[Discussions Jeu] - E.X. Troopers [JP]

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50741
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - E.X. Troopers [JP]

Message par Administrateur » dim. 2 déc. 2012 16:31

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

E.X. Troopers [JP]

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
Chariclea
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 12:51
ID PSN : Chariclea
Localisation : Twin Peaks

Re: [Liste Trophées] - E.X. Troopers [JP]

Message par Chariclea » mar. 15 janv. 2013 20:00

Je ne trouve décidément pas mon bonheur alors je me tourne vers vous, n'auriez-vous pas un lien vers une bonne affaire pour se le procurer ? ça m'a l'air sympa de liquider des Akrids en cartooncolor finalement...

Donc, un poil mieux que ça c'est possible ?

http://www.play-asia.com/paOScore/19-71 ... opers.html
Image
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: [Liste Trophées] - E.X. Troopers [JP]

Message par Fethennour » mar. 15 janv. 2013 20:25

Tu ne trouveras pas moins cher ailleurs. Que ce soit chez Play Asia ou Nin Nin Game par exemple, il est au même prix, environ 55 euros, hors frais de port.
Avatar du membre
Katana 13
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1196
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 12:07
ID PSN : dimarofa
Localisation : Octogone

Re: [Liste Trophées] - E.X. Troopers [JP]

Message par Katana 13 » mer. 16 janv. 2013 19:31

Salut les gars , je voulais juste vous demander votre avis sur le jeu en général , car je suis vraiment fan de Lost Planet et le jeu me fais envie donc voila , si sa vous dérange pas de me donner votre avis :)
Modifié en dernier par Hunter_Orion le mer. 11 sept. 2013 12:10, modifié 1 fois.
Raison : Correction d'orthographe.
Image
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5310
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Liste Trophées] - E.X. Troopers [JP]

Message par NicoFantasy » mer. 16 janv. 2013 20:57

En un mot il est exceptionnel. Ni plus ni moins ^^

Delinq, j vais t ajouter ce soir
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
Vizu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 528
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 18:43
ID PSN : VIIIZU
Localisation : Yongjing/Taichung - TAIWAN

Re: [Liste Trophées] - E.X. Troopers [JP]

Message par Vizu » lun. 21 janv. 2013 02:02

J'aurai une petite question pour mes chers maitres platineurs ! Pour débloquer l’amélioration maximum de toutes les armes que faut-il faire exactement ? Car la j'en ai 4 ou 5 au max mais les autres restent verrouillées pour le dernier upgrade...

Je trouve plus personne a qui parler (avec les "..." au dessus de la tête). Merci d'avance de votre réponse.
Comment vous dire...
Image
Guides publiés: Trash Panic / ICO / Metal Gear Solid 3 HD / Noby Noby Boy / Sumioni Demon Arts / Zone Of the Enders HD / Smart As...
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: [Liste Trophées] - E.X. Troopers [JP]

Message par Fethennour » lun. 21 janv. 2013 06:52

Tu dois en être arrivé au point où certaines (si ce n'est toutes) les armes secondaires sont marquées d'un "LOCKED" et t'empêchent d'accéder à la dernière upgrade, c'est normal : tu dois faire un minimum de 5 missions avec chacune de ces armes pour pouvoir déverrouiller la dernière upgrade. 5 missions avec le fusil à pompe, 5 missions avec le lance-roquette, 5 missions avec le lance-missile, etc...

Pour ce qui est des amis, peux-tu nous indiquer qui tu as déjà ? De cette façon, il sera plus facile de déterminer qui il te manque, et donc t'indiquer la démarche à suivre pour les ajouter.
Avatar du membre
Chariclea
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 12:51
ID PSN : Chariclea
Localisation : Twin Peaks

Re: [Liste Trophées] - E.X. Troopers [JP]

Message par Chariclea » mer. 6 févr. 2013 12:23

Juste quelques précisions sur certains trophées et corrections à apporter au guide temporaire pour faire gagner un peu de temps aux futurs joueurs.

Image 上級訓練隊員
100回ミッションに出撃する
Faire 100 "provocations".
S'effectue en utilisant la croix directionnelle.

L'intitulé exact est faire 100 Missions car ミッション veut dire mission... J'ai fait des Emotes en comptant rien n'est tombé puis j'ai regardé l'intitulé de plus prêt :lol: .

Image 弱点を見逃すな!
AK「ウンディープ」の口内のコアを破壊する
Battre l'Akrid (ver géant) de la mission VR °14.
Plutôt : J'ai détruit le coeur de la bouche du Ver Géant.

Comme chaque fois qu'on le rencontre, on peut aussi le faire dans une mission du scénario, la seconde du chapitre trois par exemple ; seulement, il ne suffit pas de le battre. Il faut utiliser l'anchor drive lors de sa charge, aller devant sa bouche et tirer dedans sans assistance de visée afin de pulvériser son point faible buccal :
Spoiler : :
Il y a quelques petits tips à ajouter pour récupérer tous les personnages et ces trois trophées :

Image ギンギラ友好!
仲間全員のプロフィールデータを集める
Etre amis avec tous les alliés.

Imageギンギラ友情!
仲間全員と仲良くなる
Faites que tous vos alliés vous aiment.

Image アバターコレクター
アバターを全て集める
Avoir tous les avatars.

Ils sont très bien expliqués aucun problème mais il y a le quizz de リーガン par exemple qui m'a posé problème avant de tomber sur cette vidéo qui a carrément son utilité :
Spoiler : :
Et un listing précis avec les conditions d'obtention :
Spoiler : :

ブレン - Personnage de base
ティキ - Après l'avoir sauvée au chapitre 3 elle se joindra à vous.
クーリス - Après l'avoir battu au chapitre 4 il se joindra à vous.
ルアン - Vous l'aurez directement après le tutoriel du chapitre 1.
ジュリィ - Elle viendra dans l'équipe après votre mission commune au chapitre 1.
ユナ - Parlez lui pendant le chapitre 1 lorsqu'elle a les "..." au dessus de la tête et complétez la mission.
ヤマト - Complétez une mission VR et parlez lui dans l'interface VR.
ゴータ - Après votre mission commune au chapitre 2 vous lui parlerez et il se joindra à vous.
ツバキ - Parlez lui pendant le chapitre 2 lorsqu'elle a les "..." au dessus de la tête et complétez la mission.
マックス - Parlez-lui à répétition au chapitre 2 en le cherchant trois fois dans le hall.
ブラット - Pendant le chapitre 3 il vous faudra parler à ses 3 pom pom girls afin qu'elles retournent auprès de lui. Parlez-lui et il se joindra à vous.
アイン - Juste après l'épisode des Pom Pom, parlez-lui et il vous rejoindra aussi.
ベル - Parlez lui à répétition en la cherchant principalement dans la bibliothèque de la tech base, au bout d'un moment vous aurez une mission commune et elle sera avec vous.
サージュ - Vous ferez une mission commune pendant le chapitre 3 et vous n'aurez plus qu'à lui parler pour la récupérer.
ウォルター - Il faudra déjà terminer le jeu puis aller lui parler lorsqu'il aura les "...", il vous donnera une mission VR à terminer pour qu'il se joigne à vous.
ディアナ - Parlez-lui, parlez à la dame qui tient le coffe shop dans la première base puis allez parler au vieil homme dans les égouts afin qu'elle vous propose une mission VR à compléter afin qu'elle se joigne à vous.
リーガン - Après avoir terminé le jeu, répondez à son quizz.
WIZ γ - Après avoir obtenu les 3 professeurs, vous recevrez un Mail d'elle, rendez vous dans l'interface VR de la première base afin de remplir une mission avec elle.
WIZ α / WIZ β - Refaites les missions proposées par les professeurs afin de recevoir un mail d'elles, complétez la mission et vous aurez tous les personnages liés aux trophées concernés.
Snow Pirate - Parlez lui dans les égouts après avoir terminé le jeu.
Nevec - Parlez à l'homme malade dans le lit situé à coté de ディアナ, il n'est pas dans la vidéo.

Enfin précisons qu'aucun des personnage n'est manquable et qu'il est possible de remplir les conditions pendant l'after game.

Il ne faut pas zapper un endroit très important pour récupérer tout le monde et pouvoir maximiser les armes, il s'agit de la bouche d'égout dans la tech base, le noter précisément serait nickel aussi :
Spoiler : :
Enfin les liens sont morts pour les défis :

Imageアドバンスチャンプ
ミッション「迷路脱出タイムアタック」でランキング1位をとる
Spoiler : :
Image フロンティアチャンプ
ミッション「マグマ落とし」でランキング1位をとる
Spoiler : :
Image テックチャンプ
ミッション「VSタイムアタック」でランキング1位をとる
Spoiler : :
Au final merci Admiral Vic :lol:

Le luxe ultime serait de mettre où farmer quels objets afin de maximiser les armes le plus vite possible, avec une liste des ennemis et leurs drop ainsi que les missions où ils apparaissent... personnellement j'y vais à tâtons et finis par trouver mon bonheur.
Image
Avatar du membre
Chariclea
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 12:51
ID PSN : Chariclea
Localisation : Twin Peaks

Re: [Liste Trophées] - E.X. Troopers [JP]

Message par Chariclea » dim. 17 févr. 2013 03:37

Pour ce genre de question, soit on traîne des heures sur le jeu, soit on reconnait qu'il s'agit de katakanas que l'on tape ici :

http://www.lexilogos.com/clavier/nihongo_katakana.htm

pour obtenir ターンギア ta-ngia (mécanisme de tour tournante)

Ensuite tu fais EX troopers et l'objet recherché sur google pour obtenir le tableau wiki :

http://extroopers084.wiki.fc2.com/wiki/ ... 2%E3%83%AB

la ligne correspondant au ta-ngia donne : ターンテーブルの砲塔部から取り出したマテリアル。

Après un petit bout de traduction, il s'agit de l'objet donné par la seule tourelle du jeu, tu sais celle qui fait du sur place et qui mitraille à tout va genre artillerie lourde, seulement je ne sais plus où elle est avec précision, je ne sais même plus si c'est solo ou VR :( il faudra que tu le mettes si tu mets la main dessus et je veux bien venir chercher avec toi si c'est VR... à froid il me semble que c'est solo, mission ne pas tomber... on avance tout droit avec pas mal de gardes jusqu'à tomber sur la fameuse tourelle et le VS après.

Dans LP2 ça donne ça mais avec deux gatlings dans EX :

Image
Image
Avatar du membre
Novacorps
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2011 13:32
ID PSN : Novagraphix
Localisation : France

Re: [Discussions Jeu] - E.X. Troopers [JP]

Message par Novacorps » dim. 8 nov. 2015 20:27

Petite remontée de topic en espérant avoir des réponses en 2015 8)

Je suis à la recherche de jeux nippons en ce moment pas sorti chez nous (et qui ne risque pas finalement).
Je suis tombé sur EX Troopers et je m'apprète à le prendre, avez-vous quelques guides US ou FR sur la toile à linker pour la trad des trophées ?
Image
Répondre