusqu'au niveau 4 afin d'y inclure l'arène, vous profiterez ainsi des effets des terminaux pendant les (très) nombreux combats de l'arène. Vous pouvez consulter l'annexe Fonctionnement du système de combat pour en savoir plus sur les terminaux.

Il existe deux astuces pouvant vous faciliter la tâche, une pour gagner beaucoup d'argent et une pour gagner beaucoup d'expérience. Je vous les mets en spoiler au cas où vous ne voudriez pas en prendre connaissance. Ce ne sont que des astuces et non des codes et de ce fait, elles ne bloquent pas les trophées.

Spoiler : Argent à volonté :
À partir du chapitre 6, vous trouverez de temps en temps un vendeur ambulant à "L'Oubli" (puis à partir du chapitre 8, il sera au Pont du Désert). Ce vendeur vous proposera des Résidus de fer (200 rubis) et des Éclats de verre (150 rubis). Achetez-en le plus possible et retournez à Ebel auprès du forgeron afin de fabriquer pour 3 000 rubis une Lunette Compacte Beta (avec un Résidu de fer et un Éclat de verre). Puis revendez cette Lunette contre 4 100 rubis au vendeur juste à côté. Donc pour résumer, en échange de 200 rubis + 150 rubis + 3 000 rubis soit 3 350 rubis, vous aurez 4 100 rubis, soit un bénéfice net de 750 rubis... pour une seule Lunette Compacte Beta. Multipliez cette opération avec des dizaines, des centaines voir 999 exemplaires d'un coup...


Spoiler : Expérience rapide :
Au chapitre 16, vous aurez accès à la mission "Ordre d'éradication des rebelles". Se déroulant près d'Ebel, vous serez confronté à un vieil homme au nombre de points de vie impressionnant mais à la résistance dérisoire. Lancez une charge héroïque avec un personnage équipé de mitraillettes et remplissez quasiment à fond la jauge de vie du vieil homme de dégâts indirects, idéalement, il faut qu'il en reste un peu. Cette simple action devrait vous faire gagner au moins un niveau de mitraillette. Si vous n'avez pas remplit entièrement la jauge, tirez-lui dessus avec un pistolet ou une grenade pour également gagner un niveau. Ensuite, au lieu de le tuer (ce qu'il ne faut surtout pas faire), quittez la zone de combat et vous pourrez recommencer à zéro. Avec cette méthode, il vous faudra à peine quelques heures pour atteindre le niveau 300 pour vos trois personnages. Afin de rendre cette astuce encore plus efficace, équipez-vous des accessoires EXP+ et reliez les terminaux offrant un multiplicateur d'expérience avec le pont des pluies où a lieu le combat.




Mise en garde



Vous aurez sans doute remarqué non loin d'Ebel un passage au bout duquel se trouve des cellules noires. Afin de libérer ce passage, il faudra acquérir deux cellules noires auprès des deux premiers boss de la mission principale du chapitre 16. Une fois que vous les aurez, quittez la zone pour pouvoir les utiliser et ainsi accéder au "Pays Lointain", donjon optionnel du jeu. Ces cellules noires sont conservées pour votre New Game +, vous pourriez donc les garder pour plus tard (à condition de garder la même difficulté en New Game +) et continuer le donjon... mais il vous faudrait alors recommencer depuis le début la restauration de Basel, ce qui serait vraiment dommage. De plus, inutile de vous dire que si vous êtes niveau 300, les quelques combats de la Basilique se feront les yeux bandés. Alors pensez bien à rebrousser chemin. Vous voilà prévenu.

Autre chose puisque nous parlons de cellules. Vous ne pouvez utiliser vos cellules de couleurs que sur des cellules bordant d'autres cellules actives de cette même couleur ou par-dessus des cellules inactives de cette même couleur. Par contre, vous pouvez "effacer" une couleur en appliquant par dessus une cellule neutre. Si vous avez bien suivi, vous comprendrez alors que si vous ne faites pas attention, vous pourriez ne plus avoir aucune cellule colorée sur Basel, les terminaux ne serviront donc plus à rien et pire, si vous n'aviez pas encore le trophée (Bronze) Enchaînement 4 terminaux, vous auriez alors à tout refaire dans une autre partie.

Pour finir, un petit mot concernant le New Game +. Il vous permet de recommencer le jeu en gardant à peu près tout ce que vous avez, niveaux, armes, objets, argent, cellules d’énergie, etc. Toutefois, vous ne conserverez tout cela qu'à l'unique condition de garder la même difficulté.


Annexes







Trophée de platine

Trophée de platine

Un trophée pour avoir débloqué tous les trophées du jeu.


Votre quête s'achève enfin, profitez bien de votre victoire avec ce (Platine), vous l'avez bien mérité !
Premier contact

Premier contact

Un trophée pour avoir battu ton premier ennemi.


Vous battrez un ennemi en détruisant seulement son tronc peu importe le nombre de membres détruits. Pour plus d'explications sur la notion de membre et tronc, référez-vous à l'annexe sur le fonctionnement du système de combat.
Ma première mission

Ma première mission

Un trophée pour avoir terminé ta première mission.


Vous obtiendrez ce trophée après avoir accompli la mission Reconstruction du pont. Pour plus d'explications sur les missions, référez-vous à l'annexe sur le trophée chasseur légendaire.
Du beau, du bonus

Du beau, du bonus

Un trophée pour avoir effectué ton premier coup bonus sur un ennemi en l'air.


Référez-vous à (Bronze) Vendeur de raclées pour plus d'explications.
Entrer en Resonance

Entrer en Resonance

Un trophée pour avoir utilisé ta première attaque Resonance.


Pour plus d'explications sur les attaques résonance, référez-vous à l'annexe sur le fonctionnement du système de combat. Cependant pour débloquer le trophée, il faudra impérativement que l'ennemi attaqué soit dans le triangle et que vos trois personnages l'attaquent ensemble lors d'une attaque. C'est à dire que le réticule de visée soit chargé pour les trois personnages lorsque vous validez l'attaque avec le leader.

Spoiler : Vidéo démonstrative :
Le club des 100+

Le club des 100+

Un trophée pour avoir amené le niveau d'un de tes personnages jusqu'à 100.


Pour plus d'explications sur l'évolution des personnages, référez-vous à l'annexe sur le fonctionnement du système de combat.
Barrage de balles

Barrage de balles

Un trophée pour avoir fait un combo de plus de 500 coups.


Avant de vous lancer dans l'obtention de ce trophée, sachez qu'un coup correspond à une balle qui touche un ennemi. Vous pouvez cumuler les coups sur plusieurs ennemis et le réaliser en plusieurs assauts du moment que votre compteur combo ne retombe pas à zéro. Cependant, le plus simple est de le réaliser pendant une attaque résonance.

Pour plus d'explications sur les attaques résonance, référez-vous à l'annexe sur le fonctionnement du système de combat. Il est aussi conseillé d'équiper deux de vos personnages avec deux mitraillettes et le troisième avec une mitraillette et un pistolet car les mitraillettes n'infligent que des dégâts indirects et qu'elles possèdent en général plus de balles dans le chargeur que les pistolets. Pour plus d'explications sur les dégâts directs et dégâts indirects, référez-vous à l'annexe sur le fonctionnement du système de combat.

Spoiler : Vidéo démonstrative :
Accumulateur de Resonance

Accumulateur de Resonance

Un trophée pour avoir accumulé plus de 20 points Resonance.


Pour plus d'explications sur les points de résonance, référez-vous à l'annexe sur le fonctionnement du système de combat. Il est néanmoins conseillé d'attendre la fin de votre première partie où vous serez en possession de 14 Cristaux ou d'attendre le New Game + où vous pourrez atteindre le maximum de 20 Cristaux.

Pour faciliter l'accumulation des points de résonance, choisissez des adversaires faibles disposant de nombreux membres pour régénérer vos Cristaux. Pour plus d'explications sur la gestion des Cristaux, référez-vous à l'annexe sur le fonctionnement du système de combat.

Spoiler : Vidéo démonstrative :
L'increvable

L'increvable

Un trophée pour avoir attaqué plus de 1 000 fois pendant une action invincible.


Pour plus d'explications sur les charges héroïques, référez-vous à l'annexe sur le fonctionnement du système de combat. En consultant le panneau à côté du comptoir dans l'arène, vous pourrez voir votre avancée dans ce trophée.
Vendeur de raclées

Vendeur de raclées

Un trophée pour avoir effectué plus de 100 coups bonus.


Pour plus d'explications sur les coups bonus, référez-vous à l'annexe sur le fonctionnement du système de combat. En consultant le panneau à côté du comptoir dans l'arène, vous pourrez voir votre avancée dans ce trophée.

Spoiler : Vidéo démonstrative :
Piqueur implacable

Piqueur implacable

Un trophée pour avoir effectué plus de 100 attaques en piqué.


Pour plus d'explications sur les attaques en piqué, référez-vous à l'annexe sur le fonctionnement du système de combat. En consultant le panneau à côté du comptoir dans l'arène, vous pourrez voir votre avancée dans ce trophée.

Spoiler : Vidéo démonstrative :
Chasseur professionnel

Chasseur professionnel

Un trophée pour avoir battu plus de 3 000 ennemis.


Vous battrez un ennemi en détruisant seulement son tronc peu importe le nombre de membres détruits. Pour plus d'explications sur la notion de membre et tronc, référez-vous à l'annexe sur le fonctionnement du système de combat. En consultant le panneau à côté du comptoir dans l'arène, vous pourrez voir votre avancée dans ce trophée.
Collectionneur obsessionnel

Collectionneur obsessionnel

Un trophée pour avoir détruit plus de 3 000 membres d'ennemis.


Pensez à battre le plus de membres possible avant de vous attaquer au tronc d'un ennemi car détruire le tronc d'un ennemi signifie le battre même s'il reste des membres à détruire. Pour plus d'explications sur la notion de membre et tronc, référez-vous à l'annexe sur le fonctionnement du système de combat. Vous devrez arriver à cet objectif avant la fin de votre première partie. En consultant le panneau à côté du comptoir dans l'arène, vous pourrez voir votre avancée dans ce trophée.
Lanceur insatiable

Lanceur insatiable

Un trophée pour avoir lancé plus de 1 000 objets de combat.


Avant de vous lancer dans l'obtention de ce trophée, sachez qu'un objet de combat correspond à un objet présent dans votre boîte à grenades. Vous devriez arriver à cet objectif avant la fin de votre première partie surtout si vous voulez augmenter votre niveau lié aux grenades. En consultant le panneau à côté du comptoir dans l'arène, vous pourrez voir votre avancée dans ce trophée.
Poing de fer

Poing de fer

Un trophée pour avoir battu plus de 30 ennemis à mains nues.


Pour vous battre à mains nues, il faudra que votre personnage n'ait aucune arme d'équipée. Utilisez vos mitraillettes pour infliger le plus de dégâts indirects et achevez l'ennemi avec une attaque à mains nues. Soyez bien à côté de votre cible car la portée des attaques à mains nues est très réduite. Pour faciliter l'obtention du trophée, refaites les premiers défis de l'arène où les ennemis sont relativement faibles. En consultant le panneau à côté du comptoir dans l'arène, vous pourrez voir votre avancée dans ce trophée.
Super coup

Super coup

Un trophée pour avoir fait plus de 2 000 points de dégâts en une seule attaque.


Vous ne pourrez obtenir ce trophée qu'en affrontant des ennemis possédant un tronc ou un membre avec au minimum 2 000 points de vie. Rien ne sert de s'acharner sur les premiers boss de fin de chapitre pour obtenir ce trophée car vous trouverez des ennemis "classiques" répondant à ces critères en avançant dans les chapitres de l'histoire ou dans les combats optionnels. Pour plus d'explications sur les combats optionnels, référez-vous à l'annexe sur la collecte optionnelle.
Créateur de matériel

Créateur de matériel

Un trophée pour avoir fusionné et recyclé des objets plus de 200 fois.


ATTENTION !!! Ce trophée est mal traduit.
Il s'obtient après avoir effectué 200 fois l'action de fusionner et/ou recycler un ou plusieurs objets. Faites bien attention car c'est L'ACTION de fusionner ou recycler un ou plusieurs objets qui est pris en compte. De manière générale et jusqu'à l'obtention du trophée, faites une fusion ou un recyclage sur un objet à la fois. Par exemple, si vous recyclez 200 objets en même temps, cela comptera pour UN seul recyclage. À noter que le nombre de fusion et de recyclage se cumulent pour l'obtention de ce trophée. Si vous êtes à court d'argent, référez-vous à l'astuce de l'argent infini présente dans la ligne de conduite.
Accro au shopping

Accro au shopping

Un trophée pour avoir dépensé plus de 500 000 rubis en vêtements et accessoires.


Vous trouverez pour plus de 500 000 rubis d'achat de vêtements dans la boutique de Miranda. il est plutôt conseillé d'opter pour l'achat des vêtements car vous devrez de toute façon en acheter pour réaliser une mission secondaire. À noter que si vous êtes à court d'argent, référez-vous à l'astuce de l'argent infini présente dans la ligne de conduite.
Supersonnalisation

Supersonnalisation

Un trophée pour avoir ajouté plus de 10 composants personnalisés sur une arme à feu.


La personnalisation de vos armes est vitale dans votre quête. Bien qu'au début vous ne pourrez ajouter que peu de pièces sur vos armes, vous pourrez très vite en mettre bien plus que 10. Pour plus d'explications, référez-vous à l'annexe sur la personnalisation des armes.
Réparateur de Basel

Réparateur de Basel

Un trophée pour avoir réactivé la moitié des cellules défectueuses de Basel.


Référez-vous à (Argent) Sauveur de Basel pour plus d'explications.
Enchaînement 4 terminaux

Enchaînement 4 terminaux

Un trophée pour avoir connecté quatre terminaux différents.


ATTENTION !!! Comme expliqué dans la partie Mise en garde de la ligne de conduite, ce trophée peut être manqué si vous effacez TOUTES les cellules colorés de Basel AVANT d’avoir ce trophée.
Pour plus d'explications sur les terminaux, référez-vous à l'annexe sur le fonctionnement du système de combat. Il est conseillé de relier les terminaux des étages 4, 5 et 6 car les effets de ces terminaux pourront vous être utile pour gagner de l'expérience plus rapidement (voir l'astuce de l'expérience rapide dans la ligne de conduite) ou augmenter la chance d'obtenir des objets. Si vous ne visez que l'obtention du trophée, reliez les terminaux demandant le plus petit coût d'activation afin que le coût total d'activation soit le plus petit possible. Il est également conseillé d'utiliser les cellules colorées bleues (4 cases alignées) que vous pourrez obtenir en battant les ennemis humanoïdes. N'hésitez pas à consulter votre bestiaire disponible dans votre QG ou dans une guilde pour savoir précisément quels ennemis offrent en récompense ces cellules colorées.
Prologue terminé

Prologue terminé

Un trophée pour avoir terminé le prologue.


Trophée lié à l'histoire.
N'oubliez pas de terminer toutes les quêtes annexes avant de passer au chapitre suivant.

Spoiler : Déroulement de la mission principale :
Mission : La bonne étoile
Objectif : Apporter le colis au Cardinal Pater situé dans son manoir au niveau 3.

Sortez de la ville et traversez le pont des pluies pour atteindre plus loin le Café Chesley. Vous y trouverez Sullivan qui vous remettra un colis. Allez à l'ascenseur central pour atteindre le niveau 3. Entrez dans le manoir de Pater afin de lui remettre le colis et ainsi terminer votre quête.
Chapitre 1 terminé

Chapitre 1 terminé

Un trophée pour avoir terminé le premier chapitre.


Trophée lié à l'histoire.
N'oubliez pas de terminer toutes les quêtes annexes avant de passer au chapitre suivant.

Spoiler : Déroulement de la mission principale :
Mission : Fête en plein air & Retour au champ de bataille
Objectif : Parler avec Theressa (Manoir de Theressa au niveau 3) et déposer la rose que Theressa vous a confié à côté de la statue situé au fond du donjon à Lucia au niveau 6.

Rendez-vous au manoir de Theressa au niveau 3 pour entamer votre quête. Elle vous remettra une rose que vous devrez déposer à Lucia. Pour cela, allez au niveau 4, ouvrez le passage jusqu'à l'ascenseur du niveau 6 puis jusqu'à Lucia. À l'intérieur, partez pour le Centre-ville où vous affronterez des ennemis encore très faible. Au bout de la ville vous attend votre premier boss, le Goudrhomme lvl 17.

Chapitre 2 terminé

Chapitre 2 terminé

Un trophée pour avoir terminé le deuxième chapitre.


Trophée lié à l'histoire.
N'oubliez pas de terminer toutes les quêtes annexes avant de passer au chapitre suivant.

Spoiler : Déroulement de la mission principale :
Mission : Coupure de courant
Objectif : Réactiver l'électricité en allant au fond du donjon de la Centrale Hughes.

Suite à une coupure de courant, votre mission sera d'aller régler le problème à la centrale Hughes au niveau 4. Mais avant cela, vous constaterez que la route est bloquée par des plots représentant un combat. Tant que le combat n'est pas gagné, impossible de passer. Vous êtes donc obliger d'affronter un groupe d'ennemi pour passer mais pas forcément les trois. Une fois passé, déverrouillez la centrale avec les cellules turquoises (avec un seul groupe de cellule, vous pourrez également activer le terminal et le joindre à la centrale). Dans la centrale, plusieurs groupes d'ennemis vous attendent, mais rien de bien compliqué allez jusqu'au boss, la Tortue Tesla de niveau 28, ne devrait pas être un problème.

Chapitre 3 terminé

Chapitre 3 terminé

Un trophée pour avoir terminé le troisième chapitre.


Trophée lié à l'histoire.
N'oubliez pas de terminer toutes les quêtes annexes avant de passer au chapitre suivant.

Spoiler : Déroulement de la mission principale :
Mission : Pour les passionnés d'art & À la recherche de la beauté
Objectif : Parler avec Garigliano et récupérer le mannequin situé à la fin du donjon de la Forêt des Idoles au niveau 5.

Votre premier rendez-vous est au niveau 2, au manoir de Garigliano. Votre prochaine destination est la forêt des idoles du niveau 5. Pour cela, allez au niveau 4, puis débloquez l'accès à l'ascenseur du niveau 5. Dès le début du niveau 5, un combat obligatoire vous attend. Après ce dernier, il ne vous reste plus qu'à ouvrir la voie vers la forêt des idoles.

La totalité des ennemis de ce lieu sera des mannequins sensibles au feu et ayant bon nombre de membres très fragiles. L'utilisation de cocktails Molotov et d'éventuels barils explosifs sera donc conseillée. Votre objectif final se trouve dans la forêt de Bronze où votre adversaire vous attend, Caligula niveau 27.

Chapitre 4 terminé

Chapitre 4 terminé

Un trophée pour avoir terminé le quatrième chapitre.


Trophée lié à l'histoire.
N'oubliez pas de terminer toutes les quêtes annexes avant de passer au chapitre suivant.

Spoiler : Déroulement de la mission principale :
Mission : L'invitation & Travail honorable
Objectif : Parler à Jean Paulet et escorter la statue jusqu'au bout du donjon.

Vous avez apprécié la forêt des idoles ? Et bien tant mieux car il va falloir y retourner. Sur votre chemin, plusieurs combats obligatoires vous attendent avant d'atteindre la forêt où vous avez rendez-vous dans le Studio.

Ce chapitre est un peu particulier car vous devrez escorter une statue à travers le donjon. Tout comme un membre de votre équipe, si sa vie tombe à 0, c'est Game Over. Comme dans le chapitre précédent, vos adversaires seront des mannequins sensibles au feu. Occupez-vous en priorité des ennemis proches de la statue et/ou des ennemis les plus dangereux avant qu'ils entament un peu trop la vie de la statue. Surtout que vous devrez encore la protéger durant le combat contre le boss, le Retour de Caligula niveau 27.

Chapitre 5 terminé

Chapitre 5 terminé

Un trophée pour avoir terminé le cinquième chapitre.


Trophée lié à l'histoire.
N'oubliez pas de terminer toutes les quêtes annexes avant de passer au chapitre suivant.

Spoiler : Déroulement de la mission principale :
Mission : Crise de Barbarella, Indéniable & Livraison express
Objectif : Parler à Barbarella, récupérer une bouteille de vin rouge au Canyon d'argent au niveau 7 et la remettre à l'homme de Barbarella au Chat Noir au niveau 7.

Rendez visite au cardinal Barbarella au chandelier (profitez bien du spectacle ;)). Vous devrez ensuite récupérer une bouteille de vin au niveau 7 (en passant par l’ascenseur central 2 au niveau 6). Vous devrez aller jusqu'au Canyon d'Argent où vous attendent bon nombre de créatures des glaces, aussi équipez-vous en conséquence de vos précieux cocktails Molotov.

Là-bas, traversez le pont Méridional (3 zones) puis le pont Occidental (vous pouvez aussi visiter le pont Oriental, mais soyez prudent) composé de 4 zones. Vous aurez enfin accès au Refrigidia où une zone d'ennemis sera votre seul obstacle avant le Yéti niveau 54.

Chapitre 6 terminé

Chapitre 6 terminé

Un trophée pour avoir terminé le sixième chapitre.


Trophée lié à l'histoire.
N'oubliez pas de terminer toutes les quêtes annexes avant de passer au chapitre suivant.

Spoiler : Déroulement de la mission principale :
Mission : Remède anti-rhume
Objectif : Donner à Leanne le remède anti-rhume. Vous le trouverez dans le Cabinet médical au Canyon d'argent au niveau 7.

Leanne est malade, et comme il n'y a pas de pharmacie dans la ville, vous allez devoir vous procurer un remède dans le donjon du chapitre précédent, le Canyon d'argent, mais sans Leanne bien sûr. Inutile de vous dire qu'il serait préférable d'attendre la fin du chapitre afin d'être de nouveau trois avant de se lancer dans les quêtes secondaires. Avant de quitter Ebel, vérifiez votre équipement, il ne faudrait pas partir au combat sans pistolets ou sans mitraillettes...

Conseils pour une équipe de 2 personnages :

Équipez un personnage avec deux mitraillettes (possible si vous avez récupéré la mitraillette au Gisement Dakota) et le deuxième avec deux pistolets ou avec un pistolet et un chargeur. Lorsque votre équipe ne comporte que deux membres, il vous est impossible d'utiliser les attaques résonance. Les charges héroïques seront votre meilleur atout pour remporter plus facilement les combats. Cependant soyez prudent dans votre gestion des Cristaux et pensez bien à détruire les membres des ennemis pour les régénérer. Pour le combat, alternez vos mitraillettes et vos pistolets ou pistolet/chargeur pour vous débarrasser des ennemis le plus rapidement possible. Profitez aussi de votre environnement pour vous mettre à l'abri même si les tirs ennemis auront encore deux cibles à atteindre.

Après avoir passé les quelques combats obligatoires sur la route du donjon, vous allez devoir retraverser ce dernier jusqu'au placard médical. Avant d'y entrer, sauvegardez, car un boss avec seulement deux combattants est une toute autre histoire qu'avec trois, et le Colosse Canon de niveau 30 est là pour vous le faire comprendre.

Chapitre 7 terminé

Chapitre 7 terminé

Un trophée pour avoir terminé le septième chapitre.


Trophée lié à l'histoire.
N'oubliez pas de terminer toutes les quêtes annexes avant de passer au chapitre suivant.

Spoiler : Déroulement de la mission principale :
Mission :Gelsey à tout prix
Objectif : Battre Gelsey dans la mine 24.

Partez pour l'ascenseur central 3 qui vous conduira au niveau 10. Là-bas, activez la ville d'Albona puis l'ascenseur du niveau 11 à droite de la ville. En bas, la mine 24 ne sera plus très loin.

La mine 24 ne devrait pas vous poser de problèmes, pensez simplement à la visiter de fond en comble afin de récupérer tous les objets avant d'aller affronter Gelsey (niveau 50) et ses gardes du corps.

Chapitre 8 terminé

Chapitre 8 terminé

Un trophée pour avoir terminé le huitième chapitre.


Trophée lié à l'histoire.
N'oubliez pas de terminer toutes les quêtes annexes avant de passer au chapitre suivant.

Spoiler : Déroulement de la mission principale :
Mission : Patrouille furtive
Objectif : Espionner le rendez-vous entre Leanne et Pater se déroulant à Paterpolis au niveau 6.

Comme pour le chapitre 6, Leanne n'est pas disponible, mais pas parce qu'elle est malade, mais parce qu'elle a un rendez-vous avec le Cardinal Pater. Comme la dernière fois, vérifiez bien votre équipement et reportez les quêtes annexes pour plus tard.

Conseils pour une équipe de 2 personnages :

Équipez un personnage avec deux mitraillettes (possible si vous avez récupéré la mitraillette au Gisement Dakota) et le deuxième avec deux pistolets ou avec un pistolet et un chargeur. Lorsque votre équipe ne comporte que deux membres, il vous est impossible d'utiliser les attaques résonance. Les charges héroïques seront votre meilleur atout pour remporter plus facilement les combats. Cependant soyez prudent dans votre gestion des Cristaux et pensez bien à détruire les membres des ennemis pour les régénérer. Pour le combat, alternez vos mitraillettes et vos pistolets ou pistolet/chargeur pour vous débarrasser des ennemis le plus rapidement possible. Profitez aussi de votre environnement pour vous mettre à l'abri même si les tirs ennemis auront encore deux cibles à atteindre.

Votre "mission" sera d'aller à Patertopolis au niveau 6 pour espionner le rendez-vous. Passez les quelques combats ne devrait pas être une tâche trop ardue, exception faite des Missile Téléguidés qui pourront représenter un danger conséquent, sans parler du boss, le Charcleur niveau 73.

Chapitre 9 terminé

Chapitre 9 terminé

Un trophée pour avoir terminé le neuvième chapitre.


Trophée lié à l'histoire.
N'oubliez pas de terminer toutes les quêtes annexes avant de passer au chapitre suivant.

Spoiler : Déroulement de la mission principale :
Mission : Signe sacré de Lucia & En quête du signe sacré
Objectif : Parler avec Antourion et enquêter à Lucia au niveau 6 sur la présence d'un signe sacré.

Allez au manoir d'Antourion pour que le cardinal vous remette comme mission d'aller à Lucia au niveau 6 afin d'y trouver un signe sacré. Là-bas, direction le Centre-ville où quelques combats de taille vous attendent. Une fois sortie, entrez dans "Les Champs" pour affronter le Golem Tacot de niveau 74.

Chapitre 10 terminé

Chapitre 10 terminé

Un trophée pour avoir terminé le dixième chapitre.


Trophée lié à l'histoire.
N'oubliez pas de terminer toutes les quêtes annexes avant de passer au chapitre suivant.

Spoiler : Déroulement de la mission principale :
Mission : Sainte Manivelle
Objectif : Aller à Sainte Manivelle au niveau 7.

Pour ce chapitre, votre seul objectif sera d'atteindre Saint Manivelle au niveau 7. Seuls quelques combats obligatoires vous séparent de ce lieu où aucun boss ne vous attend. Un chapitre un peu calme, le calme avant la tempête ?
Chapitre 11 terminé

Chapitre 11 terminé

Un trophée pour avoir terminé le onzième chapitre.


Trophée lié à l'histoire.
N'oubliez pas de terminer toutes les quêtes annexes avant de passer au chapitre suivant.

Spoiler : Déroulement de la mission principale :
Mission : Le visiteur du passé
Objectif : Battre le Cardinal Lagerfeld.

Le cardinal Lagerfeld veut en découdre avec Zephyr et ce dernier sera donc seul pour ce combat qui constitue le seul combat du chapitre. Comme vous vous en doutez, exit les quêtes secondaires, choisissez bien votre équipement (une mitraillette et un pistolet sera un choix judicieux). Le duel aura lieu sur le pont des pluies.

Conseils pour une équipe de 1 seul personnage :

Équipez votre seul personnage d'une mitraillette et d'un pistolet. Votre seule chance de victoire réside dans le fait d'alterner l'utilisation de votre mitraillette et de votre pistolet. La charge héroïque reste votre meilleur atout mais soyez prudent dans la gestion des Cristaux. Profitez aussi de votre environnement pour vous mettre à l'abri des tirs ennemis qui seront focalisés sur votre personnage et qui pourront vite vous mettre dans une situation délicate.

Chapitre 12 terminé

Chapitre 12 terminé

Un trophée pour avoir terminé le douzième chapitre.


Trophée lié à l'histoire.
N'oubliez pas de terminer toutes les quêtes annexes avant de passer au chapitre suivant.

Spoiler : Déroulement de la mission principale :
Mission : Briser un mariage
Objectif : Empêcher le mariage.

Pour ce chapitre, Vashyron sera votre seul combattant. Vous connaissez la chanson, préparez bien votre équipement et gardez les quêtes annexes pour plus tard. Une fois prêt, allez au niveau 2 pour ouvrir la voie vers l'ascenseur du niveau 1, puis rendez-vous dans les Jardins Publics où vous aurez un mariage à interrompre.

Conseils pour une équipe de 1 seul personnage :

Équipez votre seul personnage d'une mitraillette et d'un pistolet. Votre seule chance de victoire réside dans le fait d'alterner l'utilisation de votre mitraillette et de votre pistolet. La charge héroïque reste votre meilleur atout mais soyez prudent dans la gestion des Cristaux. Profitez aussi de votre environnement pour vous mettre à l'abri des tirs ennemis qui seront focalisés sur votre personnage et qui pourront vite vous mettre dans une situation délicate.

Les ennemis de la zone, même en étant seul, ne vous poseront vraiment aucun soucis. Pensez donc à explorer afin de trouver tous les coffres et d'engranger un peu d'expérience avant d'aller affronter la Libellule de niveau 74 (rien de bien compliqué là encore).

Chapitre 13 terminé

Chapitre 13 terminé

Un trophée pour avoir terminé le treizième chapitre.


Trophée lié à l'histoire.
N'oubliez pas de terminer toutes les quêtes annexes avant de passer au chapitre suivant.

Spoiler : Déroulement de la mission principale :
Mission : La fête de Noël & Prière de Noël
Objectif : Distribuer tous les cadeaux aux enfants et aller à la Basilique.

À ce stade du jeu, une petite pause ne vous fera pas de mal et ça tombe bien, c'est Noël ! Allez aux Jardins Publics pour vous voir attribuer comme mission de distribuer des cadeaux aux enfants. Les "combats" vous opposeront aux enfants sur qui il faudra lancer des cadeaux, un par enfant. Sachez que Leanne est un peu plus compétente dans ce domaine, donc zappez ces deux confrères pour gagner du temps. Une fois fait, il ne vous restera plus qu'à vous rendre à la messe de la Basilique pour en finir avec cette petite pause.
Chapitre 14 terminé

Chapitre 14 terminé

Un trophée pour avoir terminé le quatorzième chapitre.


Trophée lié à l'histoire.
N'oubliez pas de terminer toutes les quêtes annexes avant de passer au chapitre suivant.

Spoiler : Déroulement de la mission principale :
Mission : Ancienne promesse
Objectif : Aller et traverser le laboratoire d’Aetersyl au niveau 1.

On repasse aux choses sérieuses. Vous allez devoir débloquer l'accès au Laboratoire d’Aetersyl se trouvant au niveau 1 de Basel.

Prenez garde car c'est une armada d'ennemis qui vous attend et ils ont du répondant. Avancez donc avec prudence, mais sans oublier surtout de récupérer la précieuse mitraillette PDW-XN.V3 dans un coffre, elle pourrait vous être d'un grand secours face au terrible Chef Méga-Tourelle de niveau 74.

Chapitre 15 terminé

Chapitre 15 terminé

Un trophée pour avoir terminé le quinzième chapitre.


Trophée lié à l'histoire.
N'oubliez pas de terminer toutes les quêtes annexes avant de passer au chapitre suivant.

Spoiler : Déroulement de la mission principale :
Mission : Où est Sullivan ?
Objectif : Retrouver Sullivan au Mur externe au niveau 1.

Les questions commencent à s'accumuler et Sullivan possède les réponses, mais il se tère au Mur Externe du niveau 1, votre prochaine destination. Une fois sur place et le bougre retrouvé, vous aurez à peine le temps de lui poser vos questions que la Sentinelle Mobile de niveau 102 fait son entrée.

Jeu terminé

Jeu terminé

Un trophée pour avoir fini le jeu. Félicitations !


Trophée lié à l'histoire.
Au cours de cette dernière mission, vous affronterez plusieurs boss, n'oubliez pas de ressortir de la Basilique une fois les deux premiers vaincus afin de pouvoir utiliser les cellules noires pour accéder au "Pays Lointain" et aussi débloquer les derniers combats de l'arène.

Spoiler : Déroulement de la mission principale :
Mission : La Basilique
Objectif : Battre le Cardinal Rowen à la Basilique au niveau 1.

Fini les cachoteries, il est temps que le cardinal Rowen réponde de ses actes. Le cardinal vous attend au fin fond de la Basilique, protégé par d'autres cardinaux, le premier étant le cardinal Garigliano (niveau 134).



Une fois ce premier cardinal hors-jeu, continuez votre progression pour trouver sur un Goliath Bidasse qui, bien que coriace, ne devrait pas être un problème comparé aux autres boss du niveau. Le prochain n'est d'ailleurs plus très loin en la personne du cardinal Antourion (niveau 137).



Avant d'atteindre le cardinal Rowen, sachez que vous devrez combattre un autre Goliath Bidasse, mais dans une pièce assez petite rendant la chose bien plus compliquée. Si vous avez éprouver des difficultés lors de ce chapitre, il sera sage de rebrousser chemin (comme conseillé de toute façon pour pouvoir attaquer le Pays Lointain et l'arène). Si vous vous sentez d'attaque, alors le dernier boss du jeu vous attend, le cardinal Rowen (niveau 193).

Un nouveau départ

Un nouveau départ

Un trophée pour avoir commencé le jeu une deuxième fois.


Après avoir assisté à la fin du jeu et après les crédits, sauvegardez (sur un autre emplacement ou sur le même, à vous de voir) et chargez cette sauvegarde afin de démarrer le New Game + et ainsi débloquer ce trophée.
Assaut à l'unisson

Assaut à l'unisson

Un trophée pour avoir vaincu deux ennemis ou plus avec une seule explosion.


Vous aurez deux solutions pour créer une explosion. La première consiste à utiliser des barils explosifs pour les faire exploser en leur tirant dessus avec vos pistolets ou grenades. La deuxième consiste à tuer au minimum deux ennemis avec une grenade. Vous pouvez infliger des dégâts aux ennemis du moment que vous ne les tuez pas car le coup de grâce doit être donné par une explosion. Vous pourrez facilement obtenir ce trophée lors de votre première visite de la Centrale Hughes au niveau 4 en faisant exploser un baril à proximité de deux ennemis. À ce stade du jeu les ennemis sont faibles et meurent en une seule explosion.

Spoiler : Vidéo démonstrative :
Un regrettable accident

Un regrettable accident

Un trophée pour avoir éliminé un membre du groupe à cause d'une explosion.


Vous devrez être en état critique pour encaisser des dégâts directs et donc mourir. Pour plus d'explications sur l'état critique, référez-vous à l'annexe sur le fonctionnement du système de combat sur la partie gestion des Cristaux. Libre à vous de choisir le moment où vous voulez réaliser ce trophée mais sachez que si vous attendez la fin de votre première partie, la réalisation de ce trophée sera plus longue. Cependant, le fait d'attendre plus longtemps vous permettra de mieux moduler les dégâts reçus car les ennemis vous feront moins de dégâts. Vous devrez donner le coup de grâce à l'un de vos personnages avec une explosion. À noter que comme pour le trophée précédent, une explosion peut être provoquée par une grenade ou un baril explosif.

Spoiler : Vidéo démonstrative :
Exploseur de disque

Exploseur de disque

Un trophée pour avoir chargé plus d'un térabit de données depuis le disque.


Comme dans tous les jeux, la console charge des données à certains moments, quand vous entamez un combat, quand vous arrivez dans un lieu, quand vous avancez dans l'histoire, etc. Comme vous vous en doutez, il est impossible de vous donner une indication sur quand le trophée tombera puisque nous ne pouvons quantifier le nombre de données qui se charge à tel ou tel moment. Toutefois, vous devriez avoir ce trophée avant de passer au New Game + (et même largement avant, certains joueurs l'ayant eu au chapitre 7 alors que d'autre l'ont au dernier chapitre).
Maltraiter les anciens

Maltraiter les anciens

Un trophée pour avoir vaincu le Vieil homme. Il dit bonjour aux étoiles, maintenant !


Il vous faudra terminer la mission Ordre d'éradication des rebelles disponible au chapitre 16 pour obtenir ce trophée. Pour plus d'explications sur les missions, référez-vous à l'annexe sur le trophée chasseur légendaire. À noter que c'est au cours de cette mission que vous pourrez utiliser l'astuce pour augmenter votre niveau décrite dans la ligne de conduite.
Sauveur de Basel

Sauveur de Basel

Un trophée pour avoir réactivé toutes les cellules de Basel. Tu es surhumain !


ATTENTION !!! Ce trophée peut être manqué si vous ne ressortez pas de la Basilique au chapitre 16 une fois les cellules noires en poche (données par les deux premiers boss). Ces deux cellules sont nécessaires afin d'activer les dernières cellules près d'Ebel et avoir accès au Pays Lointain.
La carte de Basel est divisée en 12 niveaux, niveaux reliés par des ascenseurs et divisés en de nombreuses cellules hexagonales, presque toutes inactives au début du jeu. Votre mission pour ce trophée sera de toutes les activer. Pour cela, vous avez à votre disposition des groupes de 4 cellules aux dispositions différentes. Sur la carte, appuyez sur (carre) pour ouvrir votre sac à cellules et vous pourrez les utiliser pour activer les cellules de Basel. Sachez que certaines cellules sont colorées, et vous ne pourrez les activer qu'avec des groupes de cellule de même couleur. Ces groupes de cellules colorées ne pourront d'ailleurs être utilisés que par-dessus des cellules inactives de cette couleur ou à côté de cellules déjà actives de cette couleur. Se sont les cellules colorées qui vous permettront d'activer et de relier les terminaux dans le cadre entre autre du trophée (Bronze) Enchaînement 4 terminaux.
Vainqueur de défis

Vainqueur de défis

Un trophée pour avoir vaincu l'équipe la mieux classée, les As des As ! Fantastique !


ATTENTION !!! Ce trophée peut être manqué si vous ne ressortez pas de la Basilique au chapitre 16 une fois les deux premiers boss vaincus, l'arène étant réinitialisée en New Game +.
Ce trophée sera à effectuer dans l'arène et le combat "As des As" correspond aux ennemis de Rang 1.

Pour avoir accès à ce combat, vous devrez :

  • Avoir fait au moins 3 combats des 49 autres rangs (idéalement plus dans le cadre de (Or) Chasseurs d'étoiles).
  • Avoir vaincu les deux premiers boss du chapitre 16 afin de débloquer les derniers rangs.
Roi du Pays lointain

Roi du Pays lointain

Un trophée pour avoir terminé le Pays lointain.


ATTENTION !!! Ce trophée peut être manqué si vous ne ressortez pas de la Basilique au chapitre 16 une fois les cellules noires en poche (données par les deux premiers boss). Ces deux cellules sont nécessaires afin d'avoir accès au Pays Lointain.
Comme précisé dans la ligne de conduite, le Pays Lointain est le donjon optionnel de Resonance of Fate, accessible uniquement au chapitre 16 après avoir vaincu les deux premiers boss de la mission principale. En récompense, vous aurez deux groupes de cellules noires vous permettant ainsi de débloquer l'ascenseur près d'Ebel vous emmenant directement au niveau 12, vers un ancien parc d'attraction, le Pays Lointain.

Avant d'y aller, sachez qu'il vaudrait mieux avoir atteint votre plein potentiel avec vos 3 personnages, que se soit en terme de niveaux ou en terme d'amélioration d'armes. Ce donjon est loin d'être une partie de plaisir et il constituera votre plus grand challenge avec des adversaires dont le niveau dépasse largement les 200... pour le plus faible d'entre eux.

Prudence sera donc de mise mais ce ne sera pas une raison pour faire du zèle en allant en ligne droite. Explorez bien chaque salle afin de ne pas rater les 4 armes dorées particulièrement précieuses.

Le trophée tombera une fois le boss du donjon battu. Ce combat est toutefois moins compliqué que le donjon en lui-même, mais au cas où, voici ci-dessous une petite vidéo de ce combat.

Spoiler : Boss du Pays Lointain :
Chasseur légendaire

Chasseur légendaire

Un trophée pour avoir terminé toutes les missions du jeu. Ton histoire restera dans les mémoires !


ATTENTION !!! Ce trophée peut être manqué.
Pour plus d'explications sur les missions, référez-vous à l'annexe sur le trophée chasseur légendaire. N'oubliez pas de faire toutes les missions d'un chapitre avant de passer au chapitre suivant car les missions non faites deviendront inaccessibles et bloqueront l'obtention du trophée. Vous devrez avoir en votre possession 999 étoiles avant d'affronter le boss final pour obtenir ce trophée. Vous trouverez dans l'annexe le nombre d'étoiles obtenues dans chaque chapitre et le total cumulé depuis le début du jeu. À noter que ce trophée n'est pas cumulable entre votre première partie et le New Game +. Vous devrez effectuer TOUTES les missions sur la même partie.
Chasseurs d'étoiles

Chasseurs d'étoiles

Un trophée pour avoir reçu une ? pour chaque rang.


ATTENTION !!! Ce trophée peut être manqué si vous ne ressortez pas de la Basilique au chapitre 16 une fois les deux premiers boss vaincus, l'arène étant réinitialisée en New Game +.
Ce trophée se passe à l'arène près d'Ebel. Ce lieu vous propose 50 séries de combats que vous pourrez faire au fur et à mesure de votre partie (conseillé) ou d'une traite à la fin du jeu (possible mais extrêmement long). Pour chacune de ses séries de combats, vous aurez 10 combats à faire pour obtenir une étoile. Pendant ces combats, seule change la disposition des ennemis et leurs niveaux mais globalement ces 10 combats sont les mêmes.

Si vous avez fait le calcul, vous aurez alors compris que vous devrez faire un total de 500 combats dans l'arène pour ce trophée. Celui-ci n'est pas particulièrement dur, avec une bonne équipe, même le combat de rang 1 est une promenade de santé. Les rangs se débloquent en même temps que vous progressez dans l'histoire, les derniers apparaissant une fois les deux premiers boss du chapitre 16 vaincus.
Et de deux !

Et de deux !

Un trophée pour avoir fini le jeu pour la deuxième fois. Félicitations, et merci !


Après avoir commencé votre seconde partie en New Game + (voir (Bronze) Un nouveau départ), vous allez devoir refaire une nouvelle fois le jeu. Toutefois, si vous avez suivi les conseils de la Ligne de Conduite, ce trophée sera votre dernier. Du coup, en ayant une équipe déjà au meilleur de sa forme, en zappant les quêtes annexes et les scènes cinématique, cette nouvelle partie devrait durer environ... 2 heures.


Image


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.